La pression sur les femmes pour faire des enfants a donné cette génération montante de féministes qui n'en veulent pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Pour moi c est ça le féminisme : défendre le droit des femmes a rester vers le bb le plus longtemps possible....
Pas les forcer à retourner bosser a contre coeur

Mais ça c est a contre courant ce que je dis 😅
Je suis parfaitement d'accord avec toi
D'ailleurs dans les pays nordiques ils y arrivent

Si les féministes sont assez débiles pour tomber dans le piège et ne pas faire d'enfants c'est tant mieux, faut pas que ces gourdas se reproduisent.
Cette théorie ne tient pas la toute, les homos ne font pas d'enfants, et pourtant il y en a sans interruption depuis la nuit des temps.
la pression sociétale comme tu dis, qui fait que tu es pointé du doigt si tu
si tu ne te conformes pas aux coutumes ancestrales
Oui
Si j'habitais pas en Suisse j'arrêterais de travailler quelques années en tout cas
Aucune obligation légale de travailler. Mais ici on aime travailler
Voilà tu aimes ton travail mais il empiete sur ta vie de mère..
Mes ancêtres paysannes ont concilié les deux. Une de mes grands mères a accouché durant les foins en se mettant un moment à l'écart, puis elle a ramené mon père dans sa hotte remplie d'herbe
Je pense qu'en France ou Belgique vous êtes un peu plus soutenues?
Tu manques de soutien ? Il est vrai que les allocations familiales varient d'un canton à l'autre.
Chez nous en Suisse
C'est le top, d'ailleurs l'immigration est spectaculaire.
Pas les forcer à retourner bosser a contre coeur
Et tu fais quoi le jour où les enfants sont partis
Tu gardes les petits-enfants pour permettre à leur mères de travailler ?
Je suis parfaitement d'accord avec toi
D'ailleurs dans les pays nordiques ils y arrivent
Fiscalité Danemark 41 à 60% du salaire brut plus TVA 25%

Fiscalité Suède jusqu'à 50% du salaire brut plus TVA 25%
Et le coût de la vie en Norvège est égal à celui de la Suisse

Finlande fiscalité moyenne 30% du salaire brut plus TVA 24%

Suisse impôts variable selon les cantons TVA 7,7 %

J'ai de nombreuses amies, la cinquantaine qui s'accordent enfin le temps qu'elles n'ont jamais osé s'accorder auparavant du fait de leurs responsabilités parentales, du manque de temps...
Jujitsu, conservatoire, marche nordique et longues randonnées, apprentissage de langues étrangères, elles n'ont jamais été aussi épanouies...
Ya de quoi faire!
Mieux vaut tard que jamais

Cette théorie ne tient pas la toute, les homos ne font pas d'enfants, et pourtant il y en a sans interruption depuis la nuit des temps.

si tu ne te conformes pas aux coutumes ancestrales

Aucune obligation légale de travailler. Mais ici on aime travailler

Mes ancêtres paysannes ont concilié les deux. Une de mes grands mères a accouché durant les foins en se mettant un moment à l'écart, puis elle a ramené mon père dans sa hotte remplie d'herbe

Tu manques de soutien ? Il est vrai que les allocations familiales varient d'un canton à l'autre.

C'est le top, d'ailleurs l'immigration est spectaculaire.

Fiscalité Danemark 41 à 60% du salaire brut plus TVA 25%

Fiscalité Suède jusqu'à 50% du salaire brut plus TVA 25%
Et le coût de la vie en Norvège est égal à celui de la Suisse

Finlande fiscalité moyenne 30% du salaire brut plus TVA 24%

Suisse impôts variable selon les cantons TVA 7,7 %

Justement les femmes qui travaillaient ds les champs n étaient pas séparées à longueur de journée de leur bb

Soit il était avec elle , soit gardé par la famille , elles avaient la possibilité d aller vers lui comme elle voulait

Bref rien a voir avec le travail actuel et ses conditions

J'ai de nombreuses amies, la cinquantaine qui s'accordent enfin le temps qu'elles n'ont jamais osé s'accorder auparavant du fait de leurs responsabilités parentales, du manque de temps...
Jujitsu, conservatoire, marche nordique et longues randonnées, apprentissage de langues étrangères, elles n'ont jamais été aussi épanouies...
Ya de quoi faire!

Exactement !

Incha Allah si j'arrive jusque là , qd mes enfants seront tous grands je prendrai du temps pour moi 🥰

J'ai déjà bcp de choses en tête 😅

InchaAllah c'est tout le malheur que je te souhaite
Comme si on pouvait pas s'épanouir en dehors du travail lorsque les enfants prennent leur envol :prudent:

Exactement !

