La solidarité raciale n'a aucun sens?

Et alors?
Est-on toujours bien reçu quand on est en désaccord avec X ou Y?
Est-ce que ça m'empêche de considérer que la terre qu'ils foulent est la même que celle que je foule?
😁
L'homme est un être biologie possessif, il a ce besoin de posséder et de montrer qu'il possède. Il possédera d'abord une terre, une femme, fera partie d'une communauté qui formera plus tard un pays. Tu ne peux pas venir avec tes grands sabots et revendiquer sa part de terre, ni de pays, au prétexte que la terre est a tout le monde. Cela s'appelle une invasion, et c'est ce que les palestiniens, les gaulois, les berbères ou les indiens d'Amérique ont vécus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'homme est un être biologie possessif, il a ce besoin de posséder et de montrer qu'il possède. Il possédera d'abord une terre, une femme, fera partie d'une communauté qui formera plus tard un pays. Tu ne peux pas venir avec tes grands sabots et revendiquer sa part de terre, ni de pays, au prétexte que la terre est a tout le monde.
Je viens avec mes grands sabots rappeler aux gens qu'ils (ne) sont (que) des être humains, des terriens, et que nous le sommes tous.
Content, pas content, ça a peu d'importance, vu que c'est ma conception, et qu'elle n'a pas besoin qu'autrui donne son accord pour que je l'aie.😊

Je suis chez moi sur Terre.
Dans l'un de mes "territoires d'origines" (vu que j'en ai plusieurs), on dit: "Que celui qui n'est pas content saute et cale en l'air".😁
 

Ninive

Nomad addict
"Biologiquement", non, ça ne tient pas. Surtout vu que tu aimes faire référence aux faits scientifiques... 🤷🏽‍♂️
Mais je répète, ce n'est pas grave, donc passons.

Non il n'y a pas plusieurs races (parlant des êtres humains". Oui, ethnies si tu veux.
Oui, la diversité est magnifique, et elle existera toujours. La diversité d'aujourd'hui n'est peut-être pas celle de l'Antiquité ou de la préhistoire, celle de demain ne sera peut-être pas celle d'aujourd'hui, mais diversité il y aura toujours, miracle de la génétique oblige.😊

Non, il n'y a pas imperméabilité. Ce qui fait justement que les peuples ne deviennent pas des espèces différentes ne pouvant plus s'interféconder... tout bêtement.🤷🏽‍♂️

Ça m'amuse l'homogénéité "raciale" des pays que tu cites, vu que les uruguayens et les boliviens sont quelque part des métis d'ancêtres indiens ET espagnols... suffit de faire des tests génétiques pour s'en convaincre...😊

Mes délires de bisounours mettent en émois les tenants de la "pureté raciale"... parce qu'ils constatent bien que celle-ci n'est visiblement qu'un leurre...😁
Biologiquement africain ca de tien toujourd et encore n oublis pas cest mon ressentis ou alors ya que les noirs qui on le droit d avoir des ressentis?

Il y a plusieurs races
Chez les animaux de différentes especes il y a eu des croisements je te tappelle

Visiblement tu n as jamais mis les pieds en bolivie et en urugay la majorité des boliviens sont des natifs et la majorité des urugayens des européens bcp d italiens et espagnols l homogénéité raciale explique la tranquillité de ces pays

Cest pas une questio de pureté raciale mais de différence entre race qui sont visibles

Viens pas me dore qu un suisse et un congolais cest pareil ca n a rien a voir ca veut pas qu ils faille dominer les uns ou les autres mais reconnaître qu il y a des différences ne t en deplaise ce sont des fairs scientifiques
 

Ninive

Nomad addict
Les races n'existent pas, mais les différences "apparentes" (qui, génétiquement sont epsilon) entre groupes qui se sont forgés au cours de l'histoire, elles, existent bien à un temps T.

Comme tu le dis (et je souscris), les mélanges entre groupes sont lents (raison pour laquelle je me gausse de ceux qui parlent de métissage de masse), mais inéluctables. Qui fait la différence nette et précise aujourd'hui de ce qui étaient hier les gaulois(ou même déjà les "gallo-romains") et les Francs? Juste un exemple.
Des groupes se formes, se mélangent, évoluent, certains se fondent en un seul, d'autres restent distincts mais avec des changement dûs aux influences de groupes avoisinant, d'autres disparaissent, d'autres se créent issues de groupes "ascendants", bref, y a pas de règles précises, encore moins immuables...

