La salat

FAUX!

SALAT (invocation) ne veut pas dire "SILAT" صِلَةٌ (contact) du tout! Ces deux mots n'ont pas du tout la même racine ils sont issus de deux verbes complétement différents ! Ce n'est qu'une pirouette pour arriver à tromper les gens, et à justifier le fait que tu ne prie pas!

Salat est le mot qui a pour racine salla et ses lettre qui forment la racine sont dans l'ordre
S L A صلا , ou S L Y صَلَّى

Silat est le mot résultant du verbe "wassala" ses lettres qui forment la racine sont :
W S L وصل rien à voir avec salla!

Voici les détails en arabe:

Pour SILAT = lien, contact
وصل- وَصَلَ:

[ و ص ل ].( فعل : ثلاثي متعد بحرف ). وَصَلْتُ ، أَصِلُ ، صِلْ ، مصدر وَصْلٌ، صِلَةٌ . = W S L
." وَصَلَ اللَّيْلَ بِالنَّهَارِ " : وَاصَلَ ، جَمَعَ بَيْنَهُمَا .
." وَصَلَ بَيْنَ الطَّرَفَيْنِ " : رَبَطَ ، وَحَّدَ بَيْنَهُمَا .

Pour SALAT = invocation, dou3a, appel, demande

." صَلَّى الرَّجُلُ ": دَعَا . ." صَلَّى عَلَيْهِ " : دَعَا لَهُ بِالْخَيْرِ . التوبة آية 103 وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ ( قرآن )
صلا: الصَّلاةُصَلَّى
والجمع صلوات. والصلاةُ: الدُّعاءُ والاستغفارُ


la salat de la bouche des hommes prend la forme d'une demande qui ressemble à un ordre et se conjugue comme un ordre en arabe, (Allah donne nous nous un bien dans cette vie et dans l'autre un bien ...)

Mais quand Allah yusalli sur les humains, cela veut dire, Il leur demande du bien, et ses demandes sont des ordres bien sûr, exemple : quand Allah a dit au feu :" Toi le feu sois frais et paix pour Abraham" c'est une salat sur Abraham.

Quand les anges yusalloun en faveur des humains : ils demandent du bien pour les humains.

La salat sur le prophète est aussi une demande en faveur du prophète.



Il faut donc arrêter de disserter sur des mots dont tu ignore même les racines!

Tu ne fais que répéter les erreurs de rashad Khalifa qui a renié deux versets du coran!
Salât = dua... Ok...

Pas besoin de chercher d'où vient ton intoxication intellectuel.
 
Mais la salat n'a jamais comporté les agenouillents ni les prosternations!

La salat est une demande qui se pratique à des périodes précisées dans le coran dans la position debout!

Les agenouillements et prosternations ne font pas partie de la salat mais font suite à celle ci.

La salat peut se faire sans les agenouillement ni prosternations , exemple en cas de voyage ou crainte, peut se pratiquer sur une monture ou même en marchant.

De même les agenouillements et prosternations peuvent se faire loin des salats.

En fait tu n'es qu'un imposteur, un hypocryte qui se fait passer pour un coraniste qui ne crois à aucune parole du coran, et qui falsifie le sens des mots (yuharrrifu alkalima 3an mawadhi3ihi)!
Si tu veux. Mais évite la conjecture, ça te rend peu crédible, ça donnera pas plus de cachet a ce que tu dis.
 
Si tu veux. Mais évite la conjecture, ça te rend peu crédible, ça donnera pas plus de cachet a ce que tu dis.

Quelle conjecture?!
La conjecture c'est quand tu accuses quelqu'un sans aucun argument concret, mais seulement en sur des suppositions!

L' imposteur est celui qui dit qu'il est musulman et entre autres:

- boit de l'alccol
- mange du porc
-ne mange pas halal
- ne prie pas
- ne s'agenouille pas
- ne se prosterne pas
- ne fait pas le ramadan
- ne compte pas aller à la Mecque
- ne croit pas aux miracles de Moise avec son baton
-ne croit pas que Jésus est né d'une mère sans père
- ne croit pas que Salomon a commandé les génies, le vent et parlé aux animaux
- ne croit pas à la ressurection en chair et en os
- ne croit pas au paradis avec ses rivières, ses houris, ses ghilmens, ses fruits de toute sorte, ses canapés,
- ne croit pas à l'enfer qui brûle les peaux
- encourage les turpitudes

Dis moi tu te reconnais pas dans cette esquisse? Ou suis je un menteur?
Ou est ta soumission à Allah? alors arrête de venir apprendre aux musulmans leur religion alors que tu es aux antipodes de l'islam!

