La rappeuse a succès sauvée par l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aichatamime
  • Date de début Date de début
Non il provoque un rejet de la part de tout le monde, ne faites pas des gens qui n'aiment pas cet habit des intolérants please.

Même les filles en jilbab se sentent mal à l'aise de le porter parfois.

non c'est pas mon but, mais c'est un reflexe humain de rejeter une culture qui diffère de la nôtre surtout quand on a l'impression qu'elle devient majoritaire

la tolérence à des limites sans doute

Les versets je les ai postés avec le nom de la sourate, le numéro et tout ce qu'il faut pour se lever et ouvrir son Coran et réfléchir, après si tu me demandes de réfléchir à ta place la réponse est non désolée. ("alors pour toi le jilbab c'est pas islamique parce que ...?").
J ai pas lu les 12 pages et te demander ton avis c est vouloir que tu reflechisse a ma place...ok ben rassure toi vu ton emportement dans tes reponses pour rien c est surement pas a toi que je demanderais de reflechir a ma place

J ai pas lu les 12 pages et te demander ton avis c est vouloir que tu reflechisse a ma place...ok ben rassure toi vu ton emportement dans tes reponses pour rien c est surement pas a toi que je demanderais de reflechir a ma place

Pour ne pas lire les 12 pages y a un moyen très simple: tu cliques sur mon pseudo et tu te contentes de lire mes interventions si vraiment tu veux retrouver les versets que j'ai postés et que ça t'intéresse.

Ne me dis pas que tu n'y avais pas pensé ^^

Oui c'est ça bien sûr c'est mon kiff c'est vrai, autant que le jilbab.... Sinon tu peux lire mon lien aussi, ne sois pas paresseux. C'est pas nocif ;)
Oui c'est ça bien sûr c'est mon kiff c'est vrai, autant que le jilbab.... Sinon tu peux lire mon lien aussi, ne sois pas paresseux. C'est pas nocif ;)
Je connais ce site...mélange de faux et de vrai...à éviter...

Pour ne pas lire les 12 pages y a un moyen très simple: tu cliques sur mon pseudo et tu te contentes de lire mes interventions si vraiment tu veux retrouver les versets que j'ai postés et que ça t'intéresse.

Ne me dis pas que tu n'y avais pas pensé ^^
Je prefere me concentrer sur les bladinautes qui sont la pour echanger dans la paix et la bonne humeur...
Bonne soirée

Je connais ce site...mélange de faux et de vrai...à éviter...

Oui c'est possible pour le site en général mais j'ai pas détecté de faux dans l'article en question.

Sauf si tu peux être plus explicite et expliquer ce qui t'a semblé faux exactement?

J'ai cité des versets du Coran qui vont dans le sens du site, l'article cite des histoires rapportées par les hadiths allant dans le sens du Coran.

Désolée, vos jilbabs, qamis and co c'est une obligation islamiques dans vos têtes (je sais que vous suivez l'avis de certains savants sans rien vérifier). Et surtout c'est très laid, et ça renvoie une image laide et triste de l'Islam qui n'existe ni dans le Coran ni dans la Sunna. Le comble c'est en plus d'attaquer les gens (musulmans ou pas) qui vous le disent gentiment.

Bonne soirée.

De toutes manières, une femme est toujours critiquée sur ses choix vestimentaires
Si tu mets un jelbab, si tu mets jellaba, si tu mets un tailleur, si tu mets un jogging, une jupe, un décolleté

C est le propre de la condition féminine.

Ce qui prouve qu'aussi bien pour les orientaux que pour les occidentaux , la femme est un objet.
Qu on couvre pour les uns et qu on découvre pour les autres.

That´s the Life :-)

La sous culture afro américaine et l'islamisme ont beaucoup en commun: sexisme, victimisation a outrance, ghettoisation, anti-social, agressivité et auto-marginalisation sociale. Pleins de rappers en carton sont passés sous bannières djihadistes, Deso Dogg le fameux rappeur allemand retrouvé déchiqueté en Syrie, le rappeur tunisien qui combat pour Daech en libye, Kouachi faisait du freestyle au zonz, Diams a l'accoutrement parfait d'une co-epouse de Daechien, sans oubliers toutd les islamo-racailles freestylers de prison qui adore cheikh Ibn Tupac al-Shakur et le bien aimé Dj Benladeuuuun faite du bruiiiiit! Machallah!

