La raison d'être des trois seules prières de contact édictées par Dieu dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
@declercq, tu as vraiment un don. Je t'assure: tu as un don, le don don du "répondage"
à coté de la plaque et du "non captage" de ce dont on te parle! lool

A vrai dire, que tu sois "coraniste" ou "rachadiste" ça ne m'intéresse pas ce sont des
courants qui n'ont pas marqué l'histoire, ce sont des sectes que seul une minorité d'une
minorité suit et ce sont des croyances que pas un seul penseur n'a défendu!
Et ça, c'est juste ce que je pense et c'est simplement mon avis ne m'en blâme donc pas!

Maintenant le vrai problème ce n'est pas parce que tu crois telle ou telle chose. Le
problème est en fait trois problèmes qui sont les suivant:

1/ Tu ne recherches pas le débat mais juste à imposer ta façon de voir les choses. La
preuve c'est que tu ne tiens pas compte des interventions des autres (la mienne en
l'occurrence) à chaque fois tu te sens "attaqué intellectuellement".

2/ Tu inondes le forum de copiés/collés d'un site pro-rashad et tu n'hésites pas à les
reposter dans un même topic. C'est ça débattre pour toi?

3/ J'ai répondu à tes premiers messages mais tu l'as ignoré et tu as reposté encore les
mêmes messages!

il tembrouille juste parce que ta choisi de faire troi priere ??
moi pa comprendre ??
il fo kon partage les informations et si lui es persuadé kil y en a cinq il a qu'a juste par misericorde de sa part de tenter de te prouver cela ,jcompren pa pkoi on embrouille les autres ...bref
inch ALLAH il vien et on en parle en paix !

J'ai déjà tout essayé avec lui il croit que je fais partie d'une secte, car pour lui, tous ceux qui ne suivent pas les traductions qu'il agrée, ont tort et font partie d'une secte.

@declercq, tu as vraiment un don. Je t'assure: tu as un don, le don don du "répondage"

A vrai dire, que tu sois "coraniste" ou "rachadiste" ça ne m'intéresse pas ce sont des
courants qui n'ont pas marqué l'histoire, ce sont des sectes que seul une minorité d'une
Et ça, c'est juste ce que je pense et c'est simplement mon avis ne m'en blâme donc pas!

Maintenant le vrai problème ce n'est pas parce que tu crois telle ou telle chose. Le

1/ Tu ne recherches pas le débat mais juste à imposer ta façon de voir les choses. La
preuve c'est que tu ne tiens pas compte des interventions des autres (la mienne en

2/ Tu inondes le forum de copiés/collés d'un site pro-rashad et tu n'hésites pas à les

3/ J'ai répondu à tes premiers messages mais tu l'as ignoré et tu as reposté encore les
mêmes messages!

Tes réponses sont toujours des remontrances, exactement comme maintenant, jamais tu n'apprendras à cesser d'agir comme si tu étais mon institutrice du primaire à un point que je t'ai pris pour une fille.

J'ai déjà tout essayé avec lui il croit que je fais partie d'une secte, car pour lui, tous ceux qui ne suivent pas les traductions qu'il agrée, ont tort et font partie d'une secte.
LooL, tu ne comprends même pas l'arabe littéraire (alors que tu prétends le contraire) et
tu oses dire ce que tu dis!
Et je n'ai jamais dit:"si vous vous fiez à une traduction que je n'agrée pas alors vous faites
parti d'une secte"! Et ça c'est un mensonge mon ami mais c'est pas grave.
Par contre ce que j'ai dit et ce que je dis toujours d'ailleurs c'est que la traduction que tu
proposes est celle de rashad khalifa et elle est mauvaise, tendancieuse et fallacieuse. Tu
vois, c'est pas pareil!

Tes réponses sont toujours des remontrances, exactement comme maintenant, jamais tu n'apprendras à cesser d'agir comme si tu étais mon institutrice du primaire à un point que je t'ai pris pour une fille.
LooL, tu me féminises maintenant, tu me fais rire LooL au moins moi je n'ai pas changé
plusieurs fois de pseudo pour donner du crédit!

D'ailleurs, tu réponds à coté de la plaque, je te parle d'un sujet en particulier mais tu m'en
un qui n'a rien à voir. Bref, tu ne sais pas débattre et tu me fais presque de la peine.

