La rencontre h/f : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Assalamo 3alaykoum,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps d'apporter vos avis :)

Imaginons qu'une fille et un garçon ne vivant pas dans la même ville à cause des études, discutent sérieusement en vue du mariage.

Au fil des semaines, les deux décident de se voir dans la ville de la fille car pour le garçon c'est à lui de se déplacer.

Il réserve le trajet et en même temps la fille jette un œil aux hôtels pas très chers qui pourraient lui convenir. Lorsqu'elle lui donne ses pistes, le jeune homme dit qu'il verra sur place ou au pire il dormira dehors. La fille pense évidemment qu'il blague mais non non le garçon est très sérieux, ça ne le dérange pas de dormir dans un petit coin dehors, ou dans une cage d'escalier plutôt que de dépenser 90 euros pour trois nuits dans un hôtel.

La fille ne comprend absolument pas sa réaction, pour elle il est totalement inconscient ! Alors elle propose de payer l'hôtel, mais il refuse par fierté puis elle propose de payer au moins la moitié. Sur le coup il accepte mais 5 minutes plus tard, il revient sur sa décision et estime que payer ne serait-ce que 40euros pour un hôtel c'est trop cher !

Là incompréhension totale, la fille n'accepte pas qu'il vienne la voir si c'est pour dormir dehors, elle ne se sent pas serine car d'une part c'est un risque et vu l'époque dans laquelle on vit, c'est complètement stupide de faire ça, puis d'autre part elle se demande si ce n'est pas une technique de sa part pour que la fille cède et l'accueille chez elle et là c'est IMPENSABLE !

Il lui a sorti tout un speech sur l'époque du prophète (saw) qui voyageait jour et nuit et se contentait de peu en dormant là où il pouvait trouver. Mais pour elle l'époque a changé.

Au final Est-ce la fille qui en demande trop ou Est-ce le garçon qui a une vision assez particulière sur la réalité des choses ?

Merci pour vos réponses !

Assalamo 3alaykoum,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps d'apporter vos avis :)

Imaginons qu'une fille et un garçon ne vivant pas dans la même ville à cause des études, discutent sérieusement en vue du mariage.

Au fil des semaines, les deux décident de se voir dans la ville de la fille car pour le garçon c'est à lui de se déplacer.

Il réserve le trajet et en même temps la fille jette un œil aux hôtels pas très chers qui pourraient lui convenir. Lorsqu'elle lui donne ses pistes, le jeune homme dit qu'il verra sur place ou au pire il dormira dehors. La fille pense évidemment qu'il blague mais non non le garçon est très sérieux, ça ne le dérange pas de dormir dans un petit coin dehors, ou dans une cage d'escalier plutôt que de dépenser 90 euros pour trois nuits dans un hôtel.

La fille ne comprend absolument pas sa réaction, pour elle il est totalement inconscient ! Alors elle propose de payer l'hôtel, mais il refuse par fierté puis elle propose de payer au moins la moitié. Sur le coup il accepte mais 5 minutes plus tard, il revient sur sa décision et estime que payer ne serait-ce que 40euros pour un hôtel c'est trop cher !

Là incompréhension totale, la fille n'accepte pas qu'il vienne la voir si c'est pour dormir dehors, elle ne se sent pas serine car d'une part c'est un risque et vu l'époque dans laquelle on vit, c'est complètement stupide de faire ça, puis d'autre part elle se demande si ce n'est pas une technique de sa part pour que la fille cède et l'accueille chez elle et là c'est IMPENSABLE !

Il lui a sorti tout un speech sur l'époque du prophète (saw) qui voyageait jour et nuit et se contentait de peu en dormant là où il pouvait trouver. Mais pour elle l'époque a changé.

Au final Est-ce la fille qui en demande trop ou Est-ce le garçon qui a une vision assez particulière sur la réalité des choses ?

Merci pour vos réponses !

