La rapporteure du conseil d’etat recommande de ne pas s’opposer aux crèches de noël dans les mairies

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les contorsions sont liées uniquement au fait que le peuple français est de tradition catholique. Avec la laïcité, les Français se départissent petit à petit de l'omnipérsence de cette religion. Et s'ils le font ce n'est certainement pas pour le bénéfice d'autres religions.

Les "français" subissent les desideratas des extrémistes laicards, personne ne leur demande leurs avis pour émettre des interdits qui vont à l'encontre de leur volonté. En tapant sur l'islam et en martelant la laïcité ils en sont venus malgré eux à s'attaquer à des symboles inoffensifs qui font tout le charme de la france, c'est désolant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Décision logique, il est grave que la question leur soit remontée, signe de la faiblesse des temps.
 
c est d une priorité absolu .. !!

méditons sur la nécessité des creche de noel dans l espace publique .. creche composé il faut le rappeler de Bedouin(ine) arabe vivant il y a 2000 ans dans l actuel Palestine occupé par une puissance etrangere soutenu par la France

c est dingue qu en 2016 on oublie que le Christianisme est une religion moyen oriental et non européennes ... alors si on met des creche pourquoi interdire les minaret .. ? si on accepte des temples boudhique pourquoi refuser la construction de mosquée ..

je pense que la France n a toujours pas réglé son passé colonial et sa haine des algériens qui ont osé se rebeller .. derrière tout cela il y a plus d un siècle de colonialisme qu on a toujours pas digérer .. et a mal digérer on fini par chi-er des anne-ries ... comme ce genre de debat sur les creches ..

pathétique .. mais bon c est dans l air du temps .. rassurez moi y avait pas de sanglier dans la creche ..ni de paysans marocain avec une bêche !!
Crèche ou pas crèche bien que catho franchement ça m'est bien égal,
la veille Noël c'est laisser une ou plusieurs place à ma table selon les moyens du moment pour un SDF, un plus pauvre que moi quelques de seuls et triste ...
Accueillir mes vieux parents les chouchouter et qu'on aille prié ensemble à la messe de minuit pcq sa nous met en joie,
Le jour de Noël s'est allé distribuer soupe et café chaud à ceux qui en ont besoin leur sourire et si possible les étreindre fraternellement ,
Je ne vais pas me battre pour des symboles d'ordre secondaire et franchement je pense que si tout le monde faisait de même toutes religions confondues,
En revenir à l'essentiel sans fatiguer les gens avec du bla bla somme toute politique la société s'en porterait mieux

Jésus est Amour l'islam est une religion de paix et d'amour,
A nous de le prouver au laïque qui n'ont rien demandé et ont suffisamment d'exemple quotidien et historique pour justifier leur méfiance
 

Yoel1

VIB
c est d une priorité absolu .. !!

méditons sur la nécessité des creche de noel dans l espace publique .. creche composé il faut le rappeler de Bedouin(ine) arabe vivant il y a 2000 ans dans l actuel Palestine occupé par une puissance etrangere soutenu par la France

c est dingue qu en 2016 on oublie que le Christianisme est une religion moyen oriental et non européennes ... alors si on met des creche pourquoi interdire les minaret .. ? si on accepte des temples boudhique pourquoi refuser la construction de mosquée ..

je pense que la France n a toujours pas réglé son passé colonial et sa haine des algériens qui ont osé se rebeller .. derrière tout cela il y a plus d un siècle de colonialisme qu on a toujours pas digérer .. et a mal digérer on fini par chi-er des anne-ries ... comme ce genre de debat sur les creches ..

pathétique .. mais bon c est dans l air du temps .. rassurez moi y avait pas de sanglier dans la creche ..ni de paysans marocain avec une bêche !!
Franchement , c'est très fort de faire un lien avec le pseudo problème des creches et la France qui n'aurait pas réglée son passé colonial....c'est, plutôt toi qui un problème inverse !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Franchement , c'est très fort de faire un lien avec le pseudo problème des creches et la France qui n'aurait pas réglée son passé colonial....c'est, plutôt toi qui un problème inverse !