Au cas où si tu n'avais pas lu ma réponse à ton sujet (ce dont je doute):
http://www.bladi.info/271709-raison-trois-seules-prieres-contact-edictees/

mêmes messages!

frère je comprend ce que tu peu lui reprocher ,mai tu sai trè bien ke cest pa un mytho ou un falsificateur mai un sincere et franchement sa se voit lorskil parle ,il ne veut pas etre trompé par le diable !
maintenan expose ton savoir et il expose le sien ,confrontez vos idées mai oublie les insulte dintello parce que sa sert a rien !

c koi le sujet ou vous vous entendez pas ??
cest la traduction du CORAN ??
par exemple cite moi un verset ...

LooL, tu ne comprends même pas l'arabe littéraire (alors que tu prétends le contraire) et
tu oses dire ce que tu dis!
Et je n'ai jamais dit:"si vous vous fiez à une traduction que je n'agrée pas alors vous faites
parti d'une secte"! Et ça c'est un mensonge mon ami mais c'est pas grave.
Par contre ce que j'ai dit et ce que je dis toujours d'ailleurs c'est que la traduction que tu
proposes est celle de rashad khalifa et elle est mauvaise, tendancieuse et fallacieuse. Tu
vois, c'est pas pareil!

Justement tu ne cesses de répéter une chose qui est fausse, car je t'ai expliqué chaque fois, que je ne prends aucune traduction pour argent content. Autrement dit je corrige d'abord le fond et, si j'ai le temps je m'attaque au problème de forme, chose que tu ne comprendras jamais. Car tu boucles sur cette question rien que pour polluer mes sujets et m'enquiquiner:

Voici une preuve de tout un parcours des humains que nous sommes que j'ai entièrement revu et qui ne ressemble à aucune traduction que tu connaisses, pas même de Rashad:

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

donc sa :
Je commence par un verset, s15 v87:

Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Coran. (traduction d'après rashad)

Verset en arabe:

وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ

Problème:

"sab3an min el-mathânî" ne veut surtout pas dire les 7 paires!
Mathânî vient du verbe ثنا (thanâ) qui veut dire répéter à redondance.
Voilà pourquoi on traduit ce verset ainsi:

1/ {Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime.} (S15 V87): version dite officielle.

2/ {Déjà nous t'avons donné les sept versets qui doivent être repétés constamment, ainsi que le grand Coran.} (S15 V87): version de Kasimirski.

3/ {Nous t’avons donné Sept des Répétés, et l’Appel grandiose, al-Qur’ân.}
(S15 V87): version d'Andrée Chouraqui.

Pourquoi j'ai relevé cette erreur:

La raison en est la suivante car d'après declercq voilà ce qu'il en est:

Les sept paires représentent la traduction de sens de l'expression "assabaa al matani", c'est à dire, les quatorze clés (2 x 7) ou initiales coraniques restées mystérieuses pendant 1406 ans (19 x 74 qui rappellent la sourate 74, la seule où le 19 est annoncé comme base du miracle mathématique du Coran). Ce ne sont pas du tout les sept versets de la sourate "Al fatiha" comme les "traducteurs officiels" ont cru et ont colporté avec leurs copie/coller à eux pendant 1406 ans

Donc après correction de la traduction de rashad, il n'est donc pas raisonnable de soutenir
ce que declercq soutient!

J'avais ouvert un topic exprès pour les mauvaise traduction de son gourou:http://www.bladi.info/266245-fallacieuse-traduction-rashad-khalifa/

Lis juste le premier message car il n'est jamais intervenu et les autres interventions sont
pas utile pour ce qui nous concerne.

ok je comprend ...
mais crois tu au miracle du chiffre 19 ??
le cheikh ahmed deedat y croiyait lui ...et il a meme déclaré ke cest un des plu gran miracle du Quran ...quen pense tu ?

Justement tu ne cesses de répéter une chose qui est fausse, car je t'ai expliqué chaque fois, que je ne prends aucune traduction pour argent content. Autrement dit je corrige d'abord le fond et, si j'ai le temps je m'attaque au problème de forme, chose que tu ne comprendras jamais. Car tu boucles sur cette question rien que pour polluer mes sujets et m'enquiquiner:
Nan mais arrête ton délire, s'il te plait sois cohérent deux minutes!
Comment tu peux corriger quoi que ce soit si la langue arabe (celle du Coran) te fait défaut?
Et franchement, que tu "corrige" ou pas c'est toujours le même constat: traduction
mauvaise, tendancieuse et fallacieuse!
Et je vais encore te le prouver avec le verset (80:23) que tu as cité.

