La "rage" des évangelistes

tu etais chretien il me semble , pourrait tu dire , pourquoi tu as changé de religion?
parceque le dogme chretien te paraissait incoherent et surtout la trinité?

le saint esprit c'est l'esprit de dieu , la sagesse sur le monde , il est vieux comme le monde , ce n'est pas un humain

Lol je n'étais pas chrétien, je suis né d'une famille musulmane, et je pratique depuis le début de l'année 2011 ( tu connais ma vie maintenant :p ). Moi effectivement ça me paraît incohérent ce dogme de Trinité, parce à un moment vous dite qu'Il s'est donné un Fils Unique, mais dans ces cas-là, Adam - paix d'Allah sur lui - il est né ni de père ni de mère, donc dans votre raisonnement c'est aussi le Fils de Dieu et donc sa contredit ce que vous disiez sachant que Jésus - paix d'Allah sur lui - serait le Fils Unique de Dieu - Exalté soit-Il -. Adam serait plus puissant que Jésus alors mdr ( paix d'Allah sur tous les deux)
 
Lol je n'étais pas chrétien, je suis né d'une famille musulmane, et je pratique depuis le début de l'année 2011 ( tu connais ma vie maintenant :p ). Moi effectivement ça me paraît incohérent ce dogme de Trinité, parce à un moment vous dite qu'Il s'est donné un Fils Unique, mais dans ces cas-là, Adam - paix d'Allah sur lui - il est né ni de père ni de mère, donc dans votre raisonnement c'est aussi le Fils de Dieu et donc sa contredit ce que vous disiez sachant que Jésus - paix d'Allah sur lui - serait le Fils Unique de Dieu - Exalté soit-Il -. Adam serait plus puissant que Jésus alors mdr ( paix d'Allah sur tous les deux)

oh pardon , je t'ai confondu ,car il ya pas mal de jeunes convertis ,
oui c'est compliqué la trinité , tu sais c'est le clergé qui a pondu ce concept ,
bon ca tient si on veut , on est pas tres a cheval sur les textes,
adam , bon oui faut bien un premier homme , mais apres comme on descend tous
d'adam on peut dire qu'on est les enfants de dieu , mais jesus est particulier car
il est sans peché c'est en ca qu'il est plus proche de dieu , ce n'est pas une question d'anteriorité,
adam n'a jamais fait de miracle et cest pas lui qui a ete designé pour le grand retour
 
oh pardon , je t'ai confondu ,car il ya pas mal de jeunes convertis
Il n'y a pas de mal :)

oui c'est compliqué la trinité , tu sais c'est le clergé qui a pondu ce concept,

Vu que le clergé a pondu ce concept, chose dont je suis d'accord avec toi, es-tu d'accord sur le fait que certains textes de la Bible ont été modifiés? Suite à de mauvaises traductions, d'orgeuil etc

bon ca tient si on veut , on est pas tres a cheval sur les textes,
adam , bon oui faut bien un premier homme , mais apres comme on descend tous
d'adam on peut dire qu'on est les enfants de dieu

Je suis d'accord sur le fait qu'on est tous les enfants de Dieu - Exalté soit-Il -

mais jesus est particulier car
il est sans peché c'est en ca qu'il est plus proche de dieu , ce n'est pas une question d'anteriorité,
adam n'a jamais fait de miracle et cest pas lui qui a ete designé pour le grand retour

Par contre là je ne comprends pas, pourquoi il serait sans pêché? C'est comme même un être humain ainsi que sa mère, il avait besoin de se nourrir pour vivre. Un Seigneur comme vous l'appelez ne se nourrit pas.
Le grand retour n'a pas été annoncé par la Bible mais dans le Coran, alors explique-moi pourquoi on donne tant d'importance à Jésus - paix d'Allah sur lui - alors que les musulmans suivent Muhammad - paix et bénédictions d'Allah sur lui -. Muhammad - paix et bénédictions d'Allah sur lui - aussi a fait des miracles, il a nourri toute sa communauté au bord de la famine pendant la guerre, ils n'avaient pas d'eau pour faire leurs ablutions à cause de la sécheresse et pourtant par la volonté d'Allah - Exalté soit-Il - il a fait jaillir de l'eau d'entre ses doigt, et 80 personnes ont pu faire leurs ablutions. Il a réussi à fendre la Lune en deux avec ses doigts par la volonté d'Allah - Exalté soit-Il -. Mais ces miracles sont dû grâce au Tout-Puissant et non par Muhammad - paix et bénédictions sur lui -. Alors pourquoi grâce aux miracles de Jésus - paix d'Allah sur lui - vous lui donnez des caractéristiques divines. Et pourtant on parle de ses miracles dans le Coran :).
 