tu sais faire la difference entre la Fonction et l Origine ..?
... une attitude qui consiste a laisser pourrir les problemes pour aboutir a une situation qui au final etait le but recherché .. mais rendors toi .. dsl d avoir perturbé ton sommeil d hippocampe .. la queue accroché a je ne sais quel chimère qui a remplacer chez vous toute capacité de réflexion !!
 
tu sais faire la difference entre la Fonction et l Origine ..?
... une attitude qui consiste a laisser pourrir les problemes pour aboutir a une situation qui au final etait le but recherché .. mais rendors toi .. dsl d avoir perturbé ton sommeil d hippocampe .. la queue accroché a je ne sais quel chimère qui a remplacer chez vous toute capacité de réflexion !!
Pour le coup Tak, j'ai l'impression que c'est toi qui t accroches à une chimère. La colonisation a pris fin il y a 60 ans et les crèches n'y ont rien à voir. Enfin, ça je pense que tu le sais déjà.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi pour dire que l'on nous fait perdre notre temps avec des polémiques stupides dont, en plus, la plupart d'entre nous n'ont strictement rien à foutre. J'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des hamsters tournant à vide dans une roue... Vacuité que tout cela
 
Juste pour lever tout malentendu : en France, on a parfaitement le droit de construire une mosquée (même avec minaret). Oui, il y a des tracasseries administratives mais il en va de même si tu veux ouvrir une pizzeria. C'est aussi ça la France : un certain art de la bureaucratie (que celui qui n'a jamais eu besoin de refaire son dossier parce qu'il manque une photocopie à la noix me jette le premier trombone^^)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Oui, il y a des tracasseries administratives mais il en va de même si tu veux ouvrir une pizzeria.

c est bien continue a vivre dans une France qui n existe que dans ta tête Vera ... faisons comme si tout etait normal ..et que le racisme envers les africains n etait qu un mythe .. que l islamophobie n existait et que le fait d etre arabe ou noir n est pas un handicap social ..
et pour la creche je faisais juste le rapprochement une des gens qui sont suffisamment c.. pour oublier que le Christ est un arabe et que cette Creche n est rien d autre qu une scene ordinaire dans une palestinie lointaine occupé par les romains .. et aujourd'hui par leur héritier .. les Européens .. aussi bien dans la stratégie militaire que dans leur vision raciste du monde ..

Menard n est pas une exception .. il représente ce qu on appelle la majorité silencieuse .. ta France des années 68 gauchiste et amoureux de la vie est morte réveille toi !
 
@Takamine

Ta vision anti-occidentale primaire est tout aussi raciste que ceux que tu prétends condamner.

Mais bon, je t'aime bien quand même, et moi pas être vilain européen raciste.
La majorité silencieuse, c'est celle qui n'aspire qu'à une chose: vivre en paix avec son voisin, quel qu'il soit.

Sinon, toi qui aime bien le marchand de sable, j'ai un peu mieux pour toi que Bonne Nuit Les Petits

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ta vision anti-occidentale primaire est tout aussi raciste que ceux que tu prétends condamner.

repond juste a une question .. ou sont 80 pourcent des richesse de ce monde .. ou .. dans les mains de qui .. .

l Occident a foutu sa ***** depuis 3 siecle dans ce monde .. et c est elle seule qui porte la responsabilité de ce désastre que nous vivons .. car c est sa vision qu elle a imposé a tous ... d ou ce rejet de l Islam .. dernier bastion face a cette modernité débile qui veut nous réduire en pur consommateur de désir instantané ..

Daesh n est rien d autre que le Frankstein de la politique occidental au moyen orient .. et si des bombes on sauté en France c est parce que la France est le premier fournisseurs d arme au moyen orients .. . c est une réalité*
toi vera et les autres bisounours vous pouvez continuez a vous leurrer de vos belle illusion mais vous ne changerez pas la réalité
nous sommes des criminel .. et les pire que la terre ai porté .. acceptons notre héritage pour enfin changer le futur et ne pas répéter nos erreurs ..
 
