La sunna peut-elle contenir des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Le mot Comparable que tu as pris le soin d'ajouter est tout simplement FAUX. car si tu l'enlève il y a pas d'erreur.
notre grand scientifique a pris le soin d'ajouter ce mot, j'ai bien lu tes posts,

ajouter ou ?
dans mon argumentation ?
c'est pas un ajout alors c'est une deduction.

t'as le droit de lire ce que j'ecris avant de faire tes proces d'intetnions habituels.

ajouter ou ?
dans mon argumentation ?
c'est pas un ajout alors c'est une deduction.

t'as le droit de lire ce que j'ecris avant de faire tes proces d'intetnions habituels.
relis toi
voici ton message :
non on dit qu ele soleil et la lune ont des trajectoires comparables qui sont à l'origine du jour et d ela nuit.

donc soit le soleil tourne autour d ela terre soit la terre tourne autour d ela lune, choisi, j'ai trouvé la premiere deduction plus logique, mais si tu prefere la seconde pas d eprobleme.
les deux sont aussi fausses l'une que l'autre.
trajectoires comparables c toi qui le dit, et tu reviens parler de déduction, tu te bases sur quoi ? en plus tu propose 2 possibilités ('tes fort aussi en probabilité). :)

relis toi
voici ton message :
trajectoires comparables c toi qui le dit, et tu reviens parler de déduction, tu te bases sur quoi ? en plus tu propose 2 possibilités ('tes fort aussi en probabilité). :)

c'est moi qui le dit, et je parle de déduction en fonction du texte j'ai expliqué pourquoi.
donc tu continu à me titiller sans discuté.

donc comme je le disais je n'ai pas rajouter de mot, j'ai donner mon interprétation perso.
ai je jamais dit le contraire ?
donc remballe tes accusations de manipulation... etc, etc....

c'est moi qui le dit, et je parle de déduction en fonction du texte j'ai expliqué pourquoi.
donc tu continu à me titiller sans discuté.

donc comme je le disais je n'ai pas rajouter de mot, j'ai donner mon interprétation perso.
ai je jamais dit le contraire ?
donc remballe tes accusations de manipulation... etc, etc....
Et ben remballes ton interprétation, je te dis que t'as pas à ajouter le mot comparable. relis le texte tu verras que c'est très limpide. si tu le vois pas on te comprend :).

C'est tout le problème de l'Islam sunnite qui prend la sunna comme paroles d'évangile (si je puis dire).

Ils oublient pourtant que Bukhari avait déjà viré à son époque plus de 200.000 hadiths les jugeant peu sérieux (et, à mon avis, beaucoup d'autres sont passés au travers...).

Alors ramener la sunna à la parole d'Allah, cela s'apparente à une méconnaissance totale de l'Islam.
Tu me fais beaucoup de peine, j'ai aimé ton post pour te faire plaisir !
Qu'est ce qu'on dit ? Où est le mot magique ?

Et ben remballes ton interprétation, je te dis que t'as pas à ajouter le mot comparable. relis le texte tu verras que c'est très limpide. si tu le vois pas on te comprend :).

moi j'ai expliqué pourquoi j'ai utilisé ce terme.
alors donne ta propre explication au lieu de te contenter dire que j'ai faux.

C'est fou le nombre de personnes qui se sentent agresser quand ils ont pas d'argument à te réfuter. J'ai eu le même problème avec une bladinaute:rolleyes:
Tu parles de moi je supose, de quel argument parles tu, je t'ai demandé si du moins tu étais ouverte d'esprit ce qui n'est pas le cas je pense une rencontre de visu pour en parler sans ton ami googlepot ;)

Tu parles de moi je supose, de quel argument parles tu, je t'ai demandé si du moins tu étais ouverte d'esprit ce qui n'est pas le cas je pense une rencontre de visu pour en parler sans ton ami googlepot ;)

