La salat

Depuis quand un sunnites répond en toute objectivité? :D

Les hors sujet c'est vous qui les aviez semer surtout quand ton pote mighiz a débarquer la tout est aller dans tout les sens et c'est tj les même hors sujet que vois débiner quand vous savez plus justifier vos propos avec le coran seul : et comment tu fais le hajj, et comment tu crois au coran puisque c'est rapporter ( selon vous ) par vos "pieux" prédécesseur... Etc... C'est toujours les même question bateau qui revienne.

Mainant je pense le mieux a faire, vu votre mécréance envers le coran, est que vous laissez place a des personnes qui cherche vraiment a comprendre dans un esprit critique et auto critique, ce que mighiz et toi êtes incapable de faire, en sunnites convaincu, ce qui est pas une critique mais un fait, ce genre de discussion tournerais en rond pendant des heures.

Donc le mieux, cevino mainant a poser une question, laisse nous débattre avec lui, de ton côté nous sommes égarée et du notre kif kif, ça servira a rien de chipoter pendant des heures.

Contrairement a ce que tu as dis, la salat est défini comme un lien permanent avec Allah, et quand dieu parle de salat au lever et coucher de soleil il s'agit du rappel tout simplement.

Salam a toi, et que dieu nous guide tous.

Je comprends pas comment tu oses l'ouvrir après t'être fait démonté point par point.


Des gens qui veulent faire des interprétations du Coran en jouant à l'apprenti linguiste sachant qu'ils ne maîtrisent déjà même pas le français, constatation faite au vu des sens que vous donnez aux mots traduits en français.
 
Bon a tous ceux qui disent de ceux qui cherchent la spiritualité de la salat au lieu de suivre vos faits et gestes a la lettre qu'ils cherchent la facilité ( votre argument principal contre les coranistes d'ailleurs ) vous êtes loin du compte je vous rassure essayer de comprendre les signes de Dieu le chemin que l'on doit prendre, essayer d'avoir ce contact avec lui , comprendre pourquoi il nous est arrivee ci ou ca dans notre vie et essayer de garder ce contact toute la journee ensuite a la salat du soir essayer de le garder la plus grande partie de la nuit en lisant le coran etc.. c'est plus complexe que de s'incliner se prosterner et reciter les memes choses sans arret ^^


Vous ne faites rien de plus que les musulmans. C'est vous qui en faîtes beaucoup moins.

Les inclinaisons et prosternations marquent les transitions entre chaque lecture du Coran après la fatiha, ou après lecture de la fatiha seule

Vous les orgueilleux, tenez à rester debout.

Et qui est associé à l'orgueil dans le Coran? Ibliss..
 
Dernière édition:
Je comprends pas comment tu oses l'ouvrir après t'être fait démonté point par point.


Des gens qui veulent faire des interprétations du Coran en jouant à l'apprenti linguiste sachant qu'ils ne maîtrisent déjà même pas le français, constatation faite au vu des sens que vous donnez aux mots traduits en français.
Arrête tes mégalomanie, tu démontre que dalles a part brailler avec du vent.

Si t'es capable de démonter convenablement tu reprendre les verset cité dans l'intrigue du thread ceux avec lequel j'ai argumenter et tu explique avec ceux ci étape par étape ta démarche pour expliquer la prosternation physique.

Si t'es sincères amènent le coran et démontre avec ses verset que la prosternation est bien physique et si tu tiens a être crédible t'as plutôt intérêt a ce que ton explication colle avec l'ensemble du coran, nous sors pas les 50 joker ou tu vas commencer a dire oui mais ici c'est prosterner dans le sens spirituel ici c'est prosterner avec un autre sens ici c'est la salât de dieu ici la salât du prieur ici la salât du prophete etc étc...

Ramene une explication clair reprenant verset par verset ceux concernant ce qui concerne le sujet.

Si t'es pas capable abstient toi, les mégalomane on connait, ça parle ça parle mais dans le concret ça apporte rien.
 
hummmmm...

peux tu m expliquer en quoi les notions d humilite et de certitude sont des notions physiques?!

Je persiste et signe: vous avez des lacunes de compréhension dans le français, pourtant on vous parle de manière intelligible. Je répète mon propos:

1)
La notion d'ostentation dans la cadre de l'exercice de la prière est sans aucun doute possible une notion physique.
"Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation" (Coran 107/4-5-6)
Les seuls contre-arguments possiblse que tu peux m'avancer c'est:
- me donner un exemple d'ostentation dans votre manière de faire la salat
- prouver les dires de l'un de tes collègues qui a affirmé que ce verset s'adressait à ceux qui venaient assister de manière ostensible au prêche du Prophète (extrapolation incroyable de la part d'un coraniste qui vous discrédite intellectuellement )

2)
Quant au deuxième propos Allah dit que la salat est une "lourde obligation" sauf pour les "humbles".
Donc si je suis un musulman humble comme vous les coranistes, je ne prosterne pas devant Dieu, et je fait ma salat en lisant un peu le Coran debout 1 à 3 fois par jour, debout, avec le Coran dans les mains ? Quelle lourde obligation, pauvres chous!

Merci de répondre
1 : réponse
2: réponse
 
Arrête tes mégalomanie, tu démontre que dalles a part brailler avec du vent.

Si t'es capable de démonter convenablement tu reprendre les verset cité dans l'intrigue du thread ceux avec lequel j'ai argumenter et tu explique avec ceux ci étape par étape ta démarche pour expliquer la prosternation physique.

Si t'es sincères amènent le coran et démontre avec ses verset que la prosternation est bien physique et si tu tiens a être crédible t'as plutôt intérêt a ce que ton explication colle avec l'ensemble du coran, nous sors pas les 50 joker ou tu vas commencer a dire oui mais ici c'est prosterner dans le sens spirituel ici c'est prosterner avec un autre sens ici c'est la salât de dieu ici la salât du prieur ici la salât du prophete etc étc...

Ramene une explication clair reprenant verset par verset ceux concernant ce qui concerne le sujet.

Si t'es pas capable abstient toi, les mégalomane on connait, ça parle ça parle mais dans le concret ça apporte rien.


Voilà, t'es bloqué, tu fuis, tu retournes le sujet. Pour être sûr que t'as pas râté mon post:


Décrivez votre salat: du début à la fin, et chaque étape prouvez-le par le Coran.

On a compris qu'une seule chose de vos pérégrinations hasardeuses: que mitouns reste debout tête baissée et lit le Coran. ça dure combien de temps? Une lecture continue?
- acte ou parole qui signifie le début de la prière
- acte ou parole qui en signifie la fin
- descriptif complet de la séance
- prière vers quelle direction
- à quels moments de la journée vous la faîtes
On veut un détail précis, et chaque point argumenté
 
trop habitués à demander aux hommes! fuyez vers DIEU , LUI SEUL connaît les mystères.....


La salat est un mystère ?

Toi et ta bande avez invoqué Allah et Il vous a guidés en vous montrant la vraie salat qu'aucun musulman ni même le prophète Mohamed saws ne connaissait .

Vous êtes des prophètes n'est-ce pas?
 
Je persiste et signe: vous avez des lacunes de compréhension dans le français, pourtant on vous parle de manière intelligible. Je répète mon propos:

1)
La notion d'ostentation dans la cadre de l'exercice de la prière est sans aucun doute possible une notion physique.
"Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation" (Coran 107/4-5-6)
Les seuls contre-arguments possiblse que tu peux m'avancer c'est:
- me donner un exemple d'ostentation dans votre manière de faire la salat
- prouver les dires de l'un de tes collègues qui a affirmé que ce verset s'adressait à ceux qui venaient assister de manière ostensible au prêche du Prophète (extrapolation incroyable de la part d'un coraniste qui vous discrédite intellectuellement )

2)
Quant au deuxième propos Allah dit que la salat est une "lourde obligation" sauf pour les "humbles".
Donc si je suis un musulman humble comme vous les coranistes, je ne prosterne pas devant Dieu, et je fait ma salat en lisant un peu le Coran debout 1 à 3 fois par jour, debout, avec le Coran dans les mains ? Quelle lourde obligation, pauvres chous!

