La rapporteure du conseil d’etat recommande de ne pas s’opposer aux crèches de noël dans les mairies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
oui ben quand on voit le programme d histoire donné au gamin .. laisse moi rire .. c est pas un prof d histoire , c est un fonctionnaire de la bonne pensée

des historien qui raconte des mensonges historique . y en a plein les manuel d histoire : )

Plus depuis 30 ans, en fait. Plus depuis que la France a abandonnée son mythe nationale crée sous la troisième république et qu'elle a enfin considéré l'Histoire comme ce qu'elle est : une science.

Quelque chose qui se fait en Belgique depuis 50 ans, en gros. Un poil plus dans les pays scandinaves, pour rester honnête.

PS : des historiens foireux, y en a. Mais ils seront toujours plus instruits que toi et moi concernant l'Histoire. Ce sont à leurs pairs de les remettre à leur place, ce qu'ils font régulièrement. Pas à toi. Ni à moi.

..

au final j ai un aigle qui a un probleme avec la notion de temps et un ours qui a un soucie avec la notion de distance
et comme disait Ferro .. " Nous avons toujours ce réflexe très occidental de minimiser les choses lorsque nous les cernons mal"

Hum, je ne suis pas prof d'histoire. Je l'ai précisé il me semble.

oh t avait pas a le préciser ca semble evident ..

j ai un ptit drapeau ..
posé au pied d un mur
il guide les aveugles alignées avec élégance
dans la plus pur tradition de ces nation fière d exhiber leur couleurs
malgré toute l horreurs qui les à vu naitre
je suis un mensonge historique vendu au foule par petit bout
un roman fabriquer pour justifier nos crimes ..

l Europe est le continent de la guerre de la haine .. guerre de 100 ans avec les anglais et puis les allemands .. guerre de religion a n en plus finir invasion colonial traite négriere .; tout on a tout fait .. on a été jusqu en micronésie pour eterminer trois papou et 2 maori ... et on continue a nous prendre pour des gens civilisé .. mdrrr ..
ce n est pas un hasard si l art de tuer le plus de monde en un minimum de temps trouve son apogée chez nous ..
nous les barbares de l humanité et nous n avons cessez pendant des sielces de peaufiner ces artefact jusqu a en faire des armes de destruction massive ..

ni les arabes ni les mogols ni les huns ni les incas n ont eu cette idée .. construire des armes ayant la capacité de faire de la mort .. un jeu d enfant
tu peu tourner l histoire dans tout les sens .. mais nous sommes et resterons les Maitre quand il s agit d exterminer .. malheur a ceux qui veulent nous imiter

l Europe est le continent de la guerre de la haine .. [...]
nous les barbares de l humanité...
Et voilà, la messe version Takamine est dite ! :D
Donc les Zeuropeens sont les "barbares de l'humanité " étant entendu que tous les autres sont de gentils bisounours peace and love. On occultera soigneusement les crimes, invasions et exactions des autres puisque seuls les Zeuropeens sont vilains.
On occultera soigneusement également le fait que l'Europe est depuis des lustres l'une des zones géographiques les plus métissées, fruits des différentes invasions, migrations et influences au cours des siècles pour ne retenir que l'image d'Épinal voulant que nos ancêtres n'étaient que des Gaulois.
On décrétera également que la "barbarie" est dans les gènes, la couleur de peau ou le lieu de naissance. Ce qui permettra de vouer aux gémonies indistinctement des millions d'individus en fonction de leur nationalité et de leur zone géographique (délit de faciès ?).
On suggerera ensuite que cette "race" honnie devrait se repentir et réparer les méfaits de ceux ayant précédemment foulé la même terre depuis le péché originel et que cela mérite bien de brûler les crèches de Noël (objet initial du thread), d'abattre les sapins, de renier les coiffes bigoudens et les bérets basques, foutre la paix aux escargots de Bourgogne et cesser de lire Victor Hugo.
On demandera aussi à ces vilains Zeuropeens de se couvrir la tête de cendres en signe de repentance d'actes commis par d'autres qu'eux en d'autres temps. Et si cela ne suffit pas, de faire acte de contrition via un pèlerinage allant de Saint Jacques de compostelle à la Mecque en sautoflagellant à genoux. Bien sûr, tout cela réglera les problèmes du monde : les Sunnites se reconcilieront avec les Chiites, les Pakistanais avec les Indiens, les narcotrafiquants planteront des géraniums et le pape fera une cérémonie oecuménique avec Bagdadi :rolleyes:
Tout le malheur du monde vient des Zeuropeens epicetou
J'ai bon ?