1)repond juste a une question .. ou sont 80 pourcent des richesse de ce monde .. ou .. dans les mains de qui .. .

2) l Occident a foutu sa ***** depuis 3 siecle dans ce monde .. et c est elle seule qui porte la responsabilité de ce désastre que nous vivons .. car c est sa vision qu elle a imposé a tous ...

3) d ou ce rejet de l Islam .. dernier bastion face a cette modernité débile qui veut nous réduire en pur consommateur de désir instantané ..

4) Daesh n est rien d autre que le Frankstein de la politique occidental au moyen orient

5) .. et si des bombes on sauté en France c est parce que la France est le premier fournisseurs d arme au moyen orients .. . c est une réalité*
toi vera et les autres bisounours vous pouvez continuez a vous leurrer de vos belle illusion mais vous ne changerez pas la réalité

6) nous sommes des criminel .. et les pire que la terre ai porté .. acceptons notre héritage pour enfin changer le futur et ne pas répéter nos erreurs ..

1) Je vais commencer par répondre à ta question:
Dans le monde, 10% des plus fortunés détiennent 86% des richesses.
Pire encore, 1% des plus fortunés détiennent 50% des richesses mondiales.

Les plus grandes fortunes du monde, malgré la prééminence des Américains, vivent partout sur notre planète.
http://money.visualcapitalist.com/the-worlds-top-50-wealthiest-billionaires/

2) Pour le reste:
- sans l'Occident, le progrès technologique aurait-il été le même ? Et serais-tu en train de te pavaner avec ton iPhone dernier cri?
- sans l'Occident, les grandes épidémies auraient-elles disparu et les grands vaccins auraient-ils été découverts?
- sans l'Occident, l'espérance de vie dans le monde dépasserait-elle les 70 ans?
- sans l'Occident, 90% des famines dans le monde auraient-elles disparu?

Le système capitaliste et libéral qui prévaut en Occident est sans doutée bien loin d'être parfait, mais il est à mon avis pour l'instant le moins mauvais de tous...

Le problème majeur demeure le problème environnemental, qui est un fardeau qui causera probablement la perte de l'humanité dans les siècles à venir... L'impact environnemental du modernisme est colossal, et il faut impérativement changer fondamentalement de modèle dans les décennies qui arrivent, avec une écologie au cœur de l'économie.

3) L'Islam serait donc le modèle à suivre, dernier bastion d'humanisme face aux atroces occidentaux. Pourquoi pas! Mais de quel Islam parles-tu ? Celui des bédouins saoudiens, qui tenté de répandre son "modèle" islamique à travers le monde à coups de pétrodollars?
Permets-moi de préférer la France ou même les USA, où la liberté de culte prévaut!
 
Dernière édition:
@Takamine

4) Ah Ok! Le rôle de l'Arabie Saoudite et des puissances du Golfe, de la Turquie, de la Russie et de l'Iran, on oublie?
Je ne nie pas le rôle de la politique désastreuse des puissances occidentales (USA et France en tête) dans le bazar du Moyen-Orient, mais reconnais qu'ils sont loin d'être les seuls à tirer les ficelles...

5) Si des bombes ont sauté et des camions ont roulé sur des gens en France, c'est parce qu'il y a une idéologie qui se répand comme un cancer et qu'il faut combattre (wahhabisme, salafisme jihadiste), au même titre qu'il faut combattre tous les autres intégrismes religieux (chrétiens, juifs, bouddhistes...) et toutes les formes d'obscurantisme!!!

6) Oui, l'humanité entière est criminelle. L'homme occidental n'est pas pire que les autres, il a juste plus de moyens...

Cesse ton racisme patenté abri-occidental qui transpire à chacun de tes posts stp! ;)
 
Bah justement, les expériences affectives, quand on veut essayer d'avoir un jugement "neutre" sur l'Histoire, faut les mettre au rancard. C'est parfaitement possible à faire, si si. Encore faut-il le vouloir...

Sur ce...Bonne journée à tous.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ne crois pas trop au "quand on veut on peut".... c'est un formule qui risque de te perdre...

bonne journée...
 
