La sorcellerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurdelyse
  • Date de début Date de début
y'a beaucoup de raisons d'être éprouvés, le fait par exemple d'être testé si on est vraiment sincère, beaucoup se disent soumis à Allâh (musulman), on adore Allâh aussi bien quand on est heureux ? alors voyons voir si par exemple il nous arrive une chose "négatif" si nous persistons dans notre adoration ou pas

et bien souvent, on se rend compte que l'on pense être de véritables croyants (quoi qu'il arrive) alors qu'en vérité, la foi n'a pas pénétré nos coeurs, nous sommes encore loiiiiiiin de ce qu'est être un vrai croyant, déjà que nous pratiquons la religion à moitié (en mettant de côté pleins de choses, en disant : plus tard je fais ceci, plus tard cela)

on pratique peu et on pense avoir la foi des compagnons

donc parfois une épreuve nous rapelle qu'on est tout en bas et qu'on doit faire en sorte d'être en haut.

salam alaykum @ibo95

mais le prophète a été éprouvé aussi ??

donc là encore ça colle pas avec ta dernière phrase.

Salam

salam alaykum @ibo95

mais le prophète a été éprouvé aussi ??

donc là encore ça colle pas avec ta dernière phrase.

Il n'y a pas d'incohérence avec le fait que le Porphete 'alayhi salât wa salam ait été éprouvé et la dernière phrase de @ibo95 dans le sens où comme Dieu dit il y a des leçons à retenir dans la vie des Prophètes. Leurs épreuves, comme peuvent l'être les nôtres, doivent nous être bénéfiques et matière à réflexion. Ils ont aussi été éprouvé pour ça, mais pas seulement.

On peut être éprouvé pour diverses raisons, aussi multiples que la pluralité des épreuves. Il n'y a pas une même épreuve pourquoi y aurait-il une raison ou une cause commune?

Salam.

Salam halikoum mes frères et sœurs , je tiens a aborder le sujet de la sorcellerie car j'en souffre depuis des années , mais au fait je l'ai appris récemment que j'étais ensorceler par mon ex belle mère par jalousie et frustration , ça m'a couter un divorce et je me retrouve seule avec mes 3 enfants .

A propos de la sorcellerie ça été confirmer en faisant de la rokia charia et j'ai eu des réactions suite a cela .Bref j'aime toujours mon ex mari et lui aussi , il est malade mais il ne le sait pas , le jour quand sa mère a appris que nous étions divorcer elle a fit le yoyoyoyo et danser dans sa cuisine en disant qu'elle a gagné ahoudou billeh .Bref la mon ex mari il s'est mis avec une femme wallah depuis que je l'ai vue je ne la sentait pas du tout et franchement ce n'ai pas du tout de la jalousie ou autre .ça fait des mois qu'il est avec cet femme et wallah il a changer , maigris , triste et il la suit comme un chien .

Même mon fils ainé il ne le reconnaît plus meskine il est ailleurs dans les vap .Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment , la femme avec qui il est elle lui a fait changer le numéro portable alors que je lui envoie uniquement des messages concernant les enfants et l'école rien de plus .Et la récemment il a carrément bloquer son fb car qu'il était en contact avec son fils .

Mon ainé il ne comprends pas il ne reconnaît plus son père , d'habitude il joue avec eux , il est rigolo c'est vraiment un bon papa la en dirait un (robo télécommander meskine ).Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment connaissez vous une personne honnête pour le nettoyer , je sais vous aller me dire avec le coran etc... moi je le fait mais pour luii ça va être dur .Assistance en personne en danger .jazekoum allah bil rhil

Si tu penses que tu peux faire qq chose pour ton ex mari, fais lui faire une roqia... Passe par un imam, une personne de confiance, un ami... Sans pour autant qu'il sache que c'est toi la personne initiatrice.

Ensuite, la deuxieme lecture que je fais de ton texte... C'est que tu cherches a recuperer ton ex mari.
Je en suis pas sure que cela soit une demarche saine etant donné qu'il est en couple..

Pense a refaire ta vie de ton cote.
Aide le, s'il a besoin de ton aide. rappelle lui son role de pere qu'il garde et qu'il doit honorer avant tout...
Mais pour votre relation, je pense vraiment que c'est de l'histoire ancienne. Et y rester coincee dedans comme tu le fais, ne t'aidera pas a te sentir mieux ou a aller de l'avant...

