La religion de l'athéisme

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chacun est libre de saluer de la manière dont il souhaite, c est pas une question de discrimination. Tant que la personne reste poli et salue il est où le problème.

En France, on aime faire la bise.

On peut aussi dire bonjour, comme beaucoup le font dans d autre pays.

Bonjour, pieuse Rifya23 ! :timide:
 
@VeraBien,

Bref tu ne réponds pas à la question tanpis , tu préfères te voiler la face moi je le dis.

Avant la 2ème guerre mondiale qui était les terroristes ??

Les Juifs eh oui ils etaient considérés comme des terroristes financiers .

Ensuite tu connais la suite Shoah et compagnie

Voulez vous que ce soit la même chose qui se produisent avec les Musulmans ?

Alors tu sais quoi LE TERRORISME IL A BON DOS !
 
Dernière édition:
Moi je me demande sérieusement si la laïcité en France n'a pas favorisé l'athéisme? Etant donné qu'il y a plus d'athées en France que dans un pays non laïc comme la Grande Breragne,Ce n'est pas une attaque face à la laïcité qui je pense être salutaire, bien sûr après ce n'est pas le seul paramètre qui rentre en compte (le plus important etant la prospérité ^^).
 
C'est la compréhension de la laicité de certains politiciens français. En ce moment, casser du sucre sur le dos des religions est vendeur, et ca rapporte des voix.

La definition de la laicité, telle que rédigée par Aristide Briand, garantit la liberté à chacun d'exercer son culte.

De plus il est stipulé dans cette Loi que l'Etat ne reconnait aucune religion. Donc normalement les Elites n'ont même pas à Interdire les habits religieux.

Ils ont detournés cette Loi à mauvais escient et de plus manipule Le Peuple en leur faisant croire que c'est Interdit par La Laïcité ..

Pour Moi Clairement La Laïcité est la Religion des Athées

Et qui sont les Athées/Insouciants ? Ce sont les Goyims/Gentils
;)
 
Bref, je ne suis pas sûr que ce soit un terrain sur lequel tu devrais t'engager

Et Pourquoi donc ??


Tiens Tiens , vs avez le droit de dire des ânneries toute la Journée sur l' Islam enfin surtout les Musulmans ; et ns devons ns taire des manigences qui se révèlent tt les jours faites par vos chers Politicards corrompus mdrrr :D !!



Comme on dit " Le Mensonge prend l' Ascenceur pendant que la Vérité prend les Escaliers " ;)
 
Dernière édition:
De plus il est stipulé dans cette Loi que l'Etat ne reconnait aucune religion. Donc normalement les Elites n'ont même pas à Interdire les habits religieux.

Ils ont detournés cette Loi à mauvais escient et de plus manipule Le Peuple en leur faisant croire que c'est Interdit par La Laïcité ..

Pour Moi Clairement La Laïcité est la Religion des Athées

Et qui sont les Athées/Insouciants ? Ce sont les Goyims/Gentils
;)

C justement le contraire de ta phrase en gras que défendait Hamon durant les présidentielles. La laïcité ne doit pas être la religion de ceux qui n'ont pas de religion.
 
Chacun est libre de saluer de la manière dont il souhaite, c est pas une question de discrimination. Tant que la personne reste poli et salue il est où le problème.

En France, on aime faire la bise.

On peut aussi dire bonjour, comme beaucoup le font dans d autre pays.
C'est pourquoi j'ai écrit dans mon post "refuser de saluer une collègue", je n'ai pas parlé de bise.
Cependant, ne trouverais tu pas choquant qu'un gars refuse, même poliment, de saluer une personne parce que ses convictions intimes lui interdisent de saluer un Noir, un roux, un vieux, etc ? Pour moi, cela l'est tout autant car j'estime que la croyance religieuse n'est pas supérieure à d'autres croyances personnelles et que toutes ces croyances doivent respecter le cadre légal civil commun à tous.
 
@VeraBien,

Bref tu ne réponds pas à la question tanpis , tu préfères te voiler la face moi je le dis.

Avant la 2ème guerre mondiale qui était les terroristes ??

