La rappeuse a succès sauvée par l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aichatamime
  • Date de début Date de début
Je suis en phase avec ce que tu écrits justement je condamnais cette sacralisation faite par certain(e)s ... Limite nous n avons pas le droit de la critiquer ou de nuancer cette extase-titude ... Il n y a aucun courage a mon sens a des fins de com pour son bouquin de s afficher en jilbeb ... Ça c est mon avis le plus stricte et je respecte le tien....

Disons qu'il y a une différence entre critiquer et méprisé.

Beau ne veut pas dire decouvert, devoile ma beaute dune femme cest un ensemble et je vois pas enquooi me jilbab lempeche

Le beau dont tu parles nest pas le beau attendu de nptre part pr dieu

En occident on a donne aux femmes la liberte et le premier truc quelles ont fait fut que des choix destine a plaire a lhomme en general

Alors les feministes occodentales qui disent que le voile est un outil dasservissement cest trop marrant

Certaines qui veulent plaire aux hommes sont genees par celles qui veument plaire a dieu

Y en a marre de ce disque sérieux.

Rien d'autre à rajouter. Ah si peut-être un jour je posterai une vidéo sur l'art de ne rien dire avec des concepts tout préparés (féminisme, facho, zemmour, voile, pudeur etc).
Salam.

En occident on a donne aux femmes la liberte et le premier truc quelles ont fait fut que des choix destine a plaire a lhomme en general

Alors les feministes occodentales qui disent que le voile est un outil dasservissement cest trop marrant

Certaines qui veulent plaire aux hommes sont genees par celles qui veument plaire a dieu

Ben à la rigueur qu'une femme veut plaire aux hommes je peux comprendre, c'est pareil pour les hommes ils aiment plaire aux femmes, ce que je ne comprends pas c'est ce mépris qu'on a envers quelqu'un qui n'est pas vêtus comme nous, que ce soit un voile, une mini jupe, un look baba cool ou gothique etc...enfin bon, chacun fait comme il veut.

J'ai copié les passages du Coran sur lesquels moi je me base, pourquoi tu n'irais pas lire la sourate? Et tirer tes conclusions? Au lieu de me poser des questions? ;)

On dirait des bébés qui attendent le biberon, ou bien un plat déjà préparé. Vous vous rendez pas compte du pouvoir que vous donnez aux gens à qui vous posez ces questions et qui peuvent faire de vous ce qu'ils veulent (et certains n'hésitent pas à en profiter). Tout ça parce qu'apparemment c'est trop fatigant de se lever, de chercher le Coran, de l'ouvrir, de le lire etc.

Bon, très bien, très agréable discussion, sur ce bonne journée à tous.
Mdrrr
Poser des questions ne veut pas dire gober betement la reponse
en tant qu muslmane c est un devoir pour toi de transmettre ce que tu sais ne serai ce qu un verset
Le but de la conversation et d un forum c est d echanger et de voir des point de vue different du mien je trouve ca enrichissant perso si c est pas ton cas tu peux toujours parler avec ton miroir

et je comprend pas du tout ton agressivité
bonne journée quand meme

Je suis désolée je ne veux blesser personne, je connais des filles qui sont des crèmes qui portent le jilbab et ce n'est pas un jugement de valeur mais c'est tellement laid comme voile ... Là Diams ça l'enlaidit à mort. Ok pour cacher ce qui doit être caché mais pourquoi s'enlaidir? Puis la notion de pudeur franchement ... J'ai jamais caché mes cheveux pourtant on m'a toujours reproché de ne pas en montrer assez.

ce n'est pas un jugement de valeur mais c'est tellement laid comme voile ...

Tu te rends compte de ce que tu as dit ?

"ce n'est pas un jugement de valeur mais c'est tellement laid comme voile"

Tu as justement posé un jugement de valeur ... :claque:

Jugements de faits et jugements de valeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_(philosophie)#Jugements_de_faits_et_jugements_de_valeur

Si tu avais dit "désolé pour le jugement de valeur mais c'est tellement laid comme voile", ok !! Mais là c'est complètement faux et contradictoire !!

