Et voilà, la messe version Takamine est dite !
Donc les Zeuropeens sont les "barbares de l'humanité " étant entendu que tous les autres sont de gentils bisounours peace and love. On occultera soigneusement les crimes, invasions et exactions des autres puisque seuls les Zeuropeens sont vilains.
On occultera soigneusement également le fait que l'Europe est depuis des lustres l'une des zones géographiques les plus métissées, fruits des différentes invasions, migrations et influences au cours des siècles pour ne retenir que l'image d'Épinal voulant que nos ancêtres n'étaient que des Gaulois.
On décrétera également que la "barbarie" est dans les gènes, la couleur de peau ou le lieu de naissance. Ce qui permettra de vouer aux gémonies indistinctement des millions d'individus en fonction de leur nationalité et de leur zone géographique (délit de faciès ?).
On suggerera ensuite que cette "race" honnie devrait se repentir et réparer les méfaits de ceux ayant précédemment foulé la même terre depuis le péché originel et que cela mérite bien de brûler les crèches de Noël (objet initial du thread), d'abattre les sapins, de renier les coiffes bigoudens et les bérets basques, foutre la paix aux escargots de Bourgogne et cesser de lire Victor Hugo.
On demandera aussi à ces vilains Zeuropeens de se couvrir la tête de cendres en signe de repentance d'actes commis par d'autres qu'eux en d'autres temps. Et si cela ne suffit pas, de faire acte de contrition via un pèlerinage allant de Saint Jacques de compostelle à la Mecque en sautoflagellant à genoux. Bien sûr, tout cela réglera les problèmes du monde : les Sunnites se reconcilieront avec les Chiites, les Pakistanais avec les Indiens, les narcotrafiquants planteront des géraniums et le pape fera une cérémonie oecuménique avec Bagdadi

Tout le malheur du monde vient des Zeuropeens epicetou
J'ai bon ?