Salam

Non meskine il est dans l'ignorance totale , son visage a changer même ses enfants ils ne le reconnaissent plus et ce n'ai pas drôle du tout , je souhaite pas qu'il t'arrive la même chose

Et qui te dit qu'il ne m'est déjà pas arrivé la même chose? :p

Plus sérieusement. Je sais que lorsque l'on se sait ou on se pense victime d'une injustice on fait tout ce qui nous est possible de faire pour la réparer. J'imagine que tu t'es renseignée sur le sujet. Fais ce qui te semble nécessaire d'être fait. Au mieux. Je ne veux discourir sur ce sujet. Pardonne-moi.

Puisse Dieu exaucer tes prières.

Salam.

Salam

Oui, effectivement, tu peux. C'est ton droit. :p

Mais si on lit la posteuse, elle ne blâme absolument pas son mari... La raison selon elle c'est sa belle mère. J'y peux rien. Et puis, c'était juste une boutade...

Salam.

merci de me confirmer mon bon droit l ami :p
la posteuse me semble un peu perdue ^^

t inquiete j'avais bien compris la boutade et ma réponse était sur le même ton :ange:

Salam

Il n'y a pas d'incohérence avec le fait que le Porphete 'alayhi salât wa salam ait été éprouvé et la dernière phrase de @ibo95 dans le sens où comme Dieu dit il y a des leçons à retenir dans la vie des Prophètes. Leurs épreuves, comme peuvent l'être les nôtres, doivent nous être bénéfiques et matière à réflexion. Ils ont aussi été éprouvé pour ça, mais pas seulement.

On peut être éprouvé pour diverses raisons, aussi multiples que la pluralité des épreuves. Il n'y a pas une même épreuve pourquoi y aurait-il une raison ou une cause commune?

Salam.

salam

je ne comprends rien, c'est flou pour moi dans ce domaine là.

Salam

Non ma sœur. Un raqui ce n'est pas ça. Un raqui te dit d'emblée "si tu penses que je suis le guérisseur, ma porte est là!" Il sait qui guérit. Un raqui se contente de lire les versets coraniques, versets spécifiques. Il y ajoute de l'eau ou de l'huile coranisée. C'est ce que j'en sais. Aucun mal à cela. Ce que j'en sais aussi c'est que les charlatans en tous genres pullulent et se sont engouffrés dans une brèche très lucrative.

Quand on se pense malade, et surtout quand on est malade, on est prêt à tout, mais à tout, pour entrevoir la guérison. Même l'impensable, parfois.
L'être humain est ainsi fait.

Salam.

là aussi...contradictoire.

Le remède c'est le Coran ? qui guérit ? Allah.

Raqui ou pas = si Allah décide que tel ou telle chose te guérira, ça te guérira.

C'est ce côté là, que je saisis pas avec raqui.

On connait pas ce raqui, et on fait confiance à un homme qui dit pouvoir guérir, alors que nous savons tous que seul Allah guérit = grosse contradiction.

Personnellement, si je vais voir un " raqui " c'est ce que quelque part y'a une faille en moi par rapport à ma croyance envers Allah. Car Lui seul me guérit de tout, Lui seul secoure et protège.

Salam

là aussi...contradictoire.

Le remède c'est le Coran ? qui guérit ? Allah.

Raqui ou pas = si Allah décide que tel ou telle chose te guérira, ça te guérira.

C'est ce côté là, que je saisis pas avec raqui.

On connait pas ce raqui, et on fait confiance à un homme qui dit pouvoir guérir, alors que nous savons tous que seul Allah guérit = grosse contradiction.

Personnellement, si je vais voir un " raqui " c'est ce que quelque part y'a une faille en moi par rapport à ma croyance envers Allah. Car Lui seul me guérit de tout, Lui seul secoure et protège.

Mais tout le monde n'a pas ta foi, tout le monde n'a pas ta force, tout le monde n'a pas la possibilité de cette proximité d'avec Dieu, etc... Le raqui ne dit pas pouvoir guérir, c'est archi faux sauf le charlatan lui, oui, il te promet guérison. Le raqui se borne à ne réciter que les versets coraniques. Chose que l'on peut faire seul. Mais là encore certaines personnes ne le peuvent pas! Ceci écrit...