Merci de répondre
1 : réponse
2: réponse
Mais tu racontes n'importe quoi!

Alors pour toi tu lis le
Mot salât que tu associe a génuflexion t'en conclu forcément que l'ostentation est lier a une action physique de gymnaste?

Un type qui vient chez toi " ouais Allah a dis, il a dis, il a dis, faut faire, faut faire ceci cela... Moi je le fais, moi je, moi ci..." C'est pas de l'ostentation?

Tu vois la dedans quelque chose en rapport avec de la gymnastique?? Sait tu au moins ce que signifie l'ostentation?

Point 2 : le mec il lis lourde obligation il en conclu aussi aussi que c'est physique, forcément. Dis moi quand on te demande de lire un livre qui te rebute parce que t'as foi vacille ou que ton esprit préfère se focaliser sur d'autre truc, tu considère cela comme une obligation légère??

En faîte t'as rien comme argument possible, c'est toi qui maîtrise ni français, ta vision d'ensemble est uniquement figer sur une compréhension unilatéral, t'es incapable de lire le coran sous différent angle, c'est tout a fait normal que tu sois pas capable de comprendre les argument en face, et préfère te retourner sur des détail anodin tel que : posture, que dite vous au début a la fin... T'es tellement intoxiquer par tes croyances que l'objectivité est devenu une vaste fumisterie.

Si t'es capable de prouver que la salât ne peux être une récitation du coran dans le but de profiter du rappel jour après jour de sorte de purifier ton âme et savoir quoi faire pour te comporter en musulman alors prouve le avec des verset, suffis pas de sortir un verset faut que ça colle avec TOUT le coran, si y'a un verset qui démonte ton argumentaire ça tombe a l'eau car il ne peux y avoir de contradiction dans la parole de dieu.
 
Dernière édition:
Mais tu racontes n'importe quoi!

Alors pour toi tu lis le
Mot salât que tu associe a génuflexion t'en conclu forcément que l'ostentation est lier a une action physique de gymnaste?

Un type qui vient chez toi " ouais Allah a dis, il a dis, il a dis, faut faire, faut faire ceci cela... Moi je le fais, moi je, moi ci..." C'est pas de l'ostentation?

Tu vois la dedans quelque chose en rapport avec de la gymnastique?? Sait tu au moins ce que signifie l'ostentation?

Point 2 : le mec il lis lourde obligation il en conclu aussi aussi que c'est physique, forcément. Dis moi quand on te demande de lire un livre qui te rebute parce que t'as foi vacille ou que ton esprit préfère se focaliser sur d'autre truc, tu considère cela comme une obligation légère??

En faîte t'as rien comme argument possible, c'est toi qui maîtrise ni français, ta vision d'ensemble est uniquement figer sur une compréhension unilatéral, t'es incapable de lire le coran sous différent angle, c'est tout a fait normal que tu sois pas capable de comprendre les argument en face, et préfère te retourner sur des détail anodin tel que : posture, que dite vous au début a la fin... T'es tellement intoxiquer par tes croyances que l'objectivité est devenu une vaste fumisterie.

Si t'es capable de prouver que la salât ne peux être une récitation du coran dans le but de profiter du rappel jour après jour de sorte de purifier ton âme et savoir quoi faire pour te comporter en musulman alors prouve le avec des verset, suffis pas de sortir un verset faut que ça comme avec TOUT le coran, si y'a un verset qui démonte ton argumentaire ça tombe a l'eau car il ne peux y avoir de contradiction dans la parole de dieu.


Tu es haineux, menteur, et de mauvaise foi.

Je le répète: le musulman lit le Coran plus de fois que toi dans la journée: et il s'incline et se prosterne entre les lectures du Coran.

Toi tu résumes notre salat à cette partie physique car tu es complexé par la religion d'Allah.

Toi tu fais juste de la"lecture debout".
Nous on fait une prière complète dans laquelle on lit le Coran autant ou plus que toi, on se prosterne, et on loue et on invoque Allah.

Vous, salat = lecture

Question: est-ce que tu fais ta salat avec ton appli Coran de ton smartphone ?
 
Voilà, t'es bloqué, tu fuis, tu retournes le sujet. Pour être sûr que t'as pas râté mon post:


Décrivez votre salat: du début à la fin, et chaque étape prouvez-le par le Coran.

On a compris qu'une seule chose de vos pérégrinations hasardeuses: que mitouns reste debout tête baissée et lit le Coran. ça dure combien de temps? Une lecture continue?
- acte ou parole qui signifie le début de la prière
- acte ou parole qui en signifie la fin
- descriptif complet de la séance
- prière vers quelle direction
- à quels moments de la journée vous la faîtes
On veut un détail précis, et chaque point argumenté
C'est toi qui retourne la balle, prouve avec des verset ce que tu débines, tu viens sois disant démonter le sujet qui a été monter avec des verset Ben fait savoir le démonter avec des verset maintenant, vas y au travail te débines pas.

Tu veux des détails précis pour savoir comment lire? Lire c'est lire. Tu ne fais que faire diversion.

Tu lis une sourate par salât. J'ai plus le verset sous les yeux quand je le retrouve je viendrais le poster. C'est un verset minimum.

Temps de salât t'en a que deux, fajr et isha, point.

si t'avais lu l'ensemble du sujet tu aurais vu la réponse verset inclu mais de toute évidence tu n'as fais que survoler les réponses pour arriver direct en rentrant dans le lard sans maîtriser ce qui a été dis en face, ni en l'ayant analyser avec honnêteté.

Avant de lire le coran tu demande protection auprès de dieu contre le diable, car c'est lui qui dans le coin de ta tête influence ta lecture, tu sais hadith etc... Ce qui t'empêche de comprendre le coran seul.

98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui .

Et quand ta fini ta salât, que t'as terminer de lire la sourate en entier, et bien il te reste qu'à méditer sur ce que tu viens d'apprendre parce que c'est pas en lisant d'une traite ou en psalmodiant pour épater le voisin de ta voix de rossignol que tu comprendra quoi que ce soit.

T'as besoin d'autre chose? Comment on tient le livre? De quel manière faut s'habiller? L'orteil gauche doit il être plus avancer que le droit ou distance egale? Est ce que je dois me forcer a pleurer en lisant comme ceux qui pleure le Menton face contre terre?
 
Tu es haineux, menteur, et de mauvaise foi.

Je le répète: le musulman lit le Coran plus de fois que toi dans la journée: et il s'incline et se prosterne entre les lectures du Coran.

Toi tu résumes notre salat à cette partie physique car tu es complexé par la religion d'Allah.

Toi tu fais juste de la"lecture debout".
Nous on fait une prière complète dans laquelle on lit le Coran autant ou plus que toi, on se prosterne, et on loue et on invoque Allah.

Vous, salat = lecture

Question: est-ce que tu fais ta salat avec ton appli Coran de ton smartphone ?
Oui il lis dans 99 pc des cas une des dix dernière sourate qu'il a appris fièrement et qu'il répète en continue robotiquement. Et t'es fière? C'est ça la spiritualiter qui vous protégé de la turpitude ou vous permet de découvrir l'islam?