L'homme dériverait du singe d'où son animisme et petit à petit il est devenu polythéiste et de là il se dit " ah ! je n'ai plus envie de compter, allez un seul dieu !" excuse-moi, ça ne tient pas la route !

cela tiens tellement pas la route que toutes les données materielles le demontre.
alors continue de croire pendant que les autres deduisent
 
Il n'y a pas de mal :)



Vu que le clergé a pondu ce concept, chose dont je suis d'accord avec toi, es-tu d'accord sur le fait que certains textes de la Bible ont été modifiés? Suite à de mauvaises traductions, d'orgeuil:).

je ne vois aucun interet de changer les paroles de jésus , ce sont ses memes paroles
d'une infini bonté de compassion de pitié de dieu , qui a fait que les chretiens extrément emu par autant d'amour de dieu , qui a fait qu'ils ont suivit jésus , car c"etait un discours nouveau , et son exemple de vie en a ete la confirmation
ou a ete modifies les evangiles? on ne le dit jamais ou pourquoi comment?
 
Il n'y a pas de mal :)
Par contre là je ne comprends pas, pourquoi il serait sans pêché? C'est comme même un être humain ainsi que sa mère, il avait besoin de se nourrir pour vivre. Un Seigneur comme vous l'appelez ne se nourrit pas.
Le grand retour n'a pas été annoncé par la Bible mais dans le Coran, alors explique-moi pourquoi on donne tant d'importance à Jésus - paix d'Allah sur lui - :).

il est sans péchés car dieu en a voulut ainsi et qu'il est né de la trés sainte vierge
marie , jesus a vécu comme un homme pour en connaitre tous les tourments et il n'a pas ete épargné
,et il est mort en homme ,et a tout pardonné
un haddtih , a dit << a chaque naissance , satan était présent , sauf a celle de jésus >>
donc c'est lui , aussi d'aprés le coran qui combattra les armées du diable
et vaincra les puisssances du mal aux derniers jours des temps ;
,
 
Il n'y a pas de mal :)
-. Muhammad - paix et bénédictions d'Allah sur lui - aussi a fait des miracles, il a nourri toute sa communauté au bord de la famine pendant la guerre, ils n'avaient pas d'eau pour faire leurs ablutions à cause de la sécheresse et pourtant par la volonté d'Allah - Exalté soit-Il - il a fait jaillir de l'eau d'entre ses doigt, et 80 personnes ont pu faire leurs ablutions. Il a réussi à fendre la Lune en deux avec ses doigts par la volonté d'Allah - Exalté soit-Il -. Mais ces miracles sont dû grâce au Tout-Puissant et non par Muhammad - paix et bénédictions sur lui -. Alors pourquoi grâce aux miracles de Jésus - paix d'Allah sur lui - vous lui donnez des caractéristiques divines. Et pourtant on parle de ses miracles dans le Coran :).

on connait beaucoup moins les miracles de mohammed , on parlebeaucoup plus des miracles scientifiques du coran , qu'on ne peut pas arriver a contredire , c'est vrai !
oui les miracles sont permises par dieu ,mais ce sont les prophétes qu'on a vu faire
on les a pas vu se produire spontanement, je ne crois pas ,
pourquoi jesus?parce justement il est sans pechés , et pour aneantir le mal ,faut
en etre excent , ca parait logique ,
mohammed aimait beaucoup jesus , et il est dit qu'ils iront au ciel ensemble d'apres un haddith,
 
ou a ete modifies les evangiles? on ne le dit jamais ou pourquoi comment?

Déjà est-ce que tu es d'accord avec moi quand je dis que lorsqu'il y a deux affirmations contradictoires ou divergentes sur un même sujet, notamment sur les chiffres, les dates, et la succession des événements, il est alors impossible de les prendre tous les deux pour vraies, ce qui veut dire qu'il y au moins une affirmation fausse???
 
il est sans péchés car dieu en a voulut ainsi et qu'il est né de la trés sainte vierge
marie , jesus a vécu comme un homme pour en connaitre tous les tourments et il n'a pas ete épargné
,et il est mort en homme ,et a tout pardonné
un haddtih , a dit << a chaque naissance , satan était présent , sauf a celle de jésus >>
donc c'est lui , aussi d'aprés le coran qui combattra les armées du diable
et vaincra les puisssances du mal aux derniers jours des temps ;
,

