La rapporteure du conseil d’etat recommande de ne pas s’opposer aux crèches de noël dans les mairies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
C'est toujours le même problème ; à qui la faute? A celui qui fabrique l'arme ou à celui qui sen sert?

je sais pas .. on va demander a ceux qui ont fourni des armes au terroriste du 15novembre .. et on verra ce que la justice pense de cette distinction judicieuse que tu pose .. .entre celui qui fourni les armes et celui qui comment le massacre .. quand MBda vend des missile a l arabie saoudite et qu elle utilise ces missilles pour tuer des civils ... dsl pour toi mais oui nos portons une responsabilité

http://www.opex360.com/2015/01/27/l...estreindre-davantage-ses-exportations-darmes/

Bien sûr que c'est un manque de moyens! Un manque de connaissances techniques plus exactem

je te pensais plus intelligente , visblement le manque de connaissance ne les concernait pas qu eux ....un artefact c'est toujours l extériorisation du psychisme humain .. on ne produit que ce dont on a besoin ... y a aucun interet a inventenr la bombe nucléaire si dans sa tete on a pas l idée d etre le maitre du monde .. les armes de destruction massive c est la grande spécialité de l occident .. tout comme de fabriquer du cadavre de facon industriel .. ca seul nous l avons fait ..

? Je te signale que tous les croyants monothéistes le revendiquent, le libre-arbitre! Au nom de quoi tu veux les en priver en les déresponsabilisant des meurtres et des massacres qu'ils commettent, avec des armes achetées ou pas?

le libre arbite ??? mais qu est ce que tu va chercher ... le libre arbite c est quand l allemange s oppose a la vente d arme et que la france la force a levé son veto pour se faire du fric ... parfois faut savoir a quoi se soumettre .. dieu .. ou l argent , le libre arbitre il est là . .

.
Mais bien sûr...renseigne-toi sur les tortures que les indiens d'Amerique et les mongols faisaient subir à leurs prisonniers,

d accord et donc ca c est equivalable avec le génocide amérindien et la Choa ??? surper donc il est ou le probleme avec daesh .. on s en fou .. sont comme tout le monde puisqu on est tous barabre apres tout ... pourquoi les combattre .. ils sont comme tout le monde .. on est tous barbare .. pfff .. vraiment méprisant pour les indigenes .. vous avez cette facon abjecte de relativiser le crime quand on est en coupable et des que c est des arabes et des noirs .. nan la .. c est la pur barbarie .. nous nous soimmes civilisé .. le relativisme c est quand ca vous arrange .. laisse tomber .. pas mieux que les autres .. vous accrocher a un os quand vous n avez plus rien a dire ..

Mis à part la bombe atomique, le reste des crimes que tu dénonces ont tous été aussi perpétré par les russes.

tu veux dire des caucasien ?? t es comique toi . c est pas nous c est les russe .. la choa aussi c etait les russes ? et le massacre des population en Afrique aussi c etait les russe ? le 17oct 61 aussi c etait des russe .. les indiens aussi c etait les russe
.

je sais pas .. on va demander a ceux qui ont fourni des armes au terroriste du 15novembre .. et on verra ce que la justice pense de cette distinction judicieuse que tu pose
bah c'est pas moi qui la fait cette distinction mais la justice de tous les pays ; quand on juge un meurtrier, on va pas chercher celui qui lui a vendu l'arme, t'as remarqué ou pas?
Tu me trouves un contre-exemple et on en reparle, hein?