Justement je pense qu'à un moment tu as assez donné, et tu penses plus à toi , tu prends le temps tu profites...

Il faut pas voir le départ des enfants comme la fin de la vie d une mère. Il y a tant de choses à faire !

Ya de quoi faire!
Et une pension de retraite misérable.

@Izaia
Dans le journal Le Monde

En Suisse, les nouveaux réfugiés sont des milliardaires norvégiens​

Depuis l’entrée en vigueur, en novembre 2022 dans le pays scandinave, d’un nouveau régime fiscal qui ne leur est pas favorable, plusieurs dizaines des fortunes du royaume sont venues s’installer sur les rives plus clémentes des lacs helvétiques.

En Suisse ils payent jusqu'à 10 fois moins d'impôts qu'en Norvège

Hé oui! Si on tire trop fort sur une corde, elle finit par casser!!

C'est qu'elles sont pas dupes, elles ont bien vu qu'on ne peut pas s'épanouir dans les couches culottes, et surtout que les raisons énoncées pour procréer ne sont pas généralement de bonnes raisons.

Aller je vous fais un top 5 des raisons qu'on entend le plus souvent :
5) Pour t'accomplir en tant que femme
4) quand tu seras vieille il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi
3) parce qu'après tu vas le regretter
2) tu veux pas un mini toi ? cro mignon
1) c'est que du bonheur

(cocher ci dessus les propositions mensongères lol)

Non plus sérieusement, je m'arrête sur le 4, quand tu seras vieille blablabla... seriously ? Donc en fait vous enfantez vos futurs esclaves si j'ai bien compris ? J'arrive pas à m'imaginer mon enfant qui atteint l'âge adulte et qui au lieu d'aller faire sa vie, s'accomplir, devoir s'occuper d'une vieille, moi. Ce n'est pas le destin que je voudrais pour lui très honnêtement. Mais t'as des mères que ça ne dérange pas du tout d'imaginer un avenir aussi glauque pour leur progéniture : je t'ai changé tes couches maintenant c'est à ton tour de me changer les miennes :confused: ah oui bravo, t'as tout compris à la vie!

Donc voilà où on en est, une génération plus lucides qui se pose bien plus de questions, s'interroge plus sur le sens de chaque action, et est devenue écoeurée, dégoutée de la conception. Mais aussi une génération plus consciente des problèmes environnementaux, globaux. A croire que la démographie tend à s'équilibrer d'elle-même. C'est curieux ^^

Je ne prône pourtant pas la non conception, mais il était temps que notre vision change. Ne serait-ce qu'enfin laisser les femmes choisir ce qu'elles veulent pour leur vie. ça leur appartient. En tant qu'humain on a le droit de choisir ce qu'on veut pour notre vie. Mais pour ça il faut considérer les femmes comme des humains à part entière, ce qui reste encore assez difficile pour certains.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça vous ? Vous voyez les choses de façon aussi optimiste que moi ?
Oui on a bien un nouveau problème, car on rentre dans un extrême opposé, mais on est obligé de passer par là pour changer. ça s'appelle une crise. Sans crise on n'avance pas. Mais moi je vois l'évolution du regard de la société sur les femmes et ça c'est chouette, on peut pas le nier. Enfin, ça avance!
j'aimerais trop devenir une maman, mais pas plus que deux enfants
je suis pas féministe et j'estime que vouloir un enfant est qlq chose d'innée, comment tu peux aimer un homme sans vouloir avoir un enfant qui vous relie et qui sera votre mini

@Izaia
Dans le journal Le Monde

En Suisse, les nouveaux réfugiés sont des milliardaires norvégiens​

Depuis l’entrée en vigueur, en novembre 2022 dans le pays scandinave, d’un nouveau régime fiscal qui ne leur est pas favorable, plusieurs dizaines des fortunes du royaume sont venues s’installer sur les rives plus clémentes des lacs helvétiques.

En Suisse ils payent jusqu'à 10 fois moins d'impôts qu'en Norvège
Ça me débecte

Parce que j'ai des tendances communistes sur les bords désolée. Je trouve que fuir son pays pour ne pas payer les impôts nécessaires à la solidarité, alors que t'es millionaire et que tu as bien assez, c'rst pathétiques. Les petites gens n'ont pas les moyens de fuir pour tricher et elles se serrent la ceinture.
Ça me débecte aussi de la part de ces cantons suisses qui attirent ces gens pour faire du fric.