Oui c'est possible pour le site en général mais j'ai pas détecté de faux dans l'article en question.

Sauf si tu peux être plus explicite et expliquer ce qui t'a semblé faux exactement?

J'ai cité des versets du Coran qui vont dans le sens du site, l'article cite des histoires rapportées par les hadiths allant dans le sens du Coran.

Désolée, vos jilbabs, qamis and co c'est une obligation islamiques dans vos têtes (je sais que vous suivez l'avis de certains savants sans rien vérifier). Et surtout c'est très laid, et ça renvoie une image laide et triste de l'Islam qui n'existe ni dans le Coran ni dans la Sunna. Le comble c'est en plus d'attaquer les gens (musulmans ou pas) qui vous le disent gentiment.

Bonne soirée.
Pour toi c'est pas une obligation...à force de lire ces sites égarés tu en es venue à cette conclusion d'accord...mais de là à dire que le qamis et le jilbab est laid faut vraiment être une complexée de la live...Pkoi tu ne laisses pas tranquilles celles qui veulent le porter librement ...
Avec le retour du soleil on voit déjà dans les rues les cellulites dégoulinantes de certaines émancipées...nous aussi on souffre...mais en silence...

Il a fait danser, chanter, les jeunes Tunisiens… Avant de rejoindre les rangs de Daech (Etat islamique, EI). Marouan Douiri, alias Emino, a troqué son micro, les jolies filles, sa casquette et son studio pour le jihad et la folie meurtrière de Daech. Sur son profil Facebook, le jeune homme a ainsi posté ce message confirmant avoir prêté allégeance à son chef Abou Bakr al Baghdadi le 18 mars dernier. Selon France 24, l’ancien rappeur était alors à Raqqa, en Syrie, le drapeau de l’EI flottant derrière lui. Il serait aujourd’hui en Irak.

David Thomson, journaliste à RFI et auteur du livre "Les Français jihadistes" avait rencontré l’artiste à Tunis en 2013. Il confirme qu’à l’époque, le rappeur était plus attiré par les filles, l’alcool et la musique que par le salafisme. "J’avais fait un reportage sur Emino avec Weld El 15, l’un de ses collègues, un des rappeurs les plus connus en Tunisie. Je les avais vus dans le studio dans la maison de ses parents. Il vient de la classe moyenne, sa mère est fonctionnaire au Ministère de la justice. On était à des années-lumière de ce qu’il est devenu. Il était 10 heures du matin, je l’ai réveillé, il y avait des cadavres de bouteilles de Jack Daniel’s et il s’est allumé un pétard au réveil."

Comment expliquer dès lors ce changement radical ? L’avocat d’Emino, Me Ghazi Mrabet, indique que son client avait changé après une condamnation à deux ans de prison pour possession de cannabis. La répression policière que subissent les jeunes Tunisiens serait, selon lui, la principale raison de la conversion du chanteur, déçu de la Révolution, à l’islamisme radical. "Beaucoup de nos jeunes disent que ce pays brise les espérances", explique ainsi Me Mrabet au Figaro. "Il ne voulait plus entendre parler de son procès en appel et me disait qu’il se moquait de la justice".

David Thomson confirme. "La jeunesse tunisienne a l’impression de ne rien pouvoir faire. Son ami, le rappeur tunisien Weld El 15, avait été condamné à quatre mois de prison ferme - avant d’être acquitté en appel - pour atteinte aux bonnes mœurs et outrage à des fonctionnaires dans ses chansons (dont "Boulicia Kleb", que l’on peut traduire en français par "Les policiers sont des chiens", NdlR). L’engagement d’Emino au sein de l’EI est d’autant plus incompréhensible que ceux qui les ont défendus lors de ces procès, la gauche moderniste, combattent l’idéologie jihadiste".

Contacté par "La Libre" pour évoquer la conversion de son ami, Weld El 15 assure "n’avoir rien à déclarer".

