Quelques hadiths sahis pour se poiler :
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous vous levez après avoir dormi et que faites vos ablutions, nettoyez votre nez trois fois, car le diable passe la nuit à l'intérieur de votre nez."
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Si une mouche tombe dans votre verre, plongez-la complètement dans le verre, car une de ses ailes contient un poison, alors que dans l'autre se trouve l'antidote."
Le fils de Abu Said al-Khudri rapporte sur l'autorité de son père que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Quand l'un d'entre vous baille, qu'il garde sa bouche fermée à l'aide de sa main, car c'est le diable qui essaie d'entrer là-dedans."
Abdullah rapporte qu'on fit mention au Prophète (que la paix soit sur lui) d'une personne qui était restée endormie et qui ne s'était pas levée pour prier. Le Prophète dit : "Satan a uriné dans ses oreilles".
Abu Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : 'Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient."
Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...)
C'est sûr que tout cela démontre la sagesse et l'intelligence d'Allah