La sorcellerie est‑elle …

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu fait bien de dire "peut être"....

Et quand bien même je serais âgé de 16 ans ou 25 ans, il y a une différence entre âge physique ( qui évolue sans aucun effort) et âge mental ( qui évolue selon les éxperiences vécues)
si j'écoute tes paroles, je devrais donc penser que tu aurais 60 ans avec un age mental de 12 ans ?

ben, je ne te crois pas !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ça ne peut pas me faire plaisir ... ça me ferait plutôt de la peine ...

bon plus sérieusement, elle t'as guérit d'une maladie incurable ?


>>>>ça ne peut pas me faire plaisir ... ça me ferait plutôt de la peine ...

Le dénigrement est toujours l'expression d'une source de plaisir.

>>bon plus sérieusement, elle t'as guérit d'une maladie incurable

Ni maladie, ni envoutement, ni sorcellerie, c'est un sujet que j'aborde dans le détail avec des personnes sincères et frontalement.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
>>>>ça ne peut pas me faire plaisir ... ça me ferait plutôt de la peine ...

Le dénigrement est toujours l'expression d'une source de plaisir.

>>bon plus sérieusement, elle t'as guérit d'une maladie incurable

Ni maladie, ni envoutement, ni sorcellerie, c'est un sujet que j'aborde dans le détail avec des personnes sincères et frontalement.
non , ça ne me fais pas du tout plaisir .. c'est juste pour te faire comprendre que ta phrase laissait trop de portes ouvertes ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand on a un téléphone en général on sait qu'il va sonner d'un moment à l'autre ...
Ou peut‑être qu’on ne se souvient que de ces cas là, parce que la sonnerie est un événement qui fait qu’on se souvient plus facilement de cet instant que de ceux auquel on s’attend à ce qu’il sonne mais ne sonne pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a c'est vrai beaucoup de charlatans mais il y en a qui s'y connaissent.

Comme cette femme qui est aujourd'hui décédé et que j'ai personnellement connu, elle avait un véritable pouvoir de voyance et de guérison, et possédait un savoir encyclopédique.

Voici le lien pour faire connaissance avec cette femme.

Elle était rebouteuse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La sorcellerie est‑elle une science occulte ou un culte voué aux sorcières ?
Regard l'histoire de Léon d'Afrique connue sous le nom de Hassan ouazzen c'était un musulman marocain qui c'est convertie au christianisme c'était un sorcier va pas sur wikipédia il y a pas sa vrai histoire il y a des livres sur sa vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
La sorcellerie est‑elle une science occulte ou un culte voué aux sorcières ?
pour etre un vrai sorcier ou une vrai sorcière sa demande un haut degrer de spiritualité car avant qu'il soit ceux qui sont c'était des personnes pieuses il faut avoir une ame pur pour ceux lancer la dedans plus la spiritualité est grande plus il maitrise la sorcellerie par exemple avec une bougie et de la cire d'abeille le sorcier ou la sorcière peut t'ensorceler n'importe quel homme ou femme meme si elle est a 1000 km je te parle pas des charlatan je te parle d'un vrai sorcier ou une vrai sorcière c'est des gens qui font la priere que ceux soit musulman chrétien ou juif certaine personne aprennent la sorcellerie dans des livres il y a beaucoup d'ouvrages fait par des musulmans je donnerai aucun nom de livres pour ne pas inciter les gens a faire de la sorcellerie avant j'etais dans un forum en 2010 et c'est un marocain de casablanca qui en a parler il maitriser le sujet
 