Voici une preuve de tout un parcours des humains que nous sommes que j'ai entièrement revu et qui ne ressemble à aucune traduction que tu connaisses, pas même de Rashad:

Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)
Franchement, et sois honnête stp, comment peut-on t'accorder (ou à rashad) du crédit
si déjà la traduction des versets sont très médiocre? Il s'agit notamment du verset 23!
En effet, son sens est détourné de manière maladroite (disons-le comme ça) car la bonne
traduction serait le suivante:
{Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.} (s80 v23)

Prends donc le temps de bien réfléchir car si tu affirmes: "la forme" n'affecte pas "le fond",
alors tu es un idiot endoctriné! Mais je pense que tu as saisi que le sens n'est pas fidèle
au verset en arabe. La tienne soutient que l'Homme aura ce qu'il aura (ici l'important n'est
de savoir ce qu'il aura) si, et seulement si, il exécute les ordres d'Allah. Tandis que la
mienne soutient que l'Homme n'exécute pas (encore) les ordres d'Allah.
Malheureusement, à chaque fois c'est le même constat: les versets que tu mets en
avant sont très mal traduit. Qu'Allah te guide!

ps: c'est un copié/collé de ma première intervention dans ce topic.

ok je comprend ...
mais crois tu au miracle du chiffre 19 ??
le cheikh ahmed deedat y croiyait lui ...et il a meme déclaré ke cest un des plu gran miracle du Quran ...quen pense tu ?
Mon ami, la question n'est pas de savoir si je crois ou non à un supposé miracle du 19!
Mais il s'agit de ses traductions mauvaises et orienté pour pousser le lecteur à croire une seule
chose: rashad khalifa est messager!
D'ailleurs, je t'ai donné l'exemple d'un seul verset mais c'est comme ça pour la majorité du
Texte coranique à savoir: traduction mauvaise, traduction tendancieuse, traduction
fallacieuse. Je ne me lasserai pas de le répéter à l'instar de declercq qui ne se lasse pas de
propager l'hérésie de son gourou!

Nan mais arrête ton délire, s'il te plait sois cohérent deux minutes!
Comment tu peux corriger quoi que ce soit si la langue arabe (celle du Coran) te fait défaut?
Et franchement, que tu "corrige" ou pas c'est toujours le même constat: traduction
mauvaise, tendancieuse et fallacieuse!
Et je vais encore te le prouver avec le verset (80:23) que tu as cité.

Franchement, et sois honnête stp, comment peut-on t'accorder (ou à rashad) du crédit
si déjà la traduction des versets sont très médiocre? Il s'agit notamment du verset 23!
En effet, son sens est détourné de manière maladroite (disons-le comme ça) car la bonne
traduction serait le suivante:
{Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.} (s80 v23)

Prends donc le temps de bien réfléchir car si tu affirmes: "la forme" n'affecte pas "le fond",
alors tu es un idiot endoctriné! Mais je pense que tu as saisi que le sens n'est pas fidèle
au verset en arabe. La tienne soutient que l'Homme aura ce qu'il aura (ici l'important n'est
de savoir ce qu'il aura) si, et seulement si, il exécute les ordres d'Allah. Tandis que la
mienne soutient que l'Homme n'exécute pas (encore) les ordres d'Allah.
Malheureusement, à chaque fois c'est le même constat: les versets que tu mets en
avant sont très mal traduit. Qu'Allah te guide!

ps: c'est un copié/collé de ma première intervention dans ce topic.

Dans ce cas tu seras bien d'accord que si c'est toi qui n'a rien compris, c'est que c'est toi le véritable idiot qui en plus prends les gens pour ce que toi tu es.

Mon ami, la question n'est pas de savoir si je crois ou non à un supposé miracle du 19!
Mais il s'agit de ses traductions mauvaises et orienté pour pousser le lecteur à croire une seule
chose: rashad khalifa est messager!
D'ailleurs, je t'ai donné l'exemple d'un seul verset mais c'est comme ça pour la majorité du
Texte coranique à savoir: traduction mauvaise, traduction tendancieuse, traduction
fallacieuse. Je ne me lasserai pas de le répéter à l'instar de declercq qui ne se lasse pas de
propager l'hérésie de son gourou!

je comprend mon frère ta position et je te demande si tu crois au miracle 19 pour que je comprenne ta position dans sa globalité !