Oui, citoyen du monde, et la Terre est mon territoire, ne t'en déplaise.😁
Et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parce que j'estime que je suis partout chez moi que je suis dans l'optique de virer de ce "chez moi" l'autre qui estime être chez lui et qui vit là.

Je suis à côté de la plaque, mais ça me convient, vu que les avis contraires au mien n'influent pas sur ce que je ressens.😊
Desolée de faire redescendre sur terre mais tu peux pas vivre ou tu veux quand tu veux tu peux pas te deplacer librement pour cela tu as besoin d autorisations alors ton histoire de citoyen du monde cest du fantasme

Cest souvent les metisses qui pensent etre chez eux partout, chez moi en tout cas cest pas chez toi je te le garantis

Cest bien ton probleme tu es trop emotionnel pas du tout rationnel mais il en faut aussi des comme toi j imagine mdr
 

Ninive

Nomad addict
A la marge.😊
Car la généralité, dans les familles, c'est que c'est généralement assez mal vu, le fait de ramener des"blancs" dans la famille. Mais je suppose que c'est partout pareil dès qu'il s'agit de "quelqu'un d'ailleurs", ça grince assez souvent... mais ça arrive quand même et malgré tout.😊

Peut-être en blaguant, fallait-il dire les choses dans le sens inverse: jusqu'à ce qu'ils épousent des blancs pour avoir de l'argent...?
Re-lol.😁
Je veux dire que les noirs par le metissage veulent effacer leur race et des qu ils en ont les moyens financier le font volontier :)

Le rêve de beaucoup de noirs cest d etre blancs, blanchement de la peau, port de faux cheveux lisse, metissage

Tu veux essayer de nous faire croire que le metissage cest tout beau tout rose mais derriere il y a parfois la honte de ses origines et chez les noirs cest plus que flagrant
 

Ninive

Nomad addict
Je viens avec mes grands sabots rappeler aux gens qu'ils (ne) sont (que) des être humains, des terriens, et que nous le sommes tous.
Content, pas content, ça a peu d'importance, vu que c'est ma conception, et qu'elle n'a pas besoin qu'autrui donne son accord pour que je l'aie.😊

Je suis chez moi sur Terre.
Dans l'un de mes "territoires d'origines" (vu que j'en ai plusieurs), on dit: "Que celui qui n'est pas content saute et cale en l'air".😁

Sauf que dans la réalité tu n es chez toi que dans ta petite maison il n y a que dans ta petite maison que tu fais ce que tu veux nul part ailleurs


Tu vois je te l avais bien dit que la réalité était la plus importante
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Biologiquement africain ca de tien toujourd et encore n oublis pas cest mon ressentis ou alors ya que les noirs qui on le droit d avoir des ressentis?

Il y a plusieurs races
Chez les animaux de différentes especes il y a eu des croisements je te tappelle

Visiblement tu n as jamais mis les pieds en bolivie et en urugay la majorité des boliviens sont des natifs et la majorité des urugayens des européens bcp d italiens et espagnols l homogénéité raciale explique la tranquillité de ces pays

Cest pas une questio de pureté raciale mais de différence entre race qui sont visibles

Viens pas me dore qu un suisse et un congolais cest pareil ca n a rien a voir ca veut pas qu ils faille dominer les uns ou les autres mais reconnaître qu il y a des différences ne t en deplaise ce sont des fairs scientifiques
Biologiquement, c'est pas un ressenti, la biologie n'est pas un ressenti. C'est concret et codifié.
Mais tu as le droit d'appeler biologie ce qui ne l'est pas, pas de souci, on va faire avec.😊

Pour les ressentis, tout le monde en as, évidemment. Les noirs, les blancs, et les ni blancs ni noirs comme moi ou toi (en fait, je ne sais pas si tu es bleu ou vert ou autre).😁

Non, il n'y a pas plusieurs races (car tu serais bien en peine de les définir concrètement...) mais là aussi tu peux laisser parler ton ressenti.😊

Non, il n'y a pas de croisement entre différentes espèces (l'espèce est justement définie par rapport à cette barrière de croisement), mais il y a croisement entre différentes "sous-espèces" et différentes races animales.
Des races animales ne se croisant pas et vivant cloisonnées finissent par dériver (sur une très longue échelle de temps) en des espèces différentes.