. dsl pour toi mais oui nos portons une responsabilité
Pas dit le contraire.

je te pensais plus intelligente , visblement le manque de connaissance ne les concernait pas qu eux ....un artefact c'est toujours l extériorisation du psychisme humain
:D
ma cocotte il te manque quelques connaissances scientifiques apparemment..... .
les armes de destruction massive c est la grande spécialité de l occident
..
Seulement parce qu'on a été les premiers à maitriser la technologie pour ça.
Mais dès que l'Inde, le Pakistan et la Chine l'ont maitrisée ils se sont empressés d'en faire!
le libre arbite ??? mais qu est ce que tu va chercher ... le libre arbite c est quand l allemange s oppose a la vente d arme et que la france la force a levé son veto pour se faire du fric ... .... .
Tu tords les définitions pour qu'elles aillent dans ton sens...tu sais comment ça s'appelle ce procédé en rhétorique?
http://philo.pourtous.free.fr/Atelier/Textes/librearbitre.htm
Le libre arbitre s'applique aux individus comme aux états! T'es pas meilleure que les autres finalement, hein? Tout est bon pour soutenir ta thèse, y compris pratiquer le sophisme...

.
vraiment méprisant pour les indigenes .. vous avez cette facon abjecte de relativiser le crime quand on est en coupable et des que c est des arabes et des noirs ..
Euh...je te signale qu'il y a que toi qui parle des arabes et des noirs ici ; t'as un problème avec eux ma parole, pour les faire venir sur le devant de la scène systématiquement! Les autres y comptent pas?
Ensuite c'est quoi " les noirs"? Je croyais que les races ça existait pas!

tu veux dire des caucasien ??

Ah, donc, c'est une question de race maintenant, plus de culture ?

t es comique toi . c est pas nous c est les russe ..

Cite moi la phrase où je dis cela, s'il-te-plait ?

la choa aussi c etait les russes ?

Une petite recherche seraient nécessaire sur : les pogroms, les goulags, etc...

Et si ce sont les "caucasiens" qui te posent problème, la Chine a fait de même.

et le massacre des population en Afrique aussi c etait les russe ?

Dois-je faire la liste des populations qui ont été massacrées par les armées russes ? Vraiment ?

le 17oct 61 aussi c etait des russe .. les indiens aussi c etait les russe
.

Ah, donc, t'es passé à une autre tactique et à d'autres arguments fallacieux : faire dire à ton interlocuteur ce qu'il ne dit pas. C'est pas très honnête tout cela, quand même.

bah c'est pas moi qui la fait cette distinction mais la justice de tous les pays ; quand on juge un meurtrier, on va pas chercher celui qui lui a vendu l'arme, t'as remarqué ou pas?
Tu me trouves un contre-exemple et on en reparle, hein?

c est bien Ienouchka continu .. tu a l air d oublier que suite aux attentat en France toutes les personne qui fourni un soutient matériel son sous le coup de poursuite . alors si fournir des armes c est pas un soutient matériel bah je sais pas ce que c est .. ... mais pour toi non .. toute les personnes qui ont aidé matériellement ceux qui ont commis ces crimes .. ne doivent pas etre poursuivi surtout si ils ont fourni des armes .. .. .question de libre arbitre .. .. passons ..

je pourrai aussi prendre cet exemple .. l affaire des ventes d arme en Angola ou juste te demander pourquoi la France n a pas livré ses deux bateaux de guerre au Russe pendant la crise ukrainienne .. est ce que tu comprend le mot EMBARGO .. a quoi cela fait référence ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_ventes_d'armes_à_l'Angola

tu devrais réfléchir deux fois av de dire des sottises .. visiblement tu n a rien compris a ce que sont les vente d armes dans ce monde .. et ta réponse quelque semaine après le terrible bain de Sang au Yémen commis par l Arabie saoudite avec nos armes .. C est .. no commet .. parfois la provoque a du bon mais d autre foi c est .. enfin passons .. mais visiblement toutes les victimes n ont pas le droit a la même dose de respect ..

pour aller plus loin .. .. je vous rappelle que 12 français sont mort dans un attentat suite a des vente d arme au Pakistan et les familles des victimes ont porté plainte contre l État Français

tu parle de libre arbitre .. mais je sais pas dans quel délire tu es rentré .. car je t ai fourni un lien qui démontre ce qu est l Éthique quand un député allemand bloque la livraison de missile français au moyen orient ..

