La secte coraniste , le grand retour

Tu es perdu? si tu t'occupais de ton dîne et surtout d'avancer ou t'améliorer dans ta pratique...._ça c'est un post que tu as copié et ramené de je ne sais ou....il traîne partout ce sujet juste pour amener la poulémique hein!!!!

Prépare ta tombe c'est le plus important à ce jour....
Merci pour le conseil non vraiment je voulais juste être sur d'une chose et me voilà éclairci en réalité il y'a beaucoup de monde qui a été égaré ce post a été créé dans un premier temp pout montré que c'est une secte en grand et gros dans un titre. afin d'éviter que certains tombe dans cette secte qui attaque le cœur des gens discrètement et dans un second temp ca permet de voir a qui vous avez a faire en effet lorsqu'on dit que le coranisme est la porte de l'apostasie c'est une vérité la plupart des personnes qui ont commentè sont des ex-musulman. Des apostat.

Ce qui est triste avec eux c'est même quand il ont quitté l'islam il continue à en parler toute leur vie 😂😂 comme si il ne trouver pas mieux ailleurs et que des remords illimités les ronger. Ces gens ont tellement suivi leur passion qu'il ont eu de l'aversion envers les parole du prophètes saws et de kalam allah donc allah scellé leur cœurs il ne ressente plus ce que ressent un musulman qui craint sont seigneur allah azawajel nous dit de le craindre pour qu'il nous enseigne la science. Et eux il attende qui leur enseigne sans forcément craindre. Wallah ou mousta3ane qu allah nous préserve de cette secte immonde et protéger vos enfants inshaallah
 
Il n'y a pas de polémique, juste une conversation. Il n'a pas le droit? c'est interdit en islam?
En islam on ne parle pas avec les apostat tu as trahi allah et son prophète et toute la communauté musulmane tu as trahi t frères et sœur nous n'avons plus a te parler de "religion" surtout quand tu as un partie pris et que tu te moque de notre dine ouvertement ton objectif n'est pas sein tu veux juste noircir le cœur des gens comme tu la noircie auparavant par t ambiguïté. nous pouvons que te souhaiter une repentance et une guidance car allah et très misercordieu
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Merci pour le conseil non vraiment je voulais juste être sur d'une chose et me voilà éclairci en réalité il y'a beaucoup de monde qui a été égaré ce post a été créé dans un premier temp pout montré que c'est une secte en grand et gros dans un titre. afin d'éviter que certains tombe dans cette secte qui attaque le cœur des gens discrètement et dans un second temp ca permet de voir a qui vous avez a faire en effet lorsqu'on dit que le coranisme est la porte de l'apostasie c'est une vérité la plupart des personnes qui ont commentè sont des ex-musulman. Des apostat.

Ce qui est triste avec eux c'est même quand il ont quitté l'islam il continue à en parler toute leur vie 😂😂 comme si il ne trouver pas mieux ailleurs et que des remords illimités les ronger. Ces gens ont tellement suivi leur passion qu'il ont eu de l'aversion envers les parole du prophètes saws et de kalam allah donc allah scellé leur cœurs il ne ressente plus ce que ressent un musulman qui craint sont seigneur allah azawajel nous dit de le craindre pour qu'il nous enseigne la science. Et eux il attende qui leur enseigne sans forcément craindre. Wallah ou mousta3ane qu allah nous préserve de cette secte immonde et protéger vos enfants inshaallah

Apostasie, apostasie, ... je dirais surtout qu'Allah swt nous protège des personnes prenant la liberté d'excommunier les musulmans car ils ne pensent pas comme eux, c'est un pêché tellement grave que seuls des ignorants peuvent le pratiquer avec une telle légéreté.

D'ailleurs un grand savant sunnite dont j'au oublié le nom avait dit que le fait de dire d'une personne qu'elle n'est pas musulmane est quelquechose de tellement grave, que je ne le ferai jamais sur qqn qui se prosterne vers la Kaaba.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Au moins, maintenant tu sais pourquoi l'authentification d'un hadith se fait sur la chaîne de transmission (qui sont ceux qui le transmettent) plutôt que sur le fond du hadith en question. Les "savants" se rassurent en se disant qu'ils possèdent une "science" sur la connaissance des hommes (3ilm alrijâl). En gros, ils peuvent savoir si un tel est fiable ou non.
Bonjour shadowmaster.