Visiblement, tu mélanges ta perception visuelle et les données génétiques. Oui, les boliviens et uruguayen ont beaucoup plus d'ancêtres indiens qu'européens pour les premiers, beaucoup plus d'ancêtres européens qu'indiens pour les seconds, mais il se trouve qu'ils sont malgré tout aujourd'hui TOUS le fruit de mélanges de ces ancêtres indiens et européens. Eh oui...

Pour la tranquillité, c'est conjoncturel et en trompe l'oeil...😊

Je connais des Suisses noirs et des Congolais blancs...😁
D'ailleurs, la Suisse est une de mes terres d'origine... je suis donc plus Suisse qu'un Français blanc naturalisé suisse...
Mais le débat n'est pas là: la différence entre le Suisse et le Congolais, c'est quoi concrètement pour toi...?😊

Ce qui est visible est parfois bien moins important que des différences pas visibles...
Si tu veux parler de "faits scientifiques", mets-toi à la génétique, ça gommera quelques idées reçues ..😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Desolée de faire redescendre sur terre mais tu peux pas vivre ou tu veux quand tu veux tu peux pas te deplacer librement pour cela tu as besoin d autorisations alors ton histoire de citoyen du monde cest du fantasme

Cest souvent les metisses qui pensent etre chez eux partout, chez moi en tout cas cest pas chez toi je te le garantis

Cest bien ton probleme tu es trop emotionnel pas du tout rationnel mais il en faut aussi des comme toi j imagine mdr
Je ne redescends pas sur terre, j'y suis bien ancré.
Ne confonds pas le fait que sur Terre je suis partout chez moi, et le fait que des locataires de la Terre (car nous sommes tous de passage et locataires) m'empêchent d'aller partout où je veux chez moi.
Pour illustrer, les Palestiniens estiment être chez eux dans toute la Palestine, mais des gens les empêche de s'y mouvoir comme il veulent, voire même s'y accéder. Ca reste quand même pour eux le chez eux.
Eh bien moi, le chez moi c'est la Terre.😊
Je suis un citoyen du monde. Désolé pour toi si tu n'as pas ce fantasme. Moi je l'ai, et je me porte très bien avec...
Chez toi, c'est aussi chez moi, je te le garantis aussi.😁

Comme tu dis, il faut de tout. Des comme moi, des comme toi.
Et comme on dit: "on va sauf que se supporter".😊
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je veux dire que les noirs par le metissage veulent effacer leur race et des qu ils en ont les moyens financier le font volontier :)

Le rêve de beaucoup de noirs cest d etre blancs, blanchement de la peau, port de faux cheveux lisse, metissage

Tu veux essayer de nous faire croire que le metissage cest tout beau tout rose mais derriere il y a parfois la honte de ses origines et chez les noirs cest plus que flagrant
Y a pas de "race noire". Il y a des noirs qui sont génétiquement plus proches d'un Andalou que d'un pygmée... va t'y retrouver avec de telles catégories...

D'autre part, pour qu'il y ait métissage, il faut deux intervenants: qui efface qui?😁

Le rêve de beaucoup de noirs c'est d'être blancs? M'est avis que tu n'as que des complexes dans tes connaissances...😁
Je te dirai pas comment beaucoup de noirs du côté de mon père appellent les blancs (j'y ai souvent droit aussi puisque je suis "demi-blanc"), ça atténuerait ta vision tranchée de la chose...😊

Qui a dit que le métissage est tout beau tout rose? Moi? Montre-moi le passage où j'ai dit ça.
Je dis juste que le métissage est inéluctable et dans la nature des choses sur le long terme, de manière même parfois insensible, mais qu'il ne conduit pas à l'uniformité.
Les peuples européens, asiatiques, africains d'aujourd'hui sont le fruit de métissages des peuples passés, voilà tout ce que je dis. Et ils n'en sont pas moins divers et variés pour autant.