Dans ce cas tu seras bien d'accord que si c'est toi qui n'a rien compris, c'est que c'est toi le véritable idiot qui en plus prends les gens pour ce que toi tu es.
Franchement, t'es grave. Tu ne prouves rien, tu ne défends même pas ta traduction!
Au passage, je ne prétend pas traduire quoi que ce soit.
D'ailleurs, quand je lis tes réponses on peut se rendre compte à quel point tu ne sais pas
débattre lol.

Une chose, tout simplement, si je ne dois pas faire confiance à des savants qui ont écrits des dizaines de tomes de livres, je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à un coraniste qui écrit sur un forum internet.

Voici le commandement à appliquer pour trouver la vérité où qu'elle soit et ne pas être ridicule le jour J:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

ct pr savoir mon frere ,car Ahmed Deedat na jamais remis en question ne serait ce qu une lettre ,donc tu es sur ke le miracle 19 ne marche ke si on enleve 2 versets ??

Dieu ne serait pas Dieu, s'Il fait un miracle qui ne sert à rien:

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

Voici le commandement à appliquer pour trouver la vérité où qu'elle soit et ne pas être ridicule le jour J, car c'est ce jour là qui est le plus important:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

@declercq, avoue au moins que la traduction des versets (80:23) et (15:87) que tu proposes est mauvaise!

s15 v87: Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Coran. (traduction de rashad revu par declercq)

s80 v23: Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (traduction de rashad revu par declercq)

@declercq, avoue au moins que la traduction des versets (80:23) et (15:87) que tu proposes est mauvaise!

s15 v87: Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Coran. (traduction de rashad revu par declercq)

s80 v23: Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (traduction de rashad revu par declercq)

Voici trois versets qui prouvent que le mot "matna" veut dire DEUX, or le pluriel du pluriel "matna" est bien "matani", tout comme le pluriel du pluriel "arab" est "a'ara'b"

On dirait que tu ignores que la langue arabe est la seule langue qui possède le pluriel du pluriel !

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46)

L'éloge soit à ALLAH, l'initiateur des cieux et de la Terre, faiseur que les anges soient des messagers avec des ailes - deux, trois, et quatre. Il ajoute à la création ce qu’Il veut. ALLAH est omnipotent(35:1)

Si vous craignez de ne pas être équitables avec les orphelins, vous pouvez épouser selon ce qui est le plus bénéfique, deux, trois, ou quatre (de leurs mères). Si vous craignez de ne pas être équitables, épousez une seule, ou celles qui vous sont liées par serments ; c’est l’issue la moins onéreuse(4:3)..

Pour le verset 80:23 voici la traduction de Omar Omar qui va dans le même sens que celle qui n'engage que moi:

It cannot be (that there is no resurrection) he has not yet carried out what He commanded him to do.

Et une fois pour toute je te répète que je n'ai aucun gourou, car en tant que musulman tout court, je ne fais qu'appliquer les commandements suivants:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108).

Et si tu veux apprendre à débattre commence par apprendre à distinguer le fond de la forme afin d'apprendre à donner de l'importance au fond beaucoup plus qu'à la forme.

Voici trois versets qui prouvent que le mot "matna" veut dire DEUX, or le pluriel du pluriel "matna" est bien "matani", tout comme le pluriel du pluriel "arab" est "a'ara'b"

On dirait que tu ignores que la langue arabe est la seule langue qui possède le pluriel du pluriel !

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46)

L'éloge soit à ALLAH, l'initiateur des cieux et de la Terre, faiseur que les anges soient des messagers avec des ailes - deux, trois, et quatre. Il ajoute à la création ce qu’Il veut. ALLAH est omnipotent(35:1)

Si vous craignez de ne pas être équitables avec les orphelins, vous pouvez épouser selon ce qui est le plus bénéfique, deux, trois, ou quatre (de leurs mères). Si vous craignez de ne pas être équitables, épousez une seule, ou celles qui vous sont liées par serments ; c’est l’issue la moins onéreuse(4:3)..
Et voilà comment on se fait griller: tu ne comprends pas l'arabe!
Mathânî vient du verbe ثنا (thanâ) qui veut dire répéter à redondance tandis que mathnâ
n'a rien avoir (ça veux dire deux tout simplement). D'ailleurs, ce n'est pas le même mot
utilisé dans les trois versets que tu cites par rapport au verset (15:87) car ce n'est
pas la même racine mon ami!