Et voilà, la messe version Takamine est dite !
Donc les Zeuropeens sont les "barbares de l'humanité " étant entendu que tous les autres sont de gentils bisounours peace and love. On occultera soigneusement les crimes, invasions et exactions des autres puisque seuls les Zeuropeens sont vilains.
On occultera soigneusement également le fait que l'Europe est depuis des lustres l'une des zones géographiques les plus métissées, fruits des différentes invasions, migrations et influences au cours des siècles pour ne retenir que l'image d'Épinal voulant que nos ancêtres n'étaient que des Gaulois.
On décrétera également que la "barbarie" est dans les gènes, la couleur de peau ou le lieu de naissance. Ce qui permettra de vouer aux gémonies indistinctement des millions d'individus en fonction de leur nationalité et de leur zone géographique (délit de faciès ?).
On suggerera ensuite que cette "race" honnie devrait se repentir et réparer les méfaits de ceux ayant précédemment foulé la même terre depuis le péché originel et que cela mérite bien de brûler les crèches de Noël (objet initial du thread), d'abattre les sapins, de renier les coiffes bigoudens et les bérets basques, foutre la paix aux escargots de Bourgogne et cesser de lire Victor Hugo.
On demandera aussi à ces vilains Zeuropeens de se couvrir la tête de cendres en signe de repentance d'actes commis par d'autres qu'eux en d'autres temps. Et si cela ne suffit pas, de faire acte de contrition via un pèlerinage allant de Saint Jacques de compostelle à la Mecque en sautoflagellant à genoux. Bien sûr, tout cela réglera les problèmes du monde : les Sunnites se reconcilieront avec les Chiites, les Pakistanais avec les Indiens, les narcotrafiquants planteront des géraniums et le pape fera une cérémonie oecuménique avec Bagdadi :rolleyes:
Tout le malheur du monde vient des Zeuropeens epicetou
J'ai bon ?
:D

non il l a envahi parce que c etait dans leur zone d influence terrotorial .. chine mogol japon russi sont voisin .. . . et maintenant tu peux m expliquer que fait la france en nlle calédonie et en amérique du sud .. voila tu vois ces simple a différencier l expansion colonial qui vise des territoire proche et l impérialisme colonial a but universaliste qui vise a dominer le monde entier .. c est un autre paradigme que seul l occident a oser commettre ..

d ou le peu de présence de mogol en amérique du sud ou en Océanie , en afrique ou au moyen orient .. par contre l occident .. cqfd aller au dodo l ourson tu reviendra quand tu sera plus eveillé .. au printemps ..

Les Arabes sont bien allés jusqu'au Magrheb, jusqu'en Europe, jusqu'à Mayotte. Les Mongols sont bien venus jusqu'en Europe.

Les Occidentaux étaient juste plus puissants. Ils ne sont pas allés en Tasmanie par souci universliate. Ils y sont allés par soif de connaissance et avidité économique.

Les Anglais ont bâti leur Empire pour faire jeu égal avec la France qui dominait l'Europe.

les nazis aussi etait juste plus puissant .. c est justement le propre des débile mentaux de créer des rélation en partant du principe que la puissance est le seul mode de communication

mais vous etes complétement nul

dans le fond
on peut résumer cet "échange" à ..

taka dit .. l occident et l esclavage
la vous dites .. oui mais les arabes aussi
taka dit l occident et ses génocides
là vous me dites oui mais les ottomans aussi
taka dit .. l impérialisme
un ours me répond oui mais les mogol aussi

a chaque que je vous cite une tare de l occident vous me sorter un peuple sans meme réaliser que depuis le debut moi je ne change pas d objet toujours de l occident .. dont je connais bien l histoire puisque je suis occidental

mais vous pour me contredire .. vous faite le tour de la terre .. un par ci l autre par là ... en réalité vous ne faite que confirmer que l occident cumul toute les tares . .. c est en cela que c est la civilisation de la barbarie

vous pouvez aller demander a un maori de vous parler des arabes et des ottomans ils vous regardera avec des gros yeux
vous pouvez en faire autant avec un sioux il aura la meme réaction
vous pouvez aller au vietnam et leur parler des arabes .. ils vous diront et ??

par contre parler a tous de l occident .. et là tous vous dirons .. oui on connait .. ils sont venu un jour et depuis notre monde a été détruit et a sa place ... un néant .. le chaos .. l acculturation total ..

et ca c est une réalité que seul des ânes peuvent nier ...

Toutes les sciences ont progressé grâce aux occidentaux.

L'aéronautique, l'automobile, l'informatique, la physique, les grands vaccins, la médecine...
Ces sciences auraient-elles avancé de la même manière sans l'Occident?
Sans l'homme occidental, l'espérance de vie mondiale (Tiers-Monde inclus) serait-elle de 70 ans?

Tu trouves toutes les tares à l'Occident, parfois à juste titre. Mais tu oublies tout le reste, le positif. Et il y en a (au moins) autant que du négatif...

..

au final j ai un aigle qui a un probleme avec la notion de temps et un ours qui a un soucie avec la notion de distance
et comme disait Ferro .. " Nous avons toujours ce réflexe très occidental de minimiser les choses lorsque nous les cernons mal"

oh t avait pas a le préciser ca semble evident ..

Encore de l'ad-hominem. Et si tu répondais en critiquant la pensée de tes interlocuteurs et non l'interlocuteur en lui-même ?

Tu me parles de zone de contrôle territoriale entre l'empire mongol et le Japon. Je te propose la même distance vue de la France, par exemple.

Cela légitime, en utilisant ta propre argumentation, la colonisation algérienne. En ce qui me concerne, je ne pense pas que cela soit le cas.

Au passage, je ne suis pas un occidental. Ma culture "primordiale" est, encore aujourd'hui, africaine.