@Takamine : tu généralises et essentialises les Zoccidentaux qui seraient selon toi tous racistes, colonisateurs, islamophobes... si quelqu'un s'avisait à faire de même pour les Asiatiques ou les Africains, tu serais la première à crier au racisme. Perso je pense qu'il existe autant de nuances que d'individus et que la construction de chacun ne dépend pas seulement de sa couleur de peau ou de son lieu de naissance.
Pour finir sur le thème qui t'es cher de "l'héritage " qu'il faudrait expier pour les Zoccidentaux (comment d'ailleurs ? En se flagellant en public pour des crimes passés qu'on n'a pas commis soi même ou en se suicidant tous directement ?), je trouve ton propos - excuse ma franchise - totalement crétin : on ne peut être responsable que de ses actes.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
: tu généralises et essentialises les Zoccidentaux qui seraient selon toi tous racistes, colonisateurs, islamophobes...

c est pas ce que je dis .. tu confond la notion de culpabilité et celle de responsabilité

tu vois c est exactement comme avec l Allemagne et la montée du Nazisme .. oui l Allemagne
l allemagne etait responsable mais tout les allemand n etait pas coupable

Tu ne peux pas compter sur Takamine pour être objective. Elle fait partie de ceux qui aggravent les situations et jettent de l'huile sur le feu, mais elle ne s'en rend même pas compte...c'est la nouvelle" pensée correcte" à la mode...

nan a la mode c est de nier ses responsabilité et par contre quand il s agit des immigré et des musulmans la par contre les média savent faire porter une culpabilité collective pour les actes d une minorité ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous etes completement a la masse des média .. incapable de raisonner par vous même .. qui fabrique tout ses armes ???

qui ?? qui monopolise les richesse qui ??? vous ne connaissez rien au monde de l industrie militaire alors vous etes dans votre petite bulle virtuel complétement déconnectez de la réalité et vous machouillez ce discours de la nlle droite qui nous degage de nos responsbilité pour faire porter le chapeau a l islam au banlieue .. a la gauche .. taubira ou je ne sais quel autre bouc émissaire

vous reproduisez le discours ambiant comme des amibe incapable de voir le monde tel qu il est .. . c est bien continuer de vous allonger par terre pour prendre des nlle du monde
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Bah justement, les expériences affectives, quand on veut essayer d'avoir un jugement "neutre" sur l'Histoire, faut les mettre au rancard. C'est parfaitement possible à faire, si si. Encore faut-il le vouloir...

voila alors range ta subjectivité au placard et ouvre un livre d histoire et parle nous de l histoire de l Occident de 1700 a nos jours et leur rapport avec les Autres .. Afrique , amérique , océanie Asie ..

ouvre un livre d histoire et parle nous des fait et apres ose me dire que l occident n est pas la civilisation la plus barbare que l humanité a mis au monde !ù


ose dire le contraire ! assume et sois honnête au lieu de vouloir fuir la réalité pour te refugier dans ta ptite bulle virtuelle ou on nie le monde pour mieux le rever ..
 
tu vois c est exactement comme avec l Allemagne et la montée du Nazisme .. oui l Allemagne
l allemagne etait responsable mais tout les allemand n etait pas coupable.
Selon toi, les Allemands d'aujourd'hui sont-ils responsables des crimes des nazis ? Pour moi non pour la bonne et simple raison qu'ils n'étaient pas nés ou en culottes courtes à l'époque. Il enest de même pour la grande majorité des Français d'aujourd'hui concernant la colonisation. Qu'on fasse un travail de mémoire pour rappeler ces crimes oui et mille fois oui : ça évitera peut-être de reproduire les mêmes erreurs. Et ce serait pas mal que ces leçons de l'histoire soient entendues par tous.