Pour le verset 80:23 voici la traduction de Omar Omar qui va dans le même sens que celle qui n'engage que moi:

It cannot be (that there is no resurrection;) he has not yet carried out what He commanded him to do.
Je comprend pas très bien l'anglais, et de toute manière ça n'est pas ta faveur car ça
n'empêche pas que ta traduction reste mauvaise!!!

Et si tu veux apprendre à débattre commence par apprendre à distinguer le fond de la forme afin d'apprendre à donner de l'importance au fond beaucoup plus qu'à la forme.
LOOL... S'il te plait n'inverse pas les rôles et franchement je croit que tu devrais retourner
à l'école. Parce qu'il faut vraiment vraiment être stupide pour dire: "une mauvaise
traduction n'affecte pas le sens de texte d'origine". D'ailleurs, pourquoi tous les
arabophones de ce forum disent que ta traduction est mauvaise?

C'est toi qui inverse les rôles. A force de leur faire du matraquage, il est possible que quelques moutons de panurge, s'ils existent, te suivent comme toi-même tu sembles suivre aveuglément tes centaines de gourous avec leurs millions de "aan aana" de 12 siècles de longueur, au risque de perdre ton salut:

Ceci est (le Coran) mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, ce qui vous dévieraient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

En vérité, mon ami, voilà ce qui t'arrives et ce, tout simplement pour avoir refusé de reconnaître un miracle tellement grand que le monde entier est en train d'en parler:

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

C'est toi qui t'es fait griller car tu me prouves par ta traduction d'ignorant que tu ne connais même pas le pluriel du pluriel qui est une spécificité de la langue arabe que tu maîtrise tellement qu'un miracle cent fois plus grands que les précédents t'échappe en plus de l'essentiel du Coran. Tiens donnes-moi le pluriel du pluriel suivant: العرب

D'ailleurs voilà un verset qui utilise aussi le mot "matani" dans le sens de DEUX.

THEME = Le meilleur Hadith.
ALLAH a révélé en-ceci le meilleur Hadith, un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde sur celui qu’Il veut. Quant à ceux qui sont égarés par ALLAH, rien ne peut les guider(39:23).

Voici par ailleurs la traduction de M. Chiadmi qui va dans le même sens, d'ailleurs je ne vois pas ce que viendrait faire ici la notion de répétition que tu veux absolument me fourguer:

Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs coeurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.

PS: En réalité, pour avoir osé rejeter un miracle cent fois plus grand que les précédents au point que progressivement le monde entier en parle déjà, voilà ce qui t'arrive mon ami:

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceci n’est qu’un mensonge fabriqué.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.»(34:43).

*34:43 En additionnant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43+=1273=19 x 67. Voir appendices 1& 2.

Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

*34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (voir 74:30–35 et appendice 1).

Pour revenir aux prières Voici une distinction claire entre se souvenir constamment de Dieu et le glorifier dans le sens de prières de contact à l'aube et au soir:

O vous qui croyez, vous devrez vous souvenir d’ALLAH fréquemment.*(33:41).
et glorifiez-Le à la pointe du jour et au déclin du jour(33:42).

*33:42 la pointe du jour c'est l'aube (pendant le lever du soleil), le déclin du jour c'est la fin du jour (pendant le coucher du soleil, ou on fait la prière Alwosta, suivie après une pause par Alicha)

C'est toi qui inverse les rôles.
LOOL, c'est toi qui bombarde ce forum de copiés/collés abusifs, c'est toi qui toujours
hors sujet (on en a eu ici la preuve encore une dans ce topic), c'est toi qui ne veut pas
reconnaitre que tes traductions sont mauvaises et c'est toi encore qui a changé de
pseudo par au moins trois fois pour te donner plus de crédit. Bref, tu ne sais pas
débattre et c'est une évidence pour tout ceux qui entamé un début de débat avec toi!

