La science preuve de la non existence d'un dieu créateur

salam

le créateur est celui qui crée à partir de rien c'est à dire du néant, l'homme n'est qu'un fabricant quand bien même il aura inventé la plus sophistiquée des machines il ne restera qu'un imitatateur de sa propre création utilsant la matière déjà existante et l'intelligence que Dieu lui a octroyé généreusement.
Depuis le premier Homme jusqu'à aujourd'hui qui a pu crée ne serait ce qu'un atome la plus minuscule des matière physique??????
La science n'a pas été inventé par l'homme mais seulement acquise par ses capacités intellectueles (car déjà existante) que lui même n'a pas crée mais à trouver à sa disposition. Remontez la chaine autant que vous le pouvez vous en arriverez toujours au même point qui est le Créateur absolu de toute chose.

Personne n'est moins bête que celui qui ne veut comprendre
 
La science ne peut pas prouver l’inexistence de Dieu.
La science permet juste de purifier nos croyances de ce qu'elles ont de naïf ou d’ignorant.
Ainsi la science a prouvé que la Création n'a pas duré 6 jours... mais un très bref instant...
il y a 13 milliards 700 millions d'année.
Et que l'homme n'est pas apparu au bout de 6 jours mais au bout de 13 milliards, 699 millions d'année.

Rien n'empêche qu'il y ait eu un acte créateur unique de Dieu lors du Big bang....et rien ne le prouve !

Dieu est une possibilité statistique...

Et l'objet des interrogations des hommes, de leur répulsion ou de leur amour...
sa je le sait :cool:

pour la question des 6jours, te voir avant que cette terre est un soleil, pour conter ses jours, il y a un autre monde ou les jour ne se conte pas avec la base des heurs terres :langue:

aprend moi une chose que je sait pas au lieu de croir que je suis béte au poins de pas comprend des chose que te sait pas
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Cherche pas la théorie de l'évolution ne tiens plus debout...
On a trouvé des fossiles d'animaux qui sont identiques aux animaux actuels. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas d'évolution !
Des traces de pas à Laetoli sont celles d'un homme moderne (laetoli date de 3,5 millions d'année) , c'est la preuve que les hommes n'ont pas évolué et qu'ils ont toujours été présents sur Terre, créés par Dieu.


Darwin n'était même pas sur de se qu'il disait voilà un éxemple je cites :

En effet, Darwin écrit : « Il semble absurde au possible, je le reconnais, de supposer que la sélection naturelle ait pu former l'œil avec toutes [ces] inimitables dispositions [...] ». En lisant au premier degré, le créationniste vous fera passer ceci comme un aveu de Darwin lui-même : voyez que, face à la perfection de l'organe, Darwin reconnaît là l'œuvre du créateur… la sélection n'a pas pu forger un organe aussi parfait. Seulement cette phrase est intégrée dans un chapitre, ce dernier étant lui même intégré à un livre qu'il faut lire. Et une lecture objective nous permet de comprendre ce que Darwin voulait dire, à savoir qu'il était absurde de croire que l'évolution a fait apparaître l'œil tel qu'on le connaît, avec ses facultés d'adaptation à l'intensité lumineuse ou à la distance, et que l'œil a connu bien des états avant d'arriver à celui qu'on connaît.

Birdman tu vas devoir trouver autre chose pour contredire la religion ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le christianisme est moins menacé par le fait de l'évolution que l'islam, puisqu'il est moins rigide. :sournois:

Le Christianisme est mort a force de faire des concessions et cela remonte trés loins,nous pouvons dire que le christianisme est mort politiquement et spirituellement seule les ignorants et ceux qui sont de mauvaise foi(comme remake :D)restent chretiens,mais vous savez deja cela vu que vous avez etudiez la theologie Biblique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cherche pas la théorie de l'évolution ne tiens plus debout...
On a trouvé des fossiles d'animaux qui sont identiques aux animaux actuels. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas d'évolution !
Des traces de pas à Laetoli sont celles d'un homme moderne (laetoli date de 3,5 millions d'année) , c'est la preuve que les hommes n'ont pas évolué et qu'ils ont toujours été présents sur Terre, créés par Dieu.

