La salat

LeMagnifique

Soliman
VIB
il demande a ceux qui adhère a sa doctrine d'obéir a Mohammad.

ou alors c'est a deux nomade dans le vaste désert ?
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager.
Tu ne vois pas la nuance? Obeir a Allah et au messager,tu vois pas la distinction?
Il faut Obeir a Allah c'est a dire le Coran et au Messager qui veut dire ici sa Sunna.

Prouve nous l'existence de Salomon? Prouve nous l'existence de Moise en dehors du Coran? A un moment il faut arreter de prendre de la drogue monsieur Nicky,car cela vous rend mythomane et skysophrene manifestement.

 
Qui juge? Dieu ou un homme?

Allah a fait des hommes élus, en obéissant à eux, on obéis à Allah

et c'est le principe meme de notre descente, c'est quoi le péché de Iblis?
Iblis croit à Allah (selon lui)
Mais quand l'ordre est venu de se prosterner à l'homme Elu il a dit Non
Il dit juste dieu
maaaaiiiis dieu lui meme ordonne, alors obéit

Donc voila, plein de monde disent on croit à dieu
mais refusent le CHEMIN (l'homme élu) alors ils mentent quand ils disent on obéis à dieu
S'ils obéissaient au maitre divin, ils auraient accepter les maitres humains Mohammed, ou Moussa ou Jesus ou...
 
quelle sunna ? Sunnatillahi ou sunna de boukhari et muslim and co? Faudrait déjà se mettre d'accord non? à quoi bon débattre alors qu'on a pas les mêmes croyances? t'es pas fatigué à force ?

ta vérité me répugnes ! manges là et gaves toi bien avec! associer des humains à DIEU est répugnant, et surtout INJUSTE! garde là ta vérité on en veut pas ! tu comprends quand on te parle? ou faut il que tu demandes à tes savants ce que ça veut dire?

Sounnat Allah est que quand un peuple devient méchant et criminel, Allah le détruit et sauve les fideles, et c'est la sounna d'Allah à la quelle il n y'a point de changement

Il il y'a la sounna de ses envoyés, Mohammed est le dernier, et on s'habille par sa sounna et on la fait vivre, la sounna n'est pas figé dans les livres, le bon caractère est une sounna par exemple
 
Dernière modification par un modérateur:

LeMagnifique

Soliman
VIB
quelle sunna ? Sunnatillahi ou sunna de boukhari et muslim and co? Faudrait déjà se mettre d'accord non? à quoi bon débattre alors qu'on a pas les mêmes croyances? t'es pas fatigué à force ?

ta vérité me répugnes ! manges là et gaves toi bien avec! associer des humains à DIEU est répugnant, et surtout INJUSTE! garde là ta vérité on en veut pas ! tu comprends quand on te parle? ou faut il que tu demandes à tes savants ce que ça veut dire?
Tu as craqués ou quoi,ce n'est pas une facon de parler voyons.Tu viens d'avouer que l'islam te repugne car tu n'aime pas l'islam complet.
Tu aimerais reformer la main coupé,la polygamie,le butin,les esclaves etc etc.Mais en Islam on ne peut accepter un islam a la carte,vous nous faite penser a tous ces bourgeois laique de Tunis et du Caire qui sont contre L'Islam complet.

Nous devons arretter de regarder les americains et israel car ceux qui sont contre les Lois d'Allah sont a l'interieur de notre communautée.Comme on dit il faut faire le menage devant sa porte en premier.

Finalement quel difference entre vous et chalgoumi ?
 
Tu as craqués ou quoi,ce n'est pas une facon de parler voyons.Tu viens d'avouer que l'islam te repugne car tu n'aime pas l'islam complet.
Tu aimerais reformer la main coupé,la polygamie,le butin,les esclaves etc etc.Mais en Islam on ne peut accepter un islam a la carte,vous nous faite penser a tous ces bourgeois laique de Tunis et du Caire qui sont contre L'Islam complet.