Bein tu as toujours pas contrer mes arguments concernant Moise, l'exode, l'esclavage en egypte...Vu qu'apparemment ton avis est contre celui de la majorité des archéologues. Donc vas y j'ai envie de le connaitre:D. C'est triste de ne pas savoir qu'il existe des choses qui sont un puit de connaissance et qu'on appelle des livres et de croire que tout s'acquiert via google je te plains sincèrement:confused:

Bein tu as toujours pas contrer mes arguments concernant Moise, l'exode, l'esclavage en egypte...Vu qu'apparemment ton avis est contre celui de la majorité des archéologues. Donc vas y j'ai envie de le connaitre:D. C'est triste de ne pas savoir qu'il existe des choses qui sont un puit de connaissance et qu'on appelle des livres et de croire que tout s'acquiert via google je te plains sincèrement:confused:
Tu n'as à me plaindre hamdoulilah, plain uniquement ceux qui subissent l'oppression, les pauvres etc, pour ma part je t'assure tout va bien, qu'un jour Allah puisse ouvrir ton cœur scellé, je ne te souhaite que le bien car actuellement ce n'est pas moi qui est ta plaindre...

Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)
Il y a nouvelle lune (observateur terrestre) quand la lune a rattrapé son retard (période synodique).
Le verset 40 nous informe qu'il est inaproprié au soleil de rattraper la lune. "La yanbaghi laha" signifie qu'il ne convient pas ou n'incombe pas à lui de le faire.
Tu le lira aisément dans le verset 92 de la sourate 19 . "alors qu'il ne CONVIENT nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!"
En anglais:
40. It does not behoove the sun to overtake the moon, nor does the night outstrip the daytime, and each is swimming in an orbit.
40. Neither is it allowable to the sun that it should overtake the moon, nor can the night outstrip the day; and all float on in a sphere.
40.It is not for the sun to overtake the moon, nor doth the night outstrip the day. They float each in an orbit.

"La période synodique est plus longue que la période sidérale car la combinaison des rotations lunaire et terrestre fait que la Lune doit rattraper la ligne Terre-Soleil pour que la même phase se reproduise."

http://portail-scientifique.univ-nc...article&id=17&Itemid=129&lang=fr&limitstart=1

Dernière édition:
vous discutez face à des islamophobes qui sont sur le web un peu partout inscrits sur des sites musulmans ou maghrébins depuis 10 ans environ...vous pouvez leur répéter 150 000 fois la même chose ils reviendront tels des sangsues avec leurs arguments bidons afin de nous salir et nous manquer de respect, la malhonnêté intellectuelle est leur crédo! l'avantage de bladi c'est qu'ils sont acceptés pour nous manquer de respect et troller allègrement!

ces gens ont des QI de moules ou d'huitres et aucune honnêté intellectuelle!

vous fatiguez pas la section ISLAM est plombée d'ailleurs il n'y a rien d'Islamique dedans la majorité des gens sont athées, chrétiens, juifs ou alors faisant partie de sectes diverses...

faudrait l'appeller " bric à brac religieux" "da vinci code" "bricoleurs théologiques" " inter-religieux" le fait de l'appeler ISLAM est une insulte à l'ISLAM justement...

Pourquoi t'es sorti de la cuisine ? Allez retourne faire le couscous-tajine stp !

Sunan Abu Dawud, Livre 13, Numéro 2453:
Abou Saïd Al-Khudari a rapporté que le Messager de Dieu a dit : "Une femme ne doit pas jeûner, sauf avec la permission de son mari."
Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 460 :
Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit : "Si un homme appelle sa femme dans son lit pour un rapport sexuel et qu'elle refuse, et qu'il dorme la nuit en colère contre elle, elle sera maudite par Dieu et les anges jusqu'au matin."
Bukhari, Volume 1, Livre 2, Numéro 28:
Rapporté par Ibn Abbas, le Prophète a dit : "J'ai regardé en Enfer et la majorité de ses habitants étaient des femmes."
“No people will ever prosper who appoint a woman in charge of them.” ("Une communauté dont la femme est leader ne réussira jamais)
Narrated by al-Bukhaari, 4163.