il y a que toi qui parle des arabes et des noirs ici ;

bah oui car c est essentiellement eux qui les recoivent sur leur tete ces bombes nan ?? tu n a pas remarqué?

mais qu est ce que c est que cette réponse Inouchka tu n a pas honte de faire comme si depuis des décennie on ne cesse de bombarder les pays musulman et l afrique de facon direct et/ou .. indirect ..

qui est en train de crever en traversant la méditerranée ?? qui ?? des mogols et des tribu de huns ?
oui dsl pour vous je suis traumatisé par ce qu on fait au arabe et au noir car c est eux qui subissent tout ca .. .. oui et j ai pas le droit c est mal .. je dois faire comme vous le relativisme abjecte d une génération d hédoniste a qui on appris a revisiter l histoire en jouant a candy crush ..

Dois-je faire la liste des populations qui ont été massacrées par les armées russes ? Vraiment ?

deja tu devrait remercier les russe car sans eux Paris serait aujourd hui la 2eme capital du 3eme reich .. alors la France qui a surtout collaboré par son silence éloquent comme le soulignait De Gaulle devrait plutot se taire que de donner des lecon d histoire au russe .. .. merci !

secundo .. aujourd hui les russe on choisit de soutenir le seul qui peut mettre fin a Daesh et les américain suffisamment intelligent pour comprendre leur erreur .. refuse de bombarder Assad a defaut de l aider .. .. car eux aussi ont compris que le but etait de détruire l EI

mais visiblement nous non .. on préfère combattre celui qui dans le fond combat ceux qui ont fait sauter des bombes ici .. alors continue ton petite manège mon ptit pollux car visiblement ta rien d autre comme argument que d agiter un chapeau de clown ..

Par petites touches, oui, certainement. Mais on ne peut pas parler de colonisation.

et l alliance des huit nations c est quoi ?? un jeu de piste avec des hobbit et des elfes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_franco-chinoise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolte_des_Boxers

il faut quand meme savoir que la Chine etant un vaste pays . un seul pays ne pouvait la coloniser seuls alors les occidentaux .. et leur apprenti japonais convaincu des biens faits de la "moderinsation" et du "progres" apporté par l Occident on suivi le pas ..

"par petite touche" c est sur qu avec autant de nation .. une ptite touche chacun a la fin ca en fait une grosse ..

Dernière édition:
une génération d hédoniste a qui on appris a revisiter l histoire en jouant a candy crush ..

En tout cas, Takamine, ce qui me plaît chez toi, ce n'est pas seulement ta manière de "revisiter l'histoire", avec des approximations indignes et un manichéisme désarmant...

Non, vraiment, ce qui me plaît le plus, c'est ta manière de revisiter la langue française, sans Bescherelle, ni dictionnaire.

Je comprends que tu aies honte de ton pays natal, mais ça n'est pas une raison suffisante pour massacrer sa langue ^^

Édit: le coup du "Japon apprenti de l'Europe" au début du 20eme siècle, j'ai failli m'étrangler en lisant ça, tellement c'est inepte...

ma cocotte il te manque quelques connaissances scientifiques apparemment..... .

tu sais les gens qui pensent que les connaissances scientifique peuvent aider a comprendre les rapport humain y en a plein les manuel d histoire moderne .. .. et hélas ils ont produit les même type de discours absurde et méprisant que le tient .. mais je reconnais que toi c est plus par naïveté qu'autre chose ..

Ensuite c'est quoi " les noirs"? Je croyais que les races ça existait pas!

un noir parfois c est ca ... http://vegamediapress.es/not/10218/...region-20-pateras-***-mas-de-200-inmigrantes/
un type qui s accroche
désespérément à la vie malgré tout ces **** qui veulent faire basculer l afrique pour s enrichir ..

et l ere Meiji c est quoi pour toi ? le dernier titre des Daft punk ?/
.

Le nom d'un empereur qui a modernisé son pays.

Affirmer que le Japon a envahi la Mandchourie pour la seule raison que le Japon se serait inspiré de l'Europe, c'est une nouvelle fois un raccourci idéologique pitoyable.