Nous devons arretter de regarder les americains et israel car ceux qui sont contre les Lois d'Allah sont a l'interieur de notre communautée.Comme on dit il faut faire le menage devant sa porte en premier.

Finalement quel difference entre vous et chalgoumi ?
est ton obliger de manger du ketchup avec les frite ?

c'est une parabole :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah a fait des hommes élus, en obéissant à eux, on obéis à Allah

et c'est le principe meme de notre descente, c'est quoi le péché de Iblis?
Iblis croit à Allah (selon lui)
Mais quand l'ordre est venu de se prosterner à l'homme Elu il a dit Non
Il dit juste dieu
maaaaiiiis dieu lui meme ordonne, alors obéit

Donc voila, plein de monde disent on croit à dieu
mais refusent le CHEMIN (l'homme élu) alors ils mentent quand ils disent on obéis à dieu
S'ils obéissaient au maitre divin, ils auraient accepter les maitres humains Mohammed, ou Moussa ou Jesus ou...
Tu as beaucoup développé, mais sans vraiment répondre: qui juge? Dieu? Ou un homme?

Le jour du jugement, dieu se fera assister par des hommes...? Qui éventuellement jugeront à sa place...?
 
3

3afrite

Non connecté
Tu as beaucoup développé, mais sans vraiment répondre: qui juge? Dieu? Ou un homme?

Le jour du jugement, dieu se fera assister par des hommes...? Qui éventuellement jugeront à sa place...?
bonsoir godless.

est ce que le jours des compte, dieu nous jugera vraiment ou nous laissera faire nos propre comptes comme des grand, la est la vrais question a se poser ;)

bonne soirée a vous godless,
 
Tu as beaucoup développé, mais sans vraiment répondre: qui juge? Dieu? Ou un homme?
Le jour du jugement, dieu se fera assister par des hommes...? Qui éventuellement jugeront à sa place...?

ah la mon frère, je pensais que tu as en tete les écritures

en Islam
Allah est LE juge, l'humain est juge,
dans le coran il est dit sur Mohammed, ils ne croient pas jusqu'à ce que tu juges entre eux et ils l'acceptent
Et dans le hadith Mohammed a dit Jesus sera dans ma oumma un juge équitable

Chez banou Israel, il y'a des juges
Et Jesus a dit qu'il sera sur un siege et jugera et avec lui seront assis les apotres

Allah est LE JUGE, mais l'humain juge pour faire connaitre la volenté de dieu
De la meme maniere Allah est LE sage, mais des hommes sont sages comme Salomon et d'autres
 
bonsoir godless.

est ce que le jours des compte, dieu nous jugera vraiment ou nous laissera faire nos propre comptes comme des grand, la est la vrais question a se poser ;)

bonne soirée a vous godless,

Chacun aura son livre et feras ses propres comptes, Allah n'est pas personnifiable qui vient comme un humain, va s'assoir et juger, non, mais il est Pur Esprit, les pieux auront la lumiere sur eux, les rebelles les tenebres sur eux
 
Dernière modification par un modérateur:
3

3afrite

Non connecté
Chacun aura son livre et feras ses propres comptes, Allah n'est pas personnifiable qui vient comme un humain, va s'assoir et juger, mais il est Pur Esprit, les pieux auront la lumiere sur eux, les rebelles les tenebres sur eux
je vous avoué que je n'est rien compris a votre discours, je suis désolé
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonsoir godless.

est ce que le jours des compte, dieu nous jugera vraiment ou nous laissera faire nos propre comptes comme des grand, la est la vrais question a se poser ;)

bonne soirée a vous godless,
Ou bien c'est nous qui ne laisserons pas dieu juger comme un grand...? ;)
J'ai l'impression que c'est ce que sous entend certaines velléités de rendre certains hommes indispensables à dieu...

Merci, 3afrite, bonne soirée également.
 
