La solidarité raciale n'a aucun sens?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le ressenti n a aucune valeur scientifique car bon nombre de noirs americains ont du sang amerindiens ou blancs de plus je parlais de la notion de peuple noir qui n a aucun sens et n existe pas

Le peuple francais et portugais existe ont une langue une culture et un pays a eux avec des institutions a eux cest pas le cas des noirs americains qui ne se definissent que par leur couleur de peau

Cest une entubade royale qui est faite aux noirs que de les designer comme noirs/black ils sont rattachés a un pays basta

Quand un noir va en vacances au mexique il dit pas je suis afro americain mais americain
Aucune valeur scientifique, peut-être, mais c'est malgré tout ce sentiment qui compte puisque c'est lui qui fait que vous vous sentiez proches ou pas.
Même si tu disais à Obama qu'il était a 80% d'origine européenne, il se sentirait plus irlandais "qu'Afro-américain"?

En passant, les noirs se désignent souvent eux-mêmes comme noirs, ils n'attendent pas que d'autres le fassent pour eux.😊
 

Ninive

Nomad addict
Il a raison.
Que ça n'existe pas n'empêche en rien qu'un sentiment d'appartenance puisse exister, et c'est cela qui compte, pas l'avis éclairé de ceux qui ne comprennent scientifiquement pas ce sentiment.

Je dis aussi très souvent que "le peuple noir n'existe pas", mais si ceux qui estiment appartenir (selon les circonstances) à ce peuple qui n'existe pas ont malgré tout ce sentiment, ben pour eux c'est tout ce qui compte.
Une question d'origine, peut-être...😊

Ce sentiment se base sur du vent et du bullshit ca ma rappelle cette blanche rachel dolezal qui se sent noire a l interieur d elle elle appelle ca la transracialité mais biologiquement elle ne l est pas, tu n encourage pas qq un qui délire dans son délire et bien les afro americain cest ca on les encourage dans leur délire et regarde le resultat
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce sentiment se base sur du vent et du bullshit ca ma rappelle cette blanche rachel dolezal qui se sent noire a l interieur d elle elle appelle ca la transracialité mais biologiquement elle ne l est pas, tu n encourage pas qq un qui délire dans son délire et bien les afro americain cest ca on les encourage dans leur délire et regarde le resultat
Que ce soit du vent pour des scientifiques et autres, ça ne change pas ce sentiment.
Seul lui compte, seul compte pour eux ce qu'ils ressentent du fait de l'histoire, pas les avis rationnels sur leur sentiment d'appartenance.😊
Encouragé ou pas, c'est un fait et on fait avec.😊
 

Ninive

Nomad addict
Ce qui existe, c est ce qui est réel et ce n est pas toi qui décide ce qui est réel ou pas.
Si un groupe de personne se reconnaisse comme tel il n y a pas plus factuel ou scientifique, c est comme ça.
Le peuple noir est justement pas reel cest factuel je décide de rien cest la science qui le dit, va dire a un indien qu il fait parti du peuple noir parce que sa peau est noir ou un kanack tu vas être reçu mdr

Les noirs americains sont paumés et sans repères ils se racrochent a un pseudo groupe qui n existe pas puisque pas structuré parce qu ils ne veulent pas qu on leur colle l etiquette de desendants d esclaves, cest ce qu ils sont en parti cest factuel
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le peuple noir est justement pas reel cest factuel je décide de rien cest la science qui le dit, va dire a un indien qu il fait parti du peuple noir parce que sa peau est noir ou un kanack tu vas être reçu mdr

Les noirs americains sont paumés et sans repères ils se racrochent a un pseudo groupe qui n existe pas puisque pas structuré parce qu ils ne veulent pas qu on leur colle l etiquette de desendants d esclaves, cest ce qu ils sont en parti cest factuel
Comme tu le dis, c'est ce qu'ils sont en partie... tu viens de leur trouver toi-même une raison d'un sentiment communautaire...😊
Si toi tu peux, combien de fois eux...😊
 

Ninive

Nomad addict
Que ce soit du vent pour des scientifiques et autres, ça ne change pas ce sentiment.
Seul lui compte, seul compte pour eux ce qu'ils ressentent du fait de l'histoire, pas les avis rationnels sur leur sentiment d'appartenance.😊
Encouragé ou pas, c'est un fait et on fait avec.😊
Non il n a pas d importance si on commence a prendre en compte tout les skizo de cette planete on a pas fini

Jai le sentiment d etre un oiseaux mdr attend je vais essayer de m envoler par la fenetre pour rencontrer un grouoe d oiseaux comme moi et me faire des potes

Tu es de quelle origine?
 

