La sorcellerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurdelyse
  • Date de début Date de début
Salam

justement c'est ce calme que j'aime bien! des gens qui s'exprime calmement! il n'y a pas de cris! les gens sont polis! courtois! prennent le temps d'expliquer si tu es perdue!

C vrai qu'en belgique, les panneaux tu les cherches, c'est pourtant petit mais ils ont trouvé le moyen de mettre peu de panneaux et de faire en sorte de te perdre, foutu pays! :rolleyes:

Salam.

Salam

C vrai qu'en belgique, les panneaux tu les cherches, c'est pourtant petit mais ils ont trouvé le moyen de mettre peu de panneaux et de faire en sorte de te perdre, foutu pays!

Salam.

si tu sais pas lire! c'est ton problème :p

des panneaux il y a tout ce qu'il faut! :rolleyes:

Salam

Mais je ne dis pas l'inverse. Je dis simplement qu'Il met des moyens pour cela comme Il met des moyens physiques qui régissent cet univers. Pas plus. Je ne dis pas que le raqui est indispensable ou que c'est lui qui guérit, nulle part j'écris ça. Je dis simplement que hélas certains en ont besoin. Pas plus.

Je dis aussi, si l'on suit ce raisonnement n'allons plus travailler puisque c'est Dieu qui donne. Ne cultivons plus et attendons que notre jardin fleurisse...

Salam.

Salam

Ok. C'est honnête. Elle n'a rien à voir avec ce topic sauf que c'est toi qui l'a évoquée. Et évoquer une histoire surtout sur le Prophète 'alayhi salât wa salam dénuée de toute connaissance et de tout fondement est à éviter, là, ce n'est que mon opinion, libre à toi de nouveau d'écrire et de faire ce que tu veux...

Salam.
Je ne l'ai point évoqué sans raisons encore une fois lis le contexte où je l'ai évoqué et tu comprendras...

C'est normal que sa nouvelle femme tu ne la sentes pas du tout comme si t'allais être objective ...
Ce que tu racontes c'est juste ta perception des choses, la vérité c'est qu'il a refait sa vie bien tranquillement. Bon il est un peu triste de t'avoir laissé et d'avoir laissé ses trois enfants, il est un peu paumé mais il a fait le pas avec une autre.
D'ailleurs la sorcellerie n'est pas plus forte que Dieu, à la fin c'est les règles de Dieu qui prévalent. Pour moi la sorcellerie existe mais elle ne change pas le cours des choses, elle peut le modifier temporairement c'est tout (c'est mon avis). Tout mettre sur le dos de la sorcellerie c'est un échappatoire, tu lui cherches des excuses à ton ex-mari.
Après on ne peut pas nier que ta belle-mère soit une peste et qu'elle a surement joué un rôle dans la situation.
AH non pas du tout la femme avec qui il est déjà d'une il n'est pas du tout heureux et de 2 pas du tout son genre et 3 depuis qu'il avec cet chose il a carrément changer physiquement maigreur , yeux noir , isolé du monde extérieur malgré qu'il travail et beaucoup de problèmes a l' horizon , je veux juste l'aider car c'est le père de mes enfants point barre ni plus ni moins , c'est comme vous voyer une personne malade souffrante vous allez lui porter secours et bein la c'est pareils , il faut que je le sauve car je le sens qu'il est en grave dépression

Oui merci j'ai lu l'histoire, mais comme je disais bien il faut une certaine volonté et une aide de Dieu pour être guéri, pas n'importe qui guérira.
Ah des fois la volonté ne suffit et d'ailleurs ce n'ai pas ce qu'il manque , il faut le vivre pour le comprendre , car trop de personnes ignorantes ils ne connaissent rien a la vie et encore moins a la sorcellerie. Ils savent pas que cet ***** peut détruire des vies ,brisés des couples et faire beaucoup de blocages ( genre dans le couple , permis , travail etcccc) c'est une réalité et un fait Ne pas croire a la sorcellerie et croire a la moitié du coran .Trop d'ignorants dans ce poste et aucune aide , ce n'ai ni de la psychologie ni jalousie ou j'en sais quoi comme connerie .Si ça vous arrive vous n'aurez pas la même chanson .Rien a voir avec la foi ou la religion ou autre .La sorcellerie peut tuer lisez un peu le coran tout est marqué dessus et expliqué .Pour répondre a certaines personnes ,sans me venter je suis une belle femme qui prends soins d'elle et de ces enfants , je fais du sport les hommes ce n'ai pas un soucis el hamdoulleh , je voulais juste trouver une solution pour aider une personne et qui est le père de mes enfants points barre , pourtant ce n'ai pas difficile a comprendre .Je pense que que je vais fermer ce poste ça n'a porte rien . Merci de m'avoir lu

