La sorcellerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurdelyse
  • Date de début Date de début
lol mais non est ce qu'il est allé chez un raqui? Non le prophète n'a jamais été ensorcelé peut etre empoisonné à la fin de sa vie mais pas ensorcelé. Le sheitan en personne a peur de Prophète car c'est la meilleur des créatures.

Il a un hadith dans le sahih bukhari qui mentionne cela. Le prophète était ensorcelé dans sont comportement humain et non dans sa prophétie. Il pensait avoir mangé, alors qu'il n'avait pas mangé etc. Jibril et Mikail lui enseignèrent la ro9iya.

ils me font rire au dessus, "foi ou pas foi on s'en fout, il faut aller chez un raqui " il faut arreter de se foutre de la gueule des malades...
Il peut très bien aller chez un raqui et que ça ne lui serve à rien. Tout ça pourquoi? Car la guerison vient en premier d'Allah ( ce que certains oublient), et si on a pas le mental ni l'esprit en direction d'Allah, c'est à dire on ne pense quasi jamais à lui, sauf en ramadan lol et encore. ET bin pourquoi Allah 3azawajjal le guerirait? ( bin sur qu'il en ai capable, il est capable de tout) mais "Connais Allah dans les moments de bien aisances et Allah te connaîtra dans la difficulté, DONC BIN SUR que la foi est important la dedans point final.

salam alaykum

je comprends pas votre texte.

Tu dis n'importe quoi.
Le Prophète a été ensorcelé par un juif.
Avec ses cheveux.
Autant pour moi, j'ai appris une nouvelle chose. Mais bon là c'était de la sorcellerie très puissante d'un juif lol (ils sont reconnus pour ça, mais bon VU Qu'ALLah l'aime il la guerit parfaitement car Ce n'est pas n'importe qui, et il a une place très rapproché d'Allah, c'est normal, c'est le prophète.
Mais lis un peu mes propos et tu comprendras ce que je voulais dire.

Dernière édition:
Salam

Empoisonné? Je t'avoue mon ignorance, peux-tu m'éclairer avec des faits tangibles. Merci.

Il n'a pas été ensorcelé, pourtant certains hadiths diraient l'inverse. Tu peux vérifier, puis les rejeter. Cette responsabilité t'incombe. Non, les hadiths ne disent pas qu'il serait (note toujours la mesure) allé chez un raqui puisqu'il était Prophète de Dieu. Il serait dit qu'il avait une aide très angelique ;) Si tu te mets à comparer le Prophète à ce que l'on peut faire, on est mal. Mais l'une des leçons qui pourrait en être tirée serait que si un Prophète peut être touché par cela, qu'en est-il de nous?

Salam.

Le prophète avait était empoisonné par une juive de nom de Zaynab, le prophète survécu mais pas le compagnon Bichr radya Lahu 'anh.
Le prophète mordit dans l'épaule de l'agneau et cria : n'en mange pas, elle ma dit que la femme a empoisonné la viande!
Bichr a dit : Par Allah au messager, elle avait mauvais gout, mais j'ai eu honte de craché devant toi de la nourriture.
Bichr mourra la nuit même.
Le prophète demanda a la juive : Pourquoi a tu fais cela?
Elle répondit : " Seul un prophète aurais survécu ".

Il a un hadith dans le sahih bukhari qui mentionne cela. Le prophète était ensorcelé dans sont comportement humain et non dans sa prophétie. Il pensait avoir mangé, alors qu'il n'avait pas mangé etc. Jibril et Mikail lui enseignèrent la ro9iya.
Oui merci j'ai lu l'histoire, mais comme je disais bien il faut une certaine volonté et une aide de Dieu pour être guéri, pas n'importe qui guérira.

Salam

donc ce que je pense est conforme à la sunna et au Coran.

Allah guérit! Allah secoureur!

salam

Mais je ne dis pas l'inverse. Je dis simplement qu'Il met des moyens pour cela comme Il met des moyens physiques qui régissent cet univers. Pas plus. Je ne dis pas que le raqui est indispensable ou que c'est lui qui guérit, nulle part j'écris ça. Je dis simplement que hélas certains en ont besoin. Pas plus.

Je dis aussi, si l'on suit ce raisonnement n'allons plus travailler puisque c'est Dieu qui donne. Ne cultivons plus et attendons que notre jardin fleurisse...

Salam.

Salam

Empoisonné? Je t'avoue mon ignorance, peux-tu m'éclairer avec des faits tangibles. Merci.

