La Russie et le soutien Algerien

Tu me crois que je parle souvent a Salah Amaidane ?
Jl'ai meme souvent insulté :D On a failli se voir a Mantes la Jolie quand il est monté une fois, il habite a Marseille.
Il est gentil et il fait bcp de léche sur l'algerie, mais il a la haine contre le Maroc et sa m'enerve de le voir courir un peu partout avec son drapeau tout moche :D

Non il s'agit d'une décolonisation ratée, l'espagne en rendant le nord du Maroc en 56, aurait du rendre et sidi ifni et le sahara mais ce pays a été trop gourmant, sans la guerre d'ifni, je viverai probablement dans un pays indépendant a peine plus grande que Ceuta et Melilia reuni.
La fautive dans cet histoire c'est l'Espagne, viens ensuite le gouvernement algerien qui a soutenu la guerre au sahara.

On connait tous le penchant des autorites algeriennes avec l'etat mafieux et anti musulmans qu'est la russie, comment un pays qui se revendique "donneur de lecon" "defenseurs des causes justes" peut fricoter avec l'ennemie, coupable d'un terrible génocide connu du monde entier?

voici quelques elements pour comprendre la situation de nos freres tchetchenes

Déportation en bonne et due forme de tout un peuple en sibérie.

Massacre systématique de tous hommes pendant la guerre de tchétchénie.

Viol systématique des femmes tchétchénes.

Une capitale rayée de la carte (Grozny est la ville la plus plus bombardée de l'histoire aprés Dresde en allemagne).

Sa s'apelle l'HYPOCRISIE c'est simple ce sont des manipulateurs.

:)

Pauvre ignorant, sans faire exprés tu viens de parler du Marocain qui a mené la resistance dans le sud de ton pays !!!

Bouamama que vous essayez de faire passer pour un algerien n'est autre qu'un marocain issue d'une tribue marocaine (reconnu meme par la France) et adepte d'une confrérie marocaine.

JE PRENDS UN SITE ALGERIEN EN REFERENCE POUR QUE TU NE PUISSE PAS ME DIRE QUE JE MENS !!!

Mohamed Ben Larbi Ben Brahim, dit Cheikh Bouamama, a été affublé de ce surnom toute sa vie durant parce qu'il portait un turban (âmama) sur la tête, semblable en cela à tous les Arabes.
Issu de la famille des Ouled Sidi Taj, treizième fils que le premier aïeul de la famille a eu de sa seconde épouse de Figuig, il est connu comme descendant de la branche des Ouled Sidi Cheikh de la région Ouest.
Bouamama naquit entre 1838 et 1840 à Ksar El Hammam el-Foukani, dans la région ouest de Figuig.
http://www.aldjazair.net/page.php?id=78

Merci mais je savais déjà qui était le cheikh bouamama. Cet homme est natif d'une région qui a toujours été considérée comme un bled es siba autrement dit qui n'a toujours appartenu qu'aux tribus qui y vivaient et à personne d'autre. Alors que cela faisait des années déjà que le Maghzen marocain était harcelé par les agressions et autres violations des États de la péninsule Ibérique aucune tribu n'avait jamais daigné se soucier de la défense ainsi que de la survie de ce dernier. Ce n'est qu'à la chute de la régence d'Alger, qu'après la révolte de l'Émir Abdel Kader, que les tribus de Figuig, Oujda, Nador, alors souveraines, se mobilisèrent de leur propre initiative contre l'invasion française en Algérie. La tribu la plus emblématique reste évidemment celle des ouled sidi cheikh et plus particulièrement celui qui prit la tête des opérations, à savoir le cheikh Bouamama. Ce soulèvement soudain et déterminé est inédit dans toute l'histoire de ces tribus. Jamais celles-ci n'avaient pris parti de manière aussi radical pour la défense d'un territoire et encore moins en fédérant à elle d'autres tribus de ce territoire en particulier les Touaregs algériens.