Ninive

Nomad addict
Comme tu le dis, c'est ce qu'ils sont en partie... tu viens de leur trouver toi-même une raison d'un sentiment communautaire...😊
Si toi tu peux, combien de fois eux...😊
Ils sont en parti biologiquement africains mais n ont rien en commun avec l afrique, prends un noir americain et un senegalais factuellement ils ont rien en commun sauf la couleur de peau et encore aujourd hui un peuole cest plus que la couleur de peau mais les gens veulent vivre dans le mensonges cest plus confortable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non il n a pas d importance si on commence a prendre en compte tout les skizo de cette planete on a pas fini

Jai le sentiment d etre un oiseaux mdr attend je vais essayer de m envoler par la fenetre pour rencontrer un grouoe d oiseaux comme moi et me faire des potes

Tu es de quelle origine?
La question n'est pas qu'il ait de l'importance ou pas.
Le fait est que ce sentiment est présent et concret,qu'on le comprenne ou pas.🤷🏽‍♂️
Là, on ne parle pas d'un chinois qui se sent noir ou d'un chat qui se sent oiseau, mais de personnes qui se rattachent à une certaine origine africaine.
Je le répète, pour moi, le "peuple noir" n'existe pas en tant que tel. Mais le sentiment de certains s'y appartenir est, lui, bien concret. Tu veux faire quoi "contre" ça???

J'ai posé la question "Irlande?"
Si j'ai une réponse, je réponds à ta question (ce n'est pas caché d'ailleurs, je l'ai souvent donné ici😊)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils sont en parti biologiquement africains mais n ont rien en commun avec l afrique, prends un noir americain et un senegalais factuellement ils ont rien en commun sauf la couleur de peau et encore aujourd hui un peuole cest plus que la couleur de peau mais les gens veulent vivre dans le mensonges cest plus confortable
Biologiquement africain ne veut rien dire (peut-être voulais-tu dire que génétiquement proche des africains vu qu'une grande partie de leurs ancêtres viennent de là-bas).

Qu'ils vivent ou pas dans le mensonge, ils s'y plaisent ou s'y complaisent. En quoi cela peut-il te déranger, vu qu'ils ne tiennent pas compte des avis contraires?
(D'ailleurs beaucoup de racistes se complaisent aussi à les ranger dans cette case là🤷🏽‍♂️)
 
Les Américains représentent un État-Empire. Dans cet Empire, il y a des peuples américains, issus de milieux très divers : Anglo-saxons, Hispanique, Africaine, Chinoise, Indienne etc. dont la majorité ne se mélange pas.

Selon moi, les Américains n'ont que 2 options. Soit ils appellent aux métissages massifs afin que leurs enfants ne forment qu'un seul peuple américain, mais je doute que tout le monde l'accepte. Soit il dessine des frontières plus ou moins grossières pour que chacun reste chez lui. En revanche comme c'est actuellement, il y aura toujours du racisme, des guerres ethniques.
 
oui ce sont eux qui apportent de l eau au moulin à zemour et cie bien sur quand je dis ennemis pas dans le sens guerrier
Je ne me positionne pas par rapport à ce rapace qui bosse pour israel. Je me méfie plutôt des gens qui nous aiment bien mais... aimeraient nous domestiquer. les islamistes sont des gens bien pour la plupart et les culture rap juste des victimes de cette domestication.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les Américains représentent un État-Empire. Dans cet état empire, il y a des peuples américains, issus de milieux très divers : Anglo-saxons, Hispanique, Africaine, Chinoise, Indienne etc. dont la majorité ne se mélange pas.

Selon moi, les Américains ont 2 options. Soit il appelle aux métissages massifs afin que leurs enfants ne forment qu'un seul peuple américain, mais je doute que tout le monde l'accepte. Soit il dessine des frontières plus ou moins grossières pour que chacun reste chez lui. En revanche comme c'est actuellement, il y aura toujours du racisme, des guerres ethniques.
"Rester chez soi" empêche le racisme?
Ils vont devoir tous se supporter, malgré les tensions et frictions qui surviennent ça et là...🤷🏽‍♂️
 
"Rester chez soi" empêche le racisme?
Ils vont devoir tous se supporter, malgré les tensions et frictions qui surviennent ça et là...🤷🏽‍♂️
Oui, les frontières entre les pays n'existe que pour maintenir la paix. Tout le monde n'as pas la même manière de vivre. C'est pourquoi les gens n'apprécie l'autre que lorsqu'il est chez lui, et qu'il respecte leur chez soit. Tout le monde a besoin d'un chez soit.
 

Ninive

Nomad addict
La question n'est pas qu'il ait de l'importance ou pas.
Le fait est que ce sentiment est présent et concret,qu'on le comprenne ou pas.🤷🏽‍♂️
Là, on ne parle pas d'un chinois qui se sent noir ou d'un chat qui se sent oiseau, mais de personnes qui se rattachent à une certaine origine africaine.
Je le répète, pour moi, le "peuple noir" n'existe pas en tant que tel. Mais le sentiment de certains s'y appartenir est, lui, bien concret. Tu veux faire quoi "contre" ça???

J'ai posé la question "Irlande?"
Si j'ai une réponse, je réponds à ta question (ce n'est pas caché d'ailleurs, je l'ai souvent donné ici😊)

Je comprends pas ta question formule une phrase un ptit effort mdr


Cest un mensonge totale et je n encourage pas ce mensonge si ils veulent se mentir a eux meme qu ils le fasse mais n entraineront pas les autres dans leur bullshit et ils se perdront encore plus, regarde l etat de leur pseudo communauté

Par exemple je fais pas différence entre un soldat noir americain et un soldat blanc americai cest tous des ordures et quand ils tuent des innocents cest bien un sentiment de superiorité qui les habite

Bref des yankees de mer de mdr
 

Ninive

Nomad addict
Biologiquement africain ne veut rien dire (peut-être voulais-tu dire que génétiquement proche des africains vu qu'une grande partie de leurs ancêtres viennent de là-bas).

Qu'ils vivent ou pas dans le mensonge, ils s'y plaisent ou s'y complaisent. En quoi cela peut-il te déranger, vu qu'ils ne tiennent pas compte des avis contraires?
(D'ailleurs beaucoup de racistes se complaisent aussi à les ranger dans cette case là🤷🏽‍♂️)
Biologiquement africain ca se tien


Parce que cest un mensonge et qu il serait temps de mettre fib a ce mensonge
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, les frontières entre les pays n'existe que pour maintenir la paix. Tout le monde n'as pas la même manière de vivre. C'est pourquoi les gens n'apprécie l'autre que lorsqu'il est chez lui, et qu'il respecte leur chez soit. Tout le monde a besoin d'un chez soit.
Je répète que les frontières n'empêchent pas le racisme. Ça se saurait...
Condamnés à se supporter...
😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprends pas ta question formule une phrase un ptit effort mdr


Cest un mensonge totale et je n encourage pas ce mensonge si ils veulent se mentir a eux meme qu ils le fasse mais n entraineront pas les autres dans leur bullshit et ils se perdront encore plus, regarde l etat de leur pseudo communauté

Par exemple je fais pas différence entre un soldat noir americain et un soldat blanc americai cest tous des ordures et quand ils tuent des innocents cest bien un sentiment de superiorité qui les habite

Bref des yankees de mer de mdr
Si tu estimes que c'est un mensonge, à l'évidence ils le font, et les autres s'adaptent. Toi aussi, à ton corps défendant.😁

Moi je vais plus loin que toi, je ne fais pas la différence entre les êtres humains. Ça n'empêche pas le racisme de ceux-ci les uns envers les autres sur des critères qui n'ont rien de... "scientifiques".🤷🏽‍♂️