Tu laisses entendre que le fond d’un hadîth est ignoré quant à son authentification. C’est à dire que seul compte sa chaîne de transmission. C’est bien ce que tu veux dire?

Ensuite, connais-tu la différence de sens entre « science » et « 3ilm »?

Bien à toi.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Merci pour le conseil non vraiment je voulais juste être sur d'une chose et me voilà éclairci en réalité il y'a beaucoup de monde qui a été égaré ce post a été créé dans un premier temp pout montré que c'est une secte en grand et gros dans un titre. afin d'éviter que certains tombe dans cette secte qui attaque le cœur des gens discrètement et dans un second temp ca permet de voir a qui vous avez a faire en effet lorsqu'on dit que le coranisme est la porte de l'apostasie c'est une vérité la plupart des personnes qui ont commentè sont des ex-musulman. Des apostat.

Il n'y a plus beaucoup de coranistes sur ce forum depuis des lustres.

Ce qui est triste avec eux c'est même quand il ont quitté l'islam il continue à en parler toute leur vie 😂😂 comme si il ne trouver pas mieux ailleurs et que des remords illimités les ronger. Ces gens ont tellement suivi leur passion qu'il ont eu de l'aversion envers les parole du prophètes saws et de kalam allah donc allah scellé leur cœurs il ne ressente plus ce que ressent un musulman qui craint sont seigneur allah azawajel nous dit de le craindre pour qu'il nous enseigne la science. Et eux il attende qui leur enseigne sans forcément craindre. Wallah ou mousta3ane qu allah nous préserve de cette secte immonde et protéger vos enfants inshaallah

On peut difficile aimer quelqu'un et en même temps avoir une crainte envers cette même personne.
Les musulmans aiment-il Allah? Le respectent-ils ou c'est la peur qui les obligent à Le respecter?

Quand mon père avait tort et n'arrivait pas à trouver des arguments convaincants, il s'énervait et me menaçait. La menace a toujours été l'arme du faible d'esprit.
 
Apostasie, apostasie, ... je dirais surtout qu'Allah swt nous protège des personnes prenant la liberté d'excommunier les musulmans car ils ne pensent pas comme eux, c'est un pêché tellement grave que seuls des ignorants peuvent le pratiquer avec une telle légéreté.

D'ailleurs un grand savant sunnite dont j'au oublié le nom avait dit que le fait de dire d'une personne qu'elle n'est pas musulmane est quelquechose de tellement grave, que je ne le ferai jamais sur qqn qui se prosterne vers la Kaaba.

Il a déclarer lui-même qu'il été ex-musulman. Il n'y a pas un grand savant qui a dit ça c'est un consensus de grand savant.
 
Il n'y a plus beaucoup de coranistes sur ce forum depuis des lustres.



On peut difficile aimer quelqu'un et en même temps avoir une crainte envers cette même personne.
Les musulmans aiment-il Allah? Le respectent-ils ou c'est la peur qui les obligent à Le respecter?

Quand mon père avait tort et n'arrivait pas à trouver des arguments convaincants, il s'énervait et me menaçait. La menace a toujours été l'arme du faible d'esprit.
Nous aimons allah parce qu'il nous a donné l'ouïe la vue l'appétit et tout ce qui est relatif au bonheur et nous patientons face au epreuve qu'il nous donne que ne comprend tu pas ?
 
Salam alaykoum,

Mes bien aimer frères et sœur je constate a contre cœur qu'une grande secte combattu est réfuté au fil des siècles par les gens de la sounnah de génération en génération réapparait dans un contexte est une société qui ne peux que faire ressasser le trouble cette secte est belle est bien revenu en france. en effet à l'heure où l'islam et victime d'attaque acharné de tout part sur chaque contrè certains prédicateur parlant avec passion et renouveau crée des mouvement sectaire qui non plus aucun rapport avec la sounnah de notre prophète saws.

