La SNCF va obliger ses salariés de sexe opposés de se serrer la main et va interdire les tapis

A

AncienMembre

Non connecté
@Kaiserin

tu es bien agressive !

j'ai cherché et j'ai posté ce que j'ai trouvé, c'est tout.

tu n'es pas d'accord et tu fais des sous entendus bien étranges à mon égard, sans pour autant poster une source différente qui aboutirait à l'existence d'un règlement différent.

Voilà donc si tu as connaissances comme tu l'insinues de dispositions particulières à la SNCF, c'est le moment de les citer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ne peuvent pas forcer les gens à se serrer la main ou se taper la bise celà va à l'encontre des droits de l'Homme que la France a ratifié...

As tu une source ou c'est du fantasme pour faire du buzz et faire peur aux pauvres veaux français?


Comme je l'avais prévu ici https://www.bladi.info/threads/signes-radicalisation-te-misere.491482/ l'histoire des signes faibles de radicalisation est en marche.
La SNCF l'illustre parfaitement après avoir décidé que le fait qu'une femme refuse de toucher un homme et vice versa est défini de manière arbitraire par les dirigeants de la SNCF comme un signe de radicalisation et cela devient une faute grave.
En outre, les salariés de la SNCF seront interdit de faire la salate en temps de pause et interdit d'amener un tapis.
Evidement n'importe quel avocat peut faire sauter cette furie de délires anti musulman, un etre humain a le droit de serrer la main à qui il veut et de se laisser toucher si il le souhaite, pareil pour la salate personne ne peut l'interdire dans les faits.
Cependant le problème est dans le délire par la propagande islamophobe, cette obsession de malade pour les musulmans et l'islam que l'on peut constater sur le forum et partout ailleurs. Cette volonté de nuire aux musulmans jusqu'à penser de manière totalement débile et irrationnel que tu peux lutter contre un terroriste en interdisant les tapis.
Bravo aux zemort, finekcrott, levy, bercof, bruckner et autres sayanim, votre objectifs sont atteint!
 
@Kaiserin

tu es bien agressive !

j'ai cherché et j'ai posté ce que j'ai trouvé, c'est tout.

tu n'es pas d'accord et tu fais des sous entendus bien étranges à mon égard, sans pour autant poster une source différente qui aboutirait à l'existence d'un règlement différent.

Voilà donc si tu as connaissances comme tu l'insinues de dispositions particulières à la SNCF, c'est le moment de les citer.

Je n'insinue rien. Je t'indique simplement ce qu'il en est.

Si tu veux chercher, google peut t'aider. C'est plutôt une recherche simple.

Si tu penses que mes affirmations sont fausses, c'est à toi de le prouver, et non l'inverse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend de l'intention un article à ce sujet à lire

http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Dans mon environnement certains le font, d'autres non sans que ça ne pose un problème....ils en font tout un drame dans les merdi.as alors que même des gens qui ont des tocs ne serrent pas la main because hygiène et franchement ils n'ont pas tort ....quand certains vont aux toilettes et se lavent pas la main avant et après ça fait peur...

Est ce que l'islam interdit de serrer la main à une personne de sexe opposée ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etat de Vichy en route lol et les musulmans sont les juifs d'hier....céti pas bô la vie....sont pas dans la ***** avec tous ces français musulmans ils vont faire quoi nous enfermer dans des camps?

J'hallucine de cette France!!!!

Quand je vous disais qu il y a temps pour l islamophobie, un temps pour les attentats, c est juste leur calendrier, ils essaient de monter les un vs les autres pour qu on se detourne des vrais sujets...
 
Ils ne peuvent pas forcer les gens à se serrer la main ou se taper la bise celà va à l'encontre des droits de l'Homme que la France a ratifié...

As tu une source ou c'est du fantasme pour faire du buzz et faire peur aux pauvres veaux français?

Non je ne pense pas que les problèmes se situeront sur la manière de saluer, mais plutôt sur la différenciation du salut selon le sexe.

Une personne qui ni ne serre la main, ni ne fait la bise à tous et toutes, ne pourra être convoquée.

Maintenant, quand la "haute" hiérarchie s'invite sur un site ou qu'on se déplace sur un autre (plus largement, avec des inconnus), il est difficile d'esquiver le "serrage" de main.
 
A

AncienMembre

Non connecté
perso je n'aime pas faire la bise à n'importe qui. Je trouve cet usage complètement dévoyé: on serait censé faire 4 bises à à peu près n'importe quelle personne qui nous serait présentée etc...

mais évidemment je ne vois pas de problème à serrer la main des collègues.

Franchement je ne crois pas que serrer la main d'une femme soit interdit aux musulmans. (question posée plus haut par @kaci85
 
Ils ne peuvent pas forcer les gens à se serrer la main ou se taper la bise celà va à l'encontre des droits de l'Homme que la France a ratifié...

As tu une source ou c'est du fantasme pour faire du buzz et faire peur aux pauvres veaux français?
Je suis pas un dingue de la publication pour rien, bombarder les forum d'actu bidon et si ça suffit pas de mettre des up, ça c'est pour les nolife obsessionnel et les ouf qui pourraient remplacer baldi robot .
 
Dernière édition:
.

C est un état de décomposition avancé ma parole ... c est le côté lâche et mesquin de la nation qui se déchaîne ! Je ne comprends pas comment un Etat puisse s'appliquer à vouloir étouffer ses propres enfants...

Convertissez vous au judaïsme les gars vous verrez que la France est bien plus belle sous une kippa :D
C'est un peu ça, faut en gros se désislamiser pour etre tranquille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend de l'intention un article à ce sujet à lire

http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Dans mon environnement certains le font, d'autres non sans que ça ne pose un problème....ils en font tout un drame dans les merdi.as alors que même des gens qui ont des tocs ne serrent pas la main because hygiène et franchement ils n'ont pas tort ....quand certains vont aux toilettes et se lavent pas la main avant et après ça fait peur...

En Suisse d après ce que je sais il n y a ni bise ni serrage de main ....c est bonjour et ça suffit bien .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont bien raison tout du moins d'un point vue hygiène maintenant faut se balader avec un gel désinfectant partout, tu serres la patte à quelqu'un tu te demandes s'il te refile pas sa gastro ou ses crobes ou s'il s'est lavé les mains après avoir déféquer ou uriner!!! beurkk
En Suisse d après ce que je sais il n y a ni bise ni serrage de main ....c est bonjour et ça suffit bien .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Serrer ou pas la main ne désislamise pas du tout...ces gens ne connaissent pas les codes et usages de leurs citoyens français c'est quand même fort de kawa....au Sénégal dans certaines ethnies on ne fait pas la bise même pas à sa mère ou son père par contre on serre la main ..dans la fratrie on se serre la main aussi pas de bise ou d'accolades...ici je ne serre pas la main à tout le monde je connais les gens et leurs codes culturels....avec une marocaine on va se faire plein de bisous avec une sénégalaise ou une malienne on va se serrer la main, avec un chinois on va juste se saluer oralement....En Islam tu peux serrer la main ou pas c'est ton choix et tout dépend de ta niyya....

C'est un peu ça, faut en gros se désislamiser pour etre tranquille.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils ont bien raison tout du moins d'un point vue hygiène maintenant faut se balader avec un gel désinfectant partout, tu serres la patte à quelqu'un tu te demandes s'il te refile pas sa gastro ou ses crobes ou s'il s'est lavé les mains après avoir déféquer ou uriner!!! beurkk
hihi j'ai toujours petit flacon sur moi,,,, je sais pas je dois avoir des 'tocs",,, j'aime pas non plus les gestes tactiles,,,j'ai un geste purement instinctif qui peut etre percu comme mal poli mais c'est plus fort que moi,,,, a chaque fois que l'on me serre la main, je peux pas m'empecher la frotter sur mes vetements,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laisse les FM de côté je crois qu'ils n'ont rien à voir avec la sncf...la FM est présente dans les pays musulmans, arabes et africains aussi et peux tu assurer que tous les FM d'orient serre la main aux femmes? non tu ne le peux pas!!!