3

3afrite

Non connecté
salam,

Dieu ne jugera t'il pas de nos divergeances? A moins que ce soit encore mal traduit !
bonsoir Kalinepail

pour savoir si c'est une mauvaise traduction ou non, il faudrait préciser de quelle verset vous parlez

si deux personne avants des argument qui diverge en eux, dieu leur montreras le quel a tort
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ah la mon frère, je pensais que tu as en tete les écritures

en Islam
Allah est LE juge, l'humain est juge
Il faudra m'expliquer cela...
"LE", généralement, c'est quand il n'y en a qu'un seul...
Un peu comme si tu me disais que dieu est LE dieu, et l'homme est dieu... :D
Je force un peu le trait, je sais, mais c'est pour faire ressortir ce qui me gène dans ta réponse...

Donc les hommes peuvent juger, c'est cela? Même dans l'au-delà?

dans le coran il est dit sur Mohammed, ils ne croient pas jusqu'à ce que tu juges entre eux et ils l'acceptent
Et dans le hadith Mohammed a dit Jesus sera dans ma oumma un juge équitable
Peut-être parce que jésus... est dieu, selon les chrétiens...? :sournois: :D

Chez banou Israel, il y'a des juges
Et Jesus a dit qu'il sera sur un siege et jugera et avec lui seront assis les apotres
Là, on parle de la petite "justice" terrestre, imparfaite, non pas du jugement que seul dieu peut faire. Non?

Allah est LE JUGE, mais l'humain juge pour faire connaitre la volenté de dieu
De la meme maniere Allah est LE sage, mais des hommes sont sages comme Salomon et d'autres
Pour faire connaître la volonté de dieu, on ne "juge" pas. On prophétise, on professe, on prêche... Nuance. ;)
 
Il faudra m'expliquer cela...
"LE", généralement, c'est quand il n'y en a qu'un seul...
Un peu comme si tu me disais que dieu est LE dieu, et l'homme est dieu... :D
Je force un peu le trait, je sais, mais c'est pour faire ressortir ce qui me gène dans ta réponse...

Donc les hommes peuvent juger, c'est cela? Même dans l'au-delà?

Peut-être parce que jésus... est dieu, selon les chrétiens...? :sournois: :D

Là, on parle de la petite "justice" terrestre, imparfaite, non pas du jugement que seul dieu peut faire. Non?

Pour faire connaître la volonté de dieu, on ne "juge" pas. On prophétise, on professe, on prêche... Nuance. ;)

LE ou EL veut dire d'une maniere divine, IL est LE juge (d'une manière divine)
Et les humains jugent comme IL veut, pas comme les passions humaines
Donc l'homme essaye d'appliquer la volenté de dieu mais sans jamais etre dieu
A la fin des temps, mahdisme, messianisme, petite resurrection, eppelez la comme vous voulez
Certains jugeront

Ensuite catastrophes, destructions, et Allah refera tout de nouveau
et il y'aura Le Jour du jugement Dernier, ce jour la, ALLAH jugera et il y'a un systeme parfaitement maitrisé ou personne n'échapera, ou 1 g de justice n'échapera, le moindre atome de foi et de bonnes actions comptera
Salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
LE ou EL veut dire d'une maniere divine, IL est LE juge (d'une manière divine)
"LE" veut dire unique, n'est-ce pas...?
"D'une manière divine", tu viens de le rajouter, ou de le fabriquer. Pratique, mais pas très convainquant. ;)

Et les humains jugent comme IL veut, pas comme les passions humaines
Correction: il ESSAYENT de juger comme ils PENSENT que dieu le voudrait.
Mais les plus sages s'abstiennent de jugements définitifs qu'ils savent pouvoir être erronés...

Donc l'homme essaye d'appliquer la volenté de dieu mais sans jamais etre dieu
Hé hé... Le terme incontournable qui arrive enfin...