Les Juifs eh oui ils etaient considérés comme des terroristes financiers .

Ensuite tu connais la suite Shoah et compagnie

Voulez vous que ce soit la même chose qui se produisent avec les Musulmans ?

Alors tu sais quoi LE TERRORISME IL A BON DOS !
J'ai répondu. Si tu ne comprends pas ma réponse ou qu'elle ne te plaît pas, tu m'en vois désolé mais c'est ma réponse.
Je t'accorde le point Godwin pour ton parallèle oiseux. Tu n'as du reste pas répondu à ma question : la laïcité, combien de morts ? Du côté des fanatiques islamistes, on en est à plus de 250 en deux ans en France. Alors, pour te paraphraser, la laïcité a bon dos !
 
Et Pourquoi donc ??


Tiens Tiens , vs avez le droit de dire des ânneries toute la Journée sur l' Islam enfin surtout les Musulmans ; et ns devons ns taire des manigences qui se révèlent tt les jours faites par vos chers Politicards corrompus mdrrr :D !!



Comme on dit " Le Mensonge prend l' Ascenceur pendant que la Vérité prend les Escaliers " ;)
Rassure toi, tu dis pas mal d'âneries également.
Encore une fois, la laïcité ne peut être une religion car elle n'est pas une croyance. Les mots ont un sens !
 
Apparement ça pose pas de probléme quand c'est un mot juif ;)
Bah comme tu peux le voir à ma réponse plus haut (si tu veux bien prendre la peine de la lire et la comprendre), perso ce terme me pose aussi pb.
Je cesse là : cela ne sert à rien si tu ne prends pas la peine de lire les posts des autres et leur plaque tes certitudes. Bonne journée à toi, moi je vais à la pêche aux bigorneaux et la marée n'attend pas :)
 
Bah comme tu peux le voir à ma réponse plus haut (si tu veux bien prendre la peine de la lire et la comprendre), perso ce terme me pose aussi pb.
Je cesse là : cela ne sert à rien si tu ne prends pas la peine de lire les posts des autres et leur plaque tes certitudes. Bonne journée à toi, moi je vais à la pêche aux bigorneaux et la marée n'attend pas


Mais si je lis les post :) . Seulement je veux mettre par écrit ce qu il se passe pour que les gens constate qu' il y a un gros soucis qq part..

Ce terme te pose probléme à toi mais d' autres sont ignorants, l' ignorance est mauvaise .. Les gens sont facilement manipulable.

Point. ;)

Bonne Pêche, par chez moi il ya du vent, il pleut et ça fait du bien :)
 
la foi est dans le coeur et dans l'être, ne jamais juger, ne jamais mettre une étiquette, combien de femmes dite perdues ont retrouvé la chemin et combien d'hommes aussi, il faut savoir savoir pardonner à l'autre son passé s'il se remet vraiment dans le droit chemin
 
Si Si il a un Dieu c'est autre chose que celui qui as crée les 3 Religions Monothéistes .

L'athéisme c'est ne pas croire. Ca ne peut donc pas être une religion puisque la religion est basée sur la croyance.

Il s'agit simplement de logique, ça peut même être exprimé sous une forme mathématique si besoin.

En gros, l'athéisme est autant une religion que l'abstinence est une position sexuelle.
 
Dieu ne veut pas qu'on juge nos semblables surtout s'ils se sont repentis et combien même. Notre problème, c'est qu'on croit trop les apprentis Imams du net. La foi ? vivez là sans écouter personne, Dieu dans son infini bonté vous guidera toujours et vous saurez tout seul, faire la différence entre le bien et le mal, essayez, je vous le garantie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'athéisme c'est ne pas croire. Ca ne peut donc pas être une religion puisque la religion est basée sur la croyance.

Il s'agit simplement de logique, ça peut même être exprimé sous une forme mathématique si besoin.

En gros, l'athéisme est autant une religion que l'abstinence est une position sexuelle.

Il y a quand même des athées qui ont sacralisé la science!!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour , Shalom , Salam


Pourquoi fait-on croire aux gens que la Laïcité est bonne pour le Vivre-Ensemble, alors qu'en Réalité cela ne vise qu'a Athéïser le Peuple des Goyims/Gentils ?