Donc oui, tu as bel et bien posé un jugement de valeur !! Moi j'aime beaucoup la pluie et les nuages gris, d'autres pas, c'est subjectif. Tu trouves son voile laid, d'autres pas.

Bon sinon à part ça je t'aime bien hein ! Qui aime bien, "critique" bien :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai parcouru à l'aide des raccourcis même pas un dixième de ce topic environ, et j'ai arrêté !! ... Consternant !! Heureusement que je préfère perdre une partie de mon temps dans les topics "divertissement" plutôt que dans ce genre de sections et topics !!! Ca en divertit beaucoup on dirait !!! Inutilité, désintérêt, futilité ...

Par ailleurs, très bonne nourriture pour troll islamophobe ce genre de sujet !!!

Al-Furqan (25), 72

وَالَّذِينَ لَا يَشْهَدُونَ الزُّورَ وَإِذَا مَرُّوا بِاللَّغْوِ مَرُّوا كِرَامًا

Sahih International
And [they are] those who do not testify to falsehood, and when they pass near ill speech, they pass by with dignity.

Muhsin Khan
And those who do not witness falsehood, and if they pass by some evil play or evil talk, they pass by it with dignity.

Pickthall
And those who will not witness vanity, but when they pass near senseless play, pass by with dignity.

Yusuf Ali
Those who witness no falsehood, and, if they pass by futility, they pass by it with honourable (avoidance);

Shakir
And they who do not bear witness to what is false, and when they pass by what is vain, they pass by nobly.

Dr. Ghali
And who do not testify to false witness (i.e., illegal sexual intercourse) and, when they pass by idle talk, pass by honorably.

French
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

- frivolité
- ill speech
- evil play or evil talk
- senseless play
- futility
- what is vain
- idle talk

[mode rappel et donneur de leçon : off pour aujourd'hui]

Non pas du tout, je ne vois même pas où tu as été pêché ça. A aucun moment je n'ai parlé de culture, j'ai justement contré des arguments d'endoctrinements avec deux passages du Coran. A aucun moment je n'ai parlé d'"attentat" mais de la laideur de l'habit. A moins que le Coran pour toi ce ne soit culturel et relatif.

Il y en a même dans ce post qui se sont éblouis, "waouw machaaAllah elle assume son jilbab". Mais pourquoi serait-ce si dur? C'est pas parce que c'est horrible par hasard? C'est pas un truc de princesse désolée, les princesses elles portent de la soie et du brocart.

Et y a aussi les amalgames du caniveau "elle porte son jilbab Allahou akbar et nos beurettes dati dior elles en portent pas", alors que non, elle a trouvé un groupe où elle a trouvé la paix et les codes vestimentaires de ce groupe sont des codes excessifs comme le jilbab et le niqab (interdit depuis) entre autres.

On ne va quand même pas à chaque fois qu'il s'agit de parler de laideur de certains vêtements excessifs se prendre les vindictes de certains qui vivent dans des coins où ça passe bien, et la vindicte de ceux qui pensent gagner des hassanates en défendant l'indéfendable mais en ne l'imitant pas pour un sou.

Tu ne parlais Pas de culture justement puisque tu insinuais que naturellement tout le monde trouve ça laid or c'est faux, c'est laid lorsque on y associe des idées laides : )

Deux livres en trois ans, c'est si dramatique ? C'est pas forcément du narcissisme.

Peut-être que c'est sa, sa nouvelle voie, l'écriture ... "Prêcher" à travers des bouquins ... Elle a les codes de la jeunesse et connaît le sort des "petites soeurs", elle pourrait faire de très bonnes choses, et on ne sait pas ce qu'elle fait en vrai aussi, en plus.

Et on parle de son divorce, il faut voir le bon côté des choses :
- elle a une petite fille
- elle s'est remariée
- c'est fini la dépression
- elle est restée musulmane surtout !!! Donc les clichés du genre "musulmane parce qu'elle a rencontré un homme" sont définitivement cassés.

