La prière médiane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Monsieur, jibril alayhi salam a montré au prophète Mohammed salla Allah alayhi wa sallam comment prier, la prière que nous faisons vient du prophète, si tu récite dans ta prière des texte des livres falsifiés, je te le dis franchement tu n as rien compris
Ps : vous dites que vous suivez le coran sans sonnah, pourquoi vous faites pas tous le même nombre de prière par jour ? Ah. Désolé j ai oublié que chacun suit sa compréhension de la traduction du coran ..

Aller c'est pas grave on va recommencer ! c'est comme quand tu vas au médecin il te fait recommencer plusieurs fois le même traitement :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?

Non je ne suis pas arabophone, et je te pense assez intelligent pour savoir que les juifs et chrétiens on dévier de leurs pratique, c'est pour ça que les juifs karaïte on abandonner le talmud (hadith de Moïse).

tu peux compléter ta réponse stp , en répondant a ma deuxième question .

en gros je veux connaitre pourquoi quand tu te prosterne tu dis "allah akbar" , tu as lu/entendu ça quelque part , si oui ou ? et par qui ?

le verset parle de passions des juifs , et ces chrétiens qui les ont fait dévier sur la bonne pratique , , je suis pas sur que tu lis l'arabe :prudent: , mais bon c'est pas grave .

en gros je veux connaitre pourquoi quand tu te prosterne tu dis "allah akbar" , tu as lu/entendu ça quelque part , si oui ou ? et par qui ?
Ils essayent tous d esquiver la question, et ils te répondront : ça vient d Ibrahim alayhi salam

Pour la simple et bonne raison qu'ils son contradictoire et embourbe l'islam. Tiens je te donne un exemple de contradiction aussi bien d'ordre écrite, que théologie que logique et j'utilise un hadith sahih :

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?
a cause de quelques hadiths tu invalides tout les hadiths?
va voir ce qu'il y a vraiment dans la bible et la thora tu vas vraiment t'effrayer

et pour ta question j'ai pas assez de connaissances pour y repondre et je ne tue pas les apostats bien que me referant aux hadiths

Aller c'est pas grave on va recommencer ! c'est comme quand tu vas au médecin il te fait recommencer plusieurs fois le même traitement :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'qest quoi ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c est quoi le rapport avec le livre révélé avant ? Tu veux suivre les chrétiens ?

Ils essayent tous d esquiver la question, et ils te répondront : ça vient d Ibrahim alayhi salam

attends c'est une pratique quand meme , faut que ça soit bien préciser sinon c'est l'anarchie , moi je veux juste savoir ou est ce que c'est preciser , et par qui et dans quel livre , si c'est par ibrahim alayhi salam , c'est ecrit ou , ibrahim lui récitais alfati7a , il disait "alhamdolilah " quand il termine ?

attends c'est une pratique quand meme , faut que ça soit bien préciser sinon c'est l'anarchie , moi je veux juste savoir ou est ce que c'est preciser , et par qui et dans quel livre , si c'est par ibrahim alayhi salam , c'est ecrit ou , ibrahim lui récitais alfati7a , il disait "alhamdolilah " quand il termine ?
Je leurs ai posé la question plusieurs fois, aucun ne m a répondu, d ailleurs je viens de posé la question : "est ce qu'ils avaient leurs fatiha" réponse : il faut le croire ..

C est triste mais rien à faire, Allah yehdihom W yehdina

a cause de quelques hadiths tu invalides tout les hadiths?
va voir ce qu'il y a vraiment dans la bible et la thora tu vas vraiment t'effrayer

et pour ta question j'ai pas assez de connaissances pour y repondre et je ne tue pas les apostats bien que me referant aux hadiths

A partir du moment où un hadith réputé sahih contredit le Coran, c'est l'isnad et toute l'étude des savants qui est remis en cause...eux qui ce vante d'être si parfait, ils sont pas capable de voire une contradiction aussi limpide ! c'est chaud quand même...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c est quoi le rapport avec le livre révélé avant ? Tu veux suivre les chrétiens ?

A partir du moment où un hadith réputé sahih contredit le Coran, c'est l'isnad et toute l'étude des savants qui est remis en cause...eux qui ce vante d'être si parfait, ils sont pas capable de voire une contradiction aussi limpide ! c'est chaud quand même...
je t'ai compris pour ca mais qu'en est il de la bible et de la torah?

le livre revelé avant mohamed sws est ingile ,

next question ...

