La situation sociale d'un homme semble etre primordial pour une femme

BenBomba

Johnny le Reb
Bien sur qu'il faut du fric j'ai pas dit le contraire, mais si sa femme a un super poste hein ? :D

encore faut il que cette femme accepte de continuer une vie de coupe avec un "moins que rien" de chéri. :D

il est rare qu'un homme marocain ou autre d'accepter d'épouser une femme "haut placée" :D
 
Pas faux!!
dès qu'un mec te demande si t materialiste ou qu'il commence à généraliser que toutes les femmes sont des picsous, c'est qu'il a pas un rond pour t'offrir un café

mais bon...la richesse se trouve dans les étoiles qui se trouvent dans ses yeux


mouhahahah, en attendant ça paye pas les factures!!!

Je sais que c pas faux. Y'a que les fauchés qui la ramene :D
 
encore faut il que cette femme accepte de continuer une vie de coupe avec un "moins que rien" de chéri. : D

il est rare qu'un homme marocain ou autre d'accepter d'épouser une femme "haut placée" :D

Je sais bien justement, par fierté mal placée, mais c'est parce que ce sont dess imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils ratent :D

S'il veut rien foutre par volonté c'est autre chose, là c'est un moins que rien, mais s'il n'a pas beaucoup de diplomes et qu'il gagne pas des masses ou si il a des périodes de chômage parce qu'il a du mal à trouver bien qu'il fasse tout pour, dans ce cas, il n'a rien d'un moins que rien :rolleyes:

La valeur d'une personne ne se détermine pas à son nombre de diplôme ou au poids de son portefeuille...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.


oui c'est tout a fait normal.

tu dis que ca fait trop longtemps qu'il est au chomage.

elle va faire quoi la femme avec un type qui ne veut pas bosser ?!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La valeur d'une personne ne se détermine pas à son nombre de diplôme ou au poids de son portefeuille...

elle se mesure à quoi alors .. ?

peut ont décemment dire que les diplôme et le portefeuille ne sont qu'un des signes visibles d'une certaine intelligence ... d'autres signes tout aussi visible complètent par l'intelligence du coeur ou la bonté d'âme ...
 
elle se mesure à quoi alors .. ?
peut ont décemment dire que les diplôme et le portefeuille ne sont qu'un des signes visibles d'une certaine intelligence ... d'autres signes tout aussi visible complètent par l'intelligence du coeur ou la bonté d'âme ...

La bonté d'âme, le bon comportement, l'altruisme, la pureté du coeur, le respect de sa personne et de celle des autres etc etc etc toules les valeurs humaines qui ne se mesurent pas en $ ou en € :D

En revanche je ne connaissais pas le concept d'"intelligence du coeur" :eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La bonté d'âme, le bon comportement, l'altruisme, la pureté du coeur, le respect de sa personne et de celle des autres etc etc etc toules les valeurs humaines qui ne se mesurent pas en $ ou en € :D

En revanche je ne connaissais pas le concept d'"intelligence du coeur" :eek:

Hey ... pourtant elle existe .. elle se mesure même en terme de QI émotionnel .. tout comme le QI tout court
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

Ben ouais y a un minimum,vous aussi vous aimez pas les cas soc et les fatiguées

:D
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

la vie c'est pas dur

c'est l'homme qui rend ouf

la femme qui rend ouf

l'argent qui rend ouf

on n'est pas reconnaissant, vive le tout puissant, jrap en même temps,jpense à cqui nous attend
 

R.Chakib

Artist
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

Bah c'est logique qu'elle lache tout vu que ya rien de rien depuis trop longtemps comme tu dis et c dure pr les deux mais c'ets la vie c'ets la realité faut etre responsable de sa future femme => un job et un homme ne pas pas accepter que sa femme bosse pr lui si elle bosse deja et le mariage c'ets pas just qu'amour donc faut bien profiter et faire de son mieu pr trouver un job pendant ce temps et si Allah majabch alors c'est le mekoub un jour il trouvera un job et se marira comme tt le monde ...
 

Tetris99

Game over
@Yub : Sauf que le vécu n'est pas synonyme de vérité absolue alors à moins d'apporter des arguments un peu moins généralisants avec si possible exemples à l'appui, ba c'est nul :D

tu détournes le sujet, est ce que j'en conclut que tu es KO?

non au fait j'en conclut que tu es seulement une femme comme bien d'autres qui essaient de fuir leurs problèmes en projetant une grande partie de leurs ambitions sur leurs hommes...
Arretez de faire les bébés et prenez vous en main, ou sinon on a tout les droits de vous considérer comme le " plus beau décor de nos maisons, nous les HOMMES" :D

ps: homme: 1 femme: 0
 
Pas d'accord.

C'est parfaitement contradictoire ce que tu dis, elle n'est pas indépendante parce qu'elle peut compter sur un revenu n'importe quoi, elle est indépendante parce qu'elle dispose de son propre revenu.
En l'occurence je suis parfaitement d'accord avec l'argument de Romantika, il est vrai qu'à l'époque un critère important dans le choix du conjoint était sa richesse avec le fameux "elle a épousé un mari riche" car elle ne travaillait pas et un mari riche pouvait lui acheter des bijoux et des bonbons plus souvent qu'un miséreux qui pouvait à peine se permettre financièrement d'apporter les produits de première nécessité à la maison :D...