Emino n’est pas le seul rappeur à avoir prêté allégeance à Daech. Avant lui, Denis Cuspert, alias Deso Dogg, un ancien petit délinquant allemand devenu rappeur populaire de 2006 à 2009, a pris le même chemin en rejoignant l’Etat islamique.

Selon un portrait publié dans "Le Monde", Deso Dogg s’est converti à l’islam un an plus tard, a pris le nom d’Abou Maleeq et fonda même le groupe jihadiste Millatu Ibrahim. L’ancien chanteur a, depuis, été tué durant la guerre fratricide qui oppose l’EI à un autre groupe rebelle : le Front al Nosra, la branche syrienne d’Al Qaida.

D’autres rappeurs chez Daech

Sans tomber dans la parano, il semblerait que d’autres rappeurs aient rejoint l’EI comme l’assure David Thomson qui a des contacts avec de nombreux jihadistes. "Il y a quelques rappeurs français qui ne sont pas très connus que je connais et qui ont rejoint Daech. C’est vrai qu’il y en a pas mal", dit-il.

"A ma connaissance, il n’y a aucun cas belge. Je n’en ai en tout cas jamais entendu parler", assure Alain Lapiower directeur de l’asbl Lezarts Urbains qui promeut les "cultures urbaines".

Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, de nombreux rappeurs du plat pays se seraient même érigés contre l’extrémisme. "J’ai remarqué un certain nombre de textes qui évoquent ces questions et qui se distancient justement des milieux jihadistes", explique-t-il. "Depuis 15 ans, le rap s’est diversifié. Il y a énormément de jeunes de classe moyenne qui font ou qui écoutent du rap. Il y a quelques groupes de Gansta rap assez radicaux qui parlent de la mafia, d’affaires de gangster mais une chose est claire, il n’y a aucun mouvement de sympathie du hip-hop belge envers le jihadisme".

Aucune sympathie jihadiste

Dans l’hexagone, plusieurs artistes français ont, également, réagi après les attentats de Paris. Une polémique était, en effet, née deux ans avant la tuerie. La faute à un couplet de Nekfeu, jeune chanteur du groupe 1995, dans lequel il réclamait "un autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo". Un texte qui avait choqué la rédaction du magazine satirique et notamment son ancien directeur Charb. "Si c’est de l’humour de la part des rappeurs, ce serait bien qu’il y ait un décalage entre leur humour et le ton d’Al Qaïda".

Nekfeu, bien embarrassé après les événements du 7 janvier, avait immédiatement présenté ses excuses sur Facebook expliquant qu’il n’appartenait "à aucune communauté religieuse" et qu’il n’avait "aucune prétention politique".

Beaucoup de rappeurs prônent d’ailleurs la tolérance et la non-violence. Loin de l’image caricaturale (baston, drogue, fille, grosse berline) du milieu.

Akhenaton, Disiz, Oxmo Puccino, Shurik’n dans l’hexagone, James Deano, Senamo, Seyté, Caballero, JeanJass parmi d’autres au plat pays, sont autant de preuves que le hip-hop, lorsqu’il est pertinent, modéré et bien écrit, peut aussi apporter un message de paix et d’amour aux jeunes générations.

lalibre.be
119994

Pièces jointes

• Screen_shot_2010-08-05_at_12-30-17_PM-8cebd.png
    Screen_shot_2010-08-05_at_12-30-17_PM-8cebd.png
    165.1 KB · Affichages: 4
Pour toi c'est pas une obligation...à force de lire ces sites égarés tu en es venue à cette conclusion d'accord...mais de là à dire que le qamis et le jilbab est laid faut vraiment être une complexée de la live...Pkoi tu ne laisses pas tranquilles celles qui veulent le porter librement ...
Avec le retour du soleil on voit déjà dans les rues les cellulites dégoulinantes de certaines émancipées...nous aussi on souffre...mais en silence...

Oui c'est ça j'ai besoin d'un site pour avoir mon avis, et donner un simple avis c'est ne pas laisser tranquille ceux qui choisissent cet accoutrement (il t'en faut peu), puis trouver certaines tenues laides c'est être complexé de la vie et toujours pas l'ombre d'une explication sur ce qui est faux dans l'article que j'ai trouvé sur le net, sans doute parce que t'as pas d'idées.