Les organes locomoteurs des hommes-singes ont évolué plus vite que leur cerveau, c'est vrai. La bipédie est antérieure au développement du cerveau. Même les singes bonobos marchent parfois debout.

Darwin n'était même pas sur de se qu'il disait voilà un éxemple je cites :

En effet, Darwin écrit : « Il semble absurde au possible, je le reconnais, de supposer que la sélection naturelle ait pu former l'œil avec toutes [ces] inimitables dispositions [...] ». En lisant au premier degré, le créationniste vous fera passer ceci comme un aveu de Darwin lui-même : voyez que, face à la perfection de l'organe, Darwin reconnaît là l'œuvre du créateur… la sélection n'a pas pu forger un organe aussi parfait. Seulement cette phrase est intégrée dans un chapitre, ce dernier étant lui même intégré à un livre qu'il faut lire. Et une lecture objective nous permet de comprendre ce que Darwin voulait dire, à savoir qu'il était absurde de croire que l'évolution a fait apparaître l'œil tel qu'on le connaît, avec ses facultés d'adaptation à l'intensité lumineuse ou à la distance, et que l'œil a connu bien des états avant d'arriver à celui qu'on connaît.

Birdman tu vas devoir trouver autre chose pour contredire la religion ;)

Tu n'as pas l'air d'avoir lu Darwin. Tu le cites hors contexte. Darwin se fait bien cette objection à lui-même, mais ensuite dans le même livre il pointe dans la nature toute une série d'oeils intermédiaires chez différentes espèces. :sournois:
 
Alors les infideles: D aurriez vous besoin d'un rappel?

Ce qui est incoherent c'est de voir Biopvips s'allier avec Birdman,comme s'il avait trouvé les fossilles intermediaire des especes,cepandant s'est tout a l'image du christianisme, car ne dit-on pas l'Atheisme grace au Christianisme?

Je vais pour le moins eviter de rentrer dans le debat, pour l'instant.

LeMagnifique.
s'il te plat reste en dehors de se sujet, il est audela de t'es capacité intellectuelle :sournois::langue:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
on te demande pas de nous crée des dieux, je te demande simplement de crée ou plus exactement, apratire de se qui existe de faire de même sans cloner :sournois:

Mais pourquoi faut-il que quelqu'un (soit Dieu soit nous) ait quelque part le pouvoir de créer ex nihilo? C'est cela que je ne comprends pas. Plusieurs athées disent que l'univers est un être imparfait, mais ayant toujours existé et autosuffisant.
 
Des traces de pas à Laetoli sont celles d'un homme moderne (laetoli date de 3,5 millions d'année) , c'est la preuve que les hommes n'ont pas évolué et qu'ils ont toujours été présents sur Terre, créés par Dieu.
)
Selon toi, la Terre et l'homme sont simultanés ?
Il n'y jamais eu de période ou la Terre n'était pas peuplée par l'homme ?
 
Mais pourquoi faut-il que quelqu'un (soit Dieu soit nous) ait quelque part le pouvoir de créer ex nihilo? C'est cela que je ne comprends pas. Plusieurs athées disent que l'univers est un être imparfait, mais ayant toujours existé et autosuffisant.
tous personne a le droit de dire se qui pense, mais se la reste que sa penser, si a pas des preuve pour appuyer ces dire
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Les organes locomoteurs des hommes-singes ont évolué plus vite que leur cerveau, c'est vrai. La bipédie est antérieure au développement du cerveau. Même les singes bonobos marchent parfois debout.



Tu n'as pas l'air d'avoir lu Darwin. Tu le cites hors contexte. Darwin se fait bien cette objection à lui-même, mais ensuite dans le même livre il pointe dans la nature toute une série d'oeils intermédiaires chez différentes espèces. :sournois:


J'ai beaucoup de preuve pour contredire le mythe de l'évolution mais ça sert complètement à rien...
Car de toutes façons tu ne croirais pas en Dieu même si cette théorie n'avait jamais exister j'me trompe ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai beaucoup de preuve pour contredire le mythe de l'évolution mais ça sert complètement à rien...
Car de toutes façons tu ne croirais pas en Dieu même si cette théorie n'avait jamais exister j'me trompe ?