Aujourdhui certaine personne trouve normal qu'un "predicateur" sur youtube remete en cause 1400 ans de propzgation par des hommes qui ce sont battu afin de faire passer le message. Je fais ce coup de geule pour dire stop à tout c'est ignares qui n'accepte pas un hadith parce que le hadith ne convient pas a leur habitude sociétal a laquelle on les as bercée est endoctriné.

Je veux qu'on ont discuté est pour rappel car le rappel profite au croyant.

Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
divider (2)

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
C'est faux !

59.6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

3.161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

les biens c'est les mots,
c'est un monde où les mots peuvent renaître


(traduction rapprochée) c'est une falsification.

"et son semblable (la sunna) avec lui."

c'est automatiquement un mensonge, il ne peut être semblable.

licite ou illicite concerne des lectures. Du passé c'est ex-p-licite fait plis comme une compression
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bonjour shadowmaster.

Tu laisses entendre que le fond d’un hadîth est ignoré quant à son authentification. C’est à dire que seul compte sa chaîne de transmission. C’est bien ce que tu veux dire?

Bonjour,

Si pour toi le fond, c'est le "matn" (le corps du hadith). Alors, non, il n'est bien évidemment pas ignoré dans l'authentification. Il est pris en compte quand il s'agit de comparer des hadiths similaires entre eux. Cela se fait soit parce qu'ils s'opposent (contradiction apparente ou non), soit parce que l'un (ou l'autre) comporte des manquements, soit parce l'un (ou l'autre) est moins bien formulé (linguistiquement parlant).

Authentifier/réfuter un hadith sur le "fond" parce qu'il serait "moralement" acceptable ou non ne fait pas parti de ces règles. A moins que je me trompe là-dessus, alors éclaire moi. A ma connaissance, ceux qui se sont permis de rejeter les hadiths parce qu'ils contredisaient le coran sont Aisha, Umar (et peut-être quelques autres compagnons). Mais ça reste des gens qui ont été très proches du prophète, ce qui leur donne peut-être cette légitimité que d'autres n'ont pas.

Ensuite, connais-tu la différence de sens entre « science » et « 3ilm »?

Bien à toi.

"3ilm" signifie "connaissance", même si je sais qu'il est utilisé également pour désigner la science (la physique, biologie, etc). Contrairement peut-être à l'arabe, je distingue "sciences" et "connaissances". Pour "science", je reste attaché à son sens épistémologique et j'essaye de l'employer que dans ce sens-ci. C'est à dire que la science n'est pas seulement un ensemble de connaissances. Sinon je qualifierait mon oncle qui connaît plus d'une centaine de blagues de quelqu'un qui a beaucoup de science (ou de scientifique) :D

Si je dois traduire "3ilm alhadith" ou encore "3ilm alrijâl", je ne traduirait pas par "science" le mot "3ilm" dans ces domaines, compte tenu de la définition de "science". Tu peux trouver que la méthode d'authentification des hadiths est relativement comparable (dans l'objectivité ou/et le sérieux) à des méthodes utilisées dans des travaux scientifiques, ça n'en fait pas pour autant "3ilm alhadith" une discipline scientifique. En effet, pour les religions, on part toujours d'éléments acceptés sans pouvoir être prouvés (ça viole le principe de réfutabilité) qu'on considère comme véridiques. Il y a certes des postulats en science, mais ces derniers peuvent être remis en question et donc changer de statuts. Ils ne sont jamais présentés comme étant des vérités immuables.

J'espère avoir répondu à ta question.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Il a déclarer lui-même qu'il été ex-musulman. Il n'y a pas un grand savant qui a dit ça c'est un consensus de grand savant.
je ne parle pas de Shadowmaster ou des gens qui ne se déclarent pas musulmans, je parle par exemple de ceux qui remettent en cause certains hadiths, et meme les coranistes disent des sunnites/Chiites qu'ils sont des associateurs, arretez avec ça, Allah seul a ce droit, quand on n'est pas sur d'une chose, la chose la plus sage à faire est de se taire.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si pour toi le fond, c'est le "matn" (le corps du hadith). Alors, non, il n'est bien évidemment pas ignoré dans l'authentification (...)
Effectivement, je faisais allusion au « matn ». Ceci dit tu changes de discourt car tu insistais sur le fait que l’authentification d’un hadîth était plutôt établi sur une seule chose: sa chaîne.