Il te faut quelqu'un qui supporte tes bêtises et dise amen à tous vos accoutrements que vous appelez islamiques. Pas de contradiction même avec des preuves parce que vous supportez mal.

Dernière édition:
Oui c'est ça j'ai besoin d'un site pour avoir mon avis, et donner un simple avis c'est ne pas laisser tranquille ceux qui choisissent cet accoutrement (il t'en faut peu), puis trouver certaines tenues laides c'est être complexé de la vie et toujours pas l'ombre d'une explication sur ce qui est faux dans l'article que j'ai trouvé sur le net, sans doute parce que t'as pas d'idées.

Il te faut quelqu'un qui supporte tes bêtises et dise amen à tous vos accoutrements que vous appelez islamiques. Pas de contradiction même avec des preuves parce que vous supportez mal.

Des automates, voilà ce que vous êtes ...
Ce genre de site égaré/égareur tu ne dois jamais regarder le nombre de verset ou de hadith qu'ils mettent...sur ça ils ne peuvent tricher de toute façon...suffit de regarder leur conclusion...de lire le dernier paragraphe et tu comprendras qu'en utilisant du vrai ils peuvent te sortir du faux...:
-----------------------
Ainsi, les caractéristiques de la tenue vestimentaire de l’homme et de la femme sont fixées par ce que dicte et accepte la société locale. Pour ce qui concerne la femme, elle doit couvrir ses atouts physiques d’une manière convenable et « quel porte, comme l’a dit le Prophète (BDSL), après cela ce qu’elle veut comme habit coloré : teint au carthame (de couleur rosâtre), habit de soie, des bijoux, des pantalons, des robes ou des chaussures .. »[10] ; le tout sans excès ni vanité.
---------------------------
Alors que le port du pantalon pour la femme et montrer ses bijoux sont unanimement reconnus comme étant interdits par les savants de l'islam...les vrais savants pas les charlatans...

On ne parle de sunna ou d'obligation mais de droit et de devoir.
La pudeur en Islam est expliqué par Dieu la femme se doit de se voiler. Les filles vous êtes les premières à crier sur les discriminations envers vous et là lorsqu'on parle de jilbeb vous l'insultez.
vous vous arrêtez aux physique, à la tenue vestimentaire si elle est bien dans son habit que Dieu est satisfait d'elle qui êtes vous pour parler?
Elle est dans une tenue pudique, c'est tout ce qui compte.
Je suis déçu des commentaires de musulmans du site!

Désolée, je le trouve laid comme je trouverais laid une nouvelle mode qui voudrait qu'il faille, pour être habillée de manière islamiquement correcte, porter un sac à patates. Ce qui va sûrement venir... Sinon, peux-tu me citer une seule idée laide (style terrorisme ou attentat) à laquelle j'ai associé ce vêtement? J'en ai pas parlé à aucun instant.

Même si il n y avait pas l'actualité, je pense que tout le monde continuerait de trouver ça choquant à la vue. Et ne parle pas de goût et de couleur pour le jilbab ou pour le niqab. Ces vêtements ne sont pas conçus pour plaire ou pour être joli.

C'est un jugement esthétique et pas de valeur.

Tout ceux qui m'ont répondu ont soigneusement évité de rebondir sur les versets du Coran que j'ai cités, c'était juste des réactions tribales en fait. C'est sûr c'est pas un copier coller d'un cheikh que je connais ni d'Adam ni de Eve trouvé sur Internet, mais du Coran. Alors qu'on vienne pas me parler de religion, de pudeur. C'est plutôt de la paresse intellectuelle.

J'aime bien les appels à tolérer des choses qui ne sont pas demandées dans la religion (l'excès), puis suivi de moqueries sur celles qui s'exhibent en petite culotte et auxquelles bizarrement on ne reconnait plus le droit à un passage/évolution. Pour moi les deux tenues sont des excès.

