La salat

Tu es un menteur mythomane et un manipulateur,
N'inverse pas les rôles .
car toute la génération présente au début des quarante ans, y compris Myriam, Aaron et Moïse lui-meme, meurt en dehors de la Terre Promise, à l’exception de Caleb et Josué, auquel Moïse délègue l’autorité. C’est donc lui qui dirige le début de la conquete de Canaan, en traversant la rive orientale du Jourdain.
Tu viens de dire la vérité . Je comprends que la vérité te gêne mais il y a des moments ou tes mensonges ne peuvent jamais passer .
10 Car nous avons appris comment l'Éternel a tari devant vous les eaux de la mer Rouge, quand vous sortiez d'Égypte, et ce que vous avez fait aux deux rois des Amoréens qui étaient au delà du Jourdain, à Sihon et à Og, que vous avez dévoués à l'interdit (Josué 2).
Je vais préciser le récit afin que les personnes voient la vérité car ici tu as écrit la vérité . La femme qui parle ici
est Rahab elle habitait à Jéricho ville qui existe toujours de nos jours et qui bien entendu ne se trouve pas en Arabie . Elle avait caché les 2 espions que Josué avait envoyé afin qu'il connût cette ville de manière plus détaillée et précise .
**
3 Le roi de Jérico envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car ils sont venus pour explorer tout le pays.
4 Mais la femme avait pris les deux hommes, et les avait cachés; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont venus chez moi, mais je ne savais d’où ils étaient;
(Josué 2)
Conclusion : Canaan c'est l'ancienne Palestine rien à voir avec l'Arabie et les imposteurs.
**
16 Va, et assemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Éternel, le Dieu de vos pères m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, et m’a dit: Certainement, je vous ai visités, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Égypte.
17 Et j’ai dit: Je vous ferai remonter de l’affliction de l’Égypte, au pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
(Exode 3)
Voilà l'Eternel a accompli sa promesse bien entendu c'était sous réserve d'obéissance .
 
3

3afrite

Non connecté
salam trancher = juger et DIEU est le meilleur des Juges....

Yahkoum

Toutes les occurrences de ce mot dans le qu’ran

(jugera 2:113), (jugera 4:141), (décide 5:1), (jugent 5:44), (jugent 5:45), (jugent 5:47), (jugement 5:95), (juge parmi nous car il est le meilleur des juges 7:87), (rende son jugement car Il est le meilleur des juges 10:109) (qu’Allah juge en ma faveur 12:80), (c’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à son jugement 13:41), (renforce ses versets ???juge par ses versets…. 22:52), (Allah qui jugera parmi eux 22:56), (Allah jugera entre vous 22:69), (Allah jugera parmi eux de ce en quoi ils divergent 39:3), (Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous 60:10)



***Le jugement d’Allah se trouve dans ses versets (60.10) Il faut juger/apprécier/ d’après Ses versets….Mais c’est Lui le meilleur des Juges….
Salam

Lorceque on se mes a juger, on fini part tranche, reste que l'on peut trancher sans juger ;)

Allah a établi des règles, chacun de nous peut je juger d'après ses règles établi

Dé que deux groupes, on des différence sur la façon de faire les ablutions comme exemple on va prendre le faite d'inspire de l'eau dans les narines, (façon hadiths ) si tu li et te basse que sur le coran tu trouvera que cette pratique n'est pas décrite

Le jour des compte dieu trache en disent, soi j'ai permis au prophète de détaillé cette façon de faire, soi j'ai j'aimais ordonnée cette pratique

Donc on peut tranche sans juger,
 
Alors quel cannon est la parole de Dieu et pourquoi?
Le Canon Protestant?
Le Canon Catholique?
Le Canon Anglican?
Le Canon Orthodoxe?
Le Canon Copte?
Le Canon Syriaque (peshitta) ?
Le Canon Ethiopien?
Le Canon Arménien?

