Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.Que disent les savants à ce sujet svp?
Etant donné que la Sunna est la parole du prophète mohamed sws, et non la parole d'Allah subhan wa ta'alla, l'homme n'est pas parfait, la sunna peut t-elle contenir des erreurs ?
Deja que le Coran en contient....
Etant donné que la Sunna est la parole du prophète mohamed sws, et non la parole d'Allah subhan wa ta'alla, l'homme n'est pas parfait, la sunna peut t-elle contenir des erreurs ?
.Tu aurais des exemples?
Moi je ne dis que n'y le Quran n'y la sunna ne contient d'erreur, et qu'ils ne se contredisent pas, plutôt la sunnah explique et détail le Quran.
.La véritable erreur, ici, c'est toi.
.
mdr ... lui il a la tête encore plus dure que la tienne faut opérer avec un pied de biche ... et encore![]()
.J'ai jamais vu une tête plus dur que celle d'un Rifain.. Moi quand j'ai raison, je ne lache pas le morceau, même si on me pète la mâchoire![]()
.
de l'imperfection de l'Homme ? ... toi !
comment peux tu te sentir aussi confortable dans tes convictions ? tu prends des trucs?
.
oui mais au moins en te pétant la machoire tu vas la fermer un peu![]()
.Je n'ai aucun doute , j'invite souvent les gens à échanger, mais on ne me donne jamais ce que j'attend .
.Sa c'est encore à prouver! Je peux aussi briser les mâchoires![]()
La véritable erreur, ici, c'est toi.
mais quelle super répartie.
wouhaou....
va chercher du boulot chez BHL il recrute pour monter une nouvelle piece d ethéatre.
Tu l'as dit, l'homme et ses œuvres sont imparfaites. Ça répond à la question..Etant donné que la Sunna est la parole du prophète mohamed sws, et non la parole d'Allah subhan wa ta'alla, l'homme n'est pas parfait, la sunna peut t-elle contenir des erreurs ?
Tu l'as dit, l'homme et ses œuvres sont imparfaites. Ça répond à la question..![]()
Quand on te demandera lesquelles, tu t'éclipseras ...Deja que le Coran en contient....
L'homme est imparfait, et le bouche à oreille génère des coquilles, c'est bien connu.La Sunnah lui venait du Divin. Le prophète n'inventait pas la Sunnah.
L'homme est imparfait, et le bouche à oreille génère des coquilles, c'est bien connu.
Quand mon voisin me raconte ce que son autre voisin lui a raconté que moi je lui ai raconté, je ne reconnais pas toujours ce que j'ai dit...
C'est humain.
Voilà tout.
Mais que ça n'empêche personne d'avoir foi en sa religion. En gardant un certain sens critique et un minimum de capacité à faire la part des choses.
Je n'en sais strictement rien. Personne ne m'a donné la capacité de reconnaître un prophète de quelqu'un qui ne l'est pas. De nos jours, il y a tellement de bonhommes qui se prétendent prophètes, peut-être qu'il y a en plus des prophètes qui ne disent pas l'être...?Ton voisin n'est pas un prophète à ce que je sache![]()
Je n'en sais strictement rien. Personne ne m'a donné la capacité de reconnaître un prophète de quelqu'un qui ne l'est pas. De nos jours, il y a tellement de bonhommes qui se prétendent prophètes, peut-être qu'il y a en plus des prophètes qui ne disent pas l'être...?
Plus sérieusement, prophètes ou pas, le bouche à oreille (d'ailleurs, une expression synonyme parle de "téléphone arabe") est par nature pourvoyeur d'inflexions et de pertes d'info (en termes de détails et de contexte), voir d’ajout d'erreurs, par rapport à l'info initiale.
Si on postule que l'info initiale était elle-même correcte. Ce qui reste un postulat (autrement dit, un article de foi).
A la question posée, je ne peux répondre que comme un profane: toute oeuvre humaine est imparfaite, cela répond à mes yeux à la question.
Je t'aurais pas imaginé blond aux yeux bleus.
Quand on te demandera lesquelles, tu t'éclipseras ...
L'homme est imparfait, et le bouche à oreille génère des coquilles, c'est bien connu.
.
Salam Fanatiik,Etant donné que la Sunna est la parole du prophète mohamed sws, et non la parole d'Allah subhan wa ta'alla, l'homme n'est pas parfait, la sunna peut t-elle contenir des erreurs ?
Je t'aurais pas imaginé blond aux yeux bleus.![]()
Salam Fanatiik,
La perfection appartient à Dieu......Alors oui, la sunna du prophète peut contenir des erreurs de comportement de jugement, etc...
le soleil qui tourne autour de la terre, le sperme qui forma l'embryon sans ovule, l'embryologie qui date de Galien ave cles erreurs attenante.
je ne parle même pas des modifications sur la bible genre le Christ n'a pas ete crucifié
Je sais, les germaniques (Vandales, Wizigoths, etc) sont passés par là, non...?Tu trouveras beaucoup de blonds chez nous au Rif![]()