La sorcellerie..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Ca vous fait peur ? Vous y croyez ? Moi ça me fait flipper !
Ça dépend de ce qui leur est prêté. Tu pensais à des choses en particulier ?

Pour répondre quand‑même, je crois que les transes, les effets psychosomatiques, et autres choses du genre, peuvent être vécu comme des expériences surnaturelles. Pour le reste et en dehors des charlatans, c’est l’Univers et ses mystères …

Comment sais tu que tu es victime de sorcellerie ? Qu'est ce qui a été l'élément déclencheur ?

Pour répondre
J'ai toujours pensé que chez nous .... la sorcellerie a bon dos
Des que tu foires un truc... c'est shor et le mauvais oeil
Mais j'y ai toujours cru, parce que Mohamed salallahu 3alyhi wa salam en a été victime etc...

Cela dit, depuis que je connais une certaine personne de mon entourage soi disant victime d'un djinn qui s'est mariée avec elle et dont elle n'arrive pas à se débarrasser depuis qu'elle a 16 ans (elle a bien 32,33 ans aujourd'hui) j'y crois moyen
Elle est juste malade psychologiquement cette fille
Et au lieu de se soigner elle met ça sur le dos de jnoun .... à un moment donné faut se sortir les doigts de la prise et prendre sa vie en main, se mettre face à ses échecs et se relever

Je me demande juste comment on fait la différence entre un problème d'ordre médical et la sorcellerie ?

Par contre j'ai pas regardé la vidéo, j'ai peur de tomber sur ces vidéos de lecture de coran sur une personne ensorcelé qui se met à parler d'une voix grave avec les yeux qui roulent et cie ... c'est des choses qui me font peur ça (oui je suis paradoxal !)
La différence entre un probleme d'ordre médical ou sorcellerie, c'est que la personne sur laquelle on aura fait des "noeuds" (wa naffathati fil 3oqad-sourate al falaq) donc de la sorcellerie, réagira aux versets du coran sur le sujet, en particulier le passage de la sourate al baqara concernant le prophète Souleyman (wa 3alimou nnas ass-ssihr)

Pour le reste, totalement daccord avec toi

Allah i be3edna mn oulad l7ram néanmoins

Moi je n'y pense pas tout simplement je vis ma vie lol
Mais quand je vais au bled on me saoule trop sur le si7er, contrairement à toi je ne fais pas trop attention à mes affaires etc :claque:

Je vois que tu parles bcp de la sorcellerie :p quelqu'un veut se venger de toi?:D
Il y a une fille qui M en a fait 1 il y a quelques années..

Il n'est pas nécessaire de l'entendre si le coeur le ressens;)
Pas d'intoxication! Car ni vomissement! Ni diarhée. ..mais je comprend que tu sois septique! ^^
C'était juste un exemple. Sans aller chercher dans le paranormal, il doit exister des centaines de pathologies qui peuvent expliquer tes symptômes.

Sans ce monde, il y a un certain nombre de gens qui pratiquent la sorcellerie, et ils vont loin
on n'est plus dans la sorcière de blanche neige et sa pomme empoisonnée mais ça part en sacrifice d'enfants etc
et les gens qui font de la sorcellerie, le font pas forcément pour nuire autrui, c'est souvent pour soi (avoir plus de femmes, plus d'argent, plus de succès, etc)
vendre son âme au diable au sens propre et figuré
Salam ibo,
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise sorcellerie. Tous ceux qui la pratiquent sont des associateurs, ama.
Tu as bien-sur un exemple concret ?

exactement !
souvent se sont des personnes en proie à des personnes toxiques , en manque
d'estime et confiance , en dépression , des paranoïaques , en etat de choc post traumatique etc ...
qui sont dépassées par ce qui leur arrive et sont rassurées par l'explication magique qu'on leur a jeter un sort lol

et comme par hasard ce genre de croyance prospère bcp dans les milieux populaires ou l'accès à l'instruction et à l'éducation est limité ,
Salam Zayynaab,
Entre autre. Ils sont pour moi victimes de tradition moyenâgeuse.

et n'oublions pas qu'il y a un très juteux marché autour de la sorcellerie
qui fait vivre "fqih" et autres charlatans
et maintenant t'as des raki, c'est à la mode et parmi leurs remèdes, de l'eau coranisée
Non mais sérieusement
de l'eau coranisée
j'aurais tout entendu

et n'oublions pas qu'il y a un très juteux marché autour de la sorcellerie
qui fait vivre "fqih" et autres charlatans
et maintenant t'as des raki, c'est à la mode et parmi leurs remèdes, de l'eau coranisée
Non mais sérieusement
de l'eau coranisée
j'aurais tout entendu
L'eau dans laquelle on lit le Coran ça fait partie de la tradition prophétique ;)
Tu peux te renseigner, c'est mieux que de se moquer si tu sais pas d'où ça sort (c'est pas méchant)

Pour que tu comprenne que ça a rien a voir avec moi même c indépendant de moi c est pas du was was je suis très terre a terre logique etc ... Chaque jour je me dis qu est ce qui va m arriver aujourd'hui ... C est malheureux hein mais je vis avec...
Si psychologiquement tu te prédisposes toi-même tous les jours à ce qu'il t'arrive des problèmes, sois sûre que tu vas les attirer