Salam

@fleurdelyse, fais intervenir une tierce personne. Un ami proche de lui, en qui il a confiance, qui te croit et surtout qui saura mettre les formes pour essayer de le convaincre du bien-fondé de la réalité que tu dépeins. Tout en sachant que par définition selon ce que j'ai lu et vu, une personne dite malade ne sait pas qu'elle l'est tant qu'elle n'en a pas pris conscience avec des choses "concrètes".

Bon courage.

Salam.

AH non pas du tout la femme avec qui il est déjà d'une il n'est pas du tout heureux et de 2 pas du tout son genre et 3 depuis qu'il avec cet chose il a carrément changer physiquement maigreur , yeux noir , isolé du monde extérieur malgré qu'il travail et beaucoup de problèmes a l' horizon , je veux juste l'aider car c'est le père de mes enfants point barre ni plus ni moins , c'est comme vous voyer une personne malade souffrante vous allez lui porter secours et bein la c'est pareils , il faut que je le sauve car je le sens qu'il est en grave dépression

Non tu as dit que tu l'aimais et qu'il t'aimait.

Je comprends qu'il tombe malade si quand il "aime" une il épouse une autre ....
Non mais sérieux, il est déjà marié avec elle? Il a déjà rencontré la famille? Echangé les serments, les voeux? Il dort à côté d'elle tous les soirs? En deux mots est-ce qu'il est en train de s'éclater pendant que toi tu t'inquiètes pour lui et tu te demandes comment lui faire une roqiya? Bref blague à part dis toi que d'une manière ou une autre il a tourné la page alors essaie d'en faire autant.

Sérieusement, tu t'imposes pour qu'il remplisse son devoir auprès de ses enfants et pour le reste, c'est pas ton problème. Et si vraiment c'est une famille de sorciers, ce n'est pas plus mal que tes enfants en soient éloignés, et il fallait aussi y penser avant de l'épouser et de lui faire trois enfants mais bon ...
Bon courage et Allah i3awnek.

T'es en train de nous dire que ton ex est une lavette et que t'aimes ça.
Tu veux jouer à la nounou pour te faire plaisir, qu'il est de bonnes grosses joues et les fesses bien rose.
J’espère qu'il n'a pas plus de 3 à 4 ans ce cher poupon.
Ne t'en fait pas malgré sa maigreur, il honore sa nouvelle femme et ne pense pas à toi dans ces moments là.
Fais ton deuil , cela t'évitera la multiplication des rides

Tu te permet de de faire des suppositions a deux balles , tu es voyantes? , car tu as l'aire de connaître l'histoire mieux que moi , sans rire .Il a sa vie et j'ai la mienne EL HAMDOULLEH .Qui t'a dit que je n'ai pas d'homme dans ma vie ?PFFFFFFF et tu te prétends être musulmane , dsl ce n'ai pas un comportement adopter .

