La salat

Wa aleykoum salam

Tu te trompes de zigoto mon petit, je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie
Le but n'est pas de démontrer que ce qui n'est pas dans le Coran mais établi par la Sunna doit être facultatif


Hahahahahahaha
le vieil argument sur la prière: personne ici va mettre en cause la prière. Même le plus extrêmiste des musulmans ne ferait pas ça
Pourquoi? Il y a des références explicites et puissantes sur l'ordre de la prière. Beaucoup de ces versets parlent des ablutions, de l'horaire, des récompenses... Et obligatoirement, avec autant de références explicites, les gens chercheront dans la Sunna
Prends le Hijab, un autre exemple, il y a peu de verstes, mais ils sont explicites et tout le monde comprend à quoi ils référent, donc cela oblige les gens à regarder la Sunna
Idem pour la Zakat, le Hajj, la punition de l'adultérin, etc etc

Attends à chacune de tes réponses...Tu risques d'insulter le Coran et Dieu et son Prophète par la même occasion
Salam,

Amène tes verset qu'on en discute avec du concret, les verset explicite au sujet de la véritable sunna a suivre ( celle de dieu ) je te les ai apporter et en masse, si t'as des verset qui repositionne tout cela amène les, sinon ça sert a rien, tu ne fais que parler dans
Le vent, moi que tu suivent x ou y c'est le dernier de mes soucis.

Salam
 
Que dit le Coran sur le cancer ?
On notera que chacun de tes arguments consiste en une dénaturation du contexte des versets pour leur faire dire tout autre chose, ce qui est typique de toute approche manipulatrice. Aucun de tes arguments n'est fondé sur une lecture contextuelle des passages en question. Alors que le Coran commande à maintes reprises d'obéir à Allah ET d'obéir à son Messager, et dit au Prophète CLAIREMENT de commander selon les moeurs : (Coran, 7:199). Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.

Le Coran dit aussi ceci :

(coran, 3:31) : " Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

(Coran, 4:65) : " Non ! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que TU auras décrété, et qu'ils
Donc, quand l y a un quelconque différent entre les fidèles, le Prophète avait LE POUVOIR DE DECRETER. Or, ces décrets, comme LES COMMANDEMENTS SELON LES MOEURS ne figure pas dans le Coran.

On voit que le sens contextuel de ces versets prouve que le Prophète avait le pouvoir de commander sans le Coran AUSSI.

Des versets commandant ouvertement d'obéir à Allah <ET

(Coran, 4:59) : " Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). "

(Coran, 4:65) : " Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que TU auras décrété, et qu'ils se soumettent complètement à ce décret. "

(Coran, 7:199) : " Commande selon les moeurs. "

(Coran, 24:54) : " Dis: " Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). "

(Coran, 24:56) : " Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. "

(Coran, 24:63) : " Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. "

(Coran, 28:50) : " Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. "

(Coran, 33:21) : " En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "

Si les coranistes acceptent le triage des variantes du Coran, pourquoi ils rejètent le triage des hadiths ? C'est encore une preuve qu'ils SUIVENT LEURS PASSIONS et ne se fondent pas de façon neutre.

Salam aleykoum,

Le verset 7.199 que tu cites fais encore une fois références au coran, Allah offre au messager sa guidance.

7.196. Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes."

198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.

199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

Tu vois, tj aucun signe d'une quelconque autorité individuel ou le prophete aurait agis avec carte blanche, il est quoi qu'il arrive soumis au lois d'Allah qui sont contenu dans le livre, c'est d'après le
Livre qu'ils jugeaient nos chers prophètes, avec le livre d'Allah qu'ils se guidaient tous et guidaient leur communauter, il ne cherchait refuge chez personne ailleurs.

Quand au contexte d'époque oubli, c'est du vent, le coran n'a pas besoin d'une reconstitution historique pour le comprendre, il est accessible n'importe ou, n'importe quand, c'est ni un livre d'histoire, ni un livre politique mais un guide comportemental visant une relation saine entre le croyant et Allah et entre le croyant et les autres croyant ou mécréants, un guide amenant la paix dans les cœurs.

3.31 qui suit le messager suit forcément Allah. Encore aujourd'hui. Que ce soit le messager d'époque ( vivant ) ou actuel (coran) le message est identique, qui suit le messager suit forcément Allah et Allah l'aimera forcément. Aujourd'hui le messager est plus la, mais le message qu'il transmettais est tj présent, c'était sa mission.