Il s'incline et se prosterne sur le tapis, c'est l'étape hyper spirituel c'est ça? Ah non pardon la salât protégé de la turpitude signifie qu'elle efface les pêcher, comme le ramadan, hop grève de faim pendant un mois et toute l'année fini, tout propre sans pêcher. Et il y'a le super joker avec le hajj, hop tout blanc de blanc sans plus aucun pêcher depuis ta naissance, aussi pure que le jour ou tu naquit.

Eh Ben, faudrait je me mette au sunnisme tiens, tu vole, tu tue, tu vie de turpitude et hop, super salât tapis et ramadan magique et hajj sacrée et le voilà aussi pure que la neige.

Édit: je répond a ta question, machallah la technologie je lis le coran via mon phone directement.

Tu sais, c'est pas le coran (page feuille et bordure ) qui est sacrée mais le message qu'il renferme. Que tu le lise sur pc, téléphone, livre de micro poche ou livre de 4kg c'est a ta guise, l'essentiel est que tu le lise, pas qu'il servent a décorer la bibliothèque.
 
Dernière édition:
C'est toi qui retourne la balle, prouve avec des verset ce que tu débines, tu viens sois disant démonter le sujet qui a été monter avec des verset Ben fait savoir le démonter avec des verset maintenant, vas y au travail te débines pas.

Je ne suis pas coraniste: je ne prétends pas que la météo de cet hiver y figure.
C'est vous coranistes qui devez nous apprendre les bonnes pratiques, justifiées verset par verset.
C'est faux ce que tu dis, dans ce sujet vous jouez juste au petit bout par petit bout.

Incroyable que votre salat coraniste n'a pas bénéficié d'un descriptif détaillée du début à la fin, argumenté avec le Coran.

D'ailleurs vous ne fais pas tous la salat de la même manière. Comment se fait-il que les coranistes ne font pas tous la même interprétation ??

Tu lis une sourate par salât. J'ai plus le verset sous les yeux quand je le retrouve je viendrais le poster. C'est un verset minimum.

Une sourate par salat? j'attends effectivement toutes tes justifications.

Temps de salât t'en a que deux, fajr et isha, point.

Un coraniste a deux salats par jour.
Un autre en a trois.

Premier problème.

Avant de lire le coran tu demande protection auprès de dieu contre le diable, car c'est lui qui dans le coin de ta tête influence ta lecture, tu sais hadith etc... Ce qui t'empêche de comprendre le coran seul.

98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

100. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui .

Je te demande la formule exacte d'entrée en prière.
Tu récites le verset 98, ou tu prononces quelle formule précise?


Et quand ta fini ta salât, que t'as terminer de lire la sourate en entier, et bien il te reste qu'à méditer sur ce que tu viens d'apprendre parce que c'est pas en lisant d'une traite ou en psalmodiant pour épater le voisin de ta voix de rossignol que tu comprendra quoi que ce soit.

Un mot pour signifier la fin de la prière ? Ou la fin de la prière c'est le dernier verset de la sourate?

Tu suis quel ordre dans la récitation de tes sourates?

Donc tu lis deux sourates par jour. Donc tu lis le Coran tous les deux mois.
Vu les longueurs des sourates un jour tes deux salats peuvent durer presque deux heures, et un autre jour 30 secondes.


bien il te reste qu'à méditer sur ce que tu viens d'apprendre parce que c'est pas en lisant d'une traite ou en psalmodiant pour épater le voisin de ta voix de rossignol que tu comprendra quoi que ce soit.

La méditation fait partie de la salat ou pas? C'est partie intégrante, obligatoire ou pas?
C'est quoi ce que t'appelles méditer?
Où c'est justifié dans le Coran?



Il manque ces questions:
- une direction de prière?
- debout?
- tu as le Coran dans les mains pendant la salat?
- prière en groupe
- peut-on lire les mêmes sourates
 
Oui il lis dans 99 pc des cas une des dix dernière sourate qu'il a appris fièrement et qu'il répète en continue robotiquement. Et t'es fière? C'est ça la spiritualiter qui vous protégé de la turpitude ou vous permet de découvrir l'islam?
.


Tu te moques de certains musulmans, tu généralises. Chacun progresse selon son niveau, ou ses capacités.
Es-tu déjà allé à la prière tarawih pendant le Ramadan? Le Coran est lu en entier pendant ce mois après salat al 3isha, et tu saurais le nombre de musulmans qui connaissent le Coran par cœur ou en grande partie, jusqu'à reprendre l'imam. Ils ne connaissent pas que quelques sourates comme ceux dont tu te moques. Et quant à ces derniers ils en savent par cœur déjà plus que vous coranistes qui ne priez qu'en lisant, pas foutu d'apprendre par cœur.

Et c'est grâce à des gens qui apprennent le Coran par cœur depuis les premières générations que le Coran t'es parvenu préservé, et qu'il n'y a pas de doute et de contradiction sur les versions mises sur papier.

S'ils ont réussi à apprendre par cœur le Coran tu peux reconnaître qu'ils ont pu retenir pour certains d'entre eux les paroles et les actes du prophète saws qu'ils ont côtoyés de leur vivant...

Il s'incline et se prosterne sur le tapis, c'est l'étape hyper spirituel c'est ça? Ah non pardon la salât protégé de la turpitude signifie qu'elle efface les pêcher, comme le ramadan, hop grève de faim pendant un mois et toute l'année fini, tout propre sans pêcher. Et il y'a le super joker avec le hajj, hop tout blanc de blanc sans plus aucun pêcher depuis ta naissance, aussi pure que le jour ou tu naquit.
.

Le jeûne, la prière en prosternation, le pèlerinage sont des actes de spiritualité depuis les premières civilisations de l'humanité.

Toi la créature post-moderne et orgueilleuse n'y comprend rien à tout ça.
 
Dernière édition:
Je persiste et signe: vous avez des lacunes de compréhension dans le français, pourtant on vous parle de manière intelligible. Je répète mon propos:

1)
La notion d'ostentation dans la cadre de l'exercice de la prière est sans aucun doute possible une notion physique.
"Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation" (Coran 107/4-5-6)
Les seuls contre-arguments possiblse que tu peux m'avancer c'est:
- me donner un exemple d'ostentation dans votre manière de faire la salat
- prouver les dires de l'un de tes collègues qui a affirmé que ce verset s'adressait à ceux qui venaient assister de manière ostensible au prêche du Prophète (extrapolation incroyable de la part d'un coraniste qui vous discrédite intellectuellement )

2)
Quant au deuxième propos Allah dit que la salat est une "lourde obligation" sauf pour les "humbles".
Donc si je suis un musulman humble comme vous les coranistes, je ne prosterne pas devant Dieu, et je fait ma salat en lisant un peu le Coran debout 1 à 3 fois par jour, debout, avec le Coran dans les mains ? Quelle lourde obligation, pauvres chous!

Merci de répondre
1 : réponse
2: réponse


1) Merci de bien mettre les versets dans une traduction qui ne soit pas vaseuse et faite pour justifier les hadiths soit disant prophétiques:

107.4Malheur donc, à ceux qui prient
107.4 Fawaylun Lilmuşallīna

107.5tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.5 Al-Ladhīna Hum `An Şalātihim Sāhūna

107.6qui sont pleins d´ostentation,
107.6Al-Ladhīna Hum Yurā'ūna

107.7et refusent l´ustensile (à celui qui en a besoin).
107.7 Wa Yamna`ūna Al-Mā`ūna

Premier hic: "prient" est un mot bien arrangeant pour nos chers traducteurs sunnites... des fois il s'agit de Salat, d'autres fois de dou'a.... bref un vrai Islam à la carte!

