La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

qd il cherchait Son Seigneur???
non celui ci
2.258 N´as-tu pas su (l´histoire de) celui qui, parce qu´Allah l´avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J´ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l´autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu´Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
il est bien
 
2.258 N´as-tu pas su (l´histoire de) celui qui, parce qu´Allah l´avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J´ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l´autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu´Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
j'adoore cette aya machaALLAH

oui je vois de laquelle il s'agit!!!
 
ms du coup je sais pas pk ça ta fait penser à ce verset???
ce verser me fait penser a un autre celui ci
2.260 Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu´Allah est Puissant et Sage."
 
y'en à tellement, oui ya un verset du Saint Coran ou DIEU(swt) parle des gens de l'enfer et de l'éternité et laisse sous entandre qu'il pourrai kom meme les pardonné si il le voulais, je sais plus kel sourate, et je me suis dit ke peut etre tous le monde sera sauver un jour ou l'autre(je parle apres la ressurection)
tu te souvien de la sourate et du verset???
jme souvien du verset effectivement mai je ne sai plus dan que sourate
cest ou ALLAH dis quIL brulera en enfer eternellement les mecreants a moins qu'IL decide autrement et pareil pr le paradis et ensuite IL DIS "CAR ALLAH FAI CE QU IL VEUT !"

cest vrai que ce verset est intriguant !

intrigant???

voilà ce à quoi j'ai répondu j'ai jamais dit blasphème bachir!!!

j'ai parlé de demander le repentir d'un péché...

le blasphème c'est grave et c'est entre le personne et ALLAH!!
 
intrigant???

voilà ce à quoi j'ai répondu j'ai jamais dit blasphème bachir!!!

j'ai parlé de demander le repentir d'un péché...

le blasphème c'est grave et c'est entre le personne et ALLAH!!

intriguant ma soeur dan le sens ,quil es puissant et sa donne envie de comprendr non seulemen le sens mai aussi sa portée en émotion subnALLAH

moi jaime beaucoup ce verset car il montr kALLAH fai ce kIL veut !
 
intriguant ma soeur dan le sens ,quil es puissant et sa donne envie de comprendr non seulemen le sens mai aussi sa portée en émotion subnALLAH

moi jaime beaucoup ce verset car il montr kALLAH fai ce kIL veut !
oulala ...subnALLAH
oulala !!!

kALLAH soit TEMOIN !

dc on est d'accord ...

pardonnez-moi mes frères soubhannaLLAH!!!

j'ai mal interprété le mot "m'intrigue"

j'espère que vous me pardonnerez!!:cool:
 
jme souvien du verset effectivement mai je ne sai plus dan que sourate
cest ou ALLAH dis quIL brulera en enfer eternellement les mecreants a moins qu'IL decide autrement et pareil pr le paradis et ensuite IL DIS "CAR ALLAH FAI CE QU IL VEUT !"

cest vrai que ce verset est intriguant !
y'en à tellement, oui ya un verset du Saint Coran ou DIEU(swt) parle des gens de l'enfer et de l'éternité et laisse sous entandre qu'il pourrai kom meme les pardonné si il le voulais, je sais plus kel sourate, et je me suis dit ke peut etre tous le monde sera sauver un jour ou l'autre(je parle apres la ressurection)
tu te souvien de la sourate et du verset???
daccord, je comprend mieux c le mot intriguer qui ta poser probleme? ce mot avait plutot un sens du genre" ke voulais dire DIEU(swt)", donc intrigue voulais plutot dire" à mediter

et oui ça a sonné à mes oreille comme si un doute persistait ASSTARFIRULLAH

jazakoum ALLAHOU khayr pour votre pardon;)

.
 

La circoncision est une obligation pour les hommes. Quant à l’excision, elle est un honneur pour les femmes, mais elle n’est pas obligatoire pour elles. Voilà l’avis de bon nombre des ulémas.

Je pense que ce passage issu de ton premier lien clôture ce chapitre.

Ce n'est en rien une obligation prophétique.

Les propos d'Abou Chayma, n'engage que lui. Sauf si il est suivis par l'unanimité des savants d'Ah al sounnah wa jama3a.

Wa salam.
 
La circoncision est une obligation pour les hommes. Quant à l’excision, elle est un honneur pour les femmes, mais elle n’est pas obligatoire pour elles. Voilà l’avis de bon nombre des ulémas.

Je pense que ce passage issu de ton premier lien clôture ce chapitre.

Ce n'est en rien une obligation prophétique.

Les propos d'Abou Chayma, n'engage que lui. Sauf si il est suivis par l'unanimité des savants d'Ah al sounnah wa jama3a.

