voici un récapitulatif des principaux griefs (en reprenant ce que d'autres Bladinautes ont posté) et ce que l'on peut réclamer. Le document peut être modifié et enrichi et on peut imaginer de faire une version finale et un texte (quelques lignes) en entête, le signer par ceux qui veulent (en mettant les références de chaque appartement) et l'envoyer en recommandé à Mateen Maroc (copie à avocat???)
Quelques Points de vigilance pour les futurs proprios de Bouznika
1- La ville se situe à coté de la mer, aucun système de VMC n’est prévu pour l‘humidité.
On demande que ce système VMC soit installé.
2- Les interrupteurs des va et vient des chambres se trouvent à 15 cm du sol, donc il sera caché par le lit. On demande qu’ils soient rehaussés à 50 cm environ. Le changement de baignoire en douche viole les documents contractuels tout comme la réduction de la surface de la salle de bain. On demande une ristourne au prorata des m2 perdus et la différence de prix entre baignoire et bac de douche.
4- Le carrelage des murs de la salle de bain « la faïence » est mal posé et mal assorti
L’entrée n’est pas desservie électriquement pour ceux qui veulent mettre la télé juste à l’entrée. Idem pour antenne.
5- L’indice de protection de l’appareillage électrique dans la salle de bain est insuffisant
6- L’appareillage électrique est mal posé et pas de niveau, pas de boite d’encastrement, ni de DCL pour les lampes, Pas de fixation au plafond pour les luminaires
7- Les placards de la cuisines sont mal posés

le plan de travail posé avant les placards)
8- l’espace entre le ballon et placard est de 10 cm et aucun ballon d’eau chaude ne pourra y loger
9- Les joints des murs sont mal réalisés dans la chambre et dans la cuisine
10- Les menuiseries alu sont de mauvaises qualités
11- Les placards sont bâclés
12- Le système SPLIT de la climatisation : rien n’a été prévu dans la plomberie, seule une réservation électrique pour l’unité intérieure est prévue. On demande que cela soit corrigé et que la clim soit installée de série.
13- La livraison aurait du intervenir en 2012, nous sommes en juin 2014 et toujours rien. On demande que les frais de notaire soient pris en charge par MATEEN
Concernant les autres points pour lesquels aucune demande n’est précisée, il faut comprendre : Résolution du problème ou correction du défaut