Je te trouve plus pondérée lorsque tu stipules bien que tu donnes ton avis même si en lisant tes derniers messages je lis par exemple le terme "accoutrement" qui est très limite !.. Tu as bien remarqué que j'ai préféré évité le fiqh ...terrain glissant s'il en est puisque selon certaines interprétations de versets coraniques tu n'es pas loin de l’apostasie. Les femmes du Prophète (sws) ont porté ce type de vêtements et rien que ça on peut y voir un minimum de beauté et perso, je trouve que si la femme est à mes yeux jolie elle peut s'habiller avec un véritable sac à patates elle restera tjrs à mes yeux jolie....... et inversement.

en même temps elle a eu 2 grosesses peut-être que si elle élargis le jilbab c'est parce qu'elle a pris du poids tout simplement

tu insinues qu'elle voudrait se faire plus "pudique" que les pudiques juste en jugeant la taille de son jilbab o_O

on a tous un avis politique et qui n'aimerait pas avoir accès au médias pour dire ce qu'il pense ?
si grace à sa notoriété elle peut faire passer ses idées pourquoi pas même si on en est en désaccord, liberté d'expression pour tous ;)
Je ne vois pas où tu m'as vu parler de pudeur. ^^

Non je parle du djilbeb qui couvre dorénavant son menton et presque ses yeux.
Je n'aime pas cette tenue mais je respecte la personne qui la porte.

Pour le reste, il n'y a désormais plus de notoriété étant donné qu'elle n'a plus d'actualité (artistique, politique).
Ce qui me dérange avec ce deuxième livre, c'est qu'elle surfe sur Diam's pour vendre Mélanie Georgiades, avec un discours équivalent à Closer: elle a eu un bébé, un second mari, mabrouk. J'en suis heureuse pour elle, je l'aime beaucoup cette fille.
Maintenant, elle ne dit rien de plus intéressant que la première fois. Si elle veut changer les choses comme elle le prétend, elle prend une carte de parti ou en crée un, intervient dans des meetings, se bouge pour faire évoluer les mentalités, reprend sa plume d'écrivain même et tout cela avec sa tenue et sa nouvelle foi de musulmane... cela aura certainement plus d'impact que de "vendre" un livre tous les X années pour une raison qu'on ignore ... ou pas.

Dernière édition:
Je te trouve plus pondérée lorsque tu stipules bien que tu donnes ton avis même si en lisant tes derniers messages je lis par exemple le terme "accoutrement" qui est très limite !.. Tu as bien remarqué que j'ai préféré évité le fiqh ...terrain glissant s'il en est puisque selon certaines interprétations de versets coraniques tu n'es pas loin de l’apostasie. Les femmes du Prophète (sws) ont porté ce type de vêtements et rien que ça on peut y voir un minimum de beauté et perso, je trouve que si la femme est à mes yeux jolie elle peut s'habiller avec un véritable sac à patates elle restera tjrs à mes yeux jolie....... et inversement.

Peux-tu me prouver que les femmes du prophète (sws), qui avaient une tenue adaptée à leur environnement et leur climat (heureusement que le Message n'a pas été révélé chez les Esquimaux), portait du noir, du brun par exemple? Avec le fqih... La tenue des touaregs du désert, ample et bleue, je la trouve aussi jolie dans leur environnement et sans doute porterais-je la même si j'habitais au même endroit ;)

Et aussi que critiquer un vêtement, constitue un acte d'apostasie? Même si une femme du prophète (sws) l'avait porté? Sachant que pour se convertir, il suffit de témoigner que Dieu est unique et que Mohamed (sws) est son prophète? Pour ton info, il n y a rien qui sort de l'Islam, pas même la prostitution, si ce n'est d'associer quelqu'un à Dieu et de ne pas reconnaître son dernier messager. Moi je dirais que tu n'es pas loin du tafkirisme.

Et non ma chère ce n'est pas que mon avis, je n'ai pas manqué de parler de versets du Coran complété par la Sunna. Si tu lis un peu l'avis des savants (postérieurs au prophète sws bien sûr) qui ont instauré cette mode, la notion de beauté et de parure, tous les deux présents dans l'Islam et dans la Sunna, y sont complètement rejetés (pourquoi?), ça ne doit surtout pas être beau. Or tu as bien parlé de goût et de couleurs, de subjectivité, tu t'es hasardée à défendre l'aspect esthétique de la chose, ce qui était pour le coup vraiment un terrain glissant et un coup à ta crédibilité ;) Enfin bref c'est très frileux tout ça.