Puisque c'est Dieu qui guérit n'allons plus chez le médecin (je ne compare aucunement le raqui o médecin). Puisque c'est Dieu qui donne n'allons plus travailler. Etc...

Salam.

Salam

Mais tout le monde n'a pas ta foi, tout le monde n'a pas ta force, tout le monde n'a pas la possibilité de cette proximité d'avec Dieu, etc... Le raqui ne dit pas pouvoir guérir, c'est archi faux sauf le charlatan lui, oui, il te promet guérison. Le raqui se borne à ne réciter que les versets coraniques. Chose que l'on peut faire seul. Mais là encore certaines personnes ne le peuvent pas! Ceci écrit...

Puisque c'est Dieu qui guérit n'allons plus chez le médecin (je ne compare aucunement le raqui o médecin). Puisque c'est Dieu qui donne n'allons plus travailler. Etc...

Salam.

foi ou pas foi, la sunnah et le Coran recommande raqui ou pas ??

Salam halikoum mes frères et sœurs , je tiens a aborder le sujet de la sorcellerie car j'en souffre depuis des années , mais au fait je l'ai appris récemment que j'étais ensorceler par mon ex belle mère par jalousie et frustration , ça m'a couter un divorce et je me retrouve seule avec mes 3 enfants .

A propos de la sorcellerie ça été confirmer en faisant de la rokia charia et j'ai eu des réactions suite a cela .Bref j'aime toujours mon ex mari et lui aussi , il est malade mais il ne le sait pas , le jour quand sa mère a appris que nous étions divorcer elle a fit le yoyoyoyo et danser dans sa cuisine en disant qu'elle a gagné ahoudou billeh .Bref la mon ex mari il s'est mis avec une femme wallah depuis que je l'ai vue je ne la sentait pas du tout et franchement ce n'ai pas du tout de la jalousie ou autre .ça fait des mois qu'il est avec cet femme et wallah il a changer , maigris , triste et il la suit comme un chien .

Même mon fils ainé il ne le reconnaît plus meskine il est ailleurs dans les vap .Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment , la femme avec qui il est elle lui a fait changer le numéro portable alors que je lui envoie uniquement des messages concernant les enfants et l'école rien de plus .Et la récemment il a carrément bloquer son fb car qu'il était en contact avec son fils .

Mon ainé il ne comprends pas il ne reconnaît plus son père , d'habitude il joue avec eux , il est rigolo c'est vraiment un bon papa la en dirait un (robo télécommander meskine ).Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment connaissez vous une personne honnête pour le nettoyer , je sais vous aller me dire avec le coran etc... moi je le fait mais pour luii ça va être dur .Assistance en personne en danger .jazekoum allah bil rhil

C'est normal que sa nouvelle femme tu ne la sentes pas du tout comme si t'allais être objective ...
Ce que tu racontes c'est juste ta perception des choses, la vérité c'est qu'il a refait sa vie bien tranquillement. Bon il est un peu triste de t'avoir laissé et d'avoir laissé ses trois enfants, il est un peu paumé mais il a fait le pas avec une autre.
D'ailleurs la sorcellerie n'est pas plus forte que Dieu, à la fin c'est les règles de Dieu qui prévalent. Pour moi la sorcellerie existe mais elle ne change pas le cours des choses, elle peut le modifier temporairement c'est tout (c'est mon avis). Tout mettre sur le dos de la sorcellerie c'est un échappatoire, tu lui cherches des excuses à ton ex-mari.
Après on ne peut pas nier que ta belle-mère soit une peste et qu'elle a surement joué un rôle dans la situation.

GOUTE AU MAL OCCULTE ET VA LIRE LE CORAN APRES ON EN REPARLERA , QUEL IGNORANCE ALLAH YESTER DANS LE CORAN IL N'Y A DE CIVILITE OU AUTRE C'EST L'ETRE

MDRRRR, tu te permet de juger mais tu es qui ? sérieux il y'a qu'allah qui juge , tu connais rien a la religion , il est dans le dine si tu es un musulman et qui connais le coran tu sera de quoi je parle mais vue ton comportement d'ignorant en dirait que non
Et toi tu n'es pas en train de me juger? tu es à la limite entre les préjugés et les injures, donc ton cas et encore pire que le mien (si ce que j'ai fait est mal) Je parle en connaissance de cause, tous ces gens qui se font possédés, ont un faible esprit et une faible foi sauf parfois le 3ayn peut etre très puissant si vraiment en face tu as une personne avec un coeur noir. Il n y a qu'Allah qui juge mais on a le droit de critiquer pour le bien de la personne, si tu lisais la suite de mes propos , tu aurais peut etre compris quelque chose? Allah y hdik. Plus tu es proche d'Allah plus tu es un wali, et plus tu es un wali plus Allah te protège.