Wa3leykoum salam,

Concretement, niveau odeurs corporelles, il compte gerer ca comment? Parce qu'avec trois jours dehors, j'espere que "la fille" aime l'odeur de chien mouille! :p

Je sais que c'est la crise mais 30 euros la nuit quoi... il fera comme tous le monde et mangera des coquillettes au beurre pendant les deux semaines qui suivent... ah non mince, les pates au beurre n'existaient pas du temps du Prophete saws :ange:

mdrrrrrrrrrrr le coup de l'histoire du prophète pas mal!!

et le type n'a pas parlé des dangers des rencontres hors cadres légal en islam??? ou alors c'est encore un de ces prêcheurs du dimanche qui pratique l'islam à la carte!!

qu'elle mette un terme à toute cette mascarade! si il n'a pas les moyens de venir la voir, qu'il reste chez lui et chercher une fille proche de chez lui!

elle joue avec le feu et elle va se brûler fortement!

nan mais LOL et elle s'inquiète? meskina.....

:rolleyes:

Deux Options:
- C'est un avare mais d'une force!!
- Il veut tromper son biscuit....Oui mademoiselle...

je penche plutot pour la 2eme option...Surement il fait des cauchemard la nuit, il veut des calins! awedii ya la technique :sournois:

@MlleOrchidee, cest un comique lui :D
il te parle du prophete mais a cote de cela il va aller voir une nana qui n'est rien pour elle . A t il mis au courant les parents de la fille au moins ?
Cest une pince ce gars .
Dis lui de venir a pied voir la fille car cest inutile de payer le transport

Edit : cest toujours lui le gars ?

http://www.bladi.info/threads/conditions-mariage-depenses-avis-svp.434826/

Oui leurs parents sont au courant.

Quand elle a dit ça à sa mère : elle était choquée ! Le problème c'est lorsqu'elle en parle avec lui, il lui fait passer pour une fille qui exagère, matérialiste et tout

@ya3ni, Inspecteur y3ani au rapport!!! tu ferais furreur dans les histoires 'cold cases" :p

@Shiryu,

C'est également à ça qu'elle pensait : douches, prières mais il a répondu qu'il existe des douches publiques dans les campings ou alors aller à la piscine, et il reste la mosquée pour la prière.

Réponses incrédules pour la fille..

Oui nos parents sont au courant.

Quand j'ai dis ça à ma mère : elle était choquée autant que moi ! Mais ce qui m'énerve c'est lorsque j'en parle avec lui, il me fait passer pour la fille qui exagère, matérialiste et j'en passe.

Si les parents sont au courant , pourquoi il vient pas a la maison ?.
Monsieur tient a l'islam donc demande lui cetait comment au temps du prophete les rencontres . Ta mere a raison detre choque et on est TOUS choque .
Materialiste car tu demandes qu'il dorme a l'hotel ? Fais gaffe il est suspect lui . Il veut surement venir squatte chez toi et te dira "tu sais l'islam blablabla"

@LePireMoche2

Tu crois qu'il serait capable d'inventer tout un scenario pour ça sachant que ça fait des mois qu'ils sont en discussion, elle le pensait sérieux au moins sur ça quand même

C'est troop bizarre le "je veux dormer dehors"!!! allez faut pas deocnner non plus!

je ne dis pas qu'il n'est pas serieux, et personne dans ce forum ne peut l'affirmer mais bon! des les envies depasse la raison :D

Si les parents sont au courant , pourquoi il vient pas a la maison ?.
Monsieur tient a l'islam donc demande lui cetait comment au temps du prophete les rencontres . Ta mere a raison detre choque et on est TOUS choque .
Materialiste car tu demandes qu'il dorme a l'hotel ? Fais gaffe il est suspect lui . Il veut surement venir squatte chez toi et te dira "tu sais l'islam blablabla"

Pour ça, j'ai juré qu'il ne viendrait pas dormir chez moi ! Je suis pas folle quand même, on sait jamais allahysteir

Mais il est étudiant, donc n'a pas de revenu mensuel, Est-ce que tu pense que cela justifie sa pensée ?

@EvilCow

Pourquoi elle joue avec le feu selon toi ?

