La rappeuse a succès sauvée par l'islam

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Oui j'ai vu ça, certains coms ça vole bas...
Même lui est obligé de se justifier car il à eu le malheur de donner un point de vue, une opinion personnelle, lol.
Personnellement j'ai pas d'avis sur sa tenue, j'estime qu'elle a le droit de s'habiller comme bon lui semble, mais on a le droit aussi de ne pas adhérer sans se faire taxer de vilain islamophobe, c'est fatiguant à force.

Perso je l'ai déjà dit, j'ai des réserves sur le fond plutôt que sur la forme au sujet de son comeback, et je vais pas m'auto censurer car c'est Diam's, qu'elle s'est convertie et sous prétexte qu'elle aurait bien parlé sur TF1... A un moment faut arrêter d'en faire une histoire personnelle, qu'on aime pas Diam's, qu'on est rageux, envieux blablabla pour éviter de discuter du fond.

Et soit dit en passant j'ai des doutes sur la portée de son discours sur les téléspectateurs habituels de TF1, un des médias qui véhicule le plus d'idées reçus sur l'Islam. C'est pas un passage de Diam's qui va changer quelque chose, c'est mon avis, on a le droit de pas être d'accord bien entendu. ^^

Bonne nuit!

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu sais, je pense que certains musulmans font une projection sur Diam's, sa conversion et les critiques qu'elle encaisse suite à cette dernière. Comme tu l'as dit, on peut l'aimer (et Dieu sait que je l'estime beaucoup artistiquement et humainement sur base de son vécu). Mais, si paradoxe il y a dans son discours, on a le droit de le pointer comme on le ferait pour une amie ou une personnalité autre.

Ca n'enlève rien à son capital sympathie. (D'ailleurs son intw m'a émue)

Pour l'histoire (genre lol), Cat Stevens au moment de sa conversion a entamé un vrai break de plus de 20 ans. Ensuite, il est revenu à ses premières passions (tout en refusant de chanter les chansons qu'il juge dorénavant outrancières). Pour le coup, il me semble plus honnête dans sa démarche.


Bonne nuiiiit :)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu sais, je pense que certains musulmans font une projection sur Diam's, sa conversion et les critiques qu'elle encaisse suite à cette dernière. Comme tu l'as dit, on peut l'aimer (et Dieu sait que je l'estime beaucoup artistiquement et humainement sur base de son vécu). Mais, si paradoxe il y a dans son discours, on a le droit de le pointer comme on le ferait pour une amie ou une personnalité autre.

Ca n'enlève rien à son capital sympathie. (D'ailleurs son intw m'a émue)

Je valide ;-)

PS: D'ailleurs le comble de l'histoire c'est qu'elle est de la génération à mon grand frère, il l'avait déjà croisé plusieurs fois dans des soirées hip hop avec des mecs de la M13, son ancien groupe. Je l'ai jamais entendu en dire du mal, au contraire il à toujours été admiratif de son parcours, du moins musical, pour avoir réussi à s'imposée comme elle l'a fait dans un milieu hyper macho.

Bon j'y vais pour de bon cette fois çi chere @Louisiane , lol
 

supermaxx

Bladinaute averti
la repentance, c'est une affaire personnelle, pas besoin de tf1 ni de maison d'édition pour faire valider son entrés dans le supposé droit chemin.
Ça lui permet aussi de gagner sa vie

Tu crois que s'affiche qur tf1 et écrire un lire c'est contraire aux valeurs qu'elle défend ?

Moi j'aimerai bien vendre des livres et faire ma pub à la télé :p
 
Ça lui permet aussi de gagner sa vie

Tu crois que s'affiche qur tf1 et écrire un lire c'est contraire aux valeurs qu'elle défend ?

Moi j'aimerai bien vendre des livres et faire ma pub à la télé :p

je suis d'accord, je ne crache pas sur l'argent non plus soyons clair.
la seule chose critiquable, c'est la manière de l'acquérir, et la manière d'utiliser sa vie passée, sa famille et sa religion à ces fins là.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Reprends le poste pour lequel j ai répondu .... Dans quel contexte j ai répondu et ensuite on en reparle ... Ok ? :) avant de dire que je crache sur son passé avec ce ton moralisateur . Secondo, je ne vais pas polémiquer autour de mon opinion et qui plus est pour tomber d accord avec la bladinette avec qui j ai eu cet échange .... Je n ai pas pondu cette réponse juste comme ça . Merci d en tenir compte .

Bah tu la traites de droguée et repproche de pas parler de ses royalties

Ton message est clair

Tu voulais dire quoi alors j'ai pas compris ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je ne vois pas où tu m'as vu parler de pudeur. ^^

Non je parle du djilbeb qui couvre dorénavant son menton et presque ses yeux.
Je n'aime pas cette tenue mais je respecte la personne qui la porte.

Pour le reste, il n'y a désormais plus de notoriété étant donné qu'elle n'a plus d'actualité (artistique, politique).
Ce qui me dérange avec ce deuxième livre, c'est qu'elle surfe sur Diam's pour vendre Mélanie Georgiades, avec un discours équivalent à Closer: elle a eu un bébé, un second mari, mabrouk. J'en suis heureuse pour elle, je l'aime beaucoup cette fille.
Maintenant, elle ne dit rien de plus intéressant que la première fois. Si elle veut changer les choses comme elle le prétend, elle prend une carte de parti ou en crée un, intervient dans des meetings, se bouge pour faire évoluer les mentalités, reprend sa plume d'écrivain même et tout cela avec sa tenue et sa nouvelle foi de musulmane... cela aura certainement plus d'impact que de "vendre" un livre tous les X années pour une raison qu'on ignore ... ou pas.

