La salat

Si on considère que Dieu a protégé le Dhikr, il est réducteur de croire que cela concerne uniquement le Coran, cela concerne également son explication transmise via la Sunna...
Tu a le verset en question ? Ou tu parle d'un copier coller :(

La on ne parle même pas du coran on parle du rappel, du livre mère ;) celui qui est la basse des livres révéler aux prophètes, le coran n'est pas vrement protéger, la preuve vous l'avais trafiquée avec votre science du hadiths,

Avec le temps vous avais changer le sens des mots, le coran dit bannir, et vous vous le comprenez part lapider,

Le coran dit il prene les hadiths en dérision , et vous vous dite le chant et interdis :(
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pris de plus me citer, dans cette intitulé, dans le quelle tu patoge, vien on va parler de la lapidation dans " pourquoi le pere d' Ibrahim a voulu lapider son fils :)
Tu penses que tes sujets sont trés importants pour la croyance?
Compassion,sache qu'il faut faire attention de ne pas ce focaliser que sur les details et negliger les choses les plus importante dans la Aquida.La lapidation existe dans l'A.T. et le N.V. La lapidation fait partie des commandement d'Allah que tu le veuille ou non,il faut cesser d'avoir des complexes et cesser d'avoir honte de sa religion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le mec n'a pas du lire le coran, au chapitre des ablution et la il vie pour t'apprend sa religion, si tu le suis pas il te maudis, c'est fous a croire que le diable les manipule comme des pentiens :(
Si tu penses vraiment etre sur la bonne voie,dis nous comment tu te prosterne devant Allah? Ensuite penses tu que les lois d'ALLAH sont respectés en Europe ou dans les pays musulmans,qui ne sont rien d'autre que des mauvaise copies.Ils essaient de copier lamentablement les Occidenteaux.Dis nous si l'Islam a sa propre ideologie ou pas,dis nous si tu respectes les 7 Lois nohamides?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un seule verset pour te prouver que la salât n'est pas une salât de génoues flexion [87:15] Wa dzakarasma rabbihii fa shal-laa.

Mais, problème ´ c'est le syndrome de Stockholm de tes gourous
14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

Cela correspond manifestement a la Sunna,tu es deja allés dans une mosquée?
Tu n'as pas un autre verset,car celui-ci n'est pas trés prouvant je trouve,et il serrai meme contre toi a premiere vue.
 
14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

Cela correspond manifestement a la Sunna,tu es deja allés dans une mosquée?
Tu n'as pas un autre verset,car celui-ci n'est pas trés prouvant je trouve,et il serrai meme contre toi a premiere vue.
Verset 15 mal tradui, donc tu a rien comme argument :( est se rappel les noms de son seigneur, a prier

En gros ce lui qui se rappel les attributs d'Allah est en prier [87:15] Wa dzakarasma rabbihii fa shal-laa
 
Tu penses que tes sujets sont trés importants pour la croyance?
Compassion,sache qu'il faut faire attention de ne pas ce focaliser que sur les details et negliger les choses les plus importante dans la Aquida.La lapidation existe dans l'A.T. et le N.V. La lapidation fait partie des commandement d'Allah que tu le veuille ou non,il faut cesser d'avoir des complexes et cesser d'avoir honte de sa religion.
Je te rappel que celon vos dit le magnifique, que se topic vous l'avais torpier, et que tu a dit que tu allais, me remettre a l'heur sur mon topic :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon pauvre tes versets remixé pour faire valoirs tes ahadiths je les connais perds pas ton temps avec moi!

c'est vous qui devriez avoir honte de faire dire à DIEU ce qu'Il ne dit pas n'oublie pas : DIEU NE COMMANDE PAS LA TURPITUDE ce sont des mensonges qu'ont lui a mis dessus sans honte ni crainte!

et après tu viens me parler de raisonner? sais tu au moins ce que ça veut dire?
Tu peux nous rappeller ou dans la Sunna ont attribues a Dieu des paroles mensongeres?
Ce ne sont pas des versets tronquée,tu dois etre vraiment deséspéré vu ta faible argumentation,cela fait au moins trois pages que tu n'es plus dans le sujet et que tu n'es plus concentré je trouve.Est-ce la peur qui te fait reagir comme cela? La véritéé ne devrait-elle pas au contraire te rejouir?
 
