La solitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Il y a deux sorte de solitude. Une solitude de compagnie et une autre solitude qui se passe dans la tête. La dernière est très bizarre et dangereuse, elle se manifeste même lorsque nous sommes entourés.

Comme s'en défaire de se dernier cas de solitude?

tu peux pas t empecher de cette derniere parcque meme si tu essaye de t entouré de 6000 personnes à un moment X tu vas te retrouver tout seul tu dois travaillé sur tn soi et tu verra bien ;)

Il y a deux sorte de solitude. Une solitude de compagnie et une autre solitude qui se passe dans la tête. La dernière est très bizarre et dangereuse, elle se manifeste même lorsque nous sommes entourés.

La foi et la confiance en soi
Se dire que c est juste un mauvais moment à passer (un peu comme un spleen)
En général, ca passe assez rapidement.
Si ce n est pas le cas, c est que la depression te guette, il faut en parler, à ton entourage, aux personnes susceptible de t'ecouter, t aider, compatir a ta solitude, c est surtt ca qui nous manque aux celibataires, une epaule sur laquelle s épancher

Se trouver des autres frequentations avec lesquelles on ne sent pas seul en leur compagnie..

l'une comme l'autre n'est pas facile a vivre!!! je sais bien,la première,quand on est bien avec soit,il suffit de faire le 1er pas et aller vers les autres,soit par des activités,sortie entre amis,associations etc!! pour la deuxième,c'est autre chose,et parfois,elle peut être bénéfique,comme on dit,il faut parfois toucher le fond,se retrouver seule fasse à soit même,c'est à ce moment que,tu dois,revoir les valeurs qui te sont cher dans la vie,de se que tu veux,de ne pas te laisser démonter par cet état,qui est terrible,je suis passée par là,j'en avais peur au début,ne pas oser me retrouver seule,mais à la longue,j'ai était obligée,j'en ai pleuré!!! mais par la suite,cela m'a permis de me retrouver,à savoir se que je voulais dans la vie et que,personne ne me ferait plus de mal,que je pouvais m'en sortir moi,les amis ont été important durant cette période,c'est clair mais la solitude est parfois devenue une alliée et me reconcentrer sur moi,sur se que je vivais et de me dire,non,c'est pas ca que je veux,il faut que je fasse quelque chose pour me sortir de là et mnt,ca va beaucoup mieux,je me sens différente de la fille que j'étais avant,j'ai plus de force de caractère,ne me laisse plus faire,car j'aime un homme qui n'a pas respecté les valeurs et honnêteté d'un couple,dans mon histoire!!! il faut t'accrocher et puis,le forum est là,pour t'aider,à discuter et à bien d'autres choses pour te sortir de là,puis,un point important,y a que toi,qui peut te sortir de là,on est un appui,certain ca mais la source première,c'est toi!!!

la frequentation c est pas une solution puisque c est un etat passager qui dure pas plus de 1 à 2semaine et pour s habitué d une nouvelle personne il faut au moins 2 à 3mois ;)

S'il se sent seul avec les personnes qu'il est... Ce sont forcement des fréquentations et non des amis...

Et pour passer au stade de l'amitie, une etape frequentation est necessaire.. : )

Contrairement a toi je trouve que cette solitude est bénéfique car quand tu sais que tu est seul dans ta vie soit té plus faible soit té plus fort

la solitude on la vit pas tous de la meme maniére elle est choisit par certains, Et pour d autres c'est un boulet .....

Rebeuz de nos jours il vaux mieux etre seul que mal acompagnés
de ce fait, la solitude c'est pas un boulet c'est pour cela que je dis que soit sa te rend fort soit sa te rend faible (car tu a besion des gens qui t'entoure)
PS: la solitude c'est ma pote

la solitude ki se passe ds la tete c ke tu nes pa bien ds ta vie elle est dangereuse car elle peu se manifester par une depression

la solitude n'est plus ce qu'elle etait une peur mais un avantage on la choist parfois parce qu'elle peut nous faire du bien ;)

Oui mais trop de solitude n'est pas bien, je crois que l'homme n'es pas fait pour vivre éternellement seul. Bien sur on aime bien avoir des moments a soi, mais rester seul tout le temps, je crois que ca finit par peser a la longue !

De bons ami(e) cela est utile. Mais de mauvais ami(e)s, c'est dangereux.
En principe, le seul mot "ami(e)" devais déjà tout dire, mais si le français a permis qu'on y ajoute "bon" et "mauvais", c'est que ce mot est dévalué, donc n'est plus précis.

Si tu trouve tiens moi au courant

Sa m'aiderait vraiment

Salam

S'occuper l'esprit et se demander comment profiter de ces moments de solitude !

- En quoi ...et à qui ....puis je être utile ?
- Que faire de moi et de mon temps ?
- A qui puis je l'offrir ?

Retour