Tu pourrais me donner la source du hadith stp? Celui qui l'a rapporté.
Peut-être qu'il été sans péché mais Muhammad - paix et bénédictions de Dieu sur lui - aussi, car Dieu - Exalté soit-Il - lui a pardonné ses péchés passés et futurs. Mais pourquoi il a tout pardonné? Ca veut le pire des hommes du 21eme siècle il est pardonné? Ca serait injuste. Jésus - paix et bénédictions de Dieu sur lui - va descendre combattre le faux Messie d'après un hadith "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170) car Dieu - Exalté soit-Il - en a voulu ainsi, et nous attendons impatiemment Jésus - paix et bénédictions sur lui -.
 
Tu pourrais me donner la source du hadith stp? Celui qui l'a rapporté.
Peut-être qu'il été sans péché mais Muhammad - paix et bénédictions de Dieu sur lui - aussi, car Dieu - Exalté soit-Il - lui a pardonné ses péchés passés et futurs. Mais pourquoi il a tout pardonné? Ca veut le pire des hommes du 21eme siècle il est pardonné? Ca serait injuste. Jésus - paix et bénédictions de Dieu sur lui - va descendre combattre le faux Messie d'après un hadith "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170) car Dieu - Exalté soit-Il - en a voulu ainsi, et nous attendons impatiemment Jésus - paix et bénédictions sur lui -.

Non Calisson a raison concernant Jesus : il est dit la meme chose en Islam

c'est l seul sans peché crée de la meme facon qu'Adam

TOUS les hommes ont peché meme le prophete (pbsl) mais Jesus non
 
Pour en finir avec les antagonisme chretiens et musulmans

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d&#8217;une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d&#8217;y abriter également la plus ancienne collection d&#8217;icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l&#8217;histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l&#8217;endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l&#8217;apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l&#8217;alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l&#8217;empêcher d&#8217;aller prier à l&#8217;église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu&#8217;au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »


&#x202a;The Holy Prophet Muhammad &#39;s Letter to the Monks of St. Catherine in Mt. Sinai&#x202c;&rlm; - YouTube
 
on connait beaucoup moins les miracles de mohammed , on parlebeaucoup plus des miracles scientifiques du coran , qu'on ne peut pas arriver a contredire , c'est vrai !
oui les miracles sont permises par dieu ,mais ce sont les prophétes qu'on a vu faire
on les a pas vu se produire spontanement, je ne crois pas ,
pourquoi jesus?parce justement il est sans pechés , et pour aneantir le mal ,faut
en etre excent , ca parait logique ,
mohammed aimait beaucoup jesus , et il est dit qu'ils iront au ciel ensemble d'apres un haddith,

Je te les ai donné les miracles qu'il a fait lool. Les prophètes sont tous des hommes, sans la permission de Dieu - Exalté soit-Il - il n'aurait jamais pu produire ces miracles. Peut-être comme tu dis il été sans péché, que c'était le meilleur des hommes. De toute façon je ne peux pas te contredire vu que j'aime Jésus - paix et bénédictions sur lui - aussi :).
 
Je te les ai donné les miracles qu'il a fait lool. Les prophètes sont tous des hommes, sans la permission de Dieu - Exalté soit-Il - il n'aurait jamais pu produire ces miracles. Peut-être comme tu dis il été sans péché, que c'était le meilleur des hommes. De toute façon je ne peux pas te contredire vu que j'aime Jésus - paix et bénédictions sur lui - aussi :).


Donc en fait selon Calisson le statut de prophete ne s'acquiert que par la realisation de miracles : doctrine d'enfant

il est dit que l'Antéchrist fera lui aussi des miracles pour les gens qui pensent comme toi
 
Donc en fait selon Calisson le statut de prophete ne s'acquiert que par la realisation de miracles : doctrine d'enfant

il est dit que l'Antéchrist fera lui aussi des miracles pour les gens qui pensent comme toi

mais , faut voir la réalité des choses ,comment un prophéte convaincrait il
des gens des idolatres ,qui netaient pas des enfants de coeur , des gens
qui ecouteraient des bonnes paroles , juste sur les dires ? d'inconnu?
fallaient bien apporter des preuves , alors il a fallut des miracles pour les convaincres


si tu dis que les prophétes ne peuvent faire des miracles que par l'autorisation de dieu
si l'anticrist fait aussi des miracles , de qui tiendrait il ses pouvoirs?
c'est tres inquietants sam , je te le demande ?
 