Oui voilà t es pas capable de répondre.

Je t ai dis que tu es égaré, je te l ai rappelé plusieurs fois, j ai fais mon devoir, Allah en est témoin.

Je t ai dis que tu es égaré, je te l ai rappelé plusieurs fois, j ai fais mon devoir, Allah en est témoin.

honnêtement j'ai plus de respect pour la pratique des juifs eux au moins au moment de la prière quand ils font 26 tours de tissus autour du bras , savent que c'est écrits quelque part ...

Pour l'instant c'est toi qui répond pas, et en plus tu crois être le bien guidé qui vient chercher l'égaré...lol

Ils sont a étudier mais avec des pincettes, en tous cas les Évangiles parce que la Thora semble ne pas trop avoir étais modifier.
c'est le reproche que je te fait, tu agis differement pour un meme probléme, tu fais plus confiance aux juifs et chretiens qu'aux musulmans, c'est comme si tu combattais les hadiths
c'est pas toi qui est a l'origine de ce mouvement, tu as surement les meilleurs intentions du monde, mais le fondateur de ce groupe n'avait pas les memes

c'est le reproche que je te fait, tu agis differement pour un meme probléme, tu fais plus confiance aux juifs et chretiens qu'aux musulmans, c'est comme si tu combattais les hadiths
c'est pas toi qui est a l'origine de ce mouvement, tu as surement les meilleurs intentions du monde, mais le fondateur de ce groupe n'avait pas les memes

Le Coran interdit carrément au prophète d'expliquer le Coran (donc pas de hadiths vus qu'ils sont censé expliqué le Coran) :

Sourate 75 verset :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Donc pas de hadiths carrément ! Muhammad devait juste récité le Coran.

Une autres contradictions de hadiths sahih :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :
" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il les combattra jusqu'à ce qu'ils croient...

Le Coran interdit carrément au prophète d'expliquer le Coran (donc pas de hadiths vus qu'ils sont censé expliqué le Coran) :

Sourate 75 verset :

Donc pas de hadiths carrément ! Muhammad devait juste récité le Coran.
c'est facile avec juste deux trois versets de faire concorder le coran avec n'importe quelle idée

là tu viens d'expliquer le coran, dis moi alors (si c'est interdit meme au prophéte) pourquoi tu l'explique?

Sinon je peut vous retournez la question :

Tu semble sous entendre que les Évangiles sont des mensonges avec la Thora, sauf que moi je te parle pas de contradictions pour eux, mais de modifications, ce qui n'a rien à voir ! enfin vous êtes les premiers à dire que les Évangiles et la Thora sont des mensonges, sauf quand il annonce la venue de Muhammad...

c'est facile avec juste deux trois versets de faire concorder le coran avec n'importe quelle idée

là tu viens d'expliquer le coran, dis moi alors (si c'est interdit meme au prophéte) pourquoi tu l'explique?

J'explique rien, c'est le Coran qui s'explique tous seul, c'est juste que c'est toi qui croit que je l'explique.

Si tu veut je te ramène la sourate entière et tu me dit ce que sa change :

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l'au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "

28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s'enlace à la jambe,

30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;

32. par contre, il a démenti et tourné le dos,

33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. "Malheur à toi, malheur!"

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle?

40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?

???

Sinon je peut vous retournez la question :

Tu semble sous entendre que les Évangiles sont des mensonges avec la Thora, sauf que moi je te parle pas de contradictions pour eux, mais de modifications, ce qui n'a rien à voir ! enfin vous êtes les premiers à dire que les Évangiles et la Thora sont des mensonges, sauf quand il annonce la venue de Muhammad...
tu te trompes personne ne dit que c'est que des mensonges, par contre beaucoups de mensonges oui

J'explique rien, c'est le Coran qui s'explique tous seul, c'est juste que c'est toi qui croit que je l'explique.

Si tu veut je te ramène la sourate entière et tu me dit ce que sa change :

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "

28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s'enlace à la jambe,

30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;

32. par contre, il a démenti et tourné le dos,

33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. "Malheur à toi, malheur!"

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle?

40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?

???
là tu vois que c'est pas au prophéte que sont adressés les versets

moi ce qui m'intrigue c'est que le mec ne sait même pas lire l'arabe et prétends pouvoir comprendre le coran , alors que les gens qui sont des arabophones ne pourraint jamais dire le sens exacte de certains verset , car parfois il n'ya pas ce qu'on appelle "9at3yat adalala" , le sens exacte .

Retour