La SNCF va obliger ses salariés de sexe opposés de se serrer la main et va interdire les tapis

Dans ma culture, refuser de serrer la main tendue est une impolitesse. De même que ne pas regarder ou parler à une personne selon certains critères d'une personne qu'elle impose donc aux autres.

Je répète, le port du voile ne rentre pas dans la même catégorie pour moi vu qu'il ne concerne (a priori) que la personne qui le porte. Le souci est dans les interactions avec les autres : on ne peut pas imposer son intolérance (je ne te sers pas la main car tu es du sexe opposé) à l'autre. C'est, de fait imposer ses limites religieuses aux autres.

J'ai aussi vu dans ma boîte des gens (hommes) faire des tables de "purs", soit entre musulmans... Mais c'est à moi de tolérer leur intolérance à ne même pas pouvoir partager la même table que moi ?
Arrêtons le délire... c'est qui qui discrimine, là ?

N'est-ce pas plutôt ton interprétation?

Maintenant, on ne pourrait plus s'afficher avec des personnes avec lesquelles on a plus d'affinités dès lors qu'elles seraient présumées musulmanes, au risque d'être taxés de communautaires et/ou d'intolérants.
 
Il a la possibilité d'etre raciste et serrer des mains. Hitler a serré la main de Jesse Owens alors que le président des USA (pays de la liberté ) de l'époque ne l'avait pas fait.
Un peu comme une majorité de soldats colonisateurs bien fachos qui avaient une haine pour les hommes mais ne se gênaient pas pour tirer un profit amoureux forcé à sens unique appelé populairement "Viol" avec les femmes de la-dite communauté. Une façon aussi de détruire psychiquement une société donnée, pour mieux l'envahir.
 
Un peu comme une majorité de soldats colonisateurs fachos qui avaient une haine pour les hommes mais ne se gênaient pas pour tirer un profit amoureux à sens unique appelé populairement "Viol" avec les femmes de la-dite communauté. Une façon aussi de détruire psychiquement une société donnée.
Grave, leurs valeurs et principes hypocrites me répugnent au plus haut point. De toute façon tout ce qui est produit par leurs raison notamment leurs morale, ne peut etre que pleine de contradictions étant donné que leurs connaissances sont par essence limitées.
 
Dis moi qui sont les plus tués de nos jours ? Musulmans ou Mécréants ?
En France ou au niveau international ? Parce qu'en France, en plus des accidents de la route, des cancers et autres, on a 260 personnes en pleine vie qui on été fauchées par une "certaine vision radicale de l'islam".
Quand le RER fonctionne (pas en ce moment donc^^) j'ai une pensée pour les innocents qui sont morts konnement à Saint-Michel où je passe deux fois par jour.
Le lendemain du 13 novembre, je me souviens que les deux femmes assises dans le carré à côté de moi dans le RER pleuraient. Une noire, une maghrébine. On s'est regardé. On a pleuré ensemble. C'est de cela dont je veux me souvenir, pas de gens qui pensent que leur religion leur permet de foutre de vents aux autres. Parce que elles, elles étaient grandes à ce moment là. Et c'est de cela dont je veux me souvenir.
Merci à toi de m'avoir fait parler de cela. Même des années après, la mémoire est encore vive. Et de ce moment de "communion" diront les croyants, de "vivre ensemble" diront les autres, est encore vif.
 
En France ou au niveau international ? Parce qu'en France, en plus des accidents de la route, des cancers et autres, on a 260 personnes en pleine vie qui on été fauchées par une "certaine vision radicale de l'islam".
Tu répète betement le discours BFM.
Les gens qui ont tué des innocents à Paris sont aussi musulmans que ceux qui célèbrent le nouvel an, draguent des meuf, trahissent les pactes, consomment du vin, ne font pas la salate etc...
Ces en réalité des modernistes comme toi qui croient fermement que la raison donne de la légitimité à leurs comportements et finissent pas n'en faire qu'à leurs tete.
 
Tu répète betement le discours BFM.
Les gens qui ont tué des innocents à Paris sont aussi musulmans que ceux qui célèbrent le nouvel an, draguent des meuf, trahissent les pactes, consomment du vin, ne font pas la salate etc...
Ces en réalité des modernistes comme toi qui croient fermement que la raison donne de la légitimité à leurs comportements et finissent pas n'en faire qu'à leurs tete.
Et pourtant, ils se sont dits musulmans. Or paraît-il que celui qui dit être musulman, l'est. Il faudra bien un jour affronter cela.
 
Et pourtant, ils se sont dits musulmans.
Comme l'abbé Meslier qui se disait catholique alors qu'il fut le théoricien de l'athéisme. Ou encore Sabbtai Zvi qui se croyait etre le machiakh et que ses adeptes se croyaient etre juifs.
La listes des gens qui se croient etre ce qu'ils ne sont pas est aussi longue que l'histoire.
 
Et pourtant, ils se sont dits musulmans. Or paraît-il que celui qui dit être musulman, l'est. Il faudra bien un jour affronter cela.

Il n'y a rien à affronter, sauf tes croyances absurdes.

Confondre volontairement une secte avec une religion, c'est de l'irrespect. Et ce qui est encore plus irrespectueux, c'est de nier les milliers de victimes musulmanes en ne parlant "que" des 260 victimes en France.

Toi qui nous parle depuis tout à l'heure de respect, c'est un comble!
 
Il n'y a rien à affronter, sauf tes croyances absurdes.

Confondre volontairement une secte avec une religion, c'est de l'irrespect. Et ce qui est encore plus irrespectueux, c'est de nier les milliers de victimes musulmanes en ne parlant "que" des 260 victimes en France.

