Salam elyiam,La sunnah est une révélation, sinon comment le prophète nous aurait-il appris à prier.. Par exemple pour ton exemple de 'abassa.. je t'ai dis que ce n'es pas de la sunnah. je vais te donner la preuve. Le prophète n'a pas mangé de lézard " Dab ". Si tout ses agissement était de la sunnah proprement dit, il nous aurais interdit la viande de lézard. Pourtant elle est permise. La sunnah dans les actes et dans les paroles, c'est lorsque le messager d'Allah nous l'expliqué clairement. Exemple : " Priez comme vous m'avez vu priez ". Le prophète nous a donné une indication etc.
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate 4 / Verset 80)..
Et Nous avons fait vers toi descendre le Coran pour que tu explicites aux humains ce qui à plusieurs reprises était vers eux descendu : Nous les engagions ainsi à réfléchir> [16:44] Expliquer : Par la Sunnah.
« J’ai reçu le Coran et son semblable avec ». c'est un hadith sahih, dans abu dawoud akhi, tout les rapporteurs sont thiqa.
Bref, je vais arrêter ici inchaa a Lah. Porte toi bien, salam 'alayka!
Tu es suspicieux ^^, non je voulais dire : et non seulement le Quran.
Le Coran c'est le Coran la sunna c'est la sunna.....Aprés chacun en tirera les conclusions qu'il croit être les bonnes.
barakallahoufik également.