.
Tu fais une fixette sur l'occident/europe/blanchitude lui attribuant tous les torts que l'on retrouve pourtant aussi ailleurs... tu dis être occidental ? Alors désolé de te le dire, mais tu es encore plus "ethnocentree" que je ne le suis. Arrête de gambader autour de ton nombril et de te complaire dans la gloire violente d'ancêtres dont tu ignores la vie (la vraie, celle de ces multitudes de petites histoires plus ou moins tragiques et insignifiantes à l'aune des manuels savants).
Alors savoir que des choses monstrueuses ont été commises, les condamner et en tirer les leçons pour tâcher de ne plus les reproduire, OK. Cultiver la mortification (bien catho, ça d'ailleurs), ça confine à l'appitoiement malsain et égocentrique. Et surtout, ça n'aide pas à construire un futur meilleur pour tous.
Pour ce que j'en sais, j'ai pas choisi de naître en France en 1974. C'est comme ça, faut faire avec. D'autres ont eu moins de chance que moi, on est d'accord. Ils n'ont pas choisi non plus. La seule question qui vaille est ce que nous faisons pendant le laps de temps qui nous est accordé ici. À mon niveau (celui d'un parmi la multitude, c'est à dire pas grand-chose dans les manuels savants), j'essaie de promouvoir la paix et l'amour, ne vend ni n'achète d'armes, n'ai aucune ambition de conquête, de violence ou d'invasion de mon prochain, me fous totalement de ce qu'il mange, pense et prie tant qu'il me laisse cette même latitude. Et toi qui ressasse de vieilles haines dont les protagonistes sont aujourd'hui morts et enterrés, sommant tes voisins de payer pour des crimes qui leur sont étrangers, que fais-tu pour améliorer (à ton niveau s'entend, ni toi ni moi ne sommes aux commandes) le sort du monde à part mettre sur le banc des accusés des gens qui sont comme toi sans prise ni pouvoir ? En appliquant ta logique, les Turcs d'aujourd'hui seraient comptables du génocide arménien et les Juifs actuels de la mort de Jésus... ça fait vachement avancer le schmilblick !

Pour finir sur ces vilains Zeuropeens, je suis convaincu que si, comme tu le dis, ils ont laissé leur empreinte jusque chez les Maoris, en bien comme en mal, c'est parce que l'Europe par sa position géographique a été (et est toujours) une des zones aux multiples influences et métissages. Une sorte de maelström pas toujours facile ni heureux (les multiples guerres en témoignent) mais qui au final ont apporté des choses nouvelles aussi bien dans le bon sens que dans le monstrueux. Essayons de faire en sorte que du maelström actuel émerge du bon plutôt que des haines recuites et vaines. On ne peut pas changer le passé mais on peut peut-être influer sur l'avenir. Enfin j'espère

j ai un ptit drapeau ..
posé au pied d un mur
il guide les aveugles alignées avec élégance
dans la plus pur tradition de ces nation fière d exhiber leur couleurs
malgré toute l horreurs qui les à vu naitre
je suis un mensonge historique vendu au foule par petit bout
un roman fabriquer pour justifier nos crimes ..

l Europe est le continent de la guerre de la haine .. guerre de 100 ans avec les anglais et puis les allemands .. guerre de religion a n en plus finir invasion colonial traite négriere .; tout on a tout fait .. on a été jusqu en micronésie pour eterminer trois papou et 2 maori ... et on continue a nous prendre pour des gens civilisé .. mdrrr ..
ce n est pas un hasard si l art de tuer le plus de monde en un minimum de temps trouve son apogée chez nous ..
nous les barbares de l humanité et nous n avons cessez pendant des sielces de peaufiner ces artefact jusqu a en faire des armes de destruction massive ..

ni les arabes ni les mogols ni les huns ni les incas n ont eu cette idée .. construire des armes ayant la capacité de faire de la mort .. un jeu d enfant
tu peu tourner l histoire dans tout les sens .. mais nous sommes et resterons les Maitre quand il s agit d exterminer .. malheur a ceux qui veulent nous imiter

Tu devrais sérieusement faire des recherches sur les civilisations dont tu nous parle. Très sérieusement.

Au hasard, l'invention de l'arbalète.

Ce que tu fais ici n'est pas de l'Histoire, c'est de la politique. Et tu en as le droit, bien sûr. Mais, dès lors, appelle cela par son nom. Ne le cache pas derrière l'écran plus que respectable qu'est l'étude de l'Histoire.

les nazis aussi etait juste plus puissant .. c est justement le propre des débile mentaux

Ad hominem, encore et toujours. Ne sais-tu vraiment pas t'exprimer autrement que par l'insulte ?

de créer des rélation en partant du principe que la puissance est le seul mode de communication

Dans l'histoire du monde, d'un point de vue historique, il n'y a que deux modes de relations entre états / empire / cités : la guerre et le commerce. Le commerce étant ce qu'on peut aussi appelé "la paix".

Si tu en vois d'autres qui sont des courants majeurs, je t'en prie, éclaire-nous de ton savoir.

Ad hominem... je vais le copier/coller je crois, ça ira plus vite avec toi.

dans le fond
on peut résumer cet "échange" à ..

Ca s'appelle une mise en perspective. Tu devrais essayer.

a chaque que je vous cite une tare de l occident vous me sorter un peuple sans meme réaliser que depuis le debut moi je ne change pas d objet toujours de l occident .. dont je connais bien l histoire puisque je suis occidental

Ce qui est bien le problème. C'est que tu n'effectue aucune mise en perspective, aucune vision d'ensemble ne se dégage de tes propos. Ils sont ciblés parce que, pour des raisons purement politiques et donc subjectives, il s'agit de ton cheval de bataille.

Soit, tu as décidé de l'enfourcher, c'est ton problème. C'est ton combat. Comprend bien que tu y trouveras des opposants. Et que ces opposants ne sont pas "bêtes" ou "nuls". Ils sont juste différents de toi, c'est le principe d'un opposant. Si tu es incapable de supporter l'idée que l'on puisse respecter son opposant au point de lui accorder du temps d'écoute et de ne pas l'abreuver d'injure, s'il-te-plait, arrête les débats tout de suite. Ce n'est visiblement pas fait pour toi.