Si tu penses vraiment etre sur la bonne voie,dis nous comment tu te prosterne devant Allah? Ensuite penses tu que les lois d'ALLAH sont respectés en Europe ou dans les pays musulmans,qui ne sont rien d'autre que des mauvaise copies.Ils essaient de copier lamentablement les Occidenteaux.Dis nous si l'Islam a sa propre ideologie ou pas,dis nous si tu respectes les 7 Lois nohamides?
Tu pence que je bête, pour me faire manipuler :(
 
la manne c'est le pain ??
Oui mais Jésus Christ fut le pain vivant qui descendit du ciel pour sauver l'humanité .
30 Alors ils lui dirent: Quel miracle fais-tu donc, que nous le voyions et que nous croyions en toi? Quelle oeuvre fais-tu?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon qu’il est écrit: Il leur a donné à manger le pain du ciel.
32 Et Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis, Moïse ne vous a point donné le pain du ciel; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel.
33 Car le pain de Dieu est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là.
35 Et Jésus leur répondit: Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif (Jean 6) Mais ils n'ont rien compris aux paroles du Messie .
**
8 Or, il y avait dans la même contrée des bergers qui couchaient aux champs, et qui gardaient leurs troupeaux pendant les veilles de la nuit.
9 Et voici un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux, et ils furent saisis d’une grande peur.
10 Alors l’ange leur dit: N’ayez point de peur; car je vous annonce une grande joie, qui sera pour tout le peuple;
11 C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur, vous est né.
12 Et ceci vous servira de signe: Vous trouverez le petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13 Et au même instant il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:
14 Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts; paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes!
(Luc 2 ) Tu as vu l'armée de Dieu ? ce ne fut qu'une partie .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Verset 15 mal tradui, donc tu a rien comme argument :( est se rappel les noms de son seigneur, a prier

En gros ce lui qui se rappel les attributs d'Allah est en prier [87:15] Wa dzakarasma rabbihii fa shal-laa
La priere sunnite comporte tous ces elément dans le rituel : invocation,spiritualité,glorification,louange,dikr,prosternation,meditation,obeissance,preche,salutation etc etc.
Et toi comment tu pries et comment tu te prosterne?:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Que des hadith aient été inventés, c'est un chose. Rejeter le corpus de hadith, même ceux que les savants tiennent pour authentiques en est une autre...
Qu'est-ce que tu crois que ça change que les hadith soient mis par écrit quand on sait que la mémoire était le principal support. Les ahadith étaient dans la mémoire des gens et ne crois pas que Boukahri est le premier à avoir fait des compilations de hadith. La compilation avait lieu de manière ponctuelle à l'époque du Prophète saws, puis à sa mort ,comme on ne pouvait confondre cela avec le COran, la compilation s'intensifia.
Le problème n'est pas ce que l'on peut potentiellement inventer, c'est est-ce que l'info que j'ai est transmise de manière fiable? Si c'est le cas, pas de problème...

Seuls des humains nous ont transmis le Coran: tu ne remets pas en cause le Coran parce que c'est écrit dedans? Pourtant, objectivement, tu ne peux nier que seuls des hommes ont transmis le Coran.
Si on considère que Dieu a protégé le Dhikr, il est réducteur de croire que cela concerne uniquement le Coran, cela concerne également son explication transmise via la Sunna...

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse? Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement? croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
Si tu dis que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc que tu contredis le Coran directement...