4.65 ils jugent avec quoi les prophètes? Le livre d'Allah, toujours et encore, les prophètes ne décrétais pas un jugement selon leur passion personnel mais selon la sagesse transmise par la parole de dieu.

24.54 obéissez a Allah, c'est obéir au messager, c'est obéir au verset de dieu et pas la parole externe du messager qui a rien a voir avec la parole de dieu.

24.56 idem

24.63 c'est l'appel de la parole de dieu, avec laquel commandement de fait, toujours et encore.

28.50 les gens qui répondent c'est toujours a l'appel de dieu, sa parole. Tj aucune preuve de suivre une source extra coranique.

33.21 tout a fait normal que le messager d'Allah soit un
Excellent modèle, vu qu'il suit la parole de dieu et rien que celle de dieu, c'était son objectif et l'expression de toute leur adoration envers Allah.

Donc si tu veux toi aussi suivre l'exemple du messager, suit la parole de dieu sans rien associer a celle ci.
 
N'importe quoi vraiment tu me decois de plus en plus mon amis Mitouns.
Si l'explication incombe à Allah dans le sens où cela tient juste dans la révélation du Coran, alors tu dois montrer dans le Coran où il est donné un moyen de déterminer le vrai mois de Ramadan, étant donné que les mois sont rajoutés et retirés depuis des siècles bonne chance. :intello:
Le ramadan n'est pas un mois, c'est une période durant l'année qui de situe avec des point référentiel fournis dans le coran, ça c'est un autre débat, mais sache que autant pour la salât, le ramadan est situable sans aucun calendrier, si c'était pas le cas alors effectivement un détail concernant le partage des mois durant l'année aurait été établi, mais Allah n'a fais que donner un point référentiel, ton année c'est pas avec la lune que tu la calcul mais la longueur des journée qui te permet de te situer dans l'année et établir un calendrier correct.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas du tout on parle de l'évangile de Mathieu qui a dit la vérité sous l'Esprit Saint .
Regarde la preuve en bas .
26 Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.
(Jean 14) Tu vois la grande différence par rapport à ta réponse ?
Aucune différence.
Prouver "l'inspiration" d'un livre par les assertions de ce livre lui-même, ou si tu préfères, prouver que A dit vrai parce que A dit qu'il dit vrai, il y a mieux comme "preuve"... :D

Mais il n'y a pas que cela, je ne faisais même pas référence particulièrement aux textes. Dans la vie de tous les jours, il y a des allumés qui justifient leurs bêtises en disant agir par ou sous inspirations divine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam aleykoum,

Le verset 7.199 que tu cites fais encore une fois références au coran, Allah offre au messager sa guidance.

7.196. Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes."

198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.

199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

Tu vois, tj aucun signe d'une quelconque autorité individuel ou le prophete aurait agis avec carte blanche, il est quoi qu'il arrive soumis au lois d'Allah qui sont contenu dans le livre, c'est d'après le
Livre qu'ils jugeaient nos chers prophètes, avec le livre d'Allah qu'ils se guidaient tous et guidaient leur communauter, il ne cherchait refuge chez personne ailleurs.

Ce verset collecte les bonnes mœurs pratiquées entre les gens, Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.Le verset montre qu'on doit respecter ce qui suit:
Accepter ce qu'on offre de raisonnable: ce qui est facile des œuvres et des mœurs, et ce qui ne les coûte pas d'argent. On remercie ceux qui les font que ce soit une parole ou un acte pie. On laisse passer leur négligence et on détourne les regards de leur manque. On ne s'enorgueillie pas de petit à cause de sa petitesse, de dément à cause de sa démence, ni de pauvre à cause de sa pauvreté, au contraire, on traite les gens avec mansuétude pour dilater leurs cœurs.


Commander ce qui est convenable. C'est à dire commander tout ce qui est bon comme parole, acte ou bonnes mœurs parfaits. Alors, on ne doit pas agir que d'une science à enseigner aux gens, une conciliation entre les gens, ou un conseil profitable, un avis convenable, une aide à faire du bien et des actes de dévotion, interdiction des mauvais actes, guidance à un intérêt religieux.


S'éloigner des ignorants, et ne pas leur rendre injustice à cause de leur ignorance.
Celui qui te rend injustice par une parole ou un acte, tu ne dois pas le traiter hostilement. Ainsi celui qui te prive d'un bienfait, tu ne dois pas le priver. Celui qui t'opprime, tu ne dois pas l'opprimer.

Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu,sinon vous etes obligez de ne pas suivre la sagesse du prophete decrite dans de nombreux hadiths? Etes vous obligés d'ignorer l'histoire du prophete et de ses compagnons,pensez vous que s'est du chirk de s'interresser a la vie du prophete et de ses compagnons? J'aimerai que tu m'explique tout ca.

Ensuite dis nous qui est celui qui fait du Chirk,entre un croyant qui desire voir les Lois d'allah comme la main coupé du voleur,la polygamie,la mort de ceux qui pratique l'adultere,un systeme economique sans usure et la justice social appliquer dans les pays musulmans et celui qui ne reve que d'assimilation aux valeurs et a l'ideologie Occidentale.

Ce n'est plus la guere que l'on a connu,aujourd'hui la guerre est ideologique,comment tu t'habille,qu'est-ce que tu mange,ce que tu regarde a la télé,et quelle sont tes objectifs dans la vie. Tu sais trés bien que l'ideologie dominante est la course a la richesse que ce soit a New York,Paris,Pekin,Moscou ou dans les pays musulmans actuelle.

Sachant que meme des athées alter-mondialiste ce desavouent de ce systeme satanique,il est vraiment navrant de voir des musulmans qu'elle que soit leurs courants,ne rever que d'une chose rejoindre le grand banqué de la mondialisation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le ramadan n'est pas un mois, c'est une période durant l'année qui de situe avec des point référentiel fournis dans le coran, ça c'est un autre débat, mais sache que autant pour la salât, le ramadan est situable sans aucun calendrier, si c'était pas le cas alors effectivement un détail concernant le partage des mois durant l'année aurait été établi, mais Allah n'a fais que donner un point référentiel, ton année c'est pas avec la lune que tu la calcul mais la longueur des journée qui te permet de te situer dans l'année et établir un calendrier correct.
Le jeune est purement spirituel, comme tout l'islam d'ailleurs, c'est la méditation et le temps consacrer a l'étude du livre qui permettra de savoir quoi mettre en pratique?
Tu ne serrais pas un islamo-boudhiste :intello: ,deviens Soufi? Quoi que cela n'a pas empéché les Almoravides et les Talibans de juger avec les Lois d'Allah.


Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze (mois), dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


On sait donc qu'il y a bien 4 mois sacrés,comment tu les situes si tu n'a pas de calendrier? J'aimerai que tu nous explique cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Amène tes verset qu'on en discute avec du concret, les verset explicite au sujet de la véritable sunna a suivre ( celle de dieu ) je te les ai apporter et en masse, si t'as des verset qui repositionne tout cela amène les, sinon ça sert a rien, tu ne fais que parler dans
Le vent, moi que tu suivent x ou y c'est le dernier de mes soucis.

Salam
J'ai l'impression que vous faites exprès de confondre les notions de hadiths et de sunna. La sunna est rapportée par les hadiths.Et vous faites exprès de mettre des hadiths au même plan que le coran afin de créer la confusion.

Votre position est aberrante car le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths". Quand zayd Ibn Thabit décide de faire recenser le texte coranique il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".

Tout le monde sait que ces feuilles purifiées ne constituent pas tout le Coran, tout au plus quelques passages, et sans les voyelles.

On a daté les manuscrits, les plus anciens manuscrits ne contiennent pas de consonnes. En plus d'être bornés, vous êtes dénués de toute culture. Alors, dis-nous, comment se fait-il que tu accepte uniquement les qiraat sahih triés selon les règles du hadith ? Même si le Coran était inscrit entièrement sur des rouleaux, les points sur les consonnes et les voyelles n'existaient pas pendant 3 siècles.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon,nous esperons vous avoir fais entendre raison,si ce n'est pas le cas nous vous poursuivrons jusqu'a ce que vous abandoniez votre idole (democratie,consumerisme) inch'Allah.
Bonne soirée a tous.
 
@remake merci de m'oublier,nous n'avons pas envie de faire des hors sujet et nous n'avons pas l'intention de polimiquer avec toi.Nous devons rester concentrer sur le sujet,tes allegations et innepties ne nous interresse pas ici.Si tu continue ton action nous deviendrons attentif et reactif a ton egard uniquement.
Sinon bonne soirée et a demain inch'Allah.
Je t'ai demandé de répondre.
 
Aucune différence.
Prouver "l'inspiration" d'un livre par les assertions de ce livre lui-même, ou si tu préfères, prouver que A dit vrai parce que A dit qu'il dit vrai, il y a mieux comme "preuve"... :D
.
L'Esprit Saint est appelé Esprit de Vérité comme l'a dit Jésus Christ alors le texte
dit vrai . A moins que tu penses que le Christ ne soit pas la vérité .
 