En connaissance de ces faits, je me demande de quelle manière tu procèdes pour estampiller telle ou telle chose de "marocaine". Force est de constater que ces tribus ne l'étaient pas, en ce sens où à la veille des conquêtes coloniales aucune d'entre elles n'a combattu pour pour le royaume marocain. L'avenir de celui-ci leur était totalement indifférent. D'ailleurs c'est parce qu'elles seront chassées par le Sultan Abd el Aziz en 1883, qu'elles rejoindront la résistance des tribus du Touat dont l'objectif commun fût de libérer l'Algérie de l'occupation française.

De leur propre gré toutes ces tribus du Sud Ouest algérien ont non seulement combattu et se sont sacrifiées pour l'Algérie (en s'alliant aux autres tribus du territoire algérien actuel), mais en plus de ça elles l'ont fait à l'encontre de la volonté du Maghzen marocain qui n'a cessé de les chasser durant tout ce temps avec l'aide des troupes françaises (exemple : révoltes de Oujda et Tétouan du 13/05/1903). Sans compter qu'à la chute du maghzen jamais on ne verra de telles soulèvement se produire pour la monarchie chérifienne.

Ainsi il n'y a aucun doute sur l'Algérianité de ces tribus, d'ailleurs s'il l'on s'en référait à ce genre de faits historiques alors les régions de Figuig, Oujda et Nador devraient être rattachées à l'Algérie. Honnêtement je ne vois pas en quoi elles sont marocaines.

Aujourd'hui encore il suffit de côtoyer les habitants de ces régions pour se laisser bluffer par leurs façons 100% algériennes de parler l'Arabe (algérien), de manger; de se comporter comme des algériens etc etc...

Je n'ai aucun complexe à dire que ces territoires sont algériens par le sang, le sacrifice mais aussi par les frontières qui en firent partie intégrante de l'Algérie sous la Régence.

Ainsi il n'y a aucun doute sur l'Algérianité de ces tribus, d'ailleurs s'il l'on s'en référait à ce genre de faits historiques alors les régions de Figuig, Oujda et Nador devraient être rattachées à l'Algérie. Honnêtement je ne vois pas en quoi elles sont marocaines.

.

Mais tu es pas honnêtes comment veut tu qu'on puisse prendre en compte tes considérations ............c'est une blague c'est pas possible :D

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ton argument c'est Figuig était le blad Siba a cet époque, tu me donnes déja raison en disant sa, mais le pire c'est que Figuig n'était pas le Blad Siba a cet époque.

Alors le Blad Siba, c'est une délimitations du makhzen pour désigner le lieu où habitent les tribus qui lui sont insoumises, a savoir qui ne veulent pas payer l'impot.

Donc par définition, le Blad Siba est marocain mais ne reconnait pas l'autorité du Sultan actuel.
La Particularité du Bled Siba c'est qu'il est inconstant, aujourd'hui c'est la Siba demain le pays peut repasser au bled el makhzen (pays ou on paye l'impot), il suffit qu'une armée du makhzen attaque, ou qu'une tribu se sente menacée par une autre et le pays repasse en bled el makhzen.

Maintenant, Figuig sous l'ére alaouite a trés tot fait partie du blad el makhzen désolé pour toi ton argument tombe a l'eau.

Figuig: Période d’après l’avènement de l’islam

5eme siècle hégire / 11eme siècle : les tributs de Senhaja et Banou Hillal se sont dirigées vers Figuig ce qui va influencer les relations Inter-Ksour et provoquer des conflits.

6eme siècle hégire : la région est soumise sous l’autorité de la dynastie Mouahidite dirigé par Yacoub El Mansour AlMouahidi.

956 hégire / 1549 : Le sultan Esâadi Mohammed Alcheikh emprisonne les nobles de Figuig afin de soumettre la ville sous son règne. Ces nobles n’ont été libéré qu’après l’intervention des médiateurs proches du sultan.

1061 hégire / 1651 : sous le règne des Alaouites, le sultan Mohammed Ben Sherif s’engage dans une bataille féroce pour soumettre la ville de Figuig sous son autorité.

1089 hégire / 1679 : renouvellement de la Bayâa de Moulay Ismail qui gouverna le Maroc entre 1084 et 1139 hégire (1673-1727). Les gouverneurs de Figuig de cette époque faisaient recours à l’oppression et tennaient la ville de Figuig avec une main de fer, notamment Molay Abdel Malik fils du sultan en 1118 hégire.

