La société civile se mobilise pour exiger la libération d'ali anouzla

Karim Tazi : Ali Anouzla «paie le prix» du DanielGate

L'homme d'affaire et acteur associatif Karim Tazi a fait une déclaration à Lakome pour dénoncer les condamnations «de ceux qui se sont tus lorsque le palais graciait un pédophile».

Karim Tazi a fait aujourd'hui une déclaration à Lakome à propos de l'affaire Ali Anouzla. "Les condamnations de ceux qui se sont tus lorsque le palais graciait un pédophile, et se sont terrés lorsque la police tabassait des citoyens, des pères, des mères indignés, ces condamnations n'ont aucune valeur morale ou politique. Bien au contraire, elles sont autant de médailles accrochées au torse de l'un de ceux qui ont le plus fait pour dénoncer cette dis-grâce et qui en paie le prix aujourd'hui."
L'homme d'affaire et acteur associatif était déjà présent parmi les manifestants lors du premier sit-in organisé le 18 septembre dernier devant le siège de la BNPJ à Casablanca.

Suite aux charges irréalistes retenues contre Ali Anouzla et son placement en détention préventive à la prison de Salé, un nouveau sit-in est organisé par le Comité national de libération d'Ali Anouzla, jeudi 26 septembre à 18h devant le Parlement à Rabat.

Poursuivi pour incitation et apologie du terrorisme

Le 17 septembre dernier, Lakome arabophone dont Ali Anouzla est le directeur, avait publié un article expliquant que le groupe terroriste Aqmi, à travers le média Al-Andalus, venait de diffuser sur internet une vidéo de propagande appelant au jihad au Maroc et s'attaquant à Mohammed VI. Le texte était accompagné d'un lien renvoyant vers le blog d'El Pais du journaliste Ignacio Cembrero, qui contenait un enregistrement de la vidéo d'Aqmi.

Le ministère de la Justice avait annoncé mardi dernier le dépôt à venir d'une plainte à Madrid contre le journal El Pais pour avoir publié l'enregistrement de la vidéo. Mais une semaine plus tard aucune plainte ne semblait avoir encore été déposée en Espagne.

Les principales associations marocaines de défense des droits de l'homme, ainsi que 50 ONG et associations professionnelles internationales, demandent la libération immédiate du journaliste et rappellent qu'Ali Anouzla est depuis longtemps dans le collimateur des autorités marocaines à cause de la ligne éditoriale indépendante et critique de Lakome.

http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1407-ali-anouzla-paie-le-prix-du-danielgate-selon-karim-tazi
Même ce Katim Tazi n'est pas à l'abri
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
PTDR! C'est tout ce que t'as retenu de l'article?

Le proverbe qui dit "le sage montre la lune, le fou regarde le doigt" est très illustratif de ton commentaire cher Amkhlaw. :D


n'ya t-il pas un proverbe qui dit, apprends la raison du fou, amkhlaw, comme moi, mon cher Scoco?:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ce que tu ne sais pas c'est que Oussama dans l'histoire islamique c'est tout autre que belladen!!!
un prénom qui n'existait pas au Maroc, mais depuis les attentats terroristes d'ousama Benladen, les islamistes extrémistes marocains, comme benkirane ont commencé à donner le prénom de Benladen à leur enfants...... c'est autorisé au Maroc, par contre Anir un prénom amazigh, qui veut dire ange est interdit
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un prénom qui n'existait pas au Maroc, mais depuis les attentats terroristes d'ousama Benladen, les islamistes extrémistes marocains, comme benkirane ont commencé à donner le prénom de Benladen à leur enfants...... c'est autorisé au Maroc, par contre Anir un prénom amazigh, qui veut dire ange est interdit
Anir en arabe c'est allume.
que veux tu qu'on allume amkhlaw?
Alfitna?