C'est aussi absurde que dire que les Européens se sont mis à pratiquer l'esclavagisme sous l'influence des Arabes, qui ont institutionnalisé cette pratique des siècles auparavant...

Edit : des fois quand on sait pas de quoi on parle le mieux c est de rien dire ..

Je te retourne ce compliment ^^

nan mais cherche pas je t ai retourné : p . t a voulu jouer le malin et boom tata taka t'a remis en place . pour toi avec ou sans Bescherelle ca change rien .. quand on est pas doué on est pas doué .. .. bon c est pas tout mais vé aller bouffer et je crois que je me faire une ptite crêpe au fromage .. un fromage de chevre .. ca va bien avec les crêpes ..bnnuit aigle ..

deja tu devrait remercier les russe car sans eux Paris serait aujourd hui la 2eme capital du 3eme reich ..

Je ne vis ni en France ni ne suis français.

alors la France qui a surtout collaboré par son silence éloquent comme le soulignait De Gaulle devrait plutot se taire que de donner des lecon d histoire au russe .. .. merci !

Je parle de ce que je désire quand je le désire. Sans restrictions mise à part celles que je m'impose moi-même.

alors continue ton petite manège mon ptit pollux car visiblement ta rien d autre comme argument que d agiter un chapeau de clown ..

Joli argumentaire mais qui n'a rien à voir avec le sujet dont nous parlons. L'art de botter en touche, en somme. Ah, et ad hominem, bien sur.

et l alliance des huit nations c est quoi ?? un jeu de piste avec des hobbit et des elfes ?

Donc, une colonie ? Non, je ne pense pas.

il faut quand meme savoir que la Chine etant un vaste pays . un seul pays ne pouvait la coloniser seuls alors les occidentaux .. et leur apprenti japonais convaincu des biens faits de la "moderinsation" et du "progres" apporté par l Occident on suivi le pas ..

Ah, donc, les japonais sont des apprentis occidentaux maintenant ? T’arrive à tordre tellement la réalité pour que cela rentre dans tes petites cases que cela en devient presque intéressant à observer.

J'ai tellement de choses à reprocher à ce que tu appelles l'Occident, pourtant. Des choses bien plus concrètes et réelles que tes palabres. Des choses qui ont touchées mes proches, les ont blessés ou tués... Et pourtant, je ne fais aucune généralisation de masse.
Parce que j'ai appris, avec l'âge, que non, ils n'étaient pas responsables de tous les malheurs du monde. Nous, en tant qu'être humain, en sommes responsables. En tant qu'espèce, pas en tant que culture.

Les hommes qui ont tués et massacrés mes voisins, mes proches et ma famille étaient aussi noir que je le suis, aussi africain que je le suis. Et ils étaient manipulés par des hommes aussi africain que moi. Pas la moindre parcelle "d'occident" dans leur culture, dans leur discours ou dans leurs gestes.

Puisque tu fais de l'ad hominem sans cesse, je vais me permettre d'en faire un peu moi aussi. J'ai toujours trouvé ridicule les personnes se permettant d'évoquer des massacres en criant plus fort que tous les autres plutôt que d'écouter ceux qui les ont vécus. Toutes ces personnes qui, comme toi, généralisent et s'écrient alors que le seul sang qu'ils aient jamais pu observer était le leur lorsqu'il se coupait avec une feuille de papier.

Et tu oses utiliser le terme "traumatisée" pour te qualifier ?

Tu n'as aucune idée de ce que l'humain est capable de faire à son frère, qu'il soit occidental ou non. Aucune. Et j'espère sincèrement pour toi qu'il continuera d'en être ainsi.

pathétique .. quand on sait plus quoi dire ..certain etale leur pathos comme si cela suffisait a donner du crédit a leurs élucubration historique . .. mais de quoi tu me parle ... ? .. aller ciao ..j ai pas fini ma crêpe

nan mais cherche pas je t ai retourné : p . t a voulu jouer le malin et boom tata taka t'a remis en place . pour toi avec ou sans Bescherelle ca change rien .. quand on est pas doué on est pas doué .. .. bon c est pas tout mais vé aller bouffer et je crois que je me faire une ptite crêpe au fromage .. un fromage de chevre .. ca va bien avec les crêpes ..bnnuit aigle ..