Dernière édition:
Peux-tu me prouver que les femmes du prophète (sws), qui avaient une tenue adaptée à leur environnement et leur climat (heureusement que le Message n'a pas été révélé chez les Esquimaux), portait du noir, du brun par exemple? Avec le fqih... La tenue des touaregs du désert, ample et bleue, je la trouve aussi jolie dans leur environnement et sans doute porterais-je la même si j'habitais au même endroit ;)

Et aussi que critiquer un vêtement, constitue un acte d'apostasie? Même si une femme du prophète (sws) l'avait porté? Sachant que pour se convertir, il suffit de témoigner que Dieu est unique et que Mohamed est son prophète (sws)? Pour ton info, il n y a rien qui sort de l'Islam, pas même la prostitution, si ce n'est d'associer quelqu'un à Dieu et de ne pas reconnaître son dernier messager. Moi je dirais que tu n'es pas loin du tafkirisme.

Et non ma chère ce n'est pas que mon avis, je n'ai pas manqué de parler de versets du Coran complété par la Sunna. Si tu lis un peu l'avis des savants (postérieurs au prophète sws bien sûr) qui ont instauré cette mode, le but du jilbab, la notion de beauté et de parure, tous les deux présents dans l'Islam et dans la Sunna, y sont complètement rejetés, ça ne doit surtout pas être beau. Or tu as bien parlé de goût et de couleurs, de subjectivité, tu t'es hasardée à défendre l'aspect esthétique de la chose, ce qui était pour le coup vraiment un terrain glissant. Il me semble pour être pondérée que tout cela n'a ni queue ni tête ;)
Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
«Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Je ne te sors pas de l'Islam @foxyaouw je t'ai justement dit que je préférais éviter d'enter dans ce terrain ... tu peux chercher au sujet des "annulatifs de l'Islam" ... "critiquer la sunna" ect

Dans ce hadith il est question de la couleur noire mais d'autres couleurs sont évoquées par ailleurs.

Bref, @foxyaouw tu sais j'ai rien contre toi, c'est la manière dont tu parles du jilbab que je n'apprécie pas et pourtant je m'habille souvent en couleur moi-même (en rouge grenat ce jour).

Tarik Ramadan s'est fait lynché hier soir pour avoir tenu ces propos sur FB.
Pourtant, je ne crois pas que le docteur soit jaloux ou frustré. Il a juste son opinion personnelle sur un habit que certains disent islamique.

"Mélanie, Diam's, beaucoup de questions...

Mélanie, alias Diam's, est une femme musulmane, libre et responsable. Je n'adhère pas, personnellement, à sa façon particulière de porter le foulard et le jilbâb (robe ample couvrant le corps), mais je respecte profondément sa conviction, son choix de ce qu'elle pense être juste. Il existe une diversité d'interprétations à l'intérieur de l'islam, et - dans la reconnaissance des principes fondamentaux - il faut se respecter ..."

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
«Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Je ne te sors pas de l'Islam @foxyaouw je t'ai justement dit que je préférais éviter d'enter dans ce terrain ... tu peux chercher au sujet des "annulatifs de l'Islam" ... "critiquer la sunna" ect

Dans ce hadith il est question de la couleur noire mais d'autres couleurs sont évoquées par ailleurs.

Bref, @foxyaouw tu sais j'ai rien contre toi, c'est la manière dont tu parles du jilbab que je n'apprécie pas et pourtant je m'habille souvent en couleur moi-même (en rouge grenat ce jour).

Merci j'avais déjà lu vaguement ce hadith.

Un pagne est un habit traditionnel porté dans les régions très chaudes également par des non musulmanes et oui il y a d'autres couleurs qui sont évoquées dans la Sunna et le Coran, notamment le vert.

Lors de la prière, dans la même sunna, le visage ne fait pas partie des parties à cacher.

De manière générale, il faut être pudique et ne pas attirer le regard, or le jilbab attire les regards.

Je n'annule pas la Sunna (il y a des millions de hadith et parmi ceux ci certains méritent un bon ménage j'ai ouvert un sujet là-dessus), je critique la décision de savants et cela ne sort pas de l'Islam, sauf chez les tafkiris.