Non.. je rigole.
 
ce qui se passe au Maroc en ce moment au plus haut niveau, Makhzen et gouvernement Benkirane, est atterrant, scandaleux sur le plan des droits de l'Homme. Quel recul!
entre la libération d'un vrai pédophile grâcié par le Roi, l'emprisonnement d'un marocain pour s'être converti au Christianisme, enfin l'emprisonnement du journaliste Ali Nouzla pour avoir simplement fait son métier de journaliste.
Après on ne peut que s'étonner de l'émergence d'un ras le bol général d'une partie de la population marocaine à travers le mouvement du 20 Février. Est ce que le Maroc a compris que le monde changeait rapidement aujourd'hui autour de lui et que le Maroc n'allait pas échapper à ce changement???
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ce qui se passe au Maroc en ce moment au plus haut niveau, Makhzen et gouvernement Benkirane, est atterrant, scandaleux sur le plan des droits de l'Homme. Quel recul!
entre la libération d'un vrai pédophile grâcié par le Roi, l'emprisonnement d'un marocain pour s'être converti au Christianisme, enfin l'emprisonnement du journaliste Ali Nouzla pour avoir simplement fait son métier de journaliste.
Après on ne peut que s'étonner de l'émergence d'un ras le bol général d'une partie de la population marocaine à travers le mouvement du 20 Février. Est ce que le Maroc a compris que le monde changeait rapidement aujourd'hui autour de lui et que le Maroc n'allait pas échapper à ce changement???
le Maroc est en recul, avant on emprisonnait pas les apostats, l'islamisme est entrain de détruire le Maroc
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Benkirane soutient Anouzla, épingle le PJD et le MUR :

L’affaire Ali Anouzla divise le PJD: beaucoup se taisent, certains s'érigent contre son inculpation. Parmi ces derniers, un Pjidiste de marque: Oussama Benkirane, fils de Abdelilah Benkirane.

Après le soutien exprimé au journaliste par les députés Pjidistes Abdessamad Al Idrissi, Abdelaziz Aftati et Amina Maelainine, cette fois, c'est au tour d'un membre du parti qui n'est pas parlementaire, mais néanmoins très proche du Chef du gouvernement, de s'exprimer: Oussama Benkirane.

Alors que Abdelilah Benkirane a fait son Mafrassich dans l’affaire Anouzla, son fils Oussama est plus clair. Sur sa page facebook, il a posté un "statut" qui condamne sans appel le traitement réservé au journaliste.

Il va même jusqu’à interpeller ses camarades du PJD et du MUR, les mettant face à leur responsabilité s'ils continuent à garder le silence sur l’incarcération du directeur de la version arabophone de Lakome.

Oussama Benkirane considère ainsi que l’arrestation du journaliste Ani Anouzla est une «injustice». Mais le fils du Chef du gouvernement ne s'arrête pas là. Il demande à ses camarades politiques et associatifs leur opinion sur l'affaire Anouzla, et affirme qu'il respecte leur droit d'approuver son inculpation.
A contrario, s’ils sont contre mais ont peur d''exprimer leur désaccord, ce silence est une «hypocrisie que vous paierez devant Dieu et devant le peuple».

Oussama Benkirane termine en citant un hadith du prophète qui dit en substance qu’il faut être avec son frère dans le vrai et dans le faux.

http://www.h24info.ma/sites/default/files/styles/large/public/oussama.jpg?itok=mzrSk6Ss

Salam

Quand on sait ce qu'est le MUR on se demande si on doit heureux ou méfiant d'un telle soutient ! vos idéaux sont ils à bradés a ce point :rolleyes:
 
La liberté d'expression est différente de la liberté de diffuser une vidéo qui appelle au meurtre et au terrorisme.Tu en vois beaucoup au monde qui font comme ça sans répondre de leurs actes?

Oui: Le journal espagnol "El Pais" et le journal américain "SITE" ont publié la même vidéo, sans être inquiétés par la "justice".
Sans oublier que le journal "El Pais" était habitué à publier les vidéos terroristes des basques d'ETA sans que les autorités espagnoles ne l'accusent d'"apologie du terrorisme", car dans le monde libre, on respecte le travail d'information réalisé par les journalistes même si leur ligne éditoriale est critique envers les dirigeants.
 