Qu'est-ce que le Saint-Esprit a inspiré ? Quelle est la véritable Parole de Dieu ? Pourquoi prendre tel canon au lieu de tel autre ? Y aurait-il plusieurs saint esprit ?
Un saint-esprit qui inspire des canons tous aussi différents les uns des autres est-il aussi saint ?
Je suis gentil je te donne une piste puisque tu as reconnu que tout se passait dans l'ancienne Palestine .
La référence fut le temple de Jérusalem pour les livres de l'AT et du NT . Il faut lire Daniel .
Dis moi qu'est ce que les scribes Judéens ont gardé après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 ?
Vers l'an 90 à 100 ils ont compilé la Bible hébraïque (39 livres) soit le tanakh qui est une abréviation à Yavné.
**
Yohanan ben Zakkaï obtint des Romains que le Sanhédrin ( ancienne autorité hébraïque) soit déplacé à Yavné ville à l'ouest de Jérusalem .
Il y a un livre parmi les 39 qui est douteux pour moi .
Le reste tu le connais c'est le NT 27 livres . On peut lire les autres livres c'est pas ininteressant comme les
apocryphes .
 
« C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez. » ça ne te dit rien ? C'est Dieu qui explique le Coran, pas le prophète qui le récite.
Sourate 75 :
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Parce que tu crois qu'ici c'est le Dieu d'Abraham qui a parlé ? Le NOUS ici pour toi c'est QUI ?
Ce sont des instructeurs pour le prédicateur qui allait par la suite vers les tribus arabes .
A cette époque le coran n'existait pas par conséquent cela ne peut être que la Torah ici .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
N'inverse pas les rôles .
Tu viens de dire la vérité . Je comprends que la vérité te gêne mais il y a des moments ou tes mensonges ne peuvent jamais passer .

Je vais préciser le récit afin que les personnes voient la vérité car ici tu as écrit la vérité . La femme qui parle ici
est Rahab elle habitait à Jéricho ville qui existe toujours de nos jours et qui bien entendu ne se trouve pas en Arabie . Elle avait caché les 2 espions que Josué avait envoyé afin qu'il connût cette ville de manière plus détaillée et précise .
**
3 Le roi de Jérico envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car ils sont venus pour explorer tout le pays.
4 Mais la femme avait pris les deux hommes, et les avait cachés; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont venus chez moi, mais je ne savais d’où ils étaient;
(Josué 2)
Conclusion : Canaan c'est l'ancienne Palestine rien à voir avec l'Arabie et les imposteurs.
**
16 Va, et assemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Éternel, le Dieu de vos pères m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, et m’a dit: Certainement, je vous ai visités, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Égypte.
17 Et j’ai dit: Je vous ferai remonter de l’affliction de l’Égypte, au pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
(Exode 3)
Voilà l'Eternel a accompli sa promesse bien entendu c'était sous réserve d'obéissance .

Cela est absurde,car le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de meme que Canaan où ils veulent s'enfuir.

L'installation en Canaan égyptien?
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte.

Si tu ne le sais pas, à l'époque le Sinaï et Israël sont EGYPTIENS. Le Coran parle bien d'héritage. Or, les israélites passent par Paran lors de l'Exode, qui se trouve donc dans le désert arabique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je suis gentil je te donne une piste puisque tu as reconnu que tout se passait dans l'ancienne Palestine .
La référence fut le temple de Jérusalem pour les livres de l'AT et du NT . Il faut lire Daniel .
Dis moi qu'est ce que les scribes Judéens ont gardé après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 ?
Vers l'an 90 à 100 ils ont compilé la Bible hébraïque (39 livres) soit le tanakh qui est une abréviation à Yavné.
**
Yohanan ben Zakkaï obtint des Romains que le Sanhédrin ( ancienne autorité hébraïque) soit déplacé à Yavné ville à l'ouest de Jérusalem .
Il y a un livre parmi les 39 qui est douteux pour moi .
Le reste tu le connais c'est le NT 27 livres . On peut lire les autres livres c'est pas ininteressant comme les
apocryphes .
Tu es completement hors sujet. Quel Cannon Biblique est la parole de Dieu et pourquoi,voila la question a laquelle tu ne veux pas repondre.