A force de leur faire du matraquage, il est possible que quelques moutons de panurge, s'ils existent, te suivent comme toi-même tu sembles suivre aveuglément tes centaines de gourous avec leurs millions de "aan aana" de 12 siècles de longueur,
Mais de quel matraquage tu parles? C'est toi qui balance plusieurs fois les mêmes
messages de tes sites pro-rashad et même si on t'en démontre leur défaillance tu
continues à les diffuser en masse. Qui est le mouton de Panurge? Qui est l'endoctriné qui
véhicule le message d'un menteur? Qui est celui qui a prétendu être arabophone alors
qu'il ne l'est pas? Oui, c'est toi!

Et ne me parle pas d'un sujet que tu ne maitrise pas car les hadiths ne sont pas l'objet de
ce topic!
Alors que ton gourou n'a pas marqué l'histoire, alors qu'il s'est auto-proclamé messager et
alors qu'il a supprimé deux versets du Coran ne compare donc pas ta "religion" à l'Islam!

au risque de perdre ton salut:
Ceci est (le Coran) mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, ce qui vous dévieraient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).
HS

En vérité, mon ami, voilà ce qui t'arrives et ce, tout simplement pour avoir refusé de reconnaître un miracle tellement grand que le monde entier est en train d'en parler:

Ce verset ne se réfère absolument pas à ce dont tu parles mais c'est pas grave car on
a l'habitude que ton gourou et ses adeptes détournent le sens des versets pour appuyer
leurs propos. Qu'Allah te guide!

C'est toi qui t'es fait griller car tu me prouves par ta traduction d'ignorant que tu ne connais même pas le pluriel du pluriel qui est une spécificité de la langue arabe que tu maîtrise tellement qu'un miracle cent fois plus grands que les précédents t'échappe en plus de l'essentiel du Coran. Tiens donnes-moi le pluriel du pluriel suivant: العرب
Mon ami, tu t'enfonce de plus en plus mais c'est pas grave. Bref, il n'y a pas
de pluriel du pluriel pour le mot que tu demandes mais c'est ce qu'on appelle en arabe
un collectif.
On a donc la chose suivante:
Un arabe =عربيّ; des arabes (on peut les compter) =عربيّون ; les arabes (collectif)=العرب

Un conseil, ne parle pas de quelque chose que tu ignores et ça se dit arabophone!

Tiens! Un exemple de pluriel du pluriel du mot pays dont je donne le singulier, le pluriel et
le pluriel du pluriel:

بلد ج بلاد جج بلدان

D'ailleurs voilà un verset qui utilise aussi le mot "matani" dans le sens de DEUX.

THEME = Le meilleur Hadith.
ALLAH a révélé en-ceci le meilleur Hadith, un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde sur celui qu’Il veut. Quant à ceux qui sont égarés par ALLAH, rien ne peut les guider(39:23).

C'est exactement le même mot employé au verset (15:87), bref tu mélanges tous vas
donc apprendre l'arabe ça t'éviteras de te ridiculiser!

Voici par ailleurs la traduction de M. Chiadmi qui va dans le même sens, d'ailleurs je ne vois pas ce que viendrait faire ici la notion de répétition que tu veux absolument me fourguer:

Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs coeurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.
Tiens tiens absence du mot "deux"! Ton n'exemple n'est donc pas en ta
faveur mais c'est pas grave venant de quelqu'un qui ne sait pas débattre! LooL

Alors que ta version de ce verset est celui-ci:

PS: En réalité, pour avoir osé rejeter un miracle cent fois plus grand que les précédents au point que progressivement le monde entier en parle déjà, voilà ce qui t'arrive mon ami:

HS

C'est exactement le même mot employé au verset (15:87), bref tu mélanges tous vas
donc apprendre l'arabe ça t'éviteras de te ridiculiser!

Tiens tiens absence du mot "deux"! Ton n'exemple n'est donc pas en ta
faveur mais c'est pas grave venant de quelqu'un qui ne sait pas débattre! LooL

Alors que ta version de ce verset est celui-ci:

HS
C'est vraiment stérile de débattre avec toi. J'ai l'impression d'avoir à faire à un masochiste qui n'a pas réussi à réveiller en moi un soupçon de sadisme: Tu as certes réussi à m'entraîner dans une discussion complètement hors sujet et voilà que tu oses me dire que je suis hors sujet, autrement dit, que je ne sais pas cogner là où ça te démanges le plus.