Pour la question, vu l'heure, pas la force de faire un effort.😁
 
Je répète que les frontières n'empêchent pas le racisme. Ça se saurait...
Condamnés à se supporter...
😊
Si les peuples restent chez eux, ils ne pourront plus être discriminer en raison de leur ethnie, race, religion etc. Ils ne seront simplement entre-eux, avec personnes de la même communauté, avec le même style de vie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si les gens restent chez eux, ils ne pourront plus être discriminer en raison de leur ethnie, race, religion etc. Ils ne seront simplement entre-eux, des personnes de la même communauté, avec le même style de vie.
Le "chez eux" des gens, c'est... cette Terre.
Faudra s'y faire.😁

Et puis être chez soi n'empêche en rien de détester le voisin, tu devrais le savoir...😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Biologiquement africain ca se tien


Parce que cest un mensonge et qu il serait temps de mettre fib a ce mensonge
Non, "biologiquement africain", ça se tient pas trop, mais c'est pas grave.😊

Le mensonge n'est pas qu'il y ait un peuple noir, blanc ou asiatique. Les mensonges sont qu'il y ait plusieurs "races", qu'il y ait une imperméabilité entre les "peuples" et une intangibilité des peuples.

En attendant, on vit avec, et le "mensonge" nous survivra, toi et moi.😊
 
Le "chez eux" des gens, c'est... cette Terre.
Faudra s'y faire.😁

Et puis être chez soi n'empêche en rien de détester le voisin, tu devrais le savoir...😊
Qui veut une terre ici bas doit se battre pour l'obtenir, et se battre pour la protéger. Si tu ne te bats pas, tu seras alors chez l'autre, et cet autre fait ce qu'il veut chez lui.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui veut une terre ici bas doit se battre pour l'obtenir, et se battre pour la protéger. Si tu ne te bas pas, tu sera chez l'autre, et cette autre fait ce qu'il veut chez lui.
Les gens font ce qu'ils veulent sur terre.
Je répète, faudra s'y faire.
Les batailles d'arrière-garde sont les derniers avatars réactionnaires de ce grand village qu'est la Terre...😊
 

Ninive

Nomad addict
Les gens font ce qu'ils veulent sur terre.
Je répète, faudra s'y faire.
Les batailles d'arrière-garde sont les derniers avatars réactionnaires de ce grand village qu'est la Terre...😊

Tu es contre la diversité des peuples?

Tu voudrais un grand metissage immonde où toutes les différences disparaîtraient cest horrible

Je pense que tu dois etre d afrique noire pour parler comme ca, souvent ce sont les gens qui n ont rien fait chez eux qui pensent que la terre entiere leur appartien cest commode lol
 
Dernière édition:

Ninive

Nomad addict
Non, "biologiquement africain", ça se tient pas trop, mais c'est pas grave.😊

Le mensonge n'est pas qu'il y ait un peuple noir, blanc ou asiatique. Les mensonges sont qu'il y ait plusieurs "races", qu'il y ait une imperméabilité entre les "peuples" et une intangibilité des peuples.

En attendant, on vit avec, et le "mensonge" nous survivra, toi et moi.😊
Je maintiens que ca se tien cest mon sentiment profond de penser que biologiquement africain ca se tien :)

Il y a plusieurs races ou ethnies appelles ca comme tu veux, cette diversité est magnifique, je vais le dire cruemenr mais toutes les races ne se sont pas développé au meme rythme cest bien qu'il y a une différence selon l origine, et oui il y a une imperméabilité suffit de voyager un peu pour s en rendre compte, les pays très métissés sont les plus violents

Dans les pays d amerique latine les pays les plus stables sont ceux qui sont le plus homogène racialement et le moins métissés comme la bolivie ou l urugay la politique interieure compte beaucoup egalement

Ce sont des faits pas tes délires de bisounours sorti de contes pour enfants
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es contre la diversité des peuples?