Authentifier/réfuter un hadith sur le "fond" parce qu'il serait "moralement" acceptable ou non ne fait pas parti de ces règles. A moins que je me trompe là-dessus, alors éclaire moi.
Là tu t’égares mon ami. Authentifier un hadîth, qu’est-ce que c’est au juste? C’est dire s’il s’agit bien d’une parole du prophète (ص) s’il s’agit d’une parole ou d’un acte du prophète (ص) s’il s’agit d’un acte, etc. Donc authentifier un hadîth c’est pouvoir dire (avec un degré de certitude variable certes) s’il correspond bien, j’ose dire, à la réalité.
Finalement, oui tu te trompes effectivement.

A ma connaissance, ceux qui se sont permis de rejeter les hadiths parce qu'ils contredisaient le coran sont Aisha, Umar (et peut-être quelques autres compagnons). Mais ça reste des gens qui ont été très proches du prophète, ce qui leur donne peut-être cette légitimité que d'autres n'ont pas.
Est-ce que tu as des sources, ça m’intéresse? Car je n’ai jamais entendu un truc pareil de ma vie!
Et, pour rappel et pour que ce soit clair, rejeter un hadîth c’est finalement rejeter l’idée qu’il provient du prophète (ص) (mais le rejeter sachant qu’il est authentique c’est autre chose).

"3ilm" signifie "connaissance", même si je sais qu'il est utilisé également pour désigner la science (la physique, biologie, etc). Contrairement peut-être à l'arabe, je distingue "sciences" et "connaissances". Pour "science", je reste attaché à son sens épistémologique et j'essaye de l'employer que dans ce sens-ci. C'est à dire que la science n'est pas seulement un ensemble de connaissances. Sinon je qualifierait mon oncle qui connaît plus d'une centaine de blagues de quelqu'un qui a beaucoup de science (ou de scientifique)
Bon là, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par « sens épistémologique » car je crois que ça a un peu rien à voir mais bon peut-être que j’me trompe.
Bref, restons simple (en attendant que tu sois plus explicite sur ce que tu veux dire exactement). En gros, quand on cherche un peu voilà comment définir le plus simplement le mot « science » (cf. Larousse, Sarton (c’est un philosophe)):
1/ En français, la science c’est l’ensemble des connaissances acquises par l’étude ou l’expérience. C’est la définition, disons, littéraire. Et en arabe on le traduit par « 3ilm ».
2/ La science c’est aussi l’ensemble des connaissances prouvées et organisées. C’est la définition, disons, théorique. Et en arabe on le traduit aussi par « 3ilm ».
3/ Notons enfin (pour ce qui nous intéresse du moins) qu’on appelle aussi « science » chacune des branches de la connaissance. Par exemple: sciences mathématiques. Et, en arabe, c’est aussi la même chose. Pour reprendre l’exemple précédent, on dira « 3ilm al-riyadhiyât ».

Es-tu d’accord avec ça au moins? Il faut se mettre d’accord sur cette notion pour pouvoir continuer je pense. Donc je répondrais à la suite de ton propos après ça (et aussi parce que je suis fatigué lol).
 
Ta religion est une secte aussi, sauf qu'elle est plus ancienne et comporte plus d'adeptes.

les sectes appartiennent aux gourous Allah swt n'est pas un gourous nuance!


Quoi, tu avais vraiment un doute ? 😂

Pour être précis, je suis un ex-musulman.
on est pas "ex-musulman" tu jubile en disant ça comme si tu obtenais la médaille du courage,tu est un menteur et le pire des menteurs car tu te mens à toi même on ne peut pas croire en dieu et dire que la prière était une corvée les ablutions aussi et ne pas boire de l'alcool ect.... ces actes on les fait parcequ'on a la foi si elle nous paraissent comme un poids c'est qu'on a pas la foi

tu a fait semblant d'être un croyant et aujourd'hui tu t'est libéré d'un mensonge basta y a pas d'ex musulman!
 