Moi non plus je n'ai rien contre personne, mais je n'aime pas qu'on tire une règle générale (et pas n'importe laquelle, la plus contraignante) pour toutes les habitantes de la planète à partir d'un hadith ;)

Pourtant, je ne crois pas que le docteur soit jaloux ou frustré. Il a juste son opinion personnelle sur un habit que certains disent islamique.

Oui j'ai vu ça, certains coms ça vole bas...
Même lui est obligé de se justifier car il à eu le malheur de donner un point de vue, une opinion personnelle, lol.
Personnellement j'ai pas d'avis sur sa tenue, j'estime qu'elle a le droit de s'habiller comme bon lui semble, mais on a le droit aussi de ne pas adhérer sans se faire taxer de vilain islamophobe, c'est fatiguant à force.

Perso je l'ai déjà dit, j'ai des réserves sur le fond plutôt que sur la forme au sujet de son comeback, et je vais pas m'auto censurer car c'est Diam's, qu'elle s'est convertie et sous prétexte qu'elle aurait bien parlé sur TF1... A un moment faut arrêter d'en faire une histoire personnelle, qu'on aime pas Diam's, qu'on est rageux, envieux blablabla pour éviter de discuter du fond.

Et soit dit en passant j'ai des doutes sur la portée de son discours sur les téléspectateurs habituels de TF1, un des médias qui véhicule le plus d'idées reçus sur l'Islam. C'est pas un passage de Diam's qui va changer quelque chose, c'est mon avis, on a le droit de pas être d'accord bien entendu. ^^

Bonne nuit!

Ce genre de site égaré/égareur tu ne dois jamais regarder le nombre de verset ou de hadith qu'ils mettent...sur ça ils ne peuvent tricher de toute façon...suffit de regarder leur conclusion...de lire le dernier paragraphe et tu comprendras qu'en utilisant du vrai ils peuvent te sortir du faux...:
-----------------------
Ainsi, les caractéristiques de la tenue vestimentaire de l’homme et de la femme sont fixées par ce que dicte et accepte la société locale. Pour ce qui concerne la femme, elle doit couvrir ses atouts physiques d’une manière convenable et « quel porte, comme l’a dit le Prophète (BDSL), après cela ce qu’elle veut comme habit coloré : teint au carthame (de couleur rosâtre), habit de soie, des bijoux, des pantalons, des robes ou des chaussures .. »[10] ; le tout sans excès ni vanité.
---------------------------
Alors que le port du pantalon pour la femme et montrer ses bijoux sont unanimement reconnus comme étant interdits par les savants de l'islam...les vrais savants pas les charlatans...

Le port du pantalon interdits unanimement par l'ensemble des savants bien sûr et montrer ses bijoux aussi (les bagues?), bah c'est faux ce que tu dis.

Qu'est ce qu'il faut pas lire, et dire que vous existez pour du vrai! Enfin non memoLI toi je pense que tu dois jouer la comédie lol ^^

Le port du pantalon interdits unanimement par l'ensemble des savants bien sûr et montrer ses bijoux aussi (les bagues?), bah c'est faux ce que tu dis.

Qu'est ce qu'il faut pas lire, et dire que vous existez pour du vrai! Enfin non memoLI toi je pense que tu dois jouer la comédie lol ^^
T'es tellement à l'ouest...

Mets ton slim bien serrant et sors dans la rue sapée comme une josianne tu crois que ça va changer ma vie...

Pourtant la première chose qu'on lui reproche c'est d'êtres convertis et de porter un voile et accessoirement se moquer de son mari parce qu'il a une barbe...