Ce qui apparait surtout, c'est qu'il n'y a pas non plus de preuves que la bible se soit déroulée en Palestine (du moins, jusqu'à la période historique, c'est à dire le sixième siècle avant notre ère). Le texte biblique est moins précis encore sur le plan géographique qu'il ne l'est sur le plan historique. Il n'y a pas de recoupements certains avec les rares autres textes historique connus. Il n'y a pas de recoupements certains avec les données archéologiques.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Lorceque on se mes a juger, on fini part tranche, reste que l'on peut trancher sans juger ;)

Allah a établi des règles, chacun de nous peut je juger d'après ses règles établi

Dé que deux groupes, on des différence sur la façon de faire les ablutions comme exemple on va prendre le faite d'inspire de l'eau dans les narines, (façon hadiths ) si tu li et te basse que sur le coran tu trouvera que cette pratique n'est pas décrite

Le jour des compte dieu trache en disent, soi j'ai permis au prophète de détaillé cette façon de faire, soi j'ai j'aimais ordonnée cette pratique

Donc on peut tranche sans juger,
Sinon,quant allez vous arreter de vous focaliser sur les details comme les sunnites,tu pense vraiment que la facon de faire les ablutions,que la taille de la barbe sont important? Quant-on sais quant meme temps vous ne denoncez pas le blamable comme l'usure,les turpitudes,et vous etes laique et donc complice de ceux qui légifere a la place d'Allah.

N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghût alors que c’est lui qu’on leur a ordonné de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l’égarement Et lorsqu’on leur dit : ‘Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager’, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi .

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.


Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :
« Oh que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »


Vous etes comme les savants des palais,vous ne denoncez pas le chirk,vous ne denoncez pas l'usure et vous ne denoncez pas les turpitudes.Pire que cela vous (les musulmans en general) immitez les mécreants,dans leurs valeurs et dans leur ideologie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
P { margin-bottom: 0.21cm; }


« C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez. » ça ne te dit rien ? C'est Dieu qui explique le Coran, pas le prophète qui le récite.


Un autre verset très explicite:


Sourate 75 :



16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :



17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .



18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.



19. A Nous, ensuite incombera son explication.


Obeir au prophète = obéir à Dieu en effet puisqu'il ne fait que précher la parôle de Dieu.

Suivre le prophète = suivre son message = le Coran et rien d'autre


PS : Bukari a ecrit un livre à partir de la conjecture de personnes X ou Y en prétendant que ça venait de Dieu, exactement là même chose quoi.

Le verset 19 signifie que Dieu explique le Coran a Mohammad qui lui meme l'explique a ses compagnons.CELA EST LOGIQUE EST COHERENT.Sinon je vois mal comment Dieu peut expliquer a chaque musulman le sens d'un verset,cela est impossible et vous etes la preuve de cela dans vos differentes comprehension et interpretations.

Quant a Bukhari le perse,je ne connais aucun musulman qui met sont livre au meme niveau que le Coran,cela est un gros mensonge de ta part.Mais vu votre faible argumentation,nous comprenons votre malhonnetteté intellectuelle qui consiste a sortir les versets de leur contexte et les appliquer a l'ensemble des musulmans.Une attitude stupide qui demontre votre meconnaissance en terme de revelation coranique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2.174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre DU LIVRE et le vendent à vil prix, ceux là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est ce qui leur fera supporter le feu?!

176. C'est ainsi, car c'est avec la VERITE qu'Allah à fait descendre le LIVRE, et ceux qui s'opposent au sujet DU LIVRE sont dans une profonde divergeance.

****les pires auprès de DIEU sont ceux qui veulent cacher ce qu'ALLAH a fait descendre en disant qu'il y a autre chose de semblable à ce qu'ALLAH à fait descendre....!

***et ton argument il est pourri! y'a qu'une sunna c'est sunnatilahi.... continue à associer les paroles des hommes à celle de DIEU....
Tous les versets que tu cite s'adresse au gens du livre,qui ne denonce pas l'usure,le blamable et ne juge pas avec ce qu'allah a révélé.
Tes versets ne sont donc pas appropriés pour denoncer ceux qui s'inclinent,ce prosternent et combattent au nom d'Allah,pendant que toi (la laique,laxiste et conformiste)"tu t'assimiles aux valeurs et a l'ideologie des non croyants.
 
Cher paumés ou cher savant coranistes...

Vous n'avez rien réfuté
Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

C'est vrai, et Dieu le corrige en personne directement quand il fait une erreur d'appréciation en religion
Dieu ne peut se permettre de maintenir son Messager dans l'erreur dans la religion.
Ensuite, le Coran nous a été transmis par des hommes, pourquoi ne douez-vous pas des hommes l'ayant transmis, pourquoi ne doutez-vous pas du Prophète dans ce cas-là?

Maintenir que Dieu a laissé son Prophète dans l'erreur revient à affirmer l'impuissance de Dieu...