1782 : l’un des conflits le plus violent entre les Ksour prend fin. Les sources d’eau étaient en général la cause de ces conflits. A cette année ksar Aljouaber disparaît à jamais.

1299 hégire / 1881 : dans la nuit du mercredi 10 Rabii athani jusqu’à midi, les français ont essayé vainement d’écraser la résistance de Figuig qui soutenait la résistance algérienne contre l’occupant français. Cette bataille a eu lieu à Zenaga à la place Oussiaimane et qui a engendré la victoire des figuiguis qui ont perdu 30 martyres et 18 blessés, contre 129 morts et 50 blessés dans le camp des français.

Juillet 1883 : le célèbre résistant algérien Cheikh Bouamama retrouve son lieu de naissance (Hammam Foukani) Figuig dans le but de rassembler et réorganiser ses troupes militantes.

Figuig est marocaine depuis dés lustres :) c'est plutot ce qui est a l'est qui doit nous revenir vu que c'est l'arriere pays de Figuig et que Beni Ounif est un des ksours de Figuig prit par la France.

Maintenant, toi tu me dis que figuig, oujda, nador .... doivent etre algeriens parce que vous parler pareil, vous avez le meme caractére, les memes plats, je dis d'accord mais dans ce cas là il faut nous rendre Bechar, Adrar, Ain Sefra, Timimoun, Tindouf où c'est exactement la meme chose que chez les marocains.
Pire encore, la 1ere fois de ma vie que j'entends un algerien dire "Sir" au lieu de "Rouh" et "Dial" au lieu de "Ta3" c'était un homme de Bechar, je lui ai demandé comment sa se fait, il m'a répondu chez moi c'est comme sa qu'on parle.

Sinon pour l'histoire, tu sais comment les tribus devenaient francaise (algeriennes) ou restaient marocaines ?
Dés qu'une tribu était battue ou se rendait elle devenait francaise (algerienne) et celles qui resistaient étaient taxés de marocaines.
C'est ainsi que la tribu des Ouled Sidi Cheikh s'est retrouvé a cheval sur deux pays differents car la tribu se divise en 2 franction les OSC gherraba (ouest) et OSC cherraga (est), les Cherraga ont demandés l'Amman aux francais alors que les Gherraba ont continué la resistance.
Quand le traité de Maghnia a été fait, traité qui a partagé nos pays jusqu'a la porte du sahara avant Bechar, ceux qui se sont soumis (les cherraga) sont devenus algeriennes et les gherraba qui continuaient a resister sont restés marocains.
Pas besoin de te préciser que Bouamama est de la tribu des Sidi Cheikh Gherraba ceux de l'Ouest :)

Autre chose, ton Abdelkader là il est venu foutre le bordel dans mon pays, parce que pourchassé par la France, il a été acceuilli au Maroc et protegé, a partir de ce moment là les francais ont commencés a s'interesser au Maroc et on commencé a lui voler des territoires.
Et puis ce mec n'est pas si glorieux que sa, vu qu'il est venu se cacher au Maroc, et qu'en plus il a fait allégeance au Sultan marocain (donc il est devenu marocain) et que pire a la fin il s'est rendu et est devenu un défenseur de l'algerie francaise !

Autre chose les Oasis du Touat, Gourrara, Saoura et Tidikelt (Ain Salah) de 1860 a leur soumission par la France payaient l'impot au Sultan marocain.

Timimoun (oasis loin des frontieres marocaines) a été protegée lors d'une attaque par la tribu nomade marocaine des Ait Khabbach (fraction des Ait Atta) et les habitants s'en souviennent encore.

Regarde le Caid de la ville de Ain Salah (en plein centre sud de l'algerie), était marocain et son nom était El Marrakchi !
J'espere que tu sais lire l'arabe, c'est de l'ancien arabe!
http://www.moroccoboard.com/board/moroccansahara_files/image008.jpg

Enfin explique moi une chose, vous les algeriens de quel droit vous réclamer quelque chose alors qu'avant la France vous etiez déja colonisé par les Ottomans ?
Vous n'avez rien a réclamer votre terre c'est ce qu'on trouvé les francais en arrivant, tout le reste c'est un cadeau de la France en grande partie fait sur notre dos !