Déjà est-ce que tu es d'accord avec moi quand je dis que lorsqu'il y a deux affirmations contradictoires ou divergentes sur un même sujet, notamment sur les chiffres, les dates, et la succession des événements, il est alors impossible de les prendre tous les deux pour vraies, ce qui veut dire qu'il y au moins une affirmation fausse???

evidemment si un affirme qu'une chose est fausse et l'autre dit quelle est vrai
un des deux est dans l'erreur
mais c'est a celui qui declare , ce billet est un faux de demontrer qu'il est faux

car en disant que le billet est faux , il a la connaissance de ce qu'est un vrai billet
 
mais , faut voir la réalité des choses ,comment un prophéte convaincrait il
des gens des idolatres ,qui netaient pas des enfants de coeur , des gens
qui ecouteraient des bonnes paroles , juste sur les dires ? d'inconnu?
fallaient bien apporter des preuves , alors il a fallut des miracles pour les convaincres


si tu dis que les prophétes ne peuvent faire des miracles que par l'autorisation de dieu
si l'anticrist fait aussi des miracles , de qui tiendrait il ses pouvoirs?
c'est tres inquietants sam , je te le demande ?

Ses pouvoirs dépenderont de Dieu - Exalté soit-Il -, Il est le Créateur des cieux et de la terre, Il détient tous les pouvoirs, alors les pouvoirs de l'antéchrist dépendront de Dieu - Exalté soit-Il -. Certaines personne le suivront, surtout les juifs, et d'autres non.
 
evidemment si un affirme qu'une chose est fausse et l'autre dit quelle est vrai
un des deux est dans l'erreur
mais c'est a celui qui declare , ce billet est un faux de demontrer qu'il est faux

car en disant que le billet est faux , il a la connaissance de ce qu'est un vrai billet
Oui mais la on ne sait pas lequel est vrai...
 
bah alors si tu ne sais pas lequel est vrai , pourquoi tu dis qu'il est faux?

bon on ne vas pas s'en sortir , tu vois c'est l'impasse ,

J'ai dit si il y a deux textes parlant du même contexte mais que dans ces deux textes, les evenements changent, les dates changent, alors il y en a un des deux qui doit être faux et l'autre vrai. Logique!
 
Ses pouvoirs dépenderont de Dieu - Exalté soit-Il -, Il est le Créateur des cieux et de la terre, Il détient tous les pouvoirs, alors les pouvoirs de l'antéchrist dépendront de Dieu - Exalté soit-Il -. Certaines personne le suivront, surtout les juifs, et d'autres non.

tu veux dire que meme satan , a ses pouvoirs de nuisances parceque dieu lui permet de faire le mal?
c'est trés inquiétant ?
 
Dieu - Exalté soit-Il - a tout créé, Il détient tous les pouvoirs. Tu ne peux rien faire sans la volonté de Dieu - Exalté soit-Il -.


donc quoi qu'on fasse , c'est la volonté de dieu ? meme si on fait du mal?
ou est alors notre responsabilité puisque si dieu l'a voulut?

dieu ne peut vouloir le mal, puisqu'il nous demande de lutter contre satan

comment lui demander de nous guerir d'un mal , si lui meme nous la envoyé ?

completement a l'opposé de ce que pense un chrétien de dieu ,
dieu ne peut pas accepter ni permettre le mal ? on ne comprend plus rien !
 
donc quoi qu'on fasse , c'est la volonté de dieu ? meme si on fait du mal?
ou est alors notre responsabilité puisque si dieu l'a voulut?

dieu ne peut vouloir le mal, puisqu'il nous demande de lutter contre satan

comment lui demander de nous guerir d'un mal , si lui meme nous la envoyé ?

completement a l'opposé de ce que pense un chrétien de dieu ,
dieu ne peut pas accepter ni permettre le mal ? on ne comprend plus rien !
A la base on né tous musulmans (=soumis a Dieu - Exalté soit-Il -), celui qui peche est celui qui a suivi satan. Mais satan a été crée par Dieu - Exalté soit-Il - et il a désobéi au Tout Puissant, donc celui qui suit satan désobéi à Dieu - Exalté soit-Il -. Mais vu que personne sur terre n'est parfait, sachant que Dieu - Exalté soit-Il - détient tous les pouvoirs et qu'Il savait qu'il y aurait des gens qui suivraient satan Il a créé l'Enfer pour ces gens-là.
 