Suivre sa parole et ses actes, c'est la même chose car le Prophète agissait selon ses paroles, tout en ayant en tête que la parole du Messager n'était pas que le Coran
Si Dieu avait tout détaillé dans le Coran, on ne pourrait pas l'apprendre
Si Dieu avait tout détaillé dnas le Coran , il n'y aurait pas besoin de messager qui explique les versets...
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." 3/164
Salam aleykoum,

Tu pars déjà dans une direction boiteuse des le départ, il n'a jamais été question d'obéir au prophète mais au messager, qui je te rappel n'ont que pour rôle de délivrer le message, contrairement au prophète qui lui a un rôle contextuel, de son vivant, pas après sa mort. Les messagers quils faut suivre et ce encore aujourdhui ne sont que des transmetteur des verset de dieu,et il n'a jamais été question de venir expliquer le coran, c'est Allah seul par ses verset qui l'explique, s'est écrit clairement dans le coran.

Le verset 3.164 que tu cite déjà rien que lui contredis ce que tu dis.

De un on voir clairement que le messager a pour Rôle de venir réciter les verset de dieu. De deux avec ces verset ils purifie les gens, les égarer, ignorant etc... De trois il leur enseigne le livre ET la sagesse.ce sont cette deux choses différentes mais relier par une conjonction de coordination donc associer au même groupe, je t'invite a aller vérifier dans un dico le rôle d'un "et" entre des mots.

Donc la sagesse provient d'où? Ben du livre. C'est par l'apprentissage du livre que la sagesse s'acquère.

Ta culture a toi tu la tire d'où? Justement de ce que tu apprend autour de toi, la science, la lecture, les œuvres de différent philosophe et ... Ici en tant que croyant notre sagesse émane du livre, pourquoi voudrais tu que Allah fasse expliquer un livre déjà clair a la base aussi bien par sa langue que par les mots de dieu? Seul Allah explique son livre, personne d'autre.

Yusuf - 12.2. Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous en saisissiez le sens.

Az-Zumar - 39.28. Révélé en langue arabe, ce Coran ne contient aucune équivoque. Peut-être seront-ils amenés à craindre le Seigneur.

Ash-Shu'araa - 26.195. C’est une révélation en langue arabe claire,


Ar-Ra'd - 13.37. Ainsi, Nous t’avons révélé en ce Coran un code de sagesse en langue arabe. Si tu cèdes à leurs chimères, après la science que tu as reçue, tu ne trouveras plus ni soutien ni protecteur contre ton Seigneur.

An-Nahl - 16.103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.


An-Nahl - 16.103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.

Ta-ha - 20.113. C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens.

Donc déjà sa langue est suffisamment explicite et clair que pour être compris, si tu te demandes pourquoi alors personne arrive a le comprendre aujourd'hui le problème vient de deux facteur: de un l'arabe a évoluer, les mots de sont enrichis du coup la compréhension est devenu complexe, de deux la compréhension est fausser par les hadith qui influent sur la compréhension du texte. C'est aussi simple que ça.

Tiens, encore des verset qui explique clairement que les signes et les verset on été transmis de sorte a être compris par soi même et non par d'autre :

An-Nur - 24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

7:174. Nous vous exposons clairement les signes afin que vous puissiez en comprendre le sens.

An-Nur - 24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

Al-Hadid - 57.17. Sachez que Dieu fait revivre la terre après sa mort. Nous vous exposons clairement les signes afin que vous puissiez en comprendre le sens.

Al-A'raf - 7.32. Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.

An-Nur - 24.58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

An-Nur - 24.59. Lorsque vos enfants atteignent leur puberté , ils seront tenus de demander la permission avant d’entrer chez vous à l’instar de leurs aînés.C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

An-Nur - 24.61. Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de Dieu. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !


Al-An'am - 6.105. C’est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d’amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d’en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s’instruire.


Yunus - 10.37. Ce Coran n’est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé etconstituer un clair exposé du Livre émanant, à n’en point douter, du Maître de l’Univers !


Al-i'Imran - 3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
 
Quand au rôle du messager :

At-Tagaboun - 64.12. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Messager n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Al-Ankabut - 29.18. «Si vous criez à l’imposture, d’autres peuples avant vous l’ont déjà fait. Mais la mission d’un messager ne consiste qu’à transmettre le message en toute clarté.»