On dirait que le fait qu'elle ait l'air très pratiquante en agresse certains ... Je la préfère elle, qui revient de loin, avec ses qualités et ses défauts, à un converti grande gueule comme Felix Marcquartd qui n'a aucun poids dans la communauté mais s'est donné un rôle de VRP et a ... servi de l'alcool aux invités d'un de ses "galas" !!!!!

Même Malcom X quand il s'est converti était un associateur au début !

Dernière édition:
La focalisation sur le jilbab ... J'aime pas le jilbab non plus mais chacun avance à son rythme, y'en a qui d'abord sont ultra pas pratiquants et se contentent de la foi, ils ont besoin d'avancer doucement, rejettent certaines règles de pratique mais prennent juste les grands principes ... Disent "l'islam c'est d'abord le comportement" etc.
Il y'en a d'autres qui ont besoin de pratiquer des choses assez précises et relevant du détail tout de suite, genre le jilbab, qui, malgré qu'il soit ample, n'est certes selon moi pas le meilleur des habits islamiques, pour plusieurs raisons ... Mais bon, on s'en tape non ?

Peut-être qu'elle est comme ça parce qu'avant elle était super dénudée ... Après elle reviendra à un équilibre, j'en sais rien ...On s'en tape !

Elle a fait tellement de choses bonnes (sortir de la dépression, se ranger, défendre l'islam dans les médias ce qui n'est pas rien, même si vous trouvez qu'elle aurait pu mieux faire) ...

Diams cristallise autour delle une medisance inouie ce qui est etonnant cest que ca vient de maghrebines du site

De la jalousie? En tout cas certaines semblent genee par le fait de voir une "gouer" apploquer un islam loin des concessions et divagations de nos representantes francaises maghrebines

A chacun sa vie mais de grace pr certaines zvitez nous vos interpretations occidentalos compatibles d imam de la mosquee de skyrock

Depuis des années nombre d'artistes se tourne à un moment de leur carrière vers une religion ( , musulmane, juive, chrétienne ou encore boudhiste et que sais je )

Faites une petite recherche, vous seriez sans doute plus compatissant envers cette femme ou tout au moins compréhensif.

Ecrire un livre ? et pourquoi pas ? qu'est ce qui l'en empêche ? pourquoi ne le ferait elle pas ?

Je suis étonnée qu'on puisse ainsi juger une personne de ces choix vestimentaires ( que ce soit la petite culotte de Madona ou le le voile de Diam's : si on est tolérant, alors c'est pour tous ou pour personne )

Depuis des années nombre d'artistes se tourne à un moment de leur carrière vers une religion ( , musulmane, juive, chrétienne ou encore boudhiste et que sais je )

Faites une petite recherche, vous seriez sans doute plus compatissant envers cette femme ou tout au moins compréhensif.

Ecrire un livre ? et pourquoi pas ? qu'est ce qui l'en empêche ? pourquoi ne le ferait elle pas ?

Je suis étonnée qu'on puisse ainsi juger une personne de ces choix vestimentaires ( que ce soit la petite culotte de Madona ou le le voile de Diam's : si on est tolérant, alors c'est pour tous ou pour personne )
Je liiike la derniere phrase!!!!
Merci

Tu ne parlais Pas de culture justement puisque tu insinuais que naturellement tout le monde trouve ça laid or c'est faux, c'est laid lorsque on y associe des idées laides : )

Désolée, je le trouve laid comme je trouverais laid une nouvelle mode qui voudrait qu'il faille, pour être habillée de manière islamiquement correcte, porter un sac à patates. Ce qui va sûrement venir... Sinon, peux-tu me citer une seule idée laide (style terrorisme ou attentat) à laquelle j'ai associé ce vêtement? J'en ai pas parlé à aucun instant.

Même si il n y avait pas l'actualité, je pense que tout le monde continuerait de trouver ça choquant à la vue. Et ne parle pas de goût et de couleur pour le jilbab ou pour le niqab. Ces vêtements ne sont pas conçus pour plaire ou pour être joli.

C'est un jugement esthétique et pas de valeur.

