La salat, la mission, doit être le but ultime du mômin, debout incliné, couché, chaque instant doit le conduire vers l'établissement de l'autoité de Dieu. Les ablutions dans les régions désertique est un rite social, avant de manger, on se lave, en allant à un conseil tribal on se lave on se met en état de propreté physique et psychologique. L'eau, ou le sable, servent à purifier le corps mais aussi l'esprit. Prendre 5min pour se reposer le corps et l'esprit avant une réunion est une sagesse. Transformer cela en rituels divise les gens car au fond les humains chedrchent le mode d'emploi, alors chacun cherche la méthode qui lui correspond. Dieu donne l'ablutiion avant toute réunions de mission, se détendre penser au but se concentrer. Les musjulmans modernes récites comme des perroquets alors que Dieu veut des intellectuels des orateurs des scientifques, au lieu de cela nous avons des perroquets professionnels qui depuis mille ans réoètent la même chose. Si encore cette methode amenait vers le paradis promis dans ce monde pour les mômins, au contraire le monde musulman a dégringolé depuis qu'il a abandonné la science et les lois de Dieu pour se vautrer dans la dépression et les tocs de la priere rituel. N'importe qui peut faire la priere rituelle, combien d'entre vous pouvez devant un groupe de gens et faire un discours? Combien connaissent les lois universels de la physique, combien de musulmans ont obtenus un prkix nobel de physique? Combien de découvertes scientifiques sont d'origine musulmane depuis 500ans? Pourquoi aucun pays "musulman" n'a une voix importante dans les relations internationales???
La mission d'un Mômin est un fardeau, le prophete a lutté 23ans contre les négationnistes de lois divines, les lois qu'on appelle la science aujourd'hui! Comment pouvez vous rester aveugle alors que les sciences sont dans les mains de vos "ennemis"? Comment pouvez vous immigrer dans des pays mécréants alors que vous êtes sensé les détester selon vos hadiths??? Pourtant quand on vous dit, faites comme le reste de l'humanité, vivez en paix et dans le progrés, vous dites "vivrons nous comme ces égarés, alors que nous avons la religion de nos ancêtres?"
Oui le monde musulman est aveugle. Ce n'est pas en mettant des oeillieres que les choses avanceront. Ouvrez votre coeur à la tolérance au lieu de critiquer ceux qui ne prient, mange ou se comporte différemment des autres!
Renseignez vous, imaginez que la parole divine est parfaite en verbe et en style, comment Dieu peut il avoir besoins de rituels? Tous les peuples païens ont des rituels, même les "musulmans" d'aujourd'hui!