La rappeuse a succès sauvée par l'islam

Les premiers à ce vanté d'être garant de la liberté religieuse, sont toujours les premiers à critiquer ceux qui ce convertisse à l'islam...

C'est malheureux de voire même des musulmans ici cracher sur une autre musulmane juste pour bien se mettre en valeurs aux yeux de cette époque si tourmenté.
 
Dernière édition:
Enfin, il faut quand même assumer son passé, encore faut-il que le présent soit meilleur!
Je suis entièrement d'accord avec ça ; ma réponse à Iman voulait simplement dire que même supprimer une photo d'elle en maillot de bain sur ce fil ne servira à rien tant que cette photo trainera sur Google.
 
Oui enfin tu te doutes bien qu'une fois qu'une photo est sur le net, sa diffusion est incontrôlable !
Ou pas...il arrive de trouver ceci en bas de page :
Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données

Ce qui signifie bien que certains arrivent à faire supprimer des données les concernant.
Ceci dit, le sort de Diams m'indiffère totalement, je la connais juste de nom et ne me suis jamais intéressée au personnage ni à ses chansons.
 

Iman07

VIB
Ou pas...il arrive de trouver ceci en bas de page :
Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données

Ce qui signifie bien que certains arrivent à faire supprimer des données les concernant.
Ceci dit, le sort de Diams m'indiffère totalement, je la connais juste de nom et ne me suis jamais intéressée au personnage ni à ses chansons.

Il suffit d'avoir enregistré une photo et tu en fais ce que tu veux.
 
C est marrant de voir a quel point ,une personne qui a abandonner gloire et richesses pour une vie plus simple soumise a Dieu , derangent certains.....
respirez chacun cherche le bonheur beaucoup de moutons pensent qu il est dans l argent facile et la celebrité mais c est pas le cas...du moins pas pour tout le monde....
Quoi qu on pense d elle je salue son courage d assumer son djellbab comme elle le fait!!!
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'avais acheté son premier livre que j'ai trouvé très touchant et utile pour comprendre son parcours et son cheminement à Dieu.

Après, j'avoue que cette interview est celle de trop, avec ses djilbabs toujours plus larges, plus couvrants ewa baz.
Quid des royalties qu'elle touche et découle de chansons dont elle a, selon ses dires, "honte".

Ce que je constate, c'est qu'elle a toujours un avis politique et l'envie de peser sur la scène médiatique...rien n'a changé, elle n'aime pas l'anonymat.
 
Dernière édition:
Oui , elle A toujours eu du bif.

Je comprend pourquoi , elle vous dérange tant à ce point?
Elle en est ranger d'une vie qui a failli la détruire et reviens répondre à toutes les questions Que les gens se posées. Et surtout faire toutes les fausses rumeurs sur elle.

Aurait tu eu la même réaction , si ça aurait étais un mec ?

mais qui se pose des questions? elle ne me dérange pas elle m'indiffère, du moins quand elle reste chez elle , quand elle prend position publiquement et se pose en "madame mashallah j'ai quitté la vie haram pour vivre dans le hlel de l'islam avec mon barbu-men" là elle me dérange oui, parce que je ne trouve pas les gens qui se cloitrent et disparaissent du "monde" comme des gens courageux et exemplaires.
elle aurait pu profiter de sa notoriété pour entamer une lutte contre la discrimination des musulmans en France, ouvrir des débats, elle avait les facilités pour ca , elle à choisie un autre chemin, je la blâme pas mais dans ce cas, reste chez toi et laisse les autres faire ce que tu n'à pas pu ou voulu faire. Simplement.
 
mais qui se pose des questions? elle ne me dérange pas elle m'indiffère, du moins quand elle reste chez elle , quand elle prend position publiquement et se pose en "madame mashallah j'ai quitté la vie haram pour vivre dans le hlel de l'islam avec mon barbu-men" là elle me dérange oui, parce que je ne trouve pas les gens qui se cloitrent et disparaissent du "monde" comme des gens courageux et exemplaires.
elle aurait pu profiter de sa notoriété pour entamer une lutte contre la discrimination des musulmans en France, ouvrir des débats, elle avait les facilités pour ca , elle à choisie un autre chemin, je la blâme pas mais dans ce cas, reste chez toi et laisse les autres faire ce que tu n'à pas pu ou voulu faire. Simplement.

