La SNCF va obliger ses salariés de sexe opposés de se serrer la main et va interdire les tapis

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pendant leur pause ils peuvent faire leur prière il suffit de se mettre dans un coin chacun prie à son tour...ils peuvent aller dans leur voiture et prier assis sinon ils peuvent aussi regrouper les prières....toute façon ils ne pourront pas empêcher les musulmans de prier après y'a les syndicats, y'a les arrêts de travail quand on se sent persécuté au travail, y'a la médecine du travail pour harcèlement moral ....
En principe oui c'est une atteinte à la liberté individuelle que de devoir interdire un acte religieux durant la pause,,,, mais selon les notes de services de la sncf qu'à posté @Sanid

j'ai l'impression que cette histoire va encore faire les choux gras de nos chers et tendres chaines d'infos,,,,
Après le voile, le serrage de main, l'interdiction du tapis de prière dans les lieux de travail,,,,,
il y a un déchainement IRRATIONNEL en ce moment et un climat pourri de chez pourri en France,,,,
Tout ca a mon avis n'est pas le fruit du hasard,, on s'acharne sur la communauté musulmane,,,

hummmm ca sent les campagnes pourries électorales,,, tout ca
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils ont aussi des devoirs, notamment les fonctionnaires et agents du service public. ça va ensemble droits/devoirs... et c'est pareil pour tous.
oui j'avais repris dans un com que lorsque l'on travail que ce soit dans la fonction ou le service publique on doit en accepter les règles c'est un fait,,,, si l'on juge que ce n'est pas adapté à nos valeurs religieuses,,, on peut toujours trouver un autre travail,,,,
 
Mada fait référence à la volonté des médias et de l'Etat de diaboliser les musulmans et d'en faire un sujet de focalisation.
@madalena dit cela en réaction au fait que, selon des sources obscures et non citées (soit toi, @morjani), le fait de ne pas serrer la main du sexe opposé serait un signe de radicalisation à la SNCF, toujours selon toi @morjani vu que tu ne sources que très rarement... et pas cette fois-ci.
Et les moutons bêlent... cool...
 
Tu projettes sur les autres tes propres tares, hélas...
Il t'arrive rarement de ne pas dire une annerie mais quand je pense que tu dis un truc intéressant, je vais le vérifier, toi tu veux qu'on te mette la bouffe dans la bouche, alors que rien ne t’empêche de vérifier par toi meme, de faire un effort simple que d'ailleurs d'autres bladnote ont fait.
 
Il t'arrive rarement de ne pas dire une annerie mais quand je pense que tu dis un truc intéressant, je vais le vérifier, toi tu veux qu'on te mette la bouffe dans la bouche, alors que rien ne t’empêche de vérifier par toi meme, de faire un effort simple que d'ailleurs d'autres bladnote ont fait.
:D l'avis de @madalena n'est pas sur wiki, tu sais...
Bref...
 
Et toi tu nous écrit d'où ? 🤓

😂
Je t'enjoins à utiliser les techniques du Mossad ou de la CIA et regarder mon historique sur Bladi :)
Sinon, pose-moi une question précise : j'ai mieux à faire présentement que de m'allonger sur un divan à te raconter ma vie... D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'appelle ma mère :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu désolée mais elle ne protège plus rien tout du moins pour les femmes car depuis cette loi sur le voile on a enlevé la liberté aux femmes de pouvoir s'habiller comme elles le souhaitent et ça c'est une atteinte à l'intégrité de la femme....je ne parle pas du voile intégrale mais du foulard sur la tête que j'ai toujours connu en France depuis mon enfance...


Cette déclaration protège quand même nos libertés.
on ne devrait pas la retirer sans la remplacer par un autre texte fondamental.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Comme je l'avais prévu ici https://www.bladi.info/threads/signes-radicalisation-te-misere.491482/ l'histoire des signes faibles de radicalisation est en marche.
La SNCF l'illustre parfaitement après avoir décidé que le fait qu'une femme refuse de toucher un homme et vice versa est défini de manière arbitraire par les dirigeants de la SNCF comme un signe de radicalisation et cela devient une faute grave.
En outre, les salariés de la SNCF seront interdit de faire la salate en temps de pause et interdit d'amener un tapis.
Evidement n'importe quel avocat peut faire sauter cette furie de délires anti musulman, un etre humain a le droit de serrer la main à qui il veut et de se laisser toucher si il le souhaite, pareil pour la salate personne ne peut l'interdire dans les faits.
Cependant le problème est dans le délire par la propagande islamophobe, cette obsession de malade pour les musulmans et l'islam que l'on peut constater sur le forum et partout ailleurs. Cette volonté de nuire aux musulmans jusqu'à penser de manière totalement débile et irrationnel que tu peux lutter contre un terroriste en interdisant les tapis.
Bravo aux zemort, finekcrott, levy, bercof, bruckner et autres sayanim, votre objectifs sont atteint!

