La sunna

Salam je voulais savoir la sunna du prophète mohamed sallah hlih ou salam faut la prendre comme un conseille un exemple de mode de vie pour avoir le meilleur comportement ou nous pouvons nous arrêter que au coran
Sache que notre religion

lislam

Est une Religion qui se transmet par chaîne de transmission


tout ceux qui portent la science l’ont reçu de leur cheikh
Qui eux même l’ont reçu de leur cheikh
Etc
Etc

jusqu’au prophète Salla Allahou alayhi Wa Sallam

et tout ces gens qui enseignent

se basent sur deux sources

Le Quran et la Sunna


et ils ont fait un travail immense pour nous ramener l’islam jusqu’à nous

ils ont développé tout un tas d’outil

pour séparer le vrai du faux


Ceux qui rapportent les hadith
Sont les mêmes qui rapportent le Quran
 
Sache que notre religion

lislam

Est une Religion qui se transmet par chaîne de transmission


tout ceux qui portent la science l’ont reçu de leur cheikh
Qui eux même l’ont reçu de leur cheikh
Etc
Etc

jusqu’au prophète Salla Allahou alayhi Wa Sallam

et tout ces gens qui enseignent

se basent sur deux sources

Le Quran et la Sunna


et ils ont fait un travail immense pour nous ramener l’islam jusqu’à nous

ils ont développé tout un tas d’outil

pour séparer le vrai du faux


Ceux qui rapportent les hadith
Sont les mêmes qui rapportent le Quran
tbarakAllah ou fik
 
Salam je voulais savoir la sunna du prophète mohamed sallah hlih ou salam faut la prendre comme un conseille un exemple de mode de vie pour avoir le meilleur comportement ou nous pouvons nous arrêter que au coran
Salam,
Tu as une bonne réponse dans ton questionnement. La Sunna est le chemin à prendre, ca évoque des exemples de vie de notre prophète (sws) ,, et comme tout bon exemple ça ne coute rien d'en prendre notre et le suivre. Le Saint Coran, est sacré, il représente la parole Divine, il peut être suffisant à condition que tu t'impliques dans l'étude de la théologie . Dans tous les cas, il n'ai aucunement interdit de s’arrêter au Coran. On peut te dire que c'est mieux que tu prennes en compte la sunna qui explique, qui trace le chemin..etc .
Mais je me pise souvent des question et jai peur de m'égarer

Si tu te poses des question, il y a peu de chance que tu t’égares !!!! C'est une bonne chose de vouloir savoir et surtout comprendre. Seul celui qui ne pose pas de question et qui est certain de connaitre son chemin, risque de s’égarer. Celui qui cherche sa route tout le temps, la trouvera .
 
Salam,
Tu as une bonne réponse dans ton questionnement. La Sunna est le chemin à prendre, ca évoque des exemples de vie de notre prophète (sws) ,, et comme tout bon exemple ça ne coute rien d'en prendre notre et le suivre. Le Saint Coran, est sacré, il représente la parole Divine, il peut être suffisant à condition que tu t'impliques dans l'étude de la théologie . Dans tous les cas, il n'ai aucunement interdit de s’arrêter au Coran. On peut te dire que c'est mieux que tu prennes en compte la sunna qui explique, qui trace le chemin..etc .


Si tu te poses des question, il y a peu de chance que tu t’égares !!!! C'est une bonne chose de vouloir savoir et surtout comprendre. Seul celui qui ne pose pas de question et qui est certain de connaitre son chemin, risque de s’égarer. Celui qui cherche sa route tout le temps, la trouvera .
Ta raison
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui jai peur de passer de sunnite a chiite mdrr

pourquoi tu passerais a Chiite ? tu as regardé leur doctrine ?

Moi je te conseille de te concentrer surtout sur le Coran, le Coran est parfait, dans les hadiths, il y a du vrai et du faux, y compris dans les sois disant Sahih Boukhari et Muslim.

Les hadiths doivent te permettre de comprendre le contexte de révélation des versets, d'avoir des explications, mais la source première c'est le Coran.
 
pourquoi tu passerais a Chiite ? tu as regardé leur doctrine ?

Moi je te conseille de te concentrer surtout sur le Coran, le Coran est parfait, dans les hadiths, il y a du vrai et du faux, y compris dans les sois disant Sahih Boukhari et Muslim.

Les hadiths doivent te permettre de comprendre le contexte de révélation des versets, d'avoir des explications, mais la source première c'est le Coran.
Comment sa ya du vrai et du faux ds les hadith ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Haut