Merci pour l'historique mais malheureusement pour toi celui-ci va dans le sens de mes arguments.

Il ne suffit pas de décréter que quelqu'un ou quelque chose est marocain pour qu'il soit. Ces territoires ne se sont jamais sentis marocains y compris par la force de la barbarie. Ce qui n'a jamais été le cas vis à vis de l'Algérie pour laquelle, les populations locales ont toujours pris fait et cause à commencer sous la Régence d'Alger.

Je te laisse relire l'histoire et me citer des noms emblématiques de la résistance marocaine du désert. La vérité c'est que si les français et les algériens sont en mesure de dresser des listes communes et complètes des résistants algériens des montagnes, des plaines, des villes ou du désert algérien comme Alla ag Albachir, Hadj Moussa Hakhamoukh, Firhun, Amenokal des Iwellemeden, Bouamama etc en veux tu en voilà.

Contrairement aux mythes montés de toute pièce par votre oligarchie qui "descend du prophète" lol dont les souvenirs lui reviennent surtout au moment du couché.

Tu conviendras que ça fait une sacrée différence avec votre mémoire historique approximative et débordante d'imagination :D

Béchar, Tindouf, la Saoura de manière générale étaient des territoires indépendants dont les populations ont fait couler le sang de l'occupant non pas pour le Maroc mais pour l'Algérie.

Encore une fois, le maghzen marocain est tombé sans qu'aucune, tribu , faction, ou quoique ce soit ne réagisse, la monarchie était insignifiante pour ces gens. Le contraire totale de ce qui s'est passé en Algérie.

Quels sont vos héros, cite m'en un seul ? El Khattabi a combattu pour la république du RIF, certes en tant que chef d'État il a proposé au roi du Maroc de s'allier à lui, mais voilà tout. MDRrrrrrr

Dès le début de la colonisation le Maroc a collaboré avec tous les envahisseurs, d'abord français pour ce qui fût de trahir l'Emir abd el Kader, le Cheikh Bouamama, de matter les rebellions de Oujda, Nador, du Rifetc puis espagnols pour ce qui fût de l'occupation du Sahara Occidental pour lequel le Sultan inscrit noir sur blanc qu'à aucun moment ce territoire ne lui appartenu etc.

Ainsi non seulement aucun territoire que tu cites n'a jamais appartenu au maghzen mais en plus de ça aucun n'a jamais daigné se battre pour ce dernier. Bien au contraire il a du se battre contre lui et ses alliés franco-espagnol pour survivre.

La monarchie marocaine ne s'est jamais distinguée par son courage, mais par son opportunisme, ce n'est pas pour rien si Lyautey est un véritable symbole au Maroc. Lui qui, réalisa ce que ne parvinrent jamais à faire les monarques marocains à savoir soumettre les tribus au pouvoir central, bien que cela fut éphémère.

Par conséquent, après autant de trahisons et de crimes en collaboration des forces coloniales étrangères sur les populations locales (comme c'est le cas aujourd'hui au SO) qu'on ne vienne pas me dire que le Maroc à une once de légitimité sur un grain de sable algérien gagné au prix du sang contre l'occupant.

En revanche, l'Algérie a toute légitimité historique, morale et culturelle sur une bonne partie du Maroc actuel, dont : Oujda, Nador, Figuig etc...

mdrrrrrrrrrrrrrrr je parle avec un fou

La Saoura payait l'impot au sultan marocain, tout comme le touat, le gourara et le tidikelt.

Il n'y a jamais eu de guerre d'algerie, meme a l'indépendance ils arrivaient meme pas a se reperer les algeriens sur ce territoire, les marocains les ont occupés avant eux pendant la guerre des sables.

Comment t'expliquer que Bouamama est marocain et qu'Abdelkader a fait bisou a la main du sultan pour qu'il l'aide ?????