Que Dieu maudisse les coranistes. amine
Tout a fait d'accord avec toi,rien a ajouter.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le coranisme que vous défendez n'a rien à voir avec l'islam...

Le courant coraniste est un courant moderniste basé sur une restriction des domaines de l'islam, c'est purement et simplement une destruction méthodique de la Sunnah

Pourtant, Dieu dans le Coran nous demande clairement de nous référer au Prophète, comme il ne le fait pas sans raison, c'est bien qu'il y a quelque chose en plus à côté du Coran, qui l'explicite...

Le Prophète saws n'a rien rédigé de lui-même...Le Coran a été transmis par les mêmes personnes que la sunna. Rejeter l'un, c'est rejeter l'autre...

Tout a fait d'accord avec toi mon frere.
Le diable essaie de nous detruire de l'interieur,en vérité les coupables c'est nous qui nous sommes pas integres,nous pas pas juste et nous delaissons les commandemants d'allah pour un Islam d'assimilation,laique et liberal pour les coranistes,et un Islam du couscous et des coutumes pour les sunnites.En vérité ces gens font partie du meme sacs de laxiste et d'hypocrite dans nos rangs.Nulle doute que les coranistes sont comme la majoritée des sunnites et chiitte c'est a dire la pratique d'un Islam des traditions,des apparences,des coutumes,certe ils ne veulent pas d'un Islam complet.
 
Oui mais Jésus Christ fut le pain vivant qui descendit du ciel pour sauver l'humanité .
30 Alors ils lui dirent: Quel miracle fais-tu donc, que nous le voyions et que nous croyions en toi? Quelle oeuvre fais-tu?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon qu’il est écrit: Il leur a donné à manger le pain du ciel.
32 Et Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis, Moïse ne vous a point donné le pain du ciel; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel.
33 Car le pain de Dieu est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là.
35 Et Jésus leur répondit: Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif (Jean 6) Mais ils n'ont rien compris aux paroles du Messie .
**
8 Or, il y avait dans la même contrée des bergers qui couchaient aux champs, et qui gardaient leurs troupeaux pendant les veilles de la nuit.
9 Et voici un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux, et ils furent saisis d’une grande peur.
10 Alors l’ange leur dit: N’ayez point de peur; car je vous annonce une grande joie, qui sera pour tout le peuple;
11 C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur, vous est né.
12 Et ceci vous servira de signe: Vous trouverez le petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13 Et au même instant il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:
14 Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts; paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes!
(Luc 2 ) Tu as vu l'armée de Dieu ? ce ne fut qu'une partie .
moussa est passé par le désert dans le coran ou par des "villes" sures ??
 
Toujours les meme arguments, tu as le complexe du hidjaz et de Mohammed
Mohammed est fils lointain d'Ibrahim et il a dit personne ne ressemble à Ibrahim plus que moi
Mohammed est le nouveau Ibrahim dans le ciel si tu saisis, mais ton coeur rempli de l'amour de faraon t'empeche de voir la réalité, tu regardes mais tu ne vois rien, il y'a un voile faraonique sur ton coeur

il a fait quoi comme statues sulaymane ???

en générale on fait quoi comme statues ??
 
Tout a fait d'accord avec toi mon frere.
Le diable essaie de nous detruire de l'interieur,en vérité les coupables c'est nous qui nous sommes pas integres,nous pas pas juste et nous delaissons les commandemants d'allah pour un Islam d'assimilation,laique et liberal pour les coranistes,et un Islam du couscous et des coutumes pour les sunnites.En vérité ces gens font partie du meme sacs de laxiste et d'hypocrite dans nos rangs.Nulle doute que les coranistes sont comme la majoritée des sunnites et chiitte c'est a dire la pratique d'un Islam des traditions,des apparences,des coutumes,certe ils ne veulent pas d'un Islam complet.
alors monsieur manne du désert , tu ne réponds pas , tu fuis la vérité qui t'explose a la face ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors monsieur manne du désert , tu ne réponds pas , tu fuis la vérité qui t'explose a la face ??
les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.