Nous sommes sur un forum, c'est un lieu d'échange, tu as donc face à toi des opinions différentes s'appuyant sur des faits tout aussi valides que les tiens.

mais vous pour me contredire .. vous faite le tour de la terre .. un par ci l autre par là ... en réalité vous ne faite que confirmer que l occident cumul toute les tares . .. c est en cela que c est la civilisation de la barbarie

Sauf que, non. D'autres nation / culture ont fait exactement la même chose. Mais, contrairement à toi, je n'ai pas envie de faire porter l'ensemble des accusations que tu fournis ici à une seule et même culture. Je pourrais le faire bien sûr. Je pourrais prendre les arabes et la culture arabe et leur faire porter l'ensemble des accusations que tu portes à ce que tu nomme s"l'occident" (ce qui, au passage, ne désigne rien de précis). Je peux le faire avec la Russie aussi. Ou la Chine. Ou le Japon. Ou ...

Sauf que si je me mets à taper tout le temps sur le même pays, ça devient vite fatiguant. Et mon discours, mes propos, pourraient être interprété comme étant "cette culture est mauvaise parce que...". Ce que je ne désire pas faire puisque, au contraire, mon idée directrice est que toutes les cultures dans le monde sont, sur les points que tu évoques, identiques.

vous pouvez aller demander a un maori de vous parler des arabes et des ottomans ils vous regardera avec des gros yeux
vous pouvez en faire autant avec un sioux il aura la meme réaction
vous pouvez aller au vietnam et leur parler des arabes .. ils vous diront et ??

Tu pourrais parler à un franc du 9ème siècle qui n'aura jamais entendu parler des "arabes" mais qui pourtant aura comme plus grand ennemi et barbare... les norois (les vikings donc). Ton argument est caduques.

par contre parler a tous de l occident .. et là tous vous dirons .. oui on connait .. ils sont venu un jour et depuis notre monde a été détruit et a sa place ... un néant .. le chaos .. l acculturation total ..

Essaye ce discours avec la Russie. La Chine. Transpose ton discours à des cultures aussi puissante et importante que "l'occident" comme tu le nommes. Et tu verras que ces gens ne te diront pas qu'ils ont détruit leur monde. Que "l'occident" est un adversaire, oui, qu'ils ont des choses à lui reprocher, oui, mais aux dernières nouvelles, la Chine n'a pas été envahie par l'Occident. Par les japonais, oui, mais le Japon ne fait pas partie de l'occident.

Ad hominem... (oui, c'est du copier/coller cette fois). Vraiment, tu devrais apprendre à parler sans insulter. Cela ne sert à rien dans ton discours mis à part mettre en avant cette puérilité que nous portons tous en nous.

C'est pas un argument, ça ; les reproches que Takamine fait à la civilisation occidentale demeurent.
Ce qu'elle oublie par contre, c'est que les deux sont liés intrinsèquement, et que si les autres civilisations ont fait moins de dégâts de ce point de vue, c'est uniquement parce qu'elles n'en avaient pas les moyens techniques, et pas du tout parce que les hommes de ces civilisations étaient "meilleurs". Un massacre, qu'il soit fait à la lance, à l'arc, à la mitraillette ou à la bombe, reste un massacre. Il fera juste moins de morts dans le premier cas, c'est tout.
.. je vois que la nlle lune a tendance a irrité tes fluides .. essaye d argumenter de poser des faits et pas tes pulsion passagère .. la prochaine fois sinon passe ton tour et attend le prochain cycle ..
j'avais pas fait gaffe...ce genre de propos ironiques et méprisants sur une particularité physiologique des femmes, même si le style est ampoulé, est déjà pas particulièrement reluisant sous la plume d'un mec diencéphalique, mais alors sous la plume d'une nana qui se prétend féministe...c'est carrément minable. J'aurais jamais osé.
Finalement les autres ont raison, tu passes très vite à l'ad hominem, toi...

C'est pas un argument, ça ; les reproches que Takamine fait à la civilisation occidentale demeurent.
Ce qu'elle oublie par contre, c'est que les deux sont liés intrinsèquement, et que si les autres civilisations ont fait moins de dégâts de ce point de vue, c'est uniquement parce qu'elles n'en avaient pas les moyens techniques, et pas du tout parce que les hommes de ces civilisations étaient "meilleurs". Un massacre, qu'il soit fait à la lance, à l'arc, à la mitraillette ou à la bombe, reste un massacre. Il fera juste moins de morts dans le premier cas, c'est tout.

j'avais pas fait gaffe...ce genre de propos ironiques et méprisants sur une particularité physiologique des femmes, même si le style est ampoulé, est déjà pas particulièrement reluisant sous la plume d'un mec diencéphalique, mais alors sous la plume d'une nana qui se prétend féministe...c'est carrément minable. J'aurais jamais osé.
Finalement les autres ont raison, tu passes très vite à l'ad hominem, toi...

Bah ***** alors, diencéphalique ?

Oui, je n'ai pas grand chose à dire de plus puisque je suis d'accord avec les deux points de vue que tu exposes, les ayant exposer grosso modo de la même manière.

Note, avec des arcs et des lances, les ancêtres des amérindiens ont bien réussi à bousiller quelques espèces sur leur passage. Le cheval entre autre, mais de mémoire il y en a une bonne dizaine de répertoriée. Comme quoi, même les gentils "indiens" décrit dans "Danse avec les loups" n'ont pas toujours été "proches de la nature".