Wa salam.
le probleme c'est que cette circonsition feminine peut entrainer des douleurs, des infections urinaires, et meme des fois des maladies, bref pourquoi le prophete autoriserait quelque chose de nocif et meme sa deviendra une sunna
 
le probleme c'est que cette circonsition feminine peut entrainer des douleurs, des infections urinaires, et meme des fois des maladies, bref pourquoi le prophete autoriserait quelque chose de nocif et meme sa deviendra une sunna

tu a deja vu frère ,en afrique noir ,commen les femmes en souffre ?? ils fon sa meme parfois a des petites ...
 
salam

il nya ni circoncision masculine ni feminine dans le coran

et pour se qui se disent sunnite jai jamais entendu quun imam (ex albuqary)a entendu des gens dire (hadith) que mohamed sws ou aicha cetai circonciser

ps se hadith est dingue se hadith indique que exision et meilleur que un lifting et sa permet au mari etre combler par son plaisir egosiste dans lacte

excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [
 
la religion n'est pas claire si chacun doit donner son avis... Je pense que les interdits et les obligations sont clairs et net dans le Coran. Pourquoi toujours faire des conjectures et des suppositions...??


Moi je pense que.... etc
 

jazakaALLAH mais la vidéo à 19 min 45 tu l'as déjà mise hier si je ne me trompe pas!

par contre si tu veux savoir, je ne me sens pas concerné par cette pratique

en effet, je n'ai jamais entendu ds mon entourage qq1 qu s'y est confronté

pour moi il s'agit dc d'une question fik3iya dc c aux savants de trancher, moi je n'ai pas la carrure suffisante pour le faire!

ça équivaut chez moi à quelqu'un qui viendrait me parler de polygamie...

mon "égo" ne l'aime pas mais je me plie aux décrets religieux:)

je sais ce n'est pas la même chose car la polygamie est cité ds le Coran!!!

mais mon nafs ne penche dc pas du tt vers cette pratique de prime abord

voilà j'espère que tu aura compris ma position

jazakaALLAH

salam.


.
 
jazakaALLAH mais la vidéo à 19 min 45 tu l'as déjà mise hier si je ne me trompe pas!

par contre si tu veux savoir, je ne me sens pas concerné par cette pratique

en effet, je n'ai jamais entendu ds mon entourage qq1 qu s'y est confronté

pour moi il s'agit dc d'une question fik3iya dc c aux savants de trancher, moi je n'ai pas la carrure suffisante pour le faire!

ça équivaut chez moi à quelqu'un qui viendrait me parler de polygamie...

mon "égo" ne l'aime pas mais je me plie aux décrets religieux:)

je sais ce n'est pas la même chose car la polygamie est cité ds le Coran!!!

mais mon nafs ne penche dc pas du tt vers cette pratique de prime abord

voilà j'espère que tu aura compris ma position

jazakaALLAH

salam.


.
oui je comprend je voulais juste t'informer que c'est bien une sunna
apres en France c'est interdit c'est pour sa que peut de musulmans vivant en France la pratique, comme la polygamie
 
oui je comprend je voulais juste t'informer que c'est bien une sunna
apres en France c'est interdit c'est pour sa que peut de musulmans vivant en France la pratique, comme la polygamie
sunna?

je ne voyais pas les choses comme ça!

sunna= le prophète l'a fait

autorisé= le prophète l'a vu faire et ne l'a pas interdite

voici dc la nuance!

qd aux musulmans en france

je connais pas que ça je connais beaucoup d'autre d'afrique et d'ailleurs...;)


.
 
DIEU(swt) nous dit maintes fois dans le Saint Coran, ke nous avons un cerveau...
donc si tu utilise ton cerveau, tu n’excise pas ta fille, surtout à cette age la(et meme apres), ce sont juste des pratiques matchiste (et barbare) qui à pour but de faire taire les gens sur la virginité de leur jeune femme, n'oublion pas non plus ke le drap pendant le mariage est encore une tradition repandu, et ki va dans le meme sens
 
DIEU(swt) nous dit maintes fois dans le Saint Coran, ke nous avons un cerveau...
donc si tu utilise ton cerveau, tu n’excise pas ta fille, surtout à cette age la(et meme apres), ce sont juste des pratiques matchiste (et barbare) qui à pour but de faire taire les gens sur la virginité de leur jeune femme, n'oublion pas non plus ke le drap pendant le mariage est encore une tradition repandu, et ki va dans le meme sens


Salam mon frèr
ils on rajouté des interdits dont ALLAH na fait descendre aucun preuve dan le Quran !
 
Haut