Je laisse les bladinautes témoigner et Allah me suffit comme témoin!
 
Quelle conjecture?!
La conjecture c'est quand tu accuses quelqu'un sans aucun argument concret, mais seulement en sur des suppositions!

L' imposteur est celui qui dit qu'il est musulman et entre autres:

- boit de l'alccol
- mange du porc
-ne mange pas halal
- ne prie pas
- ne s'agenouille pas
- ne se prosterne pas
- ne fait pas le ramadan
- ne compte pas aller à la Mecque
- ne croit pas aux miracles de Moise avec son baton
-ne croit pas que Jésus est né d'une mère sans père
- ne croit pas que Salomon a commandé les génies, le vent et parlé aux animaux
- ne croit pas à la ressurection en chair et en os
- ne croit pas au paradis avec ses rivières, ses houris, ses ghilmens, ses fruits de toute sorte, ses canapés,
- ne croit pas à l'enfer qui brûle les peaux
- encourage les turpitudes

Dis moi tu te reconnais pas dans cette esquisse? Ou suis je un menteur?
Ou est ta soumission à Allah? alors arrête de venir apprendre aux musulmans leur religion alors que tu es aux antipodes de l'islam!

Je laisse les bladinautes témoigner et Allah me suffit comme témoin!
Écoute, ta petite dictature spirituel tu te la garde.

C'est pas parce que toi tu piges les choses comme tu les décrits que c'est forcément LA VÉRITÉ tu comprend cela petit dieu?

Tu te prend pour qui a venir juger qui croit ou non a la parole de dieu sous prétexte qu'on adopte pas ton point de vue!

Commence déjà par balayer devant ta porte après tu pourra t'occuper de celle des autres car justement juger sur les apparences en l'occurrence juger sur une vision qui n'est pas semblable à la tienne et considérer cela comme imposture et accuser autrui de ne pas croire au coran cela s'appel de la conjecture!

Quand tu te permettre de cataloguer quelqu'un de non croyant parce qu'il adhère pas a ta doctrine cela s'appel de la conjecture!

Maintenant va faire tes génuflexion, tes circonvolution autour de briques autant que ça te chante moi j'appelle cela de la stupidité de mon point de vue, qui a Mon sens est pure associanisme et mauvaise lecture mais ça n'empêche que ça reste des divergences qui enlève rien au faite que tu crois en ce que tu lis a partir du coran seul et c'est l'essentiel! Je me permettrais pas de la sorte de te traiter d'imposteur ou de mécréant, tu lis les choses de manière littéraire Ben lis les de la sorte tant que t'arrive pas a confondre le vol avec un bien, le viol avec un bien etc... C'est l'essentiel!

Tu peux mêmes aller faire 50fois le tour de la kabaa saoudienne a mes yeux tu te fatigues pour rien et te complique l'islam mais ça enlèvera rien si t'es quelqu'un de bien, c'est ça un muslim!

Et la tolérance fais aussi partie de l'islam hors ici ta manière de cataloguer les gens des que ça part pas dans le sens de ton poil c'est tout sauf de l'islam!

Traite moi d'associateur a la rigueur, mais t'es pas dieu pour juger de ma sincérité hors dans tout ce que je dis je crois en ce que je dis et suis sincère envers dieu et sa parole!

Après libre a chacun de suivre ce qu'il veux, mais c'est sûrement pas a un petit humain comme toi qui chie,pisse,mange,boit et dors comme tout le monde qui va commencer a parler a la place de dieu, redescend de ton snobisme mon gars, je fais pas partie de ton clergé et l'islam est le courant le plus anticlérical qui soit que tu le veuilles ou non, chacun sera juger seul, et répondra de par lui même.
 
