La religion de l'athéisme

Ah bon ??

Je suis trés polie pourtant. Je suis un être humain avant d'être musulmane donc j ai des défauts ;)

Et ici répondez au sujet SVP pas de HS .

Nb. Puis on remarque souvent les defauts chez les autres et pas chez soi.

Oui c'est l'impression que tu donnes un jour cava l'autre non.. assez étrange bref.

@younes85,

Tu as l air de me casser les pieds. Ami de @bloujasmine et @rifya23 ?

Si tu es la pour m agacer je te prie de répondre intelligement ou de prendre la sortie comme je l'ai proposé a insouciants.


Merci.

Quand ça ne va pas dans ton sens ça casse les pieds ? ok le débat super
Mdr t'aime trop regarder la vie des gens et spéculer, inventer des vies, ça galère bien a ce que je vois :D

Si ça te plait pas tu fais les questions et les réponses, mais faut prévenir :p

Je t'ai demandé un exemple de ton sujet incapable d'expliquer
 
Oui c'est l'impression que tu donnes un jour cava l'autre non.. assez étrange bref.



Quand ça ne va pas dans ton sens ça casse les pieds ? ok le débat super
Mdr t'aime trop regarder la vie des gens et spéculer, inventer des vies, ça galère bien a ce que je vois :D

Si ça te plait pas tu fais les questions et les réponses, mais faut prévenir :p

Je t'ai demandé un exemple de ton sujet incapable d'expliquer


Me casse pas la tête Liste d 'Ignorés . Adieu .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La Laïcité tente de faire disparaître Dieu dans toutes les sphères publiques : école , entreprises etc...

C'est mieux le PaPa Noël qui vient dans les écoles c'est trés Catholique et le Sapin il est beau je dois dire :D
C'est Laïque donc autorisé par La Laïcité :confused:

Et j'ajoute
A tout prix empêcher les Gens de Vivre leur Foie pleinement sous des prétextes bien Sombre .

L'ennemi de La Laïcité c'est L'Islam. La seule Religion qui lui tient tête encore.
Là tu te leurres toi même, le " père Noël " et le " Sapin " ont été bannis de beaucoup d'écoles publiques; justement parce que trouvé pas laïque ou au contraire trop commercial.

Perso, j'aime le personnage de " Santa Klaus " qui d'ailleurs n'a pas une origine chrétienne, il a été récupéré par eux comme beaucoup de choses, moi je suis de Laponie, j'y ai même un terrain avec un troupeau de rennes, je suis un Sami.

Les lutins, ils se feraient cramer par les cathos.

 
Dernière édition:
La Laïcité tente de faire disparaître Dieu dans toutes les sphères publiques : école , entreprises etc...

C'est mieux le PaPa Noël qui vient dans les écoles c'est trés Catholique et le Sapin il est beau je dois dire :D
C'est Laïque donc autorisé par La Laïcité :confused:

Et j'ajoute
A tout prix empêcher les Gens de Vivre leur Foie pleinement sous des prétextes bien Sombre .

L'ennemi de La Laïcité c'est L'Islam. La seule Religion qui lui tient tête encore.

C'est la compréhension de la laicité de certains politiciens français. En ce moment, casser du sucre sur le dos des religions est vendeur, et ca rapporte des voix.

La definition de la laicité, telle que rédigée par Aristide Briand, garantit la liberté à chacun d'exercer son culte.
 
C'est mieux le PaPa Noël qui vient dans les écoles c'est trés Catholique et le Sapin il est beau je dois dire :D
.
Ce sont des symboles païens. Si tu vas chez des chrétiens "traditionalistes" à Noël ( et pas que les cathos, tous les chrétiens fêtent Noël) tu ne trouveras pas de sapin, et aucune allusion au père noël.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le binarisme des genres sexuels dont sont adeptes certains athées, ça c'est une religion, une secte de fanatiques ces binaristes sexuels, mais l'athéisme, pas sûr que ce soit une religion.
 
Ce sont des symboles païens. Si tu vas chez des chrétiens "traditionalistes" à Noël ( et pas que les cathos, tous les chrétiens fêtent Noël) tu ne trouveras pas de sapin, et aucune allusion au père noël.


