La science et ta tronche de cake

Dieu est une croyance mais une théorie scientifique n'est pas une croyance. c'est une opinion qui s'appuie sur ce que l'on sait en l'état actuel de nos connaissances, et qui peut être remis en cause par une nouvelle découverte ou théorie.
une theorie scientifique est une croyance tant qu' elle n' est pas prouvee
meme une theorie prouvee est une croyance car croire c' est avoir confiance en
Aussi une theorie prouvee peut n' etre que de surface car ne montrant pas des verites plus profondes : par exemple on percoit des microbes au microscope mais dans l' infiniment petit il peut avoir d' autres creatures et composants qu' on ne voit pas encore donc on est dans la Maya comme disent les hindous: on croit , on ne sait pas = deuxieme sens de croire = penser savoir

Pour ceux qui est des philosophes. philosopher c'est la capacité à réfléchir, à analyser. Un philosophe donne son opinion sur un sujet. L'opinion n'est pas une vérité. Donc c'est normal qu'au lycée tu contredisais le prof sur sa vision du monde, c'est le principe même d'un cours de philo 👍

Le scientifique lui cherche à démontrer des faits par des calculs. Il ne fait pas que tergiversé.

J'aime beaucoup ce poste car il était censé démontrer à quel point le athée était+ intelligent que le croyant et vue le niveau je me rends bien compte que je n'ai rien à vous envier ☺️. Finalement vous tergiversé sans preuves 🤔.

(Bon sinon Ebion qui est athée est tolérant voilà une preuve d'intelligence et de maturité)
déjà le fait de nommer n'importe qui philosophe , prouve que tu n'as pas lu les livres anciens de philosophie ...
ce n'est pas en cours mais lors de soirée philo, donc devant un public que ces sophistes se font passer pour ce qu'ils sont vraiment avec moi ... le public c'est des profs de physique et de math etc...

tu confonds celui qui utilise des méthodes scientifique en le prenant pour un scientifique ... les philosophes sont les plus grands scientifique puisque c'est eux qui ont créer les méthodes et les théories que les scientifiques utilisent aujourd'hui !

tu peux être matheux et croyant , puisque qu'au final tu ne fais aucun effort d'un coté tu crois sans te poser les bonnes questions et de l'autre tu ne fait que suivre des méthodes que tu n'aurais jamais inventé tout seul !

pour ebion c'est pas une preuve d'intelligence ou de tolérance, on le tolère nous aussi ... il suit simplement les codes de bonne conduite qui permettent de vivre ensemble sans avoir les mêmes idées ou les mêmes opinion !

l'opinion est une croyance sans grande réflexion , ce n'est pas un avis !

pareil pour toi, t'es avec Ebion et moi enfermé dans une caverne et on y reste un certain nombre d'heure, de jour, de semaine , de mois et d'année ... à la sortie, pourrait tu dire combien de temps on y a passé ?

une theorie scientifique est une croyance tant qu' elle n' est pas prouvee
meme une theorie prouvee est une croyance car croire c' est avoir confiance en
Aussi une theorie prouvee peut n' etre que de surface car ne montrant pas des verites plus profondes : par exemple on percoit des microbes au microscope mais dans l' infiniment petit il peut avoir d' autres creatures et composants qu' on ne voit pas encore donc on est dans la Maya comme disent les hindous: on croit , on ne sait pas = deuxieme sens de croire = penser savoir
non , croire c'est ignorer, la confiance , c'est ''avec foi''

Quand on dit je crois en toi ca veut pas dire je t' ignore
et credere est la source du mot crédible
la foi = confiance du mot fides mais aussi assurance en ce qu' on ne voit pas
ça veut dire que j'ignore si tu as raison ou pas mais je te suis !

l'assurance c'est au dessus ... quand tu assure ta voiture t'en a rien a cirer qu'elle soit abimé ou non, tu as l'assurance qu'elle sera réparée et que tu sera dédommagé, par contre la croyance , y a aucune assurance à proprement dit ...

ça veut dire que j'ignore si tu as raison ou pas mais je te suis !

l'assurance c'est au dessus ... quand tu assure ta voiture t'en a rien a cirer qu'elle soit abimé ou non, tu as l'assurance qu'elle sera réparée et que tu sera dédommagé, par contre la croyance , y a aucune assurance à proprement dit ...
Non ca veut dire je considere que tu as raison vu les faits empiriques qui prouvent que tu as raison

Bonjour ;)

En fait la plupart des athées sont tolérants au sens où ils ne s'intéressent pas à la religion ou aux polémiques avec les croyants. Du moment qu'on les laisse en paix, ils ne se querelleront pas avec les croyants et feront leur vie. ;)