Merci de répondre sans polémiquer .

:)
On leur fait croire aussi qu ils sont intelligents :D
Pour nous faire peur !
l athéisme c est semblable à un cycliste qui perd les pédales , alors il panique ....:intello:
 
Mais si je lis les post :) . Seulement je veux mettre par écrit ce qu il se passe pour que les gens constate qu' il y a un gros soucis qq part..

Ce terme te pose probléme à toi mais d' autres sont ignorants, l' ignorance est mauvaise .. Les gens sont facilement manipulable.

Point. ;)

Bonne Pêche, par chez moi il ya du vent, il pleut et ça fait du bien :)
Bonne pêche : ce soir, ce sera bigorneaux et palourdes pêchés par nos soins. Le meilleur repas est celui que tu as récolté, j'ai fait apprentissage pour mon fiston. On a pris du fenouil sauvage pour améliorer la soupe de légumes de ce soir. Content^^
 
Dingo ??!

Retire et excuse toi immédiatement !
:D Dingo n'est pas répertorié comme une insulte, mais si ça peut te faire plaisir et t'apaiser je te fais mes plus plates excuses... J'aime bien quand tu fais ton autoritaire... ;)
Tu vas avoir du boulot si tous les athées que tu agresses et que tu vilipendes te demandent à leur tour des excuses...
 
Il y a quand même des athées qui ont sacralisé la science!!

En effet, cela s'appelle le scientisme (dans son acceptation vernaculaire). Le scientisme, s'il n'est pas une religion, reste une croyance. Au même titre que le serait un déiste, par exemple.

Ceci dit, à la base, le scientisme n'est pas une croyance non plus. Il s'agit simplement d'établir que notre monde matériel ne peut être étudié que par le biais de la science.
 
@Sladjana,

Ou ai je agressé un Athée ?? Preuve la miss je veux !

Pour répondre quand même à un point que tu amènes ici :

La laïcité n'a pas pour but de détruire la religion. Un autre mot pour "laïcité", et qui est bien plus joli (selon moi) est "sécularisation". Le but de la sécularisation est de séparer totalement les affaires religieuses des affaires de l'état, quel que soit cet état.

Sans ceci, il est possible d'instaurer une religion d'état. Ce qui implique, automatiquement, que les citoyens ne suivant pas cette religion seront inférieurs en droits aux autres.

Selon ce que je sais, et si les lois ont changées faut pas hésiter à me reprendre, le Maroc n'est pas un état sécularisé mais possède une religion d'état. Il permet aux musulmans de prêcher l'islam mais interdit aux autres religions de faire de même (ce qu'on appelle généralement du prosélytisme) sous peine d'amende et de prison (de quelques années, si mes souvenirs sont bons). Un citoyen chrétien du Maroc possède donc, de fait, moins de droits qu'un citoyen musulman.

Dans un état sécularisé, tout religieux a le droit de faire du prosélytisme. Ce qui se traduit par le fait que la police ne peut pas plus arrêter les Témoins de Jéhovah venant sonner à ta porte le dimanche que les imams prêchant dans les cités pour ramener les jeunes à la mosquée.

En ce qui me concerne, je préfère que chacun puisse faire ce qui lui plait plutôt que d'être un sous-citoyen de par ma croyance. Ou ma non-croyance d'ailleurs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En effet, cela s'appelle le scientisme (dans son acceptation vernaculaire). Le scientisme, s'il n'est pas une religion, reste une croyance. Au même titre que le serait un déiste, par exemple.

Ceci dit, à la base, le scientisme n'est pas une croyance non plus. Il s'agit simplement d'établir que notre monde matériel ne peut être étudié que par le biais de la science.

Il y a justement des athées qui prêtent des attributs divins à la science : si la science n'explique pas tout, elle expliquera tout à l'avenir (omniscience), la science va résoudre les grands problèmes humains (même ceux qu'elle a elle-même créés) (omnipotence), la science est notre seule voie vers la vérité (monothéisme exclusif).
 
Haut