Elle veut juste trouver une solution raisonnable qui conviendrait aux deux.

si il dehors dehors c'est son problème! elle n'a pas à s'inquiété d'un homme qui n'est rien pour elle!

elle joue avec le feu parce que naïve, elle s'inquiète et pire, elle est prête à payer l'hotel pour lui!?!! nan mais c'est du grand n'importe quoi!

il veut la voir! il se débrouille!

ne jamais trop donner de sa personne pour une personne qui n'est rien de manière concrète!

mais si elle veut foncer dans le mur et pleurer après! libre à elle! mais qu'elle vient surtout pas pleurer après

@Shiryu,

C'est également à ça qu'elle pensait : douches, prières mais il a répondu qu'il existe des douches publiques dans les campings ou alors aller à la piscine, et il reste la mosquée pour la prière.

Réponses incrédules pour la fille..

Mdrrrrr Chat échaudé craint l'eau froide... ca m'a l'air d'etre un Matou de competition! Next! :D

@EvilCow,

Je vois ce que tu veux dire, mais ma question est la suivante : Est-ce qu'un homme qui se déplace pour une femme doit tout financer de A à Z ou peut-elle l'aider pour montrer sa bonne foi et générosité ?

@EvilCow,

Je vois ce que tu veux dire, mais ma question est la suivante : Est-ce qu'un homme qui se déplace pour une femme doit tout financer de A à Z ou peut-elle l'aider pour montrer sa bonne foi et générosité ?

biensûr qu'il doit! et si il a pas les moyens qu'il reste chez lui!

pour moi! un couple marié ou qui vivant ensemble doivent s'entraider!

mais certainement pas un pseudo couple qui n'existe pas

@EvilCow,

Mais ça ne fait pas de la fille une matérialiste si c'est toujours l'homme qui se déplace et finance les dépenses du trajet ?

tu vas au resto! si tu veux payer ta part! ok! fait le

mais le type veut se déplacer! il assure les frais point!

si c'était toi qui voulait te déplacer! tu devras assurer tes frais point!

il s'agit pas de matérialiste! mais de bon sens

tu vas au resto! si tu veux payer ta part! ok! fait le

mais le type veut se déplacer! il assure les frais point!

si c'était toi qui voulait te déplacer! tu devras assurer tes frais point!

il s'agit pas de matérialiste! mais de bon sens

si tout le monde réflechissait comme toi :) le monde irait certainement mieux

Je suis disponible s'il vous faut un mahram . Je prends pas cher oukhti tkt

Quel humour ! lol

Dans cette histoire ce n'est pas question de mahram, mais sa vision des choses qui me dérange. Mon frère peut très bien se déplacer pour être présent mais ça ne changera en rien sa vision que je ne partage pas : dormir 3 nuit dehors, c'est plus que choquant pour moi :eek:

Quel humour ! lol

Dans cette histoire ce n'est pas question de mahram, mais sa vision des choses qui me dérange. Mon frère peut très bien se déplacer pour être présent mais ça ne changera en rien sa vision que je ne partage pas : dormir 3 nuit dehors, c'est plus que choquant pour moi :eek:

Il a une autre copine qui habite la même ville que toi.

Il a une autre copine qui habite la même ville que toi.

Tu vire à la paranoïa lol

Comme cela a été dit, il y a deux explications :
- soit c'est un avare de nature, qui passe son temps à tout calculer ;
- soit il s'est dit qu'avec cette petite technique, je cèderais par piété en l'accueillant chez moi.

Que ce soit l'une ou l'autre, c'est inacceptable !

Quel humour ! lol

pq rester 3 nuits ?
il repart le meme jour et c'est bon!!!

Tu vire à la paranoïa lol

Comme cela a été dit, il y a deux explications :
- soit c'est un avare de nature, qui passe son temps à tout calculer ;
- soit il s'est dit qu'avec cette petite technique, je cèderais par piété en l'accueillant chez moi.

Que ce soit l'une ou l'autre, c'est inacceptable !

Ou soit il a un autre plan, avec une autre fille, dans la même ville que la tienne :D

@KINGjulian,

Tkt je prend tous les avis, et je me demande c'est quoi le pire entre l'infidélité et l'avarice..

Quoi que je place ces deux défauts au même niveau car inacceptable et insupportable à mes yeux !

Il me répond que je suis intolérante car je n'accepte pas sa vision des choses et que pour lui mettre 100 euros dans l'hôtel alors qu'il n'a pas les moyens c'est de la pure bêtise.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour