La situation sociale d'un homme semble etre primordial pour une femme

tu détournes le sujet, est ce que j'en conclut que tu es KO?

non au fait j'en conclut que tu es seulement une femme comme bien d'autres qui essaient de fuir leurs problèmes en projetant une grande partie de leurs ambitions sur leurs hommes...
Arretez de faire les bébés et prenez vous en main, ou sinon on a tout les droits de vous considérer comme le " plus beau décor de nos maisons, nous les HOMMES" : D

ps: homme: 1 femme: 0

Je ne détourne absolument pas le sujet, je ne fait que te rappeler que tes allégations ne sont pas convaincantes car basées sur tes simples dires et rien de plus ni exemples ni arguments concrets...

En revanche moi j'en ai donné un exemple précédemment sans parler du fait que mes arguments sont plus solides que les tiens :D

Donc je ne suis pas d'accord avec ton arbitrage et je dirais plutôt

Femme : 1
Homme : 0

:D


Quand à ton "analyse" sur moi, je suis exactement le contraire !!! :eek:
 
Encore pire.Qu'est ce que l'independance financiere sinon le choix de pouvoir depenser librement son argent acquis par un dur labeur.
Ton analyse n'est pas objective et tu le sais,disons que tu est partisane et cela trouble ta reflexion. ;)

C'est plutôt ta vision des choses qui est biaisée ;)

L'indépendance c'est surtout la possibilité de subvenir à ses propres besoins sans nécessité de recourir aux ressources d'une tierce personne.

Les femmes n'ont plus "besoin" en quelque sorte d'être matérialistes car si elles veulent quelque chose, elles ont les moyens de se l'acheter elles même alors qu'à l'époque elles étaient obligatoirement obligées de passer par le porte feuille du monsieur, en l'occurrence si celui-ci n'était pas très fourni, c'était de mauvaise augure pour elles, mais de nos jours même si c'est le cas, elles auront toujours leur propre porte feuille.
 
la vie c'est pas dur

c'est l'homme qui rend ouf

la femme qui rend ouf

l'argent qui rend ouf

on n'est pas reconnaissant, vive le tout puissant, jrap en même temps,jpense à cqui nous attend

Tu l'as bien deviné jsui un taré

terré dans mon quartier jsui toujours paré

Ta la rage cousine jte calcule pas

Ne lui en veut pas Kamel il est comme ça

:D
 
C'est plutôt ta vision des choses qui est biaisée ;)

L'indépendance c'est surtout la possibilité de subvenir à ses propres besoins sans nécessité de recourir aux ressources d'une tierce personne.

Les femmes n'ont plus "besoin" en quelque sorte d'être matérialistes car si elles veulent quelque chose, elles ont les moyens de se l'acheter elles même alors qu'à l'époque elles étaient obligatoirement obligées de passer par le porte feuille du monsieur, en l'occurrence si celui-ci n'était pas très fourni, c'était de mauvaise augure pour elles, mais de nos jours même si c'est le cas, elles auront toujours leur propre porte feuille.

Je vois ce que tu veux dire.....
La vie à 2 : ne se resume pas à 2 portefeuilles...ou1 portefeuilles quand même...
 
C'est plutôt ta vision des choses qui est biaisée ;)

L'indépendance c'est surtout la possibilité de subvenir à ses propres besoins sans nécessité de recourir aux ressources d'une tierce personne.

Les femmes n'ont plus "besoin" en quelque sorte d'être matérialistes car si elles veulent quelque chose, elles ont les moyens de se l'acheter elles même alors qu'à l'époque elles étaient obligatoirement obligées de passer par le porte feuille du monsieur, en l'occurrence si celui-ci n'était pas très fourni, c'était de mauvaise augure pour elles, mais de nos jours même si c'est le cas, elles auront toujours leur propre porte feuille.

Pour ce qui est en gras je suis tt a fait d'accord,mais cela ne modifie en rien mon opinion sur le sujet. ;)
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

le lâcher parce qu'il est au chômage c'est vache mais le lâcher parce qu'il est au chômage et qu'il n'en fout pas une et ne cherche pas de boulot c'est normal!
 
Je vois ce que tu veux dire.....
La vie à 2 : ne se resume pas à 2 portefeuilles...ou1 portefeuilles quand même...

Tout à fait ;) c'était pour illustrer mon propos au sujet de la pseudo-croissance du matérialisme chez les femmes.

Pis de nos jours si elle veut de faire plaisir ça profitera aux 2 le régime marital le plus répandu reste la communauté de biens, ce qui est acquis pendant le mariage appartient aux deux époux, et ce même si ledit objet a été acquis avec le salaire de l'un ou de l'autre des conjoints...
 
Tout à fait ;) c'était pour illustrer mon propos au sujet de la pseudo-croissance du matérialisme chez les femmes.

Pis de nos jours si elle veut de faire plaisir ça profitera aux 2 le régime marital le plus répandu reste la communauté de biens, ce qui est acquis pendant le mariage appartient aux deux époux, et ce même si ledit objet a été acquis avec le salaire de l'un ou de l'autre des conjoints...

Et bien ça interroge ce pseudo materialisme croissant... et qui est ma foi, il faut le preciser à tendance "paritaire"...
 

Tetris99

Game over
Je ne détourne absolument pas le sujet, je ne fait que te rappeler que tes allégations ne sont pas convaincantes car basées sur tes simples dires et rien de plus ni exemples ni arguments concrets...

En revanche moi j'en ai donné un exemple précédemment sans parler du fait que mes arguments sont plus solides que les tiens :D

Donc je ne suis pas d'accord avec ton arbitrage et je dirais plutôt

Femme : 1
Homme : 0

:D


Quand à ton "analyse" sur moi, je suis exactement le contraire !!! :e ek:

tu veux un argument.... tu veux que je te raconte l'histoire d'Adan et Eve?
comment celle ci a été crée et comment à cause d'Eve on se retrouve tous dans cette saténée planete terre ?
:D
homme: 2
femme: 0
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.

ba tu crois quoi :rolleyes:
Un homme au porte feuille bien rempli ça fait chaud au coeur...tandis qu'un chomeur :eek: Non mais biensuuuur que c'est super important c meme primordiale je dirais
 

Tiempo

L'art d'aimer
Toutes les femmes ne sont pas vénales ! Si l'homme que j'aime est au chômage de manière ponctuelle, cela ne me pose aucun problème. Mais s'il reste là , à ne rien faire de ses journées, à glander, il est sûr que les conflits naîtront et qu'il y aura des décisions à prendre.


Je ne veux pas d'un homme qui ne fout rien de sa vie et qui vit aux dépens de sa femme.

En ce qui concerne le versant féminin, c'est pareil sauf si elle s'occupe des enfants ( boulot à temps plein).



Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.
 
Je pensais pas que les femmes attachaient tant d'importance à la situation sociale d'un homme et à son porte feuille.
J'ai appris aujourd'hui qu'un ancien collègue venait de se faire lacher par sa fiancée car il etait depuis trop longtemps au chomage.


Salam aleykoum

A mon sens, tout cela n'est que culturel. IL provient de constructions Socio/psychologique que nous avons reproduit depuis la nuit des temps.

Depuis toujours, le charme/charisme d'un homme est associé à la notion de pouvoir.De puissance dans la société.Les évolutions modernes veulent qu'aujourd'hui le pouvoir émane de l'argent et du statut social. Pendant la période préhistorique, c fut pour la force au combat et leur capacité à chasser, ramener mets et vêtements à leur dulcinée
L'homme doit inspirer sécurité, protection, et respect.Aux yeux d'une femme, un homme doit calmer ses inquiétudes primitives

que dire alors de la femme ? qui elle ne doit réveiller en l homme que la satisfaction de sa recherche d'instinct maternelle ( une femme doit être douce gentille patiente et s'occuper de lui un peu comme une maman) et en meme temps charnelle ( elle doit être jolie/soignée/féminine )

Ceci étant clarifié et valable dans le cadre d'une première rencontre et dans l'accomplissement d'un mariage. Ton post soulève un autre problème. est ce que la disparition de notions de sécurité/protection/force chez l'homme doit forcément remettre en doute l'union ?
Normalement l'impact sentimentale d'une relation de couple ( marié) devrait répondre au sacre qui veut "unis dans le meilleur et pour le pire "
Malheureusement dans nos sociétés de plus en plus éphémère, futile et matériel, cet idéal tend de moins ne moins à se produire

Triste constat mais à ne surtout pas généraliser !

( désolé pour l'analyse un peu brouillon il est 4h du mat' tout de même )

assalam
 
faut pas tout confondre !!

peut être que c'est un féniant et là ca n'a rien à voir avec le portefeuille !!
perso le portefeuille d'un homme ne m'interesse pas par contre un féniant non merci !!!!
 
tu veux un argument.... tu veux que je te raconte l'histoire d'Adan et Eve?
comment celle ci a été crée et comment à cause d'Eve on se retrouve tous dans cette saténée planete terre ?
: D
homme: 2
femme: 0

Alors là :rolleyes:

Tu confonds matérialisme et tentation mon vieux...
Ève avait tout ce qu'elle voulait au paradis, ce qu'il l'a perdue c'est pas le matérialisme, c'est la tentation, sans compter le fait qu'elle a été influencée par le diable :D...

Non seulement tes allégations ne tiennent pas debout et ne sont par conséquent en rien convaincantes, mais en plus tu t'embrouille dans les notions

Femme :
Home : -1
 
Ba écoute je ne veux surtout pas être inquisitrice alors si tu ne veux pas en parler je respecte, sache que si toutefois tu changes d'avis, je serais là pour écouter ;)

Maintenant on va arrêter le HS je pense : D

Merci,on reprendra les hostilités sur le sujet que je me sentirais un peu mieux.
Sinon quelle plaisir de te lire meme si je suis un homme comblé de ne pas etre ton mari. :D
 
Merci,on reprendra les hostilités sur le sujet que je me sentirais un peu mieux.
Sinon quelle plaisir de te lire meme si je suis un homme comblé de ne pas etre ton mari. : D

Je crois que tu es le seul capable de me complimenter tout en m'insultant dans le même post :fou:

Et pourquoi es tu si comblé que ça ? tu as peur toi aussi de mon matérialisme ? :D
 
Salam aleykoum

A mon sens, tout cela n'est que culturel. IL provient de constructions Socio/psychologique que nous avons reproduit depuis la nuit des temps.

Depuis toujours, le charme/charisme d'un homme est associé à la notion de pouvoir.De puissance dans la société.Les évolutions modernes veulent qu'aujourd'hui le pouvoir émane de l'argent et du statut social. Pendant la période préhistorique, c fut pour la force au combat et leur capacité à chasser, ramener mets et vêtements à leur dulcinée
L'homme doit inspirer sécurité, protection, et respect.Aux yeux d'une femme, un homme doit calmer ses inquiétudes primitives

que dire alors de la femme ? qui elle ne doit réveiller en l homme que la satisfaction de sa recherche d'instinct maternelle ( une femme doit être douce gentille patiente et s'occuper de lui un peu comme une maman) et en meme temps charnelle ( elle doit être jolie/soignée/féminine )

Ceci étant clarifié et valable dans le cadre d'une première rencontre et dans l'accomplissement d'un mariage. Ton post soulève un autre problème. est ce que la disparition de notions de sécurité/protection/force chez l'homme doit forcément remettre en doute l'union ?
Normalement l'impact sentimentale d'une relation de couple ( marié) devrait répondre au sacre qui veut "unis dans le meilleur et pour le pire "
Malheureusement dans nos sociétés de plus en plus éphémère, futile et matériel, cet idéal tend de moins ne moins à se produire

Triste constat mais à ne surtout pas généraliser !

( désolé pour l'analyse un peu brouillon il est 4h du mat' tout de même )

assalam

*************************
Je m'Auto- Up !!!
 
Haut