Deuxième point: "ostentation" est un mot dont la racine se retrouve dans plusieurs versets. Il a visiblement toujours le même sens (cf S4.142 et S8.47 par exemple): l'ostentation c'est "envers les gens", ou "devant les gens" selon les versets. Et c'est d'ailleurs ce que confirme le dernier verset de la sourate 107, que tu as bizarrement zappé de nous montrer, bien qu'il complète la phrase formée par les versets que tu as cité... :prudent:
"... qui sont pleins d'ostentation et refusent l'ustensile": réfléchis et tu verras que ça n'a pas de lien avec la Salat.


Donc non, le terme d'ostentation ne renvoie pas forcément a une action physique, bien que cela puisse l'être.


2) Oui. Réfléchir activement pour essayer de comprendre la Parole divine est une lourde obligation. Faire le rappel à ceux qui s'éloignent des versets de Dieu tout en se disant musulmans également. Faire la Salat est une lourde obligation. Si tu ne te sens pas concerné tu expliqueras pourquoi au Jugement, "pauvre chou"!

Dis moi, comment comprends tu le mot "humble"?! L'humilité pour toi est une action physique?? o_O

Un trait de caractère, c'est une action physique dans ton monde?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/humilite/


Donc ma réponse personnelle pour conclure: se courber physiquement n'est ni interdit ni obligatoire. Nous ne devons pas faire comme ceux qui prient physiquement dans le but montrer aux gens ("ostentation") qu'ils prient comme les autres, cela ne sers à rien si notre coeur n'est pas soumis à Dieu.
Je fais ma Salat en fonction de ce que Dieu me demande et en fonction de ma compréhension la plus sincère et honnête des versets, pas en fonction de ce que l'imam/rabbin/prêtre/voisin/père/n'importe qui me dis de faire, et le verset S10.35 t'expliquera pourquoi.

Je persiste, et je signe!
 
mitouns,

quelqu'un d'illettré, qui n'a pas eu la chance d'avoir eu d'instruction mais qui croit en Allah, il fait comment tes deux salats par jour où toutes les sourates tournent à tour de rôle toute l'année? Il doit tout apprendre par cœur ?
 
1) Merci de bien mettre les versets dans une traduction qui ne soit pas vaseuse et faite pour justifier les hadiths soit disant prophétiques:

107.4Malheur donc, à ceux qui prient
107.4 Fawaylun Lilmuşallīna

107.5tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.5 Al-Ladhīna Hum `An Şalātihim Sāhūna

107.6qui sont pleins d´ostentation,
107.6Al-Ladhīna Hum Yurā'ūna

107.7et refusent l´ustensile (à celui qui en a besoin).
107.7 Wa Yamna`ūna Al-Mā`ūna

Premier hic: "prient" est un mot bien arrangeant pour nos chers traducteurs sunnites... des fois il s'agit de Salat, d'autres fois de dou'a.... bref un vrai Islam à la carte!

Deuxième point: "ostentation" est un mot dont la racine se retrouve dans plusieurs versets. Il a visiblement toujours le même sens (cf S4.142 et S8.47 par exemple): l'ostentation c'est "envers les gens", ou "devant les gens" selon les versets. Et c'est d'ailleurs ce que confirme le dernier verset de la sourate 107, que tu as bizarrement zappé de nous montrer, bien qu'il complète la phrase formée par les versets que tu as cité... :prudent:
"... qui sont pleins d'ostentation et refusent l'ustensile": réfléchis et tu verras que ça n'a pas de lien avec la Salat.


Donc non, le terme d'ostentation ne renvoie pas forcément a une action physique, bien que cela puisse l'être.
1)
> Ton premier hic:
mousallin ça veut dire littéralement ceux qui font la salat, à toi de dire c'est quoi une salat selon toi?
Pour mitouns c'est une prière en forme de lecture quotidienne et debout. C'est difficile de s'y retrouver avec les coranistes, chacun a un sens pour salat. Et dès qu'ils sont coincés ils jouent au linguiste.

> Ton deuxième hic:
Tu n'as donc rien compris au sens de la sourate, décortique la grammaticalement,
Allah met en garde ceux qui font la salat contre certains choses.
verset 4: Fawaylun Lilmuşallīna
puis verset 5: Al-Ladhīna Hum (....)
pui sverset 6: Al-Ladhīna Hum (...)
puis verset 7: Wa (...)


Les versets 5 et 6, et c'est ce qui nous intéresse vu que le sujet c'est l'ostentation, renvoient clairement au verset 4, à ceux qui font la salat, la preuve grammaticale est "al-ladhina hum".
Quant au verset 7, grammaticalement le "wa" c'est le "ET" de fin de phrase qui rebondit ou pas sur le fawaylun du verset 4, ou qui est le 3ème tort qu'Allah reprochent à ceux qui font la salat après ceux cités dans les versets 5 et 6, je sais pas, en tout cas l'ostentation dénoncé au verset 6 c'est pour les moussalin, et ça a été prouvé grammaticalement.

L'ostentation ne peut être que physique, allez voir un dico...

2) Oui. Réfléchir activement pour essayer de comprendre la Parole divine est une lourde obligation. Faire le rappel à ceux qui s'éloignent des versets de Dieu tout en se disant musulmans également. Faire la Salat est une lourde obligation. Si tu ne te sens pas concerné tu expliqueras pourquoi au Jugement, "pauvre chou"!

Dis moi, comment comprends tu le mot "humble"?! L'humilité pour toi est une action physique?? o_O

Un trait de caractère, c'est une action physique dans ton monde?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/humilite/


Donc ma réponse personnelle pour conclure: se courber physiquement n'est ni interdit ni obligatoire. Nous ne devons pas faire comme ceux qui prient physiquement dans le but montrer aux gens ("ostentation") qu'ils prient comme les autres, cela ne sers à rien si notre coeur n'est pas soumis à Dieu.
Je fais ma Salat en fonction de ce que Dieu me demande et en fonction de ma compréhension la plus sincère et honnête des versets, pas en fonction de ce que l'imam/rabbin/prêtre/voisin/père/n'importe qui me dis de faire, et le verset S10.35 t'expliquera pourquoi.

Je persiste, et je signe!

2)
Persiste et signe dans ton incompréhension des versets du Coran dans sa grammaire arabe, de la langue française, et de mes propos. ça fait beaucoup.

Concernant l'humilité pendant la salat, Allait sait mieux que nous, il nous incite à l'humilité lorsqu'on se tient debout pendant la salat. C'est écrit mot pour mot dans un autre verset, donc ça concerne clairement une action physique.

"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. "

Sourate 2 - Versets 238




Désolé mais là tu ne peux vraiment plus répondre....
 
Dernière édition:
Je vous ai complètement humilié, c'est pour ça tu évites le debat avec moi, tu ferais mieux de partir, simplet
Le coranisme que tu défends n'a rien à voir avec l'islam...

va prendre tes médicaments

En tout cas ton Islam n'incite pas à le suivre.... Etre en paix, c'est pas un concept sunnite également?!
T'es pas sensé en tant que sunnite montrer le bon exemple et être calme et patient envers ceux que tu considères comme égaré?!

Pourquoi ne mets tu pas ce que tu pas en pratique ce que tu prêches??
 
1)
> Ton premier hic:
mousallin ça veut dire littéralement ceux qui font la salat, à toi de dire c'est quoi une salat selon toi?
Pour mitouns c'est une prière en forme de lecture quotidienne et debout. C'est difficile de s'y retrouver avec les coranistes, chacun a un sens pour salat. Et dès qu'ils sont coincés ils jouent au linguiste.

> Ton deuxième hic:
Tu n'as donc rien compris au sens de la sourate, décortique la grammaticalement,
Allah met en garde ceux qui font la salat contre certains choses.
verset 4: Fawaylun Lilmuşallīna
puis verset 5: Al-Ladhīna Hum (....)
pui sverset 6: Al-Ladhīna Hum (...)
puis verset 7: Wa (...)