Cela te suffit pour ce soir?
 
les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.

Cela te suffit pour ce soir?

je te parle de la manne pas des oiseaux migrateur... c'est quel arbre maudit déjà d'ou sort la manne avec des pourritures ??

t'es un vrai shaytan , tu t'esquives comme ..............un shaytan que tu es ..
 
à quoi sert le miel ??
Salam,

La question serait plutôt, pourquoi du miel? Pourquoi du lait? Pourquoi du vin et des rivières et des fruits?

Pourquoi Allah ne parle t'ils pas de cailles, de poisson, de viandes... Rien de solide et vivant?

Et pourquoi chaque aliment proposer en guise de récompenses sont chaque fois des sources liquides? Du lait, miel, vin, des grenades ... Toute sorte de sources qui amènes un produit juteux, liquide... Pourquoi cela?

Soîte la traductions est complètement tordues... Soîte les aliments ont un sens beaucoup plus métaphorique qu'ils n'y paraissent... Soîte Ben... Le paradis ça craint quand même, je me vois pas si j'y accède passer l'éternité a remplir ma pense de liqueur en tout genre. :npq:
 
Salam,

La question serait plutôt, pourquoi du miel? Pourquoi du lait? Pourquoi du vin et des rivières et des fruits?

Pourquoi Allah ne parle t'ils pas de cailles, de poisson, de viandes... Rien de solide et vivant?

Et pourquoi chaque aliment proposer en guise de récompenses sont chaque fois des sources liquides? Du lait, miel, vin, des grenades ... Toute sorte de sources qui amènes un produit juteux, liquide... Pourquoi cela?

Soîte la traductions est complètement tordues... Soîte les aliments ont un sens beaucoup plus métaphorique qu'ils n'y paraissent... Soîte Ben... Le paradis ça craint quand même, je me vois pas si j'y accède passer l'éternité a remplir ma pense de liqueur en tout genre. :npq:

18. avec des calices, des aiguières et des coupes ruisselantes: 19. ils ne s’en rassasient pas et ne s’en enivrent pas, 20. et les fruits qu’ils choisissent, 21. et la chair des oiseaux qu’ils désirent, 22. et les yeux chastes 23. semblables à des perles serties, 24. récompense de ce qu’ils faisaient. 25. Ils n’y entendront raillerie ni récrimination 26. sinon une parole: « Paix ! Paix ! »

tu pourras te faire un bon canard laqué à l'orange et au miel .. un délice ... ça va c'est assez consistant ...

on mange quoi dans le désert déjà ?? des figues de barbarie au tête méchantes et de la sève de tamaris ...

garçon ! 3 canards laqués svp... compassion est mon invité...
 
Tout a fait d'accord avec toi mon frere.
Le diable essaie de nous detruire de l'interieur,en vérité les coupables c'est nous qui nous sommes pas integres,nous pas pas juste et nous delaissons les commandemants d'allah pour un Islam d'assimilation,laique et liberal pour les coranistes,et un Islam du couscous et des coutumes pour les sunnites.En vérité ces gens font partie du meme sacs de laxiste et d'hypocrite dans nos rangs.Nulle doute que les coranistes sont comme la majoritée des sunnites et chiitte c'est a dire la pratique d'un Islam des traditions,des apparences,des coutumes,certe ils ne veulent pas d'un Islam complet.
Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu tu le sais très bien. Ce sont des écrits humains venus tardivement .Sinon pourquoi tu ne laisses pas les coranistes réfléchir ou décider par eux mêmes de leur avenir ?
 
