La science preuve de la non existence d'un dieu créateur

en partant de rien c'est-à-dire ?

en partant du néant c'est clair que c'est impossible puisque le néant n'existe pas où l'on vit.

en partant d'un organisme déjà vivant ? c'est déjà possible, on a réussi à créer des bactéries en copiant le génome d'une bactérie et en le modifiant sur une autre bactérie, mais c'est pas vraiment une création de la vie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la science preuve de la non existence d'un dieu créateur ?

vue tous le procrée que l'Homme a acquis, le net, l'auto, l'avion, les ordinateur qui savent écrire se que l'on leur dicte,

pourquoi l'Homme ne c'est pas crée une plante en partent de rien ?

C'est risqué de baser sa théologie sur les limitations actuelles de la science. Pas de meilleure façon de créer un conflit évitable entre science et religion. ;)
 
en partant de rien c'est-à-dire ?

en partant du néant c'est clair que c'est impossible puisque le néant n'existe pas où l'on vit.

en partant d'un organisme déjà vivant ? c'est déjà possible, on a réussi à créer des bactéries en copiant le génome d'une bactérie et en le modifiant sur une autre bactérie, mais c'est pas vraiment une création de la vie.
moi aussi en fesent fondre du chocolat, je peut faire du chocola :sournois:
 
C'est risqué de baser sa théologie sur les limitations actuelles de la science. Pas de meilleure façon de créer un conflit évitable entre science et religion. ;)
je demende pas grang chose une petite plante verte, pas plus sa doit pas etre dure pour des gens qui savants décomposer le génome humais et envoyer des fuser en orbite ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne comprends pas ton argument, Compassion. Les scientifiques n'ont pas la prétention d'être des dieux. L'incapacité (sans doute permanente) des scientifiques à créer quelque chose ex nihilo ne dit rien sur l'origine divine ou non de l'univers.
 
Je ne comprends pas ton argument, Compassion. Les scientifiques n'ont pas la prétention d'être des dieux. L'incapacité (sans doute permanente) des scientifiques à créer quelque chose ex nihilo ne dit rien sur l'origine divine ou non de l'univers.
si une plante arive a se crée seul, comment des gens qui crée tant de technologie n'arive point a faire une simple plante ?
 
La plante ne se crée pas tout seul. Il y a des processus évolutifs basés sur les lois de la nature, l'énergie du soleil et la matière de la Terre qui ont façonné les espèces.
c'est pas grave tu a le droit d'utiliser le soleil pour nous crée une plante des plus basique, de nos jour on sait faire des médicament, mais une simple brindi, on sait pas faire :(
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
la théorie de l'évolution n'est même plus enseigner à l'école, des recherches ont prouver qu'en réalité les cranes sois disant des précédent homme était des cranes d'espèce de singe qui ont disparue ou alors il modifiait les crâne pour nous faire croire à leur théorie, tous sa pour prouver que Allah n'existe pas et qu'il n'y a jamais eu de créateur alors qu'ils sont parfaitement conscient que c'est eux qui ont inventer cette histoire et qu'en faite Dieu existe.
C'est fou non ?? en réalité ils ne sont que des pantins que les démons utilise pour liées plus d'incroyant à leur cause...

réveillez vous vraiment il le faut :) l'islam est le droit chemin
 
Sauf que la simple brindi est apparu après des millions d'années alors qu'un médicament ça se fait en quelques heures.
oui je comprend avant d'etre une simple brandi cété une sardine :co ol:

dans le fond pour parler d'évolution on avance qui faut des millions d''années :D

étudier la plus simple des brandi qui existe sur cette terre, et cherche tous les composent qui la compose et faite de même :cool:
 
la théorie de l'évolution n'est même plus enseigner à l'école, des recherches ont prouver qu'en réalité les cranes sois disant des précédent homme était des cranes d'espèce de singe qui ont disparue ou alors il modifiait les crâne pour nous faire croire à leur théorie, tous sa pour prouver que Allah n'existe pas et qu'il n'y a jamais eu de créateur alors qu'ils sont parfaitement conscient que c'est eux qui ont inventer cette histoire et qu'en faite Dieu existe.
C'est fou non ?? en réalité ils ne sont que des pantins que les démons utilise pour liées plus d'incroyant à leur cause...

réveillez vous vraiment il le faut :) l'islam est le droit chemin

Oh que si elle l'est d'ailleurs si t'habites au Maroc tu n'as qu'a jeté un oeil sur le programme de SVT des terminales S et on en reparlera. Pour le reste c'est ce que tous le monde avance à chaque fois donc ça devient lassant à force pour ne pas dire autre chose.