PS : Au cas où, je trouve quand même un certain mérite à ce film qui sort du manichéisme habituel sur les peuples amérindiens dans les films de genre "western".

L'aéronautique, l'automobile, l'informatique, la physique, les grands vaccins, la médecine...
Ces sciences auraient-elles avancé de la même manière sans l'Occident?
Sans l'homme occidental, l'espérance de vie mondiale (Tiers-Monde inclus) serait-elle de 70 ans?

Tu trouves toutes les tares à l'Occident, parfois à juste titre. Mais tu oublies tout le reste, le positif. Et il y en a (au moins) autant que du négatif...

bon ben c est bien on progresse tu admet que l occident cumul toutes les barbarie a elle seul ... jamais vous ne trouver une civilisation qui a exterminé les amérindien et exterminé les juif et eterminé les population d Océanie et .mis en esclavage et transporter sur un autre continent des millions d africains .et fait sauter des bombe nucléaire sur des population civils surtout si elles sont civils , et développé une tel prédation pour la terre au point ou a peine deux sielce 80 pourcent des espèce on disparus avec l expansion colonial Européenne .. .

les plus grand massacre de l humanité on été commis par l occident ou par ceux qui ont copié leur modele .. Japonais (ere Meij) (massazcre de Nankin ...Turque ( 3Pacha) .. génocide arménien .. Polpot a été formé en occident .. comme tout les dictateur du sud .. ils nous on copié alors pas etonnant de voir l occident comme cette culture qui baigne dans le sang ..

Daesh , l Etat Islamique .. ce n est rien d autre que notre reflet .. ce sont nos création . nous avons semé les graines de la haine dans le monde ...

alors oui des clown historique peuvent toujours jongler en allant chercher un equivalable dans d auttre culture .. mais ca n existe pas .. les mogols n ont rien fait d equivalent .. .. ni les chinois ni les arabes ni les incas ... a moins d avoir un problème de cognition on ne compare pas les invasion des tribu huns avec des chevaux et des arcs avec les bombardement de Dresde ou la guerre du Vietnam
faut vraiment avoir un grain pour oser comparer

viva l analyse comparatif à géometrie variable c est pas nouveau .. c est comme pour les victime d attentat .. la on sait faire .. l exeception et méprisé les autres .. la seul nous sommes Victime et le monde doit se taire ..

on est tous pareil sauf quand ca nous arrange .. vive l hypocrisie ...

c est vrai .. D ailleurs on peut remercier les NAzis pour ce voyage sur la lune ... et ?? ca relativise le crime ?? .. je dirai même plus ..
.. cette science souvent au service de la mort est le signe justement de cette Barbarie de l I ntelligence qui caractérise l occident .. la civilisation qui a eu l idée brillante d utiliser sa raison pour asservir l humanité entiere ..

Ce qu'elle oublie par contre, c'est que les deux sont liés intrinsèquement, et que si les autres civilisations ont fait moins de dégâts de ce point de vue, c'est uniquement parce qu'elles n'en avaient pas les moyens techniques,

n importe quoi .. j oublie rien mais je connais mon sujet ..

qu est ce qu a rencontré l occident en amérique ?? des gens avec des arc et des flèche ... qu est ce qu a rencontré l occident en Australie .. des gens avec baton , en Afrique .. des bouclier en bois et des lance . en mogolie .. des arcs et des épéss

ce n est pas un manque de moyen mais une vision complétement differente de l autre ... tout ces peuples ont garder les meme armes que celle construite a l age de pierre .. car pour eux ca ne leur venait pas a l esprit de construire des armes pour détruire la terre

ce n est pas un manque de moyen mais une vision plus humaine de la vie .. on invente pas un canon par hasard ... la mitrailleuse a été inventé quand des gens on eu besoin d exterminé par centaines des indiens ..

les artefacts humain ne sont pas quelque chose d empirique .. surtout cceux lié a la guerre .. il y auparavant une volonté .. une certaine idée du monde ..

Sauf que, non. D'autres nation / culture ont fait exactement la même chose.

bah fait le .. et n oublie pas d oublier ce point de vue ethnocentriste qui consiste a citer des Historien européens qui souvent ne maitrise pas un mot d arabe ou de turque venir expliqué au arabe ou au turque leur propre histoire
parce que franchement quand je lis certain de tes commentaire mec je flippe un peu et je me demande si c est l histoire ta passion ou les différente facon d accommoder la tartiflette ..

Ce que tu fais ici n'est pas de l'Histoire, c'est de la politique

d'apres toi Napoléon l'esclavagiste qui a mis a feu et sang l Europe qui repose au Panthéon a coté de Germaine Tillon .. c est quoi .. de la politique ou de l Histoire .? : )

vous êtes des enfants .. .on en prend un on le roule en boule on le jette sur les autres .. qui sautent . retombe sur un pieds , trébuche sne savent ou poser ce corps trop lourd en plein déséquilibre .. et au final ..

strike !!

je rentre pas dans le détail de vos elucubration historiques .. mais le déni est typique des gens comme vous .. .. c est pas un hasard si la France a attendu 1970 pour découvrir qui était Pétain et la collaboration ..