pour etre un vrai sorcier ou une vrai sorcière sa demande un haut degrer de spiritualité car avant qu'il soit ceux qui sont c'était des personnes pieuses il faut avoir une ame pur pour ceux lancer la dedans plus la spiritualité est grande plus il maitrise la sorcellerie par exemple avec une bougie et de la cire d'abeille le sorcier ou la sorcière peut t'ensorceler n'importe quel homme ou femme meme si elle est a 1000 km je te parle pas des charlatan je te parle d'un vrai sorcier ou une vrai sorcière c'est des gens qui font la priere que ceux soit musulman chrétien ou juif certaine personne aprennent la sorcellerie dans des livres il y a beaucoup d'ouvrages fait par des musulmans je donnerai aucun nom de livres pour ne pas inciter les gens a faire de la sorcellerie avant j'etais dans un forum en 2010 et c'est un marocain de casablanca qui en a parler il maitriser le sujet

ensorceler quelqu'un:D

pour qu'il tombe amoureux?:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est là que le pouvoir des pierres de roches entrent en action.....
Pour se préserver
Pour stopper
ce genre de "maléfices" dans la magie noire

mam
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pour etre un vrai sorcier ou une vrai sorcière sa demande un haut degrer de spiritualité car avant qu'il soit ceux qui sont c'était des personnes pieuses il faut avoir une ame pur pour ceux lancer la dedans plus la spiritualité est grande plus il maitrise la sorcellerie par exemple avec une bougie et de la cire d'abeille le sorcier ou la sorcière peut t'ensorceler n'importe quel homme ou femme meme si elle est a 1000 km je te parle pas des charlatan je te parle d'un vrai sorcier ou une vrai sorcière c'est des gens qui font la priere que ceux soit musulman chrétien ou juif certaine personne aprennent la sorcellerie dans des livres il y a beaucoup d'ouvrages fait par des musulmans je donnerai aucun nom de livres pour ne pas inciter les gens a faire de la sorcellerie avant j'etais dans un forum en 2010 et c'est un marocain de casablanca qui en a parler il maitriser le sujet
et tu crois à ces bêtises ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Regard l'histoire de Léon d'Afrique connue sous le nom de Hassan ouazzen c'était un musulman marocain qui c'est convertie au christianisme c'était un sorcier va pas sur wikipédia il y a pas sa vrai histoire il y a des livres sur sa vie
vu ce qu'il a écrit c'est vraiment pas sur que ce soit géographiquement un marocain d'aujourd'hui ...
 
un exemple concret de ce qui te parait sorcier, tu en a un ou plusieurs à nous soumettre pour qu'on puisse se faire un avis sur ce que tu appelles sorcellerie ?
Par sorcier je veux dire ''inexplicable'' à première vue ou sans analyse approfondie.
L'exemple qui me vient à l'esprit est celui des prédictions météorologiques. Certains charlatans pouvaient convaincre les âmes inexpertes qu'ils avaient le pouvoir de faire tomber la pluie (par exemple). Alors qu'il ne n’agissaient que de la simple observation et de la collecte d'informations menant à des prédictions.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Par sorcier je veux dire ''inexplicable'' à première vue ou sans analyse approfondie.
L'exemple qui me vient à l'esprit est celui des prédictions météorologiques. Certains charlatans pouvaient convaincre les âmes inexpertes qu'ils avaient le pouvoir de faire tomber la pluie (par exemple). Alors qu'il ne n’agissaient que de la simple observation et de la collecte d'informations menant à des prédictions.
on appelait ça un devin ... celui qui devine ...
mais c'est avant tout un observateur ...

donc au final tu ne crois pas à la sorcellerie, c'est ça ?
 
on appelait ça un devin ... celui qui devine ...
mais c'est avant tout un observateur ...

donc au final tu ne crois pas à la sorcellerie, c'est ça ?
Je crois que tout est explicable scientifiquement, et que la démonstration scientifique n'est qu'une simple question de temps. Au lieu de parler de sorcellerie, je préfère parler d'inconnu.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je crois que tout est explicable scientifiquement, et que la démonstration scientifique n'est qu'une simple question de temps. Au lieu de parler de sorcellerie, je préfère parler d'inconnu.
ben justement qu'est ce que les autres appellent "sorcellerie" et qui attend une démonstration scientifique et que tu préfères appeler inconnu ?
 
Haut