oui je comprend avant d'etre une simple brandi cété une sardine :co-ol:

dans le fond pour parler d'évolution on avance qui faut des millions d''années :-D

étudier la plus simple des brandi qui existe sur cette terre, et cherche tous les composent qui la compose et faite de même :cool:


Qui a parlé de sardine ? Tu as pris la peine de regarder le lien que j'ai mis ? Il faut se documenter un minimum sur un sujet avant d'en parler c'est la moindre des choses...
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Au Maroc ?? vraiment ??? starfallah !! je suis vraiment déçu comme quoi les pays musulmans ne sont parfois pas plus musulman que les autres pays

mais ça n'empêche pas que la théorie est complètement fausse renseigne toi plus tu verras...
 
Au Maroc ?? vraiment ??? starfallah !! je suis vraiment déçu comme quoi les pays musulmans ne sont parfois pas plus musulman que les autres pays

Si tu savais... Crois tu que le Maroc est un pays musulmans que ayé tous sont pratiquant. J'ai passé pour la première fois de ma vie le ramadan au Maroc, et bah je peux te dire que je regrette de l'avoir passé la-bas.

Je me demandais ou sont passé les freres et les soeurs ? Je me suis demandé si j'étais bien au Maroc ou à fitnacity ...
 
Si tu savais... Crois tu que le Maroc est un pays musulmans que ayé tous sont pratiquant. J'ai passé pour la première fois de ma vie le ramadan au Maroc, et bah je peux te dire que je regrette de l'avoir passé la-bas.

Je me demandais ou sont passé les freres et les soeurs ? Je me suis demandé si j'étais bien au Maroc ou à fitnacity ...
et dire qu'a eux on leur demande même pas un certificat de conversion,

je plaisent cher quelqune :rouge:
 
Au Maroc ?? vraiment ??? starfallah !! je suis vraiment déçu comme quoi les pays musulmans ne sont parfois pas plus musulman que les autres pays

mais ça n'empêche pas que la théorie est complètement fausse renseigne toi plus tu verras...


Terminale S = Bac Français donc je ne vois pas où est le problème ....

Merci pour ton conseil mais je me suis renseigné et par renseigner je veux dire un peu plus que d'aller sur les sites du genre theoriedelevolutioncomplotdarwin.com
 
la science preuve de la non existence d'un dieu créateur ?

vue tous le procrée que l'Homme a acquis, le net, l'auto, l'avion, les ordinateur qui savent écrire se que l'on leur dicte,

pourquoi l'Homme ne c'est pas crée une plante en partent de rien ?


Le plus gros cerveau (Einstein) tout les temps croyait en Dieu...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
À mon avis les idées d'âme et de libre arbitre sont bien plus menacées par la science que l'idée d'un créateur de l'univers... L'écrasante majorité des scientifiques ne croient pas en l'âme.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Le plus grand scientifique Albert Einstein croyait en l'âme :)
de toutes façons on a pas besoin d'eux pour croire en Allah, c'est pas parce que un scientifique va dire t'elle ou t'elle chose qu'on va le croire aveuglément, ils ne sont même pas capable de crée une mouche mais pourtant certains croient au mot tous se qu'il dise plutôt que de croire en Allah.
De plus je ne peux que contredire le fait que la majorité des scientifiques croient pas en l'âme, car eux aumoin ils sont parfaitement au courant de la complèxité de la vie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le plus grand scientifique Albert Einstein croyait en l'âme :)
de toutes façons on a pas besoin d'eux pour croire en Allah, c'est pas parce que un scientifique va dire t'elle ou t'elle chose qu'on va le croire aveuglément, ils ne sont même pas capable de crée une mouche mais pourtant certains croient au mot tous se qu'il dise plutôt que de croire en Allah.
De plus je ne peux que contredire le fait que la majorité des scientifiques croient pas en l'âme, car eux aumoin ils sont parfaitement au courant de la complèxité de la vie.

Einstein? Il croyait en l'âme??? Il me semble plutôt qu'il croyait que la mort était l'anéantissement, non? :prudent:

Les biologistes et neurobiologistes sont bien conscients de l'inutilité de l'âme pour expliquer les phénomènes vitaux. Évidemment il faut parfois tenir compte des perceptions, des croyances et des intentions des animaux pour expliquer leur comportement, mais il n'y a rien de surnaturel là-dedans.
 
Haut