Ya-Sin - 36.17. Et notre mission consiste uniquement à transmettre en toute clarté le Message.»

An-Nahl - 16.82. S’ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message.

Al-Maidah - 5.92. Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Messager ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Messager n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.

An-Nahl - 16.35. «Si Dieu l’avait voulu, disent les polythéistes, nous n’aurions adoré que Lui, nous et nos ancêtres, et nous n’aurions rien déclaré interdit sans Lui !» C’est ainsi que se comportaient ceux qui les ont précédés , mais la mission des messagers ne se limite-t-elle pas à transmettre le Message en toute clarté?

Al-Maidah - 5.99. La mission du Messager ne consiste qu’à avertir les hommes. Quant à vos pensées, aussi bien celles que vous divulguez que celles que vous cherchez à cacher, elles sont toutes connues de Dieu.

Al-An'am - 6.48. Les messagers que Nous envoyons n’ont d’autre mission que d’annoncer la bonne nouvelle et d’avertir. En conséquence, ceux qui croient et s’amendent ne connaîtront ni crainte ni tristesse,

An-Naml - 27.92. et de réciter le Coran.» Quiconque suit la bonne voie ne le fait qu’à son propre avantage. Mais dis à celui qui s’en écarte : «Ma mission ne consiste qu’à avertir !»

Fatir - 35.23. et tu n’as d’autre mission que d’avertir.

Qaf - 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte.Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !

Al-Mulk - 67.26. Réponds-leur : «Dieu seul le sait. Ma mission se limite à vous avertir avec clarté.»

An-Nazi'at - 79.45. Quant à toi, ta mission se limite à avertir ceux qui en redoutent l’avènement.

Sad - 38.65. Dis : «Ma mission consiste uniquement à avertir. Il n’y a de divinité que Dieu, l’Unique, le Dominateur Suprême,

Al-Ahqaf - 46.9. Dis : «Je ne suis pas le seul messager qui ait jamais été envoyé ! J’ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu’à vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et ma mission ne consiste qu’à avertir en toute clarté.»

10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m’appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’estrévélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un grand jour !»

6.50. Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l’Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»

7.203. Lorsque tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent : «Que ne l’inventes-tu pas?» Réponds-leur : «Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé par mon Seigneur. Ce Coran n’apporte-t-il pas des preuves lumineuses, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient?»

Plus clair que dieu lui même dans sa parole je peux pas faire, si tu persiste a croire malgré tout ses verset que dieu ment et que non, son livre a besoin d'un mode d'emploi supplémentaire libre a toi, mais bon ne te permet pas après de traiter ceux qui te suivent pas dans ton aveuglément et ta mécréance envers dieu et sa parole de pommer et d'égarer, garde au moins tes propres étiquettes sur toi.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam aleykoum,

Tu pars déjà dans une direction boiteuse des le départ, il n'a jamais été question d'obéir au prophète mais au messager, qui je te rappel n'ont que pour rôle de délivrer le message, contrairement au prophète qui lui a un rôle contextuel, de son vivant, pas après sa mort. Les messagers quils faut suivre et ce encore aujourdhui ne sont que des transmetteur des verset de dieu,et il n'a jamais été question de venir expliquer le coran, c'est Allah seul par ses verset qui l'explique, s'est écrit clairement dans le coran.

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident.

Ici tu vas nous dire si le prophete enseigne le Livre au croyant oui ou non?
Evite les pavets pour noyer le poisson,notre question est simple.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quand au rôle du messager :

At-Tagaboun - 64.12. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Messager n’a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.

Que de transmettre le message aux mecreants,mais il n'est pas dit que pour les croyants le prophete n'est pas d'explication au sujet des versets qu'ils recitent,tout est dans les nuances mon vieux.

Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante. Votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths.

Et pour la voyellisation et la fixation consannantique du Coran au IIeS (à l'époque d'Umar ibn abd el-Aziz) de sept variantes de déchiffrages parmis 60.000 transmises dans les ouvrages d'exégèse, pourquoi tu l'accepte alors ? Or, c'est exactement avec la même méthode de mémorisation orale et avec des chaines de transmetteurs que ces versions ont été fixées deux siècles après le Prophète... Si on efface les points et traits qui ont été ajoutés parmis 60.000 variantes non retenues sur base de transmission orale de type hadithique, tu pourrais lire le Coran de millions de façons différentes.:intello:
 
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident.