Simplement, il y a quelques athées sur Internet ou sur les plateaux télé qui ont l'habitude de polémiquer et qui parfois exagèrent. Mais ils sont pas si représentatifs que ça.
Je sais bien et heureusement 😉, et tu sais c'est pareil des deux côtés. Pas la peine "d'agresser" un athée quand on croit en Dieu ( si l'athée est pacifique). On doit l'avertir mais ça s'arrête là

Je sais bien et heureusement 😉, et tu sais c'est pareil des deux côtés. Pas la peine "d'agresser" un athée quand on croit en Dieu ( si l'athée est pacifique). On doit l'avertir mais ça s'arrête là
il y a des non croyants qui massacre des croyants et aucun dieu ne vient à leur secours ... alors faire des douaa pour avoir le courage d'aller au boulot et se dire qu'on à été exaucé ...

à un moment faut oser se poser de bonnes questions ...

Ah non ☺️ je ne sais pas si je suis pieuses ou pas, je veux le devenir un jour si Dieu le veut et si je fais les efforts pour y arriver mais je sais pas si je peux me qualifier de pieuse actuellement. La piété est un cheminement. Un pratiquant n'est pas forcément pieux.

Il y a des qualités que les gens seraient mal avisés de s'attribuer à eux-mêmes (genre : regardez-moi, je suis un génie! regardez-moi, je suis canon!), mais que les autres personnes peuvent reconnaître et apprécier. ;)

Les gens ont tendance à être peu objectifs envers eux-mêmes, exagérant soit leur grandeur, soit leur petitesse. ;) Et donc d'un côté on a un Trump qui se croit le nombril du monde, et de l'autre on a quelques récits de saints chrétiens qui n'avaient de cesse de se dévaloriser... :oh:

Certes, il y a des gens qui peuvent simuler, mais en général, ils finissent par se trahir. :P

Ah non ☺️ je ne sais pas si je suis pieuses ou pas, je veux le devenir un jour si Dieu le veut et si je fais les efforts pour y arriver mais je sais pas si je peux me qualifier de pieuse actuellement. La piété est un cheminement. Un pratiquant n'est pas forcément pieux.

C'est comme shrif @ThePacific qui m'a défendu de le qualifier de pieux. :desole:

J'ai voulu par après le qualifier de pas impie, mais il me l'a défendu aussi. :oh:

Mais c'est un oueldnass! :mignon:

déjà le fait de nommer n'importe qui philosophe , prouve que tu n'as pas lu les livres anciens de philosophie ...
ce n'est pas en cours mais lors de soirée philo, donc devant un public que ces sophistes se font passer pour ce qu'ils sont vraiment avec moi ... le public c'est des profs de physique et de math etc...

tu confonds celui qui utilise des méthodes scientifique en le prenant pour un scientifique ... les philosophes sont les plus grands scientifique puisque c'est eux qui ont créer les méthodes et les théories que les scientifiques utilisent aujourd'hui !

tu peux être matheux et croyant , puisque qu'au final tu ne fais aucun effort d'un coté tu crois sans te poser les bonnes questions et de l'autre tu ne fait que suivre des méthodes que tu n'aurais jamais inventé tout seul !

pour ebion c'est pas une preuve d'intelligence ou de tolérance, on le tolère nous aussi ... il suit simplement les codes de bonne conduite qui permettent de vivre ensemble sans avoir les mêmes idées ou les mêmes opinion !

pareil pour toi, t'es avec Ebion et moi enfermé dans une caverne et on y reste un certain nombre d'heure, de jour, de semaine , de mois et d'année ... à la sortie, pourrait tu dire combien de temps on y a passé ?
Alors déjà si tu veux qu'on parle de livre je te parlerais simplement de Levy un soit disant philosophe qui a quand même fait l'apologie de la pédophilie dans un de ses livres justement. Oui il a osé dire que c'était bien dans un sens de se faire violer quand on est petit car la psychologie de la personne+ tard sera + forte. Entièrement faux car les psy disent totalement l'inverse. Donc non les philosophes disent beaucoup de bêtises et ne disent pas la vérité et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils se contredisent tous. Rien à voir avec les scientifiques divers et variés qui font évoluer ou régresser la race humaine ( à chacun son point de vue là dessus).

Si je peux voire le ciel depuis la caverne où je suis enfermé je me referais à la Lune et au Soleil pour calculer le temps.