J'ai pas lu ses livres je sais pas si c'est intéressant ou non

Peut être qu elle s'engage à sa manière va savoir elle peut évoluer encore et autrement il lui reste qq années devant elle

Après vaut mieux raconter soi meme sa vie dans un livre plutôt que de laisser closer raconter n'importe quoi et gagne de l'argent sur son dos
 

supermaxx

Bladinaute averti
je suis d'accord, je ne crache pas sur l'argent non plus soyons clair.
la seule chose critiquable, c'est la manière de l'acquérir, et la manière d'utiliser sa vie passée, sa famille et sa religion à ces fins là.
Comme j'ai dit à louisiane vaut mieux qu'elle raconte ça elle avc sa vérité et gagner de l'argent que de laisser les medias poeple inventer n'importe quoi et faire de l'argent sur son dos.

Quand tu es célèbre et qu on te calomnie tu es obligé de réagir parce que quand on dit des horreurs sur ta vie tu peux pas laisser passer

Avec ses livres elle courcicuite à sa manière les médias poeple
 
Comme j'ai dit à louisiane vaut mieux qu'elle raconte ça elle avc sa vérité et gagner de l'argent que de laisser les medias poeple inventer n'importe quoi et faire de l'argent sur son dos.

Quand tu es célèbre et qu on te calomnie tu es obligé de réagir parce que quand on dit des horreurs sur ta vie tu peux pas laisser passer

Avec ses livres elle courcicuite à sa manière les médias poeple

non mais, autant la première fois, on à tous compris le but de son apparition, autant cette fois-ci alors que tout le monde ou presque l'à oubliée elle revient avec une nouvelle interview et un nouveau livre! donc en gros elle à plus de tunnes, et comme elle peut peut -être pas travailler comme tout le monde elle se sert de sa notoriété passé qu'elle renie et dénigre, plus une pincée d'islam "radicale" par là, un peu Charlie, un peu ...........t'as compris le truc ou je développe d'avantage le coté malsain de la manœuvre??

donc arrêtez un peu avec vos théories sur les "haters" maghrébines envers le "sœur fillah reconverties" c'est bidon..;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai pas lu ses livres je sais pas si c'est intéressant ou non

Peut être qu elle s'engage à sa manière va savoir elle peut évoluer encore et autrement il lui reste qq années devant elle

Après vaut mieux raconter soi meme sa vie dans un livre plutôt que de laisser closer raconter n'importe quoi et gagne de l'argent sur son dos

Mouais...on ne s'entendra pas sur le sujet. :p
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bah tu la traites de droguée et repproche de pas parler de ses royalties

Ton message est clair

Tu voulais dire quoi alors j'ai pas compris ?
Très honnêtement je n ai pas envie de reprendre le fil de la conversation avec la bladinette pour t expliquer ce que j ai voulu dire a cet instant et pourquoi j ai dis ça justement ! Je te souhaite une bonne soirée . Slt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Martyrisée depuis son jeune age, cette franco Chypriote élevée en banlieue de Paris , battu a 17 ans, a fini par s'imposer comme écrivain et rappeuse mais son passée de femme battu la poursuit. Elle disparait pendant plus de 2 ans pour réapparaitre en voile intégral sauf le visage .. et de nouveau elle retrouve le succès.
Cela nous rappelle aussi l'histoire de nos actrices qui ont des remords sur leur passé et programme le voile et la mecque comme Loubna Abidar et najate atabou

photos de Diam's Mélanie georgiades avant et après son conversion a l'Islam

Alors, "Mélanie Georgiades", échete proschó̱ri̱se sto stratópedo ti̱s Otho̱manikí̱s ? ;)
 
Ça c'est une critique.

Pour moi le voile n'est pas islamique, aucun verset ne stipule qu'une femme doit porter un voile autour des cheveux, ceci dit je me fiche que des femmes le porte.

Sauf que voile est la traduction dans la version française, en arabe dans le Coran le mot est "khimar" et le "khimar" est un voile couvrant la tête, donc le Coran en parle bien. La question que personnellement je me pose est de savoir si une femme qui porte un pantalon ample et est bien couverte en dehors de ses cheveux est impudique en France connaissant les normes de pudeur dans le pays et sachant en plus de la question de la pudeur, que sans protection dans certains pays le soleil sur la tête et l'air chaud te rendent ko en moins de 2.
 
Sauf que voile est la traduction dans la version française, en arabe dans le Coran le mot est "khimar" et le "khimar" est un voile couvrant la tête, donc le Coran en parle bien. La question que personnellement je me pose est de savoir si une femme qui porte un pantalon ample et est bien couverte en dehors de ses cheveux est impudique en France connaissant les normes de pudeur dans le pays et sachant en plus de la question de la pudeur, que sans protection dans certains pays le soleil sur la tête et l'air chaud te rendent ko en moins de 2.

Le Coran dis :

"Sourate 24 verset 31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Le voile doit couvrir la poitrine, il y a pas d'histoire de cheveux dans le verset...si le voile devait couvrir les cheveux cela serait clairement stipulé comme pour la poitrine.
 
Haut