Ici tu vas nous dire si le prophete enseigne le Livre au croyant oui ou non?
Evite les pavets pour noyer le poisson,notre question est simple.
Tu ne comprend toujours pas que le messagers egale réciter les verset, ce sont les verset qui enseigne, ceux ci sont la parole de dieu donc dieu lui même qui enseigne son islam comme expliquer de s les innombrables verset coter plus haut que tu as qualifier de pavé, on voir tout l'intérêt que tu porte a la parole de dieu, si ça aurait été des hadith tu m'aurais dis machallah mon frère merci pour cette lumière lol

Extrait du Coran, Al-Jumu'a (62:2)

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

Huwa allathee baAAatha fee alommiyyeena rasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatihi wayuzakkeehim wayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmata wain kanoo min qablu lafee dalalin mubeenin

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Verset-purification-enseignement du livre-sagesse. Tout va ensemble! Ça forme un même groupe homogène et tout se rapporte a dieu seul!

C'est justement pour ça dieu précise bien que s'est un messager venu faire cela car son rôle se limite a transmettre le message et le message s'occupe du reste, il est complet détailler et explicite et appartient a dieu seul, c'est si compliquer que ça?

Relis le "pavé" plus haut je noye rien du tout ni ne suis Hs, plus t'as de verset exposer plus tout ambiguïté de compréhension s'efface, c'est justement de cette manière que Allah renforce ces verset et en fait oublier d'autre, ça part du sens que avec un seul verset du peu le comprendre de tel facon. Alors que en renforçant le verset de 10 autre qui affute les détails la, le doute est plus permis.
 
Que de transmettre le message aux mecreants,mais il n'est pas dit que pour les croyants le prophete n'est pas d'explication au sujet des versets qu'ils recitent,tout est dans les nuances mon vieux.

Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante. Votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths.

Et pour la voyellisation et la fixation consannantique du Coran au IIeS (à l'époque d'Umar ibn abd el-Aziz) de sept variantes de déchiffrages parmis 60.000 transmises dans les ouvrages d'exégèse, pourquoi tu l'accepte alors ? Or, c'est exactement avec la même méthode de mémorisation orale et avec des chaines de transmetteurs que ces versions ont été fixées deux siècles après le Prophète... Si on efface les points et traits qui ont été ajoutés parmis 60.000 variantes non retenues sur base de transmission orale de type hadithique, tu pourrais lire le Coran de millions de façons différentes.:intello:
Mais oui bien sûre le coran s'applique que au mécréant et les croyant eux ont droit un bonus lol.

Trop fort quand même. Faut que je la note quelque part, pas mal pas mal. :cool:

Ce qui est aberrant surtout c'est de lire que dieu a fais descendre un livre complet et t'es encore des milliard de gens a contredire cela.

T'inquiète le prophete s'est exprimer en son temps mais sûrement pas pour dire au gens de les prendre pour arbab a la place de dieu, leur parole était 100 pc ce que eux même recevait et transmettais.

Quand tu reçois un livre clair et explicite, pourquoi voudrais tu d'avantage d'explication? Ce ne serait pas convaincant un homme qui arrive avec une nouvelle orientation et apporte des verset incompréhensible, pour qu'ensuite il les explique d'une façon ou y'a aucun Rapport comme c'est le cas chez les imam et autres aujourd'hui.
 
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Et Pierre, Jesus ne lui a pas dit une fois, arrière de moi (recule) satan, tu m'es en scandale?!!
Et Pierre est lui meme le Traitre (tu me trahiras 3 fois rien que cette nuit avant le cri du coq)

Jesus a dit à l'un des 12, tu me trahiras et il lui a dit une autre fois satan, ce personnage est le maillon faible
A tord, il est dit c'est Judas le traitre, qui le dit? pierre dit que c'est judas, mais en cherchant c'est pierre lui meme

Et pourquoi quand jesus a dit, interdit de precher aux paiens, juste au banou Israel, pourquoi Pierre (le rocher) a fait le contraire en prétendant que c'est le saint esprit qui lui a dit, le saint esprit contredit il le fils?
Mais ce qui n'est pas dit c'est que Pierre est le rocher sur le quel ils tribucheront!!
 
Cela est absurde,car le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de meme que Canaan où ils veulent s'enfuir.

L'installation en Canaan égyptien?
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte.