Oui: Le journal espagnol "El Pais" et le journal américain "SITE" ont publié la même vidéo, sans être inquiétés par la "justice".
Sans oublier que le journal "El Pais" était habitué à publier les vidéos terroristes des basques d'ETA sans que les autorités espagnoles ne l'accusent d'"apologie du terrorisme", car dans le monde libre, on respecte le travail d'information réalisé par les journalistes même si leur ligne éditoriale est critique envers les dirigeants.
Dans ce monde libre que tu essaies de vanter on se permet d'aller faire la guerre à des contrées à des milliers de kilomètres pour lutter contre le terrorisme et pour installer des démocraties disent-ils:npq:
Dans ce monde libre des centaines de détenus croupissent dans les geôles de Guantánamo sans procès:wazaa: et sans possibilité de se défendre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans ce monde libre que tu essaies de vanter on se permet d'aller faire la guerre à des contrées à des milliers de kilomètres pour lutter contre le terrorisme et pour installer des démocraties disent-ils:npq:
Dans ce monde libre des centaines de détenus croupissent dans les geôles de Guantánamo sans procès:wazaa: et sans possibilité de se défendre.
La perfection n’est pas de ce monde. Je ne dis pas ça pour justifier les erreurs ou les grosses erreurs, mais pour dire que tu es trop binaire dans ce jugement. Il y a des degrés aux choses comme ça…

Un manquement à la liberté dans un pays, n’en fait pas un pays totalitaire. Ces pays (Europe et États‑Unis et une partie de l’Asie), restent un paradis des libertés pour beaucoup de gens, malgré ces travers qu’il faudra effectivement corrigé un jour.

Il n’y a pas l’horreur et la perfection et rien entre les deux, il y aussi le mieux que moins bien.
 
La perfection n’est pas de ce monde. Je ne dis pas ça pour justifier les erreurs ou les grosses erreurs, mais pour dire que tu es trop binaire dans ce jugement. Il y a des degrés aux choses comme ça…

Un manquement à la liberté dans un pays, n’en fait pas un pays totalitaire. Ces pays (Europe et États‑Unis et une partie de l’Asie), restent un paradis des libertés pour beaucoup de gens, malgré ces travers qu’il faudra effectivement corrigé un jour.

Il n’y a pas l’horreur et la perfection et rien entre les deux, il y aussi le mieux que moins bien.
Il me semble pourtant que c'est toi la binaire parce que pour toi autoriser les sites Marocains à diffuser des vidéos qui appellent au terrorisme serait bonne chose et signe de liberté et de démocratie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il me semble pourtant que c'est toi la binaire parce que pour toi autoriser les sites Marocains à diffuser des vidéos qui appellent au terrorisme serait bonne chose et signe de liberté et de démocratie.
J’ai donné mes raisons et d’autres ont donné des raisons similaires. Ces raisons font des nuances. Rien de binaire là dedans.
 
J’ai donné mes raisons et d’autres ont donné des raisons similaires. Ces raisons font des nuances. Rien de binaire là dedans.
Un journaliste est sensé connaitre la loi ,notre pays pour se prémunir du terrorisme a adopté la loi antiterroriste comme l'ont fait d'autres pays avant lui.Donner le moyen à un groupe terroriste de faire passer des appels au meurtre et à la violence le rend complice de ces faits.La loi n'excuse pas ceux qui l'enfreignent.Tu verras lors des séances au tribunal comment le procureur général justifie la détention.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un journaliste est sensé connaitre la loi ,notre pays pour se prémunir du terrorisme a adopté la loi antiterroriste comme l'ont fait d'autres pays avant lui.Donner le moyen à un groupe terroriste de faire passer des appels au meurtre et à la violence le rend complice de ces faits.La loi n'excuse pas ceux qui l'enfreignent.Tu verras lors des séances au tribunal comment le procureur général justifie la détention.
Il n’a pas donné le moyen, le moyen des terroriste, ce n’était pas ce journal, c’était la plateforme vidéo Youtube.