L'opinion est l'opposé de la vérité et nous sommes d'accord ce n'est pas un avis.
Pour le reste les soirées philo avec des matheux ou autres, ne veut pas dire que tu as raison juste que tu exprime un point de vue

Comme Levy par exemple qui fait l'apologie de la pédophilie dans uns de ses livres justement... Qui a osé dire que ce faire violer petits c'était une bonne chose car ça renforcer la psychologie de la personne. Voilà encore un exemple, un philosophe défendant un point de vue sans preuve évidente. Bizarrement les psychologues ne sont pas de cette avis, il y aurait une décharge électrique qui modifierais complètement le cerveau de l'individu, séquelle à vis. Philosopher c'est réfléchir tout le monde en est capable. Tu fais des soirées philo avec des matheux et tu n'es pas capable de clouer le bec au bladinautes. Ouais des soirées universitaire mais ça c'est pas une preuve que tu es un grand penseurs, que tu es un génie. Non tu es comme tout le monde, alors arrête de te croire au dessus des autres c'est entièrement faux

pieuse est un grand mot

mais je lis bcp de livres parce que j'aime pas être dans l'erreur donc quand je parle de l'islam on pourrait penser que je suis une vraie pieuse
pour moi la science et la religion vont de soi
ça revèle pas du domaine des traditions ça c'est mon avis
On peut pas vraiment savoir si on est pieuse, être pieuse pour moi c'est la soumission totale ça passe également par les pensées, la langue,le comportement, les actes... Bref c'est la purification et la transformation. C'est souvent le travail d'une vie

Alors déjà si tu veux qu'on parle de livre je te parlerais simplement de Levy un soit disant philosophe qui a quand même fait l'apologie de la pédophilie dans un de ses livres justement. Oui il a osé dire que c'était bien dans un sens de se faire violer quand on est petit car la psychologie de la personne+ tard sera + forte. Entièrement faux car les psy disent totalement l'inverse. Donc non les philosophes disent beaucoup de bêtises et ne disent pas la vérité et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils se contredisent tous. Rien à voir avec les scientifiques divers et variés qui font évoluer ou régresser la race humaine ( à chacun son point de vue là dessus).

Si je peux voire le ciel depuis la caverne où je suis enfermé je me referais à la Lune et au Soleil pour calculer le temps.

L'opinion est l'opposé de la vérité et nous sommes d'accord ce n'est pas un avis.
Pour le reste les soirées philo avec des matheux ou autres, ne veut pas dire que tu as raison juste que tu exprime un point de vue

Comme Levy par exemple qui fait l'apologie de la pédophilie dans uns de ses livres justement... Qui a osé dire que ce faire violer petits c'était une bonne chose car ça renforcer la psychologie de la personne. Voilà encore un exemple, un philosophe défendant un point de vue sans preuve évidente. Bizarrement les psychologues ne sont pas de cette avis, il y aurait une décharge électrique qui modifierais complètement le cerveau de l'individu, séquelle à vis. Philosopher c'est réfléchir tout le monde en est capable. Tu fais des soirées philo avec des matheux et tu n'es pas capable de clouer le bec au bladinautes. Ouais des soirées universitaire mais ça c'est pas une preuve que tu es un grand penseurs, que tu es un génie. Non tu es comme tout le monde, alors arrête de te croire au dessus des autres c'est entièrement faux
ne me parle pas de lévy c'est un tocard qui se prend pour un philosophe ...

quand je parle de philosophe , c'est Pythagore Thalles Aristote etc ... pas ces trucs qui ne sont que des sophistes ... ils parlent bien ... pour dire de la m****

concernant la caverne, tu ne vois rien, puisque t'es dans une caverne , à moins qu'il existe des cavernes à ciel ouvert ou encore des cavernes décapotable ...

pour les soirée philo, faut voir la gène quand on leur pose des vrais questions sur leur connaissance ...malheureusement on ne peut pas filmer ce ne sont pas des personnes publiques ...

Dernière édition:
On peut pas vraiment savoir si on est pieuse, être pieuse pour moi c'est la soumission totale ça passe également par les pensées, la langue,le comportement, les actes... Bref c'est la purification et la transformation. C'est souvent le travail d'une vie
c'est pour ça je trouve que pieuse est un grand mot

j'essaie juste de partager mes connaissances @Ebion exagère de nous qualifier de pieuses :)

c'est pour ça je trouve que pieuse est un grand mot

j'essaie juste de partager mes connaissances @Ebion exagère de nous qualifier de pieuses :)
la piété c'est comme la vertu... c'est devenu le fait de ne pas avoir de fréquentation avant le mariage et de respecter ses ainés ...

alors qu'à coté quand on parle de virtuose c'est pas du tout le même niveau , là on parle de l'excellence ...

C'est le principe même du poste, que les scientifiques seraient tous athées et que les croyants n'auraient pas l'intelligence d'être des scientifiques sauf que c'est ENTIÈREMENT faux et c'est même l'inverse pour beaucoup.
Mon premier message à l'ouverture de ce topic ne parle absolument pas de ça.