Il y a une ribambelle de star ou ex-star qui écrive un livre ou montre leur culotte juste pour faire le buzz ça n'embête personne et là subitement ça devient intolérable parce que c'est Diam's !
quel discours simpliste ''.. Tu m a habitué à mieux ... Tu sais très bien que sur ce site on a l'esprit critique et peu importe envers qui ... Tu sais très bien que pour moi jilbeb ou pas ce n est pas ça qui va me faire enlever mon opinion .... :) pas : j espère que ça va ;)

je trouve ton jugement injuste

droguée ou alcoolique elle a le droit de se REPENTIR

sommes nous tous et toutes irréprochables pour lui cracher dessus sur son passé, on a tous des casseroles, l'important c'est de se repentir, de se remettre en question, heureusement qu'Allah est Grand et miséricordieux.

pourquoi devrait-elle parler de ses royalties ? est-ce qu'elle les touche ? si oui elle a travaillé pour, avec 2 enfants sur les bras elle devrait cracher dessus ? de plus je ne crois pas que les radios continuent à passer ses musiques, en tout cas moi qui écoute pas mal la radio je ne suis jamais tombé sur ses chansons.

il faudrait qu'elle se tue au travail et supplie un patron à genoux pour garder son voile pour qu'elle trouve grace à tes yeux ?
Reprends le poste pour lequel j ai répondu .... Dans quel contexte j ai répondu et ensuite on en reparle ... Ok ? :) avant de dire que je crache sur son passé avec ce ton moralisateur . Secondo, je ne vais pas polémiquer autour de mon opinion et qui plus est pour tomber d accord avec la bladinette avec qui j ai eu cet échange .... Je n ai pas pondu cette réponse juste comme ça . Merci d en tenir compte .

quel discours simpliste ''.. Tu m a habitué à mieux ... Tu sais très bien que sur ce site on a l'esprit critique et peu importe envers qui ... Tu sais très bien que pour moi jilbeb ou pas ce n est pas ça qui va me faire enlever mon opinion .... :) pas : j espère que ça va ;)

Dans ce cas qu'est ce qu'on reproche à Diam's ? j'ai beau relire les interventions on lui reproche grosso modo :

Sa conversion
Son voile
La barbe de son mari

La seul critique qui sort du lot c'est celle qui dit qu'elle renie son passé mais revient sur la scène avec une interview, c'est la seul critique que je trouve censé, le reste c'est beaucoup des jugements de valeurs.

PS : Oui ça va et toi ? :)

Alors la je ne te permets pas de me dire que je méprise . Tu bouches le bouchon un peu trop loin Maurice

Je n'est pas dis que toi tu méprise, j'ai fait remarquer qu'il faut différencier la critique du mépris, une critique à la base c'est constructif, le mépris non, c'est juste rabaisser une personne, l'humilié, encore elle aurait commis un crime, un délit ou tenue des propos ambiguë j'aurais comprit mais là on la descend de façon totalement injustifiée.

Dans ce cas qu'est ce qu'on reproche à Diam's ? j'ai beau relire les interventions on lui reproche grosso modo :

Sa conversion
Son voile
La barbe de son mari

La seul critique qui sort du lot c'est celle qui dit qu'elle renie son passé mais revient sur la scène avec une interview, c'est la seul critique que je trouve censé, le reste c'est beaucoup des jugements de valeurs.

PS : Oui ça va et toi ? :)
Tu noteras que c est cette dernière que beaucoup ont appuyé ... Et c est une bladinette qui a apporte cette critique et que je mettais en exergue ... Pour le reste je m en cogne un peu ... :) sa conversion son voile et son mari ... :)

"Mélanie, Diam's, beaucoup de questions...

Mélanie, alias Diam's, est une femme musulmane, libre et responsable. Je n'adhère pas, personnellement, à sa façon particulière de porter le foulard et le jilbâb (robe ample couvrant le corps), mais je respecte profondément sa conviction, son choix de ce qu'elle pense être juste. Il existe une diversité d'interprétations à l'intérieur de l'islam, et - dans la reconnaissance des principes fondamentaux - il faut se respecter ..."

Ça c'est une critique.

Pour moi le voile n'est pas islamique, aucun verset ne stipule qu'une femme doit porter un voile autour des cheveux, ceci dit je me fiche que des femmes le porte.

Je n'est pas dis que toi tu méprise, j'ai fait remarquer qu'il faut différencier la critique du mépris, une critique à la base c'est constructif, le mépris non, c'est juste rabaisser une personne, l'humilié, encore elle aurait commis un crime, un délit ou tenue des propos ambiguë j'aurais comprit mais là on la descend de façon totalement injustifiée.
Hahhhhh j aime mieux ça :p petit obione! T es encore une petitou n oublie pas :)

Retour