Assalam aleykoum

C'est ma dernière contribution ici...

Je recommande aux Musulmans de ce forum de ne pas prêter attention à ces individus qui sont inscrit sur ce forum pour déverser leurs haines et prêcher pour leur secte coraniste.

Si on regarde les principales critiques de la Sunna, elles émanent soit de laïcards paumé complexé par les philosophes occidentaux, soit de Chiites, soit de non Musulmans.

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunna
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunna.

A chacun de choisir son camp.

DANGER SECTE CORANISTE

je me suis bien amuser, t'en a d'autre des videos.

merci
 
Ce verset collecte les bonnes mœurs pratiquées entre les gens, Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.Le verset montre qu'on doit respecter ce qui suit:
Accepter ce qu'on offre de raisonnable: ce qui est facile des œuvres et des mœurs, et ce qui ne les coûte pas d'argent. On remercie ceux qui les font que ce soit une parole ou un acte pie. On laisse passer leur négligence et on détourne les regards de leur manque. On ne s'enorgueillie pas de petit à cause de sa petitesse, de dément à cause de sa démence, ni de pauvre à cause de sa pauvreté, au contraire, on traite les gens avec mansuétude pour dilater leurs cœurs.


Commander ce qui est convenable. C'est à dire commander tout ce qui est bon comme parole, acte ou bonnes mœurs parfaits. Alors, on ne doit pas agir que d'une science à enseigner aux gens, une conciliation entre les gens, ou un conseil profitable, un avis convenable, une aide à faire du bien et des actes de dévotion, interdiction des mauvais actes, guidance à un intérêt religieux.


S'éloigner des ignorants, et ne pas leur rendre injustice à cause de leur ignorance.
Celui qui te rend injustice par une parole ou un acte, tu ne dois pas le traiter hostilement. Ainsi celui qui te prive d'un bienfait, tu ne dois pas le priver. Celui qui t'opprime, tu ne dois pas l'opprimer.

Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu,sinon vous etes obligez de ne pas suivre la sagesse du prophete decrite dans de nombreux hadiths? Etes vous obligés d'ignorer l'histoire du prophete et de ses compagnons,pensez vous que s'est du chirk de s'interresser a la vie du prophete et de ses compagnons? J'aimerai que tu m'explique tout ca.

Ensuite dis nous qui est celui qui fait du Chirk,entre un croyant qui desire voir les Lois d'allah comme la main coupé du voleur,la polygamie,la mort de ceux qui pratique l'adultere,un systeme economique sans usure et la justice social appliquer dans les pays musulmans et celui qui ne reve que d'assimilation aux valeurs et a l'ideologie Occidentale.

Ce n'est plus la guere que l'on a connu,aujourd'hui la guerre est ideologique,comment tu t'habille,qu'est-ce que tu mange,ce que tu regarde a la télé,et quelle sont tes objectifs dans la vie. Tu sais trés bien que l'ideologie dominante est la course a la richesse que ce soit a New York,Paris,Pekin,Moscou ou dans les pays musulmans actuelle.

Sachant que meme des athées alter-mondialiste ce desavouent de ce systeme satanique,il est vraiment navrant de voir des musulmans qu'elle que soit leurs courants,ne rever que d'une chose rejoindre le grand banqué de la mondialisation.
Ah bon tu lis tout ça toi ou c'est l'imam qui te souffle tout ça a l'oreille?

Sinon pour l'interprétation je trouvais ça pas mal, c'était plein de bonter, de douceur, de tolérance, de justice... Et puis je suis arriver au concret a la fin : main couper, tuer les fornicateur etc...

Ça m'a pas fais penser a un commerce d'escroc, on te vend par l'argument, ça parait super et tout... C'est séduisant et puis dans le concret c'est autre chose.

A la rigueur si tu veux persister dans l'associanisme et absolument suivre la religion de tes ancêtres, fais donc mais au moins nettoie les souillures quoi, Allah t'as pas informer que le cœur est le Siege de la raison de la foi?
 
Le jeune est purement spirituel, comme tout l'islam d'ailleurs, c'est la méditation et le temps consacrer a l'étude du livre qui permettra de savoir quoi mettre en pratique?
Tu ne serrais pas un islamo-boudhiste :intello: ,deviens Soufi? Quoi que cela n'a pas empéché les Almoravides et les Talibans de juger avec les Lois d'Allah.


Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze (mois), dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


On sait donc qu'il y a bien 4 mois sacrés,comment tu les situes si tu n'a pas de calendrier? J'aimerai que tu nous explique cela.
Ce qui est sure c'est que la grève de faim et soif a jamais rendu personne plus sage. Ce qui rend sage c'est le rappel d'Allah.

Regarde, tout les gens qui s'alimente de la parole de dieu seul ont compris le sens de "couper la main du voleur", le sunnite toujours pas après 1400ans. Pourquoi?

Pour les 4 mois ramadan etc... Ça fera l'objet d'un sujet inchallah quand le bon moment de présentera.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Esprit Saint est appelé Esprit de Vérité comme l'a dit Jésus Christ alors le texte dit vrai .
Tu répètes que "le texte dit vrai parce que le texte dit vrai".
Alors je ne peux que te répéter qu'il y a mieux comme "preuve"... ;)

A moins que tu penses que le Christ ne soit pas la vérité .
Ca, j'en sais rien du tout.
D'une part, entre ce que le christ a dit et ce qu'on dit que le christ a dit, je ne peux pas "statuer". D'autre part, dieu ne m'a pas personnellement "parlé", alors je ne peux rien dire sur ce qui est vérité ou pas... ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah bon tu lis tout ça toi ou c'est l'imam qui te souffle tout ça a l'oreille?

Sinon pour l'interprétation je trouvais ça pas mal, c'était plein de bonter, de douceur, de tolérance, de justice... Et puis je suis arriver au concret a la fin : main couper, tuer les fornicateur etc...

Ça m'a pas fais penser a un commerce d'escroc, on te vend par l'argument, ça parait super et tout... C'est séduisant et puis dans le concret c'est autre chose.

A la rigueur si tu veux persister dans l'associanisme et absolument suivre la religion de tes ancêtres, fais donc mais au moins nettoie les souillures quoi, Allah t'as pas informer que le cœur est le Siege de la raison de la foi?
Ce verset collecte les bonnes mœurs pratiquées entre les gens, Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.:intello:

Pourquoi tu detourne le sujet et pourquoi tu commence a t'emporter?
Qui entre moi et est un Mushrik est un lache? Qui a honte de sa religion? Qui immite les valeurs des mecreants et nient ces valeurs Islamique?

Avant de nous traiter d'associateur,sache que c'est Dieu seul que nous adorons, et c'est Dieu seul dont nous implorons secours. Allah nous a informé des hypocrites dans ton genre,rassure toi tu n'es pas le seul,la majorité des musulmans sont laxiste.Allah n'est pas injuste.
Mais toi et ta secte vous etes arrivés au somet de la crétinerie universelle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce qui est sure c'est que la grève de faim et soif a jamais rendu personne plus sage. Ce qui rend sage c'est le rappel d'Allah.

Regarde, tout les gens qui s'alimente de la parole de dieu seul ont compris le sens de "couper la main du voleur", le sunnite toujours pas après 1400ans. Pourquoi?

Pour les 4 mois ramadan etc... Ça fera l'objet d'un sujet inchallah quand le bon moment de présentera.

J'aimerai que tu nous explique le sens que tu comprends par couper la main du voleur? Le sens du talion,le sens du djihad,le sens du butin,le sens de la polygamie,et pour les 4mois ne reflechis pas trop tu risque d'attraper des crampes.

Je suis sur que vu ton niveau,tu doit manger et defequer seulement "spirituellement".:p
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A chacun son idole. Nous c'est Allah seul, toi c'est Boukhari.

Salam.
Tu n'as repondu a aucune question,et vous ne suivez pas le Coran,vous n'etes meme pas musulman dans le sens ou vous etes encore plus egarées,plus laxiste et relativiste que la moyenne.Arrette s'il te plait de medire,car en véritée nous Adorons Allah et nous aimons Bukhari.Quant toi et ta secte de liberaliste et de futur apostat idolatrez la democratie,les droits de l'homme et la laicité.Vous n'etes que des hypocrites et des laches a la recherche de l'amour et de la satisfaction des mecreants.

Meme les athées alter-mondialiste se desavoue de ce systeme "dajjal" (charlatant),quant vous etes la (vous les musulmans)a idolatrer ce systeme qui rend licite la riba,la fornication,le materialisme, et qui légifere a la place d'Allah.Dis toi bien que malheuresement il n'y a pas de veritable pays musulman.Alors cesse de nous demander de choisir entre la peste et le colera.