Il faut que tu voies aussi un psy pour te débarrasser de tes mauvaises pensées, d'éventuellement tes traumatismes, tes blocages
Un arabo musulman de préférence
Y'en a une sur Paris qui traite aussi ceux qui sont ou ont été atteints de sorcellerie par des méthodes psy efficaces

L'eau dans laquelle on lit le Coran ça fait partie de la tradition prophétique ;)
Tu peux te renseigner, c'est mieux que de se moquer si tu sais pas d'où ça sort (c'est pas méchant)

Non je me moque pas, mais ça me dépasse ce genre de chose.
Après voilà, je suis pas une référence en matière de religion mais lire du coran sur de l'eau et dire aux gens de se doucher avec, je trouve ça très très très bizarre et j'accroche pas, tradition prophétique ou pas d'ailleurs

Après voilà, je suis pas une référence en matière de religion mais lire du coran sur de l'eau et dire aux gens de se doucher avec, je trouve ça très très très bizarre et j'accroche pas, tradition prophétique ou pas d'ailleurs

Tu peux aussi lire le coran sur ta bouteille d'eau (que tu bois), Ayat el Koursi. C'est très bien de faire ça tu sais... :)

Si on te demande de l'argent pour te sortir de la sorcellerie c'est que t'as à faire à un charlatant. C'est tout, faut pas chercher loin.

Je crois en la guérison par la roqya, tu peux aller voir une personne qui connait bien le coran, et elle te lit le coran pour t'aider à aller mieux. Tu peux aussi faire la roqya toi même.

Ah c'est clair que c'est ton droit effectivement de ne pas adhérer aux pratiques du prophète sws

Personne n'est une référence en matière de religion ;) y'a juste des livres qui rapportent, des hadiths ... ci tout^^

Bah, Harry Potter il est sympa.
C'est dommage, tout ces trucs de magie, de miracles, d'apparitions, d'homéopathie, de magnétiseur, de coupeur de feu, ça arrive toujours qu'aux autres :(

Bah, Harry Potter il est sympa.
C'est dommage, tout ces trucs de magie, de miracles, d'apparitions, d'homéopathie, de magnétiseur, de coupeur de feu, ça arrive toujours aux autres :(

Ouais moi j'invoque démons et esprits, et quand j'ai l'impression fugace que y'en a un dans les environs, je l'appelle et lui dis de se montrer pour avoir un échange avec lui, je lui dis de ne pas s'inquiéter et que je viens en ami.
Mais ca n'arrive qu'aux autres ... Ils ont peut être peur de moi, ceci dit.

Ouais moi j'invoque démons et esprits, et quand j'ai l'impression fugace que y'en a un dans les environs, je l'appelle et lui dis de se montrer pour avoir un échange avec lui, je lui dis de ne pas s'inquiéter et que je viens en ami.

C'est pas bien de se moquer :D

Moi aussi je suis pas convaincu à 100% mais à 99,99% :D Mais je fais niya et je le fais quand même.
On perd quoi? rien.
C'est le Coran. C'est pas des "abracadabra".

Exactement, l'eau et le miel sont des puissants bienfaits d'Allah. Y lire le Noble Coran pour se soigner est un bon moyen de parvenir à la guérison, mais si et seulement si la foi en Allah est forte. D'ailleurs, si une personne est atteinte de sorcellerie, c'est qu'Allah l'aime et veut renforcer sa foi et purifier la personne de ses pêchers.

Mdr, les djinns ont peur des humains à la base

mdr
ça fait flipper ce truc, je l'ai eu aussi jpense.

Ouais j'avoue, mais j'aimais bien au bout d'un moment, je me disais chouette je suis en communication avec une entité, je pensais que j'avais une mission du bien contre le mal et tout ... c'était flippant mais je voulais le combattre.
Le problème j'arrivais pas à parler, et puis je le voyais pas !
Un jour en internat mon binôme s'est moqué de moi, comme quoi je faisais des trucs bizarres quand je dormais, et après çà le djinn n'est plus jamais réapparu :(

C'est un problème du sommeil connu (nous on voit des djinns, d'autres des extraterrestres, etc)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Enfaite j sais pas ç est qui ! J ai ete avec des gens de la famille voir un raqui au bled et il nous a tous fait un roquia et à ce moment là il me dit toi une fille T as fais quelques chose mais ç est parti..

Elle voulait juste s'emparer de ton taxi. Tu es loin d'être beau gosse :D

Enfaite j sais pas ç est qui ! J ai ete avec des gens de la famille voir un raqui au bled et il nous a tous fait un roquia et à ce moment là il me dit toi une fille T as fais quelques chose mais ç est parti..

Ouais à ta place je me méfierai de ce que disent les raqui...ils veulent que de l'argent et ils disent ce que tu veux entendre
Mais tu te sentais pas bien?
Normalement quand on te fait de la sorcellerie tu sens quand même une différence :confused:

Retour