Tout ceux qui m'ont répondu ont soigneusement évité de rebondir sur les versets du Coran que j'ai cités, c'était juste des réactions tribales en fait. C'est sûr c'est pas un copier coller d'un cheikh que je connais ni d'Adam ni de Eve trouvé sur Internet, mais du Coran. Alors qu'on vienne pas me parler de religion, de pudeur. C'est plutôt de la paresse intellectuelle.

J'aime bien les appels à tolérer des choses qui ne sont pas demandées dans la religion (l'excès), puis suivi de moqueries sur celles qui s'exhibent en petite culotte et auxquelles bizarrement on ne reconnait plus le droit à un passage/évolution. Pour moi les deux tenues sont des excès.

oui, je suis d'accord, mais à ses fans quelle image désastreuse elle à donnée! je pense qu'on ne peut pas profiter des millions que nous apportent nos fans et ensuite partir vivre sa vie tranquille en vomissant sur le star-système, la musique, le rap etc....

c'est pour ca que je suis déçue qu'elle continue à se montrer avec son jilbeb comme si elle avait atteint le nirvana en faisant ce qu'elle à fait, genre "touchée par la grâce de dieu je viens vous livrer le VRAI message, pas les gros mytho que je déblatérait dans mes chansons...."bref, pas cohérente du tout la Mélanie .

tout le monde à le droit de se repentir

sans la repentance pas de paix de l'âme ;)

après faudrait lire ses livres pour comprendre son message

Mdrrr
Poser des questions ne veut pas dire gober betement la reponse
en tant qu muslmane c est un devoir pour toi de transmettre ce que tu sais ne serai ce qu un verset
Le but de la conversation et d un forum c est d echanger et de voir des point de vue different du mien je trouve ca enrichissant perso si c est pas ton cas tu peux toujours parler avec ton miroir

et je comprend pas du tout ton agressivité
bonne journée quand meme

Les versets je les ai postés avec le nom de la sourate, le numéro et tout ce qu'il faut pour se lever et ouvrir son Coran et réfléchir, après si tu me demandes de réfléchir à ta place la réponse est non désolée. ("alors pour toi le jilbab c'est pas islamique parce que ...?").

J'avais acheté son premier livre que j'ai trouvé très touchant et utile pour comprendre son parcours et son cheminement à Dieu.

Après, j'avoue que cette interview est celle de trop, avec ses djilbabs toujours plus larges, plus couvrants ewa baz.
Quid des royalties qu'elle touche et découle de chansons dont elle a, selon ses dires, "honte".

Ce que je constate, c'est qu'elle a toujours un avis politique et l'envie de peser sur la scène médiatique...rien n'a changé, elle n'aime pas l'anonymat.

en même temps elle a eu 2 grosesses peut-être que si elle élargis le jilbab c'est parce qu'elle a pris du poids tout simplement

tu insinues qu'elle voudrait se faire plus "pudique" que les pudiques juste en jugeant la taille de son jilbab o_O

on a tous un avis politique et qui n'aimerait pas avoir accès au médias pour dire ce qu'il pense ?
si grace à sa notoriété elle peut faire passer ses idées pourquoi pas même si on en est en désaccord, liberté d'expression pour tous ;)

Dernière édition:
Désolée, je le trouve laid comme je trouverais laid une nouvelle mode qui voudrait qu'il faille, pour être habillée de manière islamiquement correcte, porter un sac à patates. Ce qui va sûrement venir... Sinon, peux-tu me citer une seule idée laide (style terrorisme ou attentat) à laquelle j'ai associé ce vêtement? J'en ai pas parlé à aucun instant.

Même si il n y avait pas l'actualité, je pense que tout le monde continuerait de trouver ça choquant à la vue. Et ne parle pas de goût et de couleur pour le jilbab ou pour le niqab. Ces vêtements ne sont pas conçus pour plaire ou pour être joli.

C'est un jugement esthétique et pas de valeur.

Tout ceux qui m'ont répondu ont soigneusement évité de rebondir sur les versets du Coran que j'ai cités, c'était juste des réactions tribales en fait. C'est sûr c'est pas un copier coller d'un cheikh que je connais ni d'Adam ni de Eve trouvé sur Internet, mais du Coran. Alors qu'on vienne pas me parler de religion, de pudeur. C'est plutôt de la paresse intellectuelle.