Pour la question militaire, merci de dissocier Dassault de la France et des Français. Perso je n'ai rien à voir avec Dassault, ne bosse pas pour eux, ne gagne rien à leur vente d'armes et, au prorata de mes revenus, paye probablement plus d'impôts et contribue plus aux finances de l'état que ces groupes capitalistes pro de l'optimisation fiscale.
C'est toi qui te laisse berner par le discours des médias se félicitant de la vente de Rafale, comme si ces contrats améliorent la condition des Français. Tu es bien naïve... cela n'améliore que le compte en banque du vieux Dassault
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Selon toi, les Allemands d'aujourd'hui sont-ils responsables des crimes des nazis ?

c est bien plus subtil que ca .. tu peux me rappeler ce que veut dire Nazis .. la traduction .. : ) ... tu crois vraiment que la montée des Fascisme en europe au debut du 20eùe siecle est un hasard de l Histoire ??

Pour la question militaire, merci de dissocier Dassault de la France et des Français.

ha bon ? .. tu ne payes pas d impôts alors .. tin de la chance moi je viens de me faire ratiboiser la moule .. chui a sec !!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est toi qui te laisse berner par le discours des médias se félicitant de la vente de Rafale, comme si ces contrats améliorent la condition des Français. Tu es bien naïve..

Vera qui découvre fin 2016 qu une guerre a toujours un motif économique de facon indirect ..ou non .. l armée française défend avant tout les interet économique de la France .. c est comme lorsque l on parle des Dom Tom qui coute a l état .. bien sur que ca coute a l état mais ca enrichi le secteur privé ... et ce secteur privé offre des emplois en France

faire sauter des bombe en irak a enrichi l Amérique .. toutes les guerres enrichissent les vainqueurs ... c est quand, meme pas a toi que je vais apprendre cela .. mais voila nous somme face des gens qui portent une foi bien plus solide que nos pseudo valeurs a la *** ou on proclame l universalité des droits que nous gardons bien de partager ..

face a nous le Sud qui n a plus rien a perdre .. et parmi eux .. des gens qui ont décidé que l on doit payer tout ce mal qu on a fait ..et que nous refusons de réparer .. au contraire on enfonce le clou ..
aucune de nos bombes n est efficace aucun de nos rafales aucun de nos chars leclair ne pourra arrêter ce qui va venir .. car nous ici mettons le monde a genou pour prier avec nous alors que n avons que 200 mort en un an alors qu eux la bas c est en une journée .. nous somme meme hypocrite avec notre façon de hiérarchiser les victimes ..

reveille toi Vera on a merdé sur toute la ligne et ils vont nous le faire payer cher .. car eux contrairement a nous .. n'ont pas peur de mourir ;;
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que la laïcité en France n'est que la séparation de l'Etat et de l'Eglise et pas autre chose à contrario de cette montée d'athéGrisme en France qui veut empêcher la pratique de toutes les religions...

Les contorsions sont liées uniquement au fait que le peuple français est de tradition catholique. Avec la laïcité, les Français se départissent petit à petit de l'omnipérsence de cette religion. Et s'ils le font ce n'est certainement pas pour le bénéfice d'autres religions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un profond manque de connaissances générales je crois...

c est d une priorité absolu .. !!

méditons sur la nécessité des creche de noel dans l espace publique .. creche composé il faut le rappeler de Bedouin(ine) arabe vivant il y a 2000 ans dans l actuel Palestine occupé par une puissance etrangere soutenu par la France

c est dingue qu en 2016 on oublie que le Christianisme est une religion moyen oriental et non européennes ... alors si on met des creche pourquoi interdire les minaret .. ? si on accepte des temples boudhique pourquoi refuser la construction de mosquée ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On oublie pas sauf que le marionnettiste celà n'a jamais été l'AS ou le Golfe ou la Turquie...on dirait que tu oublies l'histoire de ce Monde...pourtant ce n'est que bis répétitas...