Il n'a pas été ensorcelé, pourtant certains hadiths diraient l'inverse. Tu peux vérifier, puis les rejeter. Cette responsabilité t'incombe. Non, les hadiths ne disent pas qu'il serait (note toujours la mesure) allé chez un raqui puisqu'il était Prophète de Dieu. Il serait dit qu'il avait une aide très angelique ;) Si tu te mets à comparer le Prophète à ce que l'on peut faire, on est mal. Mais l'une des leçons qui pourrait en être tirée serait que si un Prophète peut être touché par cela, qu'en est-il de nous?

Salam.
Tu as raison mais encore une fois, tout dépend de la personne, sa foi, sa place envers Dieu etc... Donc pas n'importe qui peut guerir, je dis juste pour que les gens ne pensent pas que c'est comme une angine on va chez le doc' pour un antibiotique... C'est pas du tout la meme chose, pour l'angine tu gueriras avec l'antibiotioque, tandis que la sorcellerie, ce n'est pas sûr qu'un raqui pourra t'aider, je connais quelques temoignages, y en a beaucoup qui vont chez n'importe qui... ET meme si c'est raqui expérimenté ce n'est toujours pas sûr, comme quoi faut être apprécié par Dieu pour guerir.

Salam

Oui merci j'ai lu l'histoire, mais comme je disais bien il faut une certaine volonté et une aide de Dieu pour être guéri, pas n'importe qui guérira.

Non tu ne disais pas cela. Tu as clairement écrit "il n'a pas été ensorcelé"...

Je te souhaite de ne pas être éprouvé par tes mots petit frère du fond du cœur. Si tu l'es ça risque de faire mal, comme ça m'a fait mal... Pourtant je me croyais insubmersible. Une goutte, je me suis noyé.

Salam.

Salam

Tu as raison mais encore une fois, tout dépend de la personne, sa foi, sa place envers Dieu etc... Donc pas n'importe qui peut guerir, je dis juste pour que les gens ne pensent pas que c'est comme une angine on va chez le doc' pour un antibiotique... C'est pas du tout la meme chose, pour l'angine tu gueriras avec l'antibiotioque, tandis que la sorcellerie, ce n'est pas sûr qu'un raqui pourra t'aider, je connais quelques temoignages, y en a beaucoup qui vont chez n'importe qui... ET meme si c'est raqui expérimenté ce n'est toujours pas sûr, comme quoi faut être apprécié par Dieu pour guerir.

Stp mon frère, lis-moi attentivement et surtout essaie de comprendre ce que j'écris.

Salam.

Salam

Le prophète avait était empoisonné par une juive de nom de Zaynab, le prophète survécu mais pas le compagnon Bichr radya Lahu 'anh.
Le prophète mordit dans l'épaule de l'agneau et cria : n'en mange pas, elle ma dit que la femme a empoisonné la viande!
Bichr a dit : Par Allah au messager, elle avait mauvais gout, mais j'ai eu honte de craché devant toi de la nourriture.

Merci pour ce partage :)

Salam.

Salam

Non tu ne disais pas cela. Tu as clairement écrit "il n'a pas été ensorcelé"...

Je te souhaite de ne pas être éprouvé par tes mots petit frère du fond du cœur. Si tu l'es ça risque de faire mal, comme ça m'a fait mal... Pourtant je me croyais insubmersible. Une goutte, je me suis noyé.

Salam.
Roooh on se comprends pas...
LIS MES POSTES, j'ai remercié @Liberty95 pour m'avoir appris cette histoire, laisse tomber serieux j'ai l'impression que vous etes aveugles. Bien sûr je connaissais pas l'existence de cette histoire donc je niais cela.

Roooh on se comprends pas...
LIS MES POSTES, j'ai remercié @Liberty95 pour m'avoir appris cette histoire, laisse tomber serieux j'ai l'impression que vous etes aveugles. Bien sûr je connaissais pas l'existence de cette histoire donc je niais cela.

Je lirais plus tard inshaAllah.

Là je n'ai pas trop le temps.

:)

Salam

Ah oui l'histoire n'a rien à voir avec le sujet du topic, et je m'abstiens car je ne la connais pas vraiment.

Ok. C'est honnête. Elle n'a rien à voir avec ce topic sauf que c'est toi qui l'a évoquée. Et évoquer une histoire surtout sur le Prophète 'alayhi salât wa salam dénuée de toute connaissance et de tout fondement est à éviter, là, ce n'est que mon opinion, libre à toi de nouveau d'écrire et de faire ce que tu veux...

Salam.

Salam

Je viens de tilter que tu avais écrit empoisonné :p

Je ne connaissais pas ce récit. Tout en sachant, pour être sincère, que je pensais que le Frère @wawa96 faisait allusion à un autre type d'empoisonnement. Celui carrément de sa mort qui serait dû à un empoisonnement, rien que l'écrire me coûte, par Aisha (que Dieu l'agrée) elle-même! StarfAllah!