J'aime bien les appels à tolérer des choses qui ne sont pas demandées dans la religion (l'excès), puis suivi de moqueries sur celles qui s'exhibent en petite culotte et auxquelles bizarrement on ne reconnait plus le droit à un passage/évolution. Pour moi les deux tenues sont des excès.

Tu n'es pas la seule à ne pas aimer le jilbab, moi non plus je ne l'aime pas.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu focalises sur ça au point de critiquer Mélanie à cause de ça . Ok, tu n'aimes pas son vêtement, mais elle n'est pas qu'un vêtement.

Tu sembles avoir un problème avec les jilbab/niqab au point de ne voir que ça, en fait.

Tu n'es pas la seule à ne pas aimer le jilbab, moi non plus je ne l'aime pas.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu focalises sur ça au point de critiquer Mélanie à cause de ça . Ok, tu n'aimes pas son vêtement, mais elle n'est pas qu'un vêtement.

Tu sembles avoir un problème avec les jilbab/niqab au point de ne voir que ça, en fait.

Non j'ai commencé par donner un avis très soft, très enrobé, pas du tout généralisateur, mais malgré tout je me suis fait attaquée par la suite, alors j'ai bien développé mon avis sur le vêtement et non sur la chanteuse. Au contraire, j'aime bien ses chansons (en tous cas je les trouve drôles et sympa) et une conversion fait toujours plaisir.

Ton intervention pour le coup n'est pas honnête.
Où est ce que j'ai critiqué Diams? J'ai même pas parlé de sa démarche et j'ai même dit que chacun gagne sa vie comme il veut même si j'émets des réserves sur ses motivations. Je peux j'espère? Ou bien elle est intouchable?

Oui c'est un habit qui est correct islamiquement parlant mais il est horrible.

Il y en a d'autres qui sont corrects islamiquement parlant et qui sont jolis. Tous les habits traditionnels marocains et même indiens/pakistanais par exemple pour aller à la mosquée.

Il y a des voiles qui sont jolis, des tenues islamiquement correctes qui sont seyantes et qui ne choquent pas la vue. Pourquoi défendre ce qui est laid? Pourquoi ce sadomasochisme?

Je ne suis pas Zemmour et je n'aime pas Zemmour, je critique chacune de ses interventions mais beaucoup de jilbab font descendre le prix de l'immobilier parce que figure toi que je ne suis pas la seule à trouver ça laid. Si tu ne le savais pas et bien je te l'apprends.

J'ai pas dit que ça devait être interdit, navrée pour toi faudra trouver autre chose pour alimenter ton petit laïus mais désolée je trouve ça moche ... J'ai le droit j'espère?

Et je trouve ta dernière phrase complètement ridicule, remonte un peu le niveau stp.

en même temps c'est pas fait pour être joli...mais pour se couvrir....donc....

un peu comme la combinaison de plongée c'est pas très beau en soi mais c'est pratique pour faire de la plongée

en même temps c'est pas fait pour être joli...mais pour se couvrir....donc....

un peu comme la combinaison de plongée c'est pas très beau en soi mais c'est pratique pour faire de la plongée

Oui je sais, va le dire à ceux qui parlent de goûts et de couleur.

Je n'aime pas trop qu'on mente à certaines qui veulent justement bien faire et qu'on leur refourgue des tenues pas possibles pour tester son pouvoir d'endoctrinement sur elles et leur capacités de suivisme.

Il est demandé d'être pudique, pas de ressembler à rien.

Je n'ai rien contre le voile et franchement j'en sais rien si c'est obligatoire ou pas. Le voile en toute honnêteté ce n'est pas encore moi mais pourquoi pas un jour? Mais les tenues exagérées, difformes non. Si quelqu'un de ma famille proche portait ça je m'inquiéterais.