En quoi ça te chatouille?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sauf que dans la réalité tu n es chez toi que dans ta petite maison il n y a que dans ta petite maison que tu fais ce que tu veux nul part ailleurs


Tu vois je te l avais bien dit que la réalité était la plus importante
Tout le monde ne fait pas toujours ce qu'il veut chez lui, les exemples abondent en cela.

Ce qui n'empêche que chez moi, c'est partout sur cette Terre, y compris dans le petit bout que tu considères n'être qu'à toi.😁

C'est ça la réalité.🤷🏽‍♂️
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Dans schoolbus aux états unis , les enfants noirs sont au fond du bus et les blancs à l'avant du bus, ils s'insultent copieusement de sales noirs et de sales blancs.Le chauffeur n'en pouvant plus fait descendre tout ce beau monde. Il le fait la morale et leur explique'
-Dorénavant dans ce bus y'a plus de noirs ni de blancs, vous êtes tous bleus !
-Bon alez, remontez tous dans le bus! Les bleus foncés à l'arrière et les bleus clairs devant !
-
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans schoolbus aux états unis , les enfants noirs sont au fond du bus et les blancs à l'avant du bus, ils s'insultent copieusement de sales noirs et de sales blancs.Le chauffeur n'en pouvant plus fait descendre tout ce beau monde. Il le fait la morale et leur explique'
-Dorénavant dans ce bus y'a plus de noirs ni de blancs, vous êtes tous bleus !
-Bon alez, remontez tous dans le bus! Les bleus foncés à l'arrière et les bleus clairs devant !
-
Je la connaissais.
😁😁😁
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans schoolbus aux états unis , les enfants noirs sont au fond du bus et les blancs à l'avant du bus, ils s'insultent copieusement de sales noirs et de sales blancs.Le chauffeur n'en pouvant plus fait descendre tout ce beau monde. Il le fait la morale et leur explique'
-Dorénavant dans ce bus y'a plus de noirs ni de blancs, vous êtes tous bleus !
-Bon alez, remontez tous dans le bus! Les bleus foncés à l'arrière et les bleus clairs devant !
-
Excellent🤣🤣🤣🤣🤣
 

Ninive

Nomad addict
Biologiquement, c'est pas un ressenti, la biologie n'est pas un ressenti. C'est concret et codifié.
Mais tu as le droit d'appeler biologie ce qui ne l'est pas, pas de souci, on va faire avec.😊

Pour les ressentis, tout le monde en as, évidemment. Les noirs, les blancs, et les ni blancs ni noirs comme moi ou toi (en fait, je ne sais pas si tu es bleu ou vert ou autre).😁

Non, il n'y a pas plusieurs races (car tu serais bien en peine de les définir concrètement...) mais là aussi tu peux laisser parler ton ressenti.😊

Non, il n'y a pas de croisement entre différentes espèces (l'espèce est justement définie par rapport à cette barrière de croisement), mais il y a croisement entre différentes "sous-espèces" et différentes races animales.
Des races animales ne se croisant pas et vivant cloisonnées finissent par dériver (sur une très longue échelle de temps) en des espèces différentes.

Visiblement, tu mélanges ta perception visuelle et les données génétiques. Oui, les boliviens et uruguayen ont beaucoup plus d'ancêtres indiens qu'européens pour les premiers, beaucoup plus d'ancêtres européens qu'indiens pour les seconds, mais il se trouve qu'ils sont malgré tout aujourd'hui TOUS le fruit de mélanges de ces ancêtres indiens et européens. Eh oui...

Pour la tranquillité, c'est conjoncturel et en trompe l'oeil...😊

Je connais des Suisses noirs et des Congolais blancs...😁
D'ailleurs, la Suisse est une de mes terres d'origine... je suis donc plus Suisse qu'un Français blanc naturalisé suisse...
Mais le débat n'est pas là: la différence entre le Suisse et le Congolais, c'est quoi concrètement pour toi...?😊

Ce qui est visible est parfois bien moins important que des différences pas visibles...
Si tu veux parler de "faits scientifiques", mets-toi à la génétique, ça gommera quelques idées reçues ..😁
Donc t es africain sub saharien de je sais pas quel pays, francais, suisse maintenant et asiatique mdrrrr ok ca sent le gros mytho