A la base on né tous musulmans (=soumis a Dieu - Exalté soit-Il -), celui qui peche est celui qui a suivi satan. Mais satan a été crée par Dieu - Exalté soit-Il - et il a désobéi au Tout Puissant, donc celui qui suit satan désobéi à Dieu - Exalté soit-Il -. Mais vu que personne sur terre n'est parfait, sachant que Dieu - Exalté soit-Il - détient tous les pouvoirs et qu'Il savait qu'il y aurait des gens qui suivraient satan Il a créé l'Enfer pour ces gens-là.


dieu a crée satan et l'enfer , bah dis donc ca fait peur ce que tu dit

je prefere croire qu'il a crée que le paradis ,et qu'il a envoyé ses messagers
pour nous prevenir de satan qui veut qu'on le suive dans son enfer
 
dieu a crée satan et l'enfer , bah dis donc ca fait peur ce que tu dit

je prefere croire qu'il a crée que le paradis ,et qu'il a envoyé ses messagers
pour nous prevenir de satan qui veut qu'on le suive dans son enfer


Tu vois quand je dis que ta doctrine est celle d'un enfant : "Mais non Dieu il est Gentil"

Mais des lors qui a crée Satan selon ton hypothese?
c'est ton dieu qui fait peur : il n'a aucun contrôle sur Satan qui deveint l'egal de Dieu...

on en revient au mythe du demiruge et du Dieu bon antagonistes...

Ton dieu est une chimere


Chez nous les musulmans il n'y a de Dieu que Dieu

il crée le bien et il aime le bien
il crée le mal et il deteste le mal

ni plus ni moins
 
A la base on né tous musulmans (=soumis a Dieu - Exalté soit-Il -),

blablabla.....

celui qui peche est celui qui a suivi satan. Mais satan a été crée par Dieu - Exalté soit-Il - et il a désobéi au Tout Puissant, donc celui qui suit satan désobéi à Dieu - Exalté soit-Il -.
Mais vu que personne sur terre n'est parfait, sachant que Dieu - Exalté soit-Il - détient tous les pouvoirs et qu'Il savait qu'il y aurait des gens qui suivraient satan Il a créé l'Enfer pour ces gens-là.

Donc Dieu a créé satan pour egarer les hommes et ainsi les mettre en enfer....
un peu Sadique ton Createur.
c'etait pas plus simple de detruire Satan et d'indiquer à tous les humains la voie à suivre ?
 
Tu vois quand je dis que ta doctrine est celle d'un enfant : "Mais non Dieu il est Gentil"

non Il est Amour

Mais des lors qui a crée Satan selon ton hypothese?
Satan n'est que la personnalisation de la noirceur de l'ame humaine.

c'est ton dieu qui fait peur : il n'a aucun contrôle sur Satan qui deveint l'egal de Dieu...

c'est le libre arbitre.

on en revient au mythe du demiruge et du Dieu bon antagonistes...

Ton dieu est une chimere

le tien est un sadique
 
blablabla.....



Donc Dieu a créé satan pour egarer les hommes et ainsi les mettre en enfer....
un peu Sadique ton Createur.
c'etait pas plus simple de detruire Satan et d'indiquer à tous les humains la voie à suivre ?


Donc Dieu a créé le bien et satan pour guider ou egarer les hommes et ainsi les mettre en enfer ou au paradis....
la notion de guidance ou d'egarement divin etant intimement liée au libre arbitre de l'homme

Vu comme ca c'est toute suite différrent puisque la responsabilité de l'homme est mise en avant...


PS : le Dieu dont tu parles qui combat Satan son "egal" n'est pas un Dieu : en fait ca correspond plus a la noptiond e DIeu
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
blablabla.....



Donc Dieu a créé satan pour egarer les hommes et ainsi les mettre en enfer....
un peu Sadique ton Createur.
c'etait pas plus simple de detruire Satan et d'indiquer à tous les humains la voie à suivre ?
Le dieu dépeint par freremuz n'est rien d'autre que le sadisme et l'immoralité incarnés: quel père laisserait ses enfants face au danger sans réagir? Quelle père laisserait se développer ce qui fera la perte de ses enfants &#8211;qui s'ils y succombent&#8211; finiraient dans un enfer éternel crapuleusement créé par lui? Quelle créateur laisserait pourrir sa création sans bouger le petit doigt?

Si ce dieu-là existe alors ceux qui s'y soumettent sont des malades...
 
Haut