La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

comme je lais dit tu demis coraniste ... tu a penser a sunnite quand j'ai écrit .............. :sournois:

mai t dinguo dingue ou koi ??
jte dis jsuis Musulman tout court ,ma pensé ,ma vie ma mort est pr ALLAH seulement!
nomme moi Musulman !

un jour une soeur ma dis :
"tu sai les gens ne comprenne rien et le font exprès ,ils jouen sur des conjectures et ne peuven admettre kon peut etre MUSULMAN tout court ,et donc il fau kil te mette un adjectif sur ta tete ,sinon ils comprenne plus rien !"

bah mon frère compassion met moi dan la secte de celui qui na pa de secte !

"ceux qui emiettent leur religion en sectes ,d'eux tu nest point responsable !ils seront ramené vers nous et seront informé de ceux qu'ils faisaient " (Quran)
 
mai t dinguo dingue ou koi ??
tien donc tu ma démasquée :(
jte dis jsuis Musulman tout court ,ma pensé ,ma vie ma mort est pr ALLAH seulement!
tu voie que j'ai raison tu parle comme le verset 162
nomme moi Musulman !

un jour une soeur ma dis :
"tu sai les gens ne comprenne rien et le font exprès ,ils jouen sur des conjectures et ne peuven admettre kon peut etre MUSULMAN tout court ,et donc il fau kil te mette un adjectif sur ta tete ,sinon ils comprenne plus rien !"

bah mon frère compassion met moi dan la secte de celui qui na pa de secte !

"ceux qui emiettent leur religion en sectes ,d'eux tu nest point responsable !ils seront ramené vers nous et seront informé de ceux qu'ils faisaient " (Quran)
 

molimo666

Bladinaute averti
Salem

les gens qui croient aux hadiths (sunnite+chiite) , ils disent que les hadiths=coran=révélation

pour eux , il y a eux 2 révélations : les hadiths et le coran

ecoutez ce type il va vous environ à la 4éme minutes pendant 1 minutes

http://www.dailymotion.com/video/xg...vre-une-ecole-madhab-pt2_lifestyle#from=embed

ps: maintenant qu'on sait qu'il y a 2 révélations , reste à savoir combien y a de livre révélé apres le coran lol, par contre désolé pour la voix de ce type qui prend son auditoire pour des gosses .......
 

molimo666

Bladinaute averti
salem

les sunnites et à leurs tetes la secte salafie , ils croient que les hadiths sont des textes révélés comme le coran, donc bukhary et compagnie sont des livres révélés apres le coran

regardez ce passage :


Ø Règle N°1 : Quiconque est en accord avec un texte révélé (Coran ou Hadith) ou un consensus des Savants sa parole sera acceptée. Et quiconque est en désaccord avec un texte révélé ou un consensus, sa parole sera rejetée, quel qu’il soit.
 
Salam aleykoum je vous laisse commanter cett fatwa :

Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)
toujours les memes sujets ici.

finalement on apprend rien de l Islam sur le forum Islam, c'est désolant.
 
Q: Est-il juste que la Sunna fait partie de la Révélation divine ou pas? ---)))

------------------------------------------->
R: La Sunna fait partie de la Révélation d'Allah, Loué et Exalté soit-Il, faite à son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais les mots sont attribués au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il a été... confirmé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi que son semblable (la Sunna) .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
La fatwa numéro (10842)

Et bien il y a de nombreuse différences entre la révélation coranique et la tradition de la Sunna :
-les peuples bâtisseurs sont maudits dans le Coran (normal, Mahomet venait d'une tradition bédouine vivant sous le tente) bien sur les musulmans sont devenus architectes et bâtisseurs de villes sans se sentir concernés par la condamnation coranique.. (les Thamud sont détruits pour avoir bâti en pierre : sourate 89-13 : «Ils ont creusé les roches [parois rocheuses] dans la vallée.» ou sourate 15-80-83 ou sourate 26-149-154 : «Ils ont taillé dans la pierre vive des montagnes des demeures [croyant y être] en [totale] sécurité.»)
-Jérusalem n'existe pas dans le Coran, mais est largement récupérée par la Sunna qui invente la légende du voyage nocturne de Mahomet à Jérusalem.
-Abraham n'a d' héritiers que par Isaac dans le Coran. Selon le coran Ismaël n'a pas d'enfants. Cette affirmation coranique a été modifiée par la tradition qui connaissait la descendance d'Ismaël par la Bible.: Sourate 11-69, Sourate 21-72-73, sourate 29-27 et sourate 6-84, la descendance d’Abraham pour le Coran est donc Isaac et Jacob : Ismaël n’est pas noté.

Quand aux descendant de la seconde génération, le Coran est formel : les douze tribus, les « asbât » (pluriel de sibt, le petit fils) sont nommées sourate 7-160 et descendent de Jacob : sourate 2-130-134 ; sourate 3-78, sourate 4-161, sourate 7-160. Nulle notion dans le Coran, qu’Ismaël n’ait eu une descendance.
La croyance musulmane issue de la tradition tardive, qui donne une descendance à Ismaël, est en contradiction avec la révélation coranique.

etc

etc.

La somma a totalement reconstruit la révélation coranique pour l'adapter à la réalité de l'empire abbasside qui avait quitté la tente et était devenu citadin, rencontrant des chrétiens qui leur avaient enfin appris les textes fondamentaux de la Bible qui manquaient à Mahomet pour dicter un coran cohérent.
 
Moi ce que je comprend pas c'est que les savants disent que l'Arabie Saoudite est un royaume bénie alors que le Roi prend pour allier les mécréants contre la palestine

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel."
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final

Le Roi ? Ce sont les signes de la fin des temps :

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
 
Haut