Les versets 5 et 6, et c'est ce qui nous intéresse vu que le sujet c'est l'ostentation, renvoient clairement au verset 4, à ceux qui font la salat, la preuve grammaticale est "al-ladhina hum".
Quant au verset 7, grammaticalement le "wa" c'est le "ET" de fin de phrase qui rebondit ou pas toujours sur le verset 4, qui est le 3ème tort qu'Allah rejette à ceux qui font la salat, je sais pas, en tout cas l'ostentation dénoncé au verset 6 c'est pour les moussalin.

L'ostentation ne peut être que physique, allez voir un dico...



2)
Persiste et signe dans ton incompréhension des versets du Coran dans sa grammaire arabe, de la langue française, et de mes propos. ça fait beaucoup.

Concernant l'humilité pendant la salat, Allait sait mieux que nous, il nous incite à l'humilité lorsqu'on se tient debout pendant la salat. C'est écrit mot pour mot dans un autre verset, donc ça concerne clairement une action physique.

"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. "

Sourate 2 - Versets 238




Désolé mais là tu ne peux vraiment plus répondre....

Faire la Salat n'est pas prier.
Pour moi tu fais Salat à partir du moment ou tu rappelles les versets de Dieu, que ce soit pour toi, ou pour les autres.

Prier c'est adresser une demande personnelle à Dieu.

Je prendrai le temps d'étudier la Sourate 107 en arabe pour mieux t'expliquer mon raisonnement et nous en reparlerons si tu le souhaites.

L'ostentation est une attitude qui renvoie ou pas à une action physique.
Je te prends la première définition qui passe:
"Affectation de montrer des qualités ou des avantages dont on veut faire parade."
En fait c'est insister sur une chose devant les gens, pour faire genre.
Le mec qui se fait passer pour quelqu'un de bien alors qu'il est pourri a l'intérieur, c'est ostentatoire.
Ca ne définit pas une action concrète spécifiquement. Apprends à lire un dico ;)

2) Si je te dis "cette personne m'a fait mal, elle m'a touché, mais je reste debout". Est ce que cela signifie pour toi que je me mets physiquement debout?!

(Je m'attends à ce que tu pointe du doigt le fait que moi et mitouns ayons des avis différents, et je te préviens que je ne perdrais pas de temps à expliquer ces conjectures...)

On parle de religion, de spiritualité.... tu n'arrives pas à comprendre donc tu te sens obligé de matérialiser tout ce que tu lis?!

Quand Dieu te dit que le Coran est une lumière et un guide, je suis sûre que tu ne vas pas allumer la lumière... donc pourquoi vouloir absolument tout matérialiser quand Dieu t'exhorte de réfléchir et de croire à l'Invisible?!

Un effort de réflexion sur les versets du Coran, c'est décidément une lourde obligation.


Bonne nuit
 
LeMagnifique a évoqué le verset 34 de la sourate al-imran

"Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

Comment vous interprétez ce verset où Allah appelle à obéir à son Messager ?
 
Je ne suis pas coraniste: je ne prétends pas que la météo de cet hiver y figure.
C'est vous coranistes qui devez nous apprendre les bonnes pratiques, justifiées verset par verset.
C'est faux ce que tu dis, dans ce sujet vous jouez juste au petit bout par petit bout.

Incroyable que votre salat coraniste n'a pas bénéficié d'un descriptif détaillée du début à la fin, argumenté avec le Coran.

D'ailleurs vous ne fais pas tous la salat de la même manière. Comment se fait-il que les coranistes ne font pas tous la même interprétation ??



Une sourate par salat? j'attends effectivement toutes tes justifications.



Un coraniste a deux salats par jour.
Un autre en a trois.

Premier problème.



Je te demande la formule exacte d'entrée en prière.
Tu récites le verset 98, ou tu prononces quelle formule précise?




Un mot pour signifier la fin de la prière ? Ou la fin de la prière c'est le dernier verset de la sourate?

Tu suis quel ordre dans la récitation de tes sourates?

Donc tu lis deux sourates par jour. Donc tu lis le Coran tous les deux mois.
Vu les longueurs des sourates un jour tes deux salats peuvent durer presque deux heures, et un autre jour 30 secondes.




La méditation fait partie de la salat ou pas? C'est partie intégrante, obligatoire ou pas?
C'est quoi ce que t'appelles méditer?
Où c'est justifié dans le Coran?



Il manque ces questions:
- une direction de prière?
- debout?
- tu as le Coran dans les mains pendant la salat?
- prière en groupe
- peut-on lire les mêmes sourates
Salam aleykoum,

C'est faux parce que tu as décider que c'est faux, surtout. Si tu sais le prouver tu reprend les verset ou apporte un verset qui contrecarre tout cela, simple et précis, y'a pas plus éloquent que les verset de dieu toute façon.

La salat t'es été décrite et détaillé avec verset, après que tu sois pas d'accord c'est une chose, dans ce cas faut amener le ou les verset qui confirme que t'as raison de pas y croire, la on avancera dans la discussion sur du concret.

Comment se fait t-il qu'on arrive a des conclusions différentes, ce n'est pas un problème en soi. L'islam est une quête individuel, personnel car le jugement s'effectuera seul, on assumera individuellement nos actions, c'est justement quand tu te retrouve avec une communauté pratiquant un culte identique que tu peux t'inquiéter car ça signifie qu'un gourou quelque part tire les ficelles.

Que l'islam ai été uniforme du temps des prophètes est une chose, qu'elle continue de l'être après leur mort en sachant que chacun est sensée suivre la parole du très haut seul, la c'est qu'il y'a un soucis.

Le coraniste qui pratique selon son interprétation et un autre selon la sienne, que pourra t'on leur réprimander au jugement? Qu'il ai fait trois salat parce qu'il comprend sue glorification matin, midi et soir sont des salat ou celui qui différencie ses deux termes et en fais que deux, Ont t'ils suivis la parole de dieu sans rien associer? Oui. Une communauter unis qui suit d'autre parole pourront t'il être semblable? Non car associateur, ils associe les mots de dieu a d'autre que lui.

La formule exact c'est pas le verset 98 mais d'appliquer ce qui est demander au verset 98 donc, on demande simplement protection contre le diable banni, que ce soit en français ou suédois ou arabe, aucune importance l'essentiel est la demande sincère dans le cœur, celui qui prononce la requête avec l'intime conviction que c'est Allah qui dirige tout et protége ses pensée du diable.

Il y'a pas de formule a prononcer hormis celle la, c'est même pas une formule ici mais une requête, quand t'arrive a la fin du verset Ben voilà, ta salat est accomplis, tu passe donc a la méditation mais ça je ne l'ai pas évoquer dans mon sujet, comme je l'ai dis il y'a encore a dire sur la salat, tu as trois étape, la première est la priere puis la salat puis la méditation.

Aucun ordre de sourate a suivre, Allah n'en impose rien, effectivement la salat peut durer longtemps comme elle peut être très courte, donc si tu décide de la faire avec les sourate de la fin, rien t'empêche une fois un sourate terminer clôturer d'en lire d'autre. C'est simple, celui qui veux même peux passer son temps du coucher du soleil jusqu'à la tombée de la nuit noir en salat si il le désire, rien l'empeche, mais l'essentiel c'est pas la quantité mais la qualité de lecture, le croyant doit arriver a comprendre ce qu'il lit et trouver un chemin raisonner, de manière a accroître sa foi, parce que tu peux pas avoir la foi ferme quand des doutes ou des questions hante ton esprit et ne trouve pas de réponses, ou que des choses te paraissent contradictoire.