Que reste t’il à faire pour ne pas vivre dans le mondialisme franc maçon à la solde du FMI et des valeurs paganique Droit de l’homme, Mariage pour tous, code de loi humain ?
Au final, les seuls qui restent debout pour tenir la bannière de l’islam sont ceux qu’on décrit comme "Salafiste Jihadiste", as tu une alternative ?

Vous avez fuis vos responsabilités et vous avez vendus vos parties génitales pour 3 fois rien, je vais vous montrer du doigt et vous traumatiser sans pitié.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam a tous,

A mes frères et soeurs de religion:

6:68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

;)
Les injustes sont ceux qui ne ce prosternent pas,ne jeunent pas et ne font pas le Hajj,car pour eux tout cela est a relativiser.

On est encerclé par des matérialistes, qui veulent jouer les pieux.Au lieu de rassembler des fonds pour les orphelins de Birmanie, on construit des cathédrales en terre de Kuffr.Au lieu de faire notre devoir, on obéit au "doigt et à l’œil" à des petites ******, qui ont été éduquées comme des Miss Monde, alors qu’elles sont des handicapées mentale, arrogantes et impolies.

Vous en avez pas marre d’être des "paillassons" ? Vous avez en avez pas marre de recevoir des ordres et des réprimandes de vos pharaons ? Vous en avez pas marre d’être sur vos chaises de m…, à la terrasse de vos cafés ?
Rangez vos pipes à eau et vos rires gras. Et devenez des hommes.
 
Salam a tous,

A mes frères et soeurs de religion:

6:68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

;)
Salam neuronal,

Merci pour le rappel, ça m'a redonner une bouffer d'oxygène et de lumière pendant que j'étais occuper a m'enfoncer dans une discussion sans fin avec magnifique qui veux défendre coûte que coûte la religion de ses ancêtres.

Salam.
 
Ce verset collecte les bonnes mœurs pratiquées entre les gens, Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.:intello:

Pourquoi tu detourne le sujet et pourquoi tu commence a t'emporter?
Qui entre moi et est un Mushrik est un lache? Qui a honte de sa religion? Qui immite les valeurs des mecreants et nient ces valeurs Islamique?

Avant de nous traiter d'associateur,sache que c'est Dieu seul que nous adorons, et c'est Dieu seul dont nous implorons secours. Allah nous a informé des hypocrites dans ton genre,rassure toi tu n'es pas le seul,la majorité des musulmans sont laxiste.Allah n'est pas injuste.
Mais toi et ta secte vous etes arrivés au somet de la crétinerie universelle.
Ok, allez restons en la pour ce sujet, la discussion avancera plus.

Salam et que dieu nous guide tous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ok, allez restons en la pour ce sujet, la discussion avancera plus.

Salam et que dieu nous guide tous.
D'accord mais rappelle toi bien de cela,ne nous traite plus d'associateur alors que tu vois de tes propres yeux que nous n'adorons que Lui,et que l'on ce desavouent de la democratie,du mariage pour tous,du systeme economique basé sur l'Usure et de ceux qui légifere a la place d'Allah (dans les pays musulman) .

Les Occidenteaux sont majoritairement athées,nous n'avons pas a leur imposer nos valeurs et notre ideologie,par contre dans les pays musulman ils doivent cesser d'etre des mauvaises copies,la democratie n'est pas compatible avec l'Islam,le prophete n'a pas fait de compromis avec les Mecquois ou les medinois,il a signés des pactes mais n'a jamais fait de compromis ou de consensus sur sa Religion pour plaire ou pour faire adherer les mecreants.

Les freres musulmans en Egypte n'aurraient pas du passer par les Urnes,tout comme L'Algerie avec le FIS,le resultat vous le connaissez des milliers de mort quant on veut faire des compromis.N'oublions pas que Morsi a fait tué des salafiste dans le Sinai pour plaire au laique.Dieu n'est pas injuste.
 
D'accord mais rappelle toi bien de cela,ne nous traite plus d'associateur alors que tu vois de tes propres yeux que nous n'adorons que Lui,et que l'on ce desavouent de la democratie,du mariage pour tous,du systeme economique basé sur l'Usure et de ceux qui légifere a la place d'Allah (dans les pays musulman) .