@Takamine : c'est toi qui fait l'enfant à tordre la réalité des faits pour qu'ils collent à la vision en noir et blanc (mais surtout en noir quand il s'agit de l'Occident) pour justifier tes préjugés et ta haine vis à vis de tes semblables.
De ce que j'ai lu, @Aigleloyal comme @Docours reconnaissent aisément que "l'Occident" n'a pas que semé des fleurs dans son sillage. Mais toi, à l'inverse, ne semble pas capable de reconnaître qu'il n'y a pas non plus eu que du mauvais.
Ta mauvaise foi et ton déni de la réalité decredibilise totalement ton propos. Dommage.
Fin de la discussion pour moi : on ne peut pas débattre avec quelqu'un qui tronque volontairement la réalité pour la faire coller à son dogmatisme et à sa compréhension limitée et orientée des choses.
Tu me rappelles en miroir inversé les contre-vérités biaisées et les raccourcis niaiseux de mon beau-père concernant "civilisation arabo-musulmane". Et ce n'est pas un compliment.
Bonne journée

@Takamine : c'est toi qui fait l'enfant à tordre la réalité des faits pour qu'ils collent à la vision en noir et blanc (mais surtout en noir quand il s'agit de l'Occident) pour justifier tes préjugés et ta haine vis à vis de tes semblables.

pas de mes semblables .. mais du mal qui ronge notre civilisation et qui a aboutit a ce chaos actuel dont nous sommes les premiers artisans ..
pour éviter de répété ses erreurs faut déjà les comprendre .alors arrête avec tes réponse qui sont toujours a coté de la plaque .. quand je te dis que la France est le premier fournisseurs d arme au moyen orient tu nie .. je te le prouve par différent lien auquel tous peuvent accéder .. et hop tu botte en touche .. des que je démontre que tu a tort tu saute a autre chose ..
je n ai pas de haine je pose des faits .. et toi a part des histoire de famille et un tableau obscurs de ma personnalité .. rien wallou .. comme Docou qui tourne en rond dans son bocal historique ou aigle perché dans sa montagne qui attent le moment ou les monarque pourrons redescendre sur terre ..

vous etes la démonstration que les gens qui se pensent plus intelligent sont souvent ceux qu on peu le plus facilement manipulés .. et les média ne s'y sont pas trompé .. car marche tellement bien avec des gens comme vous .. tjr prêt a bondir a l impératif médiatique à la mode ..

bon aller je vais faire un topic sur les Artefacts ou comment une culture bascule dans la barbarie ..plus rien a tiré de votre myopie historique ..

Dernière édition:
je te dis que la France est le premier fournisseurs d arme au moyen orient tu nie ..

Donne des liens de ce que tu avances stp...

De tout ce que j'ai pu lire, la France est TRÈS largement derrière les USA, la Russie, voire la Chine...
Et reste numéro 3 ou numéro 4 mondial.

http://m.leparisien.fr/data-visuali...rs-et-des-importateurs-22-02-2016-5568237.php

Sinon, un secteur où la France est le premier exportateur au Moyen-Orient, c'est l'industrie du luxe.
Ça, en revanche, c'est vérifié...

http://www.lemoci.com/wp-content/uploads/2015/06/Deloitte-Global-Powers-Luxury-2015-juin-2015.pdf

Dernière édition:
d'apres toi Napoléon l'esclavagiste qui a mis a feu et sang l Europe qui repose au Panthéon a coté de Germaine Tillon .. c est quoi .. de la politique ou de l Histoire .? : )

vous êtes des enfants .. .on en prend un on le roule en boule on le jette sur les autres .. qui sautent . retombe sur un pieds , trébuche sne savent ou poser ce corps trop lourd en plein déséquilibre .. et au final ..

strike !!

je rentre pas dans le détail de vos elucubration historiques .. mais le déni est typique des gens comme vous .. .. c est pas un hasard si la France a attendu 1970 pour découvrir qui était Pétain et la collaboration ..

Un enfant de 46 ans, c'est quand même un vieil enfant, non ?

Sinon, encore de l'ad hominem ? Tu ne te fatigues pas, à ce que je vois.

bon ben c est bien on progresse tu admet que l occident cumul toutes les barbarie a elle seul ... jamais vous ne trouver une civilisation qui a exterminé les amérindien et exterminé les juif et eterminé les population d Océanie et .mis en esclavage et transporter sur un autre continent des millions d africains .et fait sauter des bombe nucléaire sur des population civils surtout si elles sont civils , et développé une tel prédation pour la terre au point ou a peine deux sielce 80 pourcent des espèce on disparus avec l expansion colonial Européenne .. .

les plus grand massacre de l humanité on été commis par l occident ou par ceux qui ont copié leur modele .. Japonais (ere Meij) (massazcre de Nankin ...Turque ( 3Pacha) .. génocide arménien .. Polpot a été formé en occident .. comme tout les dictateur du sud .. ils nous on copié alors pas etonnant de voir l occident comme cette culture qui baigne dans le sang ..

Daesh , l Etat Islamique .. ce n est rien d autre que notre reflet .. ce sont nos création . nous avons semé les graines de la haine dans le monde ...

alors oui des clown historique peuvent toujours jongler en allant chercher un equivalable dans d auttre culture .. mais ca n existe pas .. les mogols n ont rien fait d equivalent .. .. ni les chinois ni les arabes ni les incas ... a moins d avoir un problème de cognition on ne compare pas les invasion des tribu huns avec des chevaux et des arcs avec les bombardement de Dresde ou la guerre du Vietnam
faut vraiment avoir un grain pour oser comparer

viva l analyse comparatif à géometrie variable c est pas nouveau .. c est comme pour les victime d attentat .. la on sait faire .. l exeception et méprisé les autres .. la seul nous sommes Victime et le monde doit se taire ..

on est tous pareil sauf quand ca nous arrange .. vive l hypocrisie ...