Son "barbu-men" comme tu l'appelle , c'est pas elle qui le montre mais les médias ...
Curieuse façon de décrire un musulman ...
Tu connais pas sa vie , tu sais pas ce qu'elle fait de son argent ni de son temps ...
Elle donne son avis sur son expérience de la vie , comme Bcp font d'ailleurs et ou est le problème au juste ? Elle est pas la h24 a faire la morale à ce que je sache !
Elle a tout a fait le droit de parler de ce qu'elle , surtout quand tout le monde parle en en son nom , et en la calominant .
Après si tu es anti voile et barbe , c'est autre chose ..
 
Dernière édition:
Son "barbu-men" comme tu l'appelle , c'est pas elle qui le monte mais les médias ...
Curieuse façon de décrire un musulman ...
Tu connais pas sa vie , tu sais pas ce qu'elle fait de son argent ni de son temps ...
Elle donne son avis sur son expérience de la vie , comme Bcp font d'ailleurs et ou est le problème au juste ? Elle est pas la h24 a faire la morale à ce que je sache !
Elle a tout a fait le droit de parler de ce qu'elle , surtout quand tout le monde parle en en son nom , et en la calominant .
Après si tu es anti voile et barbe , c'est autre chose ..

le raisonnement binaire ennuyant...

ok tu as raison, elle a raison, vous avez raisons, ils ont raison...tu me corrige si je fait des fautes stp, merci, mashallah l'islam de France c'est de la boulette wallah.;)
 
le raisonnement binaire ennuyant...

ok tu as raison, elle a raison, vous avez raisons, ils ont raison...tu me corrige si je fait des fautes stp, merci, mashallah l'islam de France c'est de la boulette wallah.;)

Assume juste le fait que Ca te dérange de la voire voilée et avec un "barbu-men" .

J'ai pas a te corriger , je donne juste mon avis ;)
 
Assume juste le fait que Ca te dérange de la voire voilée et avec un "barbu-men" .

J'ai pas a te corriger , je donne juste mon avis ;)

pourquoi ca me dérangerait? j'aime le voile, j'aime les barbus;), pourquoi ca me dérangerait??

raisonnement binaire encore et toujours, renouvèle toi, fait comme elle, t'as pas un divorce ou quoi à nous raconter??
 
pourquoi ca me dérangerait? j'aime le voile, j'aime les barbus;), pourquoi ca me dérangerait??

raisonnement binaire encore et toujours, renouvèle toi, fait comme elle, t'as pas un divorce ou quoi à nous raconter??

A ton façon de les décrire , on pourrais croire le contraire ...
Le raisonnement Binaire c'est toi qui la , a te braquer et sortir des "Machallah " etc en mode dérision !

Ras de mon côté , si toi tu en a , vas y on t'ecoute :)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Si on a bien suivi son histoire, c'est bien la médiatisation et la célébrité qui ont été à l'origine de sa période de dépression.
Autant je trouvais "normal" qu'elle fasse un premier bouquin pour raconter sa vie et solder les comptes avant de tirer un trait sur son passé...ça faisait un peu livre therapie et ç'etait aussi un témoignage pour les jeunes sur les dangers de cette vie...

Mais là, vu qu'elle avait disparu des radars, ce qui correspondait à son souhait de retrouver l'anonymat et une vie plus "tranquille", je comprends beaucoup moins son retour médiatique et ce second bouquin...

Je peux me tromper mais j'y vois un peu une volonté de surfer un peu sur le buzz "Islam", sur lequel surfent en ce moment tous les médias, les politiques, les "intellos" qui sont en manque de buzz, il faut se positionner sur l'Islam pour coller à l'actualité comme on dit dans le jargon et qu'on parle de vous...
Pour quelqu'un qui fuyait cette célébrité, j'ai un peu d mal à la suivre j'avoue.
 
Martyrisée depuis son jeune age, cette franco Chypriote élevée en banlieue de Paris , battu a 17 ans, a fini par s'imposer comme écrivain et rappeuse mais son passée de femme battu la poursuit. Elle disparait pendant plus de 2 ans pour réapparaitre en voile intégral sauf le visage .. et de nouveau elle retrouve le succès.
Cela nous rappelle aussi l'histoire de nos actrices qui ont des remords sur leur passé et programme le voile et la mecque comme Loubna Abidar et najate atabou

photos de Diam's Mélanie georgiades avant et après son conversion a l'Islam
Salam,

Je remarque que sa dernière interview a fait un vrai buzz ainsi que son livre . Depuis 3 jours, les médias ne parlent que de ça . Diam´S est une personne publique qui sait manier les codes du showbiz.