Toi qui nous parle depuis tout à l'heure de respect, c'est un comble!
Ouhla, excuse-moi de penser aux 130 morts qui sont passés de vie à trépas à 1km à vol d'oiseau de chez moi... C'est clair; ils devraient pas compter : que des a priori blancs et a priori pas musulmans.
Tu m'a précédemment dit que les musulmans étaient les principales victimes du terrorisme. Alors, sache que souvent, quand ils font sauter autres choses que des églises (Egypte, Indonésie...), l'engeance islamo-terroriste fait pêter des souffis (non musulmans selon certains, hélas même sur Bladi); ou des chiites (non musulmans aussi...).
En fait je pense que ces konnards te considèrent comme une kouffar. Bienvenue au club^^... On fait quoi ?
 
Et en France, on est censé saluer les gens, les regarder dans les yeux et même leur parler, même s'ils sont du sexe opposé

Je l'ai déjà raconté : j'ai été choqué par l'attitude d'un prestataire de service venu chez mes beaux-parents et qui a refusé par 2 fois de saluer ma belle-mère (restée comme une konne la main tendue) et qui n'a parlé qu'à mon beau-père alors qu'elle était à côté.
Pour moi, c'est surtout preuve de mauvaise/pas d'éducation.
Et pourquoi à ce moment ne pas lui avoir poliment demandé de partir, au dit prestataire? Si son attitude était considérée comme impolie? C'était simple de lui montrer la porte, non?
 
Confondre volontairement une secte avec une religion, c'est de l'irrespect
Oh bah oui, c'est sûrement moi le fautif... Une trentaine d'attentats islamistes et 260 morts innocents, mais c'est moi qui devrait être "respectueux". Merci...
Il va falloir combien de temps aux autruches pour sortir la tête du sable ? Ces gens-là ne vous veulent pas que du bien, vous comprenez ? (edit : voile ou pas voile, d'ailleurs...)
 
Ouhla, excuse-moi de penser aux 130 morts qui sont passés de vie à trépas à 1km à vol d'oiseau de chez moi... C'est clair; ils devraient pas compter : que des a priori blancs et a priori pas musulmans.
Tu m'a précédemment dit que les musulmans étaient les principales victimes du terrorisme. Alors, sache que souvent, quand ils font sauter autres choses que des églises (Egypte, Indonésie...), l'engeance islamo-terroriste fait pêter des souffis (non musulmans selon certains, hélas même sur Bladi); ou des chiites (non musulmans aussi...).
En fait je pense que ces konnards te considèrent comme une kouffar. Bienvenue au club^^... On fait quoi ?

Ne dévoies pas mes propos. Je considère toutes les victimes peu importe qui elles sont et où elles sont.

Je ne me sens pas plus proche d'un être humain inconnu mort sous la haine de ces tarés qu'un autre.

Ce pour quoi on me prend m'importe.

Contrairement à toi, je sais que ce sont des fous sanguinaires qui n'ont absolument rien de musulman, et se servent de l'islam comme un élément fédérateur pour attirer dans leur toile des personnes. Un peu comme le font toutes les sectes.
 
Contrairement à toi, je sais que ce sont des fous sanguinaires qui n'ont absolument rien de musulman, et se servent de l'islam comme un élément fédérateur pour attirer dans leur toile des personnes. Un peu comme le font toutes les sectes.
Ah non, ça je le sais aussi. C'est quand que les musulmans dénoncent ces sectes au lieu de tortiller du luc (comme vu sur Bladi, même si tu n'y étais pas trop ces derniers temps) pour dire que ces gars sont juste des criminels ? Regarde les choses en face : combien ici trouve l'attentat de Charlie Hebdo (12 morts) normal et légitime...
 
Interdire les gens de prier pendant leur pause, mon coeur pleure.
Je suis très choquée mais je pense que c'est totalement illégal.
C'est illégal aussi de tuer des gens à des terrasses de café, à des concerts, au feu d'artifice du 14 juilllet, à sa messe du matin... Et pourtant, cela c'est produit... Et cela a fait des morts.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dans ma conception des choses, une pause est une pause, donc si la personne veut se retirer pour prier lors de sa pause, ça prend peu de temps...je parle pas d'arrêter le train pour prier. Même prier assis si nécessaire, ça semble pas bien compliqué, empêcher les gens de prier lors de leur psuse ça me choque.
Après si les horaires sont courts, il peut décaler et faire sa prière dans un endroit plus adéquat, mais je ne comprends pas le principe d'interdire à une personne de prier.
Et si la personne fait de la méditation ou récite un chapelet ? On va l'interdire ? Non, bien évidemment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment faisaient les milliers de travailleurs immigrés qui sont venus travailler chez renault dans les années 1970 ?

je me demande juste comment cette question était gérée autrefois. On n'en entendait parler ?
 
moi non plus... même ici au Maroc, que ce soit dans le cadre professionnel ou même privé, j'ai déjà vu des hommes serres la main aux femmes sans problèmes,,,
Ça m'étonnerait pas que certains fassent ça en France.
Jai déjà vu une convertie crier sur une serveuse dans un hôtel au USA car ils ne proposaient pas de repas halal...
La même personne qui ne prévenait pas avant et faisait tout un cirque car elle ne voulait ni faire la bise ni serrer la main au hommes.
Mais le truc c'est qu'elle ne le disait pas avant, elle attendait qu'ils arrivent c'est à mon avis mal polie.
Bref, le pire c'est qu'elle se faisait passer pour une marocaine mdrr
 
Haut