Voilà c'est mon avis de personne qui ne sera hamais en position de faire ce genre de chose...j'ose espérer que j'aurais conservé mes valeurs...qui sait?

Il y a des mères qui pleurent chaque matin en posant leur bb de 2 mois a le crèche ou la nounou ...eh oui leur congé maternité est déjà fini ....

C est un modèle de société très dur je trouve .

Déjà qu'il n y a plus le lien familial comme avant ou la femme qui venait d accoucher était aidée , soutenue un moment le temps de se remettre physiquement, mais en plus le boulot la rappelle qq jours après la naissance du bb ... des journées entières sans le voir

Certaines le gèrent très bien. , mais pour d autres elles prennent sur elles , ou culpabilisent . Ça laisse des traces
C’est déprimant .. :(

Parce que j'ai des tendances communistes sur les bords désolée. Je trouve que fuir son pays pour ne pas payer les impôts nécessaires à la solidarité, alors que t'es millionaire et que tu as bien assez, c'rst pathétiques. Les petites gens n'ont pas les moyens de fuir pour tricher et elles se serrent la ceinture.
Ça me débecte aussi de la part de ces cantons suisses qui attirent ces gens pour faire du fric.

Voilà c'est mon avis de personne qui ne sera hamais en position de faire ce genre de chose...j'ose espérer que j'aurais conservé mes valeurs...qui sait?
Lol soit pas désolée j'ai les même tendances mais comme tu l'as très bien dit c'est aussi la politique fiscale suisse qui tout autant responsable que ces millionnaires.

Ensuite je pensais comme toi avant, mais généralement ces gens là ils créent de la valeur dans leur pays même si en tant qu'individus ils en partent, et ils jouent le jeu dans l'économie de leur pays, qu'ils le veuillent ou non (sauf s'ils ont des business internationaux et pas dépendant de leur marché national)
Ils créent de l'emploi
Ils paient des charges sociales et des charges patronales
Ils participent à l'économie réelle du pays

Sur quoi ils évitent de l'impot c'est leur revenus à eux, les dividendes ou la rémunération, en général c'est une infime partie de ce qu'ils génèrent comme argent

Mais en même temps ils ne vivent plus dans le pays en question parce qu'il faut dépasser 6 mois généralement dans la vie du pays en question.

La vérité est bonne à entendre d'ou qu'elle provienne.
L'excuse habituelle... ;)

Et je n'ai pas attendu l’extrême droite pour dire que le féminisme est une création capitaliste.
C'est un combat pour le droit des femmes.
Capitalisme ou pas, il est légitime que les femmes à un moment où un autre réclament le droit d'être des êtres humains... comme les autres. :)
Après, comme dans tout mouvement de revendications, il y a certain(e)s qui peuvent etre excessifs voire critiquables, mais ça n'enlève rien à la légitimité du féminisme en tant que tel.

Il est à noter que tous les extrémismes sont frileux devant la volonté de certaines femmes de sortir de certains carcans traditionnels (à tendance machiste). C'est ainsi qu'on peut dire: extrémistes de toutes les tendances, unisseź vous contre le féminisme (machistes de tous poils, mais aussi les extreme-droites, les intégristes religieux chrétiens comme musulmans et comme bien d'autres, les gardiens des traditions figeant les femmes dans certains rôles, etc...)
:)

L'excuse habituelle... ;)

C'est un combat pour le droit des femmes.
Capitalisme ou pas, il est légitime que les femmes à un moment où un autre réclament le droit d'être des êtres humains... comme les autres. :)
Après, comme dans tout mouvement de revendications, il y a certain(e)s qui peuvent etre excessifs voire critiquables, mais ça n'enlève rien à la légitimité du féminisme en tant que tel.

Il est à noter que tous les extrémismes sont frileux devant la volonté de certaines femmes de sortir de certains carcans traditionnels (à tendance machiste). C'est ainsi qu'on peut dire: extrémistes de toutes les tendances, unisseź vous contre le féminisme (machistes de tous poils, mais aussi les extreme-droites, les intégristes religieux chrétiens comme musulmans et comme bien d'autres, les gardiens des traditions figeant les femmes dans certains rôles, etc...)
:)

Le féminisme disparaîtra de lui même avec la fin du dollar et le retour aux temps difficiles qui arrivent.;)

Le féminisme disparaîtra de lui même avec la fin du dollar et le retour aux temps difficiles qui arrivent.;)
C'est bizarre comme réflexion quand on sait que le féminisme a surtout été favorisé par l'absence des hommes occupés à faire la guerre.

De manière encore plus étrange, la peste a été un formidable moteur social. Je vous laisserai deviner pourquoi.

Retour