Exactement :cool: Les Chrétiens orthodoxes et de rares en Europe er Amérique n'ont ni sapin ni papa noël . Et ce n'est pas chez eux uniquement une fête commerciale mais bien plus que ça ;)
 
Elle a été incapable d'expliquer en quoi la laïcité rend les gens athées
Il y a des gens qui ont besoin d'une ritualisation de la vie, par l'intermédiaire des célébrations, des prières en commun, des fêtes "sacrées"...et de façon générale d'un environnement "religieux". L'étymologie du mot ( en français, hein...) est assez parlante. ( religare, notion de lien). En fait l'humain a besoin d'une organisation sociale de son environnement, et la religion en a fait très longtemps partie. La disparition de l'espace public des codes sociaux mis en place par la religion peut favoriser l'athéisme dans le sens où ceux qui avaient besoin de ces rituels n'ont pas les ressources pour les remplacer. Qu'ils se détournent de la religion est assez logique.

Moi perso je me sens pas devenir athée
Moi non plus. Parce que pour nous l'organisation sociétale de la religion n'est pas nécessaire.
 
Il y a des gens qui ont besoin d'une ritualisation de la vie, par l'intermédiaire des célébrations, des prières en commun, des fêtes "sacrées"...et de façon générale d'un environnement "religieux". L'étymologie du mot ( en français, hein...) est assez parlante. ( religare, notion de lien). En fait l'humain a besoin d'une organisation sociale de son environnement, et la religion en a fait très longtemps partie. La disparition de l'espace public des codes sociaux mis en place par la religion peut favoriser l'athéisme dans le sens où ceux qui avaient besoin de ces rituels n'ont pas les ressources pour les remplacer. Qu'ils se détournent de la religion est assez logique.


Moi non plus. Parce que pour nous l'organisation sociétale de la religion n'est pas nécessaire.

Possible mais dans ce cas, c'est que ce genre de personne n'est finalement pas attaché à la religion du moins pas sûr le fond, l'essence même.
C'est plus une apparence, un moyen d'avoir une vie social, une vie en communauté.
 
Le fait que tu médisse sur mon compte ailleurs et ton comportement sur mon post en dit Longg ..

Ici on voit tout et jtassure je fais pas expréss.

On est pas copine et on ne le sera Jamais.

Next.. Ignorés toi aussi ...Adios.

Nb. J'aime les gens Intégres et pas Hypocrites.
@younes85,

Tu as l air de me casser les pieds. Ami de @bloujasmine et @rifya23 ?

Si tu es la pour m agacer je te prie de répondre intelligement ou de prendre la sortie comme je l'ai proposé a insouciants.


Merci.

Je t ai accordé le bénéfice du doute, quand tu es venu t excuser par MP, mais en fait je me rend compte que t as vrai un problème avec moi alors que je ne te connais même pas et je vois que tu as un problème avec pas mal de personnes ici, tu demarres au quart de tour alors que je vois pas ce que j ai dis de mal.

Vu que tu aimes faire les rappels aux gens, je t en fait un. ;)
Arrête d être agressive avec les gens ou à chercher à les provoquer.
Arrête de prendre les gens de haut.
Arrête de scruter les hommes marié qui échange avec des femmes ( @JekyllorHyde pour rappel)
Arrête de te méfier des gens, et notamment des femmes célibataire ou divorcés.

J ai rien contre toi a la base, mais honnêtement c est désagréable d échanger avec une personne qui est presque toujours dans l attaque, du moins dans les échanges que j ai pu avoir avec toi ou de ce que j ai pu lire.

Ici c est un forum, pas un défouloir, relis toi et tu verra que t as vraiment un souci avec pas mal de monde. Et je sais qu' on fond, tu viens juste passer tes nerfs ici, et les raisons je les connaît, mais c est pas une raison, et ça ne réglera sûrement pas ton problème.
Tu as une colère intérieur, et tu viens te défouler ici sur les gens.

Je suis pas ta copine et j ai jamais chercher à l être, c est toi qui viens me citer a chaque fois.

Je suis une hypocrite, qui médis sur toi et en plus de ça qui a un mauvais comportement ?

Crains ton seigneur, c est pas parceque c est du virtuel que t aura pas de compte à rendre.

Je te connais même pas et tu viens me juger.

Va régler tes histoires de couples, et après tu viendra donner des leçons aux gens ici !
@younes85,

Tu as l air de me casser les pieds. Ami de @bloujasmine et @rifya23 ?

Si tu es la pour m agacer je te prie de répondre intelligement ou de prendre la sortie comme je l'ai proposé a insouciants.
:cool:

Merci.
 
Dernière édition:
LOL vous vous invectivez comme si vous vous battiez pour savoir qui a la droit d'avoir une photo de moi !

Je suis choqué de voir que des bladinettes se battent sur des sujets qui ne me concernent pas !!!