on ne peut pas croire en dieu et dire que la prière était une corvée les ablutions aussi et ne pas boire de l'alcool ect.... ces actes on les fait parcequ'on a la foi si elle nous paraissent comme un poids c'est qu'on a pas la foi
Pourtant magicnanou, il y'a beaucoup de gens qui ont foi et arrête, reprenne, arrête... leur prière ... Parce qu'elles sont handicapente à leur quotidient chargé et répétitive... que les ablutions à refaire au moindre pet est lourd ... et pourtant ils ont la foi. Moi c'est aussi ce que je vivais... J'avais une foi dure comme le roc et pourtant... combien de fois par exemple je me suis pas mis à perdre le fil de ma concentration en pleine prière en vaquant à ce que j'avais à faire après par ex ... Parce que prier est répétitif et comme tout ce qui est répétitif et ben c'est humain... le plaisir fait place à la routine et la monotonie.

Le pire , on culpabilise après ça... on se sent de foi faible, on se dit qu'on adore pas assez son seigneur, on s'en veut de pouvoir passer 2h devant un film passionnément et ne pas arriver à ne fusse se concentrer 5min pour prier...

Franchement ce n'est pas une question de foi... et je suis certain que plus d'une personne se retrouve dans ce que je décris.
 
Salam alaykoum,

Mes bien aimer frères et sœur je constate a contre cœur qu'une grande secte combattu est réfuté au fil des siècles par les gens de la sounnah de génération en génération réapparait dans un contexte est une société qui ne peux que faire ressasser le trouble cette secte est belle est bien revenu en france. en effet à l'heure où l'islam et victime d'attaque acharné de tout part sur chaque contrè certains prédicateur parlant avec passion et renouveau crée des mouvement sectaire qui non plus aucun rapport avec la sounnah de notre prophète saws.

Aujourdhui certaine personne trouve normal qu'un "predicateur" sur youtube remete en cause 1400 ans de propzgation par des hommes qui ce sont battu afin de faire passer le message. Je fais ce coup de geule pour dire stop à tout c'est ignares qui n'accepte pas un hadith parce que le hadith ne convient pas a leur habitude sociétal a laquelle on les as bercée est endoctriné.

Je veux qu'on ont discuté est pour rappel car le rappel profite au croyant.

Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
divider (2)

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)


Dieu a crée l'homme pour ensuite dire à son prophète de dire à l'homme de se circoncire.


Réfléchi deux minutes.
 
Stop stop arrete toi ta dit assez de connerie comme ca stp, tu est entrain d'insulter la sounnah les compagnon est ceux qui les ont suivi donc t frere musulman qui ont ramener la amana qui grâce au parole du prophète saws ont donné à l'occident leur système d aide sociale ainsi que tout la technologie a laquelle il ont accès reprend un peu l'histoire tu verra que les musulman de l'époque on fait avancer énormément de chose est il ce basé sur 4 voir 5 ecole juridique qui validé les ahadith donc c pas toi aujourdhui qui va propager ta déviance parce que t réfractaire a certaine parole qui ne vont pas avec la vie social que tu mènent avec t collègue ou avec bfm tv. donc va faire t ablution (grâce au hadith ) et va faire t salat ( grâce au hadith) le coranisme est la porte de l'apostasie. Allah azawajel c'est porté garant de protéger sa religion j'usqu'au jugement dernier c'est pas vous qui allait détruire 1400 ans de da3wa.
Si Allah s'est porté garant de sa religion , il peut propager "sa déviance" selon toi. Allah guide les croyants, préserve sa religion. Chacun peut exprimer ses idées tant que cela se fait dans le respect comme Raynox.

En revanche ton language est pas très châtié et on sent une once d'irrespect.
 
Merci pour le conseil non vraiment je voulais juste être sur d'une chose et me voilà éclairci en réalité il y'a beaucoup de monde qui a été égaré ce post a été créé dans un premier temp pout montré que c'est une secte en grand et gros dans un titre. afin d'éviter que certains tombe dans cette secte qui attaque le cœur des gens discrètement et dans un second temp ca permet de voir a qui vous avez a faire en effet lorsqu'on dit que le coranisme est la porte de l'apostasie c'est une vérité la plupart des personnes qui ont commentè sont des ex-musulman. Des apostat.

