La sauce aux huitres, qui connait ?

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Moi! dans les nems je trouvais pas d'où venait ce gout particuliers et on m'a dit que c'était cette sauce + sauce soja.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
oui c'est sur mais va dire à des bon grois mangeur de cochon que le jambon de porc et le jambon de dinde c'est pareil :D
( la raclette était un exemple , hier , soirée foot , j'ai fais ***** tout le monde avec ma pizza saumon :D)

Si ça peut te ''consoler'' je ne suis ni musulmane ni diabétique mais ... je fais ***** tout le monde aussi parce que je n'aime pas tellement la viande.
On m'invite à un BBQ et moi j'arrive avec ma boulette végé. :D
Même pas capable de faire l'effort les gens...si j'apporte pas mon tofu, du tofu je me passerai. :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nuoc nam et sauce soja c'est le pendant du yët et du guedj sénégalais ...j'en utilise quand je cuisine chinois...c'est fort, ça déménage, c'est bon...


@Ludymilla, j'en utilise parfois , c'est une copine vietnamienne qui me l'a fait découvrir
C'est bon pourtant j'aime pas les huitres en revanche c'est fort donc avec modération :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je le cuisine mais je le mange pas, il faut le goût et l'odeur quoi...j'étais à marseille y'a pas lgtps et j'ai ramené du nététou de Casamance lool...il est trop bon en arome itou itou itou...

j'ai jamais été fan du yet , en revanche le guedj j'adore :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je le cuisine mais je le mange pas, il faut le goût et l'odeur quoi...j'étais à marseille y'a pas lgtps et j'ai ramené du nététou de Casamance lool...il est trop bon en arome itou itou itou...
Ah voilà comme moi , je le met dans le plat mais n'y touche pas exactement comme pour l'7alba ( fenugrec)

huuuuuuuuum :love:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
J aime beaucoup les huitres :) et la sauce d' huitre est similaire à la sauce de poisson qui se vend tel que la sauce soja. Perso je la mets dans mes soupes asiatiques
 
Haut