Non j'ai commencé par donner un avis très soft, très enrobé, pas du tout généralisateur, mais malgré tout je me suis fait attaquée par la suite, alors j'ai bien développé mon avis sur le vêtement et non sur la chanteuse. Au contraire, j'aime bien ses chansons (en tous cas je les trouve drôles et sympa) et une conversion fait toujours plaisir.

Ton intervention pour le coup n'est pas honnête.
Où est ce que j'ai critiqué Diams? J'ai même pas parlé de sa démarche et j'ai même dit que chacun gagne sa vie comme il veut même si j'émets des réserves sur ses motivations. Je peux j'espère? Ou bien elle est intouchable?

Ok, j'ai peut-être mal lu, j'ai eu l'impression que tu ne parlais que de son jilbab, j'ai rattrapé les pages depuis la cinquième donc j'ai peut-être manqué des messages.
Ravie que sa conversion te fasse plaisir ;)

juste pour info elle n a pas quitter gloire comme tu dis c est une droguée qui s est retrouvée en hôpital psychiatrique et qui a failli passer l arme a gauche ... Ensuite elle a trouvé sa voie .... Je ne comprends pas cette sacralisation par certains sur ce site ... J ai même lu sur la toile que certaines ont pleuré en l écoutant parler ...
Pas une fois Elle ne fait en aucunement allusion aux royalties qu elle touche de la sasem :) non ce qui mérite gloire ce sont toute ces femmes musulmanes qui se battent au quotidien pour essayer de bosser et garder leur voile et souvent étant maman solo ....

je trouve ton jugement injuste

droguée ou alcoolique elle a le droit de se REPENTIR

sommes nous tous et toutes irréprochables pour lui cracher dessus sur son passé, on a tous des casseroles, l'important c'est de se repentir, de se remettre en question, heureusement qu'Allah est Grand et miséricordieux.

pourquoi devrait-elle parler de ses royalties ? est-ce qu'elle les touche ? si oui elle a travaillé pour, avec 2 enfants sur les bras elle devrait cracher dessus ? de plus je ne crois pas que les radios continuent à passer ses musiques, en tout cas moi qui écoute pas mal la radio je ne suis jamais tombé sur ses chansons.

il faudrait qu'elle se tue au travail et supplie un patron à genoux pour garder son voile pour qu'elle trouve grace à tes yeux ?

Le niquab et le jilbeb c'est moche comme la barbe de 10m de long mais je trouve qu'elle a bien parlé dans l'ensemble et c'est démarqué de la plupart des convertis (qui sont pour laplupart dans l'extrème) dans son discours, après elle a peut etre tenu un discours politiquement correct devant les caméras Dieu seul sait

Oui je sais, va le dire à ceux qui parlent de goûts et de couleur.

Je n'aime pas trop qu'on mente à certaines qui veulent justement bien faire et qu'on leur refourgue des tenues pas possibles pour tester son pouvoir d'endoctrinement sur elles et leur capacités de suivisme.

Il est demandé d'être pudique, pas de ressembler à rien.

Je n'ai rien contre le voile et franchement j'en sais rien si c'est obligatoire ou pas. Le voile en toute honnêteté ce n'est pas encore moi mais pourquoi pas un jour? Mais les tenues exagérées, difformes non. Si quelqu'un de ma famille proche portait ça je m'inquiéterais.

mais qu'est ce que véhicule pour toi le jilbab au delas du fait que tu le trouve pas esthétique ?

personnellement je n'ai rien contre cet habit, maintenant on peut discuter des impacts qu'il a sur la société, il provoque un rejet et la peur de beaucoup de gens qui ne souhaitent pas voir des gens habillés autrement qu'eux dans la rue.

mais qu'est ce que véhicule pour toi le jilbab au delas du fait que tu le trouve pas esthétique ?

personnellement je n'ai rien contre cet habit, maintenant on peut discuter des impacts qu'il a sur la société, il provoque un rejet et la peur de beaucoup de gens qui ne souhaitent pas voir des gens habillés autrement qu'eux dans la rue.

Non il provoque un rejet de la part de tout le monde, ne faites pas des gens qui n'aiment pas cet habit des intolérants please.

Même les filles en jilbab se sentent mal à l'aise de le porter parfois.

Retour