L'Algerie n'existe que depuis 62, avant c'était la France et encore avant c'était l'empire Ottoman, de quel légitimité tu me parle alors que vous etiez soumis et n'aviez aucune légitimité sur votre terre, comment avoir de la légitimité sur une autre mdrrrrrrrrr

Moi je te propose moi et toi on se capte et on discute trankilement de tout sa autour d'un pti café tu va voir comment jvé te mettre a l'amende :)

La Saoura payait l'impot au sultan marocain, tout comme le touat, le gourara et le tidikelt.

Il n'y a jamais eu de guerre d'algerie, meme a l'indépendance ils arrivaient meme pas a se reperer les algeriens sur ce territoire, les marocains les ont occupés avant eux pendant la guerre des sables.

Comment t'expliquer que Bouamama est marocain et qu'Abdelkader a fait bisou a la main du sultan pour qu'il l'aide ?????

L'Algerie n'existe que depuis 62, avant c'était la France et encore avant c'était l'empire Ottoman, de quel légitimité tu me parle alors que vous etiez soumis et n'aviez aucune légitimité sur votre terre, comment avoir de la légitimité sur une autre mdrrrrrrrrr

Moi je te propose moi et toi on se capte et on discute trankilement de tout sa autour d'un pti café tu va voir comment jvé te mettre a l'amende :)

T'es un malade mental.....il te manque plus d'un neurone ...pauvre enfant !

Je te trouve bien sûr de toi mon grand .. parce que quand je te lis c'est quand même 3/4 de "j'veux faire croire que c'est moi qui ait la plus grosse" et 1/4 de références historiques. La frustration ne doit pas inciter la haine, il faut la combattre ..

T'es un malade mental.....il te manque plus d'un neurone ...pauvre enfant !

Heureusement qu'il n'a pas fait une fac d'histoire .. parce que le problème c'est pas qu'il dise des bêtises, le problème c'est qu'il y croit dur comme fer parce qu'il n'a pas d'autres choix pour se décomplexer. Le pauvre il faut tjrs qu'il se sente supérieur aux algeriens pour qu'il pense qu'on lui reconnaisse la bravoure et l'intelligence de nos martyrs , lui petit français qui ne s'assume pas :D

Je te trouve bien sûr de toi mon grand .. parce que quand je te lis c'est quand même 3/4 de "j'veux faire croire que c'est moi qui ait la plus grosse" et 1/4 de références historiques. La frustration ne doit pas inciter la haine, il faut la combattre ..

Je suis on ne peut plus sur, il sera pas le 1er :)
Faut savoir cke tu dis, dés fois tu me sors je connai et des fois je deviens ignorant :)

Heureusement qu'il n'a pas fait une fac d'histoire .. parce que le problème c'est pas qu'il dise des bêtises, le problème c'est qu'il y croit dur comme fer parce qu'il n'a pas d'autres choix pour se décomplexer. Le pauvre il faut tjrs qu'il se sente supérieur aux algeriens pour qu'il pense qu'on lui reconnaisse la bravoure et l'intelligence de nos martyrs , lui petit français qui ne s'assume pas :D

Tu es je pense bien plus francais que moi, l'algerie c'était une colonie francaise pas le Maroc :)

Son cas est vraiment un cas d'école....bref....il en devient ridicule....c'est triste !

il peut renier la nationalité française et être déjà à 100% marocain...ce sera déjà une bonne thérapie !

Tu es je pense bien plus francais que moi, l'algerie c'était une colonie francaise pas le Maroc :)

C'est encore pire que ce que je pense :D Mais biensûr les français étaient venus faire du tourisme au Maroc à l'époque même où il n'y avait pas la moindre infrastructure .. et le mieux dans tout ça c'est qu'ils ont réussi à imposer leur langue comme la deuxième la plus parlée dans ton pays d'origine, c'est balaise non ?

C'est encore pire que ce que je pense :D Mais biensûr les français étaient venus faire du tourisme au Maroc à l'époque même où il n'y avait pas la moindre infrastructure .. et le mieux dans tout ça c'est qu'ils ont réussi à imposer leur langue comme la deuxième la plus parlée dans ton pays d'origine, c'est balaise non ?

C pour vous le proverbe qui dit "9arne ou ghzzala" :D

Protectorat stp, c'est 2 statut differents.

Retour