Voilà le pourquoi de mon questionnement.

Salam.

Salam

Allez, balance-tout, visiblement on a 3 drôles de dame qui se font psy en tminicologie, que t'ont fait les hommes? :p

Salam.

de quoi ?? c est quoi cette histoire de psy ... et de drôles de dames ? j ai pas lu les autres commentaires encore

moi je n' ai rien contre les hommes ... au contraire je les aime tellement , que ça m attriste quand leur comportement n'est pas à la hauteur de ce qu´ ils sont sensés représenter pour moi :pleurs:

Salam

de quoi ?? c est quoi cette histoire de psy ... et de drôles de dames ? j ai pas lu les autres commentaires encore

moi je n' ai rien contre les hommes ... au contraire je les aime tellement , que ça m attriste quand leur comportement n'est pas à la hauteur de ce qu´ ils sont sensés représenter pour moi :pleurs:

Mieux vaut pas que tu saches :p

Peut-être que tu t'en fais une mauvaise représentation ;)

Salam.

Wa selam akhi

Attention à ce que tu lis ou ce que l'on te dit, cette calomnie à l'encontre de la Mère des Croyants Aicha vient des shias, tu oublies que les shias maudissent Aicha et les Sahabas...

Salam
Celui carrément de sa mort qui serait dû à un empoisonnement, rien que l'écrire me coûte, par Aisha (que Dieu l'agrée) elle-même! StarfAllah!

Voilà le pourquoi de mon questionnement.

Salam.

Abu Dawud rapporte d'après une châine remontant à Abu Hurayrah qu'une juive a offert une chèvre grillée au Prophète saws lors de la conquête de Khaybar. Il commença à manger puis il dit "levez vous mains! Cette viande m'a informé qu'elle était empoisonnée"

L'un des présents, qui s'appelait Bishr ibn al Barra' mourut à cette occasion. Le Prophète saws demanda à cette juive "qu'est ce qui t'a poussé à faire cela?" Elle lui répondit "si tu es prophète, ce que j'ai fait ne te nuira pas. Et si tu es un roi, je soulagerai les gens de toi".

Anas rapporte également ce hadith où la juive dit "j'ai voulu te tuer" . Il dit, "Allah n'allait pas le permettre". Les présents dirent "tuons-la" . Il leur dit "non".

Dans la version que rapporte Jabir, on lit "c'est cet avant-bras qui me l'a dit".

Il est également dit dans la version de al Hassan "sa cuisse m'a dit qu'elle était empoisonnée" (..)

Dans un hadith rapporté par Anas, celui ci disait : je n'ai cessé de voir l'effet du poison sur la luette du Prophète saws . Et dans un autre hadith de abu Hurayrah, le Prophète saws a dit au cours de sa dernière maladie "ce que j'ai mangé à Khaybar n'a cessé de m'attaquer. C'est maintenant qu'il va me faire mourir".

D'après ibn Ishaq : les musulmans considéraient que le Prophète saws était mort martyr en plus de sa dignité de Prophète qu'Allah lui a conférée.

Extrait de ash Shifa' de Qadi 'Iyad.

Salam

Mais je sais :eek:

D'où mon écrit presque éhonté :(

Merci pour le rappel :)

Salam.

On a dis à 'aicha : " O mère, certains hommes t'insultent et prétende que tu n'es pas leurs mères ".
Elle répondit : " Cela est normale qu'ils m'insultent, car je suis la mère des croyants, seulement des croyants Par Allah, Je suis la mère des croyants et non celle des mécréants "

Salam

On a dis à 'aicha : " O mère, certains hommes t'insultent et prétende que tu n'es pas leurs mères ".
Elle répondit : " Cela est normale qu'ils m'insultent, car je suis la mère des croyants, seulement des croyants Par Allah, Je suis la mère des croyants et non celle des mécréants "

Que Dieu te bénisse mon frère. :)

Je connais cette belle réplique...

@Drianke sache ma sœur, que je ne prends rien de personne sans l'avoir vérifié et confronté à maintes reprises. Et quand je ne sais pas, et que je ne trouve pas, je préfère ne pas prendre. Merci encore pour le rappel.

Salam.

Salam

Que Dieu te bénisse mon frère. :)

Je connais cette belle réplique...

@Drianke sache ma sœur, que je ne prends rien de personne sans l'avoir vérifié et confronté à maintes reprises. Et quand je ne sais pas, et que je ne trouve pas, je préfère ne pas prendre. Merci encore pour le rappel.

Salam.

Wa 'alaykom salam wa rahmatollah
Amin et toi de même akhi al faDil.

Retour