Pourquoi dans ce cas le Maroc (*) ne porte‑t‑il pas plainte contre Youtube ? Par lâcheté ? Parce que ce n’est pas ça qui l’intéresse et que ça l’intéressait plus de se faire un journaliste qui avait la parole trop libre sur la politique intérieure ?

(*) Ou plutôt les autorités Marocaines concernées, parce que pas tout le Maroc n’est responsable de l’arrestation du journaliste, et il y en a même qui manifestent contre.

Tiens d’ailleurs, je voudrais bien voir la tête que tu ferais si le Maroc bloquait l’accès à Youtube, en considérant que Youtube est un site de terroristes parce qu’il a hébergé cette vidéo (qu’il a maintenant retiré). Presque sûr que tu serais parmi les premiers à faire la grimace.

Ce n’est pas sérieux cette accusation. Et la preuve que ça ne l’est pas et que c’est un prétexte, tu l’as apporté toi‑même, en mettant sur la tapis des histoires comme « il ne critique jamais l’Algérie », « il critique tout le temps la politique intérieure », etc, et en sous entendant que cette attitude présente une menace pour le Maroc. On sent trop bien que cette histoire de lutte anti‑terroriste n’est qu’un prétexte, à cause des autres choses qui lui sont reprochés et qui semblent être celles qui dérangent vraiment chez lui.

Regarde ce message ici : Hollande : «tout va se jouer cette semaine. on ne peut rester sans réagir» — message #119. Tout en étant résidant de france, j’y affirme que Hollande, président français, est un fumiste et un menteur (et je ne le fait pas gratuitement non‑plus). Crois‑tu que je vais avoir des problèmes pour ça ? Non, parce que ça n’est pas assimilé à une atteinte contre l’état. Et je ne suis pas le seul à me le permettre, Drianke est même plus virulente que moi envers Hollande. Suis‑je un terroriste ? Drianke est‑elle une terroriste ? J’espère que tu devine que non. Tu as vu des bombes exploser partout en france parce que des gens écrivent des critiques sur le gouvernement ?

On peut être critique du gouvernement, sans être terroriste, et tous les pays qui appliquent la liberté de la presse en sont la preuve. Les journaux sont remplis de critiques de la politiques, ces pays ne sont pourtant pas des nids à terroristes.

Maintenant il y a une autre question, celle de la graduation des mesures prises. On peut imaginer, sous le coup de la peur et d’une grande inquiétude, qu’il ait été jugé irresponsable d’avoir diffusé ce lien. Ça pourrait se comprendre, une sanction comme une amende par exemple, ça aurait été OK; mais là, il est enfermé dans une prison pour terroristes, c’est à dire qu’il est assimilé à priori à un terroriste.

Regarde ce sujet : Islamophobie : un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende pour un commentaire. Il s’agit d’une personne condamnée pour avoir appelé à des actes qui peuvent menacer la stabilité de la république. L’auteur n’a pas été emprisonné dans une prison pour terroristes, et comme le dit le titre, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende. Pourquoi ? Ben simplement parce qu’il n’a commis aucun acte terroriste.

Cette histoire c’est n’importe quoi du début à la fin. Je me permet de le dire avec autant de virulence parce que je sais que beaucoup de Marocains en ont assez aussi de cette situation, et que ce n’est pas qu’un biais cognitif dut à une vision du Maroc depuis un pays Européen avec ses mœurs propres.

Cet emprisonnement n’est pas justifié, il ne sert pas à protéger le Maroc contre le terrorisme, et ceux qui l’ont fait arrêter le savent, ils ne font que se protéger eux‑mêmes, leurs propres intérêts ou leur orgueil (je ne sais pas lequel des deux), parce qu’ils se sentaient dérangés par quelqu’un qui avait la langue trop pendue à leur goût.

Rien ne justifie de le traiter comme un terroriste, et la seule chose qui semble certaine, c’est que sa liberté de parole irritait certaines autorités.
 
Il n’a pas donné le moyen, le moyen des terroriste, ce n’était pas ce journal, c’était la plateforme vidéo Youtube.