Si tu fais au moins une sourate par salat, donc deux par jour, t'arrive a une lecture complète du coran en deux mois comme tu dis. Au bout d'un an t'aura lu le coran 6fois. Au bout de dix ans 60 fois. Le but est pas le nombre, mais de t'en imprégner. Il faut que tu garde a l'esprit chaque jour le rappel de dieu, ses commandement, qui nous permet d'avancer avec la foi en avant, de sorte a agir en bien.

Tu pries le coran dans tes mains ou sur les genoux, comme tu veux,,, tant que Allah n'impose pas d'ordre, c'est des question qui ont pas lieu de se poser.

Tu pries dans la direction que tu le souhaites, la qibla n'est pas une direction de priere mais une voie vers dieu, faisant référence a son din. A lui appartient l'orient et l'Occident, ou que tu soit qu'importe comment tu te place, tu trouvera le visage d'Allah, il est immense et a lui appartient tout, il englobe tout, pas de question a se poser la dessus.

La salat en groupe Ben simplement quelqu'un lis ou récite et les autres écoute, rien de plus normal et naturel, d'où le faite que la salat de fait a mi voix, ni trop haute ni trop basse, cela même en individuel, de sorte a ce que ta mémorisation travail mieux, car la répétition a voix haute est bien plus efficace que a voix basse, une langue s'apprend de la même façon, on répète a voix haute, petit a petit inchallah le coran fait partie intégrante de ta personne.

Quand a la position debout... La encore 'est mon interprétation, je dis debout... Mais dans le fond, je pense même pas que ce mot désigne une posture, on peu très bien parler de gens se mettant debout dans le sens
De s'éveiller, devenir conscient et oser montrer son éthique, ses valeurs aux yeux de tous aux risques d'être critiqué, rejeté, emprisonné, banni ou même tué par ceux qui n'acceptent pas la vérité.

Ça aussi est une façon de comprendre "debout" ça peut très bien être un statut moral, et non nécessairement une position physique.

L'essentiel est l'humilité dans ton cœur, ce que tu ressent, ce en quoi tu crois, que ton cœur sache reconnaître le bien du mal et sache reconnaître dieu sans rien lui associer.

Allah au jour des compte ne viendra sûrement pas te blâmer parce que tu faisait ta salat assis au lieu de debout si tu l'as compris différemment, Allah nous prévient bien dans son livre, au jugement se sera les actions qui seront réprimander ou récompenser, on se définit en fonction de son attitude, son comportement, aussi a la réflexion je te présente mes excuse, hier j'étais un peu survolté et vachement agressif quand je me suis relis et très méprisant, voilà ce qui arrive quand on suit son chaytane, on oubli tout le bien que la salat nous enseigne.

J'illustrerai tout ce que je viens de dire prochainement inchallah avec des verset, ici j'ai répondu de ce que je sais mais les verset je ne les ai pas de mémoire, il fait que je recherche.

Salam aleykoum.
 
Tu te moques de certains musulmans, tu généralises. Chacun progresse selon son niveau, ou ses capacités.
Es-tu déjà allé à la prière tarawih pendant le Ramadan? Le Coran est lu en entier pendant ce mois après salat al 3isha, et tu saurais le nombre de musulmans qui connaissent le Coran par cœur ou en grande partie, jusqu'à reprendre l'imam. Ils ne connaissent pas que quelques sourates comme ceux dont tu te moques. Et quant à ces derniers ils en savent par cœur déjà plus que vous coranistes qui ne priez qu'en lisant, pas foutu d'apprendre par cœur.

Et c'est grâce à des gens qui apprennent le Coran par cœur depuis les premières générations que le Coran t'es parvenu préservé, et qu'il n'y a pas de doute et de contradiction sur les versions mises sur papier.

S'ils ont réussi à apprendre par cœur le Coran tu peux reconnaître qu'ils ont pu retenir pour certains d'entre eux les paroles et les actes du prophète saws qu'ils ont côtoyés de leur vivant...



Le jeûne, la prière en prosternation, le pèlerinage sont des actes de spiritualité depuis les premières civilisations de l'humanité.

Toi la créature post-moderne et orgueilleuse n'y comprend rien à tout ça.
E but est pas de connaître le coran par cœur mais de comprendre tout du moins faire de son mieux sans rien associer a la parole de dieu, comprendre le coran par le coran.

N'importe qui est capable de mémoriser un Livre au complet, parmis ces gens cite m'en un qui le comprend? Il ne pourra pas le comprendre car il suit d'autre source qui oriente sa compréhension, d'office, tout le soucis est la.

Mainant a ta réflexion. Le problème c'est pas de ne pas admettre que des gens digne de foi ai ou côtoyer le prophete et ainsi perpétuer l'islam, du moins un petit temps... Le problème c'est d'admettre qu'une fissure un moment donner a du se produire forcément pour incorporer des rites païens ou établir un islam de pouvoir.

Plus loin je t'avais poser la remarque tu n'y a pas répondu. Vois dites que la transmission s'est faite oral, ce qui pour moi est faux et dis dans le coran, c'est par écrit mais bon c'est pas la ma question, le truc c'est que donc votre sunnisme est une religion établi sur du bouche a oreille. Mais votre seul support pour vous assurer que ce que vous suivez est bien
Vrai est la confiance en ces gens rapportant tout cela, selon vous ce sont des gens droit, qui n'aurait pas pu pendant 1400 ans faire un islam qui tient encore tel quel mainant, ce i est pour vous une
Preuve de son Authenticité et impossible que des milliard de gens n'y aurait vu que du feu.

Pourtant dans le même genre, les chrétien sont aussi des milliard a suivre une doctrine universel, après ta des variante comme en islam et des désaccord mais dans l'ensemble la majorité suit un mouvement bien
Précis. Ce mouvement a pris naissance avec le concile de Nicée, ou les romain ont fusionner leur culte païen a la vrai religion de Jésus, c'est comme ça que vous le voyez on est bien d'accord.

Je me demande, pourquoi arrivez vois a constater que malgré les milliard qui pratique le christianisme de la même façon c'est erroné et falsifier mais vous en êtes incapable chez vous même?

Donc si on suit votre raisonnement, les chrétien sont aussi dans le bon, Ben oui ils sont des milliard a suivre pareil et quoi, tout ses gens sont *** alors et il a fallu attendre les gentil sunnite pour les informer de leur erreur?

C'est pareil ici. Tu vois, suffis un moment d'un pouvoir puissant qui impose une doctrine, tu laisse écouler quelque siècle et il restera plus rien de l'original, votre histoire c'est la même, sauf que vous êtes capable de voir la supercherie chez les autres mais pas chez vous car vous y êtes trop attacher que pour avoir la recul nécessaire.
 
mitouns,

quelqu'un d'illettré, qui n'a pas eu la chance d'avoir eu d'instruction mais qui croit en Allah, il fait comment tes deux salats par jour où toutes les sourates tournent à tour de rôle toute l'année? Il doit tout apprendre par cœur ?
L'aveugle et celui qui voir sont il semblable? Et le sourd et le bien entendant sont t'ils semblable? Allah ne dis t'il pas qu'il n'impose aucune charge plus lourde que ce qu'il est capable de porter?

Tu disais toi même plus haut que chacun fais avec ses moyens et ses acquis, ça c'est vrai.

L'illettrisme est certe un handicap, mais si les moyens se présente que lui empêche t'il de chercher a apprendre? Si il a pas les moyen, très pauvres ou pas d'école dans son village ou que sais... Il lui reste la possibilité d'aller écouter la parole chez quelqu'un qui lui récite les verset, l'islam n'est t'elle pas la voie de l'entraide et la bonté les uns envers les autres?

Et si vraiment il n'est entourer que de gens égoïste qui ne saurait lui consacrer cette faveur, il priera son seigneur comme il le peux, qui sait si dieu lui ouvrira pas un autre chemin pour arriver a la vérité.