Considérer le Japon d'il y a 100 ans comme un apprenti de l'Europe, je maintiens que c'est une énormité parmi tant d'autres.

Je vais arrêter de les relever.

Bonne crêpe, et bonne nuit Takaminette ^^

Ah, donc, les japonais sont des apprentis occidentaux maintenant ?

bah oui .. c est pour cela qu apres pearl harbor certain on dit que l eleve avait dépassé le maitre .. le japon a copié les methode de l occident ..
http://fresques.ina.fr/jalons/fiche...-japonaises-de-l-attaque-de-pearl-harbor.html

"Le 6 avril 1868, l’empereur proclame le serment des cinq articles (Figure 10 et page 38)qui dictera toute la politique évolutive pour le règne de Mutsuhito, qui sera baptisé l’ère Meiji. À partir de 1868, de nombreux changements suivent pour le Japon. La porte est désormais grande ouverte au savoir extérieur. Ainsi, les Japonais envoient des délégations en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, aux États-Unis et d’autres pays occidentaux en vue d’acquérir leur science (Figure 4). Leur but est bien entendu de rapporter l’expertise économique, militaire, politique et sociale et ils n’ont pas peur de débourser à grand frais pour ramener l’expertise ainsi que les experts. Les transformations du Japon seront donc à tous les niveaux et de façon rapide et radicale. "

tellement radical que les chnois et les coréens s en rappelle encore ..

voila comment on démontre votre ignorance ..

aller bye les enfants .. et la prochaine fois essayer de prendre un sujet que vous maitrisez ..

comme les crèches par exemple .ou la cueillette des champignons .c est sympa les champignons .. c est tout mignon c est tout rond

bah oui .. c est pour cela qu apres pearl harbor certain on dit que l eleve avait dépassé le maitre .. le japon a copié les methode de l occident ..
http://fresques.ina.fr/jalons/fiche...-japonaises-de-l-attaque-de-pearl-harbor.html

"Le 6 avril 1868, l’empereur proclame le serment des cinq articles (Figure 10 et page 38)qui dictera toute la politique évolutive pour le règne de Mutsuhito, qui sera baptisé l’ère Meiji. À partir de 1868, de nombreux changements suivent pour le Japon. La porte est désormais grande ouverte au savoir extérieur. Ainsi, les Japonais envoient des délégations en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, aux États-Unis et d’autres pays occidentaux en vue d’acquérir leur science (Figure 4). Leur but est bien entendu de rapporter l’expertise économique, militaire, politique et sociale et ils n’ont pas peur de débourser à grand frais pour ramener l’expertise ainsi que les experts. Les transformations du Japon seront donc à tous les niveaux et de façon rapide et radicale. "

aller bye les enfants .. et la prochaine fois essayer de prendre un sujet que vous maitrisez ..

comme les crèches par exemple .ou la cueillette des champignons .c est sympa les champignons .. c est tout mignon c est tout rond

Quel concentré d'inepties, cela en devient presque comique!

L'ère Meiji a consisté à faire sortir le Japon du Moyen-Âge (féodalité, crises agricoles, isolationnisme... ) pour le faire entrer dans l'ère industrielle moderne tout en évitant les dominations étrangères (russe, européenne et chinoise).

Pour parvenir à moderniser le pays, l'Empereur s'est évidemment inspiré des pays les plus puissants de l'époque.
Mais en conservant un modèle bien spécifique.

Résumer les causes de l'envahissement de la Mandchourie par le Japon à l'influence européenne, c'est juste un raccourci fallacieux et grotesque.

pathétique .. quand on sait plus quoi dire ..certain etale leur pathos comme si cela suffisait a donner du crédit a leurs élucubration historique . .. mais de quoi tu me parle ... ? .. aller ciao ..j ai pas fini ma crêpe

C'est embêtant, n'est-ce pas, quand quelqu'un se ballade sur le même terrain que toi ?