A sa manière, elle reste une rock star. Une rock star , halal certes, mais une rock star quand même.

Je pense que diam's est une personne narcissique ( pas dans le sens péjoratif, dans le sens psychologique) qui aime vivre dans la lumière.

Pourquoi pas!

Après , je lui souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu à sa famille.
J espère qu un jour, elle arrivera à se détacher complètement de ce monde impitoyable fait d apparences et de superficialité qu est le monde des médias 2.o .

Inchallah , qu elle vive sa foi sans chercher à se justifier ou à plaire à X ouY et quelle assume la femme qu elle était avant comme celle qu elle est aujourd'hui .

Salam
 
Oui , elle A toujours eu du bif.

Je comprend pourquoi , elle vous dérange tant à ce point?
Elle en est ranger d'une vie qui a failli la détruire et reviens répondre à toutes les questions Que les gens se posées. Et surtout faire toutes les fausses rumeurs sur elle.

Aurait tu eu la même réaction , si ça aurait étais un mec ?

La question n'est pas qu'elle soit une fille ou un mec, c'est plutôt sa manière de faire le buzz. Ce que je retiens c'est qu'il y a 3 ans elle affirme avoir trouvé la paix, être en plein bonheur, patin coufin.

Et hop maintenant elle débarque pour la suite de l'aventure, avec un divorce dans les dents, du coup je me dis qu'elle en a peut-être bien ajouté dans sa confession. Parce que mince, un divorce est parfois salutaire, mais ça reste quand même une épreuve qui ressemble en rien à son bonheur retrouvé qu'elle a vanté.
 
La question n'est pas qu'elle soit une fille ou un mec, c'est plutôt sa manière de faire le buzz. Ce que je retiens c'est qu'il y a 3 ans elle affirme avoir trouvé la paix, être en plein bonheur, patin coufin.

Et hop maintenant elle débarque pour la suite de l'aventure, avec un divorce dans les dents, du coup je me dis qu'elle en a peut-être bien ajouté dans sa confession. Parce que mince, un divorce est parfois salutaire, mais ça reste quand même une épreuve qui ressemble en rien à son bonheur retrouvé qu'elle a vanté.
En Islam le mariage n'est pas tout pour une femme, c'est même la foi qui permet dans certains cas d'oser divorcer parce qu'elle reste confiante en Allah alors que certaines femmes désespérant de la Miséricorde d'Allah s'enterrent dans des mariages qui n'ont de mariage que le nom.

Sinon globalement sur ce sujet on voit bien que beaucoup font une projection transposant la religion catholique, les moines tout ça : hop tu enfiles ta soutane, tu restes dans l'abbaye et tu gardes le silence...à un moment faudrait commencer à se renseigner au sujet des femmes ayant marqué l'histoire de l'Islam.
 
En Islam le mariage n'est pas tout pour une femme, c'est même la foi qui permet dans certains cas d'oser divorcer parce qu'elle reste confiante en Allah alors que certaines femmes désespérant de la Miséricorde d'Allah s'enterrent dans des mariages qui n'ont de mariage que le nom.

Mais je ne dis pas le contraire, je dis que sa démarche est étrange et dans le meilleur des cas malhabile.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De ce que j'avais lu, elle a dit que c'était les attentats de CH et l'Hyper Casher qui l'avaient poussée à s'exprimer...

exacte elle explique son divorce avec le père de sa fille et son remariage avec un Grecque convertis
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Serenade Et accessoirement faire la promo de son livre avant tout...
Apparemment sa dernière apparition dans 7 à 8 en 2012, à permis à l’émission de réaliser son meilleur score d'audience...
C'est quand même drôle qu'elle ai choisi TF1 pour en faire la promo, la chaine qui depuis des années s’évertue à diaboliser les musulmans et à alimenter la machine à fantasme sur l'Islam.

Bref, que d’incohérences et encore plus pour quelqu'un qui aspirait à fuir les médias et la célébrité et à vivre dans la tranquilité...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout cela par se qu'elle s'exprime de temps en temps ? Diam's est une grand gueule malgré qu'elle se cacher derrière son jilbed ne reste pas moins une femme libre dans son esprit et des ces paroles
 
@Serenade Et accessoirement faire la promo de son livre avant tout...
Apparemment sa dernière apparition dans 7 à 8 en 2012, à permis à l’émission de réaliser son meilleur score d'audience...
C'est quand même drôle qu'elle ai choisi TF1 pour en faire la promo, la chaine qui depuis des années s’évertue à diaboliser les musulmans et à alimenter la machine à fantasme sur l'Islam.