A la fin des temps, mahdisme, messianisme, petite resurrection, eppelez la comme vous voulez
Certains jugeront
Non. A la fin des temps, seul dieu jugera.
Je te le dis sans être de ta religion, mais c'est le minimum qu'on apprend quand on s'intéresse aux religions abrahamiques... ;)

Ensuite catastrophes, destructions, et Allah refera tout de nouveau
et il y'aura Le Jour du jugement Dernier, ce jour la, ALLAH jugera et il y'a un systeme parfaitement maitrisé ou personne n'échapera, ou 1 g de justice n'échapera, le moindre atome de foi et de bonnes actions comptera
Salam
Seul dieu sait. S'il existe.
 
Non. A la fin des temps, seul dieu jugera.
Je te le dis sans être de ta religion, mais c'est le minimum qu'on apprend quand on s'intéresse aux religions abrahamiques...

Seul dieu sait. S'il existe.

La tu inverses tout
Pour la petite resurrection tu dis, seul dieu jugera
et pour la grande resurrection ou jour du jugement dernier, tu dis seul dieu sait, s'il existe

la petite resurrection c'est ici meme, vers la fin de ce bas monde
et la grande resurrection c'est dans l'au dela

Si tu t'interesses aux religion, tu sauras que jesus a dit aux apotres vous serez assis avec moi à juger les banou israel, si tu n'as pas les écritures en mémoire alors ne dit pas elles ne disent rien alors qu'elles disent tout
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La tu inverses tout
Pour la petite resurrection tu dis, seul dieu jugera
et pour la grande resurrection ou jour du jugement dernier, tu dis seul dieu sait, s'il existe
Je n'inverse rien du tout. Petite résurrection, grande résurrection, ce sont des notions qui servent à multiplier les occasions de cogiter sur pas grand chose... Ou à compliquer ce qui est déjà inextricable! :D
Les religions abrahamiques postulent un paradis et un enfer, des récompensés et des punis dans "l'autre vie", point barre. Le reste, la taille des portes, la couleurs des serrures, la températures ambiante du paradis et de l'enfer, le nombre de mains, d'yeux, de nez et de cerveaux que nous auront de l'autre côté, c'est pas très intéressant. ;)

Alors de ce que je sais, le jour du jugement (ou le jugement dernier), seul dieu jugera.

Quand je rajoute "s'il existe", c'est parce que tout ce qui précède n'a de sens que si l'hypothèse d'un dieu est vérifiée.

Un peu comme certains qui font tout un développement sur ce qui se passera selon eux, en précisant à la fin: "mais dieu seul sait mieux"...

Si tu t'interesses aux religion, tu sauras que jesus a dit aux apotres vous serez assis avec moi à juger les banou israel, si tu n'as pas les écritures en mémoire alors ne dit pas elles ne disent rien alors qu'elles disent tout
Non, il n'a pas dit cela. Ou alors rafraîchis moi la mémoire. Si ce n'est pas le cas, revois tes classiques. ;)
Jésus a dit à ses apôtres que ceux ci jugeront? ;)
 
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager.
Tu ne vois pas la nuance? Obeir a Allah et au messager,tu vois pas la distinction?
Il faut Obeir a Allah c'est a dire le Coran et au Messager qui veut dire ici sa Sunna.

Prouve nous l'existence de Salomon? Prouve nous l'existence de Moise en dehors du Coran? A un moment il faut arreter de prendre de la drogue monsieur Nicky,car cela vous rend mythomane et skysophrene manifestement.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager.
Tu ne vois pas la nuance? Obeir a Allah et au messager,tu vois pas la distinction?
Il faut Obeir a Allah c'est a dire le Coran et au Messager qui veut dire ici sa Sunna.

Prouve nous l'existence de Salomon? Prouve nous l'existence de Moise en dehors du Coran? A un moment il faut arreter de prendre de la drogue monsieur Nicky,car cela vous rend mythomane et skysophrene manifestement.
le rassul en question c'est moussa ... le butin c'est pas ta caravane bidon du far west d'arabie ... c'ets celui de la grande bataille historique de kadesh...
 