Non, parce qu'à part être dans l'émotion, je n'ai pas lu grand chose de ta part qui fasse sens d'un point de vue d'un historien.

Je me répète mais tu n'as réellement aucune idée de ce que peut être l'Homme, peu importe sa culture ou son origine, lorsqu'il pense pouvoir légitimement démolir son ennemi. Aucune. Il ne s'agit pas de pathos là, il s'agit de faits.

Pas besoin de bombe A ou H pour exterminer une population. Des machettes suffisent.

Mais ça, tu vas l'esquiver, évidemment. Tout comme tu esquives le fait que t'as raconté une connerie concernant la vente d'armes au moyen-orient. On glisse sous le tapis, on ose pas admettre qu'on a tort. Je sais, c'est difficile...

De l'arrogance et de l'ad hominem, encore et toujours.

Je te le redemande : es-tu capable de communiquer avec tes semblables sans avoir recours à l'insulte ?

@Takamine
T'es sûre que c'est pas une "japonisation" de le "Zoccident" ? :D

Tu vois, on peut faire dire n'importe quoi à... n'importe quoi... (La France étant, ceci dit, le deuxième marché du manga après le Japon. Tu vois, la "japonisation" est en marche^^)

hi mon ptit coeur en métal dorée : ) ... t’étais ou ?? encore dans les bras de ton ptit ange .. : )

tu sais plus je l ai lis plus ca me donne envie d aller au cirque .; les clowns je crois c est plus marrant a voir qu a lire

Hi...partie faire des câlins à ma petite fée de l'autre côté de la Manche ... ;)

Sais tu que la Russie est en deuil : le plus vieux clonn du monde est monté les faire rire la haut : Oleg Popov est une étoile en plus dans notre ciel si triste parfois ( on ne regarde jamais assez le ciel )

( on ne regarde jamais assez le ciel )

normal .. ils errent dans les souterrain archaïque de leur mémoires ..des enfants apeuré par l ombre de leur Pères ...

tient puisque que tu parle de manche je vais relevé les miennes .. me faire une crêche .. a moi .. avec des créature raté .. des Vénus hottentot .. et la dernière Tasmanienne exposé a une foule de savatn persuadés que l occident était née pour dominer le monde ... pour jésus je prendrai une squaw .. à la peau mate

normal .. ils errent dans les souterrain archaïque de leur mémoires ..des enfants apeuré par l ombre de leur Pères ...

tient puisque que tu parle de manche je vais relevé les miennes .. me faire une crêche .. a moi .. avec des créature raté .. des venus hottentot .. et la dernière Tasmaniene ... pour jésus je prendrai une sqaw .. à la peau mate

:D

hey .. je viens d avoir un Flash .. Ahava+Vera .. = ...

bah Areva ... ce sera explosif comme relation .. vous allez nous faire plein de petits Godzilla .. et puis un jour y aura un ras de marée .. et y aura plus rien .. sauf un aigle a plat qui ronronne sur le dos ours .. assoupi dans sa béatitude cosmiqe .. mon dieu qu est ce qui sont drôle .. 4

bientot il vons nous expliquer que l occident n a jamais coloniser l afrique .. mais la civiliser . .. 2016 ...1916 ..

http://www.atlantico.fr/decryptage/...rree-myriam-benraad-alain-rodier-2187995.html

bah Areva ... ce sera explosif comme relation .. vous allez nous faire plein de petits Godzilla .. et puis un jour y aura un ras de marée .. et y aura plus rien .. sauf un aigle a plat qui ronronne sur le dos ours .. assoupi dans sa béatitude cosmiqe .. mon dieu qu est ce qui sont drôle .. 4

bientot il vons nous expliquer que l occident n a jamais coloniser l afrique .. mais la civiliser . .. 2016 ...1916 ..

http://www.atlantico.fr/decryptage/...rree-myriam-benraad-alain-rodier-2187995.html
@Takamine. Tagues-moi la prochaine fois que tu as à me parler. Sinon, ça fait truc glissé en loucedé, c'est moche...

p***ain...c'est d'la bonne que t'as prise ce soir :D

Comme je suis une âme charitable, et que le téléthon approche, je vais prochainement lancer la collecte pour le Takathon.