Pourquoi dans ce cas le Maroc (*) ne porte‑t‑il pas plainte contre Youtube ? Par lâcheté ? Parce que ce n’est pas ça qui l’intéresse et que ça l’intéressait plus de se faire un journaliste qui avait la parole trop libre sur la politique intérieure ?

(*) Ou plutôt les autorités Marocaines concernées, parce que pas tout le Maroc n’est responsable de l’arrestation du journaliste, et il y en a même qui manifestent contre.

Tiens d’ailleurs, je voudrais bien voir la tête que tu ferais si le Maroc bloquait l’accès à Youtube, en considérant que Youtube est un site de terroristes parce qu’il a hébergé cette vidéo (qu’il a maintenant retiré). Presque sûr que tu serais parmi les premiers à faire la grimace.

Ce n’est pas sérieux cette accusation. Et la preuve que ça ne l’est pas et que c’est un prétexte, tu l’as apporté toi‑même, en mettant sur la tapis des histoires comme « il ne critique jamais l’Algérie », « il critique tout le temps la politique intérieure », etc, et en sous entendant que cette attitude présente une menace pour le Maroc. On sent trop bien que cette histoire de lutte anti‑terroriste n’est qu’un prétexte, à cause des autres choses qui lui sont reprochés et qui semblent être celles qui dérangent vraiment chez lui.

Regarde ce message ici : Hollande : «tout va se jouer cette semaine. on ne peut rester sans réagir» — message #119. Tout en étant résidant de france, j’y affirme que Hollande, président français, est un fumiste et un menteur (et je ne le fait pas gratuitement non‑plus). Crois‑tu que je vais avoir des problèmes pour ça ? Non, parce que ça n’est pas assimilé à une atteinte contre l’état. Et je ne suis pas le seul à me le permettre, Drianke est même plus virulente que moi envers Hollande. Suis‑je un terroriste ? Drianke est‑elle une terroriste ? J’espère que tu devine que non. Tu as vu des bombes exploser partout en france parce que des gens écrivent des critiques sur le gouvernement ?

On peut être critique du gouvernement, sans être terroriste, et tous les pays qui appliquent la liberté de la presse en sont la preuve. Les journaux sont remplis de critiques de la politiques, ces pays ne sont pourtant pas des nids à terroristes.

Maintenant il y a une autre question, celle de la graduation des mesures prises. On peut imaginer, sous le coup de la peur et d’une grande inquiétude, qu’il ait été jugé irresponsable d’avoir diffusé ce lien. Ça pourrait se comprendre, une sanction comme une amende par exemple, ça aurait été OK; mais là, il est enfermé dans une prison pour terroristes, c’est à dire qu’il est assimilé à priori à un terroriste.

Regarde ce sujet : Islamophobie : un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende pour un commentaire. Il s’agit d’une personne condamnée pour avoir appelé à des actes qui peuvent menacer la stabilité de la république. L’auteur n’a pas été emprisonné dans une prison pour terroristes, et comme le dit le titre, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende. Pourquoi ? Ben simplement parce qu’il n’a commis aucun acte terroriste.

Cette histoire c’est n’importe quoi du début à la fin. Je me permet de le dire avec autant de virulence parce que je sais que beaucoup de Marocains en ont assez aussi de cette situation, et que ce n’est pas qu’un biais cognitif dut à une vision du Maroc depuis un pays Européen avec ses mœurs propres.

Cet emprisonnement n’est pas justifié, il ne sert pas à protéger le Maroc contre le terrorisme, et ceux qui l’ont fait arrêter le savent, ils ne font que se protéger eux‑mêmes, leurs propres intérêts ou leur orgueil (je ne sais pas lequel des deux), parce qu’ils se sentaient dérangés par quelqu’un qui avait la langue trop pendue à leur goût.