Ce qui est triste avec eux c'est même quand il ont quitté l'islam il continue à en parler toute leur vie 😂😂 comme si il ne trouver pas mieux ailleurs et que des remords illimités les ronger. Ces gens ont tellement suivi leur passion qu'il ont eu de l'aversion envers les parole du prophètes saws et de kalam allah donc allah scellé leur cœurs il ne ressente plus ce que ressent un musulman qui craint sont seigneur allah azawajel nous dit de le craindre pour qu'il nous enseigne la science. Et eux il attende qui leur enseigne sans forcément craindre. Wallah ou mousta3ane qu allah nous préserve de cette secte immonde et protéger vos enfants inshaallah
Toi tu devrais te conformer à cette phrase du coran que tu ne pourras pas renier. Point de contrainte en religion. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Dieu n'est pas un tyran qui contraint à croire en lui. Tu as peur que certains tombe dans une secte, rassure toi Dieu guide ceux qui ont foi en lui. Tout à coup vouloir suivre le livre de Dieu est devenu une secte. Très drôle venant d'une des sectes crée le sunnisme pour toi je suppose.

Mais c'est bien, selon t'a secte on lance des cailloux au nom de dieu pour tuer des gens coupables ou innocent selon qui est le juge.
On enlève une partie du sexe des petits garçon, on tue celui qui ne pense pas comme toi : l'apostat.

Et on dit Dieu est bon, il est grand. Tu sais ce que c'est que d'être une bonne personne ? Réfléchie ? Pas un sauvage complètement endoctriné pour en arriver aux horreurs sus dites ?

Un peu d'humilité sur ce que tu crois être la croyance absolue le sunnisme te ferait du bien. CA t'amènerai à réfléchir vraiment.

Au lieu de faire ton inquisiteur au sujet de ceux qui suivent le coran de Dieu. ET de les traité de personnes qui abandonnent Dieu. Alors qu'ils abandonnent les gens comme toi qui croient tout savoir pour suivre au maximum la parole de l'entité bonne sage et juste qu'est DIEU.

Sur ce j'espère qu'en écrivant ce texte, comme un cadeau, ça va te réveiller, ou du moins te montrer que ce que tu fais est vain. Tu le dis toi même, Dieu est garant de la religion. Alors pourquoi tu viens mettre de la discorde ?????


Ceux qui suivent le coran sont croyants, les sunnites victimes de leur propre doctrine aussi. C'est ça l'important, être croyant faire le bien.
*
Point.


Alors arrête vraiment arrête.




Tu es pas garant des gens de leurs pensées de leurs choix, c'est fou ça !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Mes bien aimer frères et sœur je constate a contre cœur qu'une grande secte combattu est réfuté au fil des siècles par les gens de la sounnah de génération en génération réapparait dans un contexte est une société qui ne peux que faire ressasser le trouble cette secte est belle est bien revenu en france. en effet à l'heure où l'islam et victime d'attaque acharné de tout part sur chaque contrè certains prédicateur parlant avec passion et renouveau crée des mouvement sectaire qui non plus aucun rapport avec la sounnah de notre prophète saws.

Aujourdhui certaine personne trouve normal qu'un "predicateur" sur youtube remete en cause 1400 ans de propzgation par des hommes qui ce sont battu afin de faire passer le message. Je fais ce coup de geule pour dire stop à tout c'est ignares qui n'accepte pas un hadith parce que le hadith ne convient pas a leur habitude sociétal a laquelle on les as bercée est endoctriné.

Je veux qu'on ont discuté est pour rappel car le rappel profite au croyant.

Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
divider (2)

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
wa alaykoum salam chacun est libre de c'est croyance personne ne doit imposer sa religion au autres peace
 
wa alaykoum salam chacun est libre de c'est croyance personne ne doit imposer sa religion au autres peace
la religion c'est l'ignorance et la broderie qui va avec !
Allah n'aime pas les gens qui se comporte comme des aveugles, il les envois dans les flammes de l'enfer !
ibliss aime raconter des histoires sans rien faire voir justement ...
 