Ah des fois la volonté ne suffit et d'ailleurs ce n'ai pas ce qu'il manque , il faut le vivre pour le comprendre , car trop de personnes ignorantes ils ne connaissent rien a la vie et encore moins a la sorcellerie. Ils savent pas que cet ***** peut détruire des vies ,brisés des couples et faire beaucoup de blocages ( genre dans le couple , permis , travail etcccc) c'est une réalité et un fait Ne pas croire a la sorcellerie et croire a la moitié du coran .Trop d'ignorants dans ce poste et aucune aide , ce n'ai ni de la psychologie ni jalousie ou j'en sais quoi comme connerie .Si ça vous arrive vous n'aurez pas la même chanson .Rien a voir avec la foi ou la religion ou autre .La sorcellerie peut tuer lisez un peu le coran tout est marqué dessus et expliqué .Pour répondre a certaines personnes ,sans me venter je suis une belle femme qui prends soins d'elle et de ces enfants , je fais du sport les hommes ce n'ai pas un soucis el hamdoulleh , je voulais juste trouver une solution pour aider une personne et qui est le père de mes enfants points barre , pourtant ce n'ai pas difficile a comprendre .Je pense que que je vais fermer ce poste ça n'a porte rien . Merci de m'avoir lu
Tu peux dire ce que tu veux, le niveau de foi aide grandement, comment tu expliques tous ces gens qui sont malades et comme par hasard (et non ce n'est pas le hasard) ils en ont rien a foutre de Dieu, il en parle quand c'est le ramdan ou quand ils vont par tradition a la mosquee lors de la nuit du destin lol... Dieu sauve qui il veut s'il voit que tu ne merites pas la guerison il te guerira pas meme si tu appeles le plus grand raqui du monde.

Dernière édition:
Tu peux dire ce que tu veux, le niveau de foi aide grandement, comment tu expliques tous ces gens qui sont malades et comme par hasard (et non ce n'est pas le hasard) ils en ont rien a foutre de Dieu, il en parle quand c'est le ramdan ou quand ils vont par tradition a la mosquee lors de la nuit du destin lol... Dieu sauve qui il veut s'il voit que tu ne merites sa guerison il te guerira pas Kmeme si tu appeles le plus grand raqui du monde.
Vraiment n'importe quoi , c'est bon j'ai trouver des meilleurs solutions ailleurs et crédible , salam

Tu peux dire ce que tu veux, le niveau de foi aide grandement, comment tu expliques tous ces gens qui sont malades et comme par hasard (et non ce n'est pas le hasard) ils en ont rien a foutre de Dieu, il en parle quand c'est le ramdan ou quand ils vont par tradition a la mosquee lors de la nuit du destin lol... Dieu sauve qui il veut s'il voit que tu ne merites pas la guerison il te guerira pas meme si tu appeles le plus grand raqui du monde.

salam alaykum

Allah est Miséricordieux, et répond à celui qui l'invoque sincèrement. Petite foi, grande foi...Allah répond toujours.

Mais il faut savoir que tous le monde n'a pas la force psychologique pour faire face aux épreuves, d'ou le rôle de la oumma aussi.

Le musulman est le frère du musulman, diriez vous cela à votre frère de sang ? à votre soeur de sang ? les phrases que vous dites dans votre texte....

Non...vous l'épauleriez, vous l'aideriez.

Et pareil pour ces personnes que vous citez qui se détourne d'Allah en cas de maladie etc...qu'Allah préserve notre oumma fragilisée et nous unisse. Notre rôle est justement là pour les aidez sans jugez, leur faire des rappels car c'est à travers les épreuves qu'on reconnait les gens sincères qui sont là à nous tendre la main. Un musulman, un croyant c'est çà aussi, il est triste quand son frère est triste, et il est heureux quand son frère est heureux. Al hamdoulil lâh!

Allah ne guérit pas sans son ordre, vous avez raison. Mais rien n'empêche une personne sincère de demander de l'aide si tout cela reste dans le licite, pour éviter que son état empire, et les du'as sont une excellente arme pour qu'Allah les guide et les guérisse. Chaque personne est une cause pour une guérisson, mais seul Allah détient la guérisson ou pas d'où la neccessité de se retournez à Allah.

qu'Allah nous purifie le coeur, nous unisse dans la oumma et accorde la facilité à notre soeur.

justement c'est ce calme que j'aime bien! des gens qui s'exprime calmement! il n'y a pas de cris! les gens sont polis! courtois! prennent le temps d'expliquer si tu es perdue!

en revanche a Bruxelles les gens sont fous
Pour moi c'est une grosse ville de magouilleurs
Et je prefere meme pas parler d'Anvers :D
En revanche, je prefere ces villes d'arnaqueurs à Knokke, les gens se la pétent à mort la bas
Je sais meme pas pourquoi, c'est pourrave et il caille tt le temps :eek:

salam alaykum

Allah est Miséricordieux, et répond à celui qui l'invoque sincèrement. Petite foi, grande foi...Allah répond toujours.