Cest la sunna pour le dhimmi vivant chez les mécréants.
Ou est le problème dis moi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Serrer la main au sexe opposé ou au même sexe n'est pas une obligation dans notre vie....on fait comme on le sent, ma liberté s'arrête ou commence celle des autres...un bonjour, un salut, un hello, un signe de tête me convient tout à fait personnellement....

L'islam consiste à ne pas serrer la main du sexe opposé, t'es sûre ?
 
je ne parle pas du voile intégrale mais du foulard sur la tête que j'ai toujours connu en France depuis mon enfance...
Bah perso, j'ai 45 ans (depuis avant-hier, youpiii) et avant, les seules femmes que je voyais avec un foulard, c'était des mémés (musulmanes ou pas).
Maintenant, c'est clair que ce n'est pas seulement les + de 60 ans qui le portent... Mais de là à dire qu'avant c'était banalisé, non... c'était juste un signe de "méméitude".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normandie c'est 2, les bas normands tendes la joue droite et les hauts normands la gauche....dans certains coins du Sud c'est 4 ....Dans d'autres départements c'est 3....

perso je n'aime pas faire la bise à n'importe qui. Je trouve cet usage complètement dévoyé: on serait censé faire 4 bises à à peu près n'importe quelle personne qui nous serait présentée etc...
 
Dernière édition:
Serrer la main au sexe opposé ou au même sexe n'est pas une obligation dans notre vie....on fait comme on le sent, ma liberté s'arrête ou commence celle des autres...un bonjour, un salut, un hello, un signe de tête me convient tout à fait personnellement....
A partir du moment où il y a interaction avec l'autre, il y a possibilité de discrimination. Cet acte n'est pas comme le port du voile qui ne concerne que celles qui le portent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis plus âgée que toi et j'ai connu des femmes rejoindre leurs maris dans les années 75/80 elles étaient voilées venant d'Afrique ou du Maghreb...aujourd'hui nous avons une communauté turque qui commence à croître et les femmes sont voilées aussi ....je pense que les gens n'ont pas cotôyé l'immigration de très près peut-être pour ça....


Bah perso, j'ai 45 ans (depuis avant-hier, youpiii) et avant, les seules femmes que je voyais avec un foulard, c'était des mémés (musulmanes ou pas).
Maintenant, c'est clair que ce n'est pas seulement les + de 60 ans qui le portent... Mais de là à dire qu'avant c'était banalisé, non... c'était juste un signe de "méméitude".
 
Tu dis encore une fois n'importe quoi, tu ne peux pas obliger les gens à te serrer la main.
Non, je ne peux pas les obliger à me serrer la main et donc me discriminer.
Normalement, j'aurai donc aussi le droit de tourner les talons devant cet affront... mais je gage que cela sera considéré comme un vilain acte islamophobe et intolérant.
Pourtant, ce geste de ma part sera motivé par un autre vilain acte intolérant, mais comme c'est religieux c'est censé passer crème.
Pour moi, non : la religion n'est pas un passe-droit pour être intolérant et irrespectueux.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Heu désolée mais elle ne protège plus rien tout du moins pour les femmes car depuis cette loi sur le voile on a enlevé la liberté aux femmes de pouvoir s'habiller comme elles le souhaitent et ça c'est une atteinte à l'intégrité de la femme....je ne parle pas du voile intégrale mais du foulard sur la tête que j'ai toujours connu en France depuis mon enfance...
de toute façon cette loi qu'ils ont l'intention de "lancer" dans un avenir plus ou moins proche,,,,ne pourra être promulgée... ce serait une loi liberticide,,,, et contraire aux valeurs que prone la république,,,, j'irais même jusqu'à dire inconstitutionnellement impossible à ce que cette loi soit votée,,,
Sans parler,,, que ce serait une totale contradiction vis à vis du texte des droits de l'homme,,, non seulement si cette loi est décidée, cela risque de créer une division au sein de la société, limite guerre civile,,,, mais en plus, il y a une grande majorité de l'opinion et des réactions internationales qui risquent de nous tomber dessus,,,,

l'interdiction du port du voile intégrale est justifiée du fait que les parties du visage ne doivent pas être cachées pour des raisons évidentes de "reconnaissances faciale" on va dire,,,,mais pour le hijab,,,, ce n'est que du blabla qui sert de soupe à ces politicard en vue des prochaines élections,,,,,
 
salam

ça n'as rien avoir avec la tolérance mais ça croyance de chacun et qui n'et pas tolérant? c'est la France!
Et en France, on est censé saluer les gens, les regarder dans les yeux et même leur parler, même s'ils sont du sexe opposé

Je l'ai déjà raconté : j'ai été choqué par l'attitude d'un prestataire de service venu chez mes beaux-parents et qui a refusé par 2 fois de saluer ma belle-mère (restée comme une konne la main tendue) et qui n'a parlé qu'à mon beau-père alors qu'elle était à côté.
Pour moi, c'est surtout preuve de mauvaise/pas d'éducation.
 
Haut