Salam
Cette déclaration qui est faite la religion des FM imposé aux gens, n'est qu'une vaste manipulation qui profite aux maitres du pays.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi j'en ai dans le sac à main, un dans le tiroir au bureau car je reçois des fournisseurs 90% sont des hommes t'es obligée de te désinfecter !!!!

hihi j'ai toujours petit flacon sur moi,,,, je sais pas je dois avoir des 'tocs",,, j'aime pas non plus les gestes tactiles,,,j'ai un geste purement instinctif qui peut etre percu comme mal poli mais c'est plus fort que moi,,,, a chaque fois que l'on me serre la main, je peux pas m'empecher la frotter sur mes vetements,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrête de propager du n'importe quoi sur l'Islam!!!! j'ai posté un article qui dit le contraire de ce que tu dis avec des nuances!!!!

Oui un homme n'a pas le droit de toucher une femme et une femme n'a pas le droit de toucher un homme, ça n'a pas de sens de toucher n'importe qui et ce n'est pas sain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend de l'intention un article à ce sujet à lire

http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Dans mon environnement certains le font, d'autres non sans que ça ne pose un problème....ils en font tout un drame dans les merdi.as alors que même des gens qui ont des tocs ne serrent pas la main because hygiène et franchement ils n'ont pas tort ....quand certains vont aux toilettes et se lavent pas la main avant et après ça fait peur...

A lire attentivement!!!!
perso je n'aime pas faire la bise à n'importe qui. Je trouve cet usage complètement dévoyé: on serait censé faire 4 bises à à peu près n'importe quelle personne qui nous serait présentée etc...

mais évidemment je ne vois pas de problème à serrer la main des collègues.

Franchement je ne crois pas que serrer la main d'une femme soit interdit aux musulmans. (question posée plus haut par @kaci85
Je suis pas un dingue de la publication pour rien, bombarder les forum d'actu bidon et si ça suffit pas de mettre des up, ça c'est pour les nolife obsessionnel et les ouf qui pourraient remplacer baldi robot .
Oui un homme n'a pas le droit de toucher une femme et une femme n'a pas le droit de toucher un homme, ça n'a pas de sens de toucher n'importe qui et ce n'est pas sain.
 
Arrête de propager du n'importe quoi sur l'Islam!!!! j'ai posté un article qui dit le contraire de ce que tu dis avec des nuances!!!!
Le baldit robot à 0.99 euros il va se calmer et redescendre de 3 étages!
Va faire des up sur tes thread que personne ne lis ou publier à la chaine tes actus bidons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le train ou dans l'avion tu pries assis tout simplement....

Perso je trouve ca normal de ne pas faire la prière dans le train,,, bon maintenant à l'intérieur du lieu de travail, est dans un local spécifique aux differents cultes, je vois pas ou serait le problème,,,, ils ont bien un coin de quelques mètres carrés dans les batiments pour faire la prière,, évidemment hors heure travail,,, pendant la pause, les cheminots font ce qu'ils veulent,,,,,
pour serrer la main à une femme,,,, dans le cadre professionnel,,,,, et par politesse, la question ne se pose même pas,,,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Serrer la main aux femmes
http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Premièrement, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction. S’il y a lieu de craindre la tentation d’un côté comme de l’autre, si le désir ou quelque plaisir d’ordre sexuel accompagnent l’acte, alors la poignée de mains est sans aucun doute illicite. Plus généralement, si l’une de ces deux conditions, que sont l’absence de désir et l’absence du risque de séduction, venait à manquer entre un homme et une de ses proches parentes définitivement interdites en mariage, comme sa tante maternelle, sa tante paternelle, sa sœur de lait, la fille de son épouse, l’épouse de son père ou la mère de son épouse, alors la poignée de mains devient illicite. Plus généralement encore, si ces deux conditions venaient à manquer entre un homme et un jeune adolescent, alors la poignée de mains devient illicite également. Dans certains milieux et pour certaines personnes, serrer la main à un jeune adolescent est en effet encore plus dangereux que serrer la main à une femme.

Deuxièmement, la poignée de mains doit se limiter au strict nécessaire comme dans la situation décrite dans la question initiale. C’est le cas notamment des proches et des alliés qui sont des gens que l’on fréquente souvent et avec qui on a des liens forts. Il est préférable de ne pas accorder une poignée de main à n’importe qui, par obstruction aux prétextes de la tentation, pour s’écarter de toute situation douteuse, pour emprunter la voie la plus précautionneuse, et pour prendre exemple sur le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dans la mesure où il n’y a aucune preuve explicite stipulant qu’il ait serré la main à une femme étangère. Il est par ailleurs préférable pour le musulman pratiquant et la musulmane pratiquante de ne pas tendre la main en premier. Mais si on lui tend la main, qu’il ou elle la tende alors.