Mobilisons nous pour cultiver Takaminette!

Je propose le package suivant: Bled + Bescherelle + L'Histoire du Monde pour les Nuls.
S'il reste un peu de fric, on rajoute La Géopolitique pour les Nuls.
Et quelques champis aussi, parce que depuis qu'elle fume plus de shit, la vie est dure...

Peace on earth, my sister :love:

Dernière édition:
tjr dans la mesquinerie et la bassesse .. decidemment t es vraiment pas doué .. meme pour l humour ...

Quel concentré d'inepties, cela en devient presque comique!

Résumer les causes de l'envahissement de la Mandchourie par le Japon à l'influence européenne, c'est juste un raccourci fallacieux et grotesque.

la différence entre toi et ce clown merveilleux qui est partit rejoindre les étoile .. c est que lui est comique et toi grotesque .. en niant une évidence ...

affirmer des choses c est bien .. les démontrer c est mieux .. donc je laisse le soin au lectrices(eurs) de ce bioopics de se faire une opinion par eux même ..

http://sophia-cholet.over-blog.com/...-l-occidentalisation-par-hubert-bricaudd.html

"

@Takamine
T'es sûre que c'est pas une "japonisation" de le "Zoccident" ? :D

Tu vois, on peut faire dire n'importe quoi à... n'importe quoi... (La France étant, ceci dit, le deuxième marché du manga après le Japon. Tu vois, la "japonisation" est en marche^^)

oui sauf que moi je parle de la fin du 19eme .. de l expansion colonial .. de la guerre .. et toi de l Art a la fin du 20eme .. y aucun rapport puisque l occidentalisation de japon n a pas consisté l à copié art occidental mais sa facon de dominer le monde par la puissance militaire .. .. et Nankin et pearl harbour en sont bien la preuve ..e

et a propos de cette "japonisation " de l occident ... reflechit un peu stp .. tu peux me décrire les yeux des ces héros quand hante les manga ..
quel sont les trait dont s inspire les dessinateur japonais ?? a quoi ressemble leur personnage ?? l occident n a pas seulment ou le culot d imposer ses normes en matière économique (capitalisme) et de barbarie legal .. mais elle a aussi imposé ses normes en matière esthétique

pourquoi tout ces personnage de Manga .. n ont pas les yeux bridé et ressemble a des occidentaux .. pourquoi des femmes noires veulent se blanchir la peau .. .. . pour ressembler a leur maitre ..Symbolique .. l occident est toujours la dominateur .. dans les esprit et il n y a qu a lire ce topic pour s en rendre compte

Vera pose toi les bonne question ca t évitera de répondre a coté de la plaque

tjr dans la mesquinerie et la bassesse .. decidemment t es vraiment pas doué .. meme pour l humour ...

la différence entre toi et ce clown merveilleux qui est partit rejoindre les étoile .. c est que lui est comique et toi grotesque .. en niant une évidence ...

affirmer des choses c est bien .. les démontrer c est mieux .. donc je laisse le soin au lectrices(eurs) de ce bioopics de se faire une opinion par eux même ..

http://sophia-cholet.over-blog.com/...-l-occidentalisation-par-hubert-bricaudd.html

"

Marche pas ton lien.

L'orthographe, l'histoire, la géopolitique, l'humour... et maintenant l'informatique....

Pas grand chose que tu maîtrises, tout compte fait :(

Peut-être rouler des joints...
Allez, puisque je t'aime bien, je rajoute quelques feuilles OCB dans le Takathon :)

Retour