Mis à part la bombe atomique, le reste des crimes que tu dénonces ont tous été aussi perpétré par les russes.

Massacre des populations locales gênantes et mises dans des "réserves". Génocide de plusieurs peuples locaux tout au long de leur histoire. Pogrom contre les juifs. Esclavage de tous les dissidents politiques sur simple dénonciation (c'est quoi les goulags, tu penses ?). Prédation de tous les animaux dits "nuisibles" (les loups, les ours, etc...). Mise en danger de la vie sur Terre à deux reprises : Tchernobyl ainsi qu'une attaque nucléaire globale évitée de justesse parce qu'un seul et unique homme s'y est opposé (et était, par chance, le seul à ce moment à pouvoir ou non appuyer sur le gros bouton rouge).

Et c'est marrant, quand même, cette manie d'associer les faits identiques chez d'autres cultures comme étant "l'effet de l'occidentalisation". Non, c'est juste l'effet d'avoir accès à de plus gros bâtons. Et donc, la possibilité de les utiliser. La culture japonaise n'est, en rien, occidentale. Aujourd'hui comme hier.

n importe quoi .. j oublie rien mais je connais mon sujet ..

qu est ce qu a rencontré l occident en amérique ?? des gens avec des arc et des flèche ... qu est ce qu a rencontré l occident en Australie .. des gens avec baton , en Afrique .. des bouclier en bois et des lance . en mogolie .. des arcs et des épéss

ce n est pas un manque de moyen mais une vision complétement differente de l autre ... tout ces peuples ont garder les meme armes que celle construite a l age de pierre .. car pour eux ca ne leur venait pas a l esprit de construire des armes pour détruire la terre

ce n est pas un manque de moyen mais une vision plus humaine de la vie .. on invente pas un canon par hasard ... la mitrailleuse a été inventé quand des gens on eu besoin d exterminé par centaines des indiens ..

les artefacts humain ne sont pas quelque chose d empirique .. surtout cceux lié a la guerre .. il y auparavant une volonté .. une certaine idée du monde ..

Marrant ça, le canon a été inventé en Chine... qui ne sont pas des occidentaux. Et les japonais ont inventé leurs propres armes à feu, après avoir commercé avec les hollandais et les anglais, pour conquérir les iles du nord et du sud.

bah fait le .. et n oublie pas d oublier ce point de vue ethnocentriste qui consiste a citer des Historien européens qui souvent ne maitrise pas un mot d arabe ou de turque venir expliqué au arabe ou au turque leur propre histoire
parce que franchement quand je lis certain de tes commentaire mec je flippe un peu et je me demande si c est l histoire ta passion ou les différente facon d accommoder la tartiflette ..

Ad hominem, encore.

Je me répète mais si tu veux faire de la politique, fais le, y a pas de soucis. Mais appelle cela par son nom.

Si tu désires écrire un pamphlet anti-occidental, libre à toi. La liberté d'expression te le permet parfaitement. Rien ne t'empêche d'affirmer tout ce que tu affirmes. Ceci dit, il est malhonnête de faire passer cela pour de l'Histoire.

J'ai cité suffisamment de peuples ayant accompli exactement les mêmes choses que ce que tu nommes l'occident. Dans une moindre mesure tout simplement par manque de moyens.

Mais, comme je l'ai dit au-dessus, à chaque fois tu excuses ces peuples par le fait qu'ils aient été "occidentalisés". Ce qui est malhonnête. L'accès aux armes modernes n'a pas "occidentalisé" ces peuples. Ils ont juste eu accès à des armes leur permettant d'appliquer leurs politiques avec plus de résultat.

pas de mes semblables .. mais du mal qui ronge notre civilisation et qui a aboutit a ce chaos actuel dont nous sommes les premiers artisans ..
pour éviter de répété ses erreurs faut déjà les comprendre .alors arrête avec tes réponse qui sont toujours a coté de la plaque .. quand je te dis que la France est le premier fournisseurs d arme au moyen orient tu nie .. je te le prouve par différent lien auquel tous peuvent accéder .. et hop tu botte en touche .. des que je démontre que tu a tort tu saute a autre chose ..
je n ai pas de haine je pose des faits .. et toi a part des histoire de famille et un tableau obscurs de ma personnalité .. rien wallou .. comme Docou qui tourne en rond dans son bocal historique ou aigle perché dans sa montagne qui attent le moment ou les monarque pourrons redescendre sur terre ..

vous etes la démonstration que les gens qui se pensent plus intelligent sont souvent ceux qu on peu le plus facilement manipulés .. et les média ne s'y sont pas trompé .. car marche tellement bien avec des gens comme vous .. tjr prêt a bondir a l impératif médiatique à la mode ..

bon aller je vais faire un topic sur les Artefacts ou comment une culture bascule dans la barbarie ..plus rien a tiré de votre myopie historique ..

Ca doit faire 10 ans que mes seules sources sont des sources scientifiques. Concernant les médias, je n'ai plus ouvert un journal / regardé la télé / écouté la radio depuis cette même époque.

Mais bien sûr, je suis manipulé. Jolie théorie du complot, au passage. T'accumules décidément les clichés.

Donne des liens de ce que tu avances stp...