@Takamine

4) Ah Ok! Le rôle de l'Arabie Saoudite et des puissances du Golfe, de la Turquie,
 
@Takamine, tu essentialises à nouveau. Dialogue de sourds car il te plaît de t'autoflageller pour des faits et des drames sur lesquels ni toi ni moi n'avons de prise.
Quand Dassault vend un de ses fichus Rafale, ça ne fait pas baisser ma fiche d'impôt (et oui j'en paye et probablement plus qu'à mon tour) ni le prix du paquet de nouilles. Le coût de ces guerres ineptes (dont j'ai toujours dit depuis que je suis sur Bladi que je suis contre), oui je le paye au détriment de services dits publics qui se réduisent de plus en plus en peau de chagrin et d'une "solidarité" nationale que nous sommes de plus en plus nombreux à financer sans pouvoir y avoir droit en retour quand nous en avons besoin.

Maintenant pour ce qui est de la réparation, nous avons déjà eu cette discussion. À la base, je ne vois pas trop pourquoi je devrais payer pour des actes commis avant ma naissance et dont je ne suis pour rien. Mais admettons. Concrètement, je suis censé "réparer" comment selon toi ?

Pour ta dernière phrase, j'ai bien noté moi aussi le développement des discours de revanche des petits-enfants et arrières petits-enfants des victimes de la colonisation. Et je trouve ça aussi idiot que si moi je décidais d'en vouloir aux Allemands d'aujourd'hui parce que mon grand-père a été torturé par les Allemands en 1943. Quand je disais plus haut que le devoir de mémoire doit servir à tous, je l'entends dans le sens de "tout le monde" : on ne répare pas l'injustice des uns par de nouvelles injustices commises par les autres, n'en déplaise à ceux qui se plaisent à regarder le monde brûler. Parfois j'ai l'impression que tu fais partie de ceux là... :(
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ton discours est le signe du temps .. rentre dans ta coquille puisque tu n es responsable de rien et que tu n a prise sur rien ..
et je sais pas ce que tu délire sur les petit enfants d indigenes .. c est le Discours d historien que je te cite .. . c est pas ls parole d un rap .. t es sérieux là

Et je trouve ça aussi idiot que si moi je décidais d'en vouloir aux Allemands d'aujourd'hui parce que mon grand-père a été torturé par les Allemands en 1943.

parce qu il y a eu un NUREMBERG !!! les coupable on été sujet condamner .. le crime a été reconnu alors là oui tu peux reconstruire en paix un avenir ; allemange a payer pour ses crimes !! alors oui les mémoires sont plus apaisé

dis moi quand la France a reconnu la rafle du vel d hiv ?? quand elle a enfin reconnu sa responsabilité dans la traite négrière transatlantique ? quand allons nous payons notre Dette ???

notre amnésie nous coutera cher .. rien de pire que les gens qui ne tire aucune lecon des erreurs du passé .. condamner a reproduire les meme drame ..et notre actualité en est bien la preuve ..

uand Dassault vend un de ses fichus Rafale, ça ne fait pas baisser ma fiche d'impôt

en tous ca fait baisser l espérance de vie dans le monde musulmans . .car c est le premier marché militaire au monde et la France en est le premier fournisseur .. et tu pense qu nous ne somme pas responsable .. ??qu il y a aucun lien .. bah dite donc .. la causalité tu sais c est pas jute un concept philosophique

... n importe quel économiste sait que le complexe militaro industriel de la france est sous le contrôle de la DGA c est a dire l etat .. donc nous .. le peuple .. c est nous qui payons ces bombes qui tuent tout les jours bien plus qu a nice ..
visiblement tu ne sais pas de quoi tu parle Vera .. alors tu prend cette position a la mode qui consiste a dire .. je ne suis responsable de rien c est pas moi c est les autres sans même réaliser que tout ce qu il y autour de toi est lié a un dérivé du pétrole .. l hédonisme d un athéisme qui n en fini plus de vous enlever tout éthique ..

c est bien tu n es responsable de rien ..et tu n a prise sur rien .. magnifique definition de l homme moderne .. te reste plus qu a jouir de cette modernité .. amuse toi bien
 