Oui mais Jésus Christ fut le pain vivant qui descendit du ciel pour sauver l'humanité .
30 Alors ils lui dirent: Quel miracle fais-tu donc, que nous le voyions et que nous croyions en toi? Quelle oeuvre fais-tu?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon qu’il est écrit: Il leur a donné à manger le pain du ciel.
32 Et Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis, Moïse ne vous a point donné le pain du ciel; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel.
33 Car le pain de Dieu est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là.
35 Et Jésus leur répondit: Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif (Jean 6) Mais ils n'ont rien compris aux paroles du Messie .
**
8 Or, il y avait dans la même contrée des bergers qui couchaient aux champs, et qui gardaient leurs troupeaux pendant les veilles de la nuit.
9 Et voici un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux, et ils furent saisis d’une grande peur.
10 Alors l’ange leur dit: N’ayez point de peur; car je vous annonce une grande joie, qui sera pour tout le peuple;
11 C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur, vous est né.
12 Et ceci vous servira de signe: Vous trouverez le petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.
13 Et au même instant il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:
14 Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts; paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes!
(Luc 2 ) Tu as vu l'armée de Dieu ? ce ne fut qu'une partie .
moussa est passé par le désert dans le coran ou par des "villes" sures ??
Les descendants ont attesté eux mêmes :
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert c'est à dire celui du Sinaï donc pas question de
villes .
 
18. avec des calices, des aiguières et des coupes ruisselantes: 19. ils ne s’en rassasient pas et ne s’en enivrent pas, 20. et les fruits qu’ils choisissent, 21. et la chair des oiseaux qu’ils désirent, 22. et les yeux chastes 23. semblables à des perles serties, 24. récompense de ce qu’ils faisaient. 25. Ils n’y entendront raillerie ni récrimination 26. sinon une parole: « Paix ! Paix ! »

tu pourras te faire un bon canard laqué à l'orange et au miel .. un délice ... ça va c'est assez consistant ...

on mange quoi dans le désert déjà ?? des figues de barbarie au tête méchantes et de la sève de tamaris ...

garçon ! 3 canards laqués svp... compassion est mon invité...
Mmmm ça a l'air bon.

C'est de quel sourate que sont tirer ces verset?
 
les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.

Cela te suffit pour ce soir?
Des cailles en Arabie mais tu rêves . Regarde bien ce que Moïse a écrit lorsqu'ils murmurèrent .
*
1 Toute l’assemblée des enfants d’Israël, étant partie d’Élim, vint au désert de Sin, qui est entre Élim et Sinaï, au quinzième jour du second mois, après leur sortie du pays d’Égypte.
2 Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans ce désert contre Moïse et contre Aaron.
3 Et les enfants d’Israël leur dirent: Ah! que ne sommes-nous morts par la main de l’Éternel au pays d’Égypte, quand nous étions assis près des potées de viande, quand nous mangions du pain à satiété! Car vous nous avez amenés dans ce désert, pour faire mourir de faim toute cette assemblée.
8 Moïse dit: Yahvé vous donnera ce soir de la viande à manger et, au matin, du pain à satiété, car Yahvé a entendu vos murmures contre lui. Nous, que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que vont vos murmures, mais contre Yahvé.
*
11 Yahvé parla à Moïse et lui dit:
12 J’ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur: Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain.
****
18 A ce peuple du diras: Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de Yahvé, en disant: Qui nous donnera de la viande à manger? Nous étions heureux en Égypte! Eh bien! Yahvé vous donnera de la viande à manger.
19 Vous n’en mangerez pas un jour seulement, ou deux ou cinq ou dix ou vingt,
20 mais bien tout un mois, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et vous soit en dégoût, puisque vous avez rejeté Yahvé qui est au milieu de vous et que vous avez pleuré devant lui en disant: Pourquoi donc être sortis d’Égypte?
Ici ils sont bien sortis de l'Egypte . Maintenant les cailles pour la viande .
31 un vent se leva qui, venant de la mer, entraîna des cailles et les précipita sur le camp. Il y en avait aussi loin qu’un jour de marche, de part et d’autre du camp, et sur une épaisseur de deux coudées au-dessus du sol.
33 la viande était encore entre leurs dents, elle n’était pas encore mâchée, que la colère de Yahvé s’enflamma contre le peuple. Yahvé le frappa d’une très grande plaie.
34 On donna à ce lieu le nom de Qibrot-ha-Taava, car c’est là qu’on enterra les gens qui s’étaient abandonnés à leur fringale (Nombres 11) C'est dans le Sinaï et c'est arrivé avant qu'ils n'arrivent à Horeb ou Dieu avait donné
la loi .
 