De tout ce que j'ai pu lire, la France est TRÈS largement derrière les USA, la Russie, voire la Chine...
Et reste numéro 3 ou numéro 4 mondial.

http://m.leparisien.fr/data-visuali...rs-et-des-importateurs-22-02-2016-5568237.php

Sinon, un secteur où la France est le premier exportateur au Moyen-Orient, c'est l'industrie du luxe.
Ça, en revanche, c'est vérifié...

http://www.lemoci.com/wp-content/uploads/2015/06/Deloitte-Global-Powers-Luxury-2015-juin-2015.pdf

Aigle tu démontre tres bien votre probleme sur ce topic .. vous lisez mais vous ne comprenez rien ..

j ai pas dit que la France etait le vendeur d arme n1 au monde mais que sont premier marché c est le le moyen orient .. c est les N1 pour lemoyen orient ..

https://www.google.fr/search?q=mbda...firefox-b&gfe_rd=cr&ei=xsMYWL-nHaqH8QeovqPwBg

tu es comme Vera et Doco vous ne prenez pas le temps de comprendre ce qu on vous explique vous etes deja enfermé dans vos préjugé ..

oui la France est le pays qui vend le plus d arme au moyen orient .. et on doit vraiment pas etre fiere de cela ... j ai honte pour la France .. car en plus beaucoup voient cela comme une victoire economique .. vendeur marchand de mort ..

Dernière édition:
Aigle tu démontre tres bien votre probleme sur ce topic .. vous lisez mais vous ne comprenez rien ..

j ai pas dit que la France etait le vendeur d arme n1 au monde mais que sont premeir marché c est le le moyen orient .. c est les N1 pour lemoyen orient ..

https://www.google.fr/search?q=mbda...firefox-b&gfe_rd=cr&ei=xsMYWL-nHaqH8QeovqPwBg

tu es comme Vera et Dico vous ne prenez pas le temps de comprendre ce qu on vous explique vous etes deja enfermé dans vos préjugé ..

oui la France est le pays qui vend le plus d arme au moyen orient .. et on doit vraiment pas etre fiere de cela ... j ai honte pour la France .. car en plus beaucoup voient cela comme une victoire economique .. vendeur marchand de mort ..

Tu as affirmé que la France était le premier exportateur d'armes au moyen-orient. Or, ce n'est pas le cas. Certes, le moyen-orient reste le premier lieu d'exportation pour la France. Mais en terme de quantité, d'autres pays exportent plus que la France dans les mêmes pays.

Les USA sont les premiers acteurs de cette région. La Russie vient juste après. La Chine a une place de choix au Pakistan aussi mais reste derrière la France.

oui la France est le pays qui vend le plus d arme au moyen orient .. et on doit vraiment pas etre fiere de cela.
..
On est d'accord sur ce point ;
.
vendeur marchand de mort ..
C'est toujours le même problème ; à qui la faute? A celui qui fabrique l'arme ou à celui qui sen sert?
Où est le libre-arbitre dans cette affaire, dis? Je te signale que tous les croyants monothéistes le revendiquent, le libre-arbitre! Au nom de quoi tu veux les en priver en les déresponsabilisant des meurtres et des massacres qu'ils commettent, avec des armes achetées ou pas?
qu est ce qu a rencontré l occident en amérique ?? des gens avec des arc et des flèche ... qu est ce qu a rencontré l occident en Australie .. des gens avec baton , en Afrique .. des bouclier en bois et des lance . en mogolie .. des arcs et des épéss..

Et évidemment ils ont toujours refusé d'utiliser les armes à feu, comme chacun sait...:sournois:
Tu crois vraiment que s'ils les avaient inventées ils ne les auraient pas utilisées? Tu les prends pour des imbéciles...quel individu ne va pas préférer aller tuer son gibier pour nourrir sa famille en prenant le minimum de risques de se retrouver estropié voire mort, en laissant femme et enfants dans la cagade?

ce n est pas un manque de moyen mais une vision complétement differente de l autre
Bien sûr que c'est un manque de moyens! Un manque de connaissances techniques plus exactement.
..
ce n est pas un manque de moyen mais une vision plus humaine de la vie ..
:D
Mais bien sûr...renseigne-toi sur les tortures que les indiens d'Amerique et les mongols faisaient subir à leurs prisonniers, qu'ils réduisaient ensuite en esclavage, et viens me reparler de leur vision plus humaine de la vie.
Il n'y a pas de peuple ou d'ethnie qui soit meilleure qu'un(e) autre. Ca n'existe pas, ça, les méchantes civilisations d'un côté et de l'autre les gentilles civilisations bien propres sur elles, sauf dans le monde binaire de Takamine.
Il y a juste des gens qui ont à leur disposition plus de moyens pour parvenir à leurs fins. C'est tout.

j ai pas dit que la France etait le vendeur d arme n1 au monde mais que sont premier marché c est le le moyen orient .. c est les N1 pour lemoyen orient ..

tu es comme Vera et Doco vous ne prenez pas le temps de comprendre ce qu on vous explique vous etes deja enfermé dans vos préjugé ..

Encore une contorsion ma chère @Takamine , tu as bien a bien écrit:
"La France est le premier fournisseur d'armes au Moyen-Orient"

Je pense que c'est toi qui as de sérieux problèmes de compréhension. Rien dans ton lien n'indique que la France est le premier exportateur d'armes au Moyen-Orient...

Je n'ai jamais rien lu nulle part de tel, ne prends pas tes fantasmes pour des réalités.

Et arrête les insultes à l'égard de tes contradicteurs STP.

Retour