Nous avons émis ce verdict afin que ceux qui en ont besoin en usent sans avoir le sentiment d’avoir trahi leur religion, et sans qu’ils ne fassent l’objet de réprobation de la part de ceux qui les verraient agir ainsi. Car cette question admet l’ijtihâd.

Et Dieu est le plus Savant.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dans le train ou dans l'avion tu pries assis tout simplement....
ca ne pose pas de problème pour les passagers, ils ont tout à fait le droit de prier dans un avion ou train,,, enfin assis car pour des raisons évidentes de place ce serait périlleux de prier sur un tapis,,,
C'est l'interdiction faite uniquement pour le personnel de la sncf,,,,,, d'interdire de prier durant les heures de travail,,,, mais pendant leur pause.. je vois pas ou est le problème,,, apparemment sur la circulaire même pendant les pauses c'est interdit,,,,
 
Serrer la main aux femmes
http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Premièrement, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction. S’il y a lieu de craindre la tentation d’un côté comme de l’autre, si le désir ou quelque plaisir d’ordre sexuel accompagnent l’acte, alors la poignée de mains est sans aucun doute illicite. Plus généralement, si l’une de ces deux conditions, que sont l’absence de désir et l’absence du risque de séduction, venait à manquer entre un homme et une de ses proches parentes définitivement interdites en mariage, comme sa tante maternelle, sa tante paternelle, sa sœur de lait, la fille de son épouse, l’épouse de son père ou la mère de son épouse, alors la poignée de mains devient illicite. Plus généralement encore, si ces deux conditions venaient à manquer entre un homme et un jeune adolescent, alors la poignée de mains devient illicite également. Dans certains milieux et pour certaines personnes, serrer la main à un jeune adolescent est en effet encore plus dangereux que serrer la main à une femme.

Deuxièmement, la poignée de mains doit se limiter au strict nécessaire comme dans la situation décrite dans la question initiale. C’est le cas notamment des proches et des alliés qui sont des gens que l’on fréquente souvent et avec qui on a des liens forts. Il est préférable de ne pas accorder une poignée de main à n’importe qui, par obstruction aux prétextes de la tentation, pour s’écarter de toute situation douteuse, pour emprunter la voie la plus précautionneuse, et pour prendre exemple sur le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dans la mesure où il n’y a aucune preuve explicite stipulant qu’il ait serré la main à une femme étangère. Il est par ailleurs préférable pour le musulman pratiquant et la musulmane pratiquante de ne pas tendre la main en premier. Mais si on lui tend la main, qu’il ou elle la tende alors.

Nous avons émis ce verdict afin que ceux qui en ont besoin en usent sans avoir le sentiment d’avoir trahi leur religion, et sans qu’ils ne fassent l’objet de réprobation de la part de ceux qui les verraient agir ainsi. Car cette question admet l’ijtihâd.

Et Dieu est le plus Savant.
Merci Drianke.
Mais ne t'inquiète pas...on sait qui lire et sur quoi. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pendant leur pause ils peuvent faire leur prière il suffit de se mettre dans un coin chacun prie à son tour...ils peuvent aller dans leur voiture et prier assis sinon ils peuvent aussi regrouper les prières....toute façon ils ne pourront pas empêcher les musulmans de prier après y'a les syndicats, y'a les arrêts de travail quand on se sent persécuté au travail, y'a la médecine du travail pour harcèlement moral ....

ca ne pose pas de problème pour les passagers, ils ont tout à fait le droit de prier dans un avion ou train,,, enfin assis car pour des raisons évidentes de place ce serait périlleux de prier sur un tapis,,,
C'est l'interdiction faite uniquement pour le personnel de la sncf,,,,,, d'interdire de prier durant les heures de travail,,,, mais pendant leur pause.. je vois pas ou est le problème,,, apparemment sur la circulaire même pendant les pauses c'est interdit,,,,
 
Haut