Quel verset au sujet du soleil? et le verset pour le sperme?
Ramène![]()
deja discuté cette semaine dans les topics de fanatiik.
cherche.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel verset au sujet du soleil? et le verset pour le sperme?
Ramène![]()
deja discuté cette semaine dans les topics de fanatiik.
cherche.
aïe attends il va demander un exposé à @Nalinux; lolwa 'alaykom salam.
Un exemple?
Je sais, les germaniques (Vandales, Wizigoths, etc) sont passés par là, non...?![]()
On y trouve aussi beaucoup de mentalistes?![]()
Conclusion? Le soleil tourne-t-il autour de la terre ou bien la terre tourne-t-elle autour du soleil?Pour le soleil :
Le repère utilisé par les savants dans leurs fatawas est celui qu'Allah a utilisé dans le Coran, à savoir : le géocentrisme (prendre la terre pour point de repère). de ce fait c'est le soleil qui tourne de la terre (il se lève à l'est, à midi il est au dessus de nous et il fini sa course à l'ouest).
Les astronomes (une partie d'entre eux seulement) utilisent le repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil..
non c 'est marrant, je lis en silence, je suis intervenu car tu y étaisTu vois, je perds souvent mon temps ici..Viens on va embêter quelqu'un ^^. Je te laisse choisir frèro!
Heuuuuu... Pas vraiment, non.Oui et ...? Tu es de race pure toi? Un Aryen ?
Ils ont laissé autant de gènes en 8 jours? Purée, quels hommes...!Les vandales ne sont rester que 8 jours dans le Rif, ils ont attaquaient la ville de Nekor, dans la baie de Hoceima, puis ont les as expulsé. Comme le mentionne El bekri etc, bref..
Bah, y avait pas mal de commerce, des blonds aux yeux bleus sont venus commercer, et ils ont laissé de petits cadeaux chez les dames du coin... C'est pas un problème.Euh pour toi la clarté de peau des berbères est du aux vandales? Massinissa notre roi, était blond-brun aux yeux clairs, il est mort 500 ans avant l'arrivé des vandales. Syphax aussi était brun châtain.
Il y a des blonds aux Yémen aussi, encore les vandales surement![]()
Conclusion? Le soleil tourne-t-il autour de la terre ou bien la terre tourne-t-elle autour du soleil?
En d'autres termes, si je prends ma voiture comme repère, est-ce que je peux dire que les poteaux électriques se déplacent?
Juste une question, parce que je n'ai pas bien saisi où tu veux en venir avec les repères.
Si tu ne sais pas assumer tes propos. Vaut mieux te taire dans ce cas.
Heuuuuu... Pas vraiment, non.
Au passage, une "race pure", ça n'existe pas... ;-)
Ils ont laissé autant de gènes en 8 jours? Purée, quels hommes...!
Bah, y avait pas mal de commerce, des blonds aux yeux bleus sont venus commercer, et ils ont laissé de petits cadeaux chez les dames du coin... C'est pas un problème.
Oui, certainement des Vandales. Avant l'heure.![]()
1) Ramenez ce fameux verset qui dit que le soleil tourne autour de la terre.
Au passage, moi j'ai rien à ramener. J'ai rebondi sur ce que TOI tu as écrit (par rapport aux fatwah), pas sur ce qu'il y aurait dans le coran. Donc ma question était de savoir ce qu'était TA conclusion sur ce que TU as écrit.1) Ramenez ce fameux verset qui dit que le soleil tourne autour de la terre.
2) La terre est mobile, le soleil aussi.
3) ta voiture est mobile, pas les poteaux électrique.
4) Analogie note : 0/10
5) Bye, j'ai d'autre truc plus important à faire.
je les assume parfaitement et ceci depuis des années.
au fait pour info à part les 1,5 milliards de musulmans le reste de l'humanité tiens le Coran pour faux.
![]()
c'est celui qui dit que la lune et le soleil ne peuvent rattrapper, celui qui li en un tout les trajectoire du soleil et d ela lune et le jour et la nuit.
hors le jours et la nuit son liés à la rotation de la terre pas à la trajectoire du soleil....
deja discuté cette semaine.
Lui non plus, il est pas de race très pure...
Toute la "sounna" est une erreur!Etant donné que la Sunna est la parole du prophète mohamed sws, et non la parole d'Allah subhan wa ta'alla, l'homme n'est pas parfait, la sunna peut t-elle contenir des erreurs ?
Pourquoi tu parles de la lune, alors que je te parles du soleil et de la terre?
Non tu as : que le soleil tourne autour de la terre.
Donc ramène moi ce fameux verset.
Pourquoi tu parles de la lune, alors que je te parles du soleil et de la terre?.