Si tu ne le sais pas, à l'époque le Sinaï et Israël sont EGYPTIENS. Le Coran parle bien d'héritage. Or, les israélites passent par Paran lors de l'Exode, qui se trouve donc dans le désert arabique.
Ou se trouve la ville de JERICHO ? n'oublie pas que Dieu avait écrasé l'armée égyptienne dans les eaux de la
mer rouge . As tu oublié ce que Rahab avait dit alors que l'as écrit ?
Cela ne sert à rien de t'entêter tu ne peux pas changer la vérité .
 
Tu es completement hors sujet. Quel Cannon Biblique est la parole de Dieu et pourquoi,voila la question a laquelle tu ne veux pas repondre.

Ce qui apparait surtout, c'est qu'il n'y a pas non plus de preuves que la bible se soit déroulée en Palestine (du moins, jusqu'à la période historique, c'est à dire le sixième siècle avant notre ère). Le texte biblique est moins précis encore sur le plan géographique qu'il ne l'est sur le plan historique. Il n'y a pas de recoupements certains avec les rares autres textes historique connus. Il n'y a pas de recoupements certains avec les données archéologiques.
Je t'ai répondu fais pas semblant de l'ignorer . Les Israélites avaient bâti un temple à Jérusalem .
Tu as toi même écrit qu'il a été détruit par les Romains de Titus en l'an 70 alors ne mens pas .
J'attends toujours ta chronologie basée sur le coran .
 
Salam aleykoum,

Wa aleykoum salam

Tu te trompes de zigoto mon petit, je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie
Le but n'est pas de démontrer que ce qui n'est pas dans le Coran mais établi par la Sunna doit être facultatif


Hahahahahahaha
le vieil argument sur la prière: personne ici va mettre en cause la prière. Même le plus extrêmiste des musulmans ne ferait pas ça
Pourquoi? Il y a des références explicites et puissantes sur l'ordre de la prière. Beaucoup de ces versets parlent des ablutions, de l'horaire, des récompenses... Et obligatoirement, avec autant de références explicites, les gens chercheront dans la Sunna
Prends le Hijab, un autre exemple, il y a peu de verstes, mais ils sont explicites et tout le monde comprend à quoi ils référent, donc cela oblige les gens à regarder la Sunna
Idem pour la Zakat, le Hajj, la punition de l'adultérin, etc etc

Attends à chacune de tes réponses...Tu risques d'insulter le Coran et Dieu et son Prophète par la même occasion
 
Wa aleykoum salam

Tu te trompes de zigoto mon petit, je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie
Le but n'est pas de démontrer que ce qui n'est pas dans le Coran mais établi par la Sunna doit être facultatif

Puisque tu défends la sounna, on parle bien de choura
Les musulmans ont ils choisis omar? non mais abou bakr l'a choisis
Les musulmans ont ils choisis othman? non mais omar a fait un conseil de six
Les musulmans n'ont pas fait de choura, tu te réclames de la sounna, alors la choura a t elle été respecté?
 
Assalam aleykoum

C'est ma dernière contribution ici...

Je recommande aux Musulmans de ce forum de ne pas prêter attention à ces individus qui sont inscrit sur ce forum pour déverser leurs haines et prêcher pour leur secte coraniste.

Si on regarde les principales critiques de la Sunna, elles émanent soit de laïcards paumé complexé par les philosophes occidentaux, soit de Chiites, soit de non Musulmans.

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunna
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunna.

A chacun de choisir son camp.

DANGER SECTE CORANISTE
 
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident.

Ici tu vas nous dire si le prophete enseigne le Livre au croyant oui ou non?
Evite les pavets pour noyer le poisson,notre question est simple.
Le prédicateur prêcha aux arabes la Torah et l'Evangile qui les avait reçus de ses instructeurs
auparavant . Il n'y a rien de nouveau au 7 ième siècle dans la spiritualité et le coran sera petit à petit compilé.
Les gens sans livre c'est qui à t-on avis ? Les Talmudistes les Chrétiens ou bien certaines tribus Arabes ?
Un des leurs c'est qui ? les leurs ici sont les arabes sans livre .
**
16.103.
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (la Torah l'Evangile). Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe hébreu], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
*
« Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un d’étranger, et que celui-ci
le leur ait récité, ils n’y auraient pas cru »
 
Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu,
Tu me dire ou il écrit que le Dieu d'Abraham a parlé au messager .
**
Regarde la différence :
1 Et Dieu dit à Moïse: Monte vers l’Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante et dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin. ( Exode 24)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu mens ?
Je te demande au nom du messie Jésus est ce que le Dieu d'Abraham a parlé au prédicateur que tu as cité ?
Tu va arretter de m'interpeller avec tes commentaire de mythomane?
Ouvre un topic car tu n'as pas ta place ici.Tu es un paiens qui ne respecte meme pas les lois 7 Lois nohamides,le christianisme est fondé sur de la speculation,des doctrines et des mythes,va jouer ailleur ou nous allons te faire mal.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quand tu reçois un livre clair et explicite, pourquoi voudrais tu d'avantage d'explication? Ce ne serait pas convaincant un homme qui arrive avec une nouvelle orientation et apporte des verset incompréhensible, pour qu'ensuite il les explique d'une façon ou y'a aucun Rapport comme c'est le cas chez les imam et autres aujourd'hui.


Que dit le Coran sur le cancer ? :intello:
On notera que chacun de tes arguments consiste en une dénaturation du contexte des versets pour leur faire dire tout autre chose, ce qui est typique de toute approche manipulatrice. Aucun de tes arguments n'est fondé sur une lecture contextuelle des passages en question. Alors que le Coran commande à maintes reprises d'obéir à Allah ET d'obéir à son Messager, et dit au Prophète CLAIREMENT de commander selon les moeurs : (Coran, 7:199). Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.

Le Coran dit aussi ceci :

(coran, 3:31) : " Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

(Coran, 4:65) : " Non ! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que TU auras décrété, et qu'ils
Donc, quand l y a un quelconque différent entre les fidèles, le Prophète avait LE POUVOIR DE DECRETER. Or, ces décrets, comme LES COMMANDEMENTS SELON LES MOEURS ne figure pas dans le Coran.

On voit que le sens contextuel de ces versets prouve que le Prophète avait le pouvoir de commander sans le Coran AUSSI.

Des versets commandant ouvertement d'obéir à Allah <ET

(Coran, 4:59) : " Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). "

(Coran, 4:65) : " Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que TU auras décrété, et qu'ils se soumettent complètement à ce décret. "

(Coran, 7:199) : " Commande selon les moeurs. "

(Coran, 24:54) : " Dis: " Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). "

(Coran, 24:56) : " Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. "

(Coran, 24:63) : " Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. "

(Coran, 28:50) : " Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. "

(Coran, 33:21) : " En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "

Si les coranistes acceptent le triage des variantes du Coran, pourquoi ils rejètent le triage des hadiths ? C'est encore une preuve qu'ils SUIVENT LEURS PASSIONS et ne se fondent pas de façon neutre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sourate 75 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

L'explication du Coran incombe à Allah. Et son Messager nous a communiqué son explication et la mise en application. A moins que les freres Coranistes reçoivent des révélations ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu ne comprend toujours pas que le messagers egale réciter les verset, ce sont les verset qui enseigne, ceux ci sont la parole de dieu donc dieu lui même qui enseigne son islam
N'importe quoi vraiment tu me decois de plus en plus mon amis Mitouns.
Si l'explication incombe à Allah dans le sens où cela tient juste dans la révélation du Coran, alors tu dois montrer dans le Coran où il est donné un moyen de déterminer le vrai mois de Ramadan, étant donné que les mois sont rajoutés et retirés depuis des siècles bonne chance. :intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@remake merci de m'oublier,nous n'avons pas envie de faire des hors sujet et nous n'avons pas l'intention de polimiquer avec toi.Nous devons rester concentrer sur le sujet,tes allegations et innepties ne nous interresse pas ici.Si tu continue ton action nous deviendrons attentif et reactif a ton egard uniquement.
Sinon bonne soirée et a demain inch'Allah.
 
Puisque tu défends la sounna, on parle bien de choura
Les musulmans ont ils choisis omar? non mais abou bakr l'a choisis
Les musulmans ont ils choisis othman? non mais omar a fait un conseil de six
Les musulmans n'ont pas fait de choura, tu te réclames de la sounna, alors la choura a t elle été respecté?
Nos sages musulmans Sunnites ont dit : « l'erreur avec la consultation est plus utile que la régularité avec l'autocratie et la dictature. »
 
Haut