Dernière édition:
ton discours est le signe du temps .. rentre dans ta coquille puisque tu n es responsable de rien et que tu n a prise sur rien ..
et je sais pas ce que tu délire sur les petit enfants d indigenes .. c est le Discours d historien que je te cite .. . c est pas ls parole d un rap .. t es sérieux là



parce qu il y a eu un NUREMBERG !!! les coupable on été sujet condamner .. le crime a été reconnu alors là oui tu peux reconstruire en paix un avenir ; allemange a payer pour ses crimes !! alors oui les mémoires sont plus apaisé

dis moi quand la France a reconnu la rafle du vel d hiv ?? quand elle a enfin reconnu sa responsabilité dans la traite négrière transatlantique ? quand allons nous payons notre Dette ???

notre amnésie nous coutera cher .. rien de pire que les gens qui ne tire aucune lecon des erreurs du passé .. condamner a reproduire les meme drame ..et notre actualité en est bien la preuve ..



en tous ca fait baisser l espérance de vie dans le monde musulmans . .car c est le premier marché militaire au monde et la France en est le premier fournisseur .. et tu pense qu nous ne somme pas responsable .. ??qu il y a aucun lien .. bah dite donc .. la causalité tu sais c est pas jute un concept philosophique

... n importe quel économiste sait que le complexe militaro industriel de la france est sous le contrôle de la DGA c est a dire l etat .. donc nous .. le peuple .. c est nous qui payons ces bombes qui tuent tout les jours bien plus qu a nice ..
visiblement tu ne sais pas de quoi tu parle Vera .. alors tu prend cette position a la mode qui consiste a dire .. je ne suis responsable de rien c est pas moi c est les autres sans même réaliser que tout ce qu il y autour de toi est lié a un dérivé du pétrole .. l hédonisme d un athéisme qui n en fini plus de vous enlever tout éthique ..

c est bien tu n es responsable de rien ..et tu n a prise sur rien .. magnifique definition de l homme moderne .. te reste plus qu a jouir de cette modernité .. amuse toi bien
Eh bien, que de haine... mais tu n'as pas répondu à ma question : concrètement, que suis je censé faire selon toi ?

Un Nuremberg de la colonisation ou de la traite négriere je veux bien mais tu veux traîner qui devant ce tribunal ? Déterrer De Gaulle ?

Pour les guerres actuelles, je déplore comme toi l'intervention de la France (mais je doute que contrairement à ce que tu dis, la France soit le premier vendeur d'armes : les Us doivent être loin devant)
Tu es dans l'incantation et l'accusation. Mais, encore une fois, quelles solutions proposes-tu ?
 
reveille toi Vera on a merdé sur toute la ligne et ils vont nous le faire payer cher .. car eux contrairement a nous .. n'ont pas peur de mourir ;;
Moi non plus. Garde-moi en-dehors de tes analyses à deux balles avec tes expressions méprisantes de "pseudo-valeurs à la ***".
Ok? Si tu te fous de ces valeurs c'est TON problème, moi j'y tiens et je suis prête à mourir pour les défendre.
Je ne me reconnaitrai JAMAIS dans un discours comme le tien.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Un Nuremberg de la colonisation ou de la traite négriere je veux bien mais tu veux traîner qui devant ce tribunal ? Déterrer De Gaulle ?

a defaut de déterrer au moins d eviter de falsifier les manuel d histoire et de expliquer pendant a des jeunes que la France est ce pays merveilleux des droits de l homme et napoléon et un héros de la nation .. et eviter de voir le representant des Francais partir en Afrique pour expliquer au Africains qu ils ne sont pas entré dans l histoire et que le colonialisme fut dans le fion un truc positive pour eux ..


Pour les guerres actuelles, je déplore comme toi l'intervention de la France (mais je doute que contrairement à ce que tu dis, la France soit le premier vendeur d'armes : les Us doivent être loin devant)

mais pkoi tu insiste a nier la réalité c est un secret pour personne la France est le premiers vendeurs d arme dans le monde arabes .. http://www.liberation.fr/futurs/201...grand-boomdes-exportations-francaises_1329625

concrètement, que suis je censé faire selon toi ?

Oh c est tres simple vera ... commence par eviter de traiter de raciste tout ceux qui critique l occident pour son role nefaste dans ces conflits .. ca sera deja un bon debut : )
 
Haut