L'islam n'est pas un concentrer de règles strict et sans issue, encore une fois c'est ce qu'il y'a dans ton cœur qui fais toute la différence, et dieu connait parfaitement le contenu des poitrine.

Abraham n'avait pas de livre quand il cherchait son Createur, il n'avait que des païen autour de lui et pourtant Allah lui a répondu, et l'a élue, malgré son ignorance du chemin de dieu, Abraham l'a trouver tout seul juste en méditant. L'illettrisme est pas un soucis, y'a toujours d'autre porte qui s'ouvre pour celui qui veux vraiment r désirer l'agrément de son seigneur, dieu connait les capacite de chacun et sa sincérité ou pas.
 
Donc tu montres juste à tous les bladinautes que t'as strictement rien compris à ce qu'est la science des hadiths.
Il s'agit d'un recueil de paroles et d'actes du prophète saws, classifiés selon leur degré d'authenticité, certains sont jugés plus recevables, fiables que d'autres, certains considérés comme faux, etc.
Et la diversité de réceptivité de ces hadiths explique en partie la diversité des écoles religieuses.



Ma question que tu veux faussée est plus simple et n'attend aucune réponse logique de votre part: vous jugez légitime le Coran mais rejetez absolument tout le reste, vous rejetez tous les musulmans de toutes les générations depuis le Prophète, en gros vous rejetez ceux qui vous ont transmis le Coran. Et vous pensez pouvoir comprendre mieux la pratique de l'Islam?
Quelle ambition.





Aucun livre de hadith ne prétend être un substitut du Coran.
Il y a juste une catégorie minime de hadith qudsi et le statut est simple: rejeter le Coran fait de toi un impie mais pas la dénégation de ces hadiths, le Coran est la parole d'Allah, le hadith qudsi reste la parole de l'envoyé d'Allah, le Coran est miraculeux pas le hadith qudsi, etc.

Bref tu te sers malhonnêtement d'un verset du Coran que tu oses appliquer postérieurement aux hadiths.
Personne n'a mis d'égal à égal la parole d'Allah et celle du prophète, et comment elle est restituée et utilisée par les musulmans, c'est juste que tu comprends rien en intégriste que tu es.

Mais toi tu considères le messager d'Allah comme un simple facteur qui transmet le Coran, malheureusement pour toi sa fonction auprès d'Allah n'était pas que ça car il n'a pas révélé le Coran en une seule fois mais sur deux décennies: donc sa mission était bien de transmettre la parole d'Allah et éduquer les musulmans après le parachèvement de la religion d'Allah.

Allah a chargé Mohamed de transmettre le Coran et bien d'autres choses: comme leur apprendre la prière.
Mais toi tu crois faire mieux que le prophète d'Allah!

Dieu ne mêle pas le faux au vrai et le hadith c'est ça.

Tu dis que ceux qui ont dit ça du prophète était ceux qui ont gardé le Coran. Très étrange comme "certitude". N'importe qui peut prétendre sur le prophète même si il ne possèdent pas le coran.

Enfin, le prophète ne faisait que suivre le Coran, le mettre en application, juger par celui-ci etc... D'ailleur a chaque foi que quelqu'un posait une question au prophète, Dieu dit au prophète dans le Coran même quoi répondre "Ils t'intérrogent sur..Dis:... Dis..."
 
LeMagnifique a évoqué le verset 34 de la sourate al-imran

"Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

Comment vous interprétez ce verset où Allah appelle à obéir à son Messager ?
il demande a ceux qui adhère a sa doctrine d'obéir a Moussa le prince d'un Nome, ensuite le général et enfin le roi d'égypte porteur de la double couraonne (dhul qarnain ) ??

ou alors c'est a deux nomade dans le vaste désert ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Aassalam aleykoum

Dieu n'est pas aux ordres de kalinepeal et en tout cas, il ne dépend de l'esprit fermé de kalinepeal

Sache que je ne cherche à rabaisser ou à humilier personne, seulement votre croyance, j'essaie de rétablir la vérité avec mes moyens limités.

Le coranisme que vous défendez n'a rien à voir avec l'islam...

Le courant coraniste est un courant moderniste basé sur une restriction des domaines de l'islam, c'est purement et simplement une destruction méthodique de la Sunnah

Pourtant, Dieu dans le Coran nous demande clairement de nous référer au Prophète, comme il ne le fait pas sans raison, c'est bien qu'il y a quelque chose en plus à côté du Coran, qui l'explicite...

Le Prophète saws n'a rien rédigé de lui-même...Le Coran a été transmis par les mêmes personnes que la sunna. Rejeter l'un, c'est rejeter l'autre...

salam 'alaykoum

tu veux pas m'oublier, t'ai je traumatisé moi aussi? ta religion n'est qu'une RELECTURE continue à suivre bukhari and co et laisse Dieu juger de nos divergeance!

esprit fermé lol, qui est ce qui a invoqué l'humiliation de DIEU et ensuite à dit : ainsi soit il....Tellement fermé et tellement sur 'être sur la vérité qu'au lieu d'invoquer le bien ça invoque le mal! est ce cela que t'apprends ta religion? Te savoir sur la vérité te pousse à demander à DIEU le mal pour autrui? quelle tristesse!

c'est plutôt vous qui mettez le qu'ran au rebus des "légendes anciennes" aucuns versets ne vous concernent mis à part ceux qui parlent des croyants malgrès que DIEU dit que tous les récits sont une exhortation (pour les doués d'intelligence) ! quelle illusion!

ce que je constate en débattant avec vous c'est que vous ne croyez pas au qu'ran, vous le dites avec votre bouche mais dès qu'on vous cite un verset CLAIR, vous allez cherchez dans vos taffsir ou ahadiths ce que ce versets pourtant clair veux dire???

je te dis demain tu vas acheter du pain ! auras tu besoin de demander à quelqu'un ce que ça veut dire? ben non c'est clair ! et bien c'est ce que vous faites avec le qu'ran malgrès que DIEU nous parle pour être compris par tous et non par des "maitres, rois, princes" qui sont les seuls à comprendre ce que DIEU dit! en gros DIEU n'est pas clair! n'est pas précis!

ça me rappelle le concept de pyramides des franc maçons !

mettre au même rang le qu'ran et la sunna de boukhari est vraiment de l'ignorance! et du suivisme aveugle! les ahadiths ne sont que des "ont dit" le faux et le vrai sont mélangés et ce sont "les savants" (qui ne sont même pas d'accords entre eux") qui décident lequel est authentique ou pas :(

finalement ou est la confiance en DIEU la dedans? moi je vois de la confiance 100% en des hommes que vous n'avez jamais VU ni ENTENDU, ni TEMOIGNER qu'ils étaient véridiques .....

Alors que Dieu prévient que l'on sera interrogé sur tout ça!
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam aleykoum,

Quand a la position debout... La encore 'est mon interprétation, je dis debout... Mais dans le fond, je pense même pas que ce mot désigne une posture, on peu très bien parler de gens se mettant debout dans le sens
De s'éveiller, devenir conscient et oser montrer son éthique, ses valeurs aux yeux de tous aux risques d'être critiqué, rejeté, emprisonné, banni ou même tué par ceux qui n'acceptent pas la vérité.

salam,

Dieu dit de se tenir droit devant Lui avec humilité .....je penses que c'est cela que signifie la position "debout"....C'est être droit en toute circonstance......savoir que DIEU voit parfaitement ce que tu fais d'ailleurs Il fait une parabole par rapport à cela

celui qui marche face contre terre..... d'après eux ça signifierait que des gens marchent face contre terre!;)

sinon dommage ton sujet est très bien fait mais à a part nous dire c'est faux ....ils n'argumentent jamais avec le qu'ran moi c'est cela que je trouves louche! leur argumentation sort soit de leur tête soit des taffsir et ahadiths :(

à croire qu'Il leur ai interdit d'argumenter avec le qu'ran ! (car n'ont finalement aucun arguments du qu'ran en leur faveur)

c'est un constat!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La Sagesse est un enseignement d'Allah qui va de pair avec la Révélation. Cet enseignement est transmis par les Prophetes auprès de leur communautés.