La différence entre un suisse et un congolais cest le résultat de ce qu ils ont produit et construit, dun coté des suisses qui ont construit un pays paisible et puissant et d un autres des congolais qui se massacrent encore aujourd hui et qui ont a peine l eau courante mais ils ont le droit de pas vouloir l electricité partout après tout ils sont chez eux et font comme il veulent mais il y a bien de grandes différences

Cest factuel mais je sais que t aimes pas les faits tu vis dans un fastasme
 

Ninive

Nomad addict
Je ne redescends pas sur terre, j'y suis bien ancré.
Ne confonds pas le fait que sur Terre je suis partout chez moi, et le fait que des locataires de la Terre (car nous sommes tous de passage et locataires) m'empêchent d'aller partout où je veux chez moi.
Pour illustrer, les Palestiniens estiment être chez eux dans toute la Palestine, mais des gens les empêche de s'y mouvoir comme il veulent, voire même s'y accéder. Ca reste quand même pour eux le chez eux.
Eh bien moi, le chez moi c'est la Terre.😊
Je suis un citoyen du monde. Désolé pour toi si tu n'as pas ce fantasme. Moi je l'ai, et je me porte très bien avec...
Chez toi, c'est aussi chez moi, je te le garantis aussi.😁

Comme tu dis, il faut de tout. Des comme moi, des comme toi.
Et comme on dit: "on va sauf que se supporter".😊

Tu le répètes comme si tu essayais de t en convaincre mdr

Ou comment se voiler la face ca confine au ridicule
 

Ninive

Nomad addict
Y a pas de "race noire". Il y a des noirs qui sont génétiquement plus proches d'un Andalou que d'un pygmée... va t'y retrouver avec de telles catégories...

D'autre part, pour qu'il y ait métissage, il faut deux intervenants: qui efface qui?😁

Le rêve de beaucoup de noirs c'est d'être blancs? M'est avis que tu n'as que des complexes dans tes connaissances...😁
Je te dirai pas comment beaucoup de noirs du côté de mon père appellent les blancs (j'y ai souvent droit aussi puisque je suis "demi-blanc"), ça atténuerait ta vision tranchée de la chose...😊

Qui a dit que le métissage est tout beau tout rose? Moi? Montre-moi le passage où j'ai dit ça.
Je dis juste que le métissage est inéluctable et dans la nature des choses sur le long terme, de manière même parfois insensible, mais qu'il ne conduit pas à l'uniformité.
Les peuples européens, asiatiques, africains d'aujourd'hui sont le fruit de métissages des peuples passés, voilà tout ce que je dis. Et ils n'en sont pas moins divers et variés pour autant.

En quoi ça te chatouille?😊
Oui cest clair que bcp de noirs revent d etre blancs quand ils ont l argent se metissent automatiquement
Ils traitent les blancs mais revent d etre eux cest connu

Le metissage est inulectable et fait parti des migration ca resteun precessus lent sur des siecke et le grand metissage incontrolable a donné des pays ultra violents et inégalitaires comme les etats unis et certains pays d amerique latine
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc t es africain sub saharien de je sais pas quel pays, francais, suisse maintenant et asiatique mdrrrr ok ca sent le gros mytho


La différence entre un suisse et un congolais cest le résultat de ce qu ils ont produit et construit, dun coté des suisses qui ont construit un pays paisible et puissant et d un autres des congolais qui se massacrent encore aujourd hui et qui ont a peine l eau courante mais ils ont le droit de pas vouloir l electricité partout après tout ils sont chez eux et font comme il veulent mais il y a bien de grandes différences

Cest factuel mais je sais que t aimes pas les faits tu vis dans un fastasme
Père Camerounais.
Mère Suissesse.
Donc nationalité hélvéto-camerounaise.
Une arrière-grand-mère Italienne.
Une autre sud est asiatique.
Oui, le gros mytho ne choisit pas ses ancêtres.😁

Donc la différence entre un Suisse et un Congolais, c'est "biologiquement" le pays qu'ils ont construit ou détruit?😁😁

C'est LE suisse en question, pris individuellement, qui a construit la Suisse de ses petits bras musclés?
Et LE congolais en question, pris individuellement, qui a détruit le Congo?
Meme si le Suisse en question est un souffreteux ignare repris de justice, et le congolais en question un crack?
😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui cest clair que bcp de noirs revent d etre blancs quand ils ont l argent se metissent automatiquement
Ils traitent les blancs mais revent d etre eux cest connu

Le metissage est inulectable et fait parti des migration ca resteun precessus lent sur des siecke et le grand metissage incontrolable a donné des pays ultra violents et inégalitaires comme les etats unis et certains pays d amerique latine
C'est connu? Ou bien c'est l'image que se font ceux qui pensent "modestement" être forcément enviés de tous?😁

Qu'appelle-t-on "métissage incontrôlable"?
Comment contrôles-tu cela...?😊

C'est clair que les guerres de religions en Europe étaient d'amicales et non-violents causeries entre de purs jus du terroir, que les guerres entre peuls et Bantous (deux membres du supposé "peuple noir"...) n'étaient que petites chicaneries au sein d'un monde idéal égalitaire...😊
 
Père Camerounais.
Mère Suissesse.
Donc nationalité hélvéto-camerounaise.
Une arrière-grand-mère Italienne.
Une autre sud est asiatique.
Oui, le gros mytho ne choisit pas ses ancêtres.😁

Donc la différence entre un Suisse et un Congolais, c'est "biologiquement" le pays qu'ils ont construit ou détruit?😁😁

C'est LE suisse en question, pris individuellement, qui a construit la Suisse de ses petits bras musclés?
Et LE congolais en question, pris individuellement, qui a détruit le Congo?
Meme si le Suisse en question est un souffreteux ignare repris de justice, et le congolais en question un crack?
😁
Dieudo c'est toi ?
 
Des débiles profonds d'un racisme aussi intense que leurs stupidité ont manifesté en Catalogne pour un acteur porno chargé de drogue et qui de part leurs racisme fut considéré comme l'un des leurs. Ces tarés ont sur le simple fait que sa peau soit noire ont jugé que ce floyd (qui n'a jamais rien fait pour leurs vies) fait partie de leurs "peuple" et un frère.
Evidement, le peuple noir comme le peuple blanc ça n'existe que dans des cerveaux abrutis par des valeurs matérialistes et des croyances racialistes, les individus forment des peuples sur la base de valeurs et des croyances communes qui leurs permettent de vivre en harmonie, c'est ce qui les rassemblent et qui rend possible la vie et un future en commun.
ce 'peuple noir' veut justement l'éradication de cette barrière et qu'il n'y ait plus de différenciation raciale je pense non ?
 
Non.😁😁
Lui il est franco-camerounais.
Moi je ne suis qu'hélvèto-camerounais.🤫
Té un noir point barre,sur le papier té peut être suisse mais tes origines sont africaine,j'ai jamais vue de natif suisse être noir,moi j'ai les papier Français mais mes origines sont les natif d’Afrique du nord,les berbères,les premier habitant d’Afrique du nord bien avant les arabes et encore faudrait que je fasse des test ADN pour vraiment remonter plus loin
 
Té un noir point barre,sur le papier té peut être suisse mais tes origines sont africaine,j'ai jamais vue de natif suisse être noir,moi j'ai les papier Français mais mes origines sont les natif d’Afrique du nord,les berbères,les premier habitant d’Afrique du nord bien avant les arabes et encore faudrait que je fasse des test ADN pour vraiment remonter plus loin
Non @godless ne veut pas rentrer dans une catégorie spécifique, il est un homme universel, il surpasse tous les clivages.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Té un noir point barre,sur le papier té peut être suisse mais tes origines sont africaine,j'ai jamais vue de natif suisse être noir,moi j'ai les papier Français mais mes origines sont les natif d’Afrique du nord,les berbères,les premier habitant d’Afrique du nord bien avant les arabes et encore faudrait que je fasse des test ADN pour vraiment remonter plus loin
Contrairement à toi pour la France, je n'ai pas que les papiers suisse, j'ai aussi toute une partie de ma famille et toute une partie de mes ancêtres qui ont leurs racines là-bas.
Tout comme une autre partie a ses racines en Afrique.