Rien ne justifie de le traiter comme un terroriste, et la seule chose qui semble certaine, c’est que sa liberté de parole irritait certaines autorités.
Youtube a supprimé la vidéo ,il a réagi conformément à la loi américaine aussi tu fais semblant exprès d'ignorer la territorialité des lois.La loi Marocaine s'applique aux actes commis sur le territoire national ,le site responsable de la mise en ligne de la vidéo des terroristes est hébergé au Maroc et donc on lui applique la loi Marocaine.
Ce que tu reproches à hollande ne nous intéresse pas ,nous ne sommes pas la France et ni la France ni d'ailleurs aucun pays au monde ne peut reprocher au Maroc d'appliquer sa loi chez lui.On n'a jamais vu la France ni ce monde dit civilisé empêcher l'application de la chariaa dans les pays qui l'ont dans leur législation.
Les tribunaux jugent en application de la loi et non en pensant à ce qu'on en dira ,les faits épinglent le dit journaliste.Il a permis une large diffusion d'une vidéo qui appelle à des actes terroristes ,une publicité en quelque sorte.Je ne comprends pas ta colère ,pourquoi veux-tu qu'on n'applique pas la loi antiterroriste à quelqu'un qui a mis le lien d'un vidéo des terroristes?Ce n'est pas une vidéo d'une chanson mais 41 minutes de propos belliqueux.
 
Moi je pense que les vrais raisons de son arrestation sont ailleurs..la video d alquaida est a mon sens un bon pretexte...
Si vous regardez la ligne editoriale de lakoum vous verrez qu elle different en rien d al jazeera qui est la branche arabe des medias sionistes...
C est la meme couverture anti marocaine de l affaire du sahara marocain ...et si vous regardez la couverture des evenements en egypte vous verrez que c est la meme aussi ...aljazeera comme lakoum sont profreres musulmans ..regardez un exemple simple qui montre l hypocrisie de ces medias .....
Le 25 aout lakoum publiait un article a propos de Sissi ou elle reprenait des information publié par un journal egyptien selon lequelle le general Sissi serait juif par sa mere ,une juive marocaine ...
http://www.lakome.com/مغرب-مشرق/116-أخبار-مغرب-ومشرق/29397-دعوى-قضائية-لإسقاط-جنسية-السيسي-المصرية-لأن-أمه-مغربية.html

Et le meme jour ,cad le 25 aout,..incroyable mais vrai vous pouvez verifier....
http://www.lakome.com/مغرب-مشرق/116...حسن-البنا-يهودى-مغربى-يأتمر-من-الماسونية.html
Le meme jour elle publiait un article requisitoire contre les journaux egyptien proches de SISSI les accusants de paranoia et de complotisme parceque ...(tenez vous bien )..parfcequ ils avaient ecrit que hassan al banna le fondateur des freres musulmans etait juif parceque le fils d une juive marocaine ..
Et ca se dit media independant ..allah yn3al alli mayhchem...
 
Dernière édition:

insatis

insatise
Il me semble pourtant que c'est toi la binaire parce que pour toi autoriser les sites Marocains à diffuser des vidéos qui appellent au terrorisme serait bonne chose et signe de liberté et de démocratie.
bonjour Ayouha Sadike
en effet pour certain faire la Pub au terrorisme , ou à l'ennemi de la nation = la démocratie
en effet pour certain faire l'apologie de la violence , c'est la règle de la démocratie
en effet pour certain apprenti démocrate , diffuser et propager , des discours , et photos du terrorisme c'est la démocratie
 
bonjour Ayouha Sadike
en effet pour certain faire la Pub au terrorisme , ou à l'ennemi de la nation = la démocratie
en effet pour certain faire l'apologie de la violence , c'est la règle de la démocratie
en effet pour certain apprenti démocrate , diffuser et propager , des discours , et photos du terrorisme c'est la démocratie
Bonjour khouya!
Faut dire aussi que ce sont toujours les mêmes à tenir ce genre de discours ,qu'ils sont au fait pour la pensée unique ,ils ne tolèrent pas qu'on ne pense pas comme eux et n'hésitent pas à utiliser la violence qui quand elle n'est pas physique elle est verbale.Démocratie et liberté sur mesure pour saper l'ordre et entretenir la discorde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour khouya!
Faut dire aussi que ce sont toujours les mêmes à tenir ce genre de discours ,qu'ils sont au fait pour la pensée unique ,ils ne tolèrent pas qu'on ne pense pas comme eux et n'hésitent pas à utiliser la violence qui quand elle n'est pas physique elle est verbale.Démocratie et liberté sur mesure pour saper l'ordre et entretenir la discorde.
Quoi ?! Mais c’est vraiment se moquer du monde en pleine face des gens là !