S62V2, S4V54, S4V113, S45V16, S33V34, S2V129, S2V151, S2V231, S3V81, S3V164

Obeissez a Allah "et" au Messager.
2.32. Dis : "Obéissez à Allah "et" au Messager. Et si vous tournez le dos. alors Allah n'aime pas les infidèles !
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Que signifier la prosternation ici? Une preche? Une lecture? Un chant? Une danse?Dis nous toi qui semble tout connaitre meme l'invisible Starfollah.

je crois qu'ont t'a déjà répondu .....on est pas des perroquet.... SI tu n'es pas d'accord soit mais arrêtes de nous faire tourner en bourrique et nous poser les même questions en repeat .....

si tu es sur d'être sur la vérité, tu devrais être en paix non? a te lire ce n'est pas le cas! on dirait qu'il faut que tu te prouves à toi même que t'es sur la vérité! et nous répéter inlassablement la même chose! de l'endoctrinement en sommes, tu crois qu'à force de répéter on va y croire? Même si ce que tu dis nous répugnes? c'est encore une illusion mon cher.....

obéir au messager ne veut pas dire obéir aux compilations de boukhari et mouslim and co :cool: ça c'est ce que tes ancêtres t'ont mis dans la tête

pareil sagesse ne veut pas dire ahadiths compilés par bukhari and co :defonce: ça en devient lassant à force!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu peux nous rappeller ou dans la Sunna ont attribues a Dieu des paroles mensongeres?
Ce ne sont pas des versets tronquée,tu dois etre vraiment deséspéré vu ta faible argumentation,cela fait au moins trois pages que tu n'es plus dans le sujet et que tu n'es plus concentré je trouve.Est-ce la peur qui te fait reagir comme cela? La véritéé ne devrait-elle pas au contraire te rejouir?

quelle sunna ? Sunnatillahi ou sunna de boukhari et muslim and co? Faudrait déjà se mettre d'accord non? à quoi bon débattre alors qu'on a pas les mêmes croyances? t'es pas fatigué à force ?

ta vérité me répugnes ! manges là et gaves toi bien avec! associer des humains à DIEU est répugnant, et surtout INJUSTE! garde là ta vérité on en veut pas ! tu comprends quand on te parle? ou faut il que tu demandes à tes savants ce que ça veut dire?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu tu le sais très bien. Ce sont des écrits humains venus tardivement .Sinon pourquoi tu ne laisses pas les coranistes réfléchir ou décider par eux mêmes de leur avenir ?
Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences.

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

Pour les coranistes ne t'inquiete pas, nous prennons bien soins d'eux comme il ce doit.
Quant a leurs avenir ils ont le choix et le libre arbitre,nous sommes la juste pour corriger leurs erreurs et retablire la véritée avec des arguments en béton,un petit peu comme avec toi et le christianisme.:intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Des cailles en Arabie mais tu rêves . Regarde bien ce que Moïse a écrit lorsqu'ils murmurèrent .
*
1 Toute l’assemblée des enfants d’Israël, étant partie d’Élim, vint au désert de Sin, qui est entre Élim et Sinaï, au quinzième jour du second mois, après leur sortie du pays d’Égypte.
2 Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans ce désert contre Moïse et contre Aaron.
3 Et les enfants d’Israël leur dirent: Ah! que ne sommes-nous morts par la main de l’Éternel au pays d’Égypte, quand nous étions assis près des potées de viande, quand nous mangions du pain à satiété! Car vous nous avez amenés dans ce désert, pour faire mourir de faim toute cette assemblée.
8 Moïse dit: Yahvé vous donnera ce soir de la viande à manger et, au matin, du pain à satiété, car Yahvé a entendu vos murmures contre lui. Nous, que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que vont vos murmures, mais contre Yahvé.
*
11 Yahvé parla à Moïse et lui dit:
12 J’ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur: Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain.
****
18 A ce peuple du diras: Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de Yahvé, en disant: Qui nous donnera de la viande à manger? Nous étions heureux en Égypte! Eh bien! Yahvé vous donnera de la viande à manger.
19 Vous n’en mangerez pas un jour seulement, ou deux ou cinq ou dix ou vingt,
20 mais bien tout un mois, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et vous soit en dégoût, puisque vous avez rejeté Yahvé qui est au milieu de vous et que vous avez pleuré devant lui en disant: Pourquoi donc être sortis d’Égypte?
Ici ils sont bien sortis de l'Egypte . Maintenant les cailles pour la viande .
31 un vent se leva qui, venant de la mer, entraîna des cailles et les précipita sur le camp. Il y en avait aussi loin qu’un jour de marche, de part et d’autre du camp, et sur une épaisseur de deux coudées au-dessus du sol.
33 la viande était encore entre leurs dents, elle n’était pas encore mâchée, que la colère de Yahvé s’enflamma contre le peuple. Yahvé le frappa d’une très grande plaie.
34 On donna à ce lieu le nom de Qibrot-ha-Taava, car c’est là qu’on enterra les gens qui s’étaient abandonnés à leur fringale (Nombres 11) C'est dans le Sinaï et c'est arrivé avant qu'ils n'arrivent à Horeb ou Dieu avait donné
la loi .
Lorsque Moise commit un crime en Egypte et le Pharaon le cherchait,il s'exila hors du territoire de sa copmpétence Le Sinai etait sous domination egyptienne ,donc il devait partir hors de ce territoire plus loin vers Madian à l"est du golf du Aqaba .La il rencontre Jéthro (Choaib) et épousa sa fille .

I'Asir en Arabie était un lieu de rassemblement et de carrefour des caravanes transportant les marchandises en provenance de l'océan Indien, d'une part, de Méditerranée orientale, d'autre part, de Mésopotamie enfin. Le judaïsme (qui n'a aucune racine commune avec les religions de Mésopotamie, de Syrie ou d'Egypte) pourrait provenir peut-être à la suite de la fusion de tribus locales, d'une « tendance au monothéisme dons l'Asir antique, où un certain nombre de dieux des montagnes, comme Zahvé, El Sabaot, El Shalom, El Shaddaï, El ‘Elyon et d‘autres, se sont identifiés les uns aux autres ».Le Judaïsme s'étendit vraisemblablement (et ceci avec d'autant plus de vigueur qu'il s'appuyait sur un livre : la bible) vers la Palestine et les autres régions du nord, en suivant la route du commerce des caravaniers traversant l'Arabie :

« la Palestine en était, en effet, le premier terminus côtier ; les premiers Juifs à s'installer là furent certainement les marchands d'Arabie occidentale et les caravaniers qui participaient à ce commerce ; ces hommes ne purent manquer de convertir certains autochtones à leur religion qui, dans le domaine intellectuel, transcendait beaucoup les cultes locaux et même les religions évoluées des empires égyptiens et mésopotamiens ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
obéir au messager ne veut pas dire obéir aux compilations de boukhari et mouslim and co :cool: ça c'est ce que tes ancêtres t'ont mis dans la tête

pareil sagesse ne veut pas dire ahadiths compilés par bukhari and co :defonce: ça en devient lassant à force!

2.32. Dis : "Obéissez à Allah "et" au Messager. Et si vous tournez le dos. alors Allah n'aime pas les infidèles !
2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.:intello:
 
Haut