Pour ceux qui me voient noir parce que mon père est noir et que je suis coloré, je suis noir. En général, en Europe et en Afrique du nord, je suis considéré comme noir.

Pour ceux qui me voient blanc parce que ma mère est blanche et que je suis un peu clair, je suis blanc. En Afrique, on me considère parfois comme blanc, parfois comme presque noir.

Franchement, peu m'importe, je ne me regarde pas à travers les yeux des autres, je suis comme je suis, fier de ce que je suis, et mon ressenti ne dépend que de moi. Autant à l'aise à Yaoundé qu'à Berne.😁
Point barre...😂

Les berbères d'aujourd'hui sont le mélange de tout ce qui est passé par l'Afrique du Nord, entre locaux d'avant l'Antiquité, Africains, Phéniciens, Grecs, Romains, Vandale, Ghots, Bizantins, Ibères, Arabes, et j'en oublie... un pur... joli melting pot! 😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non @godless ne veut pas rentrer dans une catégorie spécifique, il est un homme universel, il surpasse tous les clivages.
Universel, n'exagérons rien.
La Terre n'est rien dans l'Univers.
Terrien ça me suffit.😁

Et je ne surpasse rien. Je subis, comme tout le monde, les clivages que nous nous créons nous mêmes.
Par contre, je prends sur moi de ne pas faire de ces clivages des limites à mon humanité...😊
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Contrairement à toi pour la France, je n'ai pas que les papiers suisse, j'ai aussi toute une partie de ma famille et toute une partie de mes ancêtres qui ont leurs racines là-bas.
Tout comme une autre partie a ses racines en Afrique.

Pour ceux qui me voient noir parce que mon père est noir et que je suis coloré, je suis noir. En général, en Europe et en Afrique du nord, je suis considéré comme noir.

Pour ceux qui me voient blanc parce que ma mère est blanche et que je suis un peu clair, je suis blanc. En Afrique, on me considère parfois comme blanc, parfois comme presque noir.

Franchement, peu m'importe, je ne me regarde pas à travers les yeux des autres, je suis comme je suis, fier de ce que je suis, et mon ressenti ne dépend que de moi. Autant à l'aise à Yaoundé qu'à Berne.😁
Point barre...😂

Les berbères d'aujourd'hui sont le mélange de tout ce qui est passé par l'Afrique du Nord, entre locaux d'avant l'Antiquité, Africains, Phéniciens, Grecs, Romains, Vandale, Ghots, Bizantins, Ibères, Arabes, et j'en oublie... un pur... joli melting pot! 😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu le répètes comme si tu essayais de t en convaincre mdr

Ou comment se voiler la face ca confine au ridicule
Je répète pour que ça entre bien.😊
Suis peut-être ridicule, mais j'ai conscience qu'utiliser un vocabulaire dépréciateur face à l'adversité ne prouve pas qu'on a raison et qu'on vaut mieux que ce qu'on dit voir chez l'autre.😊

Et c'est pas le moment d'utiliser des termes comme "confiner", ça peut effrayer vu le contexte.😁
 
ce 'peuple noir' veut justement l'éradication de cette barrière et qu'il n'y ait plus de différenciation raciale je pense non ?
Ce peuple noir est une production d'une représentation raciste du monde, c'est une invention des idéologies matérialistes intégrant systématiquement le racialisme.
Il n y a aucun lien entre un musulman et un kafir ayant la meme couleur de peau.
 
Ce peuple noir est une production d'une représentation raciste du monde, c'est une invention des idéologies matérialistes intégrant systématiquement le racialisme.
Il n y a aucun lien entre un musulman et un kafir ayant la meme couleur de peau.
d'accord mais qui a fait qu'il y ait du racialisme ? les racistes non ?
est-ce que tu comprends que le racisme fait souffrir les noirs ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce peuple noir est une production d'une représentation raciste du monde, c'est une invention des idéologies matérialistes intégrant systématiquement le racialisme.
Il n y a aucun lien entre un musulman et un kafir ayant la meme couleur de peau.
Parfois si.
Des liens de famille.
Quand un homme est croyant et son frère même père même mère ne l'est pas, ou que sa mère ne l'est pas.
Ça arrive.🤷🏽‍♂️
 
Haut