Qui c’est qui use de violence et la légitime ici si ce n’est pas ceux qui trouve normal d’enfermer un journaliste dans une prison pour terroristes parce qu’il ne va pas dans le sens du discours majoritaire ?

« Faites comme je dis, mais faites pas comme je fais » ? Telle est la devise ?
 
Quoi ?! Mais c’est vraiment se moquer du monde en pleine face des gens là !

Qui c’est qui use de violence et la légitime ici si ce n’est pas ceux qui trouve normal d’enfermer un journaliste dans une prison pour terroristes parce qu’il ne va pas dans le sens du discours majoritaire ?

« Faites comme je dis, mais faites pas comme je fais » ? Telle est la devise ?
Ce journaliste est en prison pour avoir mis en ligne un lien qui pointe sur une vidéo qui appelle au terrorisme ,qui endoctrine les gens à la violence et à l'effusion du sang Marocain.C'est comme sur face book quand tu partages un lien que tu aimes :)
 

insatis

insatise
bonsoir
je pose une question
qui prime la sécurité d'une nation/ pays ou la liberté d'expression?
je voudrai connaitre vos avis , mais objectivement ,j'entends
 
bonsoir
je pose une question
qui prime la sécurité d'une nation/ pays ou la liberté d'expression?
je voudrai connaitre vos avis , mais objectivement ,j'entends
Te casse pas la tête ,ce n'est ni liberté d'expression ni démocratie que veulent ces gens mais l'anarchie pour se faire une place au soleil ,ils ne se plaisent qu'en eaux troubles.Des démocrates qui mettent en ligne des vidéos des terroristes d'al qaida LOL! Ils n'ont pas froid aux yeux ces idiots.:wazaa:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce journaliste est en prison pour avoir mis en ligne un lien qui pointe sur une vidéo qui appelle au terrorisme ,qui endoctrine les gens à la violence et à l'effusion du sang Marocain. C'est comme sur face book quand tu partages un lien que tu aimes :)
Tu compare Facebook et un journal ? Le journalisme c’est parler de ce qu’on aime ? En gros un journal c’est un magazine publicitaire ? T’as une sacré notion de ce qu’est le journalisme toi, congratuliations !

Je vais faire une recueil de toutes les perles dans ce topic, sans blaguer. L’art de se ridiculiser en défendant l’indéfendable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bonsoir
je pose une question
qui prime la sécurité d'une nation/ pays ou la liberté d'expression?
je voudrai connaitre vos avis , mais objectivement ,j'entends
T’as un sacré problème avec la liberté d’expression pour opposer les deux. D’ailleurs qu’est‑ce que tu fais encore ici à t’exprimer librement, espèce de terroriste ? :D
 
Te casse pas la tête ,ce n'est ni liberté d'expression ni démocratie que veulent ces gens mais l'anarchie pour se faire une place au soleil ,ils ne se plaisent qu'en eaux troubles.Des démocrates qui mettent en ligne des vidéos des terroristes d'al qaida LOL! Ils n'ont pas froid aux yeux ces idiots.:wazaa:
De cas du sujet:
httpz://www.bladi.info/threads/saad-eddine-el-othmani-tzippi-livni-autour-meme-table-new-york.363952/


Si saad otmani avait refusé de s'y mettre à table on l'aurait attaqué d'extrémisme...kifmma drti hsla:npq:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
T'as besoin d'aller faire un tour ailleurs (que le Maroc) pour comprendre c'est quoi le metier d'un journaliste ! :claque:
.

partout ailleurs ce sont des pantins sous les pompes de leur employeurs ...

une douzaine de faimilles se partagent la moitié de la capitalisations boursière de paris ... et une poignée règne en maitre sur les médias !

les lagardère , bouygues , rotshild , pinault , arnault , dassault , bolloré t'abreuvent de ce qu'ils veulent quand ils veulent ...
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
.

partout ailleurs ce sont des pantins sous les pompes de leur employeurs ...

une douzaine de faimilles se partagent la moitié de la capitalisations boursière de paris ... et une poignée règne en maitre sur les médias !

les lagardère , bouygues , rotshild , pinault , arnault , dassault , bolloré t'abreuvent de ce qu'ils veulent quand ils veulent ...