Je plaisante bien entendu
Haha! Je t ai déjà vu sur ton merveilleux fauteuil j ai plus besoin de me battre :sournois::D

Mais bon apparemment azalina si :p
 
Quel bazar dans les idées et les concepts :claque:

L'athéisme n'est pas une religion. Mais comme les religions, c'est une croyance (on n'a pas de preuve que Dieu existe ni qu'il n'existe pas) : le croyant croit qu'il existe- et ensuite choisi le dogme qui lui convient ou pas (dans le cas des deistes), l'athee croit qu'il n'existe pas. L'agnostique ne sait pas-et s'en fout assez car on sera bien fixé un jour ou l'autre.
La laïcité n'est pas une croyance (c'est pas on y croit ou pas), c'est une règle de vie en société qui, grosso modo, autorise tout le monde à croire en toutes les lubies qu'il veut tant qu'il ne fait pas suer les autres avec.
La France a légiféré en sus sur la séparation de l'église et de l'état, instaurant un équilibre disant que l'état n'intervient pas dans les affaires des religions et inversement. Perso, j'aimerai que cela soit plus strictement suivi avec arrêt total des subventions et locaux prêtés à des associations pseudo culturelles mais surtout cultuelles : que les bigots se debrouillent !
Je pense aussi que la laïcité si décriée par certaines grenouilles de benitier est une chance pour elles car elle leur permet de croire, de construire leur lieu de culte, de pratiquer leurs rituels sans les jeter en prison (chose infaisable dans certains pays bien religieux)
Elle permet aussi d'éviter les dérives des croyants les plus fanatiques que l'on voit ailleurs lyncher des innocents au seul motif qu'ils ne rentrent pas dans les diktats de leur croyance personnelle à eux.
Pour moi, la laïcité est à défendre car elle offre la liberté à chacun de croire ou ne pas croire en ce que tu veux, tout en garantissant ces mêmes droits à ton voisin : au delà de tes croyances personnelles, tu es un citoyen comme les autres soumis aux mêmes lois civiles, avec les mêmes droits et devoirs.
 
@VeraBien,

Dans la mesure où la Laicité condamne une seule Religion la il ya un gros soucis ! Interdiction du Hidjab dans école puis entreprises, où on va ? Ce sera quoi la prochaine etape Fiché S tout les Musulmans si ce n'est déjà fait ..

Ca vous rappelle rien dans l'Histoire ??
 
@VeraBien,

Dans la mesure où la Laicité condamne une seule Religion la il ya un gros soucis ! Interdiction du Hidjab dans école puis entreprises, où on va ? Ce sera quoi la prochaine etape Fiché S tout les Musulmans si ce n'est déjà fait ..

Ca vous rappelle rien dans l'Histoire ??
En quoi la laïcité est elle responsable de cela ? Quelle soit mal comprise et instrumentalisee, ok. Mais elle n'y est pour rien.
Pour les écoles publiques, ça tombe plus dans le registre de la séparation de l'église et de l'état (qui gère et finance ces ecoles) selon moi. Les jusquauboutistes du voile pour des gamines ont le droit et la possibilité d'aller dans le privé (subventionné) ou cours par correspondance ou à la maison : ils ont le choix. À eux d'assumer leurs croyances.
Je suis contre l'interdiction du voile dans les entreprises privées (sauf nécessite d'hygiène et de sécurité ), ce qui est ce que dit la loi. Maintenant, cela n'autorise pas un bigot de refuser de saluer une collègue à cause de son sexe à elle et de sa croyance personnelle à lui car les lois civiles contre la discrimination s'imposent à tous.
 
Maintenant, cela n'autorise pas un bigot de refuser de saluer une collègue à cause de son sexe à elle et de sa croyance personnelle à lui car les lois civiles contre la discrimination s'imposent à tous.
Chacun est libre de saluer de la manière dont il souhaite, c est pas une question de discrimination. Tant que la personne reste poli et salue il est où le problème.

En France, on aime faire la bise.

On peut aussi dire bonjour, comme beaucoup le font dans d autre pays.
 
@VeraBien,
Tu n as pas répondu à la question.ça ne te rappelle rien dans l'histoire ? ce qu il se passe avec les musulmans aujourd'hui ?
Ce que je vois aujourd'hui est que des assassins tuent des innocents au pif en France au nom d'Allah (le pauvre) et de leur croyance personnelle. C'est ça qui me rappelle les fameuses "heures les plus sombres de notre histoire ". La laïcité, combien de morts ?
Bref, je ne suis pas sûr que ce soit un terrain sur lequel tu devrais t'engager.
Bonne nuit
 
Haut