Tu voudrais un grand metissage immonde où toutes les diffrrences disparaîent cest horrible

Je pense que tu dois etre d afrique noire pour parler comme ca, souvent ce sont les gens qui n ont rien fair chez eux qui pensent que la terre entiere leur appartien cest commode lol
Non, loin de là, je ne suis pas contre la diversité des peuples, mais tous les peuples sont constitués d'êtres humains qui sont "nos semblables".

Le métissage est une donnée qui a existé de tout temps. Les peuples d'aujourd'hui sont le fruit de métissages des peuples du passé, et les peuples de demain (car il y aura TOUJOURS diversité) seront le fruit de métissages des peuples d'aujourd'hui.

Mais le métissage ne se décrète pas, c'est idiot de postuler ou de vouloir décréter un "métissage de masse" C'est le résultat tout bête de rencontres entre individus.

La terre entière m'appartient car je suis un citoyen du monde.😁
Mes origines sont diverses: Afrique noire, Europe (à cheval sur 2 ou 3 pays), un soupçon asiatique...😁
Bref, un vilain métis qui se sent chez lui partout.😁😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es contre la diversité des peuples?

Tu voudrais un grand metissage immonde où toutes les différences disparaîtraient cest horrible

Je pense que tu dois etre d afrique noire pour parler comme ca, souvent ce sont les gens qui n ont rien fait chez eux qui pensent que la terre entiere leur appartien cest commode lol
Et pour info, les africains d'Afrique noire non plus ne sont pas pour le métissage. 😊
 

Ninive

Nomad addict
Non, loin de là, je ne suis pas contre la diversité des peuples, mais tous les peuples sont constitués d'êtres humains qui sont "nos semblables".

Le métissage est une donnée qui a existé de tout temps. Les peuples d'aujourd'hui sont le fruit de métissages des peuples du passé, et les peuples de demain (car il y aura TOUJOURS diversité) seront le fruit de métissages des peuples d'aujourd'hui.

Mais le métissage ne se décrète pas, c'est idiot de postuler ou de vouloir décréter un "métissage de masse" C'est le résultat tout bête de rencontres entre individus.

La terre entière m'appartient car je suis un citoyen du monde.😁
Mes origines sont diverses: Afrique noire, Europe (à cheval sur 2 ou 3 pays), un soupçon asiatique...😁
Bref, un vilain métis qui se sent chez lui partout.😁😁
Le metissage naturel est un processus lent a la base on parlerair pas metissage si a la base les races n existaient pas

"Citoyens du monde" cest colonialiste comme vision du ' je suis chez moi partout'

Tu es citoyen des passeports que tu possèdes arrête de planer :D

Cest pas parce que mon arrière grand père (cest pour illustré seulement) était juif qu'israel cest chez moi et alors je peux aller en israel expulser une famille palestinienne qui vivait la depuis des siècles et prétendre que cest ma terre, cest la vision du sionisme, elle est colonialiste et surtout elle se base sur la négation d un autre peuple

Les 'citoyens du monde' sont a coté de la plaque mdr
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je maintiens que ca se tien cest mon sentiment profond de penser que biologiquement africain ca se tien :)

Il y a plusieurs races ou ethnies appelles ca comme tu veux, cette diversité est magnifique, je vais le dire cruemenr mais toutes les races ne se sont pas développé au meme rythme cest bien qu'il y a une différence selon l origine, et oui il y a une imperméabilité suffit de voyager un peu pour s en rendre compte, les pays très métissés sont les plus violents

Dans les pays d amerique latine les pays les plus stables sont ceux qui sont le plus homogène racialement et le moins métissés comme la bolivie ou l urugay la politique interieure compte beaucoup egalement

Ce sont des faits pas tes délires de bisounours sorti de contes pour enfants
"Biologiquement", non, ça ne tient pas. Surtout vu que tu aimes faire référence aux faits scientifiques... 🤷🏽‍♂️
Mais je répète, ce n'est pas grave, donc passons.