C’est comme le diable : il dit à l’être humain, «Ne crois pas» puis lorsque ce dernier ne croit pas, il dit, «Je te désavoue, je crains ALLAH, Seigneur de l’Univers»(59:16).

@shahzaded,

C'est vraiment stérile de débattre avec toi,
Mais ce n'est pas à toi de dire ça! On te pose une question et soit tu n'y répond pas soit tu
essaies d'y répondre mais à coté de la plaque! Donc débattre avec toi, que ce soit avec moi
ou un autre, n'est pas enrichissant et par la même occasion stérile. D'ailleurs,
tous ceux qui ont entamé un amorce de dialogue avec toi l'ont constaté. C'est donc un fait
avéré et ne m'accuse donc pas de ce dont tu es "coupable"!

j'ai l'impression d'avoir à faire à un masochiste qui n'a pas réussi à réveiller en moi un soupçon de sadisme:
N'IMPORTE QUOI !!!!!

Tu as certes réussi à m'entraîner dans une discussion complètement hors sujet et voilà que tu oses me dire que je suis hors sujet, autrement dit, que je ne frappes pas là où ça te démanges.
Je te pose une question mais tu réponds à coté de la plaque même si, il est vrai, ma
question n'a pas de rapport direct avec ton sujet mais reste dans l'esprit de ton topic.
Cependant, voilà le genre de réponse qui prouve que tu n'as aucun argument pour
justifier tes thèses basés sur des traductions très mauvaises! Simple constat...

N'IMPORTE QUOI !!!!!

Voici l'exemple d'écueil que nous aurions dû éviter toi et moi, tu me comprends pour une fois?

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux le Jour de la Résurrection sur les raisons de leurs discordances.(2:113)

Par exemple, si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP fais éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet:

Ce qui empêcha les gens de croire, lorsque vint à eux la guidance, est le fait qu’ils disent, «Est-ce qu’ALLAH a envoyé un humain en tant que messager?» (17:94) Dis, «Si la Terre était habitée par des anges, nous leur aurions envoyé du ciel des messagers anges.»(17:95)

Si tu ne peux me donner de preuve, car tu ne pourras pas, STP donne moi au moins une seule raison valable pour que Raschad ne soit pas un message. Pour ma part j'ai prouvé que les cinq prières qu'il a suivies viennent directement des hadiths qu'il rejette en tant que source de religion, mais j'ai aussi démontré par la même occasion que ce n'est par mauvaise foi de sa part, mais plutôt que c'est dû à l'interférence de Satan prévue dans le système immuable de Dieu en 22:52-55.

Car en réalité c'est cela la véritable raison de notre désaccord, comme le disent plusieurs versets:

Ironiquement, ils ne se scindèrent en sectes qu’après que la connaissance est venue à eux, à cause de la jalousie et du ressentiment entre eux. Si cela n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur de leur accorder un répit pendant une période définie, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les dernières générations qui héritèrent du Livre sont pleines de doutes(42:14).

Nous leur avons donné en ceci de clairs commandements. Ironiquement, ils ne le contestèrent qu’au moment où le savoir leur était venu. C’est dû à la jalousie de leur part. Sûrement, votre Seigneur les jugera au Jour de la Résurrection en ce qui concerne tout ce qu’ils ont contesté(45:17)

Et effectivement, ceux qui ont reçu le Livre ne se sont séparés qu’après que la preuve leur est parvenue(98:4).
Et pourtant, il ne leur fut demandé que d’adorer ALLAH, en consacrant absolument à Lui Seul le jugement, d’observer les prières de contact (Salat), et de donner la charité obligatoire (Zakat). Tel est le jugement parfait(98:5)

Même si tu montres aux suiveurs du Livre toutes sortes de miracles, ils ne suivront jamais ta direction. Et tu ne devras pas suivre leur direction. Une partie d’entre eux ne suivront pas non plus la direction de l’autre partie. Et si tu acquiesces à leurs souhaits, après le savoir qui est venu à toi, tu feras partie des injustes(2:145)

Si vous rechutez, après que les preuves claires sont venues à vous, alors sachez qu’ALLAH est le Tout-Puissant, le Plus Sage(2:209)

Demande aux Enfants d’Israël combien de profonds miracles leur avons-nous montrés! Et pour celui qui ignore la bénédiction d’ALLAH après qu’elle lui soit parvenue, ALLAH est le plus strict en châtiment(2:211).

Retour