Il s'agit de dire que la science est devenue bien trop compliquée pour nos petits cerveaux et que ça peut nous entraîner vers des choses plus simples à appréhender intellectuellement.

quand je parle de philosophe , c'est Pythagore Thalles Aristote etc ... pas ces trucs qui ne sont que des sophistes ... ils parlent bien ... pour dire de la m****

concernant la caverne, tu ne vois rien, puisque t'es dans une caverne , à moins qu'il existe des cavernes à ciel ouvert ou encore des cavernes décapotable ...
IL EXISTE DES CAVERNES OUVERTES SUR L4 EXTERIEUR comme les groottes de Dunhuang ou en cappadoce ou dans le Fezzan

la piété c'est comme la vertu... c'est devenu le fait de ne pas avoir de fréquentation avant le mariage et de respecter ses ainés ...

alors qu'à coté quand on parle de virtuose c'est pas du tout le même niveau , là on parle de l'excellence ...
il y a un truc meilleur que ça, c'est avoir un bon fond

quand on a un bon fond on fait pas du mal et on aime les autres c'est ça l'excellence de mon point de vu

il y a un truc meilleur que ça, c'est avoir un bon fond

quand on a un bon fond on fait pas du mal et on aime les autres c'est ça l'excellence de mon point de vu
en général quand on parle d'une personne qui à un bon fond... c'est qu'il est très mauvais à l'extérieur ...

ouais c'est une salade , mais elle a un bon fond ... il fait du mal mais il a un bon fond ...

en général quand on parle d'une personne qui à un bon fond... c'est qu'il est très mauvais à l'extérieur ...
pas pour moi, une personne avec un bon fond est une personne qui jalouse pas les autres

d'ailleurs l'islam a pour but d'atteindre cette excellence, c'est pas une religion ou il faut juste répéter les mêmes pratiques mais c'est une religion ou il faut apprendre à comment devenir une meilleure personne

pas pour moi, une personne avec un bon fond est une personne qui jalouse pas les autres

d'ailleurs l'islam a pour but d'atteindre cette excellence, c'est pas une religion ou il faut juste répéter les mêmes pratiques mais c'est une religion ou il faut apprendre à comment devenir une meilleure personne

l'islam c'est littéralement la pacification ... c'est à dire contraindre par la force un peuple pour qu'il se soumette a un roi qui à des visées expansionnistes ...

l'islam c'est littéralement la pacification ... c'est à dire contraindre par la force un peuple pour qu'il se soumette a un roi qui à des visées expansionnistes ...
je te contredis, cette pacification est lié au fait que le musulman ne doit pas s'énerver mais le musulman doit réfléchir

l'islam est là pour que tu puisses contrôler tes pulsions

pour ce qui est de gouverner, c'est un autre débat on sait qu'il y a eu la khilafa puis les ottomans qui ont changé cette khilafa et depuis 1924 c'est l'instauration des lois occidentales

je te contredis, cette pacification est lié au fait que le musulman ne doit pas s'énerver mais le musulman doit réfléchir

l'islam est là pour que tu puisses contrôler tes pulsions
les japonais et d'autre pays asiatiques sont dans l'excellence ... depuis le temps on aurait du les dépasser avec notre sésame ...

ils n'ont qu'une ile ... c'est pas des lapins ... la population ça se gère ... vaut mieux éviter de faire trop d'enfants si on n'a plus de place ...
tu as compris ce que je dis ? ils préfèrent jouer à ba...

c'est un problème, c'est pas question de gérer la population

tu m'as donné les japonais en exp, mais ils ont des inconvénients comme tout le monde

pour les soirée philo, faut voir la gène quand on leur pose des vrais questions sur leur connaissance ...malheureusement on ne peut pas filmer ce ne sont pas des personnes publiques ...
Des cavernes à ciel ouvert ça existe et c'est magnifique, regarde dans Google image c'est très beau.

Ce ne sont que des soirées philo 😆, sont ils véritablement gêné par ton intervention? Ou c'est la cause de leurs gênes 😉.

Non franchement, c'est des philosophes "dépassé" et même les philosophes de maintenant le disent , c'était archaïque, certes ils s'appuient sur les discours des plus anciens et ensuite le change, le mette au goût du jour. Dans 100 ans ils seront dépassé à leurs tours. Vraiment ces gens là ne détiennent pas la vérité. Ils réfléchissent à leurs conceptions du monde en fonction de leurs vécu, leurs parcours de vie sans vraiment le démontrer. Donc je n'écoute pas des gens comme ça Levy ou autres.... Après Levy on sait tous pourquoi il est si connu

Retour