.
bien est quesque tu attend pour jeter les hadiths qui légifère, a la place d'Allah ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
bien est quesque tu attend pour jeter les hadiths qui légifère, a la place d'Allah ?
Ne nous dis pas que toi aussi,tu pratique la priere "boudhiste" qui consiste uniquement a mediter?
Pourquoi l'année derniere tu faisais trois priere selon le coran et aujourd'hui tu ne te prosterne plus? Ca va etre quoi la suite?
Explique nous comment tu fais pour changer de position d'une année a l'autre? Tu pense que l'islam est une speculation permanente? Le Coran lui meme est rapporté par des hadiths,heuresement qu'ils sont la sinon vous serriez de vraies boudhistes,relativiste et laxiste,cherchant uniquement a ce fondre dans l'ideologie et les valeurs des mécréants.

Bonne soiréé et arrette de m'interpeller avec tes allegations et tes futilités ridicules.
 
Ne nous dis pas que toi aussi,tu pratique la priere "boudhiste" qui consiste uniquement a mediter?
Pourquoi l'année derniere tu faisais trois priere selon le coran et aujourd'hui tu ne te prosterne plus? Ca va etre quoi la suite?
Explique nous comment tu fais pour changer de position d'une année a l'autre? Tu pense que l'islam est une speculation permanente? Le Coran lui meme est rapporté par des hadiths,heuresement qu'ils sont la sinon vous serriez de vraies boudhistes,relativiste et laxiste,cherchant uniquement a ce fondre dans l'ideologie et les valeurs des mécréants.

Bonne soiréé et arrette de m'interpeller avec tes allegations et tes futilités ridicules.
Contrairement a se que tu pense, j'ai jamais dit, ma façon de prier ou le nombres de fois que je pris part jours :)

De plus ta bêtise qui consiste a faire croire, que les hadiths on transmis le coran, tu est le seule a le croire :(
 
D'accord mais rappelle toi bien de cela,ne nous traite plus d'associateur alors que tu vois de tes propres yeux que nous n'adorons que Lui,et que l'on ce desavouent de la democratie,du mariage pour tous,du systeme economique basé sur l'Usure et de ceux qui légifere a la place d'Allah (dans les pays musulman) .

Les Occidenteaux sont majoritairement athées,nous n'avons pas a leur imposer nos valeurs et notre ideologie,par contre dans les pays musulman ils doivent cesser d'etre des mauvaises copies,la democratie n'est pas compatible avec l'Islam,le prophete n'a pas fait de compromis avec les Mecquois ou les medinois,il a signés des pactes mais n'a jamais fait de compromis ou de consensus sur sa Religion pour plaire ou pour faire adherer les mecreants.

Les freres musulmans en Egypte n'aurraient pas du passer par les Urnes,tout comme L'Algerie avec le FIS,le resultat vous le connaissez des milliers de mort quant on veut faire des compromis.N'oublions pas que Morsi a fait tué des salafiste dans le Sinai pour plaire au laique.Dieu n'est pas injuste.
Je suppose que l'adoration pour toi c'est aimer comme tu aime ta femme ou tes enfants?

Tu crois que dieu a besoin d'être aimer? Lui qui se passe de tous et a besoin de personne? C'est pas ça l'adoration, l'adoration c'est justement respecter l'ensemble de son din et ne suivre que cela et rien d'autre, de sorte plus tard de retrouver cette adoration et rien d'autre et malheureusement t'es loin du compte avec tes multiples sources que tu suis aveuglément.

Bon je dis ça pour toi hein, après tu suis qui tu veux en dehors d'Allah. :D

Ps: faut pas faire la leçon aux gens que tu traite toi même a longueur de journée d'impie et associateur et de bouddhiste et de psychopathe, faut accepter l'effet miroir. :cool:
 
3

3afrite

Non connecté
Salam

Ouvrit et pas trancher comme la premier sourate fateha ( l'ouverture ) wa huwahu fataha ´ilm ( est c'est_lui qui ouvre la connaissance )
 
on dit bien salat wa salam et on le traduit bien par paix et salut

http://www.kaheel7.com/fr/index.php...sur-lui-a-traite-la-propagation-des-epidemies

je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument voir le mot prière dans l'histoire... un salut c'est un salut ..pas besoin de se compliquer la vie a vouloir faire dire autre chose de ce mot a coup de parabole métaphorique ...

en tout cas votre misère intellectuelle n'est ni un parabole ni une métaphore
 
Salat definition:

La salat a pour rôle d'établir un lien permanent, un contact avec notre créateur. issu du terme "silat" qui signifie "lien". un contact justement s'établi par une communication. si vous décider de contacter une personne, on ne parlera de contact qu'a partir du moment ou vous etablisser le lien avec la personne, que ce soit physique ou verbalement.