Non, il n'a pas dit cela. Ou alors rafraîchis moi la mémoire. Si ce n'est pas le cas, revois tes classiques. ;)
Jésus a dit à ses apôtres que ceux ci jugeront? ;)

Dans Mat 19
"Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans Mat 19
"Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."
Oui, bien vu. Mathieu est le mou3allim des chrétiens, quelque part... :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu as craqués ou quoi,ce n'est pas une facon de parler voyons.Tu viens d'avouer que l'islam te repugne car tu n'aime pas l'islam complet.
Tu aimerais reformer la main coupé,la polygamie,le butin,les esclaves etc etc.Mais en Islam on ne peut accepter un islam a la carte,vous nous faite penser a tous ces bourgeois laique de Tunis et du Caire qui sont contre L'Islam complet.

Nous devons arretter de regarder les americains et israel car ceux qui sont contre les Lois d'Allah sont a l'interieur de notre communautée.Comme on dit il faut faire le menage devant sa porte en premier.

Finalement quel difference entre vous et chalgoumi ?
2.32. Dis : "Obéissez à Allah "et" au Messager. Et si vous tournez le dos. alors Allah n'aime pas les infidèles !
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.:intello:

ce sera là ma dernière réponse avec toi car tu ne comprends décidément rien de rien...

2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'ALLAH fasse venir son commandemant. Allah est certainement Omnipotent!
 
Lorsque Moise commit un crime en Egypte et le Pharaon le cherchait,il s'exila hors du territoire de sa copmpétence Le Sinai etait sous domination egyptienne ,donc il devait partir hors de ce territoire plus loin vers Madian à l"est du golf du Aqaba .La il rencontre Jéthro (Choaib) et épousa sa fille
Ok pour Madian .

Je t'ai répondu déjà . Tu connais les frontières du Sinaï de l'époque ? D'autre part Dieu n'a-t-il pas
détruit l'armée du roi d'Egypte dans la mer rouge ? Tu réfléchis ?
Regarde bien :
10 Alors Josué donna des ordres aux officiers du peuple, et dit:
11 Passez au milieu du camp, et commandez au peuple, en disant: Préparez-vous des provisions; car dans trois jours vous passerez ce Jourdain, pour aller posséder le pays que l’Éternel votre Dieu vous donne afin que vous le possédiez.
12 Josué parla aussi aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé, et leur dit:
(Josué 1)
Le jourdain c'est la frontière avec la Jordanie d'aujourd'hui donc rien à voir avec l'Arabie.
1 Josué, fils de Nun, envoya secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays et Jérico. Ils partirent donc et vinrent dans la maison d’une courtisane, nommée Rahab, et ils couchèrent là.
2 Et l’on dit au roi de Jérico: Voici, des hommes sont venus ici cette nuit, d’entre les enfants d’Israël, pour explorer le pays.(Josué 2)
La ville de Jéricho existe toujours et c'est pas en Arabie .
 
Dernière édition:
2.32. Dis : "Obéissez à Allah "et" au Messager. Et si vous tournez le dos. alors Allah n'aime pas les infidèles !
Tu as le nom ? ou c'est un ajout tardif ?
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.:intello:
Je t'ai déjà répondu c'est un apocryphe qui a été ajouté .
***
Le refus de Satan de se prosterner devant Dieu est un récit que l'on trouve dans l'Apocryphe syrien nommé le « Trésor » attribué à Barhadh Bechabba Arbaya. On le retrouve dans le Coran. Sourate 20-116 : « ».
 
L'homme "juge" ce qu'il a lieu de faire pour être en accord avec ce que dieu dicte.
Donc l'homme juge en fonction de ce que Dieu a dit .
Mais l'homme ne juge pas le coeur des autres hommes... ;)
Pourquoi tu veux qu'il juge le coeur des autres ?
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7) Sauf si c'est un jugement qui est conforme à la
vérité .

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme.
19 Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l’homme; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.
(Matthieu 15)
 
Dernière édition:
Dans Mat 19
"Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."
Tu m'as devancé car je devais répondre ailleurs . Mais tu as saisi ?
 
Haut