Pourtant magicnanou, il y'a beaucoup de gens qui ont foi et arrête, reprenne, arrête... leur prière ... Parce qu'elles sont handicapente à leur quotidient chargé et répétitive... que les ablutions à refaire au moindre pet est lourd ... et pourtant ils ont la foi. Moi c'est aussi ce que je vivais... J'avais une foi dure comme le roc et pourtant... combien de fois par exemple je me suis pas mis à perdre le fil de ma concentration en pleine prière en vaquant à ce que j'avais à faire après par ex ... Parce que prier est répétitif et comme tout ce qui est répétitif et ben c'est humain... le plaisir fait place à la routine et la monotonie.

Le pire , on culpabilise après ça... on se sent de foi faible, on se dit qu'on adore pas assez son seigneur, on s'en veut de pouvoir passer 2h devant un film passionnément et ne pas arriver à ne fusse se concentrer 5min pour prier...

Franchement ce n'est pas une question de foi... et je suis certain que plus d'une personne se retrouve dans ce que je décris.
ce n'est pas du tout le même contexte là!
ce que toi tu dis,tout le monde l'a + ou - vécu ou le vit encore et moi même je l'ai ressentie ce poids de la prière,les ablutions surtout quand je bossais à pas d'heure et que souvent je cumulais jusqu'à 1 semaine de prières,c'est ce qu'on appelle le jihed de son nafs et non pas la foi,on peut avoir la foi + forte qu'une personne qui pratique comme une lettre à la poste là n'est pas le sujet

le sujet est que,on ne peut pas dire "je ne vrois plus en dieu parceque ceci ou celà..." là déjà si tu ne crois plus en dieu c'est que tu n'y a jamais crue vraiment on parle pas du père noèl là on y croit un temps et après on y crois plus tu comprend?

si le sujet aurait dit,je ne pratique plus,trop dur pur moi la prière et le reste,là,jamais je me permettrai de douté de sa foi mais là!!! il jubile en disant "ca y est j'ai tout jeté je me sens libre,je peux mangé ce que je veux ne pas priè,boire de l'alcool ect... " mais moi je ressent pas cette oppression dans ma foi même à la période ou je priais pas,bien au contraire je continuais à croire et à demandé à dieu de me donner la force

je sais pas si tu m'a comprise,mais ce que tu donne toi comme exemple n'a rien à voir avec l'autre du dessus!

Le Coranisme mène à la mécréance, j'espère que les musulmans l'ont enfin compris avec tout ces nombreux exemples...
aah ouai carrément!
 
ce n'est pas du tout le même contexte là!
ce que toi tu dis,tout le monde l'a + ou - vécu ou le vit encore et moi même je l'ai ressentie ce poids de la prière,les ablutions surtout quand je bossais à pas d'heure et que souvent je cumulais jusqu'à 1 semaine de prières,c'est ce qu'on appelle le jihed de son nafs et non pas la foi,on peut avoir la foi + forte qu'une personne qui pratique comme une lettre à la poste là n'est pas le sujet

le sujet est que,on ne peut pas dire "je ne vrois plus en dieu parceque ceci ou celà..." là déjà si tu ne crois plus en dieu c'est que tu n'y a jamais crue vraiment on parle pas du père noèl là on y croit un temps et après on y crois plus tu comprend?

si le sujet aurait dit,je ne pratique plus,trop dur pur moi la prière et le reste,là,jamais je me permettrai de douté de sa foi mais là!!! il jubile en disant "ca y est j'ai tout jeté je me sens libre,je peux mangé ce que je veux ne pas priè,boire de l'alcool ect... " mais moi je ressent pas cette oppression dans ma foi même à la période ou je priais pas,bien au contraire je continuais à croire et à demandé à dieu de me donner la force

je sais pas si tu m'a comprise,mais ce que tu donne toi comme exemple n'a rien à voir avec l'autre du dessus!
Je ne comprend pas ce que tu exprimes sincèrement. Tu avoues toi même que la prière est lourde à pratiquer, et d'un autre côté tu dis que quand on à la foi, on ne peu voir celà comme une corvée... mais c'est de l'hypocrisie alors...
 
Haut