FAUX!

SALAT (invocation) ne veut pas dire "SILAT" صِلَةٌ (contact) du tout! Ces deux mots n'ont pas du tout la même racine ils sont issus de deux verbes complétement différents ! Ce n'est qu'une pirouette pour arriver à tromper les gens, et à justifier le fait que tu ne prie pas!

Salat est le mot qui a pour racine salla et ses lettre qui forment la racine sont dans l'ordre
S L A صلا , ou S L Y صَلَّى

Silat est le mot résultant du verbe "wassala" ses lettres qui forment la racine sont :
W S L وصل rien à voir avec salla!

Voici les détails en arabe:

Pour SILAT = lien, contact
وصل- وَصَلَ:

[ و ص ل ].( فعل : ثلاثي متعد بحرف ). وَصَلْتُ ، أَصِلُ ، صِلْ ، مصدر وَصْلٌ، صِلَةٌ . = W S L
." وَصَلَ اللَّيْلَ بِالنَّهَارِ " : وَاصَلَ ، جَمَعَ بَيْنَهُمَا .
." وَصَلَ بَيْنَ الطَّرَفَيْنِ " : رَبَطَ ، وَحَّدَ بَيْنَهُمَا .

Pour SALAT = invocation, dou3a, appel, demande

." صَلَّى الرَّجُلُ ": دَعَا . ." صَلَّى عَلَيْهِ " : دَعَا لَهُ بِالْخَيْرِ . التوبة آية 103 وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ ( قرآن )
صلا: الصَّلاةُصَلَّى
والجمع صلوات. والصلاةُ: الدُّعاءُ والاستغفارُ


la salat de la bouche des hommes prend la forme d'une demande qui ressemble à un ordre et se conjugue comme un ordre en arabe, (Allah donne nous nous un bien dans cette vie et dans l'autre un bien ...)

Mais quand Allah yusalli sur les humains, cela veut dire, Il leur demande du bien, et ses demandes sont des ordres bien sûr, exemple : quand Allah a dit au feu :" Toi le feu sois frais et paix pour Abraham" c'est une salat sur Abraham.

Quand les anges yusalloun en faveur des humains : ils demandent du bien pour les humains.

La salat sur le prophète est aussi une demande en faveur du prophète.

Salat: établir un contact, ses deux verset l'exprime parfaitement. Allah et ses anges étaient en contact avec les prophetes. que ce soit direct ( Moise ) ou par intermediaire d'ange, la parole de Dieu a été transmise au prophète, prophète qui est un terme qui exprime une action contextuel du vivant de ces derniers, d'ou le faite que Allah parle de salutation, ca concerne les gens de son vivant, on ne salut pas des siècles plus tard les mort.
donc les gens de leur temps qui croyaient devait établir a leur tour un contact avec le prophète, afin de suivre le message.
Allah transmet le message aux anges ou directement au prophète qui eux le transmette a nous autres... ainsi le contact est établi.

Il faut donc arrêter de disserter sur des mots dont tu ignore même les racines!

Tu ne fais que répéter les erreurs de rashad Khalifa qui a renié deux versets du coran!
 
Dernière édition:
La salat est t'elle une action physique a entreprendre?

Faut vraiment avoir l'imagination débordante et surtout décaller pour imaginer Dieu et ses anges occuper a faire des genuflexions vers nous autres et le prophète, la Salat est entièrement consacrer a Allah seul, s'est par sa parole qu'il établi un contact, par sa parole qu'il yusallee sur nous et toute sa création, ce sont a ses paroles que nous nous référons dans la Salat.

Mais la salat n'a jamais comporté les agenouillents ni les prosternations!

La salat est une demande qui se pratique à des périodes précisées dans le coran dans la position debout!

Les agenouillements et prosternations ne font pas partie de la salat mais font suite à celle ci.

La salat peut se faire sans les agenouillement ni prosternations , exemple en cas de voyage ou crainte, peut se pratiquer sur une monture ou même en marchant.

De même les agenouillements et prosternations peuvent se faire loin des salats.

En fait tu n'es qu'un imposteur, un hypocryte qui se fait passer pour un coraniste qui ne crois à aucune parole du coran, et qui falsifie le sens des mots (yuharrrifu alkalima 3an mawadhi3ihi)!
 
Dernière édition:
Haut