Mais qui te dit que je ne crois pas en Dieu? Je n'ai pas dit que Dieu n'existait pas. Certes, je trouve Dieu négligent, d'avoir laissé le monde dans une telle misère.

Mais bon, comme disait Voltaire quelque part, si on trouve un palais en désordre, le fait du désordre ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'architecte.

Mais l'évolution est là, on ne peut la contourner. Il faut faire coexister la religion avec elle.
 
Mais qui te dit que je ne crois pas en Dieu? Je n'ai pas dit que Dieu n'existait pas. Certes, je trouve Dieu négligent, d'avoir laissé le monde dans une telle misère.

Mais bon, comme disait Voltaire quelque part, si on trouve un palais en désordre, le fait du désordre ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'architecte.

Mais l'évolution est là, on ne peut la contourner. Il faut faire coexister la religion avec elle.
reste a pourvai cela écrit en gras :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La science explique le comment.

La religion explique le pourquoi.

Pourquoi toujours chercher a confronter les deux ? Tu ne peux ni prouver ni reprouver l'existence de dieu par la science.

Quoi que selon ma comprehension des mes lectures, la science commence déjà à se rendre compte que la non existence de dieu est surement un non-sens.
 
La science explique le comment.
dans elle se trompe pas
La religion explique le pourquoi.
non, elle nous invite a reconaite les chose comme elle son
Pourquoi toujours chercher a confronter les deux ? Tu ne peux ni prouver ni reprouver l'existence de dieu par la science.

Quoi que selon ma comprehension des mes lectures, la science commence déjà à se rendre compte que la non existence de dieu est surement un non-sens.
de touts temps elle, de sait un non-sent
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans elle se trompe pas non, elle nous invite a reconaite les chose comme elle son de touts temps elle, de sait un non-sent

Ni la science ni la religion ne se trompent.
C'est l'homme qui peu se tromper sur les deux sujets. Et c'est pas un problème, on se trompe jusqu'à ce qu'on trouve.
 
la science preuve de la non existence d'un dieu créateur ?

vue tous le procrée que l'Homme a acquis, le net, l'auto, l'avion, les ordinateur qui savent écrire se que l'on leur dicte,

pourquoi l'Homme ne c'est pas crée une plante en partent de rien ?

la science prouve en géneral l'existence d'une chose et non pas sa non existence. Et si Dieu appartenait au monde de la non existence , puisque exister peut sous entendre mourir, disparaitre. Dieu est en dehors de l'existence, donc dire qu'il n'existe pas revient a admettre sa réalité dans sa dualité.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Mais qui te dit que je ne crois pas en Dieu? Je n'ai pas dit que Dieu n'existait pas. Certes, je trouve Dieu négligent, d'avoir laissé le monde dans une telle misère.

Mais bon, comme disait Voltaire quelque part, si on trouve un palais en désordre, le fait du désordre ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'architecte.

Mais l'évolution est là, on ne peut la contourner. Il faut faire coexister la religion avec elle.

DANS LE DESORDRE ???????? mais tes vraiment sérieux la ?? ton corps tu le trouve désordonner ? se dons tu te nourris chaque jour n'est pas à ton goût??
ton coeur ne bat-il pas asser fort ? l’oxygène que tu respires est pollué ?

Dieu négligent ?? tous se qui a été semé l'a été fait par la main des hommes chacun sera juger pour se qu'il a fait c'est vrais qu'il est triste de voir la misère dans la quelle certaine personne vive mais mettre la faute sur Allah est une absurdité évidente !!
de toutes façon cette vie n'est qu'illusion comparé à se qui nous attends après la mort et chacun sera juger pour se qu'il a fait et Allah sera notre seul juge...

Tu dis croire en Dieu mais en qu'elle genre de Dieu crois tu
si tu renis toutes sa création en disant que l'évolution est la cause de ceci cela nous descendons des singes ect...
 
Haut