Qu'est-ce qu'on progresse quand on écoute @Drianke !

Je n'en sais strictement rien. Personne ne m'a donné la capacité de reconnaître un prophète de quelqu'un qui ne l'est pas. De nos jours, il y a tellement de bonhommes qui se prétendent prophètes, peut-être qu'il y a en plus des prophètes qui ne disent pas l'être...? :)

Plus sérieusement, prophètes ou pas, le bouche à oreille (d'ailleurs, une expression synonyme parle de "téléphone arabe") est par nature pourvoyeur d'inflexions et de pertes d'info (en termes de détails et de contexte), voir d’ajout d'erreurs, par rapport à l'info initiale.
Si on postule que l'info initiale était elle-même correcte. Ce qui reste un postulat (autrement dit, un article de foi).

A la question posée, je ne peux répondre que comme un profane: toute oeuvre humaine est imparfaite, cela répond à mes yeux à la question.

Quelqu'un a-t-il compris ce torchon?
Au moins, tu reconnais que tu ne donnes pas de preuve, désolé mon coco, tout ce que l'on cite est vérifiable...

"Je ne crois pas que Dieu existe, mais je passe quand même mon temps à en parler"

"Je dirai à tout le monde que mon athéisme est une négation peu active, relativement passive, logique, évidente de Dieu, mais je participe activement sur des forums, dans des discussions avec les collègues croyants, à le répandre un peu comme les évangélistes..."

Etant donné que la Sunna est la parole du prophète mohamed sws, et non la parole d'Allah subhan wa ta'alla, l'homme n'est pas parfait, la sunna peut t-elle contenir des erreurs ?
Il faut avoir un minimum de bagage avant de se lancer dans ce genre de discussion...
Le Coran et la Sunnah authentique ne peuvent se contredire. Ne cherche pas à rentrer dans ce type de débat pointu...

Quelqu'un a-t-il compris ce torchon?
Au moins, tu reconnais que tu ne donnes pas de preuve, désolé mon coco, tout ce que l'on cite est vérifiable...
Oui, moi j'ai compris... :D
Et désolé, je ne peux pas te l'écrire en une autre langue pour que tu comprennes aussi... :)
Tout est vérifiable? Non, la plupart des choses ne sont pas vérifiables, tout est question de foi, de conviction. Parfois, au besoin, au travers de l'utilisation de la célèbre méthode coué. Mais nous en sommes tous là, t'inquiète... ;)
Mon frère, ton coco te salue. :P

Il faut avoir un minimum de bagage avant de se lancer dans ce genre de discussion...
Le Coran et la Sunnah authentique ne peuvent se contredire. Ne cherche pas à rentrer dans ce type de débat pointu...
Quand tu dis "ne peuvent...", c'est par principe?
:)

Mais c'est bien, au moins tu es conséquent avec toi-même, tu ne te lances pas dans ce genre de discussion... :P

Je ne vois pas l'intérêt de polémiquer et d'écrire des pavés pour répondre à des trolls d'Extrême Droite. Laissez-les aboyer, c'est leur mission sur le forum. En leur répondant, vous leur donnez du crédit.

Lol d'extreme droite. Tu sais ils y a des musulmans d'extreme droite ceux qui idolatre Dieudonné et qui pense que tout est la faute des juifs et des francs maçon. C'est tout à fait le crédo de l'extreme droite depuis 100 ans. Après les gens qui sont anti religion, laic, fémininste... c'est plutôt des valeurs de gauche ça

Tu n'as à me plaindre hamdoulilah, plain uniquement ceux qui subissent l'oppression, les pauvres etc, pour ma part je t'assure tout va bien, qu'un jour Allah puisse ouvrir ton cœur scellé, je ne te souhaite que le bien car actuellement ce n'est pas moi qui est ta plaindre...

Non merci j'ai passé l'âge d'avoir un ami imaginaire:D

Retour