Qui a force certains ministres a demissioner ? Qui a mis certains anciens presidents de la republique devant la justice ....etc ?
Est ec que c<est quelque chose que tu peux voir au Maroc ? :prudent::claque:
Penses y bien stp. :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Qui a force certains ministres a demissioner ? Qui a mis certains anciens presidents de la republique devant la justice ....etc ?
Est ec que c<est quelque chose que tu peux voir au Maroc ? :prudent::claque:
Penses y bien stp. :p
.

qui ? de puissants industriels et financiers ... qui font et défont les politiques :D

au moins au maroc c'est franc et sincère ... on cherche pas à vous faire croire que la liberté d'expression est une réalité :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
.

partout ailleurs ce sont des pantins sous les pompes de leur employeurs ...

une douzaine de faimilles se partagent la moitié de la capitalisations boursière de paris ... et une poignée règne en maitre sur les médias !

les lagardère , bouygues , rotshild , pinault , arnault , dassault , bolloré t'abreuvent de ce qu'ils veulent quand ils veulent ...
Tu cherches l’arbre qui cache la forêt là :p

Le propos n’a jamais prétendu que c’est parfait, mais que c’est beaucoup plus libre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
au moins au maroc c'est franc et sincère ... on cherche pas à vous faire croire que la liberté d'expression est une réalité :p
À lire ce que je lis ces derniers temps, j’ai l’impression que ce n’est même pas dans les cartons, même pas un principe qui existe :prudent:

La seule non‑liberté qui existe chez ceux que tu juges indignes de la représenter, c’est le biais qu’il peut y avoir à cause de l’opinion du journaliste lui‑même ou de sa direction ou de ses financiers. Tu es tout à fait libre de créer un journal sans les mêmes journalistes, sans la même direction et sans les mêmes financiers.

Il y a un problème de qualité et de neutralité, mais assez peu de problèmes de liberté.

Il y a parfois des d’ingérences du pouvoir politique dans la liberté de publier, mais elles sont rares. Le dernier cas en france, pour prendre cet exemple, était avec Sarkozy qui a fait des pressions pour interdire la publication d’une biographie de son ex‑femme, dans laquelle il y avait beaucoup de critique de lui‑même. Et d’ailleurs, ça n’a pas empêché le livre d’être publié plus tard, il n’a réussi qu’à en retarder la publication, même pas à l’interdire.
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
À lire ce que je lis ces derniers temps, j’ai l’impression que ce n’est même pas dans les cartons, même pas un principe qui existe :prudent:

La seule non‑liberté qui existe chez ceux que tu juges indignes de la représenter, c’est le biais qu’il peut y avoir à cause de l’opinion du journaliste lui‑même ou de sa direction ou de ses financiers. Tu es tout à fait libre de créer un journal sans les mêmes journalistes, sans la même direction et sans les mêmes financiers.

Il y a un problème de qualité et de neutralité, mais assez peu de problèmes de liberté.

Il y a parfois des d’ingérences du pouvoir politique dans la liberté de publier, mais elles sont rares. Le dernier en france, pour prendre cet exemple, était avec Sarkozy qui a fait des pressions pour interdire la publication d’un biographie de son ex‑femme, dans laquelle il y avait beaucoup de critique de lui‑même. Et d’ailleurs, ça n’a pas empêché le livre d’être publié plus tard, il n’a réussi qu’à en retarder la publication, même pas à l’interdire.
.

je te conseille de lire " les nouveaux chiens de garde " ;)
 
Haut