Salam


Comm je me suis fait sencurer dans mon post je pose ici ma question
Et dites moi s il y a quelques chose de choquant ds cette question

Comment se fait il dans le sunisme que la femme ne peut pas prier quand elle a ses regles mais l homme qui est incontinant a une derogation .meme s il porte des couches ou a une sonde avec un sac d urine ?

Le sang est il plus impure que .....les excrements ?
 
Salam


Comm je me suis fait sencurer dans mon post je pose ici ma question
Et dites moi s il y a quelques chose de choquant ds cette question

Comment se fait il dans le sunisme que la femme ne peut pas prier quand elle a ses regles mais l homme qui est incontinant a une derogation .meme s il porte des couches ou a une sonde avec un sac d urine ?

Le sang est il plus impure que .....les excrements ?
j'avais dis a des bladinautes mon incompréhension a ce nivaux mais lorsque j'ai vu que ce sont les concernées(les femmes)qui s'en sont pris a moi,j'ai laché l'affaire.je disais juste que c'est ALLAH qui a créé le mécanisme des règles dans la femme.l'impuretés de cette chose ne concerne que l'homme mais pas LUI.mais bon elles m'ont attaqués alors que je cherchais a amener quelque chose qui pouvait les libérés......
 
@islamgwada,

Je pense qu ils ont pris ça des juifs
Chez les juifs la femme qui a ses regles ne doit pas dormir avec son homme ni meme le servir

Il y avait beaucoup fe juifs en arabie et beaucoup se sont converti donc on ne peut pas changer les moeurs on les adouci

Comme avec les idolatres de la meque on a garder leur pelerinage leur coutumes

Les gens etaient des conservateurs et des arabes ou bedouin donc tres beliqueux
Dur de leur faire lacher leurs traditions
 
je suis au courant de ça

chez moi non

des conneries c simple... d'abrutis

la femme que j'aime qui a ses menstrues, je dors avec tout contre elle

@islamgwada,

Je pense qu ils ont pris ça des juifs
Chez les juifs la femme qui a ses regles ne doit pas dormir avec son homme ni meme le servir

Il y avait beaucoup fe juifs en arabie et beaucoup se sont converti donc on ne peut pas changer les moeurs on les adouci

Comme avec les idolatres de la meque on a garder leur pelerinage leur coutumes

Les gens etaient des conservateurs et des arabes ou bedouin donc tres beliqueux
Dur de leur faire lacher leurs traditions
 
@islamgwada,

Je pense qu ils ont pris ça des juifs
Chez les juifs la femme qui a ses regles ne doit pas dormir avec son homme ni meme le servir

Il y avait beaucoup fe juifs en arabie et beaucoup se sont converti donc on ne peut pas changer les moeurs on les adouci

Comme avec les idolatres de la meque on a garder leur pelerinage leur coutumes

Les gens etaient des conservateurs et des arabes ou bedouin donc tres beliqueux
Dur de leur faire lacher leurs traditions
Salam,

Les enfants d'israel sont a l'origine de nombreuses influences chez les musulmans par le biais de leur tradition et leur texte.

Nombreux sont les musulmans qui inconsciemment voir consciencieusement reproduisent les attitudes juives concernant la pratique de la parole de dieu.

Le jeune est du même ordre, la priere, l'interdit alimentaire ( porc, égorgement casher...), tenu vestimentaire spécial ( voile, barbe, boucle de cheveux juif ... ), le pèlerinage est du même ordre ( se rendre vers un lieu de culte bapti par des hommes ), l'un comme l'autre assure que seul sa nation est le peuple élu, l'un idolâtre muhammad et suivent une parole qui lui est associer, l'autre suit le Talmud dont la parole est associer a Moïse, et comble de tout, ils se haïssent tous ensemble. Lol
 
@mitouns, .