Mais il faut savoir que tous le monde n'a pas la force psychologique pour faire face aux épreuves, d'ou le rôle de la oumma aussi.

Le musulman est le frère du musulman, diriez vous cela à votre frère de sang ? à votre soeur de sang ? les phrases que vous dites dans votre texte....

Non...vous l'épauleriez, vous l'aideriez.

Et pareil pour ces personnes que vous citez qui se détourne d'Allah en cas de maladie etc...qu'Allah préserve notre oumma fragilisée et nous unisse. Notre rôle est justement là pour les aidez sans jugez, leur faire des rappels car c'est à travers les épreuves qu'on reconnait les gens sincères qui sont là à nous tendre la main. Un musulman, un croyant c'est çà aussi, il est triste quand son frère est triste, et il est heureux quand son frère est heureux. Al hamdoulil lâh!

Allah ne guérit pas sans son ordre, vous avez raison. Mais rien n'empêche une personne sincère de demander de l'aide si tout cela reste dans le licite, pour éviter que son état empire, et les du'as sont une excellente arme pour qu'Allah les guide et les guérisse. Chaque personne est une cause pour une guérisson, mais seul Allah détient la guérisson ou pas d'où la neccessité de se retournez à Allah.

qu'Allah nous purifie le coeur, nous unisse dans la oumma et accorde la facilité à notre soeur.
wa alikoum el salam , merci ma sœur voila une réponse correct et véridique , ça fait plaisir

en revanche a Bruxelles les gens sont fous
Pour moi c'est une grosse ville de magouilleurs
Et je prefere meme pas parler d'Anvers :D
En revanche, je prefere ces villes d'arnaqueurs à Knokke, les gens se la pétent à mort la bas
Je sais meme pas pourquoi, c'est pourrave et il caille tt le temps :eek:

je ne connais pas trop les coins de flandre! je n'y mets pas les pieds ^^

mais bxl :npq:

Salam

Comment tu peux porter un tel jugement sur ta sœur en islam toi qui est censé être son frère. Toi qui est censé la relever au lieu de lui mettre la tête dans le seau. Toi qui est censé faire le rappel avec douceur et clairvoyance. Toi qui est censé être d'une "éminente moralité". Toi qui est censé rapprocher au lieu d'éloigner...

Toi qui ignores tout de ce qu'elle vit puisque son épreuve n'a jamais été tienne. Toi qui ignores certainement beaucoup de choses sur le domaine puisque tu ne savais même pas que le prophète 'alayhi salât wa salam selon les hadiths avait été ensorcelé. Toi qui ne doit pas te faire juge à la place du Juge puisque Lui seul est Le lecteur des cœurs. Comment peux-tu écrire que Dieu sauve seulement si on le mérite? Limiterais-tu Son infinie Miséricorde? Ne Sais-tu pas pourquoi Dieu est à la fois Ar-rahman ET Ar-rahim?

"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."

Au lieu de blâmer et de moquer ces gens qui ne viennent à la mosquée que par "tradition" comme tu écris, tu devrais dépenser cette énergie d'écriture pour remercier Dieu du bienfait qu'il t'octroie parce que tu aurais pu, si tel était Sa Volonté, être de ceux-là. Je suis pour la critique constructive, il ne faut pas "voiler" ce qui ne va pas, mais je déteste la critique négative qui ne sert à rien et qui déconstruit et détruit le plus infime atome de foi.

" Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés."

Ce sera-là ma dernière réponse, les échanges d'égos je les fuis. Que Dieu nous guide.

Salam.

Édit: Tout ce que j'ai écrit vaut pour toutes les créatures de Dieu.

Dernière édition:
Retour