Non il n'y a pas plusieurs races (parlant des êtres humains". Oui, ethnies si tu veux.
Oui, la diversité est magnifique, et elle existera toujours. La diversité d'aujourd'hui n'est peut-être pas celle de l'Antiquité ou de la préhistoire, celle de demain ne sera peut-être pas celle d'aujourd'hui, mais diversité il y aura toujours, miracle de la génétique oblige.😊

Non, il n'y a pas imperméabilité. Ce qui fait justement que les peuples ne deviennent pas des espèces différentes ne pouvant plus s'interféconder... tout bêtement.🤷🏽‍♂️

Ça m'amuse l'homogénéité "raciale" des pays que tu cites, vu que les uruguayens et les boliviens sont quelque part des métis d'ancêtres indiens ET espagnols... suffit de faire des tests génétiques pour s'en convaincre...😊

Mes délires de bisounours mettent en émois les tenants de la "pureté raciale"... parce qu'ils constatent bien que celle-ci n'est visiblement qu'un leurre...😁
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le metissage naturel est un processus lent a la base on parlerair pas metissage si a la base les races n existaient pas

"Citoyens du monde" cest colonialiste comme vision du ' je suis chez moi partout'

Tu es citoyen des passeports que tu possèdes arrête de planer :D

Cest pas parce que mon arrière grand père (cest pour illustré seulement) était juif qu'israel cest chez moi et alors je peux aller en israel expulser une famille palestinienne qui vivait la depuis des siècles et prétendre que cest ma terre, cest la vision du sionisme, elle est colonialiste et surtout elle se base sur la négation d un autre peuple

Les 'citoyens du monde' sont a coté de la plaque mdr
Les races n'existent pas, mais les différences "apparentes" (qui, génétiquement sont epsilon) entre groupes qui se sont forgés au cours de l'histoire, elles, existent bien à un temps T.

Comme tu le dis (et je souscris), les mélanges entre groupes sont lents (raison pour laquelle je me gausse de ceux qui parlent de métissage de masse), mais inéluctables. Qui fait la différence nette et précise aujourd'hui de ce qui étaient hier les gaulois(ou même déjà les "gallo-romains") et les Francs? Juste un exemple.
Des groupes se formes, se mélangent, évoluent, certains se fondent en un seul, d'autres restent distincts mais avec des changement dûs aux influences de groupes avoisinant, d'autres disparaissent, d'autres se créent issues de groupes "ascendants", bref, y a pas de règles précises, encore moins immuables...

Oui, citoyen du monde, et la Terre est mon territoire, ne t'en déplaise.😁
Et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parce que j'estime que je suis partout chez moi que je suis dans l'optique de virer de ce "chez moi" l'autre qui estime être chez lui et qui vit là.

Je suis à côté de la plaque, mais ça me convient, vu que les avis contraires au mien n'influent pas sur ce que je ressens.😊
 
Dernière édition:
Non, loin de là, je ne suis pas contre la diversité des peuples, mais tous les peuples sont constitués d'êtres humains qui sont "nos semblables".

Le métissage est une donnée qui a existé de tout temps. Les peuples d'aujourd'hui sont le fruit de métissages des peuples du passé, et les peuples de demain (car il y aura TOUJOURS diversité) seront le fruit de métissages des peuples d'aujourd'hui.

Mais le métissage ne se décrète pas, c'est idiot de postuler ou de vouloir décréter un "métissage de masse" C'est le résultat tout bête de rencontres entre individus.

La terre entière m'appartient car je suis un citoyen du monde.😁
Mes origines sont diverses: Afrique noire, Europe (à cheval sur 2 ou 3 pays), un soupçon asiatique...😁
Bref, un vilain métis qui se sent chez lui partout.😁😁
Va en Corée du Nord et dis leur que la terre t'appartient, tu seras bien reçu... 😘
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jusqu a qu ils aient de l argent et epousent des blancs mdr

Je blague lol
A la marge.😊
Car la généralité, dans les familles, c'est que c'est généralement assez mal vu, le fait de ramener des"blancs" dans la famille. Mais je suppose que c'est partout pareil dès qu'il s'agit de "quelqu'un d'ailleurs", ça grince assez souvent... mais ça arrive quand même et malgré tout.😊

Peut-être en blaguant, fallait-il dire les choses dans le sens inverse: jusqu'à ce qu'ils épousent des blancs pour avoir de l'argent...?
Re-lol.😁
 
Haut