Ils sont en conccurence avec les juifs
C est ,qui aura la religion la plus dur ou la plus compliquer
Et Qui sera le plus pur

Je vois pas pourquoi une femme qui a ses regles et qui n a rien demander ne puisse pas s adresser a son createur
C est une reaction humaine
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Slm
On peux pas libérer une personne qui aime ses chaînes

Elle se sentent inférieurs à cause de ça. Mais ça leurs plait

Qui dit inférieur dit besoin d un tuteur
Autrement dit ce dechargè de ses responsabilités sur un homme


j'avais dis a des bladinautes mon incompréhension a ce nivaux mais lorsque j'ai vu que ce sont les concernées(les femmes)qui s'en sont pris a moi,j'ai laché l'affaire.je disais juste que c'est ALLAH qui a créé le mécanisme des règles dans la femme.l'impuretés de cette chose ne concerne que l'homme mais pas LUI.mais bon elles m'ont attaqués alors que je cherchais a amener quelque chose qui pouvait les libérés......
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Ils vont vers ce que leur coeur préfère ...


@Temperance,


Oui tres bien dit

En plus les prophetes sont venu liberer les gens des fausses divinitées et a l heure actuel ce sont les dictateurs de la foi
Ils veulent faire croire que ce qui sort de leur bouche est la parole est la penser de notre createur
Donc qu ils ont un pouvoir sur les autres.

Des fausses divinitées
 
Salam alaykoum ,
Cette article est très intéressant ! Mais je voulait savoir du coup si il est bien question d'ablution avant la salât et si il est question de 3 salât comme le décrive les corannistes ?
 
Salam


Comm je me suis fait sencurer dans mon post je pose ici ma question
Et dites moi s il y a quelques chose de choquant ds cette question

Comment se fait il dans le sunisme que la femme ne peut pas prier quand elle a ses regles mais l homme qui est incontinant a une derogation .meme s il porte des couches ou a une sonde avec un sac d urine ?

Le sang est il plus impure que .....les excrements ?

Salam alaykum

Il aurait fallut que l'homme ait des menstrues pour pouvoir comparer comme çà...

Avez vous regardé si l'incontinence chez la femme lui interdisait la salat ?, on entend par " incontinence " le fait que la personne ne puise pas se retenir et cela en une journée

Donc si on compare avec le sang dont vous parlez, sachez que chez la femme si elle perd du sang pendant deux semaines, et si elle dépasse 60 jours pour les lochies, elle se trouve dans un cas appellé " istihadah ", sang de maladie en traduction. Et istihadah est " comparable " à l'incontinence. Elles n'interdisent pas ce que les règles interdisent.

Le sang est impur, il est cité dans certains versets du Coran.
 
@mitouns, .

Ils sont en conccurence avec les juifs
C est ,qui aura la religion la plus dur ou la plus compliquer
Et Qui sera le plus pur

Je vois pas pourquoi une femme qui a ses regles et qui n a rien demander ne puisse pas s adresser a son createur
C est une reaction humaine

Elle peut s'adressez à Allah par les du'as.

Salam tous le monde.

je vous laisse entre vous..excusez moi.
 
Salam alaykoum ,
Cette article est très intéressant ! Mais je voulait savoir du coup si il est bien question d'ablution avant la salât et si il est question de 3 salât comme le décrive les corannistes ?
Salam,

Tout dépend des lectures... Certains penses qu'une salat est a faire quand le soleil est au zénith...

Pour moi personnellement ça tiens pas la route.

-Déjà parce que seul deux salat sont nommée dans le coran ( fajr et isha )

Fajr est a l'aube et isha est au crépuscule,

- parce que le jour est destinée a nos occupation.

- et que si on part du principe que la salat est un prêche ( et non pas une série de génuflexion ) , ou se situerait le temps de durée d'un prêche en plein milieu du jour?

Je m'explique: l'aube c'est très clair: première lueur jusqu'au lever du soleil ( a peu près 40min ). Isha pareil... Mais le milieu du jour, quel repaire disposons nous? Aucun...

Quand aux ablutions... Le jour ou on saura te répondre ce qu'est une terre pure (qu'on est sensée avoir recours au cas ou y'a pas d'eau), avec une preuve coranique, tu me feras signes.

Pour moi ça ne parle pas d'eau ni de terre... Je décrypte brièvement : se purifier l'esprit avec la parole de dieu ( eau ) et si on n'en trouves pas, avoir recours a une personne pure ( terre = homme pure = saine, intègre ( qui ne déformera pas le message de dieu...)

Pour ces ablutions il faudrait tout un sujet a part entière...
 
Haut