Salam,

Donc:

Tu admet que dans le hadith il y a du faux et du vrai. Donc Tu penses que quand Dieu transmet un message, il le mêle au faux.

Donc tu montres juste à tous les bladinautes que t'as strictement rien compris à ce qu'est la science des hadiths.
Il s'agit d'un recueil de paroles et d'actes du prophète saws, classifiés selon leur degré d'authenticité, certains sont jugés plus recevables, fiables que d'autres, certains considérés comme faux, etc.
Et la diversité de réceptivité de ces hadiths explique en partie la diversité des écoles religieuses.

Salam,

Ta question en fait c'est pourquoi Dieu à préservé le Coran qui est pourtant entre les mains des hommes, mais pas les hadith par la main des hommes c'est ça?

Ma question que tu veux faussée est plus simple et n'attend aucune réponse logique de votre part: vous jugez légitime le Coran mais rejetez absolument tout le reste, vous rejetez tous les musulmans de toutes les générations depuis le Prophète, en gros vous rejetez ceux qui vous ont transmis le Coran. Et vous pensez pouvoir comprendre mieux la pratique de l'Islam?
Quelle ambition.

Salam,

<78. Et l y a parmi eux des ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
<79. alheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
<
<

N'est-ce pas ce que Bukari a fait? composer un livre de parole rapporté par les gens en affirmant que ça viens de Dieu?
Et ce 200ans (si je me rappelle bien) après la mort du prophète, donc il ne s'agit même pas là de la parôle du prophète on est bien d'accord, ni de celle des compagnon d'accord, mais celle d'homme X ou Y. Et vous suivez vos ancètres sans raisonner<,



Aucun livre de hadith ne prétend être un substitut du Coran.
Il y a juste une catégorie minime de hadith qudsi et le statut est simple: rejeter le Coran fait de toi un impie mais pas la dénégation de ces hadiths, le Coran est la parole d'Allah, le hadith qudsi reste la parole de l'envoyé d'Allah, le Coran est miraculeux pas le hadith qudsi, etc.

Bref tu te sers malhonnêtement d'un verset du Coran que tu oses appliquer postérieurement aux hadiths.
Personne n'a mis d'égal à égal la parole d'Allah et celle du prophète, et comment elle est restituée et utilisée par les musulmans, c'est juste que tu comprends rien en intégriste que tu es.

Mais toi tu considères le messager d'Allah comme un simple facteur qui transmet le Coran, malheureusement pour toi sa fonction auprès d'Allah n'était pas que ça car il n'a pas révélé le Coran en une seule fois mais sur deux décennies: donc sa mission était bien de transmettre la parole d'Allah et éduquer les musulmans après le parachèvement de la religion d'Allah.

Allah a chargé Mohamed de transmettre le Coran et bien d'autres choses: comme leur apprendre la prière.
Mais toi tu crois faire mieux que le prophète d'Allah!
 
On vous met au défi de manière simple.

Décrivez votre salat: du début à la fin, et chaque étape prouvez-le par le Coran.

On a compris qu'une seule chose de vos pérégrinations hasardeuses: que mitouns reste debout tête baissée et lit le Coran. ça dure combien de temps? Une lecture continue?
- acte ou parole qui signifie le début de la prière
- acte ou parole qui en signifie la fin
- descriptif complet de la séance
- prière vers quelle direction
- à quels moments de la journée vous la faîtes

On veut un détail précis, et chaque point argumenté
 
Haut