Ah oui et qu'est ce que tu es en sais s'il est dans le din?

Salam

Le Coran est une guérison pour les cœurs et les âmes ;)

De là, question. Il guérirait quoi?

Salam.

PS: pour la sounna, je pourrais aussi évoquer certaines choses, mais ce n'est pas le lieu propice pour.

je sais pas, peut être que je me trompe ou que je comprends rien....

la sunna et le Coran disent quoi ? direction raqui ?

Salam

Et toi tu n'es pas en train de me juger? tu es à la limite entre les préjugés et les injures, donc ton cas et encore pire que le mien (si ce que j'ai fait est mal) Je parle en connaissance de cause, tous ces gens qui se font possédés, ont un faible esprit et une faible foi sauf parfois le 3ayn peut etre très puissant si vraiment en face tu as une personne avec un coeur noir. Il n y a qu'Allah qui juge mais on a le droit de critiquer pour le bien de la personne, si tu lisais la suite de mes propos , tu aurais peut etre compris quelque chose? Allah y hdik. Plus tu es proche d'Allah plus tu es un wali, et plus tu es un wali plus Allah te protège.

Que fais-tu du fait que le Prophète aurait été (note la mesure de mes propos) ensorcelé? Aurait-il eu une foi faible? :eek:

Il faut mesurer nos propos avant qu'ils ne soient mesurer sur la baĺance qui n'omet absolument rien.

Salam.

Salam

Que fais-tu du fait que le Prophète aurait été (note la mesure de mes propos) ensorcelé? Aurait-il eu une foi faible? :eek:

Il faut mesurer nos propos avant qu'ils ne soient mesurer sur la baĺance qui n'omet absolument rien.

Salam.
lol mais non est ce qu'il est allé chez un raqui? Non le prophète n'a jamais été ensorcelé peut etre empoisonné à la fin de sa vie mais pas ensorcelé. Le sheitan en personne a peur de Prophète car c'est la meilleur des créatures.

lol mais non est ce qu'il est allé chez un raqui? Non le prophète n'a jamais été ensorcelé peut etre empoisonné à la fin de sa vie mais pas ensorcelé. Le sheitan en personne a peur de Prophète car c'est la meilleur des créatures.

Tu dis n'importe quoi.
Le Prophète a été ensorcelé par un juif.
Avec ses cheveux.

je sais pas, peut être que je me trompe ou que je comprends rien....

la sunna et le Coran disent quoi ? direction raqui ?
ils me font rire au dessus, "foi ou pas foi on s'en fout, il faut aller chez un raqui " il faut arreter de se foutre de la gueule des malades...
Il peut très bien aller chez un raqui et que ça ne lui serve à rien. Tout ça pourquoi? Car la guerison vient en premier d'Allah ( ce que certains oublient), et si on a pas le mental ni l'esprit en direction d'Allah, c'est à dire on ne pense quasi jamais à lui, sauf en ramadan lol et encore. ET bin pourquoi Allah 3azawajjal le guerirait? ( bin sur qu'il en ai capable, il est capable de tout) mais "Connais Allah dans les moments de bien aisances et Allah te connaîtra dans la difficulté, DONC BIN SUR que la foi est important la dedans point final.

Salam

Empoisonné? Je t'avoue mon ignorance, peux-tu m'éclairer avec des faits tangibles. Merci.

Il n'a pas été ensorcelé, pourtant certains hadiths diraient l'inverse. Tu peux vérifier, puis les rejeter. Cette responsabilité t'incombe. Non, les hadiths ne disent pas qu'il serait (note toujours la mesure) allé chez un raqui puisqu'il était Prophète de Dieu. Il serait dit qu'il avait une aide très angelique ;) Si tu te mets à comparer le Prophète à ce que l'on peut faire, on est mal. Mais l'une des leçons qui pourrait en être tirée serait que si un Prophète peut être touché par cela, qu'en est-il de nous?

Salam.

Retour