Bref, que d’incohérences et encore plus pour quelqu'un qui aspirait à fuir les médias et la célébrité et à vivre dans la tranquilité...
Justement elle y démystifie l'image de la musulmane construite par les médias classiques et c'est d'autant plus visible ici puisque y compris des musulmans trouvent cela étrange (sic).
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Justement elle y démystifie l'image de la musulmane construite par les médias classiques et c'est d'autant plus visible ici puisque y compris des musulmans trouvent cela étrange (sic).

Le telespectateur lambda de TF1 ne changera en aucune façon l'image qu'il à de la femme musulmane parce qu'il aura vu Diam's dans 7 à 8, faut pas rever et ceux qui ont déjà une bonne image d'elle ben ils seront confrontés dans cette image...

L’émission fera des cartons en termes d’audience et c'est ce qui est le plus important pour les dirigeants de TF1, ils n'invitent pas Diam's pour ses beaux yeux et encore moins pour démystifier quoi que ce soit.

C'est une relation mercantile, gagnant/gagnant..
 
Le telespectateur lambda de TF1 ne changera en aucune façon l'image qu'il à de la femme musulmane parce qu'il aura vu Diam's dans 7 à 8, faut pas rever et ceux qui ont déjà une bonne image d'elle ben ils seront confrontés dans cette image...

L’émission fera des cartons en termes d’audience ce qui est le plus important pour les dirigeants de TF1, ils invitent pas Diam's pour ses beaux yeux et encore moins pour démystifier quoi que ce soit.

C'est une relation mercantile, gagnant/gagnant..

Les gens évoluent, certains vers le bien d'autres s'enlisent, c'est une idée à retenir précisément lorsqu'il est question de conversion ...et il me semble qu'elle a pu renouer avec son père grâce à sa précédente interview et si en plus elle gagne plus d'argent grâce à ça tant mieux pour elle qu'Allah mette la baraka dans ses gains : )

Ces stéréotypes existent en effet depuis toujours , on les retrouvait déjà à l'époque du Prophète (sws).
Une partie de la biographie de Safiyya bint Abd Al-Muttalib :



Elle eut d'autres occasions de faire preuve d'un courage exceptionnel, notamment lors de la Bataille du Fossé où les Quraysh, les juifs de Médine et les hypocrites s'allièrent pour assiéger la ville de Médine et les musulmans qui s'y trouvaient. Pour les mettre à l'abri des ennemis, le Prophète recommanda que les femmes et les enfants demeurent dans un fortin appartenant à Hasan ibn Thâbit. Ce dernier s'y trouvait aussi. C'est alors qu'un soldat juif se mit à rôder autour du fortin cherchant l'ouverture qui permettrait d'y accéder.

Safiyya le vit se hisser pour monter et demanda à Hasan ibn Thâbit d'aller le tuer afin d'éviter qu'il ne les découvre et n'appelle ses congénères. Mais le pauvre homme n'était visiblement pas capable de tuer un ennemi, fût-ce pour défendre toutes les femmes cachées dans sa demeure ! Il y alla de la vie de toutes ces musulmanes. Safiyya fit alors preuve d'un grand courage et trancha elle-même la tête de ce soldat ennemi, puis la jeta en bas du fortin, de telle sorte que les autres soldats ne puissent imaginer que ce fortin n'abritait que des femmes sans défense !

Lorsque le Prophète eut connaissance de cette affaire, il rit de bon coeur.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je comprend bien ce que tu dis et je ne prétend pas qu'une femme musulmane n'a pas le droit à la parole et ne peut être qu'une femme "soumise".

Sa c'est la vision made in TF1, surtout pas la mienne et c'est mal me connaitre ^^

Si Diam's s’était convertie à une autre religion que la religion musulmane, avait trouvé la paix dans sa Foi et sa nouvelle vie, j'aurais tenu exactement le même discours tkt. C'est plus la cohérence du discours et le double langage qui est le sien qui me dérange plutôt, plus que le fait qu'elle ait des choses à dire et qu'elle s'exprime dans les médias...
 
Haut