De nos jours c'est pas pareil, et je peux assurer à l'auteur du topic que malgré la réputation caricaturale des femmes au sujet du matérialisme, certaines ne prêtent pas vraiment d'importance au critère financier..

Encore pire.Qu'est ce que l'independance financiere sinon le choix de pouvoir depenser librement son argent acquis par un dur labeur.
Ton analyse n'est pas objective et tu le sais,disons que tu est partisane et cela trouble ta reflexion. ;)
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

c'est pas tant le degré d'importance qu'accorde les femmes à la situation professionnelle de l'homme qui importe mais plutôt ce que cette situation reflète... je m'explique, c'est tout à fait légitime qu'une femme ait un regard sur la situation professionnelle de l'homme, ça renvoie quelque part à une certaine stabilité, assurance, et sécurité... de là à exiger un salaire de ministre, quand meme pas... juste un emploi stable ou safi... faut savoir aussi que personne n'est à l'abri de mauvaises surprises ( mauvaise conjoncture, licenciement....), le plus important c'est l'ambition, le persevérence et la ferveur........
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est pas tant le degré d'importance qu'accorde les femmes à la situation professionnelle de l'homme qui importe mais plutôt ce que cette situation reflète... je m'explique, c'est tout à fait légitime qu'une femme ait un regard sur la situation professionnelle de l'homme, ça renvoie quelque part à une certaine stabilité, assurance, et sécurité... de là à exiger un salaire de ministre, quand meme pas... juste un emploi stable ou safi... faut savoir aussi que personne n'est à l'abri de mauvaises surprises ( mauvaise conjoncture, licenciement....), le plus important c'est l'ambition, le persevérence et la ferveur........

i888 walakine :D
tu n'es sure de rien meme si il a un job ;)
personne n'est à abris d une crise ou d un licenciement économique ou je ne sais quoi! donc c'est vraiment abstrait koi
donc ça ne sert strictement à rien d etre materialiste ou de choisir son homme selon son salaire ou l intitulé de son job :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ou zeydoune, on peut partir de "zéro" et faire son propre business etc etc etc etc
donc franchement le materialisme à deux balles, moi ça me donne plutot envie de vomir :eek:

ihhhh les femmes qui attendent tout d'un homme.... yalatef

bah l essentiel c l ambition, et pas restée comme une 3agouna attendre qu un prince millionnaire passe.....
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
i888 walakine
tu n'es sure de rien meme si il a un job
personne n'est à abris d une crise ou d un licenciement économique ou je ne sais quoi! donc c'est vraiment abstrait koi
donc ça ne sert strictement à rien d etre materialiste ou de choisir son homme selon son salaire ou l intitulé de son job

c'est clair, on ne réduit pas qqn à l'intitulé de son poste........ ;) mais j'imagine mal qqn qui a fait de bonnes études, ambitieux, persévérent se retrouver au chomage pour une longue période........

je trouve le mot matérialiste fort pour ce contexte, je ne me vois pas faire ma vie avec un gars qui n'a pas d'ambition, et qui alterne missions d'intérim et période de chomage.... faut etre réaliste

etre matérialiste pour moi, c'est choisir qqn pour son FRIC et le confort purement matériel qu'il nous procurera......... je n'ai pas besoin d'un homme li issref 3liya....... mais un homme qui inspire sécurité et stabilité... tant sur le plan psychique que pratique (à savoir un salaire qui ajouté au mien nous permettra de vivre sereinement et profiter ;))
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est clair, on ne réduit pas qqn à l'intitulé de son poste........ ;) mais j'imagine mal qqn qui a fait de bonnes études, ambitieux, persévérent se retrouver au chomage pour une longue période........

je trouve le mot matérialiste fort pour ce contexte, je ne me vois pas faire ma vie avec un gars qui n'a pas d'ambition, et qui alterne missions d'intérim et période de chomage.... faut etre réaliste

etre matérialiste pour moi, c'est choisir qqn pour son FRIC et le confort purement matériel qu'il nous procurera......... je n'ai pas besoin d'un homme li issref 3liya....... mais un homme qui inspire sécurité et stabilité... tant sur le plan psychique que pratique (à savoir un salaire qui ajouté au mien nous permettra de vivre sereinement et profiter ;))


oui c ce que j ai dit plus bas! que ce soit le mec ou la femme, si ya pas d amtition pr moi ça s appelle des 3agounes :D
 
ca va mon sujet à attiré la masse.
En fait, le collègue dont je vous parle est juriste en entreprise et il a été limogé y'a à peine 7 mois. Depuis il cherche du taffe mais il trouve vraiment rien de rien. Et c'est pas faute d'essayer surtout que c'est un gars bosseur mais là il trouve vraiment rien.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

faut les comprendre ... comme les hommes sont tous pareil ... qu'on est tous des **** à leurs yeux ... autant prendre un *** riche ... ce qui est logique ... :eek:
 
Haut