Au passage, moi j'ai rien à ramener. J'ai rebondi sur ce que TOI tu as écrit (par rapport aux fatwah), pas sur ce qu'il y aurait dans le coran. Donc ma question était de savoir ce qu'était TA conclusion sur ce que TU as écrit.
La terre est mobile, le soleil aussi, mais lequel tourne autour de l'autre? La terre tourne autour de la lune...?
La voiture est mobile, et pourquoi dis-tu que le poteau est fixe? La terre étant mobile, et le poteau étant sur la terre, il est donc également mobile, non?
Pour l'analogie, en termes de repère mobile par rapport à un autre repère, tu m'expliqueras la note que tu as donnée. Faut pas être trop à cran comme ça, tu pourrais noter injustement.
Ben si tu as d'autres choses plus importantes à faire, je te souhaite une bonne soirée, camarade.![]()
non je suis friand , reste , attend la fine équipe , on a @coranophile , il manque plus que les autreTes réponses sont des vrais fack. C'est pas possible ^^.
C'est toi qui viens avec une analogie pourrie : voiture - poteaux électrique. de l'astronomie tu passes à la technologie.
Oui, oui, on va en arrêter la sinon je rirais tellement que j'aurais des crampes au ventre.
Bye camarade![]()
Si c'est possible.Tes réponses sont des vrais fack. C'est pas possible ^^.
L'analogie en question est tout à fait valide. Tu peux voir ça dans des cours basiques de maths, sur les repères galiléens, vu que l'analogie était relative à l'utilisation des repères.C'est toi qui viens avec une analogie pourrie : voiture - poteaux électrique. de l'astronomie tu passes à la technologie.
C'est aussi ma vocation: apporter un peu de bonne humeur à mes camarades.Oui, oui, on va en arrêter la sinon je rirais tellement que j'aurais des crampes au ventre.
Oui, bye, reviens nous vite.Bye camarade![]()
Merci de m'aider à le convaincre de rester.non je suis friand , reste , attend la fine équipe , on a @coranophile , il manque plus que les autre
non je suis friand , reste , attend la fine équipe , on a @coranophile , il manque plus que les autre
Si c'est possible.
Mais c'est question de point de vue. J'ai déjà constaté que tout ce qui file pas droit à tes yeux, reçoit des qualificatifs très "élogieux".
Pas grave.
L'analogie en question est tout à fait valide. Tu peux voir ça dans des cours basiques de maths, sur les repères galiléens, vu que l'analogie était relative à l'utilisation des repères.
Tu as parlé de repère géocentrique lié à la terre, de repère héliocentrique lié au soleil, t'as qu'à imaginer le repère lié à la voiture, et le repère lié au poteau électrique. Si c'est plus clair, tant mieux, Si ça l'est pas, tant pis.
C'est aussi ma vocation: apporter un peu de bonne humeur à mes camarades.
Oui, bye, reviens nous vite.![]()
avez vous la fonction recherche dans le forum ?
la mienne est désactivée impossible de trouver meme mes propre messages.
Tu peux me tutoyer camarade, je suis comme toi, le fils d'une femme.
A la prochaine si Dieu le veut!
Logique.Oh quand je n'aime pas une personne, je me montre désagréable c'est tout.
Oui, d'où l'analogie que j'ai faite sur la similitude des deux situations proposées, vu qu'elles font intervenir des changement de repère entre deux objets en mouvement l'un par rapport à l'autre.Analogie : " Une analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses, par ailleurs de différentes natures ou classes."
Ah ben, je vais, je viens, je peux pas être partout non plus.Oh, moi j'y suis toujours, c'est toi qu'on ne vois jamais. Donc je te dirais : montre toi plus souvent![]()
Logique.
Cela dit, qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ton acrimonie? J'ai juste posé UNE question. Tu prends vite la mouche, dis donc!
Oui, d'où l'analogie que j'ai faite sur la similitude des deux situations proposées, vu qu'elles font intervenir des changement de repère entre deux objets en mouvement l'un par rapport à l'autre.
Ah ben, je vais, je viens, je peux pas être partout non plus.![]()
retrouvé
Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)
comme dit precedement ce verset lie les trajectoire de la lune et du soleil au cycle jour nuit.
de plus en precisant que le soleil et la lune ne peuvent se rattrapper il suggere que le deux ont une trajectoire similaire donc qu'ils tournent autour de la terre.
concept que l'on retrouve dans un autre verset
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite ". (Sourate al-Anbiyâ', 33)
toujour la nuit et le jour lié aux orbites d ela lune et du soleil et pas à la rotation d ela terre.
et pour finir
Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ". (Sourate Yâ-Sîn, 38)
et oui le soleil se couche tout les soir.... enfin la pour de vrai c'est la terre qui tourne comme disait Galilé.
Euh..Ou dit on que le soleil tourne autour de la terre?